Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2428 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5989  5990  5991  ..  6757  6758  6759  6760  6761  6762
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°69656205
GnomoVTT
Posté le 24-11-2023 à 09:30:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

Jay Kay a écrit :

Oui, mais sans commune mesure en terme de probabilité et de dangerosité.

djoul : e = 1/2mv2

un mort reste un mort :/
Et on te répondra que sur les voitures, on les a équipé de greinage automatique pour éviter les accidents, sur les vélos, il n'y en a pas :/

Sinon, premier trajet avec les gants grip grab, ils sont vraiment chauds :D
https://www.alltricks.fr/F-41489-ga [...] jaune_fluo
En théorie ce soir, je teste l'étanchéité :D
Ils sont un peu plus épais que les D4 triban 500, mais ca reste assez fin pour la préhension, et c'est bien plus chaud.
Et vu que c'est annoncé résistant à l'eau, ca peut etre plus polyvalent pour les conditions hivernales :)

---------------
Mon 500px & flick R

mood
Publicité
Posté le 24-11-2023 à 09:30:35  profilanswer

n°69656219
GnomoVTT
Posté le 24-11-2023 à 09:32:34  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Non, même un poulet zélé ne dira rien.

A mon avis tant que tu as le mini réglemtaires + des décos qui te rendent visible, je vois pas pourquoi on t'embêterais.
Sinon les camionneurs seraient aussi embêtés :jap:

---------------
Mon 500px & flick R

n°69656242
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 24-11-2023 à 09:34:34  profilanswer

Ils ont l'air pas mal, tient nous au courant ça peut m'intéresser. :D

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°69656657
Ali-Pacha
AW
Posté le 24-11-2023 à 10:37:31  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Ça me semble pourtant bien plus proche de la moyenne que tes exemples qui sont toujours a des kilomètres de la pratique de l'usager lambda.

Entre le côté bloggesque "moi-ma-vie-j'ai-vécu-ça" qui confine au basketor et le fait que c'est souvent non représentatif pour ne pas dire à côté de la plaque, j'avoue que la prose germano-bricolo-ghetto de manisque me fascine régulièrement  [:somberlain24:1]

Ali

n°69656692
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 24-11-2023 à 10:41:37  profilanswer

Hey @SunnyD t'es pas revendeur Bastille encore ?  

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/225845

---------------
mon topic de vente
n°69656908
lakana
Posté le 24-11-2023 à 11:11:40  profilanswer

GnomoVTT a écrit :

un mort reste un mort :/
Et on te répondra que sur les voitures, on les a équipé de greinage automatique pour éviter les accidents, sur les vélos, il n'y en a pas :/

Le nombre de tués par vélo est incomparablement plus faible (c'est 0 ou 1 tué de mémoire l'an passé contre + de 3000 par la voiture) et il faut vraiment un concours de circonstances très malheureux pour arriver jusqu'à ce qu'un cycliste provoque un décès (vu qu'il n'a quasiment jamais ni la vitesse, ni le poids suffisant). Et donc équiper les vélos pour éviter les accidents (déjà comment on fait  :o ) cela n'aurait pas beaucoup de sens. [:cosmoschtroumpf]

---------------
"Au moins, jusqu'au bout il n'aura pas marché." H. Murakami
n°69656936
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 24-11-2023 à 11:16:13  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

Hey @SunnyD t'es pas revendeur Bastille encore ?  

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/225845

Non, je ne le serais pas mais ça m'aurait interessé si j'avais plus de surface de vente.
Ma boutique est très petite comme t'as pu le voir, et je dois faire des choix sur les marques que je veux.
Je suis très content du partenariat  que j'ai avec Hartje et ma gamme de vélos est relativement fournie.

Voltaire m'a aussi bien poussé à devenir revendeur, mais j'ai du décliner aussi.
Quand je serai capitaine d'industrie, j'ouvrirai des cellules de 10 000 m² et je prendrai ce que je veux :o (brompton bastille schindelhaueur peut être voltaire et le groupe complet Hartje : victoria conway qio excelsior chike contoura)

Message cité 1 fois
Message édité par SunnyD le 24-11-2023 à 11:19:20

---------------
Roule Raoul !
n°69657033
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 24-11-2023 à 11:30:20  profilanswer

SunnyD a écrit :

Non, je ne le serais pas mais ça m'aurait interessé si j'avais plus de surface de vente.
Ma boutique est très petite comme t'as pu le voir, et je dois faire des choix sur les marques que je veux.
Je suis très content du partenariat  que j'ai avec Hartje et ma gamme de vélos est relativement fournie.

Voltaire m'a aussi bien poussé à devenir revendeur, mais j'ai du décliner aussi.
Quand je serai capitaine d'industrie, j'ouvrirai des cellules de 10 000 m² et je prendrai ce que je veux :o (brompton bastille schindelhaueur peut être voltaire et le groupe complet Hartje : victoria conway qio excelsior chike contoura)

Tiens je savais pas qu'ils possédaient Tern les allemands.

---------------
mon topic de vente
n°69657154
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 24-11-2023 à 11:45:30  profilanswer

Oui mais pas le droit de diffuser en france, c'est un autre distributeur qui a le contrat.

Ils ont GT aussi en allemagne

---------------
Roule Raoul !
n°69657242
cd5
/ g r e w t
Posté le 24-11-2023 à 11:57:11  profilanswer

Ink87 a écrit :

Le phare clignotant avant est bien plus visible qu'un phare fixe surtout en ville.

La pêche est bonne un vendredi ? :D

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
mood
Publicité
Posté le 24-11-2023 à 11:57:11  profilanswer

n°69657608
Ignatius R​eilly
Posté le 24-11-2023 à 13:14:29  profilanswer

ll0zz a écrit :

Vous croyez vraiment que ce sont des erreurs, des légèretés qui font les accidents ? Non, ce sont les violences de ceux qui essaient d'établir un rapport de domination.  
T'as pas tellement ça à vélo …

Demande à ceux que je double en bosse avec mon vélotaf s'ils le sentent pas, le rapport de force.

[:franswa202:8]

---------------
"Comment tu veux relancer le croissance dans ce pays si tu interdis aux gens de commander dans leur voiture un Deliveroo qui sera livré par un esclave moderne, pour pouvoir manger le soir après une dure journée à la Cogip ?"    [Carbon'R, 3-11-2025]
n°69657673
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 24-11-2023 à 13:26:54  profilanswer

Ignatius Reilly a écrit :

Demande à ceux que je double en bosse avec mon vélotaf s'ils le sentent pas, le rapport de force.

J'ai fait mes recherches mais n'ai trouvé personne répondant à ces critères [:emmanuel_micron:5]

n°69657699
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 24-11-2023 à 13:30:33  profilanswer

lakana a écrit :

Sur le contresens cyclable je suis un peu nuancé. C'est une très bonne chose quand il est bien fait et qu'on a vraiment la place. Mais j'ai aussi parfois l'impression que la mairie se donne une bonne conscience en mettant un coup de peinture dans une rue étroite ou le croisement sera de fait compliqué. J'ai ça juste avant d'arriver chez moi et selon l'heure et les conditions météo, je préfère faire un détour de 300 mètres plutôt que de m'engager dans une voie que j'ai pourtant le droit d'emprunter. Il y a des fois où je ne le sens pas. [:cosmoschtroumpf]
Bon par contre c'est toujours un plaisir de montrer le marquage au sol quand je me fais klaxonner. Ce moment de frustration que tu lis dans le regard du couillon qui réalise qu'il ne peut rien te reprocher (bon ça ne l'empêchera pas toujours de continuer à râler mais c'est quand même marrant. :o ).

C'est surtout une obligation en z30 le DSC , sauf si la ville justifie dans son arrêté de la dangerosité.

Un DSC dans une rue étroite mais avec des zones de croisement (par exemple s'il y a du stationnement interrompu par des entrées de garage) et/ou le trafic est faible ne pose pas de souci (statistique) de sécurité.

En ligne droite du moins .

C'est plutôt aux intersections avec les chauffards qui oublient de regarder des 2 côtés que ça pose problème.

Également le manque de visibilité réciproque peut être fatal.

---------------
^_^
n°69657703
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 24-11-2023 à 13:31:02  profilanswer

Alors que ce qui nous intéresse c'est le rapport de ta transmission.

---------------
mon topic de vente
n°69657704
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 24-11-2023 à 13:31:16  profilanswer

Trotamundos a écrit :

Pour mémoire, c'est surtout une obligation légale.
Si la municipalité ne veut pas mettre de DSC, il faut le justifier et prendre un arrêté kivabien.

En zone 30.

---------------
^_^
n°69657722
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 24-11-2023 à 13:34:57  profilanswer

mirzmirz a écrit :

je le vérifie tous les jours en sortant de mon bureau, je rejoins une rue par le contresens cyclable, et bien souvent je ne vois pas les bagnoles arriver à cause de celles stationnées, et ceux qui arrivent sont surpris de voir un vélo arriver.

Dans la plupart des rues parisiennes ce double sens est dangereux.

Alors perso le soir j'ai le choix entre prendre une rue dans la circulation générale ou sa parallèle en dscy.

Je préfère le dscy car j'ai la visibilité et je peux être prudent pour les automobilistes venant d'en face et des côtés.

Ce que je ne peux pas faire quand débile 1er me double pendant que debile 2nd s'avance dans le carrefour.

---------------
^_^
n°69657756
Trotamundo​s
Posté le 24-11-2023 à 13:40:24  profilanswer

mlon a écrit :

En zone 30.

Évidemment, c'était sous-entendu pour moi.

n°69657826
djoul
Posté le 24-11-2023 à 13:56:28  profilanswer

Tiens, sujet à fort potentiel pour un vendredi, vous pensez quoi des chaucidous ? Perso j’étais hyper-sceptique, mais pour en emprunter au quotidien je trouve ça pas mal comme aménagement au final.

n°69657854
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 24-11-2023 à 14:02:14  profilanswer

djoul a écrit :

Tiens, sujet à fort potentiel pour un vendredi, vous pensez quoi des chaucidous ? Perso j’étais hyper-sceptique, mais pour en emprunter au quotidien je trouve ça pas mal comme aménagement au final.

Je trouve la sonorité du nom très chouette, j'ai l'impression qu'on parle d'un saucisson brioché à la guimauve pistache (c'est surement dégueu mais c'est ce que ça m'évoque).

Par contre le seul sur lequel je passe me hérisse, mais je pense que ça vient du fait que les conducteurs ne sont pas formés à les utiliser.

---------------
mon topic de vente
n°69657870
axklaus
Posté le 24-11-2023 à 14:04:55  profilanswer

À Strasbourg ils en ont mis un super mal placé près du Ikea, avec un virage en aveugle et sous un pont, si deux voitures se croisent au mauvais endroit au mauvais moment elles seront obligés de se rabattre sur le cycliste

Message cité 2 fois
Message édité par axklaus le 24-11-2023 à 14:05:41
n°69657954
djoul
Posté le 24-11-2023 à 14:18:52  profilanswer

axklaus a écrit :

À Strasbourg ils en ont mis un super mal placé près du Ikea, avec un virage en aveugle et sous un pont, si deux voitures se croisent au mauvais endroit au mauvais moment elles seront obligés de se rabattre sur le cycliste

C’est vrai que ceux que j’emprunte sont en ligne droite avec une bonne visibilité.

Crazy_Warthog a écrit :

Par contre le seul sur lequel je passe me hérisse, mais je pense que ça vient du fait que les conducteurs ne sont pas formés à les utiliser.

C’est pire que ce que ça a remplacé ? En fait c’est surtout sur ce point que je trouve que c’est plutôt réussi : quand avant y avait deux voies classiques peu large, ça frôlait souvent. Avec ce type d’aménagement, pour en avoir pris aussi en voiture, je trouve que ça rend le cycliste « légitiment » prioritaire sur la partie dédiée. Et même sans cycliste, en tant qu’automobiliste on se sent moins à sa place, ça rend les conducteurs plus attentifs j’ai l’impression. Mais c’est purement du ressenti.
Bon évidemment ça vaut pas une bonne PC dédié, mais là où y a pas la place je trouve ça intéressant comme concept.

Message cité 2 fois
Message édité par djoul le 24-11-2023 à 14:19:48
n°69657995
Ali-Pacha
AW
Posté le 24-11-2023 à 14:24:50  profilanswer

Demande à ceux que je double en bosse avec mon vélotaf s'ils le sentent pas, le rapport de force

Ah c'était donc toi hier soir, qui m'as doublé en fixie comme si de rien n'était alors que j'étais à 26 km/h dans la montée du Père Lachaise (~5%)  [:madruhr watfelir]

Ali

n°69657998
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 24-11-2023 à 14:25:09  profilanswer

Mon vélo veut me dire que j'ai pris trop de poids je crois.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/225911

:sweat:  :sweat:  :sweat:

EDIT: Ca va être le moment de voir si la garantie de 10 ans de Intec est sérieusement gérée.

Message cité 9 fois
Message édité par sorg le 24-11-2023 à 14:30:13
n°69658057
Bclinton
ex président
Posté le 24-11-2023 à 14:34:54  profilanswer

sorg a écrit :

EDIT: Ca va être le moment de voir si la garantie de 10 ans de Intec est sérieusement gérée.

[:moonblood17:7] Chinoisium ? Cannette recyclée ?

Sinon pour les chaussidou j'en emprunte un tous les jours.

Ca se passe plutôt bien, mais c'est cheaté, les ouatures arrivent à 99 % dans le même sens (de face par rapport à cette vue) :
https://www.google.fr/maps/@43.6093 [...] ?entry=ttu

Ce qui est bien naze c'est le DSC qui suit, à cause du stationnement des 2 côtés :
https://www.google.fr/maps/@43.6078 [...] ?entry=ttu

[:heech]

Message cité 1 fois
Message édité par Bclinton le 24-11-2023 à 14:35:21
n°69658083
Ali-Pacha
AW
Posté le 24-11-2023 à 14:38:02  profilanswer

On dirait plutôt une conception du cadre trop légère sur ces raccords haubans et bases, raccords qui ont fini par lâcher devant les contraintes et du freinage à disque et de l'utilisation d'une remorque.

Ali

n°69658148
Bclinton
ex président
Posté le 24-11-2023 à 14:46:21  profilanswer

Vu que c'est côté dixme, je serai tenté de dire que la conception n'est pas du tout adaptée. C'est censé être renforcé par rapport aux contraintes au niveau de l'axe. Là on ne voit pas en quoi c'est différent d'un cadre pour patins.

n°69658223
krojules
primesautier
Posté le 24-11-2023 à 14:56:39  profilanswer

sorg a écrit :

Ah ouais pleine matière, la vache.  [:leskipper:2]  

Ca me fait penser aux points de fixations supérieurs des amortisseurs avant sur les Porsche GT4 RS  [:lafroussedanstonfrog:4]  

"Strut tower gt4rs" pour les curieux et les amoureux de belle conception.  

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°69658239
rakame
Posté le 24-11-2023 à 14:58:23  profilanswer

sorg a écrit :

[:clooney2]  

On dirait qu'il y a  des traces de corrosion. Tu a pu vérifier ? Il peut y avoir des cas où, suivant le stockage de la machine, de la condensation se forme dans des partie du cadre (en particulier à l'intérieur des tubes) qui peuvent entrainer de la corrosion. Enfin, j'ai eu ce souci sur mes motos lié a un box très mal isolé et mal ventilé.

D'ailleurs a ce sujet les motos italienne rouillent beaucoup beaucoup plus vite que les motos japonaise. Les motos française étant rouillée d'origine, j'ai pas pu vérifier. (oui il y a eu des motos française, ce n'est pas une légende, même que c'était auvergnat donc forcément de bonne qualité, enfin, c'est à dire que c'est de la rouille française d'origine contrôlée quoi).

n°69658265
Jay Kay
Posté le 24-11-2023 à 15:02:06  profilanswer

sorg a écrit :

Vire le support de remorque avant d'envoyer la photo :)

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°69658283
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 24-11-2023 à 15:04:56  profilanswer

Bclinton a écrit :

[:moonblood17:7] Chinoisium ? Cannette recyclée ?

Même pas. Acier  :sweat:

n°69658285
skylight
Made in France.
Posté le 24-11-2023 à 15:05:12  profilanswer

djoul a écrit :

Le chaucidou, c'est l'aveu même d'une municipalité qui ne veut faire aucun effort pour créer des vrais infrastructures cyclables.
Personne ne sait comment ça marche, faut pas oublier que sur la route, autant t'as des jeunes qui sont formés et qui ont vu le SAS vélo au code de la route, autant t'as des papys qui n'ont même pas vu comment on prend un rond-point.

n°69658289
skylight
Made in France.
Posté le 24-11-2023 à 15:05:40  profilanswer

sorg a écrit :

[:fenston:3]

n°69658298
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 24-11-2023 à 15:06:52  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

On dirait plutôt une conception du cadre trop légère sur ces raccords haubans et bases, raccords qui ont fini par lâcher devant les contraintes et du freinage à disque et de l'utilisation d'une remorque.

Ali

Oui, La soudure du hauban est fissurée ou cassée depuis un moment, car on voir que c'est rouillé à l'intérieur.
Je pense que ca date des chemins de halage défoncé du canal du midi cet été. (Avec remorque et sacoches bien chargées).
Depuis ca doit être la base qui reprend tous les efforts, et çà à lacher ce midi sur un coup de frein bien appuyé.

n°69658307
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 24-11-2023 à 15:08:18  profilanswer

djoul a écrit :

C’est pire que ce que ça a remplacé ?

Ça ne change rien.

C'est là.
Maps n'est pas à jour, les 2 voies ont été remplacées par un chaucidou.

Du coup avant on roulait sur le côté et on se faisait froler.
Les conducteurs n'ont rien changé avec le nouveau marquage, ils roulent comme avant pas au milieu, et se déportent pour doubler, aux même distance qu'avant...

---------------
mon topic de vente
n°69658315
sligor
Posté le 24-11-2023 à 15:09:28  profilanswer

sorg a écrit :

Même pas. Acier  :sweat:

condoléances :(  

il parait que ça se répare facilement (enfin le marketing dit ça pour vendre de l'acier, perso j'ai un doute)

---------------
qwerty-fr
n°69658330
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 24-11-2023 à 15:10:46  profilanswer

djoul a écrit :

Ca ne sert à rien.
Mais ça fait gonfler les stats sur la cyclabilité.

n°69658352
rakame
Posté le 24-11-2023 à 15:13:38  profilanswer

sligor a écrit :

il parait que ça se répare facilement (enfin le marketing dit ça pour vendre de l'acier, perso j'ai un doute)

Carrément, faut juste connaitre un bon soudeur.  Chez les motard, c'est go chez RC3D : https://www.rc3d.fr/ je sais pas si il font les vélos par contre.

La propension des motards a plié des cadre permet a ce genre d'artisan de vivre sereinement. Je pense qu'il doit jouer au golf avec ses potes kiné le dimanche. :o

n°69658364
Jay Kay
Posté le 24-11-2023 à 15:15:31  profilanswer

skylight a écrit :

Le chaucidou, c'est l'aveu même d'une municipalité qui ne veut faire aucun effort pour créer des vrais infrastructures cyclables.
Personne ne sait comment ça marche, faut pas oublier que sur la route, autant t'as des jeunes qui sont formés et qui ont vu le SAS vélo au code de la route, autant t'as des papys qui n'ont même pas vu comment on prend un rond-point.

Non, l'aveu ultime c'est les chevrons sur le bord, sans rien changer.

Le CVCB (c'est son vrai nom), au delà de sa conception pas forcément parfaite et son usage totalement ruiné sans un minimum de communication quant au fonctionnement, à au moins l'ambition de supprimer une voie de stationnement.

sligor a écrit :

Faut compter 50/75 balles pour faire découper un dropout qui permettra de compenser la longueur perdue sur les haubans/bases. et 2/3 heures de MO chez un cadreur qui à l'habitude.

Hors travail de peinture, faut compter dans les 300€HT je dirais.

sur paris : le batard custom cycles

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 24-11-2023 à 15:16:43

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°69658388
mikamika
Posté le 24-11-2023 à 15:19:39  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Non, l'aveu ultime c'est les chevrons sur le bord, sans rien changer.

Le CVCB (c'est son vrai nom), au delà de sa conception pas forcément parfaite et son usage totalement ruiné sans un minimum de communication quant au fonctionnement, à au moins l'ambition de supprimer une voie de stationnement.

Ce genre de merdier, parfait pour se prendre une porte / se décaler et se faire écraser par un 38t  :love:  (non)

https://img.super-h.fr/images/2023/11/24/07ea1c885afca0fbb2b59f498f1adc24.jpg

n°69658395
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 24-11-2023 à 15:20:24  profilanswer

axklaus a écrit :

C'est pas le principe même du chaucidou ? :o

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°69658397
lakana
Posté le 24-11-2023 à 15:20:32  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Ah c'était donc toi hier soir, qui m'as doublé en fixie comme si de rien n'était alors que j'étais à 26 km/h dans la montée du Père Lachaise (~5%)  [:madruhr watfelir]

Ali

26km/h à cet endroit c'est bien parce que tu as un frein qui bloque tout seul la roue arrière, c'est ça ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par lakana le 24-11-2023 à 15:22:08

---------------
"Au moins, jusqu'au bout il n'aura pas marché." H. Murakami
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5989  5990  5991  ..  6757  6758  6759  6760  6761  6762

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)