Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3631 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5885  5886  5887  ..  6745  6746  6747  6748  6749  6750
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°69221604
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 17-09-2023 à 18:24:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kalymereau a écrit :

Ça vous est déjà arrivé de vous faire verbaliser pour ne pas avoir emprunté une PC non obligatoire (panneau carré) ?
https://www.youtube.com/watch?v=GQ8Rl-e2LwE

A Marseille c'est de la science-fiction hardcore, mais si ça m'arrivait ça m'énerverait à un niveau pas supportable.

Verbalisé non mais j'ai déjà eu des remarque oui.
De la part de flic en biais sur un sas vélo, mais qui ne savaient pas ce que c'est.

J'ai pas vu la vidéo ils l'ont vraiment verbalisé où ils ont juste fait les cow boys?

---------------
mon topic de vente
mood
Publicité
Posté le 17-09-2023 à 18:24:03  profilanswer

n°69221749
MoshiChupi
Posté le 17-09-2023 à 18:50:04  profilanswer

ll0zz a écrit :

Si t'es court sur patte, prends la taille au-dessus.

Pourtant je ne le suis pas  :lol: (en tout cas visuellement ça se voit clairement pas).

Dans le doute j'ai refait une mesure sans "collant ou un sous-vêtement moulant" et en utilisant une livre plus gros => 83cm.

Je pense donc prendre le M.

---------------
Tabled
n°69221777
taz26
Posté le 17-09-2023 à 18:53:50  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Non, les trottinettes électriques, c'est la purification par la presse hydraulique.
Ali

Faudra enlever les accus avant, sinon  [:nnahoy78:1]

n°69221794
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 17-09-2023 à 18:56:10  profilanswer

manisque a écrit :

J'ai une question bête pour de Dredimanche :o.

Quels genre d'animaux voyez-vous sur votre trajet vélotaf, et ont-il des comportements curieux ?

Ici, je vois souvent des rongeurs sur le bord de la route au lever du jour ou à la tombée de la nuit, et des chats semi-sauvages qui doivent les chasser*. Je vois aussi régulièrement des biches et des cerfs, parfois oklm au milieu de la route, et un paquet d'oiseaux.
*J'ai été récemment surpris de voir des chats se mettre en équipe pour castagner des renards [:apges:5].

J'ai un coutal de picnic dans mon sac, si jamais ça cogne, j'en fais mon repas [:r3g].

Il paraît qu'on peut voir, ou au moins entendre, le loup le renard et la belette mais c'est plutôt en Bretagne

---------------
Topic vente: vieux matos 25 ans et plus
n°69221802
manisque
Posté le 17-09-2023 à 18:57:00  profilanswer

Nous nous sommes croisés :o.

basketor63 a écrit :

Beaucoup de blaireaux :o

La semaine dernière, j'ai vu un vrai blaireau, avec le truc instantanément dans la tête [:witzard:5][:jesse james:2][:witzard:5].

SunnyD a écrit :

Ya que moi qui croise régulièrement un renard ? En plein milieu de la ville dans un poumon vert traversé par une voie cyclable je vois souvent un renard quand je rentre tard vers 22 ou 23h.

J'en vois souvent dans un champ, avec les chats locaux qui défendent leur territoire, mais ce n'est pas vraiment la ville [:kede].

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°69221969
grinhu
Posté le 17-09-2023 à 19:19:27  profilanswer

manisque a écrit :

Quels genre d'animaux voyez-vous sur votre trajet vélotaf, et ont-il des comportements curieux ?

Ici, je vois souvent des rongeurs sur le bord de la route au lever du jour ou à la tombée de la nuit, et des chats semi-sauvages qui doivent les chasser*. Je vois aussi régulièrement des biches et des cerfs, parfois oklm au milieu de la route, et un paquet d'oiseaux.
*J'ai été récemment surpris de voir des chats se mettre en équipe pour castagner des renards [:apges:5].

J'ai un coutal de picnic dans mon sac, si jamais ça cogne, j'en fais mon repas [:r3g].

Vélotaffeur parisien, c'est pas forcément la faune la plus étonnante de France, mais, il y a endroit où je croise régulièrement un faisan à Vincennes. Il y a les paons de l'île sur le lac dausmesnil, ça surprend quand on ne connaît pas.

n°69222082
Kivi_
raboteur de parquet
Posté le 17-09-2023 à 19:35:52  profilanswer

manisque a écrit :

J'ai vu un élan l'hiver dernier :o

n°69222223
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 17-09-2023 à 19:55:22  profilanswer

Ah oui, les chauves-souris, j'avais oublié.
Ca y en a masse, y'en a même une qui m'a percuté le front une nuit. C'était tout doux. [:scrumpz:3]  

Y'avait priorité à droite, Batman. :fou:  :fou:  :fou:  :fou:

n°69222332
Jay Kay
Posté le 17-09-2023 à 20:14:04  profilanswer

manisque a écrit :

Nous nous sommes croisés :o.

T'aurais pu me payer une bière.

Ceci dit, je ne pense pas, j'ai pas vu de rougne :o

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°69222336
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 17-09-2023 à 20:14:38  profilanswer

MoshiChupi a écrit :

Hello tout le monde,

Le Roadlite 5 est de nouveau en promo chez Canyon et je vais sûrement craquer dessus.

Par contre j'ai un petit souci pour choisir la taille du cadre..

Je fais environ 176cm et ma taille d'entrejambe varie entre 79 / 81 cm (dur d'avoir un truc précis quand on fait la mesure tout seul :D).

D'après la calculette intégrée au site, si je met 176 / 79 ça me dit de prendre une taille S. Mais si je met 176 / 81 ça me dit de partir sur un M.

https://image.noelshack.com/fichier [...] 165520.png

Du coup je suis un peu paumé, mieux vaut partir sur S ou M au final ? :??:

Est-ce que tu as déjà un vélo pour comparer les mesures de stack et reach par rapport à ce que tu connais ?

---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
mood
Publicité
Posté le 17-09-2023 à 20:14:38  profilanswer

n°69222371
manisque
Posté le 17-09-2023 à 20:22:47  profilanswer

Kivi_ a écrit :

J'ai vu un élan l'hiver dernier :o

Il devait aller vite, s'il avait pris de l'élan :D.

milfeuilles a écrit :

Y'avait priorité à droite, Batman. :fou:  :fou:  :fou:  :fou:

[:rofl]

Jay Kay a écrit :

T'aurais pu me payer une bière.

Ceci dit, je ne pense pas, j'ai pas vu de rougne :o

J'ai roulé dans l'autre sens avec ma boite-à-roues impeccablement cirée [:fred warrah:9]. Et je confirme que les infras cyclables sont discutables par chez toi, contrairement à ce qu'on trouve à l'Est et au Sud-Est :o.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°69222373
MoshiChupi
Posté le 17-09-2023 à 20:22:52  profilanswer

Jokeur a écrit :

Est-ce que tu as déjà un vélo pour comparer les mesures de stack et reach par rapport à ce que tu connais ?

Malheureusement non, cela va être mon premier "vrai" vélo, n'ayant pas fait cette discipline depuis mon adolescence.

J'ai bien un vieux vélo Decathlon rouillé dans ma cour, mais il date de mes 16/17 ans donc bon  :o

---------------
Tabled
n°69222384
Jay Kay
Posté le 17-09-2023 à 20:25:17  profilanswer

manisque a écrit :

J'ai roulé dans l'autre sens avec ma boite-à-roues impeccablement cirée [:fred warrah:9]. Et je confirme que les infras cyclables sont discutables par chez toi, contrairement à ce qu'on trouve à l'Est et au Sud-Est :o.

Ah ! C'était donc toi le pignouf qui voulait absolument passer alors qu'il y avait :

1) une barrière
2) un panneau verboten
3) un agent (qui fait "non, non, non, non" )
4) 350 cyclistes minute

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 17-09-2023 à 20:26:26

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°69222427
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 17-09-2023 à 20:34:16  profilanswer

pyromanu a écrit :

J'ai croisé 2x cette semaine des mecs sur les prolongateurs en entraînement triathlon sur les voies sur berges de l'Isère, en période de pointe velotaf fin d'après midi... donc le débat sur le cintre route  [:sid sidious:1]  
A +30km/h c'est déjà tendu avec les gens qui font n'importe quoi, mais eux ils vont vraiment finir par faire un strike à débouler à +50km/h...

A ce sujet c'est bien relou les routes du bord de marne bloquées aux voitures par des barrières qui en fait obligent à freiner à vélo et ralentissent plus que des voitures finalement :o

Le moment idéal pour faire des temps c'est entre 12h et 14h en semaine en fait :o

n°69222712
manisque
Posté le 17-09-2023 à 21:17:30  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Ah ! C'était donc toi le pignouf qui voulait absolument passer alors qu'il y avait :

1) une barrière
2) un panneau verboten
3) un agent (qui fait "non, non, non, non" )
4) 350 cyclistes minute

Pas du tout, je parlais des infras de Müllhausen où je me suis rendu en boite-à-roues :o. Et puis quelle idée de rouler à Basel en voiture, même en temps normal [:tagazou:2].

---------------
n°69222756
Jay Kay
Posté le 17-09-2023 à 21:22:50  profilanswer

Fais signe quand tu viens avec ton vélofahrad, je te fais visiter les infras et les brasseries :)

---------------
n°69223067
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 17-09-2023 à 22:09:39  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Y'avait priorité à droite, Batman. :fou: :fou: :fou: :fou:

:lol:

n°69223293
Ali-Pacha
AW
Posté le 17-09-2023 à 22:34:19  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Ça vous est déjà arrivé de vous faire verbaliser pour ne pas avoir emprunté une PC non obligatoire (panneau carré) ?
https://www.youtube.com/watch?v=GQ8Rl-e2LwE

A Marseille c'est de la science-fiction hardcore, mais si ça m'arrivait ça m'énerverait à un niveau pas supportable.

J'ai déjà eu une remarque un peu molle d'un policier dans sa voiture ici :
https://i.imgur.com/KaalPtT.jpg

Déjà, le truc est pourri, PC de 50 mètres qui redébouche sur la route.
Et le policier pas vraiment convaincu : "Il y a une piste cyclable monsieur...ok, vous allez assez vite..."
Et au passage piéton juste avant l'intersection suivante (là où il y a le camion taggué), ils n'ont pas laissé passer la maman avec sa poussette, concentrés qu'ils étaient sur le cycliste délinquant :D

Ali

Message cité 1 fois
Message édité par Ali-Pacha le 18-09-2023 à 07:44:41
n°69223784
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 18-09-2023 à 03:07:56  profilanswer

Panneau carré : ce n'est pas une obligation, non :??:

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°69223909
Jay Kay
Posté le 18-09-2023 à 06:37:43  profilanswer

Il faut que je retrouve le truc mais pour moi, un panneau rond (B22a) n'interdit pas l'utilisation de la voie principale.
C'est le rôle du B9b

Le problème étant l'utilisation abusive du B22a par les collectivités.

Message cité 3 fois
Message édité par Jay Kay le 18-09-2023 à 06:38:30

---------------
n°69223953
manisque
Posté le 18-09-2023 à 07:10:38  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Fais signe quand tu viens avec ton vélofahrad, je te fais visiter les infras et les brasseries :)

C'est noté :jap:.

Jay Kay a écrit :

Il faut que je retrouve le truc mais pour moi, un panneau rond (B22a) n'interdit pas l'utilisation de la voie principale.
C'est le rôle du B9b

C'est amusant comme logique, j'avais remarqué ça pour les directions, avec des symboles 209 à 214 (flèches blanches sur fond bleu en disque) en Allemagne, qui obligent à suivre une direction. Et des panneaux B2 (flèches noires barrées sur fond rouge/blanc en disque) en France, qui interdisent des directions.

---------------
n°69224185
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 18-09-2023 à 08:40:53  profilanswer

Vous parliez justement de l'histoire des pistes pas obligatoires mais qu'on veut nous obliger quand même à prendre:
https://www.youtube.com/watch?v=GQ8 [...] reBasanite

Message cité 1 fois
Message édité par burn2 le 18-09-2023 à 08:41:12

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°69224190
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 18-09-2023 à 08:42:49  profilanswer

burn2 a écrit :

Vous parliez justement de l'histoire des pistes pas obligatoires mais qu'on veut nous obliger quand même à prendre:
https://www.youtube.com/watch?v=GQ8 [...] reBasanite

Molette vers le haut. :o

n°69224216
burn2
Posté le 18-09-2023 à 08:47:21  profilanswer

Ah j'avais même pas vu que c'était l'origine de votre discussion. :o
La boucle est bouclée du coup. :lol:

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°69224324
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 18-09-2023 à 09:11:50  profilanswer

manisque a écrit :

De manière générale assez peu je trouve par rapport à l'endroit.  
Mais sinon chat, chien, chevreuils, lapins, lièvres, renard (très rare, 1x). Et oiseaux pas mal d'espèces différentes que je citerai pas sinon ça sera trop long.

guezpard a écrit :

Non. Carré c'est une indication.

n°69224354
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 18-09-2023 à 09:15:43  profilanswer

Le bonheur d'avoir des GB [:issou_miyake:6]

n°69224361
Kalymereau
This is not a method
Posté le 18-09-2023 à 09:17:24  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

Verbalisé non mais j'ai déjà eu des remarque oui.
De la part de flic en biais sur un sas vélo, mais qui ne savaient pas ce que c'est.

J'ai pas vu la vidéo ils l'ont vraiment verbalisé où ils ont juste fait les cow boys?

apparemment oui

Jay Kay a écrit :

C'est le rôle du B9b

Ça c'est vicieux.

Il y a aussi plein de cas où la même PC est aléatoirement parsemée de panneaux ronds et carrés, sans aucune logique. Ils prennent probablement ce qu'ils ont en stock.

---------------
rm -rf internet/
n°69224386
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 18-09-2023 à 09:21:41  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Il y a aussi plein de cas où la même PC est aléatoirement parsemée de panneaux ronds et carrés, sans aucune logique. Ils prennent probablement ce qu'ils ont en stock.

En tout cas y'en a qui doivent s'en mettre plein les poches. C'est pas possible, chaque années y'a whatmille panneaux qui popent tu sais même plus pourquoi.

n°69224426
Trotamundo​s
Posté le 18-09-2023 à 09:28:18  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Le bonheur d'avoir des GB [:issou_miyake:6]

Sympa ce gif [:marlene_sasseur:8]

n°69224501
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 18-09-2023 à 09:37:30  profilanswer

Kalymereau a écrit :

apparemment oui

Kalymereau a écrit :

Ça c'est vicieux.

Alors je crois que je l'ai déjà posté mais exemple typique de y'a rien qui va:

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/209286

---------------
mon topic de vente
n°69224511
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 18-09-2023 à 09:39:10  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

"Euh chef, y'a pas un souci la ?"

n°69224517
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 18-09-2023 à 09:40:00  profilanswer

Bon par contre la cire, j'en vois les limites quand il pleut : la chaîne est lessivée presque instantanément et ensuite elle rouille [:frog sad:2]  

Du coup obligé de la sécher et de recirer [:kolombin]

n°69224522
Kalymereau
This is not a method
Posté le 18-09-2023 à 09:40:55  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

le cycliste de Schrödinger :D

---------------
rm -rf internet/
n°69224568
Trotamundo​s
Posté le 18-09-2023 à 09:48:41  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Bon par contre la cire, j'en vois les limites quand il pleut : la chaîne est lessivée presque instantanément et ensuite elle rouille [:frog sad:2]  

Du coup obligé de la sécher et de recirer [:kolombin]

Bah oui, j'en parle à chaque fois [:trotamundos]  
Soit ça tient à l'eau et ça fait plus facilement du cambouis (produits pour conditions humides), soit faut en remettre souvent (produits pour conditions sèches).
C'est soit l'un soit l'autre, pas les deux [:issou_miyake:6]

n°69224604
Ali-Pacha
AW
Posté le 18-09-2023 à 09:53:26  profilanswer

guezpard a écrit :

D'où mon message :jap: :D
De tout façon, du piéton au poids lourd, vu le nombre d'infractions à la minute dans Paris qui sont royalement ignorées (surtout chez les motorisés :o), pas facile pour un policier d'être légitime à pruner un cycliste même pour un motif 100% légal.

Ali

n°69224606
pyromanu
Posté le 18-09-2023 à 09:53:29  profilanswer

Il y a un consensus HFR pour l'équipement de pluie / sacoche étanche? Je crains d'arriver trempé de sueur plutôt que par la pluie à moins de vraiment réduire l'allure et supporter de rester 45min à 1h sous la pluie à me traîner la nouille.
Sinon l'option yolo avec la douche au bureau en arrivant me semble également valable, avec le risque de renfiler des fringues trempées en fin de journée si ça n'a pas eu le temps de sécher...

n°69224612
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 18-09-2023 à 09:54:06  profilanswer

VAE + veste étanche + surpantalon :o

---------------
In aligot we trust.
n°69224656
Kalymereau
This is not a method
Posté le 18-09-2023 à 10:00:03  profilanswer

pyromanu a écrit :

Il y a un consensus HFR pour l'équipement de pluie / sacoche étanche? Je crains d'arriver trempé de sueur plutôt que par la pluie à moins de vraiment réduire l'allure et supporter de rester 45min à 1h sous la pluie à me traîner la nouille.
Sinon l'option yolo avec la douche au bureau en arrivant me semble également valable, avec le risque de renfiler des fringues trempées en fin de journée si ça n'a pas eu le temps de sécher...

Bonne veste imper-respirante. Perso je mets pas de surpantalon, simplement un pantalon de rando en matière synthétique qui sèche très vite. Surchaussures imperméables. Mais je n'ai jamais de pluie en conditions froides, ça aide.

---------------
rm -rf internet/
n°69224660
Ali-Pacha
AW
Posté le 18-09-2023 à 10:00:07  profilanswer

pyromanu a écrit :

C'est tout le sujet :D

Ali

n°69224754
burn2
Posté le 18-09-2023 à 10:11:17  profilanswer

Trotamundos a écrit :

Bah oui, j'en parle à chaque fois [:trotamundos]
Soit ça tient à l'eau et ça fait plus facilement du cambouis (produits pour conditions humides), soit faut en remettre souvent (produits pour conditions sèches).
C'est soit l'un soit l'autre, pas les deux [:issou_miyake:6]

Soit on a une courroie et on se prend plus la tête.  :D

Sinon j'étais team "ça tient à l'eau et ça fait plus facilement du cambouis " avant.
#GrosPatéToutDégueux.

Sinon pour les panneaux ou c'est l'anarchie, c'est très Français ça.
Rien que sur les limitations de vitesses on voit bien le gros bordel que c'est. On n'est pas foutu de mettre des rappels après des carrefour.

pyromanu a écrit :

Y a rien de miraculeux, si c'est étanche même léger, t'as forcément des cas ou ça fait serre et ou t'as chaud.
Exemple typique quand t'as des orages l'été ben une fois couvert t'as forcément chaud.
Perso je ralenti et fait au mieux, j'ai une veste décath ultra légère et étanche, aéré des bras etc, mais ça ne fait pas des miracles, s'il fait trop chaud, dès que tu t'arrêtes ben  forcément la chaleur augmente vite.

Message édité par burn2 le 18-09-2023 à 10:13:02

---------------
n°69224832
Jay Kay
Posté le 18-09-2023 à 10:20:14  profilanswer

Ptain je crois que je suis pas prêt pour supporter 6 mois de discussion kway.  [:sophiste:1]  

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5885  5886  5887  ..  6745  6746  6747  6748  6749  6750

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)