Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3994 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5863  5864  5865  ..  6647  6648  6649  6650  6651  6652
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°69133273
Hoiniel
Posté le 04-09-2023 à 12:00:54  profilanswer

Reprise du message précédent :
Vous m'avez presque vendu votre cire. De la Zefal  [:zyx], c'est suffisament de qualité ?

Après, il faudrait que je prenne le courage de nettoyer ma chaine de vélo pour virer l'huile dessus. :o

mood
Publicité
Posté le 04-09-2023 à 12:00:54  profilanswer

n°69133314
Jay Kay
Posté le 04-09-2023 à 12:07:09  profilanswer

Squirtlube sinon rien.

Respecte la cire frr.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°69133327
Kalymereau
This is not a method
Posté le 04-09-2023 à 12:08:12  profilanswer

the_warrior a écrit :

Et ta chaine a une bonne durée de vie ?
Moi malgré des nettoyages réguliers, ma chaine (Shimano HG40) n'a tenu que 1200km [:blessure]

Oui, 5000 km et plus en 11v.

Après j'ai très peu de pluie, ça doit jouer. Mais beaucoup de poussière abrasive.

---------------
rm -rf internet/
n°69133363
dje33
Posté le 04-09-2023 à 12:15:45  profilanswer

Il y a pas mal de bon retour sur squirt.

https://squirtlube.fr/

Citation :

« POUR ÊTRE LE MEILLEUR, J’UTILISE LE MEILLEUR »
Julien ABSALON

n°69133373
Praise
Posté le 04-09-2023 à 12:18:22  profilanswer

dje33 a écrit :

Petit CR sur la cire.

J'ai voulu dégraissé ma cassette avec du WD40. A ne pas faire maintenant j'ai un bruit étrange dans la cassette. Il faudrait que je démonte tout pour remettre de la vrai graisse. Mais je n'ai pas les outils et j'ai la flemme.

J'ai acheté une bouteille de squirt. J'en était très content. Puis j'ai vu la vidéo et j'ai craqué. J'ai acheté deux grosses bougies a action, j'ai acheté du PTFE sur aliexpress et roule ma poule.

Apres, je ne roule que 300km/mois et par beau temps. C'est clairement un délire.

Mais la chaîne est bien plus propre. Il y a toujours un peu de noir car je n'ai pas réussi a nettoyer complètement la cassette. Mais c'est du noir avec de la cire. En frottant un peu tout s'en va. Alors qu'avec l'huile d'origine...

Quelle vidéo ?

n°69133443
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 04-09-2023 à 12:27:48  profilanswer

dje33 a écrit :

Petit CR sur la cire.

J'ai voulu dégraissé ma cassette avec du WD40. A ne pas faire maintenant j'ai un bruit étrange dans la cassette. Il faudrait que je démonte tout pour remettre de la vrai graisse. Mais je n'ai pas les outils et j'ai la flemme.  

J'ai acheté une bouteille de squirt. J'en était très content. Puis j'ai vu la vidéo et j'ai craqué. J'ai acheté deux grosses bougies a action, j'ai acheté du PTFE sur aliexpress et roule ma poule.  

Apres, je ne roule que 300km/mois et par beau temps. C'est clairement un délire.

Mais la chaîne est bien plus propre. Il y a toujours un peu de noir car je n'ai pas réussi a nettoyer complètement la cassette. Mais c'est du noir avec de la cire. En frottant un peu tout s'en va. Alors qu'avec l'huile d'origine...

Normalement il y n'a pas de pièce mobile dans la casette, la seule connerie à faire c'est dégraisser le corps de roue libre et que le dégraissant arrive jusqu'au roulement à bille, et ne pas remettre de graisse.

Pour les outils de démontage j'ai ça https://www.decathlon.fr/p/boite-a- [...] mc=8379660

Démonter la chaine dans un bain de cire ça me ferait un peu chier, mais ce n'est pas si difficile avec une attache rapide finalement.

Avec le Squirt ma chaine noirci mais ça me semble normal, ça me fait penser à la wax de surf, ce n'est pas réellement sale, c'est de la poussière très fine, ce ne sont pas des grains comme il peut y avoir dans le cambouis.

n°69133446
dje33
Posté le 04-09-2023 à 12:28:18  profilanswer

Praise a écrit :

Quelle vidéo ?

https://youtu.be/diMxFwB6GBQ?si=n9nNfxwtqlqUGqWE

De mon côté je chauffe avec une vielle casserole.

n°69133460
Omar Cheif​rai
Posté le 04-09-2023 à 12:30:49  profilanswer

Bonjour, je vais augmenter mon budget pour un VAE plus mieux qu'envisagé :o

Je vise le VTC riverside 520e de chez decath
1500 balles en gros.

Y a mieux en rapport qualité prix ?
Pour un peu plus y a bien mieux ?

Objectif : velotaf, 12-14 bornes par jour, et bien plus le week-end. Vae pour pas arriver trempé au boulot

---------------
rien | http://www.radiomeuh.com
n°69133476
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 04-09-2023 à 12:33:50  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Vous m'avez presque vendu votre cire. De la Zefal  [:zyx], c'est suffisament de qualité ?

Après, il faudrait que je prenne le courage de nettoyer ma chaine de vélo pour virer l'huile dessus. :o

Il faut aussi dégraisser le pédalier et la cassette, les rouelettes du dérailleur aussi.

En tout cas j'ai préféré le faire pour être sur de ne pas avoir à le refaire.

Ma seule hantise maintenant c'est qu'un vélociste chez qui je laisse un vélo, s'enflamme et mette de l'huile, donc je précise bien avant :o

n°69133517
Jay Kay
Posté le 04-09-2023 à 12:45:02  profilanswer

dje33 a écrit :

Il y a pas mal de bon retour sur squirt.

https://squirtlube.fr/

Citation :

« POUR ÊTRE LE MEILLEUR, J’UTILISE LE MEILLEUR »
Julien ABSALON

C'est pas un bon retour ça hein, c'est un vrp.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
mood
Publicité
Posté le 04-09-2023 à 12:45:02  profilanswer

n°69133568
sligor
Posté le 04-09-2023 à 12:55:26  profilanswer

Un intérêt d’utiliser du squirt par rapport à de la paraffine pure ?  
Si j’ai bien compris la paraffine c’est pour le cirage initial et le squirt c’est pour la relubrification régulière ?

---------------
qwerty-fr
n°69133677
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 04-09-2023 à 13:17:13  profilanswer

Enfin un épisode d'Altis play à Lyon [:pims_utt:3]  

https://www.youtube.com/watch?v=Fu1g4GOK0GA

Son analyse est proche de mon ressenti, c'est donc qu'elle est juste [:pentier:5]

n°69133714
Quineto
Posté le 04-09-2023 à 13:23:14  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

C'est une espèce d'éponge à cire ?

C’est du feutre que tu imbibes d’huile.

n°69133724
ll0zz
Death to the fatherland!
Posté le 04-09-2023 à 13:25:27  profilanswer

sligor a écrit :

Un intérêt d’utiliser du squirt par rapport à de la paraffine pure ?  
Si j’ai bien compris la paraffine c’est pour le cirage initial et le squirt c’est pour la relubrification régulière ?

Non, le Squirt est une cire liquide, à utiliser comme une huile (un peu plus souvent, surtout sur route mouillée, et moins besoin de nettoyer).
La paraffine est une cire chaude. Tient mieux que la durée, mais « un peu » plus contraignante chiante à mettre.

---------------
Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !!
n°69133738
Konovalov
Machine de route
Posté le 04-09-2023 à 13:27:53  profilanswer

bclinton a écrit :

[:eneytihi:4] Il me semble que WD 40 a aussi sorti une huile fine, mais oui, pas de dégrippant dans une chaîne.
Soit huile fine (huile de vaseline) qui produira un joli cambouis sur tes bas de pantalon, soit cire qui nécessitera un renouvellement plus fréquent mais ne produira pas de salissures.

Pour ma part je suis resté à l'ancienne école et je continue à salir mes pantalons. [:dolores1]

WD40 fait effectivement toute une gamme de produits mais souvent quand on dit « je vais mettre du WD40 » on parle du dégrippant  [:eneytihi:4]  
Pour le cambouis sur le pantalon, Brooks fait un très beau serre-pantalon en cuir, il y a plusieurs teintes pour assortir à la ceinture ou aux chaussures [:multiponey4:2]

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°69133775
Quineto
Posté le 04-09-2023 à 13:35:10  profilanswer

bclinton a écrit :

Effectivement avec les câbles et gaines téflonés ce n'est pas recommandé car l'huile peut accrocher des saletés et les faire entrer dans la gaine.
On peut le faire sur un câble en fin de vie qui coulisse mal, mais c'est quand même le signe qu'il faut le changer.
Sur des câbles neufs on ne met rien.

Les câbles neuf de frein sur mon elops speed 500 et le riverside 700 de ma femme coulissaient mal à réception.
Quelques gouttes d’huile et tou est rentré dans l’ordre sans que ça bouge depuis alors que les 2 vélo dorment dehors.

n°69133936
Hoiniel
Posté le 04-09-2023 à 13:57:16  profilanswer

Konovalov a écrit :

Pour le cambouis sur le pantalon, Brooks fait un très beau serre-pantalon en cuir, il y a plusieurs teintes pour assortir à la ceinture ou aux chaussures [:multiponey4:2]

Je suis pas doué, même avec un serre-pantalon j'en fous partout. Solution : je relève le pantalon jusqu'au genoux quasiment (en dessous, j'arrive quand même à m'en foutre dessus [:tinostar])

n°69134055
Trotamundo​s
Posté le 04-09-2023 à 14:11:58  profilanswer

dje33 a écrit :

J'ai voulu dégraissé ma cassette avec du WD40.

Le WD40 n'est pas un dégraissant.

dje33 a écrit :

A ne pas faire maintenant j'ai un bruit étrange dans la cassette.

[:micheline_tchoutchou1]  

dje33 a écrit :

Il faudrait que je démonte tout pour remettre de la vrai graisse.

Le WD40 n'est pas un lubrifiant.

n°69134065
lilidurhon​e
Posté le 04-09-2023 à 14:13:27  profilanswer

Bon j'ai de gros problème de changement de vitesse (passer du premier au second plateau) ça coince et ça redescend même seul au premier plateau) je me demande si passer des poignées tournantes au levier de vitesse normaux ne serait pas une solution

n°69134085
dioute
Posté le 04-09-2023 à 14:15:20  profilanswer

faut changer de vélo :o

n°69134086
Ali-Pacha
AW
Posté le 04-09-2023 à 14:15:36  profilanswer

lilidurhone a écrit :

Bon j'ai de gros problème de changement de vitesse (passer du premier au second plateau) ça coince et ça redescend même seul au premier plateau) je me demande si passer des poignées tournantes au levier de vitesse normaux ne serait pas une solution

La solution, c'est d'abord un diagnostic, ensuite et très vraisemblablement un réglage, et enfin du remplacement de pièces si besoin.

Ali

n°69134090
Trotamundo​s
Posté le 04-09-2023 à 14:16:02  profilanswer

Trotamundos a écrit :

Amendement [:theorie du canard:2] : le WD-40 n'est ni un dégraissant ni un lubrifiant.
À part pour dégripper un tas de rouille, on ne devrait pas avoir à l'utiliser pour l'entretien de son vélo.

n°69134095
Jay Kay
Posté le 04-09-2023 à 14:17:19  profilanswer

Amendemand WD-duct.

https://pbs.twimg.com/media/F5HMWRBXwAAV2zA?format=jpg&name=medium

en vrai, pour nettoyer c'est pas si pire...

Message édité par Jay Kay le 04-09-2023 à 14:24:54

---------------
n°69134125
dje33
Posté le 04-09-2023 à 14:21:08  profilanswer

Trotamundos a écrit :

Le WD40 n'est pas un dégraissant.

Trotamundos a écrit :

Le WD40 n'est pas un lubrifiant.

Je sais. Mais j'ai eu un moment d'égarement.  :O

n°69134133
lilidurhon​e
Posté le 04-09-2023 à 14:21:43  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

La solution, c'est d'abord un diagnostic, ensuite et très vraisemblablement un réglage, et enfin du remplacement de pièces si besoin.

Ali

J'irai donc voir une boutique solidaire pour voir ce qu'il se passe  :O

n°69134165
Kqpout
Dood!
Posté le 04-09-2023 à 14:24:42  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

Pour les courses, pour moi la meilleure sacoche chez D4 c'est trolley 900 (qui est de nouveau en stock après 2 ans de pénurie):
https://www.decathlon.fr/p/trolley- [...] 334&c=gris

Ortlieb ou rien. J'ai utilisé les miennes des années quotidiennement pour le boulot et les courses, c'est increvable. L'esthétique est particulière mais au moins ça lance des conversations  :O

---------------

n°69134615
rorosk
Posté le 04-09-2023 à 15:24:15  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Vous êtes sûrs de bien utiliser l'huile ? Je ne nettoie la chaîne que quand je nettoie le vélo, soit une fois tous les 2 à 3 mois, et encore.

Je me sens coupable quand je lubrifie la chaîne sans passer de dégraissant (juste un coupe de brosse à dent et chiffon), mais la front-page dit aussi que ça se fait de lubrifier sur une chaîne pas nettoyée...

n°69134660
Kalymereau
This is not a method
Posté le 04-09-2023 à 15:30:43  profilanswer

rorosk a écrit :

Je me sens coupable quand je lubrifie la chaîne sans passer de dégraissant (juste un coupe de brosse à dent et chiffon), mais la front-page dit aussi que ça se fait de lubrifier sur une chaîne pas nettoyée...

[:dovakor_:2]  

de mon côté, petit coup de chiffon imbibé de WD40, et lubrification à l'huile passée à la brosse à dents

---------------
rm -rf internet/
n°69134706
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 04-09-2023 à 15:36:47  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

Pour les courses, pour moi la meilleure sacoche chez D4 c'est trolley 900 (qui est de nouveau en stock après 2 ans de pénurie):
https://www.decathlon.fr/p/trolley- [...] 334&c=gris

J'avoue, pas mal du tout !

n°69134750
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 04-09-2023 à 15:44:26  profilanswer

rorosk a écrit :

J'ai toujours fait ça.  :whistle:

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°69134962
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 04-09-2023 à 16:16:11  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

J'avoue, pas mal du tout !

La contenance est bonne, les roulettes sont bien, l'accroche porte-bagage est chouette, vraiment c'est top.
Avec 2 sur le PB j'arrive à faire des bonnes courses ce qui m'évite de prendre le cargo quand y'a pas besoin (et de glander en VAE).

---------------
mon topic de vente
n°69135149
Trotamundo​s
Posté le 04-09-2023 à 16:42:06  profilanswer

rorosk a écrit :

C'est pas tout à fait ça que dit la FP [:mme michu:4]

n°69135993
meuniere
Posté le 04-09-2023 à 18:55:02  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

La contenance est bonne, les roulettes sont bien, l'accroche porte-bagage est chouette, vraiment c'est top.
Avec 2 sur le PB j'arrive à faire des bonnes courses ce qui m'évite de prendre le cargo quand y'a pas besoin (et de glander en VAE).

Je l'ai aussi. J'en suis très contente mais il y a quand même 1 gros bémol :
1 seule sacoche de ce type, avec le sac chargé à bloc, c'est vite lourd et assez instable. Pour un court trajet ça va. Mais je ne ferais pas 5km avec 10kg dedans.  :sweat:  
2 sacoches trolley c'est sûrement mieux pour la stabilité, mais c'est moins pratique à trimballer à pied.

Il manque quand même un système pour bloquer la sacoche en bas.
Quand j'ai mes courses, j'ai régulièrement le sac qui décolle du bas un peu violemment en passant des micro trous  :sweat:

n°69136198
gougy
Posté le 04-09-2023 à 19:35:04  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Incroyable.
Tu fais ça ? Ca a l'air assez contraignant mais si ça fonctionne bien, pourquoi pas ?
Si d'autres le font, n'hésitez pas à faire un retour d'expérience. :jap:

Par contre le gonz' annonce une chaîne toujours bonne après 14000 bornes si j'ai bien compris l'anglais. Est-ce possible ? Rien qu'au niveau allongement je ne vois pas bien.

Y'en a qui le font sur le topic des épiles il y a eu des petits retex noyé dans la masse.
Ça demande une bonne organisation et de la logistique c'est pas fait pour tout le monde.

n°69136229
kastor
Posté le 04-09-2023 à 19:40:35  profilanswer

basketor63 a écrit :

Faudrait que tu détermines le type de vélo que tu veux car Elops 900 et Riverside 700 c'est très différent :o

Chez Giant il y a la gamme Escape https://www.giant-bicycles.com/fr/v [...] iens/ville dans le genre fitness urbain et sportif.

L'équivalent du riverside c'est le Roam https://www.giant-bicycles.com/fr/v [...] g/aventure

Une des questions c'est as tu besoin d'une fourche suspendue ou non, et qu'entends tu par faire du sport, sur quel type de surface.

Hello !
Merci pour ta réponse, je n'y connaissait pas grand chose sur les gammes D4, j'en reviens à l'instant, j'ai testé le Riverside 700 et Elops 900, ils sont quand même assez similaires pour avoir roulé dans le mago comme un gosse :)

Le Elops Longue Distance 900 :
+ passage de vitesse plus souple
+ freinage plus précis et ferme que sur le Riverside
+ équipement
+ poids

- position/assise moyenne
- guidon/poignées moins agréables

Riverside 700:
+ poignées ergonomiques
+ position/assise confortable (taille M testée pour 1m77)
+ suspension avant ?
+ poids
+ prix

- système de passage de vitesses pas fou
- freinage moins précis

Je vais la plus part du temps rouler sur de la piste cyclable/route, quelques bons dénivelés et des routes en mauvais état habitant en RP :lol: avec de la charge, enfant de 15 kg.
Avoir la possibilité de faire des petites sessions d'environ 15km ou plus pour varier avec du running quand c'est possible.

Merci :)  

---------------
IG : https://www.instagram.com/rubxkub/
n°69136241
gougy
Posté le 04-09-2023 à 19:42:36  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Vous m'avez presque vendu votre cire. De la Zefal [:zyx], c'est suffisament de qualité ?

J'avais reçu la bike7 dans une box pédaleur qu'on m'avait offerte.
Et elle n'est pas au niveau de la squirt, certe elle tient mieux mais noirci la chaîne comme de l'huile.

n°69136421
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 04-09-2023 à 20:11:33  profilanswer

meuniere a écrit :

Je l'ai aussi. J'en suis très contente mais il y a quand même 1 gros bémol :
1 seule sacoche de ce type, avec le sac chargé à bloc, c'est vite lourd et assez instable. Pour un court trajet ça va. Mais je ne ferais pas 5km avec 10kg dedans. :sweat:
2 sacoches trolley c'est sûrement mieux pour la stabilité, mais c'est moins pratique à trimballer à pied.

Il manque quand même un système pour bloquer la sacoche en bas.
Quand j'ai mes courses, j'ai régulièrement le sac qui décolle du bas un peu violemment en passant des micro trous :sweat:

Merci pour ce retour intéressant :jap:

n°69138297
rappa
noob fever
Posté le 04-09-2023 à 23:05:51  profilanswer

ll0zz a écrit :

Je cherche toujours le meilleur additif qui ne soit pas un polluant éternel.

Comme toujours en écologie : le produit le moins le polluant est celui dont on se passe.
Je capte pas ce besoin de vouloir rajouter des additifs hi-tech, globalement n’importe quelle huile fluide fait l’affaire sur un vélo. J’ai même déjà roulé à l’isio 4 périmée :o

---------------
https://www.instagram.com/tanguypoulout/
n°69138393
rappa
noob fever
Posté le 04-09-2023 à 23:21:35  profilanswer

dje33 a écrit :

Petit CR foireux sur la cire.

FYP

---------------
https://www.instagram.com/tanguypoulout/
n°69138407
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 04-09-2023 à 23:25:30  profilanswer

gougy a écrit :

Y'en a qui le font sur le topic des épiles il y a eu des petits retex noyé dans la masse.
Ça demande une bonne organisation et de la logistique c'est pas fait pour tout le monde.

Merci, je vais chercher mon pic et ma brosse. [:walter-sobchak:2]  
Ca a effectivement l'air compliqué mais si ça fonctionne bien, faut voir.

n°69138708
manisque
Posté le 05-09-2023 à 06:51:38  profilanswer

J'aime bien réutiliser l'huile vidangée sur des charrettes, l'ATF est assez fine et a les bons additifs pour la friction d'une chaîne et la dispersion des particules :o.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5863  5864  5865  ..  6647  6648  6649  6650  6651  6652

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)