| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !| Auteur | Sujet : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole ! |
|---|---|
Dintr-un lemn in medio stat virtus | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 04-09-2023 à 07:07:37 ![]() ![]() |
Trotamundos |
|
gougy |
Yen a qui le font, d'autres non. Je pense que cette idée vient de l'époque où les gaines n'étaient pas en Téflon et les câbles en acier. Personnellement, je ne le fais pas et aucun problème jusqu'à présent, si éventuellement ça ne coulisse plus très bien tu peux tenter de mettre un peu d'huile, mais en général c'est le signe qu'il faut les remplacer. |
Bclinton ex président |
|
Bclinton ex président |
|
milfeuilles BF1: superbanane |
|
meuniere |
|
Bclinton ex président |
|
Trotamundos |
|
Publicité | Posté le 04-09-2023 à 09:17:29 ![]() ![]() |
meuniere | Encore un truc foireux quoi cette aire piétonne de livraison... Message édité par meuniere le 04-09-2023 à 09:18:32 |
enikka |
--------------- I wonder if heaven got a ghetto |
axklaus |
|
Kqpout Dood! | Pour le lubrifiant d4 il vaut mieux en pipette qu'en spray j'imagine si le but c'est de n'en mettre qu'à l'intérieur de la chaîne ? Et sec ou humide, il y a vraiment une différence ? --------------- |
Trotamundos | Tout est indiqué en FP
|
Dintr-un lemn in medio stat virtus |
Message édité par Dintr-un lemn le 04-09-2023 à 10:06:17 |
SunnyD forceur vélocipédique | Le seul problème de l'huile, c'est que les gens mettent 3 litres sur la chaîne à chaque fois en pensant quil faut qu'elle soit détrempée pour être lubrifiée. Quand t'en mets pas trop, c'est pas sale, ya pas de cambouis, et c'est lubrifié --------------- Roule Raoul ! |
Praise |
À leur décharge, difficile d'évaluer la quantité à mettre. Une goutte par maillon ? |
sligor | il faut en mettre beaucoup puis bien essuyer avec un chiffon, ça nettoie au passage. Message édité par sligor le 04-09-2023 à 10:20:25 --------------- qwerty-fr |
Trotamundos |
|
|
SunnyD forceur vélocipédique | Ça sert pour les bougies, pour nettoyer les oreilles, mais je vois pas trop ce que ça vient faire sur un vélo --------------- Roule Raoul ! |
Bclinton ex président |
|
basketor63 Sarkozy en prison |
|
Trotamundos |
|
Jay Kay |
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment |
Ali-Pacha AW |
C'est le principal attrait du squirt pour moi, parce que j'aime bien entretenir mes vélos |
Jay Kay | D'ailleurs je viens de me commander le grand flacon de squirt. Je vais pouvoir me faire les demi-jambes et les aisselles De toute façon y'a pas débat
Message édité par Jay Kay le 04-09-2023 à 11:16:18 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment |
|
Je trouve que c'est justement un avantage que Squirt se barre seul, car la saleté si elle y adhère, et bien elle se barre toute seule avec le Squirt. Par exemple si tu roules dans du sable avec de la graisse, le sable va coller à la chaine, et même au cadre en se projettant, alors qu'avec le Squirt le sable ne peut pas adhérer à ce point. Donc je préfère remettre du Squirt une fois par semaine, ce qui prend en fait 2 minutes, que devoir nettoyer la chaine tous les 15 jours, ce qui prend 1h en étant optimiste, et que de toutes façons j'ai même pas envie de faire, et la chaine finit totalement dégueulasse pendant des mois voir des années Message cité 1 fois Message édité par basketor63 le 04-09-2023 à 11:24:28 |
|
Kalymereau This is not a method | Vous êtes sûrs de bien utiliser l'huile ? Je ne nettoie la chaîne que quand je nettoie le vélo, soit une fois tous les 2 à 3 mois, et encore. --------------- rm -rf internet/ |
ll0zz Death to the fatherland! |
--------------- Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !! |
dje33 |
|
Crazy_Warthog Helmuth président!! |
--------------- mon topic de vente |
dje33 | Petit CR sur la cire.
|
sligor | Le PTFE est une horreur environnementale: ne se dégrade pas ou peu avec le temps, bio-accumulateur, perturbateur endocrinien.
--------------- qwerty-fr |
the_warrior in soviet ... |
|
ll0zz Death to the fatherland! |
--------------- Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !! |
the_warrior in soviet ... |
|
Hoiniel | Vous m'avez presque vendu votre cire. De la Zefal |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !| Sujets relatifs | |
|---|---|
| URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ? | les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic] |
| Faire briller son vélo !? | Topic officiel [ Jamaican Musik ] |
| Topic Piercing (photo si vous pouvez) | [Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ??? |
| Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !) | Le Topic des disputes dans votre foyer |
| Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ? | Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co] |
| Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole ! | |