Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4074 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5821  5822  5823  ..  6745  6746  6747  6748  6749  6750
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°68879435
Konovalov
Amiral
Posté le 24-07-2023 à 16:56:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

burn2 a écrit :

Certains avaient évoqués ici les sur couvertures de casque ou les capuches de casque.  
Jamais utilisé mais c'est pas bête. :o  

Pour ceux qui mettent un casque bien évidemment. :o  
Sinon reste le bonnet de bain? :??:

Casquette de pluie, 10 balles chez D4.

---------------
La place de la flamme c'est à la couizine
mood
Publicité
Posté le 24-07-2023 à 16:56:04  profilanswer

n°68879492
sligor
Posté le 24-07-2023 à 17:03:43  profilanswer

burn2 a écrit :

Certains avaient évoqués ici les sur couvertures de casque ou les capuches de casque.  
Jamais utilisé mais c'est pas bête. :o  

Pour ceux qui mettent un casque bien évidemment. :o  
Sinon reste le bonnet de bain? :??:

J'en ai un de chez vaude, ça marche super bien par contre niveau swag ça fait perdre 20 points  :o

Message cité 1 fois
Message édité par sligor le 24-07-2023 à 17:04:00
n°68879509
Trotamundo​s
Posté le 24-07-2023 à 17:05:43  profilanswer

aleholi a écrit :

La seule solution à ton "problème", c'est de conserver l'inox et d'arrêter de flipper. Facile à dire :o

Voilà, facile à dire mais je n'y arrive pas [:sadfrog62:3]  

aleholi a écrit :

Si c'est qu'une histoire de thunes, ça vaut pas le coup de chercher : tu vas revendre ton inox 2500 balles et l'équivalent en acier cromo vaut pas beaucoup moins...

Je m'en fous de l'argent, c'est vraiment psychologique [:sadfrog62:3]  

aleholi a écrit :

Sinon tu mets 1500€ dans un Grizl pour le remplacer, et tu ne gardes QUE CE VELO. Tu y perds presque rien en qualité de spad, la hype de l'inox en moins, et tu roules sur un vélo deux fois moins cher, donc deux fois moins de stress ?

Steal is real, mais finalement je me demande franchement si je ne vais pas finir par faire ça.
Bon, pas forcément en cintre route parce que c'est une autre névrose :o
Mais c'est sûr que je me simplifie le cahier des charges :

Trotamundos a écrit :

Pour les autres critères, de préférence :

• Cadre en acier
  • Fourche cintrée
  • Freins à disques
  • Adapté pour au moins un double-plateau (je n'écarte plus le monoplatal)
  • TA (pas indispensable mais pour le long terme je me dis que c'est mieux)
  • Roues de 700 (je n'écarte plus le 650B)

n°68879822
Gnomovtt
Posté le 24-07-2023 à 18:06:46  profilanswer

aleholi a écrit :

ça s'appelle comment déjà ce type de réponse typique des forums (requestionner le besoin plutôt que de répondre à la question initiale) ? :o

J'utilise des vestes à capuche depuis que je vélotaffe ou presque, je préfère comme ça, ce sont des vestes que j'utilise aussi à pieds au quotidien, donc je ne me passerai pas de capuche.
Du coup je renvoie la Gore et vais tenter d'autres modèles...

Tu n'as peut-être pas testé de "bonne capuche" pour répondre ça d'ailleurs. Celle que je remplace (une Vulpine d'une dizaine d'années) a des réglages particulièrement efficaces, elle suit parfaitement ma tête et ne gène aucunement la visibilité en tournant la tête...

Pour les capuches récalcitrantes, je trouve que la gapette sous la capuche peut aider sinon ;)

Avec le casque smith express, j'avoue ne plus avoir besoin de capuche ou de surcasque :)
Pour moi la capuche sur une veste vélotaf, c'est pratique quand on est pas sur le vélo :)

---------------
Mon 500px & flick R

n°68879871
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 24-07-2023 à 18:15:57  profilanswer

aleholi a écrit :

ça s'appelle comment déjà ce type de réponse typique des forums (requestionner le besoin plutôt que de répondre à la question initiale) ? :o

Je sais pas... Une "discussion", il me semble ? Je ne suis pas bien sûr du terme que l'on n'emploie plus trop, vu que tout le monde campe sur ses certitudes.

n°68879936
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 24-07-2023 à 18:27:57  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Je sais pas... Une "discussion", il me semble ? Je ne suis pas bien sûr du terme que l'on n'emploie plus trop, vu que tout le monde campe sur ses certitudes.

Permet-nous d'être en désaccord sur ce sujet stp.

:o

n°68880829
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 24-07-2023 à 21:12:57  profilanswer

J'ai fait mon premier soleil aujourd'hui en rentrant.
Une maman qui a pas tenu sa gamine qui a choisi de traverser quand j'arrivais pleine balle dans la voie bus...

je l'ai vesqui de peu, elle a eu de la chance (et moi aussi d'ailleurs, j'ai juste le coude un peu frotté et le quadriceps un peu froissé...)

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°68881038
aleholi
Posté le 24-07-2023 à 21:55:10  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Pour moi la capuche sur une veste vélotaf, c'est pratique quand on est pas sur le vélo :)

C'est bien pour ça que je parle capuche et pas couvre chefs alternatifs :) je n'ai pas de veste vélotaf, juste une veste à tout faire.

---------------
monocycle.info
n°68881386
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 24-07-2023 à 23:14:38  profilanswer

Pompe Lezine reçue, 20€, ça fait nettement plus qualitatif que ma merdouille chinoise en plastoc.
On verra à l'usage.  :jap:

---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°68881678
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 25-07-2023 à 05:42:12  profilanswer

sligor a écrit :

J'en ai un de chez vaude, ça marche super bien par contre niveau swag ça fait perdre 20 points  :o

On n'est pas à ça prêt quand il pleut. :D

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
mood
Publicité
Posté le 25-07-2023 à 05:42:12  profilanswer

n°68882074
remiche35
One day the flames will fade
Posté le 25-07-2023 à 09:29:09  profilanswer

n°68882319
Yionel
Profil : lactique
Posté le 25-07-2023 à 10:12:48  profilanswer

Eife a écrit :

J'ai fait mon premier soleil aujourd'hui en rentrant.
Une maman qui a pas tenu sa gamine qui a choisi de traverser quand j'arrivais pleine balle dans la voie bus...

je l'ai vesqui de peu, elle a eu de la chance (et moi aussi d'ailleurs, j'ai juste le coude un peu frotté et le quadriceps un peu froissé...)

[:lucykc] les enfants qui déboulent c'est ma hantise (j'en ai vu débouler sur un clouté, se faire taper par une voiture et voler en l'air. Au final, il était conscient et marchait pour aller dans le camion pompier)
Hier, scène surréaliste. Je suis à 10 km/h, rue de Part-Dieu pepouze. Un piéton s'engage de mon côté sur le clouté (feu rouge pour lui), je freine, je le laisse passer. J'entends un gling gling derrière, un mec en VTT d4 dans années 80 qui arrivait pleine balle et me doublait essaie de freiner (scroutch scrouth, ce n'était pas de l'ultegra :o ). Forcément il percute le mec, sa roue avant plante et de peu évite le soleil. Les 2 en même temps ne se regardent pas, pas un désolé, un ça va, rien. Et tracent en mode, je suis pressé, j'ai mieux à faire  [:vave1:1] . On était 2 à se regarder en mode, euh il s'est passé quoi là ? [:cerveau pingouino]

Message édité par Yionel le 25-07-2023 à 10:19:15
n°68882405
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 25-07-2023 à 10:27:10  profilanswer

n°68882791
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 25-07-2023 à 11:23:48  profilanswer

Verjari !

Tu m'as remis sur la bonne piste en croyant pas si bien faire :D

n°68882991
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 25-07-2023 à 11:57:27  profilanswer

aleholi a écrit :

Ca s'appelle requestionner le besoin :o
Parfois on cherche le mouton à 5 pattes, et puis on fini par se rendre compte qu'en fait les gens ont des chèvres à 4 pattes. :D

aleholi a écrit :

J'utilise des vestes à capuche depuis que je vélotaffe ou presque, je préfère comme ça, ce sont des vestes que j'utilise aussi à pieds au quotidien, donc je ne me passerai pas de capuche.
Du coup je renvoie la Gore et vais tenter d'autres modèles...

Tu n'as peut-être pas testé de "bonne capuche" pour répondre ça d'ailleurs. Celle que je remplace (une Vulpine d'une dizaine d'années) a des réglages particulièrement efficaces, elle suit parfaitement ma tête et ne gène aucunement la visibilité en tournant la tête...

Pour les capuches récalcitrantes, je trouve que la gapette sous la capuche peut aider sinon ;)

En terme de veste avec capuche, j'ai la Castelli Alpha MC Studio Jacket, c'est la version casual de la Alpha RoS, c'est respirant et tout mais c'est pour l'hivers sinon trop chaud.
La capuche se sert assez bien autour du visage, ça fait comme une cagoule, mais ne fait pas visière pour de la marche normale, les bords ne sont pas rigide, contrairement aux capuches de blousons de ville qui font une sorte de cabine pour le visage :D

Pour la capuche si t'utilises un casque ou pas ça change les options, il y a des capuches qui se mettent sur le casque même, ou dessous, ça fait peu de temps que j'utilise un casque :D

https://www.cyclingweekly.com/group [...] ing-jacket
https://www.cyclingnews.com/feature [...] g-jackets/

Et c'est un vrai sujet de questionnement, puisque même si ils mettent ce paragraphe pas trop en faveur des capuches, ils mettent néanmoins en négatif les vestes qui n'ont pas de capuche.

Citation :

DO I NEED A HOOD?
If you’re cycling in the rain, a hood can make it more comfortable and will stop water from running down your neck. It may significantly impact your ability to see behind you and to the sides though.

It will also need to be large enough to fit over a commuter cycling helmet. Some hoods include features like a volume adjuster and drawcords to help make sure that there’s the right fit.

In general, we’d advise against using a hood unless the conditions are really wet. Some commuting cycling jackets will have a removable hood, so you can decide whether you need it or not.

Moi ce que je suggerais juste c'est de penser à coutourner le problème plutot que chercher sans fin, c'est plus ou moins ce que j'ai fini par faire :o

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 25-07-2023 à 12:00:26
n°68883006
milfeuille​s
Posté le 25-07-2023 à 11:59:49  profilanswer

basketor63 a écrit :

Verjari !

Tu m'as remis sur la bonne piste en croyant pas si bien faire :D

Mais ouais, ça se ressemble trop !!!!

Ou pas. :o

n°68883158
aleholi
Posté le 25-07-2023 à 12:28:50  profilanswer

basketor63 a écrit :

Ca s'appelle requestionner le besoin :o
Parfois on cherche le mouton à 5 pattes, et puis on fini par se rendre compte qu'en fait les gens ont des chèvres à 4 pattes. :D

Je cherche TOUJOURS le mouton à 5 pattes  :ange:  (ça amuse et agace pas mal ma femme d'ailleurs haha)
Bon, je suis déçu, je pensais que c'était un vrai phénomène répertorié qui porte un nom ; je vais devoir me lancer dans une thèse pour documenter ce truc :o

basketor63 a écrit :

En terme de veste avec capuche, j'ai la Castelli Alpha MC Studio Jacket, c'est la version casual de la Alpha RoS, c'est respirant et tout mais c'est pour l'hivers sinon trop chaud.
La capuche se sert assez bien autour du visage, ça fait comme une cagoule, mais ne fait pas visière pour de la marche normale, les bords ne sont pas rigide, contrairement aux capuches de blousons de ville qui font une sorte de cabine pour le visage :D

Pour la capuche si t'utilises un casque ou pas ça change les options, il y a des capuches qui se mettent sur le casque même, ou dessous, ça fait peu de temps que j'utilise un casque :D

https://www.cyclingweekly.com/group [...] ing-jacket
https://www.cyclingnews.com/feature [...] g-jackets/

Et c'est un vrai sujet de questionnement, puisque même si ils mettent ce paragraphe pas trop en faveur des capuches, ils mettent néanmoins en négatif les vestes qui n'ont pas de capuche.

Citation :

DO I NEED A HOOD?
If you’re cycling in the rain, a hood can make it more comfortable and will stop water from running down your neck. It may significantly impact your ability to see behind you and to the sides though.  

It will also need to be large enough to fit over a commuter cycling helmet. Some hoods include features like a volume adjuster and drawcords to help make sure that there’s the right fit.  

In general, we’d advise against using a hood unless the conditions are really wet. Some commuting cycling jackets will have a removable hood, so you can decide whether you need it or not.

Moi ce que je suggerais juste c'est de penser à coutourner le problème plutot que chercher sans fin, c'est plus ou moins ce que j'ai fini par faire :o

Je reçois deux vestes différentes d'ici fin de semaine, dont une répertoriée par cyclingweekly Les deux avec capuche ; je vous raconterai :)

---------------
monocycle.info
n°68883177
meuniere
Posté le 25-07-2023 à 12:34:50  profilanswer

J'ai 3 vestes, toutes à capuche.
Pour celle d'hiver, il faudrait effectivement que j'ajoute une gapette car même avec le réglage, comme c'est rembourré, ça tourne mal.
Mais les 2 autres, une fois bien réglées, ça ne gêne pas du tout.

Je ne m'imagine pas du tout rouler autrement. Surtout qu'elle servent même quand je suis à pied.

n°68883286
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 25-07-2023 à 13:00:42  profilanswer

Je viens d'apprendre la faillite de VanMoof. :o

Je les trouvais vraiment moches :o

Decathlon doit jubiler :o

n°68883693
enikka
Posté le 25-07-2023 à 14:05:47  profilanswer

personne ne jubile à mon avis, ils n’ont fait de l’ombre à personne :o

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°68884028
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 25-07-2023 à 14:45:43  profilanswer

Je crois plutôt qu'un paquet de marques sont en train de flipper.

L'effet kisscool derrière ça, c'est que les gens se rendent compte que des vélos connectés, c'est la merde quand la boite fait faillite.
Et toutes les boites de vélos connectés vont commencer à tirer la gueule parce que les ventes vont naturellement s'écrouler.

---------------
Roule Raoul !
n°68884071
sligor
Posté le 25-07-2023 à 14:51:44  profilanswer

SunnyD a écrit :

L'effet kisscool derrière ça, c'est que les gens se rendent compte que des vélos connectés, c'est la merde quand la boite fait faillite.
Et toutes les boites de vélos connectés vont commencer à tirer la gueule parce que les ventes vont naturellement s'écrouler.

Vivement la même tendance dur les voitures  :o

n°68884113
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 25-07-2023 à 15:00:10  profilanswer

enikka a écrit :

personne ne jubile à mon avis, ils n’ont fait de l’ombre à personne :o

j'avais l'impression de voir que ça à Paris

mais sans doute pas ailleurs
il faut se croire hype et tendance pour acheter un truc moche pareil :o

n°68884118
enikka
Posté le 25-07-2023 à 15:01:38  profilanswer

Dites, vous auriez une ref de clé à cones pas mal mais pas non plus merdiques comme les aliexpress qui font 4 tailles en une :o

celles-là m’ont l’air pas mal : https://www.bike-discount.de/fr/rad [...] 15/17/19mm
mais chez un probike/alltricks ça m’éviterait les fpd :)

edit :  
il me faut du 14 en fait  [:the real canard]  
je vais acheter juste celle-là en parktool je crois...

Message cité 5 fois
Message édité par enikka le 25-07-2023 à 15:30:07

---------------
n°68884171
Ch@rly32
Posté le 25-07-2023 à 15:10:03  profilanswer

basketor63 a écrit :

j'avais l'impression de voir que ça à Paris

mais sans doute pas ailleurs
il faut se croire hype et tendance pour acheter un truc moche pareil :o

Y'a qu'avec un salaire de dentiste parisien et l'habitude de payer un logement de 40m2 le prix d'une villa de 200m2 partout ailleurs qu'on peut accepter de mettre autant dans ce genre de produit :o

Plus sérieusement, la cible de ce genre de produit c'est le citadin CSP+ "technophile" (dans le sens consommateur de produits numériques). Donc oui, pas étonnant que ça se retrouve dans les grosses villes.

n°68884305
aleholi
Posté le 25-07-2023 à 15:24:42  profilanswer

J'ai toujours trouvé un certain charme à leur gamme X (rien que de logique vous me direz, charme, X, toussa...).
Les autres sont en effet assez disgracieux.

Je tombe des nues en voyant qu'une appli et une connexion à des serveurs de la marque était nécessaire pour rouler avec le vélo. Du grand n'importe quoi.

---------------
monocycle.info
n°68884332
Ali-Pacha
AW
Posté le 25-07-2023 à 15:27:58  profilanswer

Le vélo est une belle machine qui doit rester assez simple :o

Ali

n°68884545
milfeuille​s
Posté le 25-07-2023 à 15:53:03  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Le vélo est une belle machine qui doit rester assez simple :o

Ali

Tout à fait.
Juste des capteurs de puissance, une batterie, un dérailleur électrique, des lampes à charger, un strava à foutre à chaque fois et on est bon. Simplicité efficacité. :jap:

n°68884552
Casablanca​DR
Basiquement opportuniste
Posté le 25-07-2023 à 15:54:31  profilanswer

SunnyD a écrit :

C'est d'ailleurs pas qu'un problème de connexion à des serveurs. Il me semble que le vélo est quasiment irréparable en dehors des réseaux VanMoof (pièces propriétaires, ce genre de trucs). Des vélos qui, comme Angell, sont pas connus pour être d'une fiabilité à toute épreuve.  

Une boite dont on parle pas mal : CowBoy était aussi donné en très mauvaise posture en début d'année, dans le genre de bestioles connectées qu'on voit pas mal à Paris.

Message cité 2 fois
Message édité par CasablancaDR le 25-07-2023 à 15:55:05
n°68884744
aleholi
Posté le 25-07-2023 à 16:23:38  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Tout à fait.
Juste des capteurs de puissance, une batterie, un dérailleur électrique, des lampes à charger, un strava à foutre à chaque fois et on est bon. Simplicité efficacité. :jap:

Tu décris des machines de sportifs. Même si c'est pas du tout ma came, je conçois que la recherche de performance puisse entrainer des équipements et des contraintes particuliers.
Pour du vélo du quotidien, on veut juste que ça marche, donc du robuste, simple, efficace...

---------------
monocycle.info
n°68884766
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 25-07-2023 à 16:26:42  profilanswer

aleholi a écrit :

J'ai toujours trouvé un certain charme à leur gamme X (rien que de logique vous me direz, charme, X, toussa...).
Les autres sont en effet assez disgracieux.

Je tombe des nues en voyant qu'une appli et une connexion à des serveurs de la marque était nécessaire pour rouler avec le vélo. Du grand n'importe quoi.

[:homdex:1]  

[:moonblood17:7]

---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°68884836
Hoiniel
Posté le 25-07-2023 à 16:36:04  profilanswer

CasablancaDR a écrit :

Une boite dont on parle pas mal : CowBoy était aussi donné en très mauvaise posture en début d'année, dans le genre de bestioles connectées qu'on voit pas mal à Paris.

Ils essayent de récupérer la clientèle et peut-être les actifs de VanMoof :

Citation :

Pourtant, les milliers de propriétaires de VanMoof en Europe aiguisent la convoitise. Dès l’annonce de la procédure de faillite, plusieurs entreprises ont décidé de venir au secours des clients laissés subitement sur le carreau. C’est le cas de Cowboy, une marque belge concurrente installée, elle aussi, sur le créneau du vélo électrique haut de gamme et au design innovant.

Sans même attendre la mise en faillite de son rival batave, elle a annoncé, jeudi 13 juillet, le lancement d’une application qui devrait permettre aux possesseurs d’un VanMoof de pouvoir au moins débloquer leur machine. En effet, quel est le devenir de ces vélos entièrement commandés quand leur fabricant fait défaut ou disparaît ?

Pour Cowboy, ce pourrait être un premier pas avant, peut-être, une proposition de reprise des actifs et de la clientèle de VanMoof

https://www.lemonde.fr/economie/art [...] _3234.html

n°68884840
Ink87
23 ans sur HFR. :o
Posté le 25-07-2023 à 16:36:40  profilanswer

sligor a écrit :

Vivement la même tendance dur les voitures  :o

Je voudrais bien faire mes trajets boulot a vélo mais 50km c'est quand même beaucoup. :sweat:

---------------
XiJaro & Pitch -✨✴️Driftmoon - Golden Summer NOCTURNAL ....✨✴️ #vivelesdepressifsanonymes (et HFR :o) ........ Prenez soin de vous.
n°68884853
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 25-07-2023 à 16:40:00  profilanswer

Ink87 a écrit :

Je voudrais bien faire mes trajets boulot a vélo mais 50km c'est quand même beaucoup. :sweat:

50km juste l'aller ou 50km A/R ?

n°68884878
enikka
Posté le 25-07-2023 à 16:42:53  profilanswer

enikka a écrit :

Dites, vous auriez une ref de clé à cones pas mal mais pas non plus merdiques comme les aliexpress qui font 4 tailles en une :o

celles-là m’ont l’air pas mal : https://www.bike-discount.de/fr/rad [...] 15/17/19mm

edit :  
il me faut du 14 en fait [:the real canard]

Je m'en suis sorti avec une de 15, et là je découvre qu'il faut une clé allen de 12!¡¡!!!!¡¡ pour sortir le corps de cassette
Meme sur une voiture t'as pas pas besoin d'une allen de 12
Et bien sur une tete ne suffit pas, il faut aller chercher à 5cm du bord le début de l'empreinte!!

j'encule amicalement ces mecs dans leur bureau qui pondent des trucs pareil!

---------------
n°68884911
Ink87
23 ans sur HFR. :o
Posté le 25-07-2023 à 16:46:15  profilanswer

PierrotLeDingue a écrit :

50km juste l'aller ou 50km A/R ?

A/R.

J'ai aussi du dénivelé...

---------------
XiJaro & Pitch -✨✴️Driftmoon - Golden Summer NOCTURNAL ....✨✴️ #vivelesdepressifsanonymes (et HFR :o) ........ Prenez soin de vous.
n°68884918
milfeuille​s
Posté le 25-07-2023 à 16:46:53  profilanswer

aleholi a écrit :

Tu décris des machines de sportifs. Même si c'est pas du tout ma came, je conçois que la recherche de performance puisse entrainer des équipements et des contraintes particuliers.
Pour du vélo du quotidien, on veut juste que ça marche, donc du robuste, simple, efficace...

Avec une batterie ? :o  

Mis à part les capteurs de couple, c'est limite un vélo de tous les jours aujourd'hui.

n°68884939
Tracteur d​es Champs
Teuf teuf
Posté le 25-07-2023 à 16:50:30  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Tout à fait.

C'est vrai qu'Ali est connu pour ses machines de course dernier cri :o

---------------
"Tenez vous deux. Regardez cette colline. Allez voir la-haut si j'y suis."      Et il y était...
n°68885009
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 25-07-2023 à 16:59:57  profilanswer

Ink87 a écrit :

A/R.

J'ai aussi du dénivelé...

J'ai un collègue qui fait ça, 54km. Initialement il avait un vélo musculaire qu'il prenait dans le train mais c'est devenu tellement surfréquenté qu'il a décidé d'investir dans un vélo elec et de ne plus prendre le train.
Depuis il velotaf tous les jours. Pourtant il a pas du tout un profil de sportif quand tu le vois :o Son IMC est bien plus que 25.
Après il a pas de dénivelé.

Bref c'est pas la distance le problème, c'est plutôt le temps que ça te prends. En tout cas si j'ai un conseil à donner, et c'est toujours celui que je donne pour ceux qui se posent la question, c'est d'essayer une fois ou un peu plus pour se faire une idée. C'est pas la mort et au moins tu sauras. Decathlon fait de la loc, sinon ça doit pas être bien compliqué de trouver un velo en loc ou achat/revente sur LBC au pire.

Pour ma part j'ai 30km A/R. J'étais parti sur l'achat d'une trott elec et j'avais aussi envisagé le scoot elec puis comme j'avais déjà un velo je me suis dit que j'allais quand même essayer avant avec le vélo voir ce que ça donne. Au final je reste en velotaf :)

Sinon concernant le train, c'est une possibilité ?

Message cité 1 fois
Message édité par PierrotLeDingue le 25-07-2023 à 17:04:20
n°68885028
Ali-Pacha
AW
Posté le 25-07-2023 à 17:03:01  profilanswer

Tracteur des Champs a écrit :

C'est vrai qu'Ali est connu pour ses machines de course dernier cri :o

Parfois je songe à un délire type acier + SRAM eTAP, vu que c'est du 100% sans fil.
Mais entre le prix, la dispo de manettes eTAP pour freins sur jante, et surtout la laideur proverbiale des excroissances de batteries, le songe s'évapore assez vite.

Ali

n°68885068
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 25-07-2023 à 17:10:29  profilanswer

enikka a écrit :

edit :  
il me faut du 14 en fait [:the real canard]

J'ai la clé à cône D4, je te la prête stuveu.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/197752

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5821  5822  5823  ..  6745  6746  6747  6748  6749  6750

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)