Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6946 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5822  5823  5824  ..  6744  6745  6746  6747  6748  6749
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°68885068
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 25-07-2023 à 17:10:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

enikka a écrit :

Dites, vous auriez une ref de clé à cones pas mal mais pas non plus merdiques comme les aliexpress qui font 4 tailles en une :o

celles-là m’ont l’air pas mal : https://www.bike-discount.de/fr/rad [...] 15/17/19mm
mais chez un probike/alltricks ça m’éviterait les fpd :)

edit :  
il me faut du 14 en fait [:the real canard]
je vais acheter juste celle-là en parktool je crois...

J'ai la clé à cône D4, je te la prête stuveu.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/197752

mood
Publicité
Posté le 25-07-2023 à 17:10:29  profilanswer

n°68885242
nikos69
Posté le 25-07-2023 à 17:42:40  profilanswer

Ink87 a écrit :

A/R.

J'ai aussi du dénivelé...

J'ai 53km/650d+ et ça passe très bien en vae, je mets 2h.

n°68885243
Winpoks
Posté le 25-07-2023 à 17:42:53  profilanswer

[:apges:5]

Message édité par Winpoks le 25-07-2023 à 17:43:33
n°68885262
kmara2
Posté le 25-07-2023 à 17:46:17  profilanswer

basketor63 a écrit :

j'avais l'impression de voir que ça à Paris

mais sans doute pas ailleurs
il faut se croire hype et tendance pour acheter un truc moche pareil :o

Comme Angell Bike j'en ai croisé grand max 1 ou 2. On voit bien plus de vélo cargo par exemple (Bullitt et Omnium notamment) et je ne parle pas des vélos D4 mais ça c'est normal étant à Lille.

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°68885284
Ali-Pacha
AW
Posté le 25-07-2023 à 17:49:25  profilanswer

J'ai regardé la distance à vélo du trajet que je faisais en TEC lors de mon premier job, il y a un peu plus de 20 ans.
16.5 km, platance totale. Bordel, si j'avais su...

Ali

n°68885310
aleholi
Posté le 25-07-2023 à 17:54:56  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Avec une batterie ? :o  
Mis à part les capteurs de couple, c'est limite un vélo de tous les jours aujourd'hui.

Je pensais à la batterie (ou aux multiples batteries !) de dérailleurs élec, my bad  :sarcastic:  

M'enfin Strava et des dérailleurs élec sur un vélo du quotidien, je vois pas le projet.
Et pour les lampes à charger c'est un truc n00b du vélotaf, les gens sérieux passent à la dynamo :o

Ali-Pacha a écrit :

Parfois je songe à un délire type acier + SRAM eTAP, vu que c'est du 100% sans fil.

Beau projet ; mon père est en train de finir un montage d'un acier sur mesure typé gravel qui devrait être sympathique, justement en eTap pour pas s'embêter avec les passages de cables et les réglages. Même si je conchie par principe l'électronique sur mes spads, force est de constater que c'est une belle solution.

---------------
monocycle.info
n°68885348
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 25-07-2023 à 18:02:15  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Avec une batterie ? :o  

Mis à part les capteurs de couple, c'est limite un vélo de tous les jours aujourd'hui.

le derailleurs électrique pas vraiment :o

aleholi a écrit :

M'enfin Strava sur un vélo du quotidien, je vois pas le projet.

Stava ou Komoot :o
Un truc gps qui mesure tes distances et ta vitesse au moins quoi.

Et on doit pas avoir le même genre de vélo quotidien, moi c'est un vélo fitness, je ne voudrais pas moins pour pas retirer du plaisir :o

Et ça permet d'envisager des trajets plus long et pentus je pense.
Faire 12 km allé avec un vélo de ville, bof.

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 25-07-2023 à 18:06:41
n°68885451
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 25-07-2023 à 18:26:10  profilanswer

enikka a écrit :

Dites, vous auriez une ref de clé à cones pas mal mais pas non plus merdiques comme les aliexpress qui font 4 tailles en une :o

celles-là m’ont l’air pas mal : https://www.bike-discount.de/fr/rad [...] 15/17/19mm

edit :  
il me faut du 14 en fait  [:the real canard]  

J'ai celle de chez D4 qui fait les 4 tailles en 1 mais pour le coup elle est pas mal du tout :jap:  
Elle est bien costaude, c'est le genre de truc que tu gardes à vie en tant qu'amateur.

n°68885620
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 25-07-2023 à 19:08:18  profilanswer

aleholi a écrit :

Je pensais à la batterie (ou aux multiples batteries !) de dérailleurs élec, my bad  :sarcastic:

M'enfin Strava et des dérailleurs élec sur un vélo du quotidien, je vois pas le projet.

Strava, ça y va à foison, j'en connais plein qui le font. Pour du quotidien.

aleholi a écrit :

Et pour les lampes à charger c'est un truc n00b du vélotaf, les gens sérieux passent à la dynamo :o

[:toede]
Trop la flemme.
Mais c'est trop bien, j'en ai sur mon VTC bas de gamme, c'est génial.
Mais trop la flemme.

basketor63 a écrit :

le derailleurs électrique pas vraiment :o

Garde ce message sous le coude pour quand il n'y aura plus que ça. :D

basketor63 a écrit :

Stava ou Komoot :o
Un truc gps qui mesure tes distances et ta vitesse au moins quoi.

Voila. :jap:
Le truc qui sert à rien.

J'ai pas foutu de compteur sur mon gravel du quotidien, je regrette un peu, j'ai aucune idée du kilométrage, j'aurais voulu savoir niveau usure de transmission. Donc là, après de savants calculs mathématiques, il a entre 2000 et 8000 bornes, avec une marge d'erreur de 42,3%. :sweat:

Message cité 2 fois
Message édité par milfeuilles le 25-07-2023 à 19:12:48
n°68885629
KirkPitain​eK
Posté le 25-07-2023 à 19:11:03  profilanswer

CasablancaDR a écrit :

C'est d'ailleurs pas qu'un problème de connexion à des serveurs. Il me semble que le vélo est quasiment irréparable en dehors des réseaux VanMoof (pièces propriétaires, ce genre de trucs). Des vélos qui, comme Angell, sont pas connus pour être d'une fiabilité à toute épreuve.  

Une boite dont on parle pas mal : CowBoy était aussi donné en très mauvaise posture en début d'année, dans le genre de bestioles connectées qu'on voit pas mal à Paris.

On sait où finiront ces trucs à la première panne : dans la benne à métaux de la déchèterie. La startup nation [:lxl ihsahn lxl]

mood
Publicité
Posté le 25-07-2023 à 19:11:03  profilanswer

n°68885650
Casablanca​DR
Basiquement opportuniste
Posté le 25-07-2023 à 19:15:32  profilanswer

Ink87 a écrit :

A/R.

J'ai aussi du dénivelé...

C'est ce que je fais aujourd'hui.  

50 km A/R, je dois avoir 250 de dénivelé (pas fou, mais un 7% pas bien long à l'aller qui met un coup d'entrée de jeu car au tout début du parcours et un 3% de moyenne pénible car sur plusieurs km au retour). Franchement ça se fait très bien après un peu de pratique. Pour info, je le fais sur un Brompton musculaire, ça se fait encore mieux dès que je suis en roue de 700 quand j'utilise le gravel pour commuter.

Et puis avec le vélo pliant, c'est le luxe de pouvoir prendre un taxi ou un train en cas de galère. J'ai crevé au mois de mars, j'avais fait 17 km de mon trajet, j'ai terminé en taxi avec le vélo plié dans le coffre.

Message cité 1 fois
Message édité par CasablancaDR le 25-07-2023 à 19:19:32
n°68885768
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 25-07-2023 à 19:37:25  profilanswer

CasablancaDR a écrit :

50 km A/R, je dois avoir 250 de dénivelé (pas fou, mais un 7% pas bien long à l'aller qui met un coup d'entrée de jeu car au tout début du parcours et un 3% de moyenne pénible car sur plusieurs km au retour). Franchement ça se fait très bien après un peu de pratique. Pour info, je le fais sur un Brompton musculaire, ça se fait encore mieux dès que je suis en roue de 700 quand j'utilise le gravel pour commuter.

Et puis avec le vélo pliant, c'est le luxe de pouvoir prendre un taxi ou un train en cas de galère. J'ai crevé au mois de mars, j'avais fait 17 km de mon trajet, j'ai terminé en taxi avec le vélo plié dans le coffre.

Une montée à 7% c'est un faux plat :o

n°68885806
Tracteur d​es Champs
Teuf teuf
Posté le 25-07-2023 à 19:50:06  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Le truc qui sert à rien.

J'ai pas foutu de compteur sur mon gravel du quotidien, je regrette un peu, j'ai aucune idée du kilométrage, j'aurais voulu savoir niveau usure de transmission. Donc là, après de savants calculs mathématiques, il a entre 2000 et 8000 bornes, avec une marge d'erreur de 42,3%. :sweat:

Strava par définition c'est pas "indispensable". C'est juste pour celui qui veut des stats et/ou le partager. Et puis ça complique en rien le fonctionnement du vélo...

---------------
"Tenez vous deux. Regardez cette colline. Allez voir la-haut si j'y suis."      Et il y était...
n°68885969
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 25-07-2023 à 20:19:54  profilanswer

Bah après y'en a qui aiment bien connaître le km de leur vélo. Strava permet de se passer d'un device en plus.

n°68885984
Tracteur d​es Champs
Teuf teuf
Posté le 25-07-2023 à 20:23:06  profilanswer

PierrotLeDingue a écrit :

Bah après y'en a qui aiment bien connaître le km de leur vélo. Strava permet de se passer d'un device en plus.

C'est mon cas  :jap:  je faisait référence à l'association Strava + transmission électronique + batteries etc qui compliquent le fonctionnement du vélo.

Le gps ou Strava c'est deux boutons à presser avant de partir. Rien de compliqué et le jour où ça tombe en panne ça n'empêche pas de rouler donc c'est pas vraiment comparable avec le reste.

---------------
"Tenez vous deux. Regardez cette colline. Allez voir la-haut si j'y suis."      Et il y était...
n°68886009
manisque
Posté le 25-07-2023 à 20:26:30  profilanswer

J'ai encore froid aux os vu l'orage que je me suis pris sans même avoir de veste [:tim_coucou].

enikka a écrit :

edit :  

Tu peux prendre un jeu de clés plates, puis les meuler à la bonne épaisseur [:lalan28200].

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°68886011
Ink87
22 ans sur HFR. :o
Posté le 25-07-2023 à 20:26:41  profilanswer

J'ai un collègue qui fait ça, 54km. Initialement il avait un vélo musculaire qu'il prenait dans le train mais c'est devenu tellement surfréquenté qu'il a décidé d'investir dans un vélo elec et de ne plus prendre le train.
Depuis il velotaf tous les jours. Pourtant il a pas du tout un profil de sportif quand tu le vois :o Son IMC est bien plus que 25.
Après il a pas de dénivelé.

Bref c'est pas la distance le problème, c'est plutôt le temps que ça te prends. En tout cas si j'ai un conseil à donner, et c'est toujours celui que je donne pour ceux qui se posent la question, c'est d'essayer une fois ou un peu plus pour se faire une idée. C'est pas la mort et au moins tu sauras. Decathlon fait de la loc, sinon ça doit pas être bien compliqué de trouver un velo en loc ou achat/revente sur LBC au pire.

Pour ma part j'ai 30km A/R. J'étais parti sur l'achat d'une trott elec et j'avais aussi envisagé le scoot elec puis comme j'avais déjà un velo je me suis dit que j'allais quand même essayer avant avec le vélo voir ce que ça donne. Au final je reste en velotaf :)

Sinon concernant le train, c'est une possibilité ?

Effectivement, c'est tout à fait ça.... a un moment j'y allais à vélo quand j'étais encore qu'a 16km de mon bureau (32 km A/R) donc même si c'est faisable ça prend forcément plus de temps que la bagnole.

Sur une journée de 24h je passe 1h maxi dans la bagnole a faire l'A/R.
Et je fais parfois de grosses amplitudes horaires, donc me taper 2h de vélo par jour c'est juste pas possible... Pourtant j'aimerai tellement me remettre au vélo :cry:

Et le train non pas possible, je vis en bousie et je n'ai pas de ligne pour faire domicile > travail donc voiture oblige.

nikos69 a écrit :

J'ai 53km/650d+ et ça passe très bien en vae, je mets 2h.

CasablancaDR a écrit :

Vous faites combien d'heures de boulot par jour ?

Message édité par Ink87 le 25-07-2023 à 20:30:25

---------------
XiJaro & Pitch -✨✴️Driftmoon - Golden Summer NOCTURNAL ....✨✴️ #vivelesdepressifsanonymes (et HFR :o) ........ Prenez soin de vous.
n°68886088
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 25-07-2023 à 20:38:45  profilanswer

Je passe plus de temps sur le vélo que si j'y vais en bagnole c'est clair mais je prends le temps et je profite plus du trajet. Je trouve ça bien plus apaisant.

Message cité 2 fois
Message édité par PierrotLeDingue le 25-07-2023 à 20:38:53
n°68886128
Ink87
22 ans sur HFR. :o
Posté le 25-07-2023 à 20:45:06  profilanswer

Je passe plus de temps sur le vélo que si j'y vais en bagnole c'est clair mais je prends le temps et je profite plus du trajet. Je trouve ça bien plus apaisant.

Bien sûr.

Mais moi me concernant (d'après gmaps)

pour l'aller...

Option voiture = 27mn
Option vélo = 1h24 [:tinostar]

Tant pis je vais me taper mes 30 prochaines années a me taper la bagnole tout les jours. :lol:  :lol: :cry:  :cry:

Message cité 1 fois
Message édité par Ink87 le 25-07-2023 à 20:47:08

---------------
XiJaro & Pitch -✨✴️Driftmoon - Golden Summer NOCTURNAL ....✨✴️ #vivelesdepressifsanonymes (et HFR :o) ........ Prenez soin de vous.
n°68886750
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 25-07-2023 à 22:31:59  profilanswer

kmara2 a écrit :

Comme Angell Bike j'en ai croisé grand max 1 ou 2. On voit bien plus de vélo cargo par exemple (Bullitt et Omnium notamment) et je ne parle pas des vélos D4 mais ça c'est normal étant à Lille.

Oui en RP c'est la folie cargo.
Et aussi ceux avec des roues énormes sous gonflées. La tu sens que le jour où le mec a une panne de batterie il reprend plus jamais le vélo.  :O

---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°68886795
rappa
noob fever
Posté le 25-07-2023 à 22:39:47  profilanswer

dchiesa a écrit :

Oui en RP c'est la folie cargo.
Et aussi ceux avec des roues énormes sous gonflées. La tu sens que le jour où le mec a une panne de batterie il reprend plus jamais le vélo.  :O

Tu veux parler des vélos-SUV qui montent les côtes à 30km/h sans que le "cycliste" n'appuie sur les pédales ? Les machins avec des selles de type moto ?
Ça me fait fulminer à mort.  

Sinon, ce soir, j'ai changé ma chaîne, et comme je m'y attendais, j'ai trop attendu, elle saute pas mal, notamment sur deux vitesses (bien évidemment celles que j'utilise je le plus).  
Je vais tenter de rouler comme ça pendant quelques dizaines de kilomètres, peut-être qu'un petit rodage arrangera ça (ça m'étais arrivé en VTT il y a quelques années : après une sortie le problème avait disparu).

---------------
https://www.instagram.com/tanguypoulout/
n°68887001
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 25-07-2023 à 23:28:55  profilanswer

rappa a écrit :

Ça me fait fulminer à mort.

Pourquoi ? C'est dans la nature humaine, toujours plus de tout et toujours moins d'effort.

n°68887020
nikos69
Posté le 25-07-2023 à 23:36:16  profilanswer

Ink87 a écrit :

Bien sûr.

Mais moi me concernant (d'après gmaps)

pour l'aller...

Option voiture = 27mn
Option vélo = 1h24 [:tinostar]

Tant pis je vais me taper mes 30 prochaines années a me taper la bagnole tout les jours. :lol: :lol: :cry: :cry:

Ça me fait partir le matin à 7h et retour le soir à la maison  max 19h. En voiture je mets 50/55min, en vélo 2h (A/R).
J'ai une grosse partie sur route de campagne avec très peu de circulation, c'est plutôt agréable comme trajet.

n°68887062
rappa
noob fever
Posté le 25-07-2023 à 23:55:25  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Pourquoi ? C'est dans la nature humaine du système capitaliste de produire des objets toujours plus débiles et inutiles en dépit de tout bon sens et de faire toujours moins d'effort pour l'environnement, le vivre ensemble et l'égalité entre tous, tout en générant des profits gargantuesques sans répondre à aucun besoin réel.

FYP  [:ocolor]

---------------
https://www.instagram.com/tanguypoulout/
n°68887100
enikka
Posté le 26-07-2023 à 00:11:09  profilanswer

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/197819
Suite et pseudo fin de mon bricolage :o

J’ai récupéré 2 roues mieux que les miennes pour mon route de vélotaff.
j’ai switché les roues avant, mais pour l’arrière c’était pas la même taille de cassette.
je me suis donc dit que j’avais qu’à échanger les CRL. Bon c’est pas le même pas de vis -_-

Il y a moyen de trouver un CRL 8 vitesse avec le pas le plus serré pour mettre sur la nouvelle roue? ou je fais fausse route depuis le début et cette roue n’ira jamais avec le vélo?

Dintr-un lemn a écrit :

J'ai la clé à cône D4, je te la prête stuveu.
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/197752

ca m’intéresse quand j’aurais reglé mon soucis de CRL :jap:

the_warrior a écrit :

J'ai celle de chez D4 qui fait les 4 tailles en 1 mais pour le coup elle est pas mal du tout :jap:  
Elle est bien costaude, c'est le genre de truc que tu gardes à vie en tant qu'amateur.

merci, je vais pouvoir la tester en plus :D

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°68887161
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 26-07-2023 à 00:57:59  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

J'ai regardé la distance à vélo du trajet que je faisais en TEC lors de mon premier job, il y a un peu plus de 20 ans.
16.5 km, platance totale. Bordel, si j'avais su...

Ali

C'était pas compatible avec les mines régulières :o

n°68887311
jcay
Posté le 26-07-2023 à 07:01:28  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Strava, ça y va à foison, j'en connais plein qui le font. Pour du quotidien.

milfeuilles a écrit :

[:toede]
Trop la flemme.
Mais c'est trop bien, j'en ai sur mon VTC bas de gamme, c'est génial.
Mais trop la flemme.

milfeuilles a écrit :

Garde ce message sous le coude pour quand il n'y aura plus que ça. :D

milfeuilles a écrit :

Le truc qui sert à rien.

Dommage que Strava ne propose pas une fonction de suivi de l'usure du velo, ça aurait pu être tellement pratique...oh wait  [:grubnatz:3]

---------------
y a pas marqué bicyclette ici
n°68887383
chocomog
Posté le 26-07-2023 à 07:57:24  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Pourquoi ? C'est dans la nature humaine, toujours plus de tout et toujours moins d'effort.

Je préfère croiser un vélo suv qu'une voiture suv !

n°68887445
Tracteur d​es Champs
Teuf teuf
Posté le 26-07-2023 à 08:18:23  profilanswer

En septembre je passe de 25 à 10km de trajet aller [:yaisse2]

Du coup je me tâte sur la tenue. Rester en full lycra et prévoir un change (+ douche ?) ou habits de ville...

Au minimum je pense que je vais garder le cuissard pour le confort et tester pour voir ce que ça donne niveau sudation pour le reste [:caseytatum]

Message cité 1 fois
Message édité par Tracteur des Champs le 26-07-2023 à 08:19:00

---------------
n°68887455
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 26-07-2023 à 08:23:08  profilanswer

jcay a écrit :

Dommage que Strava ne propose pas une fonction de suivi de l'usure du velo, ça aurait pu être tellement pratique...oh wait  [:grubnatz:3]

Une fonction de suivi de l'usure du vélo ?
Ouais il fait compteur de kilomètres, quoi. :o

Ca va te paraître bète et anachronique, mais je me sers quasiment jamais du téléphone portable, le bordel est en mode avion quasi 99% du temps et reste bien souvent à la baraque. Je dois l'allumer une fois tous les deux jours une dizaine de minutes pour vérifier les messages et poser une connerie sur un groupe quelconque.

Donc le prendre à chaque fois, l'allumer, le poser sur le vélo, lancer lenregistrement, le charger plus d'une fois tous les quinze jours, etc... C'est un peu trop compliqué pour mon petit cerveau. :o

Par contre un compteur basique fait très bien l'affaire, j'en ai un sur un autre vélo, ça fait pareil et c'est sans réflexion: tu roules ça compte. Tu t'arrêtes ça s'éteint. Le paradis pour un flemmard. :love:
Le problème étant de dépasser la flemme initiale de l'installation. :d
La vie c'est pas facile. :/

n°68887487
remiche35
One day the flames will fade
Posté le 26-07-2023 à 08:34:04  profilanswer

Perso j'utilise geovelo comme compteur/tracker. Rien à faire passé le premier lancement/première config. Ça lance et stoppe le tracking de lui même.
Bien sur il faut son tel avec un minimum de connexion  :o

n°68887488
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 26-07-2023 à 08:34:09  profilanswer

Tracteur des Champs a écrit :

En septembre je passe de 25 à 10km de trajet aller [:yaisse2]

Du coup je me tâte sur la tenue. Rester en full lycra et prévoir un change (+ douche ?) ou habits de ville...

Au minimum je pense que je vais garder le cuissard pour le confort et tester pour voir ce que ça donne niveau sudation pour le reste [:caseytatum]

Perso ma tenue velotaf c'est :
Today 13°c la matin, short en tissu technique + t-shirt technique + veste légère de course. Ca vaut rien, acheté en magasin de sports y'a des années style décath.
S'il faut plus chaud je mets pas la veste.
Je mets ma tenue de boulot correctement pliée dans un sac avec deo/parfum.

Pour les jours plus froid je mets un pantalon que je garde toute la journée au taf. Pour le haut je double la couche de vêtement technique avec un maillot manche longue et le maillot manches courte. S'il pleut je met surpantalon+veste de pluie jaune fluo decath de base (que je mets même s'il ne pleut pas d'ailleurs pour la visibilité). Aussi un bonnet ou un bandeau pour protéger les oreilles. Eventuellement un sweat en + s'il fait vraiment froid et gants etc...

Pour l'instant c'est le setup classique. J'ai pas encore trouvé la tenue lorsqu'il pleut et qu'il fait chaud en même temps donc en général je fini complètement trempé en espérant que s'il pleut c'est le soir et pas le matin.

milfeuilles a écrit :

Une fonction de suivi de l'usure du vélo ?
Ouais il fait compteur de kilomètres, quoi. :o

Ca va te paraître bète et anachronique, mais je me sers quasiment jamais du téléphone portable, le bordel est en mode avion quasi 99% du temps et reste bien souvent à la baraque. Je dois l'allumer une fois tous les deux jours une dizaine de minutes pour vérifier les messages et poser une connerie sur un groupe quelconque.

Donc le prendre à chaque fois, l'allumer, le poser sur le vélo, lancer lenregistrement, le charger plus d'une fois tous les quinze jours, etc... C'est un peu trop compliqué pour mon petit cerveau. :o

Par contre un compteur basique fait très bien l'affaire, j'en ai un sur un autre vélo, ça fait pareil et c'est sans réflexion: tu roules ça compte. Tu t'arrêtes ça s'éteint. Le paradis pour un flemmard. :love:
Le problème étant de dépasser la flemme initiale de l'installation. :d
La vie c'est pas facile. :/

Chacun ses prefs là dessus. Perso je pars du principe que j'ai déjà un tel qui permet de suivre le kilométrage donc inutile d'acheter encore un appareil en +. Et puis bon c'est surtout que la dernière fois que j'ai installé un compteur sur mon vélo je n'ai jamais su le faire fonctionner donc :o

Message édité par PierrotLeDingue le 26-07-2023 à 08:35:34
n°68887713
vinzomatik
What goes up must come down
Posté le 26-07-2023 à 09:28:34  profilanswer

je te rejoins sur ce point, le gain sur le stress du trajet est ce qu'il y a de meilleur en vélotaf.

en plus mon trajet (le plus rapide) en voiture fait 13km alors qu'en vélo je peux couper pour descendre à 9km, la différence est énorme et ça ramène le temps de trajet quasiment équivalent, peut être 5mn de plus en vélo.

---------------
This could turn Hare Krishna into a bad boy - Puffin da herb
n°68887792
Caylayron
Posté le 26-07-2023 à 09:40:37  profilanswer

enikka a écrit :

edit :  

J'utilise la paire VAR, même pour démonter les pédales et quitte à prendre les 2 en même temps pour ne pas se faire mal avec les manches fins et pas de soucis

https://www.probikeshop.fr/var-jeu- [...] KlEALw_wcB

n°68887871
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 26-07-2023 à 09:51:28  profilanswer

remiche35 a écrit :

Perso j'utilise geovelo comme compteur/tracker. Rien à faire passé le premier lancement/première config. Ça lance et stoppe le tracking de lui même.
Bien sur il faut son tel avec un minimum de connexion :o

Geovelo ça flingue la batterie à une vitesse supersonique, j'aimais bien mais c'est inutilisable.

---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°68889652
Kalymereau
This is not a method
Posté le 26-07-2023 à 13:58:12  profilanswer

Trotamundos a écrit :

Voilà, facile à dire mais je n'y arrive pas [:sadfrog62:3]  

ça se voit :D

Trotamundos a écrit :

Steal is real, mais finalement je me demande franchement si je ne vais pas finir par faire ça.

---------------
rm -rf internet/
n°68889710
enikka
Posté le 26-07-2023 à 14:06:00  profilanswer

Caylayron a écrit :

J'utilise la paire VAR, même pour démonter les pédales et quitte à prendre les 2 en même temps pour ne pas se faire mal avec les manches fins et pas de soucis

https://www.probikeshop.fr/var-jeu- [...] KlEALw_wcB

Je note, et c'est bien ajusté?

dchiesa a écrit :

Geovelo ça flingue la batterie à une vitesse supersonique, j'aimais bien mais c'est inutilisable.

Je suis assez content de Social Ride depuis janvier, et j'ai pas remarqué que la batterie se vidait plus vite

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°68889726
Caylayron
Posté le 26-07-2023 à 14:08:33  profilanswer

enikka a écrit :

Je note, et c'est bien ajusté?

Je n'ai pas noté de soucis pour les roulements et pédales que j'ai eu à toucher

n°68889986
Trotamundo​s
Posté le 26-07-2023 à 14:34:56  profilanswer

[:jean_covid:5]

n°68890498
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 26-07-2023 à 15:36:49  profilanswer

remiche35 a écrit :

Bien sur il faut son tel avec un minimum de connexion  :o

normalement ça marche en mode avion le gps, pas besoin de connexion en théorie, c'est ce que je fais quand je veux économiser de la batterie

dchiesa a écrit :

Pour économiser je met le mode avion, le tracking marche encore sur les applis comme Komoot ou Strava.

Message édité par basketor63 le 26-07-2023 à 15:38:23
n°68890855
meuniere
Posté le 26-07-2023 à 16:17:49  profilanswer

Ca bouffe quand même la batterie non ?
J'utilise souvent OSMand pour la rando, avec les données désactivés mais le GPS activé. J'ai l'impression que ça consomme autant la batterie que si j'active les données.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5822  5823  5824  ..  6744  6745  6746  6747  6748  6749

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)