Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2951 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5789  5790  5791  ..  6664  6665  6666  6667  6668  6669
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°68659127
Bear'sBear​d
Posté le 20-06-2023 à 23:15:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

fleuh a écrit :

Je ne sais pas qui est "on" mais il faudrait lui rappeler que la trajectoire la plus sûre pour un deux-roues dans un giratoire c'est au milieu de sa voie, pas sur l'extérieur. [:cerveau dr]

Tu as évidement une étude chiffré pour étayer ça ? [:itm]

mood
Publicité
Posté le 20-06-2023 à 23:15:43  profilanswer

n°68659199
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 20-06-2023 à 23:34:01  profilanswer

On est d'accord qu'une cassette qui continue à avoir du jeu même après resserrage de l'écrou cannelé, ça craint du cul au niveau du corps de roue libre dont les cannelures sont vraisemblablement cuites ?

n°68659222
Ali-Pacha
AW
Posté le 20-06-2023 à 23:41:23  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

On est d'accord qu'une cassette qui continue à avoir du jeu même après resserrage de l'écrou cannelé, ça craint du cul au niveau du corps de roue libre dont les cannelures sont vraisemblablement cuites ?

Il ne te manquerait pas une entretoise ?

Ali

n°68659235
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 20-06-2023 à 23:49:17  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Il ne te manquerait pas une entretoise ?

Ali

Difficile à dire vu que j'ai récemment confié mon vélo à un vélociste. Vu le travail bâclé qu'ils ont fait, possible qu'ils aient oublié une entretoise.

n°68659247
Guigui
Posté le 20-06-2023 à 23:54:10  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Tu es sur que c'est la k7 qui a du jeu par rapport au CRL et pas le CRL qui a du jeu par rapport au moyeu ?

---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°68659253
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 20-06-2023 à 23:56:05  profilanswer

Guigui a écrit :

Tu es sur que c'est la k7 qui a du jeu par rapport au CRL et pas le CRL qui a du jeu par rapport au moyeu ?

Oui parce que les pignons ont du jeu les uns par rapport aux autres. Mais avant de changer le CRL je vais vérifier mon serrage à la clé dynamométrique, ça se trouve c'est juste ça en fait [:canaille]

n°68659438
dancorell
Posté le 21-06-2023 à 06:23:32  profilanswer

hello,
je cherche un vélo pliant pour cause de practicité.
Brompton est trop cher, y'a t-il une alternative qui serait un bon q/p ?
A votre avis ?
Merci

n°68659439
Jay Kay
Posté le 21-06-2023 à 06:24:00  profilanswer

Du jeu entre pignon je penche aussi pour une entretoise manquante.

Ce serait pas la fameuse entourloupe de la cassette 11v "route" sur crl "VTT" ?

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°68659440
Jay Kay
Posté le 21-06-2023 à 06:24:36  profilanswer

dancorell a écrit :

hello,
A votre avis ?
Merci

Patiente et économise :o

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°68659488
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 21-06-2023 à 06:55:49  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Du jeu entre pignon je penche aussi pour une entretoise manquante.

Cassette d'origine.
Si après serrage ça continue à branler ( :o ) je vais rendre une petite visite de courtoisie au vélociste...

édit : ah mais je me rends compte que je me suis peut-être mal exprimé : quand je dis du jeu entre pignons, c'est du jeu dans le sens de rotation, pas transversal

Message cité 1 fois
Message édité par Dintr-un lemn le 21-06-2023 à 06:58:50
mood
Publicité
Posté le 21-06-2023 à 06:55:49  profilanswer

n°68659495
Ali-Pacha
AW
Posté le 21-06-2023 à 06:59:20  profilanswer

Vu ce que tu décris, ça ressemble beaucoup à une entretoise manquante. Si ta K7 est en 10v ou moins sur un corps de roue libre 11v, il y a nécessairement une entretoise (voire 2 en 10v) sur le CRL côté rayons. Sinon, yep, ça flotte, autant en longitudinal qu'en transversal, quel que soit le serrage de l'écrou.

Ali

Message cité 1 fois
Message édité par Ali-Pacha le 21-06-2023 à 07:01:41
n°68659499
Ali-Pacha
AW
Posté le 21-06-2023 à 07:00:53  profilanswer

Jay Kay a écrit :

J'y pensais aussi (même si c'est l'inverse :p).

Ali

n°68659504
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 21-06-2023 à 07:02:19  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Vu ce que tu décris, ça ressemble beaucoup à une entretoise manquante. Si ta K7 est en 10v ou moins sur un corps de roue libre 11v, il y a nécessairement une entretoise (voire 2 en 10v) sur le CRL côté rayons. Sinon, yep, ça flotte, autant en longitudinal qu'en transversal, quel que soit le serrage de l'écrou.

Ali

Bon au pire si c'est ça, je change prochainement toute ma transmission, ça devrait tenir jusque là :o

n°68659527
manisque
Posté le 21-06-2023 à 07:11:37  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Cassette d'origine.
Si après serrage ça continue à branler ( :o ) je vais rendre une petite visite de courtoisie au vélociste...

édit : ah mais je me rends compte que je me suis peut-être mal exprimé : quand je dis du jeu entre pignons, c'est du jeu dans le sens de rotation, pas transversal

Les cannelures du corps de roue libre ne suffisent pas à bloquer les pignons, ce sont les frottements liés au serrage qui font le boulot.
Soit il te manque une entretoise, soit c'est mal serré :jap:.

Spoiler :

La mienne a été serrée au burin et ça a un peu rouillé en hiver, impossible que ça bouge en pédalant [:cosmoschtroumpf].

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°68659574
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 21-06-2023 à 07:34:00  profilanswer

manisque a écrit :

Les cannelures du corps de roue libre ne suffisent pas à bloquer les pignons, ce sont les frottements liés au serrage qui font le boulot.

Spoiler :

La mienne a été serrée au burin et ça a un peu rouillé en hiver, impossible que ça bouge en pédalant [:cosmoschtroumpf].

Serrée au burin :lol:

n°68659597
Gnomovtt
Posté le 21-06-2023 à 07:45:56  profilanswer

manisque a écrit :

Spoiler :

Qu'est-ce qu'elles prennent cher les cannelures :sweat:

sur mon gravel elles sont sérieusement entamées :(
Va falloir que le change le CRL :/

---------------
Mon 500px & flick R

n°68659980
fleuh
Posté le 21-06-2023 à 09:18:40  profilanswer

Bear'sBeard a écrit :

:lol: Une étude chiffrée rien que ça  :D . Désolé, je n'ai pas de thèse à proposer.

Par contre, une recherche rapide "vélo trajectoire giratoire" permet de facilement voir qu'il y a clairement consensus quel que soit le pays d'ailleurs.

Etude FUB & IFSTTAR (source : https://www.fub.fr/sites/fub/files/ [...] n_2020.pdf ) :  

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/181560

Bons comportements du cycliste dans la rue (FUB, source : https://www.fub.fr/moi-velo/ma-secu [...] liste-rue) :  

Citation :

Sur un rond-point, giratoire, etc., ne vous faites pas oublier en rasant le trottoir extérieur (être vu...).

On peut aussi aller voir nos voisins allemands (ici : https://www.duesseldorf.de/radschla [...] isverkehr) :  

https://www.duesseldorf.de/fileadmin/_processed_/2/8/csm_Kreisverkehr1_1bc4ad4510.jpg

Citation :

Der Radfahrer befindet sich nicht unmittelbar im Bewusstsein des Autofahrers. Es kann zum dargestellten Konflikt kommen.

Ce qui peut se traduire par (bon, c'est du reverso certes, mais close enough) :

Citation :

Le cycliste n’est pas directement dans l'angle de vision de l’automobiliste, le conflit peut survenir.

https://www.duesseldorf.de/fileadmin/_processed_/1/6/csm_Kreisverkehr2_47107cd7e5.jpg

Citation :

Der Radfahrer fährt mittig auf der Kreisfahrbahn. Dieses Verhalten ist für den Autofahrer eindeutig und berechenbar. Das Überholen des Radfahrers im Kreisverkehr ist nicht möglich.

Ce qui peut se traduire par :

Citation :

Le cycliste roule au centre de la chaussée circulaire, Ce comportement est clair et prévisible pour l’automobiliste. Il n’est pas possible de dépasser le cycliste dans le rond-point.

Bref, je ne cherche pas à te convaincre, c'est surtout si un newbie passe par ici, pour qu'il connaisse la bonne pratique.

C'est un des sujets sur lequel nous insistons particulièrement dans les vélo-écoles car très souvent les personnes qui commencent à se déplacer à vélo n'ont pas le comportement adéquat.

On n'est pas aidé par le marquage dans certaines villes qui mettent des bandes à l'extérieur, ce que nous faisons remarquer en indiquant bien qu'il faut l'ignorer.

C'est d'ailleurs mentionné sur le document FUB & IFSTTAR :  

Citation :

Si le carrefour circulaire comporte une bande cyclable, ce qui n’est plus recommandé, et que celle-ci n’est pas obligatoire, n’en tenez pas compte et faites comme si elle n’existait pas en roulant à sa gauche.

n°68659983
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 21-06-2023 à 09:19:27  profilanswer

dancorell a écrit :

hello,
A votre avis ?
Merci

Salut.
J'ai un Tilt500 de chez Décathlon.

Je m'en sers très occasionnellement, genre 5 fois par an pour du TGV et ça fait le boulot. Mais si c'est pour du quotidien ou utilisation très fréquente, je déconseille, ça reste lourd et encombrant, qualité pas incroyable, mais bon, le prix est petit.

Jamais essayé de B, mais ça a quand même l'air bien plus robuste et pratique. Quel serait ton usage ?

n°68660047
Gnomovtt
Posté le 21-06-2023 à 09:30:19  profilanswer

fleuh a écrit :

:lol: Une étude chiffrée rien que ça  :D . Désolé, je n'ai pas de thèse à proposer.

Par contre, une recherche rapide "vélo trajectoire giratoire" permet de facilement voir qu'il y a clairement consensus quel que soit le pays d'ailleurs.

Etude FUB & IFSTTAR (source : https://www.fub.fr/sites/fub/files/ [...] n_2020.pdf ) :  

Bons comportements du cycliste dans la rue (FUB, source : https://www.fub.fr/moi-velo/ma-secu [...] liste-rue) :  

Citation :

Sur un rond-point, giratoire, etc., ne vous faites pas oublier en rasant le trottoir extérieur (être vu...).

On peut aussi aller voir nos voisins allemands (ici : https://www.duesseldorf.de/radschla [...] isverkehr) :  

https://www.duesseldorf.de/fileadmi [...] ad4510.jpg

Citation :

Der Radfahrer befindet sich nicht unmittelbar im Bewusstsein des Autofahrers. Es kann zum dargestellten Konflikt kommen.

Citation :

Le cycliste n’est pas directement dans l'angle de vision de l’automobiliste, le conflit peut survenir.

https://www.duesseldorf.de/fileadmi [...] 7cd7e5.jpg

Citation :

Der Radfahrer fährt mittig auf der Kreisfahrbahn. Dieses Verhalten ist für den Autofahrer eindeutig und berechenbar. Das Überholen des Radfahrers im Kreisverkehr ist nicht möglich.

Citation :

Le cycliste roule au centre de la chaussée circulaire, Ce comportement est clair et prévisible pour l’automobiliste. Il n’est pas possible de dépasser le cycliste dans le rond-point.

Bref, je ne cherche pas à te convaincre, c'est surtout si un newbie passe par ici, pour qu'il connaisse la bonne pratique.

C'est un des sujets sur lequel nous insistons particulièrement dans les vélo-écoles car très souvent les personnes qui commencent à se déplacer à vélo n'ont pas le comportement adéquat.

On n'est pas aidé par le marquage dans certaines villes qui mettent des bandes à l'extérieur, ce que nous faisons remarquer en indiquant bien qu'il faut l'ignorer.

Citation :

Si le carrefour circulaire comporte une bande cyclable, ce qui n’est plus recommandé, et que celle-ci n’est pas obligatoire, n’en tenez pas compte et faites comme si elle n’existait pas en roulant à sa gauche.

[:le talus]

---------------
Mon 500px & flick R

n°68660083
chocomog
Posté le 21-06-2023 à 09:36:03  profilanswer

J'ai le Tilt 900. ça roule plutôt bien (2x7km, 2 fois par semaine en moyenne), mais je ne le plie que très peu.
Je connais quelqu'un qui a le nouveau "VELO PLIANT ULTRA COMPACT FOLD LIGHT 1 SECONDE", et qui en est content pour rouler dans Paris

n°68660090
Guillaume1​958
Posté le 21-06-2023 à 09:37:19  profilanswer

dancorell a écrit :

hello,
A votre avis ?
Merci

Les vélos Dahon sont une bonne alternative.

n°68660156
dancorell
Posté le 21-06-2023 à 09:45:38  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Salut.
J'ai un Tilt500 de chez Décathlon.

Je m'en sers très occasionnellement, genre 5 fois par an pour du TGV et ça fait le boulot. Mais si c'est pour du quotidien ou utilisation très fréquente, je déconseille, ça reste lourd et encombrant, qualité pas incroyable, mais bon, le prix est petit.

Jamais essayé de B, mais ça a quand même l'air bien plus robuste et pratique. Quel serait ton usage ?

Slt,
Aller jusque la gare (2km), le plier ou pas en fonction de la place dans le ter, gare vers taf à Paris (5 bornes) et ça matin et soir durant la semaine. + ballades courtes et tranquille(-10km) le week end.
J'ai une contrainte de place (j'ai besoin d'un vélo taille L mais j'ai un espace limité en hauteur pour le ranger), et comme je veux faire aussi du vélo avec mes enfants (ballades tranquilles), un pliant serait pas mal

chocomog a écrit :

J'ai le Tilt 900. ça roule plutôt bien (2x7km, 2 fois par semaine en moyenne), mais je ne le plie que très peu.
Je connais quelqu'un qui a le nouveau "VELO PLIANT ULTRA COMPACT FOLD LIGHT 1 SECONDE", et qui en est content pour rouler dans Paris

Ok, j'ai commencé à regarder, des conseils pour un achat en occaz ?

Guillaume1958 a écrit :

Les vélos Dahon sont une bonne alternative.

Merci, je vais regarder

Message édité par dancorell le 21-06-2023 à 09:47:17
n°68660196
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 21-06-2023 à 09:52:07  profilanswer

fleuh a écrit :

Enfin un post constructif sur ce débat sans fin [:apges:5]  

J'espère qu'en vélo-école vous apprenez aux personnes en formation à checker rapidement par-dessus leur épaule gauche si une bagnole ne s'apprête pas à leur couper la route en sortant du rond-point. Réflexe de motard, je passe mon temps à me retourner, et pas juste comme certains pour me dire "c'est bon j'ai tourné la tête tout le monde a compris ce que j'ai l'intention de faire" mais bien pour regarder et analyser ce qui se passe derrière.

n°68660315
fleuh
Posté le 21-06-2023 à 10:08:16  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Enfin un post constructif sur ce débat sans fin [:apges:5]  

J'espère qu'en vélo-école vous apprenez aux personnes en formation à checker rapidement par-dessus leur épaule gauche si une bagnole ne s'apprête pas à leur couper la route en sortant du rond-point. Réflexe de motard, je passe mon temps à me retourner, et pas juste comme certains pour me dire "c'est bon j'ai tourné la tête tout le monde a compris ce que j'ai l'intention de faire" mais bien pour regarder et analyser ce qui se passe derrière.

Evidemment tous les comportements de sécurité en deux-roues motorisé sont à reprendre à vélo (donc poser le genou en virage, mettre la poignée en coin en sortie de virage, faire péter le rupteur en pleine ville à 3h du matin une nuit de canicule, etc  :o ).

Grosso modo, les principaux conseils de base, entre autres :

• considérer que les autres vont faire de la merde donc anticiper ce qui pourrait mal se passer
  • inversement, ne pas se croire supérieur aux lois de la physique, l'erreur peut aussi venir de soi
  • prendre sa place, ne pas se coller au bord de la chaussée
  • vérifier les angles morts
  • contact visuel avec les autres usagers pour s'assurer de ne pas les surprendre.

C'est assez bien résumé sur le guide des bonnes pratiques linké plus haut d'ailleurs.

n°68660657
KirkPitain​eK
Posté le 21-06-2023 à 10:54:59  profilanswer

Bear'sBeard a écrit :

Pas besoin d'étude, suffit de le tester en réel. Si tu restes au bord, les vroomers qui s'engagent te voient moins bien et ceux qui sont derrière en profitent pour te doubler à la bourrin pour sortir du RP avec la queue de poisson qui va bien.

n°68660718
Yionel
Profil : lactique
Posté le 21-06-2023 à 11:02:08  profilanswer

fleuh a écrit :

:lol: Une étude chiffrée rien que ça :D . Désolé, je n'ai pas de thèse à proposer.

Citation :

https://www.duesseldorf.de/fileadmi [...] ad4510.jpg

Citation :

Citation :

Citation :

Citation :

Citation :

[:implosion du tibia] merci pour ces explications précises

n°68661227
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 21-06-2023 à 11:52:51  profilanswer

fleuh a écrit :

Citation :

Citation :

Citation :

Citation :

Et en France tu te fais coller au cul, te faisant bien sentir la rage que ta présence créée, c'est normal que les gens se mettent à l'intérieur du rond point, le travail est plutot à faire sur les automobilistes.

n°68661518
Ali-Pacha
AW
Posté le 21-06-2023 à 12:26:44  profilanswer

Des vélotaffeurs de Rouen qui passent de temps en temps à Paris, ou l'inverse ? C'est pour un rapatriement de cadre trouvé sur coin coin :o

Ali

n°68661943
Monkira
Posté le 21-06-2023 à 13:30:41  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Des vélotaffeurs de Rouen qui passent de temps en temps à Paris, ou l'inverse ? C'est pour un rapatriement de cadre trouvé sur coin coin :o

Ali

Demande à "cinquante euros"  :o  

n°68661949
Ali-Pacha
AW
Posté le 21-06-2023 à 13:31:51  profilanswer

Et j'envoie Altis :o

Ali

n°68661974
skylight
Made in France.
Posté le 21-06-2023 à 13:36:27  profilanswer

Monkira a écrit :

Demande à "cinquante euros"  :o  

Il risque de se retrouver avec des poscas ou de la craie :o

n°68662462
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 21-06-2023 à 14:26:48  profilanswer

https://www.youtube.com/watch?v=hddY2ifwj3g

J'ai resserré l'écrou de cassette à 40 Nm et ça ne change rien. En fait les pignons ont du jeu même une fois la cassette sortie. Après vérif sur sa remplaçante neuve, y a aucun jeu. Donc c'est qu'elle est cuite, ce que je savais déjà :o

Je serais curieux de savoir comment c'est possible, mécaniquement, qu'il y ait du jeu comme ça. Je sais pas comment sont fixés les groupes de pignons les uns aux autres, rivetage je suppose ?

Message cité 5 fois
Message édité par Dintr-un lemn le 21-06-2023 à 14:29:49
n°68662552
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 21-06-2023 à 14:34:47  profilanswer

Bordel, le pédalier de mes rêves a pris 20 € en quelques jours sur PBS :/
Du coup je vais le commander chez Rosebikes, c'est sérieux comme boutique ?

n°68662574
Ali-Pacha
AW
Posté le 21-06-2023 à 14:36:31  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

J'ai resserré l'écrou de cassette à 40 Nm et ça ne change rien. En fait les pignons ont du jeu même une fois la cassette sortie. Après vérif sur sa remplaçante neuve, y a aucun jeu. Donc c'est qu'elle est cuite, ce que je savais déjà :o

Je serais curieux de savoir comment c'est possible, mécaniquement, qu'il y ait du jeu comme ça. Je sais pas comment sont fixés les groupes de pignons les uns aux autres, rivetage je suppose ?

J'ai eu ça sur la Microshift d'origine (8v, 11-34) de mon RC120, qui a fini par prendre du jeu de cette façon.

Ali

n°68662623
Jay Kay
Posté le 21-06-2023 à 14:41:31  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Ali

C'est lequel ? :o

---------------
n°68662626
axklaus
Posté le 21-06-2023 à 14:41:48  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Sur les cassettes les ensembles de pignons sont parfois vissés ensemble et parfois non, ça ne veut pas dire que c'est cuit ou non

Sur une cassette j'ai dû mettre un coup de perceuse sur les rivets qui maintenaient les pignons ensemble, car ils butaient sur les entretoises que je devais mettre

Message cité 1 fois
Message édité par axklaus le 21-06-2023 à 14:45:57
n°68662642
Ali-Pacha
AW
Posté le 21-06-2023 à 14:43:38  profilanswer

n°68662645
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 21-06-2023 à 14:44:05  profilanswer

axklaus a écrit :

Sur les cassettes les ensembles de pignons sont parfois vissés ensemble et parfois non, ça ne veut pas dire que c'est cuit ou non

J'ai regardé sous toutes les coutures et je n'ai pas trouvé le système de fixation :??:

n°68662683
Jay Kay
Posté le 21-06-2023 à 14:48:11  profilanswer

Ha ben je peux pas déso. :o

---------------
n°68662724
_synapse_
Posté le 21-06-2023 à 14:53:17  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Oui  :jap:

n°68662772
ll0zz
Death to the fatherland!
Posté le 21-06-2023 à 14:57:44  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Je ne vois pas comment une usure de cassette peut créer du jeu…
Le premier suspect c'est un problème d'entretoise (derrière la cassette, ou éventuellement entre les pignons.

Dintr-un lemn a écrit :

Oui.

---------------
Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !!
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5789  5790  5791  ..  6664  6665  6666  6667  6668  6669

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)