|
Auteur | Sujet : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole ! |
---|
Dintr-un lemn in medio stat virtus | Reprise du message précédent :
Ce serait pas plutôt un capteur de pression ? |
![]() Publicité | Posté le 14-06-2023 à 10:16:04 ![]() ![]() |
KirkPitaineK |
|
Kalymereau This is not a method |
--------------- rm -rf internet/ |
remiche35 One day the flames will fade | D'ailleurs pour un même dérailleur, il y a compatibilité de chaine entre sram et shimano ou ils ont été relous là dessus aussi ? |
enikka |
--------------- I wonder if heaven got a ghetto |
Gnomovtt |
--------------- Mon 500px & flick R |
Gnomovtt |
remiche35 One day the flames will fade |
![]() Publicité | Posté le 14-06-2023 à 10:39:20 ![]() ![]() |
Guigui |
--------------- Viendez faire du VTT en montagne |
Gnomovtt |
Bear'sBeard |
|
Guigui |
--------------- Viendez faire du VTT en montagne |
Jokeur Bouffeur de clowns |
--------------- Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o |
Dintr-un lemn in medio stat virtus | Encore un commuter qui se comporte aussi mal en vélo qu'en voiture |
Gnomovtt |
chimm |
|
vinzomatik What goes up must come down |
donc on devrait plutôt parler de boucle inductive mais comme le terme magnétique est rentré dans le langage courant, on laisse courir cette approximation scientifique. La nature des métaux joue en effet sur la capacité de détection. Evidemment pour les cadres en carbone, le problème reste entier. il faudrait de la détection capacitive mais ce serait couteux et compliqué à régler pour éviter des faux positifs Message cité 2 fois Message édité par vinzomatik le 14-06-2023 à 12:01:27 --------------- This could turn Hare Krishna into a bad boy - Puffin da herb |
Dintr-un lemn in medio stat virtus |
|
Konovalov Amiral |
J’ai contacté la comcom ici en leur citant tous les carrefours que j’ai identifié, aucune réponse depuis 2 mois.
cadre en carbone + roues en carbone, si c’est reglé correctement ça détecte quand même.
--------------- Pain is temporary. Quitting lasts forever. |
PierrotLeDingue Yes we KANTE ! | Une page interessante sur les boucles à inductions magnétique en rapport avec les vélos :
|
PierrotLeDingue Yes we KANTE ! | Sinon ça m'a fait un bien fou de prendre le velo pour aller au taf. J'attends tjrs le nouveau (déjà 4 semaines de passées sur 6 à 8 de délai) et donc je prends principalement la bagnole pour aller à la gare en attendant. Mais comme je vais bientôt participer à un évènement "velo" au taf fallait que j'essaye le velo de mon fils. Bon mercredi à tous Message cité 2 fois Message édité par PierrotLeDingue le 14-06-2023 à 13:02:45 |
Ali-Pacha AW | Aux USA, il y a des boucles inductives partout, qui ne fonctionnent clairement pas pour les vélos...mais il y a des boucles spéciales pour les vélos ici et là. Le tout étant bien visible avec les raccords de revêtement (liés à la méthode d'installation je suppose, ils sont plus béton qu'enrobé), et même appuyé d'un picto vélo pour la boucle dédiée. Celle que je pratique le plus souvent : https://www.google.com/maps/@47.526 [...] ?entry=ttu
Message cité 3 fois Message édité par Ali-Pacha le 14-06-2023 à 13:23:32 |
enikka | en parlant de vélib, ça fait un moment que je veux l’avis des experts
--------------- I wonder if heaven got a ghetto |
Floleb7 Fiché au grand banditisme |
--------------- « La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. » |
Ali-Pacha AW |
Dans ce réflexe typiquement internet / HFR de pouvoir dire "Non, tu as tort", tu n'as pas tout lu : je parle d'une situation où le véhicule ralentit ostensiblement, pas en général.
Message édité par Ali-Pacha le 14-06-2023 à 13:30:08 |
enikka | il suffit de partir plus tôt! --------------- I wonder if heaven got a ghetto |
PierrotLeDingue Yes we KANTE ! | Ici ça discute Forfait Mobilité Durable dans ma boîte, ça sera peut être mis en place avt la fin de l'année \o/ |
--------------- This could turn Hare Krishna into a bad boy - Puffin da herb |
the_warrior in soviet ... |
|
vinzomatik What goes up must come down | les vélos ont aussi tendance à passer plus prêt des piétons que les voitures, voire même les frôler, ce qui tend les piétons à s'en méfier davantage
meuniere |
|
Dintr-un lemn in medio stat virtus |
Message édité par Dintr-un lemn le 14-06-2023 à 15:09:32 |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |