Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3232 connectés 

 


Grillez-vous des feux tricolores ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  5780  5781  5782  ..  6551  6552  6553  6554  6555  6556
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°68616537
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 14-06-2023 à 10:16:04  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

chimm a écrit :

 

Perso avec mon vélo normal (alu), le feu à boucle magnétique vers chez moi se déclenche bien :o :D


Magnétique/alu y a un truc qui me chiffonne [:dks]

 

Ce serait pas plutôt un capteur de pression ?

mood
Publicité
Posté le 14-06-2023 à 10:16:04  profilanswer
 

n°68616554
KirkPitain​eK
Posté le 14-06-2023 à 10:17:16  profilanswer
 

chimm a écrit :


 
Perso avec mon vélo normal (alu), le feu à boucle magnétique vers chez moi se déclenche bien :o :D


J'ai aussi un cadre alu. Le machin ne doit pas être assez sensible.

n°68616569
Kalymereau
This is not a method
Posté le 14-06-2023 à 10:19:08  profilanswer
 

Ali-Pacha a écrit :

Globalement, les piétons à Paris craignent bien plus les vélos que les bagnoles. Typiquement, aux passages piétons, ces derniers hésitent beaucoup (beaucoup) plus à s'engager quand un vélo arrive et ralentit que dans la même situation avec une voiture. On pourra dire autant que l'on veut que le produit occurrence x gravité restera TOUJOURS en faveur du vélo (ce qui est objectivement vrai), on sent bien la prépondérance du premier facteur dans les comportements :jap:
 
Ali


 
A Marseille les piétons n'hésitent pas quand une voiture arrive: ils attendent qu'elle passe... Par contre c'est vrai qu'ils hésitent à traverser quand un vélo arrive.
 
Il y a aussi deux aspects importants liés à la physique: les piétons se repèrent aussi au bruit, or un vélo n'en fait pas. J'imagine que c'est un comportement inconscient qui va disparaître avec la généralisation des voitures électriques (même si elles font toujours plus de bruit qu'un vélo). Et enfin la plupart des gens (piétons et automobilistes) ont du mal à anticiper la trajectoire d'un cycliste, en général ils sous-estiment la vitesse, et ils sous-estiment aussi la capacité de freinage. Là aussi j'imagine que ça peut changer si de plus en plus de gens se déplacent à vélo.


---------------
rm -rf internet/
n°68616581
Kalymereau
This is not a method
Posté le 14-06-2023 à 10:20:45  profilanswer
 

Gnomovtt a écrit :


ca pourrait etre ca si on le payait moitié moins cher :/


 :lol:


---------------
rm -rf internet/
n°68616595
Kalymereau
This is not a method
Posté le 14-06-2023 à 10:22:31  profilanswer
 

rappa a écrit :


Ça tombe bien, elle est vraiment pas cher :o
 
Je suis en mono-plateau 7 vitesses, mais je vais peut-être partir sur du shim si la j’me n’est pas topic approved.  
Par contre entre dkt à qualité médiocre et les bouclards parisiens qui vendent à x2 par rapport aux prix province, je vais être obligé d’acheter en vpc, je trouve ça relou.


 
Prends une SRAM, avec une vraie attache rapide contrairement à beaucoup (tous ?) de modèle Shimano


---------------
rm -rf internet/
n°68616627
remiche35
One day the flames will fade
Posté le 14-06-2023 à 10:25:45  profilanswer
 

D'ailleurs pour un même dérailleur, il y a compatibilité de chaine entre sram et shimano ou ils ont été relous là dessus aussi ?

n°68616650
enikka
Posté le 14-06-2023 à 10:28:37  profilanswer
 

KirkPitaineK a écrit :

Ces feux à détection par boucle magnétique m'énervent à un point... Ce matin je me pointe à l'un d'eux au rouge. Aucune bagnole n'est là pour le déclencher. Je tente l'expérience d'attendre pour voir si ça va tout de même passer au vert... au moins 2 min plus tard, ras le bol, personne sur la route perpendiculaire, je grille. La flemme d'escalader le trottoir pour aller appuyer sur le bouton au passage piéton adjacent.


boucle magnétique ou pas, s’il y a personne tu passes, c’est juste que quelqu’un a du voler le https://forum-images.hardware.fr/images/mesdiscussions-1151811.png


---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°68616674
Gnomovtt
Posté le 14-06-2023 à 10:30:57  profilanswer
 

KirkPitaineK a écrit :

Ces feux à détection par boucle magnétique m'énervent à un point... Ce matin je me pointe à l'un d'eux au rouge. Aucune bagnole n'est là pour le déclencher. Je tente l'expérience d'attendre pour voir si ça va tout de même passer au vert... au moins 2 min plus tard, ras le bol, personne sur la route perpendiculaire, je grille. La flemme d'escalader le trottoir pour aller appuyer sur le bouton au passage piéton adjacent.


Franchement, avec un vélo alu ou acier, ca se déclenche les boucles.
Si tu roules carbones, c'est plus difficile :D


---------------
Mon 500px & flick R

n°68616714
Gnomovtt
Posté le 14-06-2023 à 10:34:37  profilanswer
 

Dintr-un lemn a écrit :


Magnétique/alu y a un truc qui me chiffonne [:dks]  
 
Ce serait pas plutôt un capteur de pression ?


Tu crois que c'est moins cher qu'un fil ?
on faut au plus simple.
Boucle magnétique, tu fais passer un courant, et roulez.
dès lors qu'un élement magnétique passe dans la boucle, ca perturbe la valeur de la bobine, hop tu déclenches.
En vélo, ca peut etre galère si la boucle est trop grande et que tu touches pas les bords avec ton vélo :o


---------------
Mon 500px & flick R

n°68616774
remiche35
One day the flames will fade
Posté le 14-06-2023 à 10:39:20  profilanswer
 
mood
Publicité
Posté le 14-06-2023 à 10:39:20  profilanswer
 

n°68616790
Guigui
Posté le 14-06-2023 à 10:40:20  profilanswer
 

Gnomovtt a écrit :


Franchement, avec un vélo alu ou acier, ca se déclenche les boucles.
Si tu roules carbones, c'est plus difficile :D


Pas toutes. Ici certaines ne se déclenchent même pas avec le cadre acier...


---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°68616819
Gnomovtt
Posté le 14-06-2023 à 10:43:00  profilanswer
 

Guigui a écrit :


Pas toutes. Ici certaines ne se déclenchent même pas avec le cadre acier...


 [:sid sidious:1]  
 
Après, c'est pas parcequ'il y a une boucle qu'elle est prise en compte :D


---------------
Mon 500px & flick R

n°68616903
Bear'sBear​d
Posté le 14-06-2023 à 10:52:14  profilanswer
 

Dintr-un lemn a écrit :

Magnétique/alu y a un truc qui me chiffonne [:dks]


C'est parce que c'est avant tout des boucles à induction. Et des courants de Foucault ça marche dans aussi dans l'aluminium même si il est paramagnétique.
 
Après la sensibilité est plus où moins bien réglée. J'en ai même une près de chez moi qui est tellement limite que certains jours elle me détecte, certains non.

n°68616915
Guigui
Posté le 14-06-2023 à 10:53:37  profilanswer
 


Plus lourd que le Shan GT ça commence à faire un gros vélo :o
 
Je pense que c'est un problème de positionnement, et de toutes façon c'est un carrefour où il n'y a jamais personne (d'où la boucle), donc je ne cherche même plus : je m'avance prudemment et je passe :D


---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°68616924
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 14-06-2023 à 10:54:42  profilanswer
 

vinzomatik a écrit :


t'es à cours d'arguments alors tu deviens impertinent, bienvenue sur HFR [:spooooocky]


Tu ne réponds qu'aux messages qui t'intéressent pour ressortir des arguments non sourcés du café du commerce, je pensais donc que tu serais sensible à cette formulation  [:yiipaa:4]


---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°68617007
lakana
Posté le 14-06-2023 à 11:01:37  profilanswer
 

Premier petit accident avec un cycliste (débile). Sur la coulée verte (vers Sceaux), je roule tranquille bien à droite en profitant de la fin de descente et arrive en face de moi un groupe de scolaire à vélo. Pas de souci, ça passe si chacun reste bien de son côté. Sauf que, évidemment, un connard arrive derrière les trouve trop lent (il a un VAE) et décide de lancer son dépassement sans vérifier que j'arrive en face (il y a un virage mais j'étais visible s'il avait pris le temps de faire gaffe).
Bein ça n'a pas raté, j'ai crié il a braqué vers la pelouse (au moins il n'a pas foncé dans les petits) mais trop tard, je lui suis rentré dedans de côté. [:carbon38]
Bon j'ai bien vérifié, ma roue et le vélo n'ont rien même si le choc a été assez sensible et que je me suis à moitié cassé la gueule. Mais c'est exactement le même comportement d'abruti que l'automobiliste qui ne veut pas trainer trop longtemps derrière une file de véhicules plus lents et dépasse n'importe comment.  
Et son excuse "Oui mais il y avait les enfants". Bein justement trouduc, tu dois être encore plus prudent. [:zedlefou:1]


Message édité par lakana le 14-06-2023 à 11:05:27

---------------
"Au moins, jusqu'au bout il n'aura pas marché." H. Murakami
n°68617063
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 14-06-2023 à 11:05:56  profilanswer
 

Encore un commuter qui se comporte aussi mal en vélo qu'en voiture :/

n°68617072
Gnomovtt
Posté le 14-06-2023 à 11:07:15  profilanswer
 

Guigui a écrit :


Plus lourd que le Shan GT ça commence à faire un gros vélo :o
 
Je pense que c'est un problème de positionnement, et de toutes façon c'est un carrefour où il n'y a jamais personne (d'où la boucle), donc je ne cherche même plus : je m'avance prudemment et je passe :D


oui, il doit pas etre assez long :o


---------------
Mon 500px & flick R

n°68617456
chimm
Posté le 14-06-2023 à 11:47:45  profilanswer
 

Dintr-un lemn a écrit :


Magnétique/alu y a un truc qui me chiffonne [:dks]  
 
Ce serait pas plutôt un capteur de pression ?


 
Ah  :whistle:  
 
J'imagine que le pédalier, chaîne, etc.. doit suffire alors.
 

KirkPitaineK a écrit :


J'ai aussi un cadre alu. Le machin ne doit pas être assez sensible.


 
Arf

n°68617574
vinzomatik
What goes up must come down
Posté le 14-06-2023 à 12:00:16  profilanswer
 

Dintr-un lemn a écrit :


Magnétique/alu y a un truc qui me chiffonne [:dks]

 

Ce serait pas plutôt un capteur de pression ?


on parle de boucle magnétique par abus de langage mais le système détecte l'influence des métaux sur le champ induit.

 

donc on devrait plutôt parler de boucle inductive mais comme le terme magnétique est rentré dans le langage courant, on laisse courir cette approximation scientifique.

 

La nature des métaux joue en effet sur la capacité de détection.
Beaucoup pensent que certains métaux ne sont pas détectés parce qu'un aimant (de type ferrite) ne colle pas dessus.
Alors qu'en fait, ça altère la capacité de détection selon un pourcentage qui varie selon la nature des métaux :
à 100% pour le fer
à 90% pour l'acier inoxydable (dépend aussi du type d'inox, l'AISI 303 contient du fer, sic)
à 50% pour le bronze
à 40% pour l'aluminium (ce qui est en effet assez faible et réduit donc beaucoup la portée de détection)
à 40% pour le cuivre (alors qu'on pourrait croire le contraire car c'est un excellent conducteur)

 

Evidemment pour les cadres en carbone, le problème reste entier.

 

il faudrait de la détection capacitive mais ce serait couteux et compliqué à régler pour éviter des faux positifs
idem pour les capteurs de pression

Message cité 2 fois
Message édité par vinzomatik le 14-06-2023 à 12:01:27

---------------
This could turn Hare Krishna into a bad boy - Puffin da herb
n°68617591
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 14-06-2023 à 12:02:11  profilanswer
 

vinzomatik a écrit :


on parle de boucle magnétique par abus de langage mais le système détecte l'influence des métaux sur le champ induit.
 
donc on devrait plutôt parler de boucle inductive mais comme le terme magnétique est rentré dans le langage courant, on laisse courir cette approximation scientifique.
 
La nature des métaux joue en effet sur la capacité de détection.
Beaucoup pensent que certains métaux ne sont pas détectés parce qu'un aimant (de type ferrite) ne colle pas dessus.
Alors qu'en fait, ça altère la capacité de détection selon un pourcentage qui varie selon la nature des métaux :
à 100% pour le fer
à 90% pour l'acier inoxydable (dépend aussi du type d'inox, l'AISI 303 contient du fer, sic)
à 50% pour le bronze
à 40% pour l'aluminium (ce qui est en effet assez faible et réduit donc beaucoup la portée de détection)
à 40% pour le cuivre (alors qu'on pourrait croire le contraire car c'est un excellent conducteur)
 
Evidemment pour les cadres en carbone, le problème reste entier.
 
il faudrait de la détection capacitive mais ce serait couteux et compliqué à régler pour éviter des faux positifs
idem pour les capteurs de pression


Ah ok [:implosion du tibia]

n°68617698
Elbarto
Posté le 14-06-2023 à 12:16:18  profilanswer
 

Il semblerait qu'il y ait un projet d'abaisser l'âge du permis à 17 ans, le prétexte étant de permettre aux apprentis, jeunes travailleurs d'aller au travail en voiture.
 
En gros toujours plus de bagnoles alors qu'il faudrait faire l'inverse, encourager les jeunes aux mobilités alternatives comme le vélo, les transports en commun.

n°68617798
Konovalov
Amiral
Posté le 14-06-2023 à 12:32:24  profilanswer
 

KirkPitaineK a écrit :

Ces feux à détection par boucle magnétique m'énervent à un point... Ce matin je me pointe à l'un d'eux au rouge. Aucune bagnole n'est là pour le déclencher. Je tente l'expérience d'attendre pour voir si ça va tout de même passer au vert... au moins 2 min plus tard, ras le bol, personne sur la route perpendiculaire, je grille. La flemme d'escalader le trottoir pour aller appuyer sur le bouton au passage piéton adjacent.

J’ai contacté la comcom ici en leur citant tous les carrefours que j’ai identifié, aucune réponse depuis 2 mois.
Donc je grille, y compris sur des carrefours dangereux  :spamafote:  
 

chimm a écrit :


Vélo en carbone ?

cadre en carbone + roues en carbone, si c’est reglé correctement ça détecte quand même.
J’ai fait régler à mon taf.
 


---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°68617814
Kalymereau
This is not a method
Posté le 14-06-2023 à 12:35:08  profilanswer
 

vinzomatik a écrit :


on parle de boucle magnétique par abus de langage mais le système détecte l'influence des métaux sur le champ induit.
 
donc on devrait plutôt parler de boucle inductive mais comme le terme magnétique est rentré dans le langage courant, on laisse courir cette approximation scientifique.
 
La nature des métaux joue en effet sur la capacité de détection.
Beaucoup pensent que certains métaux ne sont pas détectés parce qu'un aimant (de type ferrite) ne colle pas dessus.
Alors qu'en fait, ça altère la capacité de détection selon un pourcentage qui varie selon la nature des métaux :
à 100% pour le fer
à 90% pour l'acier inoxydable (dépend aussi du type d'inox, l'AISI 303 contient du fer, sic)
à 50% pour le bronze
à 40% pour l'aluminium (ce qui est en effet assez faible et réduit donc beaucoup la portée de détection)
à 40% pour le cuivre (alors qu'on pourrait croire le contraire car c'est un excellent conducteur)
 


 
alors si ça dépend pas de la conductivité ça dépend de quoi ?


---------------
rm -rf internet/
n°68617830
Elbarto
Posté le 14-06-2023 à 12:37:56  profilanswer
 

Il y a aussi les sorties de parking, dont la barrière se lève via une détection magnétique au sol, elles n'ont pas été conçues pour les vélos, une détection aléatoire, avec la barrière qui se referme parfois trop tôt sur la tête du cycliste.  


Message édité par Elbarto le 14-06-2023 à 12:39:45
n°68617917
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 14-06-2023 à 12:53:46  profilanswer
 

Une page interessante sur les boucles à inductions magnétique en rapport avec les vélos :
https://fr.constructionreviewonline [...] t=cmp-true

n°68617967
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 14-06-2023 à 13:01:15  profilanswer
 

Sinon ça m'a fait un bien fou de prendre le velo pour aller au taf. J'attends tjrs le nouveau (déjà 4 semaines de passées sur 6 à 8 de délai) et donc je prends principalement la bagnole pour aller à la gare en attendant. Mais comme je vais bientôt participer à un évènement "velo" au taf fallait que j'essaye le velo de mon fils.
Franchement je sais pas, j'avais la banane. Ca m'a fait un bien fou, j'ai pris le temps de profiter du lever de soleil, du chant des oiseaux etc...

 


https://i.postimg.cc/yx8FpQQf/PXL-20230614-043727604.jpg

 

Bon mercredi à tous  :bounce:

Message cité 2 fois
Message édité par PierrotLeDingue le 14-06-2023 à 13:02:45
n°68617988
Ali-Pacha
AW
Posté le 14-06-2023 à 13:04:03  profilanswer
 

Aux USA, il y a des boucles inductives partout, qui ne fonctionnent clairement pas pour les vélos...mais il y a des boucles spéciales pour les vélos ici et là. Le tout étant bien visible avec les raccords de revêtement (liés à la méthode d'installation je suppose, ils sont plus béton qu'enrobé), et même appuyé d'un picto vélo pour la boucle dédiée. Celle que je pratique le plus souvent : https://www.google.com/maps/@47.526 [...] ?entry=ttu
 
Rien à voir sinon, deux éléments de retour d'expérience sur la Lumintop B01 en FP :
- l'accu flotte un peu dans le corps de la lampe, ça fait un bruit pénible. J'ai calé ça en enroulant 2-3 post-it autour
- le support ne tient pas suffisamment solidement la lampe en cas de revêtement particulièrement dégradé. La lampe a sauté du support quand je suis passé dans le mordor de pavés entre Gare du Nord et Porte de la Chapelle (travaux de voirie, notamment création d'une vraie PC)...certes avec un vélo ultra rigide.
- à part 2-3 éraflures sur le corps en métal, l'écran plastique devant la led n'a pas bronché :jap:
 
Incroyable le monde en ce moment, notamment à vélib'  :heink:  
 
Ali

Message cité 3 fois
Message édité par Ali-Pacha le 14-06-2023 à 13:23:32
n°68618002
enikka
Posté le 14-06-2023 à 13:06:13  profilanswer
 

en parlant de vélib, ça fait un moment que je veux l’avis des experts
 
Les vélov font se bruit de pneu cyclique immonde à cause des CAA linéaires?


---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°68618118
Floleb7
Fiché au grand banditisme
Posté le 14-06-2023 à 13:22:26  profilanswer
 

Ali-Pacha a écrit :

Globalement, les piétons à Paris craignent bien plus les vélos que les bagnoles. Typiquement, aux passages piétons, ces derniers hésitent beaucoup (beaucoup) plus à s'engager quand un vélo arrive et ralentit que dans la même situation avec une voiture. On pourra dire autant que l'on veut que le produit occurrence x gravité restera TOUJOURS en faveur du vélo (ce qui est objectivement vrai), on sent bien la prépondérance du premier facteur dans les comportements :jap:
 
Ali


Ben en fait ce que tu dis est totalement faux.
Face à un vélo les piétons hésitent à y aller. Face à une voiture les piétons n'essayent même pas d'y aller.
 
Celui que tu crains le plus c'est pas celui où tu hésites.


---------------
« La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. »
n°68618175
Ali-Pacha
AW
Posté le 14-06-2023 à 13:29:38  profilanswer
 

Floleb7 a écrit :


Ben en fait ce que tu dis est totalement faux.
Face à un vélo les piétons hésitent à y aller. Face à une voiture les piétons n'essayent même pas d'y aller.
 
Celui que tu crains le plus c'est pas celui où tu hésites.

Dans ce réflexe typiquement internet / HFR de pouvoir dire "Non, tu as tort", tu n'as pas tout lu : je parle d'une situation où le véhicule ralentit ostensiblement, pas en général.
Kaly mentionne le bruit : c'est effectivement un élément important dans le comportement. Une voiture qui ralentit, cela s'entend côté bruits de roulements et surtout moteur dans le cas d'un véhicule thermique. Raison pour laquelle le piéton aura cette (relative) assurance. Un vélo qui ralentit, ça ne s'entend pas. Le piéton ne s'en rendra pas forcément compte, et si c'est le cas, il cherchera confirmation par contact visuel / signe de la part du cycliste. Chose qu'il cherchera moins avec le bagnolard si tous les autres signes montrent qu'il ralentit pour le laisser passer.
 
Ali


Message édité par Ali-Pacha le 14-06-2023 à 13:30:08
n°68618210
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 14-06-2023 à 13:34:52  profilanswer
 

Le monde ce matin sur la PC de mon trajet, je crois que je n'ai jamais vu ça [:fandalpinee]


---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°68618227
enikka
Posté le 14-06-2023 à 13:37:16  profilanswer
 

il suffit de partir plus tôt!


---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°68618238
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 14-06-2023 à 13:39:01  profilanswer
 

Ici ça discute Forfait Mobilité Durable dans ma boîte, ça sera peut être mis en place avt la fin de l'année \o/

n°68618741
vinzomatik
What goes up must come down
Posté le 14-06-2023 à 14:36:11  profilanswer
 

Elbarto a écrit :

Il semblerait qu'il y ait un projet d'abaisser l'âge du permis à 17 ans, le prétexte étant de permettre aux apprentis, jeunes travailleurs d'aller au travail en voiture.
 
En gros toujours plus de bagnoles alors qu'il faudrait faire l'inverse, encourager les jeunes aux mobilités alternatives comme le vélo, les transports en commun.


c'est déjà plus ou moins acté.
 
faisant la prospection pour la conduite accompagnée pour mon fils, celle-ci est déjà avancée de 16 à 15 ans maintenant.
 
ceux qui auront fait les kilomètres exigés en conduite accompagnée peuvent passer le permis à 17 ans mais ne seront autorisés à conduire seul qu'à leurs 18 ans révolus.
 
ceci permet néanmoins de réduire ensuite leur période probatoire (port du A) et par extension fortement réduire les honoraires d'assurance de leur propre véhicule.


---------------
This could turn Hare Krishna into a bad boy - Puffin da herb
n°68618782
vinzomatik
What goes up must come down
Posté le 14-06-2023 à 14:40:43  profilanswer
 

Kalymereau a écrit :


 
alors si ça dépend pas de la conductivité ça dépend de quoi ?


de la capacité du métal à altérer le champ induit, ce qui permet au capteur de le détecter.
 
je pensais moi-même qu'un matériau conducteur serait plus à même d'être détecté mais en fait ça n'a rien à voir.
et quand on y pense, l'eau est très conductrice mais n'est pas détectée par ces capteurs  [:cosmoschtroumpf]


---------------
This could turn Hare Krishna into a bad boy - Puffin da herb
n°68618817
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 14-06-2023 à 14:45:27  profilanswer
 

Kalymereau a écrit :


 
A Marseille les piétons n'hésitent pas quand une voiture arrive: ils attendent qu'elle passe... Par contre c'est vrai qu'ils hésitent à traverser quand un vélo arrive.
 
Il y a aussi deux aspects importants liés à la physique: les piétons se repèrent aussi au bruit, or un vélo n'en fait pas. J'imagine que c'est un comportement inconscient qui va disparaître avec la généralisation des voitures électriques (même si elles font toujours plus de bruit qu'un vélo). Et enfin la plupart des gens (piétons et automobilistes) ont du mal à anticiper la trajectoire d'un cycliste, en général ils sous-estiment la vitesse, et ils sous-estiment aussi la capacité de freinage. Là aussi j'imagine que ça peut changer si de plus en plus de gens se déplacent à vélo.


 
Perso je suis cycliste et piéton et j'hésite à passer aussi quand un vélo ralentit.
Tout simplement parce que j'ai plus de mal à évaluer la vitesse d'un vélo que d'une boite à roue.
C'est sans doute lié à la taille du véhicule.

n°68618842
vinzomatik
What goes up must come down
Posté le 14-06-2023 à 14:49:24  profilanswer
 

les vélos ont aussi tendance à passer plus prêt des piétons que les voitures, voire même les frôler, ce qui tend les piétons à s'en méfier davantage
 
OMG, j'ai encore dit du mal des vélos, shitstorm is coming


---------------
This could turn Hare Krishna into a bad boy - Puffin da herb
n°68618848
Kalymereau
This is not a method
Posté le 14-06-2023 à 14:50:13  profilanswer
 

vinzomatik a écrit :


de la capacité du métal à altérer le champ induit, ce qui permet au capteur de le détecter.
 
je pensais moi-même qu'un matériau conducteur serait plus à même d'être détecté mais en fait ça n'a rien à voir.
et quand on y pense, l'eau est très conductrice mais n'est pas détectée par ces capteurs  [:cosmoschtroumpf]


 
Ça me paraît vraiment bizarre. A priori c'est un système à courants de Foucault qui sont proportionnels à la conductivité  
électrique. Donc ça devrait mieux marcher avec le cuivre qu'avec l'alu. D'où viennent tes chiffres ?


---------------
rm -rf internet/
n°68618860
meuniere
Posté le 14-06-2023 à 14:51:39  profilanswer
 

vinzomatik a écrit :


c'est déjà plus ou moins acté.
 
faisant la prospection pour la conduite accompagnée pour mon fils, celle-ci est déjà avancée de 16 à 15 ans maintenant.
 
ceux qui auront fait les kilomètres exigés en conduite accompagnée peuvent passer le permis à 17 ans mais ne seront autorisés à conduire seul qu'à leurs 18 ans révolus.
 
ceci permet néanmoins de réduire ensuite leur période probatoire (port du A) et par extension fortement réduire les honoraires d'assurance de leur propre véhicule.


Et ça facilite aussi la logistique du passage du permis. Car quand tu as 18 ans et que tu fais des études un peu denses, va caser tes heures de conduites  :sweat:  
Et même si tu n'as pas de voiture au quotidien, il reste pas mal de boulots où avoir le permis est indispensable. Quand j'ai une réunion dans la banlieue de Beauvais, y aller en train + TEC, c'est pas simple  :sweat:

n°68619009
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 14-06-2023 à 15:09:22  profilanswer
 

enikka a écrit :

en parlant de vélib, ça fait un moment que je veux l’avis des experts

 

Les vélov font se bruit de pneu cyclique immonde à cause des CAA linéaires?


La question elle a déjà été répondue : c'est à cause des inserts qui frottent contre le pneu (info trouvée sur le net il y a fort longtemps à l'échelle du net, càd il y a quelques mois).


Message édité par Dintr-un lemn le 14-06-2023 à 15:09:32
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  5780  5781  5782  ..  6551  6552  6553  6554  6555  6556

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)