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Grillez-vous des feux tricolores ?




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Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°68526843
enikka
Posté le 01-06-2023 à 13:56:02  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Jay Kay a écrit :


 
Tout dépend l'usage et les attentes.
 
Après, si tu roules propres, même des pneus "basiques" font la blague.
 
Typiquement je roule en daily un WTB Thickslick depuis un moment. J'ai pas crevé une fois de l'hiver avec. Franchement je m'y attendais pas.
 
 
Pour du daily sport mais quand même confortable, je dirais un Conti Contact Speed
 
Le M+, c'est réputé solide, lourd et inusable. Tu sais pourquoi tu l'achètes.
 
Le Gator, c'est un pneu route renforcé, mais route quand même.
 
 
Sinon, en ce moment je roule aussi en Challenge Strada bianca, j'en suis satisfait également.


ouais je savais pourquoi je prenais les M+ et franchement ils correspondent parfaitement à ce qui était annoncé quand je vois je bouts de verre que j’ai extrait du pneu sans que ca perce la caà
 
Je roule propre, mais je passais dans des coins dégueu à un moment d’où les M+
Je n’y passe plus, donc je me dit que je gratterais bien un peu
 
route renforcé mais route quand même, ca veut dire quoi? qu’ils seront pas confort? ca me dérange pas ça
je note pour les autres, je vais regarder :jap:
 

mikamika a écrit :


Durano+ sinon


je note merci :jap:


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I wonder if heaven got a ghetto
mood
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Posté le 01-06-2023 à 13:56:02  profilanswer
 

n°68526897
rakame
Posté le 01-06-2023 à 14:03:37  profilanswer
 

En ce moment, je roule avec des Michelin Protek (pneu route urbain renforcé) qu'on m'a donné. C'est un peu mieux que le M+ en termes de sensations. (c'est pas dur) Coté crevaison, rien a signalé pour le moment, mais c'est pas encore significatif. On verra a la longue ce que ça vaut. Mon parcours étant bien dégueu. Coté tenue de route, bah, il faut pas trop leur en demander sur de la terre ou du gravier, mais sur route ça a l'air d'aller.


Message édité par rakame le 01-06-2023 à 14:04:09
n°68526966
Kalymereau
This is not a method
Posté le 01-06-2023 à 14:11:50  profilanswer
 

Pour rester dans la gamme Schwalbe Marathon, je suis content des Almotion: tringle souple, confort et roulants, polyvalents ville/chemin, pas trop lourds (pour cette catégorie)
 
Il y a aussi les Mondial, valeur sûre depuis longtemps: nettement moins lourds que les M+ et presque aussi résistants. Un peu plus cramponnés que les Almotion.


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rm -rf internet/
n°68527012
Bclinton
ex président
Posté le 01-06-2023 à 14:17:45  profilanswer
 

enikka a écrit :


 
route renforcé mais route quand même, ca veut dire quoi? qu’ils seront pas confort? ca me dérange pas ça
 


 
Route c'est bitume.
Pas adapté pour les chemins. Mais route à partir de 28 mm c'est confort.

n°68527112
enikka
Posté le 01-06-2023 à 14:28:01  profilanswer
 

je fais que du bitume, mes M+ sont en 28 et pour le coup, je prendrais bien du 25 sur les prochains


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I wonder if heaven got a ghetto
n°68527138
Jay Kay
Posté le 01-06-2023 à 14:30:54  profilanswer
 

Ca veut dire que c'est une gamme sport, avec des gommes plutôt tendre, un bon rendement et une usure plutôt rapide. (et de manière générale, plutôt cher car pratique loisir).

 

Alors qu'un pneu daily c'est un gomme plus dure, un poids moins optimisé, et un prix plus abordable.

 

https://www.probikeshop.fr/pneu-con [...] 40531.html

 

https://www.probikeshop.fr/pneu-con [...] 39661.html

 
enikka a écrit :

je fais que du bitume, mes M+ sont en 28 et pour le coup, je prendrais bien du 25 sur les prochains

 

Perso je redescendrais plus sous les 28, hors vélo qui l'impose.

 

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 01-06-2023 à 14:34:06

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Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°68527230
Amiral Fon​zie
Wow
Posté le 01-06-2023 à 14:42:37  profilanswer
 

+1 avec JayKay.
 
Si tu es déjà en 28 c'est pas passer sur du 25 qui va transformer les sensations (à type de pneu équivalent).  
Vaut mieux garder le petit surplus de confort que ça apporte.

Message cité 1 fois
Message édité par Amiral Fonzie le 01-06-2023 à 14:42:55
n°68527241
Gnomovtt
Posté le 01-06-2023 à 14:44:21  profilanswer
 

enikka a écrit :

je fais que du bitume, mes M+ sont en 28 et pour le coup, je prendrais bien du 25 sur les prochains


vérifie ta largeur de jante quand même :o


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Mon 500px & flick R

n°68527259
Gnomovtt
Posté le 01-06-2023 à 14:47:26  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :


 
Tout dépend l'usage et les attentes.
 
Après, si tu roules propres, même des pneus "basiques" font la blague.
 
Typiquement je roule en daily un WTB Thickslick depuis un moment. J'ai pas crevé une fois de l'hiver avec. Franchement je m'y attendais pas.
 
 
Pour du daily sport mais quand même confortable, je dirais un Conti Contact Speed
 
Le M+, c'est réputé solide, lourd et inusable. Tu sais pourquoi tu l'achètes.
 
Le Gator, c'est un pneu route renforcé, mais route quand même.
 
 
Sinon, en ce moment je roule aussi en Challenge Strada bianca, j'en suis satisfait également.


 
Pareil, j'avais du M+ et en changeant de vélo, j'ai eu peur de prendre des pneus pas renforcés.
J'ai pas eu le choix en 650x47, et au final, en faisant gaffe au verre, j'ai pas plus de souci qu'avant :)
 
Là, je roule en terreno zero, c'est pas mal :)


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Mon 500px & flick R

n°68527296
KirkPitain​eK
Posté le 01-06-2023 à 14:52:15  profilanswer
 

Gnomovtt a écrit :


laisses pisser, soit en accord avec toi même et les autres osef :)


Le motard a attrapé son vélo d'après ce qu'il dit.
Je rêve d'un litre d'essence à 5 € ou plus pour qu'un maximum de cette engeance disparaisse des routes.  :love:

mood
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Posté le 01-06-2023 à 14:52:15  profilanswer
 

n°68527299
Ink87
22 ans sur HFR. :o
Posté le 01-06-2023 à 14:52:32  profilanswer
 

Il y en a dans le Rhône ici ?


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XiJaro & Pitch -✨✴️Driftmoon - Golden Summer NOCTURNAL ....✨✴️ #vivelesdepressifsanonymes (et HFR :o) ........QUE LA VIE EST Contraignante... Mais belle... enfin vivement la fin
n°68527517
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 01-06-2023 à 15:16:12  profilanswer
 

Y a des sacoches qui font l'unanimité sur le topic ? 2x15 L, un minimum étanches, fixations solides, qu'on peut régler pour ne pas shooter dedans quand on pédale.

n°68527631
Jay Kay
Posté le 01-06-2023 à 15:29:06  profilanswer
 

Vaude aqua light ?

 

15L c'est des sacoches avants en général. (qui vont très bien à l'arrière).

 


ps : j'ai aussi le soucis de les toucher au pédalage. C'est a tester au cas par cas.

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 01-06-2023 à 15:29:15

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Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°68527649
ll0zz
Death to the fatherland!
Posté le 01-06-2023 à 15:31:11  profilanswer
 

Ça dépend aussi de la forme du PB et de la longueur des bases (et des panards).
Team Ortlieb ici.
 
Edit : front roller, bien sûr.


Message édité par ll0zz le 01-06-2023 à 15:32:38

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Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !!
n°68527656
Gnomovtt
Posté le 01-06-2023 à 15:31:47  profilanswer
 

KirkPitaineK a écrit :


Le motard a attrapé son vélo d'après ce qu'il dit.
Je rêve d'un litre d'essence à 5 € ou plus pour qu'un maximum de cette engeance disparaisse des routes.  :love:


j'ai eu un coup de pied d'un cycliste parceque j'avais eu le malheur de lui dire qu'il n'avait pas à raler sur une voiture arrivant de la droite et donc ayant la prorité.
Il y a rien à faire dans ces cas là, la violence entraine la violence :zen:

Dintr-un lemn a écrit :

Y a des sacoches qui font l'unanimité sur le topic ? 2x15 L, un minimum étanches, fixations solides, qu'on peut régler pour ne pas shooter dedans quand on pédale.


 
faut reculer les sacoches :o


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Mon 500px & flick R

n°68527792
Trotamundo​s
Posté le 01-06-2023 à 15:47:23  profilanswer
 

Article assez poussé sur le bilan carbone du vélo : https://solar.lowtechmagazine.com/f [...] again.html
 
Point étonnant :

Citation :

Les vélos cargos présentent un autre inconvénient. Les vélos et les voitures de tourisme ne transportent généralement qu’une seule personne, ce qui signifie qu’un kilomètre-passager sur un vélo équivaut à peu près à un kilomètre-passager dans une automobile. Cependant, pour le transport de marchandise, la comparaison des tonnes-kilomètres est plus compliquée. Si la charge est relativement légère – généralement jusqu’à 150 kg – le vélo cargo électrique aura une intensité carbone moindre qu’une camionnette. Cependant, les charges plus lourdes nécessitent plusieurs vélos cargos pour remplacer une fourgonnette, ce qui multiplie les émissions intrinsèques. 18 Il est peu probable que le passage à des vélos cargos sans réduire sensiblement le volume total de marchandises transporté permette de réduire les émissions.

n°68527816
ll0zz
Death to the fatherland!
Posté le 01-06-2023 à 15:51:55  profilanswer
 

Moui, dans ce cas, il faut tenir compte du fait que le vélocargo fera souvent une distance moindre pour la même livraison (vitesse max moins élevée donc le plus court en temps est souvent le plus court en distance, raccourcis possibles grâce à la faible largeur qui permet de se faufiler...)


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Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !!
n°68527827
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 01-06-2023 à 15:53:13  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

Vaude aqua light ?

 

15L c'est des sacoches avants en général. (qui vont très bien à l'arrière).

 


ps : j'ai aussi le soucis de les toucher au pédalage. C'est a tester au cas par cas.

C'est la contenance moyenne des sacoches arrière chez D4, 15/20 L.
Ca me suffira pour le quotidien je pense (histoire de laisser en permanence pantalon de pluie, imperméable et matos de réparation).

 
Gnomovtt a écrit :

 

faut reculer les sacoches :o


Oui c'est ce que disent les gens dans les commentaires. Mais je me demande dans quelle mesure ça résout le problème et surtout je me demande si c'est pas illusoire sur un VTT, les bases ne sont-elles pas trop courtes par rapport à un vélo de ville ? [:-the real quetquet-]

Message cité 2 fois
Message édité par Dintr-un lemn le 01-06-2023 à 15:53:48
n°68527892
enikka
Posté le 01-06-2023 à 16:01:01  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

Ca veut dire que c'est une gamme sport, avec des gommes plutôt tendre, un bon rendement et une usure plutôt rapide. (et de manière générale, plutôt cher car pratique loisir).
 
Alors qu'un pneu daily c'est un gomme plus dure, un poids moins optimisé, et un prix plus abordable.
 
https://www.probikeshop.fr/pneu-con [...] 40531.html
 
https://www.probikeshop.fr/pneu-con [...] 39661.html
 
 
 
Perso je redescendrais plus sous les 28, hors vélo qui l'impose.
 


moins de 30€ ca me va!
 

Amiral Fonzie a écrit :

+1 avec JayKay.
 
Si tu es déjà en 28 c'est pas passer sur du 25 qui va transformer les sensations (à type de pneu équivalent).  
Vaut mieux garder le petit surplus de confort que ça apporte.


ok je note pour 28 alors

Gnomovtt a écrit :


vérifie ta largeur de jante quand même :o


le vélo avait du 23 quand je l’ai acheté de mémoire, et j’ai roulé avec du 25 un temps, mais des pneu en papier cigarette :(


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I wonder if heaven got a ghetto
n°68528001
Guigui
Posté le 01-06-2023 à 16:14:39  profilanswer
 

Dintr-un lemn a écrit :

 
Roue Avant Giant S-XC2 27.5  
Axe 12x135


Ha merde j'ai pas de 27.5 dans ma cave par contre, désolé.
 
Par contre "Avant" et "12x135" c'est pas bien compatible.
 
Arrière 12*142 ou 10*135QR
Avant 15*100 ou 10*100QR


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Viendez faire du VTT en montagne
n°68528061
Kalymereau
This is not a method
Posté le 01-06-2023 à 16:20:37  profilanswer
 

Trotamundos a écrit :

Article assez poussé sur le bilan carbone du vélo : https://solar.lowtechmagazine.com/f [...] again.html
 
Point étonnant :

Citation :

Les vélos cargos présentent un autre inconvénient. Les vélos et les voitures de tourisme ne transportent généralement qu’une seule personne, ce qui signifie qu’un kilomètre-passager sur un vélo équivaut à peu près à un kilomètre-passager dans une automobile. Cependant, pour le transport de marchandise, la comparaison des tonnes-kilomètres est plus compliquée. Si la charge est relativement légère – généralement jusqu’à 150 kg – le vélo cargo électrique aura une intensité carbone moindre qu’une camionnette. Cependant, les charges plus lourdes nécessitent plusieurs vélos cargos pour remplacer une fourgonnette, ce qui multiplie les émissions intrinsèques. 18 Il est peu probable que le passage à des vélos cargos sans réduire sensiblement le volume total de marchandises transporté permette de réduire les émissions.



 

ll0zz a écrit :

Moui, dans ce cas, il faut tenir compte du fait que le vélocargo fera souvent une distance moindre pour la même livraison (vitesse max moins élevée donc le plus court en temps est souvent le plus court en distance, raccourcis possibles grâce à la faible largeur qui permet de se faufiler...)


 
Y a pas de calcul dans l'article. Un fourgon 20m3 diesel pèse presque 3t (combien en électrique ?) et ne transporte qu'une tonne. On est loin du facteur 5 ou plus que permet un vélo cargo.
 
Et enfin, faut arrêter de tout résumer au CO2: en ville Y A PAS LA PLACE.


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rm -rf internet/
n°68528092
Kalymereau
This is not a method
Posté le 01-06-2023 à 16:24:45  profilanswer
 

Dintr-un lemn a écrit :

C'est la contenance moyenne des sacoches arrière chez D4, 15/20 L.
Ca me suffira pour le quotidien je pense (histoire de laisser en permanence pantalon de pluie, imperméable et matos de réparation).
 


 

Dintr-un lemn a écrit :


Oui c'est ce que disent les gens dans les commentaires. Mais je me demande dans quelle mesure ça résout le problème et surtout je me demande si c'est pas illusoire sur un VTT, les bases ne sont-elles pas trop courtes par rapport à un vélo de ville ? [:-the real quetquet-]


 
 
Non c'est pas illusoire, c'est courant. Ça dépend du vélo, et ensuite du porte-bagage (hauteur et longueur) et de la sacoche (largeur, angle arrondi/coupé, amplitude de réglage).


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n°68528106
yoak
négligemment lourd
Posté le 01-06-2023 à 16:25:58  profilanswer
 

oui mais hidalgooo... :o

n°68528129
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 01-06-2023 à 16:30:40  profilanswer
 

Guigui a écrit :


Ha merde j'ai pas de 27.5 dans ma cave par contre, désolé.

 

Par contre "Avant" et "12x135" c'est pas bien compatible.

 

Arrière 12*142 ou 10*135QR
Avant 15*100 ou 10*100QR


Euh oui pardon, je parlais bien d'une roue arrière :o

Message cité 2 fois
Message édité par Dintr-un lemn le 01-06-2023 à 16:30:53
n°68528139
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 01-06-2023 à 16:32:32  profilanswer
 

Kalymereau a écrit :

 


Non c'est pas illusoire, c'est courant. Ça dépend du vélo, et ensuite du porte-bagage (hauteur et longueur) et de la sacoche (largeur, angle arrondi/coupé, amplitude de réglage).


Bref, ça dépend, ça dépasse.
Pas facile de choisir car pas facile de mesurer des trucs pas vraiment fixes (sacoches molles, position des pieds sur les pédales etc.). Bon je vais tenter et on verra bien :o

n°68528167
yoak
négligemment lourd
Posté le 01-06-2023 à 16:36:14  profilanswer
 

Dintr-un lemn a écrit :


Euh oui pardon, je parlais bien d'une roue arrière :o


y a quand meme un souci :o

 

Quick relase = 10x135 (Disques) ou 10x130 (jantes)
Axe traversant = 12x142
surement des formats barbare a base de 15xje sais pas combien en vtt

 

le 12x135 existe pas en tant que tel.


Message édité par yoak le 01-06-2023 à 16:37:18
n°68528198
Kalymereau
This is not a method
Posté le 01-06-2023 à 16:40:18  profilanswer
 

Dintr-un lemn a écrit :


Bref, ça dépend, ça dépasse.
Pas facile de choisir car pas facile de mesurer des trucs pas vraiment fixes (sacoches molles, position des pieds sur les pédales etc.). Bon je vais tenter et on verra bien :o


 
Tu te fais prêter une sacoche, tu prends les mesures et ça te fera un bon point de départ pour en choisir une.
 
Ou bien tu vas chez D4 avec ton vélo, tu essayes et mesures en rayon, et tu en achètes une mieux ailleurs :o

Message cité 1 fois
Message édité par Kalymereau le 01-06-2023 à 16:40:45

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rm -rf internet/
n°68528242
Jay Kay
Posté le 01-06-2023 à 16:45:49  profilanswer
 

C'est franchement pas simple du premier coup je pense quand tu as un vélo compact ou des grands pieds.


Message édité par Jay Kay le 01-06-2023 à 16:46:09

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Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°68528304
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 01-06-2023 à 16:55:03  profilanswer
 

Kalymereau a écrit :


 
Ou bien tu vas chez D4 avec ton vélo, tu essayes et mesures en rayon, et tu en achètes une mieux ailleurs :o


Stune bonne idée :jap:

n°68528315
Bear'sBear​d
Posté le 01-06-2023 à 16:56:58  profilanswer
 

Kalymereau a écrit :

Et enfin, faut arrêter de tout résumer au CO2: en ville Y A PAS LA PLACE.


Du coup entre une camionnette qui te pose 1T d'un coup ou 7 vélo-cargos, à ton avis, qui prend le plus de place ?
 
Et pas besoin d'un 20m3 pour transporter 1T, une camionnette type Trafic ça suffit.

n°68528377
Bclinton
ex président
Posté le 01-06-2023 à 17:05:50  profilanswer
 

Et un vélo cargo (ou longtail) peut transporter plusieurs personnes, mais cela n'est pas mentionné dans l'article. [:cockroach:3]  
 
Pour les sacoches j'ai pris une west biking sur Ali qui ressemblent à des orttlieb.
 
https://fr.aliexpress.com/item/1005005127820310.html
 
https://ae01.alicdn.com/kf/S5f4e473f95e84055a5a95f271d06fb31S.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Bclinton le 01-06-2023 à 17:06:37
n°68528427
Jay Kay
Posté le 01-06-2023 à 17:12:01  profilanswer
 

La fixation que tu veux pas. ^^'


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Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°68528435
Kalymereau
This is not a method
Posté le 01-06-2023 à 17:13:48  profilanswer
 

Bclinton a écrit :

Et un vélo cargo (ou longtail) peut transporter plusieurs personnes, mais cela n'est pas mentionné dans l'article. [:cockroach:3]  
 
Pour les sacoches j'ai pris une west biking sur Ali qui ressemblent à des orttlieb.
 
https://fr.aliexpress.com/item/1005005127820310.html
 
https://ae01.alicdn.com/kf/S5f4e473 [...] 6fb31S.jpg


 
 
alors effectivement j'aime pas le look des Ortlieb. Mais là ce modèle Ali euh, comment dire  [:cerveau klem]


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rm -rf internet/
n°68528437
Bclinton
ex président
Posté le 01-06-2023 à 17:14:12  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

La fixation que tu veux pas. ^^'


Justement les fixations gardent le sac assez haut. Il ne descend pas jusqu'à l'axe de roue.
 
A moins que ce soient les crochets plastique qui ne te plaisent pas. :??:

n°68528469
Jay Kay
Posté le 01-06-2023 à 17:17:20  profilanswer
 

Disons que le système de fixation fait écho au prix payé. Tu en as pour ton argent (vs des modèles hors de prix chez les fabricants classiques)

 

C'est du basique : deux encoches, un velcro, aucune possibilité de reglage.  Typiquement, le risque de toucher avec les pompes est d'autant plus élevé du coup.

 

Ca a pas mal évolué chez les tenors du domaine (praticité, rapidité, solidité) : https://media.alltricks.com/large/5886074979448.jpg


Message édité par Jay Kay le 01-06-2023 à 17:17:54

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Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°68528668
Gnomovtt
Posté le 01-06-2023 à 17:42:17  profilanswer
 

 
Dintr-un lemn a écrit :


Oui c'est ce que disent les gens dans les commentaires. Mais je me demande dans quelle mesure ça résout le problème et surtout je me demande si c'est pas illusoire sur un VTT, les bases ne sont-elles pas trop courtes par rapport à un vélo de ville ? [:-the real quetquet-]


Il y en a qui ont essayé d'avancer le pédalier mais ils ont eu des problèmes  [:cetrio]


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Mon 500px & flick R

n°68528678
Gnomovtt
Posté le 01-06-2023 à 17:43:40  profilanswer
 

Dintr-un lemn a écrit :


Euh oui pardon, je parlais bien d'une roue arrière :o


J'en ai une vieille mais je sais pas si elle est pas en 148 derrière :D


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Mon 500px & flick R

n°68528778
Ali-Pacha
AW
Posté le 01-06-2023 à 17:58:50  profilanswer
 

J'ai plusieurs milliers de kilomètres (peut-être même plus de 10000) en Gator Hardshell 28c , dans des coins vraiment pourris (Stalingrad, rue d'Aubervilliers, St Denis, Porte de la Chapelle, Gare du Nord, etc..), et malgré tout le verre pilé que j'ai pu rencontrer, ils n'ont jamais crevé. Ah si, une fois : c'était au polygone, et c'était un bout de tige métallique de 1,5 cm, planté bien droit dans le pneu :o
J'enlève de temps en temps des morceaux incrustés dans le pneu mais qui n'ont pas atteint la càa. La différence avec le M+, c'est clairement la taille du bout de verre tolérable par le pneu :jap:
Globalement, je conseille :) À l'homologue Schwalbe Durano+, je rajouterai aussi le Pirelli Cinturato.
 
Ali

n°68529269
grinhu
Posté le 01-06-2023 à 19:11:31  profilanswer
 

Ali-Pacha a écrit :

J'ai plusieurs milliers de kilomètres (peut-être même plus de 10000) en Gator Hardshell 28c , dans des coins vraiment pourris (Stalingrad, rue d'Aubervilliers, St Denis, Porte de la Chapelle, Gare du Nord, etc..), et malgré tout le verre pilé que j'ai pu rencontrer, ils n'ont jamais crevé. Ah si, une fois : c'était au polygone, et c'était un bout de tige métallique de 1,5 cm, planté bien droit dans le pneu :o
J'enlève de temps en temps des morceaux incrustés dans le pneu mais qui n'ont pas atteint la càa. La différence avec le M+, c'est clairement la taille du bout de verre tolérable par le pneu :jap:
Globalement, je conseille :) À l'homologue Schwalbe Durano+, je rajouterai aussi le Pirelli Cinturato.

 

Ali


Je pourrais dire pareil avec les GP4S, toujours content, j'ai arrêté de chercher autre chose pour le vélotaf, mais j'ai des périodes de poisse où je crève en rafale, comme en début d'année, les 4 pneus de mes 2 vélos en 6 semaines.
Sinon, j'ai déjà usé ces pneus uniquement dans Paris et banlieue, sur 10.000km sans crever.

n°68529336
Ali-Pacha
AW
Posté le 01-06-2023 à 19:22:12  profilanswer
 

Les GP4S ne m'ont jamais laissé tomber à vrai dire, mais j'en ai une utilisation urbaine moins intensive même si régulière. Je touche du bois avec la version 32c de mon Triban RC500 ici...et pourtant, les routes comme les shoulders sont vraiment dégueulasses. D'ailleurs ce qu'ils racontent dans cette vidéo me parle beaucoup, notamment ce passage : https://www.youtube.com/watch?v=Ce6zr7t9bPc&t=231s
 
Ali

n°68529390
Ignatius R​eilly
Posté le 01-06-2023 à 19:31:35  profilanswer
 

Les freedom thickslick étaient ma monte de vélotaf en 700 x 25 au début, jamais de crevaison et endurants. De bon pneus globalement. Je suis passé aux Kenda rouge à 12 balles, ils sont plus roulants car plus légers et solides. Mais je fais du rural, c'est beaucoup moins sujet à crevaison que de la ville.
Sur un de mes routes j'ai du Durano en 700 x 25, jamais eu de crevaison et ils ont des bornes. Très durables et roulants.
 
Sur mon nouveau vélotaf sur base de rockrider 500 à cintre route, j'ai des Maxxis Detonator. Je dirais que c'est pas mal, et si je suis plus lent qu' avant c'est dû à la géo du vélo (3 minutes sur 10 km quand même, sur le plat c'est flagrant). Mais au moins je peux franchir les passages à niveau sans ralentir et rentrer par les bois.


Message édité par Ignatius Reilly le 01-06-2023 à 19:37:18
mood
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Posté le   profilanswer
 

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