Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4005 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5633  5634  5635  ..  6769  6770  6771  6772  6773  6774
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°67761510
sligor
Posté le 02-02-2023 à 11:03:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

freewind a écrit :

Ce matin j'ai eu droit à un Peter Connard d'élite...
Je descends la rue qui va aux bords de Loire comme tous les matins et j'arrive à une "priorité à droite" pourrie (place du Cheval Rouge pour les Orléanais) ... je vois un SUV arriver mais assez loin donc je me dis je peux passer crème (ce qui est super vrai dans un zone 30) et là je l'entends accélérer uniquement pour presque me renverser ... WTF? je continue et le bougre de connard à dû faire un demi-tour vénère en mode "jvé m'le faire jvé m'le faire" (j'imagine)... Le mec me dépasse et me serre dangereusement contre le trottoir pour m'arrêter (merci les freins à disque) et il commence à me traiter de tous les noms ... notamment en incriminant ma maman qui vendrait ses charmes dans une rue dans la banlieue (as usual hein :o )... le tout en me tutoyant évidemment (ce que je ne supporte pas), évidemment le coup du "vous grillez les feux" en mode 30millons de connards... j'étais tellement sur le cul que je n'ai réagit qu'en sortant "ha ben bonne ambiance".... et j'étais même pas énervé en repartant (ça doit être l'âge vénérable :o ).

Par contre ya un truc, je ne sais pas si ça vous le fait, mais ce genre de truc me boost en perf, je roule entre 5 et 10km/h plus vite après, OKLM.

Bordel, c'est violent, bien content de jamais être tombé sur un tel connard car je lui aurais défoncé sa caisse et sa tronche.

mood
Publicité
Posté le 02-02-2023 à 11:03:38  profilanswer

n°67761704
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 02-02-2023 à 11:27:22  profilanswer

Farore9301 a écrit :

Prends l'avenue des ternes.

Je fais ça depuis 3 semaines, République > Strasbourg St Denis > Bd Haussmann > Bd Malesherbes > Bd Courcelles > Avenue des ternes, j'évite les cailloux des champs, la porte du Mordor/porte maillot et je perds 2 minutes à tout casser.

Le VAE est cool pour arriver frais, en musculaire j'ai bien chaud en arrivant, je crains qu'en été ce ne soit pas raisonnable.

Je viens de faire ce trajet ce matin et c'est pas mal, il y a pas beaucoup de traffic.

Le seul truc dommage c'est les pavés sur Courcelles au nord du parc monceau.
Je sais pas si c'est mieux de passer au sud du parc monceau pour chercher de l'asphalte, mais peut être au prix de perdre en élevation, ce qui ne vaudrait pas le coup alors.

Le trajet est 700 mètres moins long, ce qui n'est pas négligeable à vélo.
Ca évite les embouteillages vélo de Turbigo et Sebastopol.
On perd peut être la rapidité du tunnel des tuileries, mais on se tape pas les 2 kms de pavés des champs élysés jusque porte maillot.
On évite aussi la partie anxyogène à partir de porte maillot jusqu'au pont de Neuilly.

Finalement le grands boulevards sont moins emmerdants que ce que je viens de citer.

Le truc que j'arrive pas à changer c'est la montée du parvis de la défense :o

n°67761821
stardrawer
Jaronaute
Posté le 02-02-2023 à 11:40:03  profilanswer

freewind a écrit :

Ce matin j'ai eu droit à un Peter Connard d'élite...
Je descends la rue qui va aux bords de Loire comme tous les matins et j'arrive à une "priorité à droite" pourrie (place du Cheval Rouge pour les Orléanais) ... je vois un SUV arriver mais assez loin donc je me dis je peux passer crème (ce qui est super vrai dans un zone 30) et là je l'entends accélérer uniquement pour presque me renverser ... WTF? je continue et le bougre de connard à dû faire un demi-tour vénère en mode "jvé m'le faire jvé m'le faire" (j'imagine)... Le mec me dépasse et me serre dangereusement contre le trottoir pour m'arrêter (merci les freins à disque) et il commence à me traiter de tous les noms ... notamment en incriminant ma maman qui vendrait ses charmes dans une rue dans la banlieue (as usual hein :o )... le tout en me tutoyant évidemment (ce que je ne supporte pas), évidemment le coup du "vous grillez les feux" en mode 30millons de connards... j'étais tellement sur le cul que je n'ai réagit qu'en sortant "ha ben bonne ambiance".... et j'étais même pas énervé en repartant (ça doit être l'âge vénérable :o ).

Par contre ya un truc, je ne sais pas si ça vous le fait, mais ce genre de truc me boost en perf, je roule entre 5 et 10km/h plus vite après, OKLM.

Une fois aussi je suis passé au rouge piéton, les voitures sont au rouges loin à droite et quand je suis au milieu le mec démarre en faisant patiner ses pneus pour me faire peur ou me tuer (mais j'avais déjà fini de traverser :O )
Même si je suis en tort sur le papier, si tu démarres normalement au feu jamais je gène

---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°67761853
sligor
Posté le 02-02-2023 à 11:44:29  profilanswer

un cycliste doit respecter le feu voiture, pas le feux piétons.

n°67761862
stardrawer
Jaronaute
Posté le 02-02-2023 à 11:46:12  profilanswer

Je respecte rien  :O

---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°67761908
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 02-02-2023 à 11:53:14  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Une lumière aveuglante ne permet pas d'être bien vu.  

Les PC la nuit ça craint pour ça, je me retrouve à croiser des dizaines de cyclistes quasiment à l'aveugle...

milfeuilles a écrit :

T'inquiètes gros, ça pète aussi les yeux des autres cyclistes la nuit. Bien orientés dans la gueule ça casse autant, si ce n'est plus, la rétine que des phares de voiture.
Avant on se tapait les débiles en voiture qui ne baissaient pas leurs feux de route en croisant, maintenant non seulement on se les tape toujours, mais en plus on a dorénavant nombre de débiles en vélo qui pètent aussi les yeux. Même plus peinard sur les pistes cyclables. :pfff:  

Ah mince, y'a pas que des automobilistes en face des cyclistes ? Incroyable, non ? :pt1cable:  

Quand tu (général, pas toi) éblouis complètement en face, clignotant ou pas, on ne voit plus la route ni ce qui s'y trouve. C'est pas bien malin. [:spamafote]  

Nan, chuis pas énervé. :o

Je n'ai pas dit le contraire. Éblouir quelqu'un arrivant en face c'est la garantie de cartonner à un moment donné.

n°67762360
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 02-02-2023 à 13:14:54  profilanswer

stardrawer a écrit :

Une fois aussi je suis passé au rouge piéton, les voitures sont au rouges loin à droite et quand je suis au milieu le mec démarre en faisant patiner ses pneus pour me faire peur ou me tuer (mais j'avais déjà fini de traverser :O )
Même si je suis en tort sur le papier, si tu démarres normalement au feu jamais je gène

Le pire c'est que je l'ai clairement entendu accélérer pour presque me renverser ... en plus j'avais largement le tps de passer si le type roulait normalement... il n'aurait certainement jamais accéléré si j'avais été dans un SUV de 2t comme sa bouse (pour ne pas abimer SA PUTAIN DE BAGNOLE). Et ensuite le serrage pour m'obliger à freiner et m'arrêter c'est purement un comportement d'abruti décérébré (c'est pas le record de é ce mot? :o ). Ces abrutis ont des outils mortels entre les mains....  
Rappel il ne s'agit pas d'un feu mais d'une "priorité à droite" (qu'on me grille souvent dans l'autre sens... mais c'est pas grave c'est un cyclmiste écolo bobo [:rudolf hoax:2] )

Le niveau d'agressivité de ce type ne me rassure pas à propos de l'avenir de notre espèce, mais c'est un autre débat :o .

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°67762564
Jay Kay
Posté le 02-02-2023 à 13:38:30  profilanswer

the_warrior a écrit :

Tondeuse électrique ? [:phasme depressif]

Deux temps échappement libre. Mix kerozene-huile de friture.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°67762617
mikamika
Posté le 02-02-2023 à 13:44:46  profilanswer

Vario Malossi et kit Polini ? :o

n°67762824
enikka
Posté le 02-02-2023 à 14:08:16  profilanswer

Jay Kay a écrit :

:lol:  :lol:

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
mood
Publicité
Posté le 02-02-2023 à 14:08:16  profilanswer

n°67762831
Jay Kay
Posté le 02-02-2023 à 14:09:30  profilanswer

mikamika a écrit :

Vario Malossi et kit Polini ? :o

Moteur malagutti et kit simonini :o

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°67762832
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 02-02-2023 à 14:09:35  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Je valide [:blair witch]

n°67762858
Jay Kay
Posté le 02-02-2023 à 14:11:58  profilanswer

Bon hop, Trèves de palabre, je pédale pas mais j'ai une réunion plan vélo a préparer moi.

17/01 réunion citée du vélo
19/01 réunion plan vélo agglo
02/02 réunion plan vélo ville centre
07/02 rencontres investisseurs
09/02 réunion challenge et fête velo

En ce moment, ça lobbye sec  :sol:

Message édité par Jay Kay le 02-02-2023 à 14:17:10

---------------
n°67762866
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 02-02-2023 à 14:12:34  profilanswer

freewind a écrit :

Et ensuite le serrage pour m'obliger à freiner et m'arrêter c'est purement un comportement d'abruti décérébré (c'est pas le record de é ce mot? :o ).

Non il me semble que c'est hétérogénéité.

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°67763090
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 02-02-2023 à 14:42:13  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Non il me semble que c'est hétérogénéité.

Proportionnellement au nombre de lettres c'est bien décérébré [:aloy] :o

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°67763244
Twiddy
Posté le 02-02-2023 à 15:02:29  profilanswer

Digaboy a écrit :

question FNUCI : je viens d'acheter un elops speed 920 et D4 se charge du marquage FNUCI
Par contre il pose une étiquette de ce genre (source première image https://www.quechoisir.org/actualit [...] re-n94340/ )
https://im.qccdn.fr/node/actualite- [...] 100728.jpg

C'est solide ? j'ai l'impression qu'avec mon ongle et un peu de dissolvant pour étiquette, je pourrais la décoller  

J'ai toujours fait du Bicycode en gravage.  

Même chose sur les VTT achetés dernièrement... Même si j'ai l'impression que sur les VTT l'étiquette semble plus lisse.

J'avais fait gravé les anciens VTT de la famille et j'ai dû les enregistrer l'année dernière via le site https://moncompte.bicycode.eu/
Avec D4 j'ai dû enregistrer les nouveaux sur le site https://wallet.o-code.co/
Il n'y a pas moyen de fussionner tout ça ?

n°67763448
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 02-02-2023 à 15:35:15  profilanswer

Twiddy a écrit :

Même chose sur les VTT achetés dernièrement... Même si j'ai l'impression que sur les VTT l'étiquette semble plus lisse.

J'avais fait gravé les anciens VTT de la famille et j'ai dû les enregistrer l'année dernière via le site https://moncompte.bicycode.eu/

Je crois que bicycode n'existe plus et tout est fusionnée sur wallet machin, a un moment ils me spammaient pour valider la migration.

Sauf que la connexion d'apres impossible de se connecter, obligé de reset le password (password généré et enregistré dans keypass, pas moyen d'avoir fait une boulette), et une fois reconnecté au compte plus un vélo d'enregistré...

Faut que je me penche dessus mais j'ai pas du tout envie...

---------------
mon topic de vente
n°67763540
Digaboy
Posté le 02-02-2023 à 15:47:11  profilanswer

Twiddy a écrit :

Crazy_Warthog a écrit :

Je crois que bicycode n'existe plus et tout est fusionnée sur wallet machin, a un moment ils me spammaient pour valider la migration.

Sauf que la connexion d'apres impossible de se connecter, obligé de reset le password (password généré et enregistré dans keypass, pas moyen d'avoir fait une boulette), et une fois reconnecté au compte plus un vélo d'enregistré...

Faut que je me penche dessus mais j'ai pas du tout envie...

j'ai tout repris hier car j'avais pas suivi les migrations (c'est la 2ème pour bicycode je crois)
J'ai donc recrée un compte bicycode, réimporté les vélos en 2 min (j'avais gardé les codes dans keepass, je sentais le changement du service vu le niveau un peu amateur à l'époque)

créée un compte o wallet et transféré le D4 dessus. Par contre il me semblait qu'on avait la possibilité de tout fusionner sur o wallet mais j'ai pas trouvé l'option dans bicycode.  
J'ai pas cherché plus loin car je gère pas non plus des milliers de vélo et j'espère n'avoir jamais besoin du service.

n°67765352
ll0zz
Death to the fatherland!
Posté le 02-02-2023 à 20:45:34  profilanswer

freewind a écrit :

Proportionnellement au nombre de lettres c'est bien décérébré [:aloy] :o

Non, c'est "été"  [:benzo29]

---------------
Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !!
n°67765519
Bclinton
ex président
Posté le 02-02-2023 à 21:12:13  profilanswer

Bonjour les gens.  :hello:  
3 à 5 kg sur un pizza rack pour un route (ou un fixie, c'est pour un collègue :o ) c'est correctement équilibré ?
Je me tâte à remplacer mon poids lourd par un route vintage (que j'aurai du mal à revendre sinon).

Mon collègue a fait son premier vélotaf en fixie et il n'a pas apprécié de transpirer du dos avec le portable dans le sakado.
Je lui ai inspiré l'idée d'un porte-bagage avant.

Message cité 2 fois
Message édité par Bclinton le 02-02-2023 à 21:12:45
n°67765615
gougy
Posté le 02-02-2023 à 21:31:47  profilanswer

Bclinton a écrit :

Bonjour les gens. :hello:
3 à 5 kg sur un pizza rack pour un route (ou un fixie, c'est pour un collègue :o ) c'est correctement équilibré ?
Je me tâte à remplacer mon poids lourd par un route vintage (que j'aurai du mal à revendre sinon).

Mon collègue a fait son premier vélotaf en fixie et il n'a pas apprécié de transpirer du dos avec le portable dans le sakado.
Je lui ai inspiré l'idée d'un porte-bagage avant.

Aucune idée, par contre je suis preneur de référence de pizza rack pas trop lourd et noir pour compléter le porte bagage arrière sur le cube et le rendre un peu plus utilitaire.

n°67765789
Bclinton
ex président
Posté le 02-02-2023 à 22:03:29  profilanswer

Celui de D4a l'air pas mal, en plus pas besoin d'oeillets, il peut se fixer sur l'axe.
https://www.decathlon.fr/p/platefor [...] mc=8487144

PAr contre il n'est en stock dans aucun magasin proche de chez moi.

Message édité par Bclinton le 02-02-2023 à 22:08:05
n°67765811
Ali-Pacha
AW
Posté le 02-02-2023 à 22:08:04  profilanswer

Séminaire à la COGIP, environ 150 personnes, 15 bornes de Paris, on est 4 à être venus à vélo [:ddr555]

Ali

n°67765821
Bclinton
ex président
Posté le 02-02-2023 à 22:09:31  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Séminaire à la COGIP, environ 150 personnes, 15 bornes de Paris, on est 4 à être venus à vélo [:ddr555]

Ali

15 km c'est mon trajet maison-COGIP, je passe pour un surhomme.  [:paydaybear:3]

J'ai un collègue qui fait la même distance, mais en VAE.

/Le-topic-c-est-mon-blog :o

Message cité 1 fois
Message édité par Bclinton le 02-02-2023 à 22:11:02
n°67765826
Hoiniel
Posté le 02-02-2023 à 22:10:31  profilanswer

Bclinton a écrit :

15 km c'est mon trajet maison-COGIP, je passe pour un surhomme.  [:paydaybear:3]

15 bornes à vélo, c'est quand même long si ce n'est pas un VAE.  [:eric le-looser]

n°67765835
Bclinton
ex président
Posté le 02-02-2023 à 22:11:36  profilanswer

Hoiniel a écrit :

15 bornes à vélo, c'est quand même long si ce n'est pas un VAE.  [:eric le-looser]

Environ 45 minutes en mode no transpi. [:fl4me]
C'est quasi plat.

Message édité par Bclinton le 02-02-2023 à 22:12:04
n°67765894
Konovalov
Amiral
Posté le 02-02-2023 à 22:19:46  profilanswer

Hoiniel a écrit :

C’est davantage le dénivelé que la distance qui justifient un VAE je trouve :)

---------------
La place de la flamme c'est à la couizine
n°67765906
Bclinton
ex président
Posté le 02-02-2023 à 22:21:39  profilanswer

Konovalov a écrit :

Ouais clairement. J'ai vraiment l'impression de ne rien faire sur le plat (parce que je roule en-dedans).

Message édité par Bclinton le 02-02-2023 à 22:21:53
n°67765926
Hoiniel
Posté le 02-02-2023 à 22:23:47  profilanswer

Konovalov a écrit :

La condition physique aussi. Je suis en nage au bout de 5 bornes. (sauf actuellement :o)

n°67766001
Ali-Pacha
AW
Posté le 02-02-2023 à 22:38:38  profilanswer

Konovalov a écrit :

Je considère le VAE comme une putain d'arme absolue  [:apges:5] , LE truc qui peut faire réaliser aux gens qu'il y a tout un univers d'accessibilité au monde, univers idéalement situé entre les limites hyper restreintes de la marche à pieds et le marteau pilon pour écraser une mouche que constitue réflexe de déplacer 20 fois plus de métal que d'être humain, encore principalement à coups de jus de dinosaure.

Ali

n°67766049
Winpoks
Posté le 02-02-2023 à 22:48:05  profilanswer

Konovalov a écrit :

T’as le vent également. :o

n°67766202
Farore9301
Posté le 02-02-2023 à 23:31:55  profilanswer

basketor63 a écrit :

Je viens de faire ce trajet ce matin et c'est pas mal, il y a pas beaucoup de traffic.

Le seul truc dommage c'est les pavés sur Courcelles au nord du parc monceau.
Je sais pas si c'est mieux de passer au sud du parc monceau pour chercher de l'asphalte, mais peut être au prix de perdre en élevation, ce qui ne vaudrait pas le coup alors.

Le trajet est 700 mètres moins long, ce qui n'est pas négligeable à vélo.
Ca évite les embouteillages vélo de Turbigo et Sebastopol.
On perd peut être la rapidité du tunnel des tuileries, mais on se tape pas les 2 kms de pavés des champs élysés jusque porte maillot.
On évite aussi la partie anxyogène à partir de porte maillot jusqu'au pont de Neuilly.

Finalement le grands boulevards sont moins emmerdants que ce que je viens de citer.

Le truc que j'arrive pas à changer c'est la montée du parvis de la défense :o

T'as quand même les grands boulevards, après je concède j'y vais aux heures de pointes donc c'est ma faute :o Avant quand j'allais à montparnasse j'évitais turbigo/sebastopol en passant par la rue vieille du temple, ça rejoignait Rivoli un peu plus bas que Turbigo mais nettement moins de trafic.

---------------
Stream LoL | HFR LoL Championship (merci phì !)
n°67766613
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 03-02-2023 à 07:24:05  profilanswer

Le jour où vous comprendrez qu’on n’a besoin d’aucune justification autre que l’envie pour prendre un VAE on aura quand même bien progressé.

---------------
In aligot we trust.
n°67766698
remiche35
One day the flames will fade
Posté le 03-02-2023 à 07:47:52  profilanswer

Évidemment, mais si ça peut faire économiser 1000balles de tester ses trajets à vélo acoustique avant de sauter le pas, ça vaut le coup  [:gidoin]

Message édité par remiche35 le 03-02-2023 à 09:18:54
n°67766718
Amiral Fon​zie
Wow
Posté le 03-02-2023 à 07:53:16  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Chondropatjie femoro-tibilae et femoro-patellaire avec chondrocalcinose.

J'y connais rien mais le vocabulaire fait peur  [:max evans]

Je me joints aux souhaits de prompt rétablissement :)

n°67766822
Bclinton
ex président
Posté le 03-02-2023 à 08:20:58  profilanswer

Amiral Fonzie a écrit :

J'y connais rien mais le vocabulaire fait peur  [:max evans]  

Je me joints aux souhaits de prompt rétablissement :)

J'y comprends rien non plus mais je crois que cela n'affecte pas son coup droit. [:drdude:2]  

On l'espère bientôt de retour sur 2 roues. [:jean_risitas:1]

n°67766871
Jay Kay
Posté le 03-02-2023 à 08:36:35  profilanswer

Je pédale sur le suvelec de Mme depuis hier. Ça passe.

Je vais tenter le vélo musculaire la semaine prochaine.

---------------
n°67766981
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 03-02-2023 à 08:54:59  profilanswer

Ce matin j'ai assisté à une scène qui joue en notre défaveur, nous les vélotafeurs (je veux dire, pire que les lumières qui aveuglent) : devant une école, une maman traverse au vert piéton avec une poussette et un furieux en vélo la frôle en l'insultant de connasse, dans le respé [:foudelou:4]  

#HFRmonblog

n°67767016
djoul
Posté le 03-02-2023 à 09:00:26  profilanswer

C’est pas le véhicule qui fait le connard.

n°67767034
axklaus
Posté le 03-02-2023 à 09:02:44  profilanswer

Les passages de vélo devant les écoles c'est toujours une réussite, on le constate chez nous aussi
Les pires étant les cargos, comme en voiture, + c'est gros + c'est con

Message édité par axklaus le 03-02-2023 à 09:04:17
n°67767087
manisque
Posté le 03-02-2023 à 09:11:43  profilanswer

djoul a écrit :

C’est pas le véhicule qui fait le connard.

Monsieur Djoul, pour une fois, je dois avouer que je suis d'accord avec vous.

Message édité par manisque le 03-02-2023 à 10:01:52

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5633  5634  5635  ..  6769  6770  6771  6772  6773  6774

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)