Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4350 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5628  5629  5630  ..  6766  6767  6768  6769  6770  6771
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°67742137
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 30-01-2023 à 16:05:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

burn2 a écrit :

Marathon e-plus plus que recommandé perso.
0 crevaison en 3500km avec et une bonne tenue de route sur mon vae.
Même si c'est une enclume je pense mettre ça sur mon vèlo normal aussi.

Les e-plus semblent meilleur que les marathon + niveau tenue de route avec une gomme plus moderne et une sculpture + passe partout.

Moi je pense surtout à les enlever les M+ :o
Certes ça crêve pas, mais ça enclumise le vélo.

L'accélération après un feu rouge est plus pénible. :o

mood
Publicité
Posté le 30-01-2023 à 16:05:38  profilanswer

n°67742273
kapitan wu​rst
Mouais, pas sûr.
Posté le 30-01-2023 à 16:27:19  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Viens chercher bonheur au musculaire :o

Ali

Hmm, ça veut dire vendre mon VAE... mais honnêtement quand je vois ce que je peux avoir pour la moitié de son prix en vélo "normal"... Saféréfléchir.

Dintr-un lemn a écrit :

Plussun. En musculaire on a tous des boules de ouf.

Mon boule est d'ores et déjà irréprochable :o

enikka a écrit :

depuis le temps qu’on dit qu’en VAE ca fausse l’impression de ce qu’est un vélo sec.
[:cheesecake]

sans attaquer personne, je trouve dommage le nombre de gens que j’entends commencer le vélo par l’élec sans même avoir testé un vélo récent/décent sur leur trajet.

Mais bravo à toi d’avoir trouvé la lumière :whistle:

Dans le même genre, j’ai fait quelques km avec le vélo de ma femme (hollandais de 15kg full confort en nexus 8), j’ai eu l’impression que c’était finalement à peine plus chiant à emmener que mon vdr (un peu rincé certe).

Ouais, je n'ai pas de quoi me changer au taf et la côte de fin de mon trajet me fait peur pour l'été (la chmiz auréolée pour la réunion du matin ça le fait moyennement) et le VAE est bien rassurant la-dessus.

Après c'est sûr, tout mis bout à bout, le "musculaire" en bon état est bien plus fun qu'un VAE (même très correct comme le mien).

Message cité 1 fois
Message édité par kapitan wurst le 30-01-2023 à 16:28:03
n°67742309
Tracteur d​es Champs
Teuf teuf
Posté le 30-01-2023 à 16:31:14  profilanswer

nikos69 a écrit :

Il y en a ici qui utilisent un Garmin varia ? Je me tâte. Je vélotaf dans la pampa, trajet de 26km avec 4/5km de ville à peu près. Sur une bonne partie de la route, les accotements sont bien pourris, du coup je roule pas trop près des bords de la route, et ça pourrait être utile de savoir quand ça arrive. Tourner la tête quand je suis un peu habillé c'est quand même pas la joie :o

J'en ai un, j'en suis très content. Ça permet de pas se faire surprendre. Et en plus pour dépasser bifurquer, je trouve que c'est plus sécurisant de checker le varia + de retourner pour vérifier que juste se retourner (si je le fais trop lentement je risque de décider de ma trajectoire mais si je regarde trop rapidement je peux louper une voiture qui approche).

Et le mode fixe + clignotant quand un véhicule approche je pense que c'est pas mal pour attirer l'attention du conducteur (après ça c'est un ressenti, j'ai pas de stats à apporter).

---------------
"Tenez vous deux. Regardez cette colline. Allez voir la-haut si j'y suis."      Et il y était...
n°67742333
Ali-Pacha
AW
Posté le 30-01-2023 à 16:34:16  profilanswer

Pour faire Paris XI => La Défense, clairement pas besoin d'un VAE. Si tu avais un trajet ne pouvant éviter certains raidards bien sentis (Belleville / Ménilmontant dans le 20, autour de Montmartre...ou pire, Meudon & co), ce serait un peu différent.

Ali

n°67742370
kapitan wu​rst
Mouais, pas sûr.
Posté le 30-01-2023 à 16:38:52  profilanswer

Oui, la raison est du côté vélo sans assistance. Clairement.

Faut que je me lance dans une étude de marché vélo équipé pas trop lourd...

n°67742423
Ali-Pacha
AW
Posté le 30-01-2023 à 16:45:06  profilanswer

Enfin, j'écris "clairement", mais chacun voit midi à sa porte. Le VAE, c'est cool, ça met plein de monde au vélo. Même sur des trajets complètement plats :jap:

Ali

n°67742456
kapitan wu​rst
Mouais, pas sûr.
Posté le 30-01-2023 à 16:48:59  profilanswer

Disons que dans un contexte de vélotaf de cogipien du tertiaire qui doit être présentable dans les instants qui suivent son arrivée ça peut s'envisager (ce que j'ai fait).

Et je peux vous dire que là-haut ils apprécient !

n°67742555
nikos69
Posté le 30-01-2023 à 17:04:13  profilanswer

Tracteur des Champs a écrit :

J'en ai un, j'en suis très content. Ça permet de pas se faire surprendre. Et en plus pour dépasser bifurquer, je trouve que c'est plus sécurisant de checker le varia + de retourner pour vérifier que juste se retourner (si je le fais trop lentement je risque de décider de ma trajectoire mais si je regarde trop rapidement je peux louper une voiture qui approche).

Et le mode fixe + clignotant quand un véhicule approche je pense que c'est pas mal pour attirer l'attention du conducteur (après ça c'est un ressenti, j'ai pas de stats à apporter).

:jap:  
Je pensais m'orienter vers le basique sans éclairage, mais il a 2x moins d'autonomie que ce dernier, c'est quand même con :o et ça fait encore un truc à recharger  :D

n°67742577
juvio
Posté le 30-01-2023 à 17:06:52  profilanswer

kapitan wurst a écrit :

Disons que dans un contexte de vélotaf de cogipien du tertiaire qui doit être présentable dans les instants qui suivent son arrivée ça peut s'envisager (ce que j'ai fait).

Je m'étais posé la même question que toi (je n'ai que 7,5km), et finalement je suis parti sur un musculaire (cube hyde race) en partie pour la légèreté et pour la courroie qui évite de l'entretien et le risque d'arriver avec le pantalon plein de graisse.  

je suis très content du choix, mais malgré la faible distance je dois faire attention à ne pas forcer parfois... je suis déjà arrivé trempé de sueur au taff, je me sentais con.

Message cité 1 fois
Message édité par juvio le 30-01-2023 à 17:10:03
n°67742603
Astro-Pepi​to
Posté le 30-01-2023 à 17:11:12  profilanswer

kapitan wurst a écrit :

Ouais, je n'ai pas de quoi me changer au taf et la côte de fin de mon trajet me fait peur pour l'été (la chmiz auréolée pour la réunion du matin ça le fait moyennement) et le VAE est bien rassurant la-dessus.

Et juste changer de haut + un coup de déo dans les chiottes en arrivant ça peut pas le faire ?
Pas de vestiaire non plus à ma COGIP et c'est ce que je fais en musculaire sur 8 à 11 km principalement plats (au pire 2 ponts à monter et du faux plat léger, le pire c'est le vent au final) et vélo de 15/18 kg chargé, y compris l'été. Mes collègues m'assurent que je pue pas, je les crois :o

En tout cas le raidillon des champs m'a bien fait sourire :D

mood
Publicité
Posté le 30-01-2023 à 17:11:12  profilanswer

n°67742642
juvio
Posté le 30-01-2023 à 17:16:09  profilanswer

Astro-Pepito a écrit :

Mes collègues m'assurent que je pue pas, je les crois :o

a minima c'est que tu dois être sympa et/ou que tu bosses bien  :whistle:  

n°67742673
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 30-01-2023 à 17:19:32  profilanswer

kapitan wurst a écrit :

Ayant des problèmes pour trouver la petite pièce de rien qui manque à mon VAE pour refonctionner correctement j'ai décidé d'essayer le trajet vélotaf de 12,5km (Paris XI / La Défense) avec le SS décath .

J'ai été agréablement surpris.Ça se fait bien même sur les raidillons des champs élysées ou du boulevard circulaire de la défense (faut dire que le 44/18 est assez "facile" ).

Bon j'étais tout de même à bloc sur les derniers mètres de la côte de la défense  [:bakk38]  

Le fait que la plus-value du moteur n'intervienne que pour qq dizaines de mètres de mon trajet me fait reconsidérer mon approche initiale...Le SS n'est peut-être pas le style de vélo le plus adapté à un trajet vélotaf mais un vélo léger avec une cassette d'une dizaine de pignons...  [:le hasard:3]  

Bref les contraintes d'entretien et la lourdeur de mise en route d'un VAE me gavent un tantinet

C'est quoi le SS décath ?
Moi je monte direct sur le Parvis, le détour du circulaire est vraiment trop grand à vélo.

C'est clair qu'il n'y a pas de dificulté sportive sur le trajet, c'est juste un peu frustrant de ne pas aller vite lors de la montée des champs élysées et du parvis de la défense.

Je prends trois tunnels, celui des tuilieries qui évite Rivoli, celui sous la place de la concorde, et celui sous l'arc de triomphe.
J'ai tenté celui sous le parvis de la défense, l'allée des ramoneurs ou je sais plus quoi, c'est pas mal car il y a pas de piétons, mais l'accès est suicidaire vu qu'il faut se mélanger aux voitures sur le pont de Neuilly.

Ali-Pacha a écrit :

Pour faire Paris XI => La Défense, clairement pas besoin d'un VAE. Si tu avais un trajet ne pouvant éviter certains raidards bien sentis (Belleville / Ménilmontant dans le 20, autour de Montmartre...ou pire, Meudon & co), ce serait un peu différent.

Ali

kapitan wurst a écrit :

Oui, la raison est du côté vélo sans assistance. Clairement.

Faut que je me lance dans une étude de marché vélo équipé pas trop lourd...

Ali-Pacha a écrit :

Enfin, j'écris "clairement", mais chacun voit midi à sa porte. Le VAE, c'est cool, ça met plein de monde au vélo. Même sur des trajets complètement plats :jap:

Ali

kapitan wurst a écrit :

Sur ce trajet je dois changer de fringues en arrivant, éventuellent prendre une douche ou faire une toilette rapide.

C'est là où le VAE pourrait aider, mais il ne resterait plus comme intérêt que de prendre l'air et éviter le métro, ce qui est déjà pas mal. :D

n°67742730
kapitan wu​rst
Mouais, pas sûr.
Posté le 30-01-2023 à 17:28:53  profilanswer

juvio a écrit :

Je m'étais posé la même question que toi (je n'ai que 7,5km), et finalement je suis parti sur un musculaire (cube hyde race) en partie pour la légèreté et pour la courroie qui évite de l'entretien et le risque d'arriver avec le pantalon plein de graisse.

je suis très content du choix, mais malgré la faible distance je dois faire attention à ne pas forcer parfois... je suis déjà arrivé trempé de sueur au taff, je me sentais con.

C'est difficile de me raisonner à ne pas bourrer comme un demeuré sur un vélo sec... et je transpire abondamment dès qu'il fait un peu chaud :o

Astro-Pepito a écrit :

Et juste changer de haut + un coup de déo dans les chiottes en arrivant ça peut pas le faire ?
Pas de vestiaire non plus à ma COGIP et c'est ce que je fais en musculaire sur 8 à 11 km principalement plats (au pire 2 ponts à monter et du faux plat léger, le pire c'est le vent au final) et vélo de 15/18 kg chargé, y compris l'été. Mes collègues m'assurent que je pue pas, je les crois :o

En tout cas le raidillon des champs m'a bien fait sourire :D

Effectivement, c'est ce que j'ai fait ce matin. Cela voudrait dire me prendre une chemise dans la sacoche. C'est envisageable.

basketor63 a écrit :

C'est quoi le SS décath ?
Moi je monte direct sur le Parvis, le détour du circulaire est vraiment trop grand à vélo.

C'est clair qu'il n'y a pas de dificulté sportive sur le trajet, c'est juste un peu frustrant de ne pas aller vite lors de la montée des champs élysées et du parvis de la défense.

Je prends trois tunnels, celui des tuilieries qui évite Rivoli, celui sous la place de la concorde, et celui sous l'arc de triomphe.
J'ai tenté celui sous le parvis de la défense, l'allée des ramoneurs ou je sais plus quoi, c'est pas mal car il y a pas de piétons, mais l'accès est suicidaire vu qu'il faut se mélanger aux voitures sur le pont de Neuilly.

C'est l'elops single speed 500. Le vélo le moins cher de l'enseigne je crois. Il est plutôt amusant à rouler.
Je prends le circulaire car il m'amène quasi directement à mon parking à vélo :)

basketor63 a écrit : a écrit :

Sur ce trajet je dois changer de fringues en arrivant, éventuellent prendre une douche ou faire une toilette rapide.

C'est là où le VAE pourrait aider, mais il ne resterait plus comme intérêt que de prendre l'air et éviter le métro, ce qui est déjà pas mal. :D

Éviter les bétaillères des transports en commun est un plaisir quotidien.

Message cité 1 fois
Message édité par kapitan wurst le 30-01-2023 à 17:33:01
n°67742755
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 30-01-2023 à 17:32:49  profilanswer

kapitan wurst a écrit :

Ayant des problèmes pour trouver la petite pièce de rien qui manque à mon VAE pour refonctionner correctement j'ai décidé d'essayer le trajet vélotaf de 12,5km (Paris XI / La Défense) avec le SS décath .

J'ai été agréablement surpris.Ça se fait bien même sur les raidillons des champs élysées ou du boulevard circulaire de la défense (faut dire que le 44/18 est assez "facile" ).

Imagine avec un vélo de route (ou graveule) encore plus léger, encore plus roulant, encore plus efficace et doté de vitesses... [:cupra]

De toutes façons, il faut garder à l'esprit que l'assistance se coupe après 25 km/h.  
Passé cette vitesse, l'assistance électrique n'est plus un atout : ça devient au mieux inutile, et le plus souvent un handicap, surtout si on raisonne à iso-budget.  
Parce le concurrent du bas de gamme Décath à 1x8 vitesses Microshift qui pèse 22 kg et coûte 1100€, c'est peut-être un chouette gravel en 105 (2x11 subcompact), qui pèse 10 kg et des poussières et coûte... 1100€. :o  

Et cette barre des 25 km/h, sur du plat voire de légères montées, avec un vélo bien roulant, pas trop chargé et une condition physique normale, c'est très facile à atteindre, sans forcer.  
L'électrique peut se justifier dans un certain nombre de cas, mais ils ne sont pas si nombreux que ce qu'on imagine souvent. :whistle:

Sans parler des contraintes de maintenance/disponibilité que tu évoques.

Le vélo sec c'est bon, mangez-en. :D

Message cité 1 fois
Message édité par LardonCru le 30-01-2023 à 17:35:27
n°67742761
gougy
Posté le 30-01-2023 à 17:33:54  profilanswer

nikos69 a écrit :

Il y en a ici qui utilisent un Garmin varia ? Je me tâte. Je vélotaf dans la pampa, trajet de 26km avec 4/5km de ville à peu près. Sur une bonne partie de la route, les accotements sont bien pourris, du coup je roule pas trop près des bords de la route, et ça pourrait être utile de savoir quand ça arrive. Tourner la tête quand je suis un peu habillé c'est quand même pas la joie :o

J'ai pour mes sorties loisirs vélo de route (principalement sur national).

Personnellement, j'ai constaté un vrai changement de comportement de la part des automobilistes, ralentisse plus et laisse plus de place, et le fait d'être avertit qu'il y a une voiture derrière, tu n'es plus surpris.
Mais je ne sais pas quantifier s'il s'agit d'un effet psychologique ou un réel changement lié au garmin.

Sur le topic vélo de route il fait l'unanimité, je ne peux que te conseiller d'essayer de te faire ton propre avis.

n°67742799
Tuxerman12
Posté le 30-01-2023 à 17:40:24  profilanswer

bonir a écrit :

Bon je trouvais rien qui me convienne sur leboncoin et j'avais besoin d'un vélo rapidement pour me déplacer en ville donc j'ai pris celui-ci à 320€. C'est un peu au dessus du prix que vous aviez conseillé donc c'est pas l'affaire du siècle mais pour l'avoir essayé ce matin, ça me convient parfaitement (et je suis assez content que le guidon soit droit, c'est plus agréable en ville je trouve).

Plus qu'à passer chez Decath acheter un cadenas en U (pour compléter un câble basique à 10€ qui me servira pour une roue), une lumière avant et arrière et un casque et je suis fin prêt.

En tout cas pour avoir toujours utilisé des VTT pour des déplacements en ville, c'est un réel plaisir d'avoir un vélo comme celui-ci.  

Merci pour vos conseils.  :)  

http://image.noelshack.com/fichier [...] g-7835.jpg
http://image.noelshack.com/fichier [...] -7838.jpeg
http://image.noelshack.com/fichier [...] -7837.jpeg
http://image.noelshack.com/fichier [...] -7836.jpeg

Belle bête.
L'Ultegra rayé c'est le haut de gamme de chez Shimano ?  :o  

n°67742883
Tuxerman12
Posté le 30-01-2023 à 17:54:52  profilanswer

Corran Horn a écrit :

le cadre est dans un état :ouch:  
on dirait qu'il a jamais été utilisé :D drôle de montage avec du vieux ultegra 10v et des poignées tiagra mais ça a l'air nickel

C'est un grand classique les transmissions et les commandes dépareillées pour faire des économies. On met du haut de gamme en transmi et des commandes bas de gamme, ça marche nickel.

n°67743103
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 30-01-2023 à 18:37:46  profilanswer

Encore un échange d'amabilités avec un prix Nobel en trotinette électrique débridée néons multicolores pas de casque [:dannyocean:2]

Monsieur grilla un feu rouge devant moi. Lui faisant part de mon incompréhension face à l'incongruité de sa manœuvre, l'individu me conseilla dans une langue fleurie d'aller faire du sport avec la composante maternelle de mon ascendance directe.

Paix sur la Terre et fourchettes dans les yeux, je repris ma route dignement, me forgeant le postérieur pendant que mon nouvel ami retournait à son existence riche en rebondissements.

n°67743118
gougy
Posté le 30-01-2023 à 18:40:39  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Encore un échange d'amabilités avec un prix Nobel en trotinette électrique débridée néons multicolores pas de casque [:dannyocean:2]

Monsieur grilla un feu rouge devant moi. Lui faisant part de mon incompréhension face à l'incongruité de sa manœuvre, l'individu me conseilla dans une langue fleurie d'aller faire du sport avec la composante maternelle de mon ascendance directe.

Paix sur la Terre et fourchettes dans les yeux, je repris ma route dignement, me forgeant le postérieur pendant que mon nouvel ami retournait à son existence riche en rebondissements.

Perso je ne dis rien, s'il ne tiens pas à sa vie c'est son problème pas le mien.

n°67743335
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 30-01-2023 à 19:21:59  profilanswer

gougy a écrit :

Perso je ne dis rien, s'il ne tiens pas à sa vie c'est son problème pas le mien.

Je ne joue pas les redresseurs de tort dès que je vois un truc qui va pas ; par contre je ne tolère pas qu'on me mette en danger et donc là je râle :o

n°67743412
Astro-Pepi​to
Posté le 30-01-2023 à 19:38:38  profilanswer

gougy a écrit :

Personnellement, j'ai constaté un vrai changement de comportement de la part des automobilistes, ralentisse plus et laisse plus de place, et le fait d'être avertit qu'il y a une voiture derrière, tu n'es plus surpris.
Mais je ne sais pas quantifier s'il s'agit d'un effet psychologique ou un réel changement lié au garmin.

Sur le topic vélo de route il fait l'unanimité, je ne peux que te conseiller d'essayer de te faire ton propre avis.

Pour le vélotaf j'ai pas le GPS mais la montre Garmin. C'est compatible ? Si oui, ça signale comment, par vibrations et message sur la montre ?

n°67743423
juvio
Posté le 30-01-2023 à 19:42:02  profilanswer

kapitan wurst a écrit :

C'est difficile de me raisonner à ne pas bourrer comme un demeuré sur un vélo sec... et je transpire abondamment dès qu'il fait un peu chaud :o

je comprends... je m'y habitue petit à petit.  
Mais j'ai un collègue qui est passé à l'électrique pour ça.... l'été comme l'hiver car quand t'es trop couvert car t'as froid, tu transpires assez vite aussi.

n°67743521
gougy
Posté le 30-01-2023 à 20:02:21  profilanswer

Astro-Pepito a écrit :

Pour le vélotaf j'ai pas le GPS mais la montre Garmin. C'est compatible ? Si oui, ça signale comment, par vibrations et message sur la montre ?

C'est compatible avec la plupart des montres visiblement.
Et là façon de signaler est paramétrable (visuel, bips sonore et sur la montre vibration en plus)

Je n'ai pas testé sur la montre je m'appuie sur les tests, vérifie quand même la compatibilité avec ta montre.

n°67743540
nikos69
Posté le 30-01-2023 à 20:08:40  profilanswer

gougy a écrit :

J'ai un feu arrière allumé en permanence et qui est assez visible, de ce côté là pas de soucis. C'est vraiment plus pour moi éviter de faire des écarts aux mauvais moments  :D
J'en ai trouvé un de base sans lampe, et il se couple direct sur l'écran de mon vélo, du coup je vais tester ça  :O

n°67743580
gougy
Posté le 30-01-2023 à 20:13:58  profilanswer

nikos69 a écrit :

J'ai un feu arrière allumé en permanence et qui est assez visible, de ce côté là pas de soucis. C'est vraiment plus pour moi éviter de faire des écarts aux mauvais moments :D
J'en ai trouvé un de base sans lampe, et il se couple direct sur l'écran de mon vélo, du coup je vais tester ça :O

Le Garmin adapté également le clignotement en fonction de la distance et de la vitesse des voitures.
Ça fait un peu plus qu'un simple feu, il gère aussi le jour /nuit.
Après libre à chacun de se faire son avis, ce n'est clairement pas l'équipement indispensable mais ça reste un plus surtout en dehors de la ville où on est plus vulnérable.

n°67743586
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 30-01-2023 à 20:15:27  profilanswer

basketor63 a écrit :

Moi je pense surtout à les enlever les M+ :o
Certes ça crêve pas, mais ça enclumise le vélo.

L'accélération après un feu rouge est plus pénible. :o

Suffit de pas s'arrêter aux feux! Pourquoi crois tu que les cyclistes ne s'y arrêtent pas?
 [:logicsystem360:5]

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°67743599
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 30-01-2023 à 20:17:57  profilanswer

LardonCru a écrit :

Parce le concurrent du bas de gamme Décath à 1x8 vitesses Microshift qui pèse 22 kg et coûte 1100€, c'est peut-être un chouette gravel en 105 (2x11 subcompact), qui pèse 10 kg et des poussières et coûte... 1100€. :o  

Et cette barre des 25 km/h, sur du plat voire de légères montées, avec un vélo bien roulant, pas trop chargé et une condition physique normale, c'est très facile à atteindre, sans forcer.  
L'électrique peut se justifier dans un certain nombre de cas, mais ils ne sont pas si nombreux que ce qu'on imagine souvent. :whistle:

Le VAE il roulera à 25 tous les jours, même les sacoches chargées, même quand il y a du vent, même quand t'es pas en forme...
Ça mine de rien c'est un avantage énorme pour un moyen de transport parce que ça te garanti un temps de trajet uniforme et identique quelque soit les conditions.

Je connais des cyclistes utilitaires pas du tout intéressés par le vélo, que ce soit le sport ou l'objet.  
Ils roulent à vélo juste parce que c'est rapide et pratique en ville et s'en foutent du reste, ils veulent juste une Dacia du vélo.

Ce qui est fou, parce qu'il y a seulement 10 ans c'était inenvisageable comme situation.

---------------
mon topic de vente
n°67743631
Hoiniel
Posté le 30-01-2023 à 20:23:06  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

Le VAE il roulera à 25 tous les jours, même les sacoches chargées, même quand il y a du vent, même quand t'es pas en forme...
Ça mine de rien c'est un avantage énorme pour un moyen de transport parce que ça te garanti un temps de trajet uniforme et identique quelque soit les conditions.

+1. Et surtout même quand il fait 30+°C. Ca peut aussi te motiver pour faire des distances plus longues en vélo plutôt que voiture grâce à l'assistance.

Mon vélo de course il est cool, je fume les VAE surtout en cette période hivernale, mais en été c'est pas très fun de transpirer à fond tout en roulant relativement lentement.

n°67743695
didin19
Posté le 30-01-2023 à 20:35:52  profilanswer

C’est ce que j’aime dans le vae.  Sa capacité à monter vite à 25km/h et à y rester dans toutes les conditions de météo, de dénivelé et sans concession sur la charge (mes 2 sacoches sont toujours pleines), et tout ça sans que le bonhomme n’ait à se déguiser en cycliste pro pour pour évacuer au mieux la sueur. Par contre je reconnais que c’est pas un vélo passion et de temps en temps j’envie les ‘routes’ qui déboulent à 35 km/h.

n°67743923
Konovalov
Amiral
Posté le 30-01-2023 à 21:15:12  profilanswer

Un débat VAE/pas VAE dès le lundi ? Vous avez cru qu'à cause de la grève demain on pouvait faire comme une veille de week-end ?  [:salade man:2]

---------------
La place de la flamme c'est à la couizine
n°67744378
Astro-Pepi​to
Posté le 30-01-2023 à 21:58:05  profilanswer

gougy a écrit :

C'est compatible avec la plupart des montres visiblement.
Et là façon de signaler est paramétrable (visuel, bips sonore et sur la montre vibration en plus)

Je n'ai pas testé sur la montre je m'appuie sur les tests, vérifie quand même la compatibilité avec ta montre.

n°67744687
Gnomovtt
Posté le 30-01-2023 à 22:30:54  profilanswer

gougy a écrit :

Le Garmin adapté également le clignotement en fonction de la distance et de la vitesse des voitures.
Ça fait un peu plus qu'un simple feu, il gère aussi le jour /nuit.
Après libre à chacun de se faire son avis, ce n'est clairement pas l'équipement indispensable mais ça reste un plus surtout en dehors de la ville où on est plus vulnérable.

Oui je pense que c'est la variation de vitesse du flash qui joue sur l'écartement des voitures. Le fait que ça varie est plus dure a analyser pour le conducteur qui du coup prend plus de marge :)

---------------
Mon 500px & flick R

n°67744861
Farore9301
Posté le 30-01-2023 à 22:56:51  profilanswer

kapitan wurst a écrit :

Bon j'étais tout de même à bloc sur les derniers mètres de la côte de la défense [:bakk38]

Le fait que la plus-value du moteur n'intervienne que pour qq dizaines de mètres de mon trajet me fait reconsidérer mon approche initiale...Le SS n'est peut-être pas le style de vélo le plus adapté à un trajet vélotaf mais un vélo léger avec une cassette d'une dizaine de pignons... [:le hasard:3]

Bref les contraintes d'entretien et la lourdeur de mise en route d'un VAE me gavent un tantinet

Prends l'avenue des ternes.

Je fais ça depuis 3 semaines, République > Strasbourg St Denis > Bd Haussmann > Bd Malesherbes > Bd Courcelles > Avenue des ternes, j'évite les cailloux des champs, la porte du Mordor/porte maillot et je perds 2 minutes à tout casser.

Le VAE est cool pour arriver frais, en musculaire j'ai bien chaud en arrivant, je crains qu'en été ce ne soit pas raisonnable.

---------------
Stream LoL | HFR LoL Championship (merci phì !)
n°67744871
Tracteur d​es Champs
Teuf teuf
Posté le 30-01-2023 à 22:57:47  profilanswer

Hoiniel a écrit :

en été c'est pas très fun de transpirer à fond tout en roulant relativement lentement.

Appuie plus fort sur les pédales alors :o

---------------
"Tenez vous deux. Regardez cette colline. Allez voir la-haut si j'y suis."      Et il y était...
n°67745256
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 31-01-2023 à 01:38:31  profilanswer

nikos69 a écrit :

Rétroviseur, 15 €, pas de recharge, pas d'emmerdes, durée de vie infinie.
Service. :jap:

n°67745324
Caylayron
Posté le 31-01-2023 à 03:34:15  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Carrément [:manfoo]
Sunny avait recommandé un modèle sur cintre et pliable, sa réf n'étant dispo que chez les Teutons :o j'ai pris un XLC qui est pas mal même si il demande à être très serré pour ne pas bouger sur chemins défoncés

n°67745355
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 31-01-2023 à 05:45:17  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Corky like sur Aliexpress, 3€ [:proc3ss]
https://fr.aliexpress.com/item/1005 [...] pt=glo2fra

gougy a écrit :

Personnellement, j'ai constaté un vrai changement de comportement de la part des automobilistes, ralentisse plus et laisse plus de place

Tu avais un éclairage arrière avant le Varia ?

Message cité 1 fois
Message édité par giHefca le 31-01-2023 à 05:52:35
n°67745397
gougy
Posté le 31-01-2023 à 07:03:56  profilanswer

giHefca a écrit :

Tu avais un éclairage arrière avant le Varia ?

Oui toujours à l'arrière.
J'avais un knog avec le mode qui défile sur chaque led avec la dernière qui edt plus forte.

https://www.knog.com/products/blind [...] bike-light

Comme dis je n'oblige pas du tout à l'achat et je comprend qu'on puisse s'en passer.
D'ailleurs je ne m'en sers pas sur mon trajet quotidien, qui est uniquement en ville avec une grande partie sur piste cyclable.
Je parlais de mon ressenti hors agglomération sur des sorties sportive en vélo de route.
J'ai déjà été surpris quelques fois par des voitures qui me doublaient car je ne les avais pas entendu (voiture électrique ou beaucoup de vent qui fait que tu entends moins) le Garmin répond à ce problème.

n°67745575
stardrawer
Jaronaute
Posté le 31-01-2023 à 08:21:01  profilanswer

Ça glisse ici, première chute en vélo Taf  :sweat:

---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°67745595
Konovalov
Amiral
Posté le 31-01-2023 à 08:25:52  profilanswer

stardrawer a écrit :

Ça glisse ici, première chute en vélo Taf  :sweat:

Pas trop de bobo/casse ?

---------------
La place de la flamme c'est à la couizine
n°67745617
stardrawer
Jaronaute
Posté le 31-01-2023 à 08:32:28  profilanswer

Konovalov a écrit :

Pas trop de bobo/casse ?

Genou un peu éraflé hanche un peu douloureuse et j'avais le multi tool pour remettre le cintre droit.

Je pense que la déclaration d'accident de trajet est inutile
 (Encore une fois le casque était inutile  :O )

Message cité 2 fois
Message édité par stardrawer le 31-01-2023 à 08:33:27

---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5628  5629  5630  ..  6766  6767  6768  6769  6770  6771

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)