Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3409 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5634  5635  5636  ..  6766  6767  6768  6769  6770  6771
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°67767087
manisque
Posté le 03-02-2023 à 09:11:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

djoul a écrit :

C’est pas le véhicule qui fait le connard.

Monsieur Djoul, pour une fois, je dois avouer que je suis d'accord avec vous.

Message édité par manisque le 03-02-2023 à 10:01:52

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
mood
Publicité
Posté le 03-02-2023 à 09:11:43  profilanswer

n°67767132
enikka
Posté le 03-02-2023 à 09:16:41  profilanswer

gremi a écrit :

Le jour où vous comprendrez qu’on n’a besoin d’aucune justification autre que l’envie pour prendre un VAE on aura quand même bien progressé.

perso c’est le contraire que j’entend trop : "un vélo méca c’est dur et ca fait transpirer"

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°67767202
Ali-Pacha
AW
Posté le 03-02-2023 à 09:21:37  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Ce matin j'ai assisté à une scène qui joue en notre défaveur, nous les vélotafeurs (je veux dire, pire que les lumières qui aveuglent) : devant une école, une maman traverse au vert piéton avec une poussette et un furieux en vélo la frôle en l'insultant de connasse, dans le respé [:foudelou:4]  

#HFRmonblog

Ce matin, des policiers devant une des écoles se trouvant sur mon trajet.
Un qui me fait signe de ralentir, l'autre que j'entends lui dire en passant devant le groupe "t'inquiète je le connais, il a de bons freins, il gère lui"
[:froghettosky62:3]  
#HFRmonblog

djoul a écrit :

Pas tout à fait d'accord. Quand je suis en voiture, je sens bien que je peux bien plus facilement faire un truc de connard :/
Même si nettement moins depuis que je ne conduis plus qu'aux USA, l'apathie est la règle là-bas :jap:

Ali

Message cité 3 fois
Message édité par Ali-Pacha le 03-02-2023 à 09:28:08
n°67767226
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 03-02-2023 à 09:23:53  profilanswer

djoul a écrit :

Tout comme le manouche du topic, je dois reconnaître que je suis d'accord avec toi.

n°67767401
enikka
Posté le 03-02-2023 à 09:39:42  profilanswer

sur les quais du rhone, il y a plein de gogols à vélos qui, parce qu’ils profitent de la descente depuis la haut, ne veulent pas freiner pour traverser la PC et se mettre du bon côté, alors ils font 100m à contre-sens à 25/30km/h

à terme on n’échappera donc pas aux amménagements bétons dégueu comme pour les bagnoles, pour pas que les gens ne fassent pas nimporte quoi :(

https://www.google.com/maps/@45.766 [...] a=!3m1!1e3

---------------
n°67767563
mikamika
Posté le 03-02-2023 à 09:57:33  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Un qui me fait signe de ralentir, l'autre que j'entends lui dire en passant devant le groupe "t'inquiète je le connais, il a de bons freins, il gère lui"
#HFRmonblog

Bon véhicule, bon pilote  [:stabilo2]

n°67767602
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 03-02-2023 à 10:02:04  profilanswer

gremi a écrit :

Le jour où vous comprendrez qu’on n’a besoin d’aucune justification autre que l’envie pour prendre un VAE on aura quand même bien progressé.

Ué, ué, dacor.
[:antinono]  

Ali-Pacha a écrit :

Ali

Le talent. La reconnaissance. [:jdbh]  
Ici ça serait plutôt: "encore ce connard qui ralenti tout le trafic totomobile avec son vélo de merde". :whistle:

n°67767821
manisque
Posté le 03-02-2023 à 10:21:50  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

#HFRmonblog

Mouais, parfois ça rate. Mi-Décembre et le WE dernier, j'ai grillé un feu à cause du verglas alors que j'ai pourtant de bons freins :/.

Ali-Pacha a écrit :

Pas tout à fait d'accord. Quand je suis en voiture, je sens bien que je peux bien plus facilement faire un truc de connard :/

Je pense que ce sont surtout des CDP différents.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°67767849
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 03-02-2023 à 10:24:26  profilanswer

C'est sûr qu'à CDP égal, d'un côté on a 100 kg, de l'autre 1500/2000 kg... les conséquences ne sont pas les mêmes [:aulas akbar:5]

n°67768092
Twiddy
Posté le 03-02-2023 à 10:48:09  profilanswer

Digaboy a écrit :

j'ai tout repris hier car j'avais pas suivi les migrations (c'est la 2ème pour bicycode je crois)
J'ai donc recrée un compte bicycode, réimporté les vélos en 2 min (j'avais gardé les codes dans keepass, je sentais le changement du service vu le niveau un peu amateur à l'époque)

créée un compte o wallet et transféré le D4 dessus. Par contre il me semblait qu'on avait la possibilité de tout fusionner sur o wallet mais j'ai pas trouvé l'option dans bicycode.  
J'ai pas cherché plus loin car je gère pas non plus des milliers de vélo et j'espère n'avoir jamais besoin du service.

Merci, grosso modo je suis dans la même situation, c'est pas vraiment gênant mais ce n'est pas pratique non plus :/
Je me suis même posé la question si je me cède le vélo à moi-même mais lors d'une vente je n'ai pas l'impression que l'on puisse changer de système Bicycode vers O°Code Wallet.

mood
Publicité
Posté le 03-02-2023 à 10:48:09  profilanswer

n°67768095
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 03-02-2023 à 10:48:17  profilanswer

Bclinton a écrit :

Bonjour les gens.  :hello:
3 à 5 kg sur un pizza rack pour un route (ou un fixie, c'est pour un collègue :o ) c'est correctement équilibré ?
Je me tâte à remplacer mon poids lourd par un route vintage (que j'aurai du mal à revendre sinon).

Mon collègue a fait son premier vélotaf en fixie et il n'a pas apprécié de transpirer du dos avec le portable dans le sakado.
Je lui ai inspiré l'idée d'un porte-bagage avant.

5kg c'est sûr que c'est très désagréable à conduire, le poids sur la roue avant rend le vélo difficile à contrôler. En fixie en plus je conseille pas. 3kg pas terrible non plus mais je suppose qu'on peut s'habituer à tout.
Mais je rejoins ton collègue, rien de pire que le sac à dos à vélo. Sinon il y a des espèces de besaces de coursier qui mettent le poids sur le bas du dos. Je pense que c'est le moins mauvais choix dans son cas.

Message cité 1 fois
Message édité par Pere Dodu le 03-02-2023 à 10:49:50

---------------
Les françaises et les français aspirent au changement, changement profond, mais dans le calme.
n°67768325
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 03-02-2023 à 11:09:16  profilanswer

Le sac à dos c'est le plus efficient niveau performance/équilibre je trouve.
Mais clairement perso c'est forcément transpiration du dos.  

Donc pas d'autres choix que des sacoches sur porte bagage arrière.

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°67768355
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 03-02-2023 à 11:12:07  profilanswer

Ca dépend des personnes et des trajets, mais je trouve qu'un sac à dos avec le dos respirant (truc qui écarte le sac du dos, tissu mesh etc.) ça limite pas mal le ruissellement.

n°67768443
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 03-02-2023 à 11:19:46  profilanswer

Oui ça dépend forcément de chacun et des conditions, genre en plein hiver c'est plus facilement jouable.  

Mais perso ça reste assez flagrant, surtout que si on veut un sac à dos vraiment étanche, il va forcément être "lourd" et peu respirant du dos.  
(et perso même du respirant du dos avec des "picos" pour aérer je vais avoir tendance à transpirer du dos très vite)

A noter aussi qu'en cas de chute, le sac à dos pas sûr que ça soit l'idéal pour le dos.  
Surtout si on y stocke des trucs lourds genre pc portable ou encore pire la chaîne.

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°67768450
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 03-02-2023 à 11:20:46  profilanswer

J'ai un sac bandoulière chrome industries, qui tient bien, et qu'on fait facilement passer de l'arrière à l'avant.
Je l'utilise uniquement quand je roule avec mon route  

en revanche ca fait quand meme transpirer du dos, y'a pas de recette miracle

n°67768614
Bclinton
ex président
Posté le 03-02-2023 à 11:39:18  profilanswer

Pere Dodu a écrit :

5kg c'est sûr que c'est très désagréable à conduire, le poids sur la roue avant rend le vélo difficile à contrôler. En fixie en plus je conseille pas. 3kg pas terrible non plus mais je suppose qu'on peut s'habituer à tout.
Mais je rejoins ton collègue, rien de pire que le sac à dos à vélo. Sinon il y a des espèces de besaces de coursier qui mettent le poids sur le bas du dos. Je pense que c'est le moins mauvais choix dans son cas.

Je lui ai aussi suggéré, pour rester dans l'esprit fixie, un cartable qu'on peut attacher au top tube, mais je ne sais pas si ça rentre dans le triangle, et il a déjà un support antivol.

https://i.ebayimg.com/images/g/b~oAAOSwfDtjkHuT/s-l500.jpg

J'avais testé un porte bagage arrière avec un panier dessus pour mon route, et j'avais trouvé le centre de gravité trop élevé.
Faudrait peut-être ré-essayer avec une sacoche, qui mettra le poids plus bas.

n°67768720
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 03-02-2023 à 11:52:41  profilanswer

Farore9301 a écrit :

T'as quand même les grands boulevards, après je concède j'y vais aux heures de pointes donc c'est ma faute :o

Oui hier c'était étonnament vide, je n'aime vraiment pas ce boulevard, au point que preferais prendre le dédale de petites rues adjacentes au sud.
Rue des Petites Ecuries c'est pas mal aussi, mais j'avais arrêté de la prendre car je crevais un pneu un fois par semaine tellement il y a des bouts de verre et de métal, mais avec les Marathon+ que j'ai maintenant ça devrait plus être un problème.

Il y a des pistes cyclables mieux protégées à grand boulevard mais quoi qu'il arrive les voitures et camionettes se croient tout permis de stationner les pistes cyclables de ce boulevard, c'est ça qui est hyper relou, et il y a perpétuellement des travaux.

Farore9301 a écrit :

Avant quand j'allais à montparnasse j'évitais turbigo/sebastopol en passant par la rue vieille du temple, ça rejoignait Rivoli un peu plus bas que Turbigo mais nettement moins de trafic.

Je la prennais souvent pour aller a BHV ou Leroy Merlin mais mais il y a des travaux depuis plusieurs mois et c'est trop la merde. :/

n°67768735
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 03-02-2023 à 11:54:14  profilanswer

djoul a écrit :

si, certaines voitures octroient un permis de connard lors de leur livraison, comme la BM, la Golf.

Message cité 2 fois
Message édité par basketor63 le 03-02-2023 à 12:00:01
n°67768835
Pere Dodu
Posté le 03-02-2023 à 12:08:28  profilanswer

burn2 a écrit :

Le sac à dos c'est le plus efficient niveau performance/équilibre je trouve.
Mais clairement perso c'est forcément transpiration du dos

C'est pas le seul problème, un sac à dos est pensé pour être porté debout et non penché en avant comme on l'est souvent à vélo. Les sacs à dos spécial vélo compensent généralement cela avec de la rigidité pour une meilleure répartition du poids.
Après si c'est pour rouler 20 minutes max d'affilé sans transporter des choses lourdes un sac à dos lambda ça va très bien, je le fais aussi, mais pour les courses et pc portable je reste sur mes sacoches arrière.

---------------
Les françaises et les français aspirent au changement, changement profond, mais dans le calme.
n°67768837
Pere Dodu
Posté le 03-02-2023 à 12:09:07  profilanswer

basketor63 a écrit :

si, certaines voitures octroient un permis de connard lors de leur livraison, comme la BM, la Golf.

Les Audi ont de gros problèmes de frein aussi, elles arrivent rarement à s'arrêter devant le sas vélo.

---------------
n°67768878
Anonymouse
Posté le 03-02-2023 à 12:15:03  profilanswer

djoul a écrit :

J'ai rarement vu une pandas ou un multiplat faire des accélérations de connards et des drifts  [:kordellio]

Message cité 1 fois
Message édité par Anonymouse le 03-02-2023 à 12:17:06
n°67768886
enikka
Posté le 03-02-2023 à 12:16:23  profilanswer

c’est pas la voiture qui fait le connard, c’est plutot qu’on reconnait le connard à la voiture qu’il achète  [:logicsystem360:5]

---------------
n°67769098
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 03-02-2023 à 12:53:43  profilanswer

enikka a écrit :

c’est pas la voiture qui fait le connard, c’est plutot qu’on reconnait le connard à la voiture qu’il achète [:logicsystem360:5]

Tellement vrai :o

n°67769133
hodjeur
J'ai glissé chef
Posté le 03-02-2023 à 12:59:02  profilanswer

djoul a écrit :

Quand même un peu.

Les 2RM c'est quand même salement pousse au crime.

Rien qu'hier je suis monté sur un VAE, chose que j'avais pas fait depuis longtemps : j'étais tenté de rouler plus dangereusement...

Message cité 1 fois
Message édité par hodjeur le 03-02-2023 à 13:00:33
n°67769134
manisque
Posté le 03-02-2023 à 12:59:28  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

C'est sûr qu'à CDP égal, d'un côté on a 100 kg, de l'autre 1500/2000 kg... les conséquences ne sont pas les mêmes [:aulas akbar:5]

Le cycliss qui grille les feux et les priorités, fait comme s'íl était seul sur la route en se déplaçant en mouvement Brownien dans un espace non-Euclidien, terrorise les piétons, roule à plusieurs de front sans se rabattre quand de la circulation arrive, et passe son temps à rajer, IMO c'est un gros con au guidon.
Ça ne vaut pas mieux que le gros con de totomobiliste qui s'arrête à 3cm d'une roue de cycliss ou se gare sur la PC ou le trottoir et ouvre sa porte brutalement sans regarder. On peut aussi être un GC sans bouger [:cosmoschtroumpf].

Anonymouse a écrit :

J'ai rarement vu une pandas ou un multiplat faire des accélérations de connards et des drifts  [:kordellio]

Si seulement une conduite de connard se résumait à du drift et des accélérations... Aucun problème pour se garer comme un trouduc, dépasser les cycliss en se rabattant dessus ou griller les priorités en Smart ou en 807 qui n'avance rien :o.
Et d'ailleurs, pas besoin de puissance de folie pour faire n'importe quoi à des vitesses pas si abusées que ça en agglomération.

Spoiler :

De mon expérience de gros con au volant d'une Ford Fista sous-motorisée et à la suspension usée, on peut drifter avec l'inertie de la charrette, et pas besoin d'accélérer fort, il suffit de freiner le moins possible [:logicsystem360:5]. En tant que gros con, je trouve ça beaucoup plus drôle qu'une grosse bagnole qui marchfor sans aucun bruit.

En sachant que très souvent en France, beaucoup de gros cons choisissent des modèles "impressionnants" avec un moteur ridicule, et cachent le logo qui permet de le reconnaitre [:pierrotledingue:10].

Message cité 1 fois
Message édité par manisque le 03-02-2023 à 13:13:32

---------------
n°67769508
Pere Dodu
Posté le 03-02-2023 à 13:55:42  profilanswer

hodjeur a écrit :

Quand même un peu.

Les 2RM c'est quand même salement pousse au crime.

Rien qu'hier je suis monté sur un VAE, chose que j'avais pas fait depuis longtemps : j'étais tenté de rouler plus dangereusement...

Bien d'accord, d'ailleurs dans ceux qui font n'importe quoi je vois beaucoup de VAE qui ne supportent pas de s'arrêter ou de rouler lentement derrière des non motorisés.

---------------
n°67769538
mikamika
Posté le 03-02-2023 à 14:00:31  profilanswer

Hier j'entendais à la radio, les mêmes qui considèrent la trot éle comme du surf urbain avec objectif de ne jamais s'arrêter.

n°67769548
Ali-Pacha
AW
Posté le 03-02-2023 à 14:02:18  profilanswer

Pere Dodu a écrit :

Bien d'accord, d'ailleurs dans ceux qui font n'importe quoi je vois beaucoup de VAE qui ne supportent pas de s'arrêter ou de rouler lentement derrière des non motorisés.

Je n'ai pas l'impression que les VAE s'arrêtent "plus" que les musculaires. Pourtant ils n'ont pas d'effort à faire pour relancer, eux :o

Ali

n°67769643
Konovalov
Amiral
Posté le 03-02-2023 à 14:18:56  profilanswer

Un peu de raj anti-VAE, y'avait longtemps  [:jacques-ce-chirac:9]

Message édité par Konovalov le 03-02-2023 à 14:22:21

---------------
La place de la flamme c'est à la couizine
n°67769654
Bclinton
ex président
Posté le 03-02-2023 à 14:20:40  profilanswer

C'est dredi faut bien troller un peu [:angry_murray] , et les pizza racks n'intéressent personne. [:hansaplast]

n°67769687
remiche35
One day the flames will fade
Posté le 03-02-2023 à 14:24:48  profilanswer

manisque a écrit :

Si seulement une conduite de connard se résumait à du drift et des accélérations... Aucun problème pour se garer comme un trouduc, dépasser les cycliss en se rabattant dessus ou griller les priorités en Smart ou en 807 qui n'avance rien :o.
Et d'ailleurs, pas besoin de puissance de folie pour faire n'importe quoi à des vitesses pas si abusées que ça en agglomération.

FAUDOUBLÉLECYCLISSAVANTLEFEUROUGE  [:galbur:1]  

n°67769743
Pere Dodu
Posté le 03-02-2023 à 14:31:00  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Je n'ai pas l'impression que les VAE s'arrêtent "plus" que les musculaires. Pourtant ils n'ont pas d'effort à faire pour relancer, eux :o

C'est ce que je dis, mais encore c'est leur problème de traverser des carrefour avec de la circulation. C'est plus les quadra/quinqa pressés en VAE/casque/gilet qui klaxonnent dans les pistes cyclables pour rouler à 30 que je déteste. Ça stresse tous les gens pas encore à l'aise à vélo qui pensaient être tranquilles dans ces pistes cyclables et c'est dangereux de doubler dans les PC.

---------------
n°67769773
enikka
Posté le 03-02-2023 à 14:35:15  profilanswer

Depuis le temps qu’on dit "lachez votre auto ca plus vite à vélo, et en plus sans effort en VAE" c’est normal qu’on retrouve les même qui avaient une smart et roulaient comme des enculés seuls au monde
le vélo ca change pas drastiquement ta personnalité
l’humain moyen du 21è siècle est un con  [:heow]  
c’est juste qu’un con cycliste vivra en meilleur santé qu’un con en auto :o

---------------
n°67770014
Konovalov
Amiral
Posté le 03-02-2023 à 15:03:52  profilanswer

Pendant que vous vous trompez d'ennemi, à Londres, des mecs découpent des arceaux à la meuleuse avant de recouvrir la découpe d' un autocollant.  

https://cdn.road.cc/sites/default/files/styles/main_width/public/screenshot-1190.png

---------------
La place de la flamme c'est à la couizine
n°67770062
Ali-Pacha
AW
Posté le 03-02-2023 à 15:10:12  profilanswer

Konovalov a écrit :

Pendant que vous vous trompez d'ennemi, à Londres, des mecs découpent des arceaux à la meuleuse avant de recouvrir la découpe d' un autocollant.  

https://cdn.road.cc/sites/default/f [...] t-1190.png

C'était pour voler un VAE, donc ça va :o

Ali

n°67770068
Pere Dodu
Posté le 03-02-2023 à 15:10:56  profilanswer

C'est peut-être d'inspiration parisienne, ça se fait à Paris depuis des années. Dans le même genre je me suis aussi fait voler un vélo il y a 10 ans avec un panneau stop qui n'était pas bien fixé au sol.

---------------
n°67770069
remiche35
One day the flames will fade
Posté le 03-02-2023 à 15:10:57  profilanswer

Une astuce d'enfoiré qui date bien  :D  Pour cela que ça vaut le coup de toujours s'assurer un minimum de l'intégrité et de la solidité de son point d'attache  :jap:

Message édité par remiche35 le 03-02-2023 à 15:11:16
n°67770092
enikka
Posté le 03-02-2023 à 15:14:36  profilanswer

en l’occurence il est pas dégueu le point d’attache :lol:
je doute qu’on nous propose un jour des point d’attache en acier trempé de 20mm de diamètre :pt1cable:

---------------
n°67770095
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 03-02-2023 à 15:14:52  profilanswer

basketor63 a écrit :

Certains accessoires aussi, comme la loupiotte de taxi. [:aloy]

n°67770124
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 03-02-2023 à 15:17:08  profilanswer

Konovalov a écrit :

Ceux qui ont fait ça sont des connards, mais faut reconnaître qu'ils ont de l'imagination [:apges:5]

n°67770135
sligor
Posté le 03-02-2023 à 15:17:53  profilanswer

Konovalov a écrit :

les pays du tiers monde ça compte pas  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5634  5635  5636  ..  6766  6767  6768  6769  6770  6771

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)