Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4318 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5632  5633  5634  ..  6769  6770  6771  6772  6773  6774
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°67758195
Jay Kay
Posté le 01-02-2023 à 19:55:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

krojules a écrit :

Claqué ? Ligaments ?

Bon rétablissement à toi. [:frogaski62:1]

Chondropatjie femoro-tibilae et femoro-patellaire avec chondrocalcinose.

Dintr-un lemn a écrit :

Genou fragilisé suite à ta grosse gamelle ? :/

Cela même.

Crazy_Warthog a écrit :

Soutine les genoux c'est long et chiant à se remettre...

Y'a pas d'avenir heureux pour ce genou...

enikka a écrit :

[:dovakor_:2]
3semaines ca passe vite

Avant les prochaines :/

[:crutch:1]

Trotamundos a écrit :

Bon rétablissement frer. Cela dit ça serait pas lié à votre « jeu alakon » d'avoir le développement le plus grand possible, cf messages ci-dessus :o ?

Aucun lien.  [:jay_kay06:2]  [:jay_kay06:3]  [:toutnoir:1]

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
mood
Publicité
Posté le 01-02-2023 à 19:55:40  profilanswer

n°67758207
Jay Kay
Posté le 01-02-2023 à 19:57:39  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

(d'ailleurs si ça intéresse quelqu'un je dois avoir le fichier qui a servi à la fabrication du sticker de l'écurie Redface, qui traine quelque part sur un disque dur)

Je suis handicapé mais pas encore au point de partager quelque chose avec des bagnolistes.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°67758235
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 01-02-2023 à 20:00:50  profilanswer

Oui nan mais là ce sont de gentils bagnolistes, en tous cas pour ceux que je connais ou connaissais.

n°67758259
meuniere
Posté le 01-02-2023 à 20:03:37  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Et pourtant c'est plus visible car ça attire l’œil. Mais je suis d'accord que ça ne doit pas éblouir, sinon c'est contreproductif car on ne peut pas percevoir la vitesse du vélo. Déjà quand j'étais motard, je pestais contre les deux-roues motorisés qui avaient des phares mal réglés ou des xénon éblouissants, car ça empêchait de percevoir leur vitesse et donc c'était dangereux car ça rendait impossible l'évaluation du temps nécessaire/possible pour faire telle ou telle manœuvre.

Bah oui, c'est pas pour rien que c'est interdit à l'avant :
A quoi ça sert d'être mieux repéré si c'est pour te faire renverser parce que l’autre a sous évalué ta vitesse.  :??:

n°67758309
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 01-02-2023 à 20:11:29  profilanswer

meuniere a écrit :

A quoi ça sert d'être mieux repéré si c'est pour te faire renverser parce que l’autre a sous évalué ta vitesse.  :??:

Il suffit de ne pas avoir un éclairage aveuglant. Le problème n'est pas qu'il clignote ou soit fixe.

n°67758387
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 01-02-2023 à 20:20:38  profilanswer

meuniere a écrit :

A quoi ça sert d'être mieux repéré si c'est pour te faire renverser parce que l’autre a sous évalué ta vitesse. :??:

Pas interdit à l'arrière ? Parce que c'est bien relou de suivre, ou pire d'attendre au feu en se faisant flasher la gueule :/

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°67758421
meuniere
Posté le 01-02-2023 à 20:25:44  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Il suffit de ne pas avoir un éclairage aveuglant. Le problème n'est pas qu'il clignote ou soit fixe.

Non, même non aveuglant, ça gêne aussi. C'est juste bien pire si aveuglant, sachant qu'un phrare clignotant aveugle plus que le même en position fixe.

Babouchka a écrit :

Pas interdit à l'arrière ? Parce que c'est bien relou de suivre, ou pire d'attendre au feu en se faisant flasher la gueule :/

Non à l'arrière c'est autorisé. Et je ne sais pas pourquoi, si c'est juste lié à la couleur, mais c'est beaucoup moins gênant à l'arrière.

Il faudrait surtout des vraies normes sur l'éclairage des vélos, et des vendeurs qui ne s'assoient pas sur le réglementation (Coucou D4 qui vend des phares avant clignotants en France).
Et puis des contrôles de police sur tous les usagers à ce sujet, bagnoles comprises.

n°67758489
remiche35
One day the flames will fade
Posté le 01-02-2023 à 20:36:01  profilanswer

Les feux clignotants à l'avant, surtout ceux à fréquence rapide, pour moi c'est un peu comme un échappement bruyant à moto "parceque comme ça on m'entend arriver", ça casse les couilles de tous les autres usagers pour sa petite pomme  :fou:  

Mieux vaut un phare fixe qui éclaire le sol devant la roue, aucune ambiguïté sur la vitesse ou la direction, sans horripiler/aveugler les photosensibles.

n°67758667
Yionel
Profil : lactique
Posté le 01-02-2023 à 20:57:46  profilanswer

Jay Kay a écrit :

[:skylvind:8]

n°67759302
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 01-02-2023 à 22:01:38  profilanswer

meuniere a écrit :

Non, même non aveuglant, ça gêne aussi. C'est juste bien pire si aveuglant, sachant qu'un phrare clignotant aveugle plus que le même en position fixe.

Vu la nullité des gens au volant, tout ce qui permet d'être bien vu à vélo est bon à prendre. Et puis on parle de lumières de vélo, pas des pleins phares d'une bagnole, donc si ça pique les yeux des ouin-ouins tant pis pour eux.

mood
Publicité
Posté le 01-02-2023 à 22:01:38  profilanswer

n°67759404
stardrawer
Jaronaute
Posté le 01-02-2023 à 22:12:49  profilanswer

J'ai tort mais je continue  [:itm]

---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°67759696
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 01-02-2023 à 22:46:39  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Je suis handicapé mais pas encore au point de partager quelque chose avec des bagnolistes.

Si j'étais toi je stopperais le fixie et je le passerais en single. Ca doit pas aider pour garder les genoux en bon état.

---------------
Roule Raoul !
n°67759708
manisque
Posté le 01-02-2023 à 22:48:38  profilanswer

stardrawer a écrit :

J'ai tort mais je continue [:itm]

Ce débat manque d'énergie cinétique :o.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°67759768
mikamika
Posté le 01-02-2023 à 22:55:57  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Vu la nullité des gens au volant, tout ce qui permet d'être bien vu à vélo est bon à prendre. Et puis on parle de lumières de vélo, pas des pleins phares d'une bagnole, donc si ça pique les yeux des ouin-ouins tant pis pour eux.

Et c'est interdit donc il n'y a pas à discuter   [:judgedredd]

n°67759860
hexany
Chou-Ricane
Posté le 01-02-2023 à 23:13:19  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Off velotaff pour 3 sem.

Le genou fragile qu'à claqué dimanche matin.

Béquilles depuis.

Vous connaissez des bonnes marques de handbike avec pédalier à bras ? :sweat:

Zut la plaie.
Bon rétablissement

Dintr-un lemn a écrit :

Comme ce clignotard qui avait une lumière rouge clignotante à l'avant, sur une bidir de nuit sous la pluie.
Évidemment ça a fait un choc frontal.
Il y a un minimum à respecter sur la route, comme éclairer correctement son véhicule.

---------------
---------------------------
n°67759884
dd_pak
Posté le 01-02-2023 à 23:21:25  profilanswer

Digaboy a écrit :

question FNUCI : je viens d'acheter un elops speed 920 et D4 se charge du marquage FNUCI
Par contre il pose une étiquette de ce genre (source première image https://www.quechoisir.org/actualit [...] re-n94340/ )
https://im.qccdn.fr/node/actualite- [...] 100728.jpg

C'est solide ? j'ai l'impression qu'avec mon ongle et un peu de dissolvant pour étiquette, je pourrais la décoller  

J'ai toujours fait du Bicycode en gravage.  

J'ai eu ça lors de l'achat de mon décathlon et à la reprise: hop une nouvelle étiquette sur l'ancienne  :lol:  
C'est très efficace si il suffit de recoller une étiquette.

n°67759892
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 01-02-2023 à 23:23:59  profilanswer

hexany a écrit :

Comme ce clignotard qui avait une lumière rouge clignotante à l'avant, sur une bidir de nuit sous la pluie.
Évidemment ça a fait un choc frontal.
Il y a un minimum à respecter sur la route, comme éclairer correctement son véhicule.

Sélection naturelle [:spamatounet]

n°67760068
Ali-Pacha
AW
Posté le 02-02-2023 à 00:32:30  profilanswer

Jay Kay a écrit :

J'ai la première depuis 15 ans sur les deux genoux. C'est effectivement un truc qui apparaît d'autant plus que l'on est grand, donc...

Jay Kay a écrit :

Aucun lien.  [:jay_kay06:2]  [:jay_kay06:3]  [:toutnoir:1]

J'avais lu que l'inflammation du cartilage dans le cadre d'une chondropathie était plus liée à la répétition du frottement qu'à la charge. Et le renforcement des quadriceps est très important pour stabiliser la rotule (cas de dysplasie à l'origine de la chondropathie). Sur ces pathologies, il vaudrait donc mieux grinder "raisonnablement" plutôt que de mouliner :)

Ali

n°67760083
Jay Kay
Posté le 02-02-2023 à 00:43:05  profilanswer

Dans mon cas la source est plutôt sylvicole...

---------------
n°67760107
Bear'sBear​d
Posté le 02-02-2023 à 01:10:09  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Et puis on parle de lumières de vélo, pas des pleins phares d'une bagnole,

Ya un paquet de phare de vélo qui n'ont plus grand chose à envier à des pleins phares de bagnoles. La différences c'est que la plupart de bagnoles que tu croises ne sont pas en plein phare mais en feu de croisement et que pour la très grosse majorité il sont bien réglé (pour les vélo c'est peut être une majorité, mais elle n'est pas très large).

Dintr-un lemn a écrit :

donc si ça pique les yeux des ouin-ouins tant pis pour eux.

Il va vraiment falloir que je fasse du vélo avec mes frontales de spéléo pour pouvoir rendre la pareille aux connards qui pensent comme toi.

n°67760236
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 02-02-2023 à 06:52:39  profilanswer

Bear'sBeard a écrit :

Ya un paquet de phare de vélo qui n'ont plus grand chose à envier à des pleins phares de bagnoles. La différences c'est que la plupart de bagnoles que tu croises ne sont pas en plein phare mais en feu de croisement et que pour la très grosse majorité il sont bien réglé (pour les vélo c'est peut être une majorité, mais elle n'est pas très large).

Pour ma part j'ai une petite lumière pour signaler ma présence, et la plupart des vélos que je croise c'est pareil. Je sais qu'il existe des éclairages très puissants mais en pratique ce n'est pas très répandu.

Bear'sBeard a écrit :

Il va vraiment falloir que je fasse du vélo avec mes frontales de spéléo pour pouvoir rendre la pareille aux connards qui pensent comme toi.

Vas-y insulte moi en toute tranquillité, on est sur internet ça donne tous les droits.

n°67760287
enikka
Posté le 02-02-2023 à 07:26:56  profilanswer

milfeuilles a écrit :

[:moundir]
Voila, là on est bien.

Exemple tout chaud:
J'ai doublé un raymond, quarantenaire je dirais (pas un ancien en tous cas), en caisse hier (pas taper, JK-Style, cassé :o ) sur la route de montagne, j'ai bien pris le temps de trouver une bonne visibilité, je suis resté derrière parce qu'il y avait une ville après avec des ralentisseurs donc ça aurait été un peu cavalier, j'ai fait un joli écart de 3 mètres avec clignotants. La base de la cordialité et du partage de la route dans le respect, quoi.

Bah, 5 minutes plus tard ce fdp qui double sur ligne blanche en zone 30 en descente et qui grille le feu rouge juste après. :heink:

Ca donne envie d'en avoir rien à foutre du prochain raymond et de le doubler à 2 cm pleine balle pour se rabattre et piler devant le ralentisseur. C'est à cause de ces comportements de merde que tu te prends des réflexions à la con et des comportements dangereux quand tu respectes peinard le code à bicyclette. :pfff:

Donc en fait t'as doublé un vélo pour te retrouver bloquer à un feu rouge?

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°67760326
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 02-02-2023 à 07:39:48  profilanswer

Bear'sBeard a écrit :

par curiosité je regarde vite fait et tombe sur ça : https://pro.elumeen.com/lupine-fron [...] tooth.html
5400 lumens (et la marque étant lupine, je pense qu'on n'est pas dans du lumen aliexpress :o), c'est un projecteur dca ?  [:redrofl1]

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°67760352
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 02-02-2023 à 07:52:17  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

T'inquiètes gros, ça pète aussi les yeux des autres cyclistes la nuit. Bien orientés dans la gueule ça casse autant, si ce n'est plus, la rétine que des phares de voiture.
Avant on se tapait les débiles en voiture qui ne baissaient pas leurs feux de route en croisant, maintenant non seulement on se les tape toujours, mais en plus on a dorénavant nombre de débiles en vélo qui pètent aussi les yeux. Même plus peinard sur les pistes cyclables. :pfff:  

Ah mince, y'a pas que des automobilistes en face des cyclistes ? Incroyable, non ? :pt1cable:  

Quand tu (général, pas toi) éblouis complètement en face, clignotant ou pas, on ne voit plus la route ni ce qui s'y trouve. C'est pas bien malin. [:spamafote]  

Nan, chuis pas énervé. :o

Message cité 1 fois
Message édité par milfeuilles le 02-02-2023 à 08:04:05
n°67760381
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 02-02-2023 à 08:03:40  profilanswer

enikka a écrit :

Donc en fait t'as doublé un vélo pour te retrouver bloquer à un feu rouge?

J'ai doublé un vélo qui roulait à 30 km/h sur une départementale de montagne sur du plat limitée à 70 km/h, puis 4-5 bornes plus loin il a redoublé en ville sur une zone 30 de plusieurs kilomètres avec 4 ralentisseurs en belle descente. Il a ensuite grillé un feu rouge qui est passé au vert à mon arrivée (feu à détection qui celui-là, détecte parfaitement les cyclistes, c'est le seul du coin qui fonctionne, mais des fois il reste rouge si un usager vient sur la route perpendiculaire, tu ne peux pas savoir).

Donc j'ai doublé un cycliste dans les règles qui m'a ensuite redoublé car il n'a pas respecté le code de la route en étant à 50+ dans une zone 30, en dépassant sur ligne blanche, et en grillant un feu.

Oui, tout à fait. :jap:  
Autre chose ? [:transparency]  

P'tain vivement que je reprenne le vélo, au moins sur les routes à tracteurs y'a moins de cassos. :sweat:

n°67760412
manisque
Posté le 02-02-2023 à 08:14:10  profilanswer

Il y a quelques années, j'avais l'impression d'être le seul rageur à propos des éclairages mal réglés et non-homologués [:efrafa:2].

Merci à vous (presque) tous [:lafroussedanstonfrog:2].

milfeuilles a écrit :

Donc j'ai doublé un cycliste dans les règles qui m'a ensuite redoublé car il n'a pas respecté le code de la route en étant à 50+ dans une zone 30, en dépassant sur ligne blanche, et en grillant un feu.

Il y avait pas mal de vent hier, et j'ai fait la course avec une autre cycliste. Le respect des lignes continues et des feux était-là, mais c'était discutable pour la Vmax à 30 [:toyoyost:2].

Message édité par manisque le 02-02-2023 à 08:14:22

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°67760420
krojules
primesautier
Posté le 02-02-2023 à 08:15:07  profilanswer

guezpard a écrit :

par curiosité je regarde vite fait et tombe sur ça : https://pro.elumeen.com/lupine-fron [...] tooth.html
5400 lumens (et la marque étant lupine, je pense qu'on n'est pas dans du lumen aliexpress :o), c'est un projecteur dca ?  [:redrofl1]

L'hiver pas besoin de bonnet, et puis avec la batterie derrière la tête qui part en court circuit on est bien  [:moonblood13:6] .

Sur le papier (connectique, led) ça fait pas Aliex je trouve.

edit: je n'avais pas vu le tarif.  [:tinostar]

Message cité 1 fois
Message édité par krojules le 02-02-2023 à 08:15:49

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°67760483
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 02-02-2023 à 08:28:29  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Une lumière aveuglante ne permet pas d'être bien vu.

Les PC la nuit ça craint pour ça, je me retrouve à croiser des dizaines de cyclistes quasiment à l'aveugle...

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°67760514
Tracteur d​es Champs
Teuf teuf
Posté le 02-02-2023 à 08:34:48  profilanswer

milfeuilles a écrit :

J'ai doublé un vélo qui roulait à 30 km/h sur une départementale de montagne sur du plat limitée à 70 km/h, puis 4-5 bornes plus loin il a redoublé en ville sur une zone 30 de plusieurs kilomètres avec 4 ralentisseurs en belle descente. Il a ensuite grillé un feu rouge qui est passé au vert à mon arrivée (feu à détection qui celui-là, détecte parfaitement les cyclistes, c'est le seul du coin qui fonctionne, mais des fois il reste rouge si un usager vient sur la route perpendiculaire, tu ne peux pas savoir). [:transparency]  

Pour les ralentisseurs je fais pareil. J'ai juste à me lever un peu de la selle pour les enchaîner sans ralentir (dans le respect des limitations) mais ils sont tellement costaud par endroit que les voitures doivent ralentir à 15-20km/h pour ne pas perdre la suspension en chemin, du coup je double en restant à 30km/h.

---------------
"Tenez vous deux. Regardez cette colline. Allez voir la-haut si j'y suis."      Et il y était...
n°67760565
_synapse_
Posté le 02-02-2023 à 08:45:12  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

C'est les deux, le clignotement ne permets pas de bien évaluer la distance et vitesse  :O

n°67760579
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 02-02-2023 à 08:47:29  profilanswer

Ce matin j'ai eu droit à un Peter Connard d'élite...
Je descends la rue qui va aux bords de Loire comme tous les matins et j'arrive à une "priorité à droite" pourrie (place du Cheval Rouge pour les Orléanais) ... je vois un SUV arriver mais assez loin donc je me dis je peux passer crème (ce qui est super vrai dans un zone 30) et là je l'entends accélérer uniquement pour presque me renverser ... WTF? je continue et le bougre de connard à dû faire un demi-tour vénère en mode "jvé m'le faire jvé m'le faire" (j'imagine)... Le mec me dépasse et me serre dangereusement contre le trottoir pour m'arrêter (merci les freins à disque) et il commence à me traiter de tous les noms ... notamment en incriminant ma maman qui vendrait ses charmes dans une rue dans la banlieue (as usual hein :o )... le tout en me tutoyant évidemment (ce que je ne supporte pas), évidemment le coup du "vous grillez les feux" en mode 30millons de connards... j'étais tellement sur le cul que je n'ai réagit qu'en sortant "ha ben bonne ambiance".... et j'étais même pas énervé en repartant (ça doit être l'âge vénérable :o ).

Par contre ya un truc, je ne sais pas si ça vous le fait, mais ce genre de truc me boost en perf, je roule entre 5 et 10km/h plus vite après, OKLM.

Message cité 3 fois
Message édité par freewind le 02-02-2023 à 08:57:19

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°67760602
Winpoks
Posté le 02-02-2023 à 08:51:02  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Off velotaff pour 3 sem.

Le genou fragile qu'à claqué dimanche matin.

Béquilles depuis.  

Vous connaissez des bonnes marques de handbike avec pédalier à bras ?  :sweat:

:(  

Tu vas devoir mettre à l’électrique tous tes vélos.  [:hahaguy]  
Combien le Bullit ?  :o

n°67760614
Winpoks
Posté le 02-02-2023 à 08:52:40  profilanswer

SunnyD a écrit :

Si j'étais toi je stopperais le fixie et je le passerais en single. Ca doit pas aider pour garder les genoux en bon état.

C’est possible ça. Les phases de descente c’est le plus exigeant je trouve.

n°67760627
Gnomovtt
Posté le 02-02-2023 à 08:54:51  profilanswer

freewind a écrit :

Je descends la rue qui va aux bords de Loire comme tous les matins et j'arrive à une "priorité à droite" pourrie (place du Cheval Rouge pour les Orléanais) ... je vois un SUV arriver mais assez loin donc je me dis je peux passer crème (ce qui est super vrai dans un zone 30) et là je l'entends accélérer uniquement pour presque me renverser ... WTF? je continue et le bougre de connard à dû faire un demi-tour vénère en mode "jvé m'le faire jvé m'le faire" (j'imagine)... Le mec me dépasse et me serre dangereusement contre le trottoir pour m'arrêter (merci les freins à disque) et il commence à me traiter de tous les noms ... notamment en incriminant ma maman qui vendrait ses charmes dans un rue dans la banlieue (as usual hein :o )... le tout en me tutoyant évidemment (ce que je ne supporte pas), évidemment le coup du "vous grillez les feux" en mode 30millons de connards... j'étais tellement sur le cul que je n'ai réagit qu'en sortant "ha ben bonne ambiance".... et j'étais même pas énervé en repartant (ça doit être l'âge vénérable :o ).

Par contre ya un truc, je ne sais pas si ça vous le fait, mais ce genre de truc me boost en perf, je roule entre 5 et 10km/h plus vite après, OKLM.

C'est aussi ce qui m'arrive souvent, genre, si le mec avait respecté les 30km/h, il y aurait eu aucun souci, mais ca, ils veulent pas l'entendre :/

---------------
Mon 500px & flick R

n°67760637
Gnomovtt
Posté le 02-02-2023 à 08:56:05  profilanswer

Winpoks a écrit :

:(  

Tu vas devoir mettre à l’électrique tous tes vélos.  [:hahaguy]  
Combien le Bullit ?  :o

te bile pas, il a juste a attendre une autre effraction de son cabanon pour s'en débarasser :o

Winpoks a écrit :

C’est possible ça. Les phases de descente c’est le plus exigeant je trouve.

Je suis bien content de pas avoir de fixie juste pour mes genoux :sweat:

---------------
Mon 500px & flick R

n°67760764
meuniere
Posté le 02-02-2023 à 09:17:10  profilanswer

_synapse_ a écrit :

C'est les deux, le clignotement ne permets pas de bien évaluer la distance et vitesse  :O

Et la trajectoire aussi.
A Lille, il commence à y avoir des livreurs avec ce type de phare. On ne voit pas qu'ils roulent en zigzaguant quand ils sont sur leur smartphone  :sweat:  
C'est moins pire que 0 phare, mais je crois que je préfère l'a loupiotte D4 de base agonisante.

n°67760850
Jay Kay
Posté le 02-02-2023 à 09:31:18  profilanswer

Le Bullitt va être kité avec un moteur de tondeuse, il n'est pas a vendre :o

Btw je roule assez peu en fixe. Moins de 30% de mon kilométrage je pense.

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 02-02-2023 à 09:31:35

---------------
n°67760989
mikamika
Posté le 02-02-2023 à 09:50:11  profilanswer

krojules a écrit :

edit: je n'avais pas vu le tarif.  [:tinostar]

Contrairement au vélo c'est le genre de lampe où si elle temps en panne t'es vraiment dans la merde  [:cosmoschtroumpf]

n°67761269
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 02-02-2023 à 10:29:19  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Le Bullitt va être kité avec un moteur de tondeuse, il n'est pas a vendre :o

Btw je roule assez peu en fixe. Moins de 30% de mon kilométrage je pense.

Tondeuse électrique ? [:phasme depressif]

n°67761489
Bear'sBear​d
Posté le 02-02-2023 à 11:01:50  profilanswer

guezpard a écrit :

C'est du projecteur pour faire du VTT ou du ski en nocturne ça.
On reste sur des puissances plus raisonnable en spéléo (forcément, on va moins vite :o) mais on veut des trucs robustes et un minimum étanches.
Les modèle haut de gamme c'est plutôt :  
 - https://pro.elumeen.com/petzl-frontale-duo-rl.html
 - https://pro.elumeen.com/scurion-speleologie-1500.html
(bon, les prix sont aussi HFR-compliant :o)

n°67761510
sligor
Posté le 02-02-2023 à 11:03:38  profilanswer

freewind a écrit :

Je descends la rue qui va aux bords de Loire comme tous les matins et j'arrive à une "priorité à droite" pourrie (place du Cheval Rouge pour les Orléanais) ... je vois un SUV arriver mais assez loin donc je me dis je peux passer crème (ce qui est super vrai dans un zone 30) et là je l'entends accélérer uniquement pour presque me renverser ... WTF? je continue et le bougre de connard à dû faire un demi-tour vénère en mode "jvé m'le faire jvé m'le faire" (j'imagine)... Le mec me dépasse et me serre dangereusement contre le trottoir pour m'arrêter (merci les freins à disque) et il commence à me traiter de tous les noms ... notamment en incriminant ma maman qui vendrait ses charmes dans une rue dans la banlieue (as usual hein :o )... le tout en me tutoyant évidemment (ce que je ne supporte pas), évidemment le coup du "vous grillez les feux" en mode 30millons de connards... j'étais tellement sur le cul que je n'ai réagit qu'en sortant "ha ben bonne ambiance".... et j'étais même pas énervé en repartant (ça doit être l'âge vénérable :o ).

Bordel, c'est violent, bien content de jamais être tombé sur un tel connard car je lui aurais défoncé sa caisse et sa tronche.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5632  5633  5634  ..  6769  6770  6771  6772  6773  6774

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)