Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6103 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5626  5627  5628  ..  6768  6769  6770  6771  6772  6773
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°67727510
gougy
Posté le 27-01-2023 à 21:08:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

bonir a écrit :

Ah mince. C'est assez difficile de s'y retrouver sur lbc quand on n'y connait pas grand chose. :(

Dans ce cas là, j'irais chez Decathlon ou intersport.
Tu n'aura pas mieux en rapport qualité prix, ce sera neuf et avec garantie.

mood
Publicité
Posté le 27-01-2023 à 21:08:38  profilanswer

n°67727516
gunsman
La bonne affaire...
Posté le 27-01-2023 à 21:10:07  profilanswer

Tu as le speed 500 a 269€

n°67727718
bonir
Posté le 27-01-2023 à 21:49:40  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

https://www.leboncoin.fr/velos/2265898049.htm

D'origine ce cadre est très correct (un poil lourd mais ça va), la fourche est chouette.
A priori il a foutu une transmission Ultégra dessus mais on ne sait ni de quelle année, ni dans quel état.

Vu la gueule des manivelles et du dérailleur sur la photo, elle a un peu roulé:
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/150107
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/150108

Le travail sur les gaines de freins me fait penser que le gars fait ça comme hobby et récupère différent vélo pour les retaper:
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/150109

Donc justifier 200€ de plus me parait un peu gros...

Et on a aucune info sur les roues.

Bref à priori plutôt un bon vélo, mais trop cher c'est sur.

Juste pour information, voici ce qu'il m'a apporté comme précisions (ça a le mérite d'être clair et précis):

Citation :

Concernant le groupe, le 6600 est sorti en 2008. Effectivement il présente des traces d'utilisation, le groupe était monté sur un vélo de triathlon d'un enfant de 10 ans auparavant et il le posait régulièrement contre un mur, ce qui a entre autre rayé le dérailleur arrière. En revanche en récupérant ce groupe je l'ai entièrement démonté pour le nettoyer et le vérifier. Il fonctionne parfaitement et bien mieux que le groupe microshift d'origine qui avait du jeu après 1000km... Celui ci n'en a aucun.

Enfin comme dit dans la description la chaîne, la cassette, les shifters et les freins sont pour ainsi dire neufs (500km tout au plus). Concernant les plateaux c'est pareil, sinon la chaîne neuve aurait provoqué des sauts de chaîne et je les aurais changés.

A titre de comparaison je roule un groupe XT de 10 ans sur mon VTT soit la gamme équivalente à l'Ultegra. Malgré quelques mésaventures, branches ayant arraché la patte de dérailleur avec le dérailleur qui reste dessus etc il n'a lui non plus aucun jeu et fonctionne parfaitement comme au premier jour.

Concernant les roues pour répondre en totalité à vos questions, ce sont celle d'origine qui tournent encore très bien. L'ancien propriétaire les avait changé et quand j'ai acheté le vélo j'avais mis une paire de fulcrum racing 5. Je les ai vendu séparément car elles avaient également moins de 500km et que je savais que je n'allais pas pouvoir augmenter le prix du vélo en conséquence malgré leur état.

J'imagine que ça ne justifie pas le vélo à 380€ (ou même 350€), si ?

Message cité 1 fois
Message édité par bonir le 27-01-2023 à 21:50:20
n°67727800
Ali-Pacha
AW
Posté le 27-01-2023 à 22:10:46  profilanswer

bonir a écrit :

Juste pour information, voici ce qu'il m'a apporté comme précisions (ça a le mérite d'être clair et précis):

Citation :

Concernant le groupe, le 6600 est sorti en 2008. Effectivement il présente des traces d'utilisation, le groupe était monté sur un vélo de triathlon d'un enfant de 10 ans auparavant et il le posait régulièrement contre un mur, ce qui a entre autre rayé le dérailleur arrière. En revanche en récupérant ce groupe je l'ai entièrement démonté pour le nettoyer et le vérifier. Il fonctionne parfaitement et bien mieux que le groupe microshift d'origine qui avait du jeu après 1000km... Celui ci n'en a aucun.

Enfin comme dit dans la description la chaîne, la cassette, les shifters et les freins sont pour ainsi dire neufs (500km tout au plus). Concernant les plateaux c'est pareil, sinon la chaîne neuve aurait provoqué des sauts de chaîne et je les aurais changés.

A titre de comparaison je roule un groupe XT de 10 ans sur mon VTT soit la gamme équivalente à l'Ultegra. Malgré quelques mésaventures, branches ayant arraché la patte de dérailleur avec le dérailleur qui reste dessus etc il n'a lui non plus aucun jeu et fonctionne parfaitement comme au premier jour.

Concernant les roues pour répondre en totalité à vos questions, ce sont celle d'origine qui tournent encore très bien. L'ancien propriétaire les avait changé et quand j'ai acheté le vélo j'avais mis une paire de fulcrum racing 5. Je les ai vendu séparément car elles avaient également moins de 500km et que je savais que je n'allais pas pouvoir augmenter le prix du vélo en conséquence malgré leur état.

J'imagine que ça ne justifie pas le vélo à 380€ (ou même 350€), si ?

Non. Le couplet semi-promotionnel sur l'Ultegra mieux que le Microshift, c'est typique du celui-ki-kroit-kissikonnaît, mais en fait non.

Sur le Cobra que je t'ai montré, déjà, c'est un triangle en acier Columbus (Thron), plus qualitatif que de la canette :o
Cassette / chaîne / câblerie / gaine / jeu de direction neufs, dérailleur arrière quasi immaculé et freins (étriers + patins) / selle / dérailleur avant (Dura-Ace 7800 !) immaculés, tige de selle Cinelli bien sympa, guidoline neuve, pédalier / boîtier / roues / pneus 2000 bornes, shifters complètement révisés (dégraissés soigneusement puis re-lubrifiés, fonctionnement parfait), cintre et potences ITM nickel, etc, etc...
Sur les roues, elles peuvent être en bon état, mais en général ça mérite une révision des roulements (billes / cônes / graissage à cette époque) et un petit dévoilage / tension des rayons. J'ai ça en cours sur les roues d'origine du vélo, que j'ai conservées (moyeux 6500, jantes Mavic CXP).
Le mec qui me l'a pris était sur le cul après l'avoir essayé "mais il est mieux réglé et plus fluide / smooth que mon charbon de tri en Ultegra R8000  [:nroh blitzz] "

Bref, 250 balles, pas plus

Ali

Message cité 1 fois
Message édité par Ali-Pacha le 27-01-2023 à 22:13:51
n°67728662
Bclinton
ex président
Posté le 28-01-2023 à 09:16:34  profilanswer

Ouais mais Ali, tu as fait un cadeau, là. [:hansaplast]

n°67728673
axklaus
Posté le 28-01-2023 à 09:21:48  profilanswer

C'est bien les gens généreux, heureusement qu'il en reste :)

n°67729980
Ali-Pacha
AW
Posté le 28-01-2023 à 13:59:28  profilanswer

Un Cobra 700 dans son jus et de taille courante en province, c'est à peine plus de 100 européens : https://www.leboncoin.fr/velos/2291561536.htm

Ali

n°67730422
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 28-01-2023 à 15:41:02  profilanswer

:hello:  

Quelqu'un a des retours sur le nouveau VAE D4 ?  https://www.decathlon.fr/p/velo-vil [...] =VERT_KAKI  

Par rapport à un 920 E ?

---------------
In aligot we trust.
n°67730461
krojules
primesautier
Posté le 28-01-2023 à 15:52:28  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Bref, 250 balles, pas plus

Ali

C'est peut-être effectivement ce qu'il faudrait dépenser pour ce genre de vélo, mais là le vélo c'est quasi comme si tu l'avais vendu à un bon ami histoire que tu ne t'assois pas sur trop d'argent.

Dans les faits sur lbc à 250 t'as un route à la limite du roulant, au mieux qui mériterait une bonne révisons (transmission, freins, pneus, roulements etc.).

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°67730565
Konovalov
Amiral
Posté le 28-01-2023 à 16:21:02  profilanswer

gremi a écrit :

:hello:  

Quelqu'un a des retours sur le nouveau VAE D4 ?  https://www.decathlon.fr/p/velo-vil [...] =VERT_KAKI  

Par rapport à un 920 E ?

Je l’ai en cadre haut depuis quelques semaines, retex sur le topic VAE :)

---------------
La place de la flamme c'est à la couizine
mood
Publicité
Posté le 28-01-2023 à 16:21:02  profilanswer

n°67732997
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 29-01-2023 à 02:15:40  profilanswer

Bon je cross post, comment lavez vous votre vélo ?

J'ai passé 3h à laver à l'éponge et la brosse, j'avais pas lavé depuis 2 ans :o

Comment nettoyer ses brosses ensuite, juste avec le dégraissant ?

edit: ha bah ça à l'air bien ça, du moins en photo :o
https://m.media-amazon.com/images/I/91e4EeD5vOL._AC_SL1500_.jpg

Message cité 6 fois
Message édité par basketor63 le 29-01-2023 à 02:34:37
n°67733129
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 29-01-2023 à 07:47:01  profilanswer

basketor63 a écrit :

https://m.media-amazon.com/images/I [...] L1500_.jpg

T'as oublié de demander sur les topics https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 199_17.htm et https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 83_468.htm :o

Message édité par giHefca le 29-01-2023 à 08:41:34
n°67733254
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 29-01-2023 à 09:12:14  profilanswer

basketor63 a écrit :

Je ne le lave pas. :o

Sinon oui un petit coup de jet en rentrant histoire de virer la poussière et la boue.
Quand j'étais en appart donc sans point d'eau, je le faisais avec un pulvérisateur manuel. Tu pompes, ça pressurise la flotte et roulez jeunesse.

n°67733263
gougy
Posté le 29-01-2023 à 09:16:31  profilanswer

basketor63 a écrit :

Déjà répondu ailleurs mais j'ai ça

https://media.castorama.fr/is/image/Castorama/pulverisateur-a-pompe-a-main-5l~3663602896494_02c?$MOB_PREV$=&$width=576&$height=576

n°67733461
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 29-01-2023 à 10:21:46  profilanswer

La prime à la conversion quand on balance une vieille voiture diesel à la casse, ça ne fonctionne que pour les VAE ? :o
Pas intéressé par un VAE, par contre un petit Brompton à tarif réduit ça pourrait être sympa vu que la bagnole doit finir à la casse :D

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°67733846
Trotamundo​s
Posté le 29-01-2023 à 11:35:02  profilanswer

Faut le faire régulièrement, ainsi pour un usage vélotaf un arrosoir avec une éponge suffisent.
Ça a l'avantage de pouvoir se faire sur un trottoir si on n'a pas d'autre possibilité chez soi.

n°67733864
gunsman
La bonne affaire...
Posté le 29-01-2023 à 11:37:42  profilanswer

Dans la baignoire avec le jet de la douchette ça marche pas mal aussi

n°67733885
Konovalov
Amiral
Posté le 29-01-2023 à 11:41:32  profilanswer

Trotamundos a écrit :

Faut le faire régulièrement, ainsi pour un usage vélotaf un arrosoir avec une éponge suffisent.
Ça a l'avantage de pouvoir se faire sur un trottoir si on n'a pas d'autre possibilité chez soi.

Pareil, un seau d’eau tiède, un coup de lavette, un coup de chiffon, en 5’ c’est réglé. Du moins si on fait ça toutes les 2 semaines et pas tous les 2 ans  :whistle:

---------------
n°67734705
stardrawer
Jaronaute
Posté le 29-01-2023 à 14:03:20  profilanswer

j'aurais peur de rayer la baignoire

---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°67734869
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 29-01-2023 à 14:38:18  profilanswer

basketor63 a écrit :

Dans la douche.

n°67734913
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 29-01-2023 à 14:45:18  profilanswer

basketor63 a écrit :

Non.

n°67734975
macgawel
Posté le 29-01-2023 à 14:56:01  profilanswer

gougy a écrit :

Dans ce cas là, j'irais chez Decathlon ou intersport.
Tu n'aura pas mieux en rapport qualité prix, ce sera neuf et avec garantie.

Tant qu'à parler Intersport...
Entre :
le summit ltd Équipe de France (3x8 vitesses) et le 920 ltd (9 vitesses), lequel conseilleriez-vous ?

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°67735332
gougy
Posté le 29-01-2023 à 16:19:58  profilanswer

macgawel a écrit :

Tant qu'à parler Intersport...
Entre :
le summit ltd Équipe de France (3x8 vitesses) et le 920 ltd (9 vitesses), lequel conseilleriez-vous ?

Pour du quotidien aucun des deux.

n°67735593
Hoiniel
Posté le 29-01-2023 à 17:01:42  profilanswer

Konovalov a écrit :

Pareil, un seau d’eau tiède, un coup de lavette, un coup de chiffon, en 5’ c’est réglé. Du moins si on fait ça toutes les 2 semaines et pas tous les 2 ans  :whistle:

Vous faites quoi de vos chiffons après ?

Premier nettoyage de mon vélo et de la transmission surtout. Mouais, plein de cambouis en moins, mais encor eplein partout, je pense qu'il me faudrait le bidon complet pour tout virer.  [:didier frogba:5]  

Appliquer au pincau c'est gentil mais pas suffisant, faudrait enlever la chaine et la faire tremper dans du dégraissant... mais vu que je ne sais pas faire, on va la laisser à moitié grade en espérant qu'au fur et à mesure ça s'améliore.  [:lalan28200]

n°67735718
Loreak
Posté le 29-01-2023 à 17:24:35  profilanswer

Konovalov a écrit :

Vous passez pas devant des sorties de chantier sur vos trajets.  :o

J'ai lavé le mien aujourd'hui avec une éponge et des brosses, j'ai pourri ma terrasse, ça m'a pris l'aprem.  :(
Et il est même pas nickel.

Message cité 2 fois
Message édité par Loreak le 29-01-2023 à 17:25:58
n°67735747
Konovalov
Amiral
Posté le 29-01-2023 à 17:28:41  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Les chiffons pour le nettoyage hors transmission, machine à laver. Les chiffons plein de cambouis, ça dépend de l’état, soit lavage soit poubelle. Ces dernières années j’ai utilisé tous mes vieux masques en tissu que j’avais gardés exprès puis jetés une fois plein de cambouis.

---------------
n°67735795
Konovalov
Amiral
Posté le 29-01-2023 à 17:38:31  profilanswer

Question pédales : elles étaient vachement dures sur mon nouveau vélotaf, j'ai dévissé légèrement l'écrou au bout de l'axe pour donner un peu de jeu. Ca tourne bien mieux, elles devaient me bouffer 10W chacune.
Est-ce qu'il y a une contre-indication à la manip' ?

---------------
n°67735796
krojules
primesautier
Posté le 29-01-2023 à 17:38:42  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Les micros fibres utilisées pour la transmission, bassine d'eau chaude et je nettoie à la main au savon de Marseille.

Autant te dire qu'il faut une bassine dédier au nettoyage du vélo, bonjour l'état de la bassine   :D  

Pour le reste du vélo vieux tshirt en XL de ma vie d'avant le vélo et nettoyage en machine. J'ai du stock  [:l'enfant pourri:1]

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°67735823
manisque
Posté le 29-01-2023 à 17:43:24  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Rinçage à la flotte avec un peu de savon à vaisselle si c'est modérément sale (nettoyage du cadre, chiffons à poser sous les genous pour les gens douillets), réutilisation telle-quelle si c'est plein de cambouis incrusé (graisse à roulements, bouteille d'huile renversée, chaîne), et recyclage en allume-barbecue ou allume-cheminée quand on arrive à <1cm² d'utilisable :o.

Je pourrais y nettoyer, mais je n'ai pas envie de balancer des trucs trop polluants à l'égoût.

Hoiniel a écrit :

Premier nettoyage de mon vélo et de la transmission surtout. Mouais, plein de cambouis en moins, mais encor eplein partout, je pense qu'il me faudrait le bidon complet pour tout virer.  [:didier frogba:5]

Appliquer au pincau c'est gentil mais pas suffisant, faudrait enlever la chaine et la faire tremper dans du dégraissant... mais vu que je ne sais pas faire, on va la laisser à moitié grade en espérant qu'au fur et à mesure ça s'améliore.  [:lalan28200]

Si tu nettoies souvent la transmission, tu peux te permettre de ne nettoyer et re-lubrifier que la surface sans tout faire tremper. Le trempage dans le solvant est plus une technique pour sauver les meubles quand c'est trop tard :o.

C'est comme les boites-à-roues négligées où l'huile est crade 100km après avoir vidangé, ça veut dire qu'il va falloir y nettoyer souvent en espérant sortir le gros de la crasse.

Message édité par manisque le 29-01-2023 à 17:44:45

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°67735824
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 29-01-2023 à 17:43:26  profilanswer

Loreak a écrit :

J'ai lavé le mien aujourd'hui avec une éponge et des brosses, j'ai pourri ma terrasse, ça m'a pris l'aprem.  :(  

Moi j'ai utilisé 5 vieilles éponges, j'ai du les balancer.
Moi non plus c'était pas niquel au niveau de la transmission, bien que j'ai même récurer les galets du dérailleur avec une baguette de sushi.
Je l'ai fait sur une grille d'égouts, il y avait trop de trucs crades, comme les engrenages du dérailleur, desquels j'ai retiré des morceaux de cambouis.

J'aurai du utiliser de l'eau chaude problablement.

Dans la résidence il y a 2 robinets au niveau des locals poubelle, mais les tuyaux ne sont pas vraiment adaptés au lavage, donc je devrais ptetre juste acheter et laisser un tuyau d'arrosage de 10mètres avec une bonne buse sur ma propre tune.

Comme il y a toujours des cons pour se manifester en copro, un truc ou je peux pas être emmerdé c'est que l'eau n'est pas invidualisée, donc que je tire l'eau de chez moi ou de la copro ça revient exactement au même :o

Après bidule électrique à pression m'intéresserait néanmoins, car il me permettrait aussi de nettoyer les chiures de pigeon et la mousse verte sur le balcon :o

n°67735826
Konovalov
Amiral
Posté le 29-01-2023 à 17:44:33  profilanswer

Loreak a écrit :

J'ai nettoyé mon vélo de route il y a quelques semaines après une sortie sur des routes de campagne pleines de boue, de bouse, de résidus d'exploitation forestière, etc.  
Seau/lavette/chiffon, ça a du prendre 15' max pour avoir un vélo propre sans tomber dans le detailing. Je vois pas comment on peut y passer une demi-journée [:transparency]

---------------
n°67735830
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 29-01-2023 à 17:45:06  profilanswer

Konovalov a écrit :

Les chiffons pour le nettoyage hors transmission, machine à laver. Les chiffons plein de cambouis, ça dépend de l’état, soit lavage soit poubelle. Ces dernières années j’ai utilisé tous mes vieux masques en tissu que j’avais gardés exprès puis jetés une fois plein de cambouis.

ha pas con, j'ai un stock de masques jetables que je pensais laver, ça pourrait peut être leur donner une fin de vie honorable.

n°67735858
_synapse_
Posté le 29-01-2023 à 17:50:05  profilanswer

Konovalov a écrit :

J'ai nettoyé mon vélo de route il y a quelques semaines après une sortie sur des routes de campagne pleines de boue, de bouse, de résidus d'exploitation forestière, etc.  
Seau/lavette/chiffon, ça a du prendre 15' max pour avoir un vélo propre sans tomber dans le detailing. Je vois pas comment on peut y passer une demi-journée [:transparency]

Bah toi tu fais ça dans le champ en face de chez toi, en en foutant partout, et lui dans la baignoire de son studio de 14m² :o

n°67735877
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 29-01-2023 à 17:52:15  profilanswer

Konovalov a écrit :

Moi je vois, j'ai un vélo neuf de décembre, après une sortie gravel avec plein de boue, ça se netoye assez facile au tuyaux d'arrosage, car c'est frais et humide, même pas vraiment besoin de brosser ( je dirais pas ça dans 2 ans :o )

Mon route vélotaf pas nettoyé depuis 2 ans, bah j'ai mis 3h ...  [:clooney41]

Je pense que le problème c'est qu'une fois qu'il y a du cambouis sur la transmission, elle se projete sur tout le bas du cadre, et donc quand tu passes l'éponge ou le chiffon il suffit que ça touche la chaine par inadvertance et t'as plus qu'a les balancer.

Il y a avait une projection de terre dans un angle du cadre, j'ai du retirer mes gants et les enlever à l'ongle, car c'était séché, voir peut être même calcifié  [:clooney19]

Message édité par basketor63 le 29-01-2023 à 17:54:35
n°67735891
axklaus
Posté le 29-01-2023 à 17:55:51  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Appliquer au pincau c'est gentil mais pas suffisant, faudrait enlever la chaine et la faire tremper dans du dégraissant...   [:lalan28200]

vieille brosse a dent, et du tartines avec du produit de lessive

ensuite tu rinces a l'eau puis sèches avec du sopalin, puis lubrifies, puis encore un petit coup de sopalin

n°67736507
Tracteur d​es Champs
Teuf teuf
Posté le 29-01-2023 à 19:50:48  profilanswer

axklaus a écrit :

ensuite tu rinces a l'eau puis sèches avec du sopalin, puis lubrifies, puis encore un petit coup de sopalin

Je plussoie l'abondance de savon/liquide vaisselle etc. Par contre j'éviterai le sopalin pour pas laisser plein de fibres dans la chaîne

Message cité 1 fois
Message édité par Tracteur des Champs le 29-01-2023 à 19:55:44

---------------
"Tenez vous deux. Regardez cette colline. Allez voir la-haut si j'y suis."      Et il y était...
n°67736560
Trotamundo​s
Posté le 29-01-2023 à 20:00:14  profilanswer

axklaus a écrit :

Non, pas de sopalin. Vieux torchons ou draps.
La brosse à dents n'est pas indispensable non plus, ça apporte pas grand chose de plus qu'un morceau de tissus (c'est même moins bien).

n°67736573
axklaus
Posté le 29-01-2023 à 20:01:52  profilanswer

j'aime pas saloper des tissus, là à part de l'essuie tout rien à jeter :o

et l'essuie tout se désagrège pas comme du PQ chez moi en tout cas  :D

Message cité 1 fois
Message édité par axklaus le 29-01-2023 à 20:03:09
n°67736579
Trotamundo​s
Posté le 29-01-2023 à 20:02:59  profilanswer

Tracteur des Champs a écrit :

Je plussoie l'abondance de savon/liquide vaisselle etc. Par contre j'éviterai le sopalin pour pas laisser plein de fibres dans la chaîne

Savon/liquide vaisselle je suis pas du tout fan.
Soit c'est un gros nettoyage et faut utiliser un dégraissant (essence F ou Muc Off par exemple).
Soit c'est de l'entretien et comme indiqué en FP l'huile est un solvant pour elle-même ce qui suffit après un coup de chiffon.

n°67736590
Trotamundo​s
Posté le 29-01-2023 à 20:04:37  profilanswer

axklaus a écrit :

j'aime pas saloper des tissus, là à part de l'essuie tout rien à jeter :o

À part ton vélo [:jean-michel platini:1]
Plein de fibres dans les maillons, tu le fais vraiment ou c'est un conseil sans essai préalable :o ?

n°67736642
manisque
Posté le 29-01-2023 à 20:13:08  profilanswer

Trotamundos a écrit :

À part ton vélo [:jean-michel platini:1]  
Plein de fibres dans les maillons, tu le fais vraiment ou c'est un conseil sans essai préalable :o ?

Le papier essuie-tout ou même le PQ ne se désagrègent pas quand on les utilise délicatement. Et puis osef de laisser quelques fibres toutes molles comparées aux particules présentes dans le cambouis.

Sinon, la nuit dernière, j'ai roulé ~50km dans un coin que je ne connais pas trop, avec le froid et la neige. Tous les gens qui disent qu'il est difficile de rouler par tous les temps sont des petits joueurs [:roger21:1].

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5626  5627  5628  ..  6768  6769  6770  6771  6772  6773

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)