| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !| Auteur | Sujet : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole ! |
|---|---|
gougy | Reprise du message précédent :
Dans ce cas là, j'irais chez Decathlon ou intersport. |
Publicité | Posté le 27-01-2023 à 21:08:38 ![]() ![]() |
gunsman La bonne affaire... | Tu as le speed 500 a 269€ |
bonir |
Message cité 1 fois Message édité par bonir le 27-01-2023 à 21:50:20 |
Ali-Pacha AW |
Non. Le couplet semi-promotionnel sur l'Ultegra mieux que le Microshift, c'est typique du celui-ki-kroit-kissikonnaît, mais en fait non.
Message cité 1 fois Message édité par Ali-Pacha le 27-01-2023 à 22:13:51 |
Bclinton ex président | Ouais mais Ali, tu as fait un cadeau, là. |
axklaus | C'est bien les gens généreux, heureusement qu'il en reste |
Ali-Pacha AW | Un Cobra 700 dans son jus et de taille courante en province, c'est à peine plus de 100 européens : https://www.leboncoin.fr/velos/2291561536.htm
|
gremi Vieux con des neiges d'antan | --------------- In aligot we trust. |
krojules primesautier |
--------------- 3 2 1 prêt feu go partez. |
Konovalov Amiral |
--------------- La place de la flamme c'est à la couizine |
Publicité | Posté le 28-01-2023 à 16:21:02 ![]() ![]() |
basketor63 Sarkozy en prison | Bon je cross post, comment lavez vous votre vélo ?
Message cité 6 fois Message édité par basketor63 le 29-01-2023 à 02:34:37 |
giHefca occupé à ne rien faire |
Message édité par giHefca le 29-01-2023 à 08:41:34 |
milfeuilles BF1: superbanane |
|
gougy |
Déjà répondu ailleurs mais j'ai ça |
gunsman La bonne affaire... | Dans la baignoire avec le jet de la douchette ça marche pas mal aussi |
Konovalov Amiral |
LardonCru Mâle Lambda |
Dintr-un lemn in medio stat virtus |
macgawel |
--------------- Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore) |
gougy |
Pour du quotidien aucun des deux. |
Hoiniel |
|
Loreak |
J'ai lavé le mien aujourd'hui avec une éponge et des brosses, j'ai pourri ma terrasse, ça m'a pris l'aprem. Message cité 2 fois Message édité par Loreak le 29-01-2023 à 17:25:58 |
Konovalov Amiral |
krojules primesautier |
--------------- 3 2 1 prêt feu go partez. |
manisque |
Rinçage à la flotte avec un peu de savon à vaisselle si c'est modérément sale (nettoyage du cadre, chiffons à poser sous les genous pour les gens douillets), réutilisation telle-quelle si c'est plein de cambouis incrusé (graisse à roulements, bouteille d'huile renversée, chaîne), et recyclage en allume-barbecue ou allume-cheminée quand on arrive à <1cm² d'utilisable Je pourrais y nettoyer, mais je n'ai pas envie de balancer des trucs trop polluants à l'égoût.
Si tu nettoies souvent la transmission, tu peux te permettre de ne nettoyer et re-lubrifier que la surface sans tout faire tremper. Le trempage dans le solvant est plus une technique pour sauver les meubles quand c'est trop tard C'est comme les boites-à-roues négligées où l'huile est crade 100km après avoir vidangé, ça veut dire qu'il va falloir y nettoyer souvent en espérant sortir le gros de la crasse. Message édité par manisque le 29-01-2023 à 17:44:45 --------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
basketor63 Sarkozy en prison |
|
Konovalov Amiral |
|
_synapse_ |
|
Moi je vois, j'ai un vélo neuf de décembre, après une sortie gravel avec plein de boue, ça se netoye assez facile au tuyaux d'arrosage, car c'est frais et humide, même pas vraiment besoin de brosser ( je dirais pas ça dans 2 ans Mon route vélotaf pas nettoyé depuis 2 ans, bah j'ai mis 3h ... Je pense que le problème c'est qu'une fois qu'il y a du cambouis sur la transmission, elle se projete sur tout le bas du cadre, et donc quand tu passes l'éponge ou le chiffon il suffit que ça touche la chaine par inadvertance et t'as plus qu'a les balancer. Il y a avait une projection de terre dans un angle du cadre, j'ai du retirer mes gants et les enlever à l'ongle, car c'était séché, voir peut être même calcifié Message édité par basketor63 le 29-01-2023 à 17:54:35 |
axklaus |
|
Tracteur des Champs Teuf teuf |
Je plussoie l'abondance de savon/liquide vaisselle etc. Par contre j'éviterai le sopalin pour pas laisser plein de fibres dans la chaîne Message cité 1 fois Message édité par Tracteur des Champs le 29-01-2023 à 19:55:44 --------------- "Tenez vous deux. Regardez cette colline. Allez voir la-haut si j'y suis." Et il y était... |
Trotamundos |
|
axklaus | j'aime pas saloper des tissus, là à part de l'essuie tout rien à jeter Message cité 1 fois Message édité par axklaus le 29-01-2023 à 20:03:09 |
Trotamundos |
|
Trotamundos |
|
manisque |
--------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !