Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2489 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5538  5539  5540  ..  6667  6668  6669  6670  6671  6672
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°67296849
Sylean
Posté le 24-11-2022 à 18:10:01  profilanswer

Reprise du message précédent :
Petite question : un pneu peu se rôder ? J’ai l’impression qu’au bout de 150 km mon marathon plus est un peu plus souple et roulant ?

mood
Publicité
Posté le 24-11-2022 à 18:10:01  profilanswer

n°67296873
stardrawer
Jaronaute
Posté le 24-11-2022 à 18:13:36  profilanswer

Question lampe (dynamo) j'ai remarqué que ma lampe éclairait faiblement et j'ai tapé dessus c'est bon, c'est un signe de quoi ?

Message cité 5 fois
Message édité par stardrawer le 24-11-2022 à 18:19:38

---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°67296880
Floleb7
Fiché au grand banditisme
Posté le 24-11-2022 à 18:14:24  profilanswer

Qu'un composant va rendre l'âme :o

---------------
« La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. »
n°67296884
axklaus
Posté le 24-11-2022 à 18:14:59  profilanswer

stardrawer a écrit :

Question lampe (dynamo) j'ai remarqué que ma lampe éclairé faiblement et j'ai tapé dessus c'est bon, c'est un signe de quoi ?

qu'elle aime la fessée [:4lkaline:10]

n°67296915
stardrawer
Jaronaute
Posté le 24-11-2022 à 18:19:19  profilanswer

Faut que je me prépare à commander une nouvelle alors ?
ah ouais c'est donné pour 50.000h donc ça fait plus de 130ans à raison d'une heure par jour  [:stardrawer:1]

Message cité 1 fois
Message édité par stardrawer le 24-11-2022 à 18:22:40

---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°67296979
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 24-11-2022 à 18:23:32  profilanswer

stardrawer a écrit :

Question lampe (dynamo) j'ai remarqué que ma lampe éclairait faiblement et j'ai tapé dessus c'est bon, c'est un signe de quoi ?

Mauvais contact sans doute.
Regarde si il n'y a pas du vert de gris dans le compartiment des piles.

n°67297018
kmara2
Posté le 24-11-2022 à 18:27:14  profilanswer

Guigui a écrit :

Oui c'est la RC qui m'a "indemnisé" pour le vélo : un vieux Riverside rincé, ça valait moins que la franchise.... Mais je l'aimais bien moi :cry: :o

Pas eu de séquelles donc côté médical clôt aussi.

Mais voilà quoi, le fdp en caisse n'a rien eu, il peut poursuivre sereinement ses tentatives de meurtre :jap:

Pas eu d'indemnité pour les jours d'ITT ? Pour mes 5 jours j'ai touché de quoi acheté 2 triban RC gravel  [:cisco1:1]

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°67297053
krojules
primesautier
Posté le 24-11-2022 à 18:30:47  profilanswer

the_warrior a écrit :

Mauvais contact sans doute.
Regarde si il n'y a pas du vert de gris dans le compartiment des piles.

Les piles de la dynamo ?

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°67297132
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 24-11-2022 à 18:37:08  profilanswer

krojules a écrit :

Les piles de la dynamo ?

Je n'avais pas vu :lol:

n°67297198
Guigui
Posté le 24-11-2022 à 18:41:53  profilanswer

kmara2 a écrit :

Pas eu d'indemnité pour les jours d'ITT ? Pour mes 5 jours j'ai touché de quoi acheté 2 triban RC gravel  [:cisco1:1]

Ben non puisque que j'étais considéré comme en tort, le conducteur et son "témoin" ayant certifié le passage au vert. Donc loi Badinter certes, en cas de séquellles, et de toutes façons c'était un accident de trajet, mais sinon aucune indemnitées. J'ai repayé un vélo de ma poche quoi.

C'était avant la mode du gravel, du temps où ce genre de vélo avaient un cintre plat et s'appelaient tantôt cyclocross, tantôt randonneur, j'ai pris un Kona Splice :D

---------------
Viendez faire du VTT en montagne
mood
Publicité
Posté le 24-11-2022 à 18:41:53  profilanswer

n°67297545
Konovalov
Machine de route
Posté le 24-11-2022 à 19:22:47  profilanswer

stardrawer a écrit :

Y’avait un rot coincé  [:michel_cymerde:7]

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°67297564
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 24-11-2022 à 19:26:06  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Grosso modo, le mec s'arrête, te sors : "J'ai t'ai bien niqué la gueule gros fdp !!!" puis repart et il n'y a pas délit de fuite ? :o

Il y a délit de fuite si la personne ne s'est pas arrêtée pour donner son identité.

n°67297581
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 24-11-2022 à 19:28:24  profilanswer

Guigui a écrit :

Ou pas. La police n'a pas daigné se déplacer quand je me suis fait shooter par une bagnole qui avait grillé un rouge, 5 jours d'ITT et un vélo à la benne. Les pompiers qui m'ont ramassé m'ont confirmé qu'à Grenoble elle ne se déplaçait pas pour les accidents impliquant des vélos, sauf si vraiment c'était carnage.

Constat pas amiable, le mec avait un pote qui le suivait et qui a certifié qu'il était passé au vert, personne de mon côté, je l'ai eu profond.

Tu n'as pas déposé plainte contre le conducteur ?

n°67297856
remiche35
One day the flames will fade
Posté le 24-11-2022 à 20:07:27  profilanswer

Jay Kay se croit incognito dans le 15eme  [:galbur:1]
https://i.imgur.com/fkeQy2m.png
https://www.reddit.com/r/pedale/com [...] ns_le_15e/

Message cité 1 fois
Message édité par remiche35 le 24-11-2022 à 20:28:29
n°67297987
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 24-11-2022 à 20:20:35  profilanswer

Ouate de phoque ? [:le_phoque_pedoque]

n°67298022
ll0zz
Death to the fatherland!
Posté le 24-11-2022 à 20:25:16  profilanswer

burn2 a écrit :

S'il s'arrête pour te parler non. :/

burn2 a écrit :

Si je confirme. C'est ce que m'a dit un gendarme en refusant ma plainte.

Comme je disais, les fdo disent de la merde et certains les croient.

---------------
Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !!
n°67298683
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 24-11-2022 à 21:21:10  profilanswer

mirzmirz a écrit :

quelle tanche

putain faut vraiment pas avoir de vie pour faire des videos de toi en train de couiner parce que les voitures elles sont méchantes ouin ouin

Typiquement le genre de cyclistes que j'ai envie de pulvériser, donneur de leçon et très certainement loin d'être irréprochable dans son comportement sur la route ou les PC  

T'es sûr que t'as regardé le bon profil ?  [:transparency]  
Parce que le gars en question fait de bon gros dossiers sur les infras, essaye de faire remonter les problèmes et donne tout un tas d'analyses pertinentes. Je connais pas super bien son historique peut-être qu'à un moment il a été comme tu décris, mais les 5-10 dernières vidéos que j'ai vues, y'avait zéro ouin ouin, c'était limite trop administratif. :lol:

n°67298844
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 24-11-2022 à 21:33:08  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Et c'est la chute :D
Refus de priorité bien viril (enfin même pas refus, j'étais complètement engagé...), une voiture qui arrive de la gauche pleine balle et me fait voler sur une dizaine de mètres. Pas trop de bobos (je roule toujours), mais une roue morte. Moindre mal :jap:
Comme à chaque fois, c'est l'incrédulité qui domine. Je n'allais pas bien vite (évidemment beaucoup moins que la voiture qui m'a emplafonné...), j'étais juste "là", même pas eu le temps de la voir (je l'aurais évitée sinon), je ressemble à un sapin de Noël (gilet jaune, trucs réfléchissants partout sur le vélo / les pompes / le sac, gants réfléchissants, rouge fixe + rouge cli à l'arrière, feu avant)...en fait dans quelle réalité un truc pareil est possible ?  [:cerveau mlc]  

Ça me fait penser au sketch de Coluche :

Citation :

Lui, euh, il roulait pas vite, euh, il roulait à droite, hein, bon, et puis il est mort.

Même si je ne suis pas mort :o
Mec totalement mortifié, me laisse son numéro, me fait prendre sa carte d'identité en photo, me dit où il bosse, etc, etc...Mais je m'en serais bien passé comême  :pt1cable:  

Ali

[:dovakor_:2]  

Marrant le timming ça fait une semaine que je fais une pause vélocypédique suite à 3 quasi homocides par "jem'enbatslescouillesj'aiunevoiture-ance" en quelques semaines. 3 Prix Nobels qui m'ont frôlé grave, le dernier, en camionnette a fait passer son rétro à moins de 10 cm de mon casque je pense. C'est dire si il était proche. :/

Bien évidemment je lui ai gueulé de s'arrêter qu'on discute physiquement en l'appatant avec le métier de sa mère :o, mais il s'est barré héroïquement.

Les dix derniers trajets, je me suis posé la question avant de partir de savoir si j'allais arriver au boulot. Au dernier est passé le gars en camionnette. C'est pas la peine de circuler dans ces conditions.

On verra si je reprends, c'est pas certain. :sweat:

Bref, courage à toi. Faire un vol plané et ne rien avoir, c'est incroyable. :)

n°67298879
Guigui
Posté le 24-11-2022 à 21:34:51  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Tu n'as pas déposé plainte contre le conducteur ?

Non, je n'ai aucune confiance : le mec a un témoin, moi pas, pas de séquelles, un vieux vélo foutu en tout et pour tout... Plus d'emmerde que de perspectives positives à porter plainte face à des mecs qui mentent comme ils respirent.

[:ddr555]

---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°67298947
manisque
Posté le 24-11-2022 à 21:39:38  profilanswer

Sylean a écrit :

Petite question : un pneu peu se rôder ? J’ai l’impression qu’au bout de 150 km mon marathon plus est un peu plus souple et roulant ?

En général, ça perd la couche de cire dans la première dizaine de km, le reste, c'est généralement toi qui adapte ta conduire au pneu, ou un peu de pression en moins.

Par contre le rodage est réel pour les pneus de voiture et de moto ou les patins de freins/plaquettes de freins.

stardrawer a écrit :

Un faux-contact. Soit causé par de l'oxydation, soit une soudure sèche. C'est une broutille dans les deux cas, mais taper dessus ne résoudra pas le souci :o.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°67299001
Konovalov
Machine de route
Posté le 24-11-2022 à 21:45:21  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Marrant le timming ça fait une semaine que je fais une pause vélocypédique suite à 3 quasi homocides par "jem'enbatslescouillesj'aiunevoiture-ance" en quelques semaines. 3 Prix Nobels qui m'ont frôlé grave, le dernier, en camionnette a fait passer son rétro à moins de 10 cm de mon casque je pense. C'est dire si il était proche. :/

Bien évidemment je lui ai gueulé de s'arrêter qu'on discute physiquement en l'appatant avec le métier de sa mère :o, mais il s'est barré héroïquement.

Les dix derniers trajets, je me suis posé la question avant de partir de savoir si j'allais arriver au boulot. Au dernier est passé le gars en camionnette. C'est pas la peine de circuler dans ces conditions.

[:sweatv]

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°67299373
stardrawer
Jaronaute
Posté le 24-11-2022 à 22:34:21  profilanswer

manisque a écrit :

Un faux-contact. Soit causé par de l'oxydation, soit une soudure sèche. C'est une broutille dans les deux cas, mais taper dessus ne résoudra pas le souci :o.

Rien que je puisse réparer surement :o

---------------
n°67299413
Astro-Pepi​to
Posté le 24-11-2022 à 22:42:57  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Ca me fait penser que ma fille avait le buff redface hier, c'est top :D

Han :love:

Je me disais justement hier qu'il faudrait proposer ça. Je viens d'en recevoir un de Rayon Jaune qui fait différents motifs mais pas forcément fous, et je me suis dit que ça serait top de leur proposer un motif Redface et je suis sûr que ça cartonnerait ici :D

n°67299453
Astro-Pepi​to
Posté le 24-11-2022 à 22:54:13  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Tu as raison sur le fond. On pourra le faire a posteriori si vraiment besoin / utilité et que le mec est aussi réglo que je le pense (ça m'est déjà arrivé d'ailleurs). La douleur / les bobos se sont directement avérés largement en-dessous de mon crash de septembre, et le matériel se montait à première vue à 100 balles (en fait moins), ce qui pour un HFRien comme moi ne vaut pas la peine de se casser le cul à faire du procédural [:el_fiasco:9]
Une fois la roue changée, le vélo va parfaitement bien (et le cycliste à peine moins bien) : https://www.strava.com/activities/8161102031

Tu fais vraiment 20k km par an à raison de 2 sorties et 60 km en moyenne par jour ? [:tinostar]

n°67299498
gougy
Posté le 24-11-2022 à 23:02:52  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Tu roules où ?
On n'est pas tous égaux face aux bagnolard  :(

Je compatis ça doit être frustrant, je n'imagine même pas être obligé de changer de moyen de déplacement.  :sweat:
Hier j'étais obligé d'aller bosser en voiture j'ai mis quasiment 1h à rentrer le soir contre 20 minutes en vélo.
Ce matin il pleuvait des cordes je n'ai même pas hésité à prendre le vélo.

n°67299820
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 25-11-2022 à 02:51:32  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Et c'est la chute :D
Refus de priorité bien viril (enfin même pas refus, j'étais complètement engagé...), une voiture qui arrive de la gauche pleine balle et me fait voler sur une dizaine de mètres. Pas trop de bobos (je roule toujours), mais une roue morte. Moindre mal :jap:
Comme à chaque fois, c'est l'incrédulité qui domine. Je n'allais pas bien vite (évidemment beaucoup moins que la voiture qui m'a emplafonné...), j'étais juste "là", même pas eu le temps de la voir (je l'aurais évitée sinon), je ressemble à un sapin de Noël (gilet jaune, trucs réfléchissants partout sur le vélo / les pompes / le sac, gants réfléchissants, rouge fixe + rouge cli à l'arrière, feu avant)...en fait dans quelle réalité un truc pareil est possible ?  [:cerveau mlc]  

Ça me fait penser au sketch de Coluche :

Citation :

Lui, euh, il roulait pas vite, euh, il roulait à droite, hein, bon, et puis il est mort.

Même si je ne suis pas mort :o
Mec totalement mortifié, me laisse son numéro, me fait prendre sa carte d'identité en photo, me dit où il bosse, etc, etc...Mais je m'en serais bien passé comême  :pt1cable:  

Ali

Bon rétablissement à vous et à votre roue, m'sieur Ali. :jap:

n°67299886
Sylean
Posté le 25-11-2022 à 06:20:07  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Hier j’ai failli me faire taper deux fois sur les premiers 10km de mon trajet, des gens que je double à la régulière mais qui déboîtent sans regarder. Heureusement que j’ai de bons réflexes.

Le pb c’est que ça arrive trop souvent…

n°67300158
manisque
Posté le 25-11-2022 à 08:40:33  profilanswer

burn2 a écrit :

S'il s'arrête pour te parler non. :/

Si je confirme. C'est ce que m'a dit un gendarme en refusant ma plainte.

Ce n'est peut-être pas un délit de fuite, mais le refus de donner son identité en cas d'accident est aussi une infraction grave (potentiellement un délit).

C'est comme la différence entre un cambriolage et un vol avec violence, l'un est moins grave que l'autre, mais n'est pas négligeable non-plus [:cosmoschtroumpf].

milfeuilles a écrit :

J'avais raté ton post, c'est effrayant :/.

stardrawer a écrit :

Rien que je puisse réparer surement :o

Des broutilles, qu'on te dit [:casediscute].

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°67300259
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 25-11-2022 à 09:00:50  profilanswer

Sylean a écrit :

Il est évident qu'il y a effectivement une sorte de rodage sur le pneu, souvent tu as une couche "protectrice" sur l'entame du pneu, mais ça joue rarement sur le roulage/souplesse du pneu, plus sur son adhérance.  
Soit la pression a diminué un peu si elle a été faite en intérieur (puisque tu peux vite perdre 0.2 bar voir 0.5 bar entre dedans et dehors), soit parce que tu as de la pluie?

Mon vae avec des marathon e-plus était souvent bien plus roulant par temps de pluie, j'aurais tendance à mettre ça sur la transmission and co qui est mouillée mais ça me semble improbable vu que tout est bien lubrifié.

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°67300303
Ali-Pacha
AW
Posté le 25-11-2022 à 09:08:08  profilanswer

Astro-Pepito a écrit :

Tu fais vraiment 20k km par an à raison de 2 sorties et 60 km en moyenne par jour ? [:tinostar]

Ma routine vélotaf, c'est très exactement 51.8 km par jour  [:dru]
À côté de ça, je zwifte, je fais des sorties "balades" ("sportives" serait présomptueux :o) plus ou moins longues, que ce soit chez moi en RP ou en vacances ailleurs, etc, etc...

Sinon, après une soirée difficile où je pouvais à peine bouger, ça va infiniment mieux ce matin  [:cerveau obawi] Et en plus il fait beau [:cerveau dawacube]

Ali

Message cité 1 fois
Message édité par Ali-Pacha le 25-11-2022 à 09:15:35
n°67300323
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 25-11-2022 à 09:10:20  profilanswer

giHefca a écrit :

Vous auriez des modèles de chaussures SPD avec Boa qui ne fassent pas chaussures cycliste mais qui restent rigides ?

Finalement, je n'ai pas pris du Boa [:tinostar]
J'ai acheté des Specialized 2FO roost clip
https://www.chaussuresvelo.com/56356-thickbox_default/chaussures-vtt-specialized-2fo-roost-flat-2021.jpg

Message édité par giHefca le 25-11-2022 à 09:11:15
n°67300474
Trotamundo​s
Posté le 25-11-2022 à 09:33:05  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Ma routine vélotaf, c'est très exactement 51.8 km par jour  [:dru]

[:madruhr watfelir:4]

n°67300499
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 25-11-2022 à 09:39:04  profilanswer

Guigui a écrit :

Non, je n'ai aucune confiance : le mec a un témoin, moi pas, pas de séquelles, un vieux vélo foutu en tout et pour tout... Plus d'emmerde que de perspectives positives à porter plainte face à des mecs qui mentent comme ils respirent.

Parole de l'un contre parole de l'autre (surtout avec un témoin bidon), c'est sûr que ça ne part pas en ta faveur et que la procédure n'aurait sans doute pas abouti à sa mise en cause. Mais quand même, ne serait-ce que pour qu'il soit convoqué pour audition, ça aurait pu valoir le coup de déposer plainte pour blessures involontaires. Et on peut même imaginer qu'une exploitation d'une caméra implantée juste où il faut aurait permis de voir le déroulement de l'accident (mais pour du corpo léger, pas sûr que les recherches soient aussi poussées).

Après ce qu'il faut aussi mettre en balance, c'est la rapidité d'indemnisation. Pour mon accident, j'avais choisi de ne pas déposer plainte afin que l'indemnisation soit plus rapide (et ça a été le cas). Si tu vas au judiciaire, globalement tu peux espérer toucher plus (paraît-il) mais par contre les délais n'ont rien à voir (quelques mois dans un cas, quelques années dans l'autre).

Message édité par Dintr-un lemn le 25-11-2022 à 09:42:57
n°67300550
burn2
Posté le 25-11-2022 à 09:44:55  profilanswer

:hello:

Tout premier trajet de velotaf avec mon district 4.

En résumé:  :love:  :love:  :love:

Le trajet:
* A l'aller
Météo floue, risque de pluie, et la pluie était passée, du coup équipement de pluie.
Bien évidemment pas de pluie. :o
Bon ça me permet de voir le cas trajet équipé ce que ça donne niveau effort/gestion.
Ayant pas mal suivi un vae sur le trajet, je constate comme prévu que sur du plat/descente je vais clairement plus vite sans soucis. En montée si je veux suivre, forcément il faut que j'appuie et c'est forcément là que risque de se faire la transpiration. :D
Vu que je cherchais à comparer, j'ai pas trop relâché, mais nul doute qu'en acceptant de rouler plus cool il n'y a pas de pb de transpiration supp par rapport au vae. (à voir l'été il faudra surement relâcher encore plus sur les longs faux plat)
Au niveau des 2 seuls radars qui indiquent la vitesse en ville, j'étais à 2/3km/h au dessus de ce que je passe en vae au même endroit en roulant tranquilement.

* AU retour
Pas de pluie, en mode T-shirt + short à fond.
Même pas transpiré avec la température de 12°. C'était nickel et idéal. :o

Côté effort, il est différent.
Sur le vae pas vraiment l'impression de travailler le cardio et impossible d'être essoufflé pour moi, par contre clairement vu le bordel ça permet de travailler la puissance.
A l'inverse sur le vae, l'impression de pas du tout avoir besoin de forcer, et possibilité de travailler le cardio/respiration, mais je suis rentré sans aucune fatigue, donc j'aurais tendance à dire qu'à l'inverse, en forçant on fait bien plus d'effort sur le vae que sur le nouveau vélo plus léger et plus roulant. :)

Sur le vélo maintenant:
* Les gros plus:
- Le côté "roulant" du vélo: Y a pas photo comme prévu c'est beaucoup plus facile de doser l'effort et de l'adapter. C'est clairement beaucoup plus facile à rouler que le vae! On sent clairement que si on veut rouler un peu plus vite, on peut mettre un peu plus, là ou sur l'enclume vae, mettre plus c'est souvent forcer comme un bourrin.
- La transmission alfine 8: C'est un pur plaisir! Là ou sur le nexus7 sur le vae, le temps de passage de rapport est assez important, et ou avec le moteur pédalier ça oblige pour gagner un poil de temps de rétro pédaler pour détendre la chaîne (sinon le moteur est légèrement en prise), là on relâche juste un poil la pression, un petit clic et zou on est sur le rapport sup/inférieur. C'est vraiment ultra rapide.  Les rapports sont globalement bien équilibrés, mais pas de descente suffisante pour utiliser la 8, au retour j'étais très souvent en 6 et 7 donc c'est bien étagé pour la ville.
- l'équipement: Je me suis pris des sacoches ortlieb en qlib 3.1, c'est top, facile à mettre/sortir et ça ne bouge pas, pour l'instant c'est nickel!

* Les mitigés:
- Confort: Niveau filtration des bosses, les pneus étant surement moins rigides c'est plus confortable que mon vae sur les "petites bosses", par contre sur les grosses à l'inverse ça remonte plus dans les bras, l'absence de fourche suspendue se paye sur ce cas précis. A voir si la pression est correcte aussi. En tous cas rien de gênant ça convient.
- le ceintre droit, il faut s'habituer, c'est ultra réactif et la position change. Rien de rédhibitoire.

* Les doutes:
- Tenue de route, pour l'instant je trouve les pneus très moyen. J'attends de voir après avoir entamé les pneus, et si ma pression est correcte mais le matin sur route humide je trouvais les limites ultra facile à atteindre.
De ce côté là les marathon e-plus pour l'instant semblent largement meilleur.  La limite adhérence/décrochage semble assez brusque sur le freinage. J'essaye de roder les freins, donc je fais des freinages appuyés et très souvent je passe de ça freine mais pas énorme à roue bloqué à l'arrière donc du mal à doser. Les marathon e-plus tu sentais bien plus la limite et lorsque la roue est bloqué ça semble mieux freiner que sur ces pneus là ou ça semble partir en glisse totale.
C'est à pondérer avec le fait que le vélo est neuf, les pneus n'ont que 30km par là, et peu d'appui/freinage donc peut-être pas encore réellement entamé pour atteindre la gomme.
Il est possible aussi qu'il faille ajuster la pression, mais je ne trouve aucune information précise, en dehors de ces 5.1 bar marqués dessus qui me semblent totalement énorme vu que là je n'ai "que" 4.0 bar à l'arrière. En mettant plus ça sera pire sur route humide/grasse.
- Freinage:
Le frein arrière semble s'être bien rodé et freine de manière plus conséquente, ça semble top. (maintenant dans ma tête j'ai aussi les vbrakes pourrave du vae qui s'effondrent à la moindre pluie donc forcément pas difficile de faire mieux :D )
Le frein avant pour l'instant c'est plus mitigé. Le vae est bien plus efficace sur le frein avant. J'ai pourtant essayé de roder le frein, ça ne semble pas freiner plus fort, et là aussi je trouve le dosage plus compliqué.
Sur le vae avec les e-plus à l'avant, je peux piler et doser, je sens le pneu qui va commencer à "gratter" au sol avant de bloquer, t'arrives à faire des freinages vraiment ultra appuyé sans bloquer, et sans bourrer non plus le frein avant.
Là côté dosage l'attaque me semble pas "vive" (je sens pas la force de freinage des plaquettes comme avec le tekro, surement l'apprentissage à avoir entre de l'hydraulique vs cable), et assez souvent comme à l'arrière, l'impression de bloquer sans trop de phase de transition.
Sur un freinage fort en l'état, je suis persuadé que je freinerais plus cours sur le vae (grasse au frein avant au final) même sous la pluie, ce qui reste un comble vu l'équipement.

Ce point pneu/frein avant reste à suivre.
Je me demande si le poids du vae (et sa répartition des masses avec la batterie à l'arrière etc), et surtout l'absence de fourche suspendue ne se paie pas sur les freinages (sur le train avant).
Point à confirmer avec plus de km, je vais peut-être aussi vérifier le centrage/alignement de l'étrier avant des fois que...

EN conclusion,
globalement satisfait, reste à voir si j'arrive à me motiver à prendre le vélo "normal" par temps de forte pluie le matin, ça c'est moins sûr. :D
Pour la tenue de route à voir sur le long terme comment ça se débloque, mais pour l'instant c'est une différence clairement remarquable comparé au vae. Et ça tend à confirmer que les marathon e-plus ne sont vraiment pas mauvais sur ce point là.  

Message édité par burn2 le 25-11-2022 à 10:02:35

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°67301234
vinzomatik
What goes up must come down
Posté le 25-11-2022 à 11:07:45  profilanswer

stardrawer a écrit :

faux contact.

ça peut être un fil, une soudure, un composant.

en gros, le contact ne se fait plus tout à fait mais les éléments sont si proche qu'une tension continue à passer par un arc électrique qui se forme entre les deux.
seulement, plus la distance est importante plus l'arc électrique a du mal à faire passer tout le courant.

c'est assez commun dans l'industrie avec des armoires électriques faites par des pieds nickelés.

ça donne une sorte de variateur d'intensité très aléatoire  :o

---------------
This could turn Hare Krishna into a bad boy - Puffin da herb
n°67301240
vinzomatik
What goes up must come down
Posté le 25-11-2022 à 11:08:10  profilanswer

stardrawer a écrit :

Faut que je me prépare à commander une nouvelle alors ?
ah ouais c'est donné pour 50.000h donc ça fait plus de 130ans à raison d'une heure par jour  [:stardrawer:1]

l'ampoule ou la led est donnée pour 50000h, le reste on en sait rien

Message édité par vinzomatik le 25-11-2022 à 11:08:36

---------------
This could turn Hare Krishna into a bad boy - Puffin da herb
n°67301366
chocomog
Posté le 25-11-2022 à 11:21:15  profilanswer

ça commence à discuter Forfait Mobilités Durables dans ma COGIP : des idées de points d'attention ?
J'ai en tête d'éviter de devoir un remplir un formulaire par jour pour quelques euros, mais plutôt une attestation sur l'honneur annuelle.

n°67301391
burn2
Posté le 25-11-2022 à 11:24:00  profilanswer

Chez nous on a eu un truc sur l'honneur, ou on dit juste combien on fait de km/mois et voilà. C'est formel on a rien de particulier à justifier ou autre, et on a donc droit au 200€/ans.  

Je pense que c'est clairement le plus simple mais je conçois qu'ils veuillent un peu plus de justification.  
Après s'ils veulent vérifier, ils peuvent déjà vérifier la distance entre chez toi et le taf pour contrôler, mais bien évidemment il y a une part de confiance car il faudrait qu'ils contrôle que tu viens bien assez à vélo pour faire le kilométrage.

---------------
n°67301426
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 25-11-2022 à 11:29:33  profilanswer

chocomog a écrit :

ça commence à discuter Forfait Mobilités Durables dans ma COGIP : des idées de points d'attention ?
J'ai en tête d'éviter de devoir un remplir un formulaire par jour pour quelques euros, mais plutôt une attestation sur l'honneur annuelle.

Attestation annuelle dans ma COGIP :jap:

Le point important c'est le nombre de jours de vélotaf par an pour pouvoir bénéficier du forfait.

n°67302173
stardrawer
Jaronaute
Posté le 25-11-2022 à 12:54:53  profilanswer

Si j'arrive pas à réparer la lampe dynamo avant j'achète quoi ? Du b&m ? Un modèle à recommander ?

---------------
n°67302299
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 25-11-2022 à 13:05:22  profilanswer

stardrawer a écrit :

Si j'arrive pas à réparer la lampe dynamo avant j'achète quoi ? Du b&m ? Un modèle à recommander ?

b&m ou axa :jap:  
Mais t'as surement juste un faux contact, ça doit pas être difficile à réparer.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5538  5539  5540  ..  6667  6668  6669  6670  6671  6672

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)