Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2373 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5537  5538  5539  ..  6647  6648  6649  6650  6651  6652
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°67294578
Praise
Posté le 24-11-2022 à 13:40:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

kmara2 a écrit :

Combien de fois il faut le répéter, toujours faire un constat [:ilovezadig:1]

Une douleur peut monter après l'accident ou le vélo peut être mort alors qu'il semble fonctionnel...

C'est pas que pour les voitures les constats ? Il existe un modèle spécial pour les vélos ?
Et si l'automobiliste ne veut pas faire de constat, tu fais quoi ?

mood
Publicité
Posté le 24-11-2022 à 13:40:57  profilanswer

n°67294595
Profil sup​primé
Posté le 24-11-2022 à 13:42:49  answer

Praise a écrit :

C'est pas que pour les voitures les constats ? Il existe un modèle spécial pour les vélos ?

On appelle cela un délit de fuite, non ?  

n°67294606
Hoiniel
Posté le 24-11-2022 à 13:43:33  profilanswer

Praise a écrit :

Tu appelles Altis pour qu'il te file les vidéos pour attaquer pour délit de fuite. :o

n°67294610
Bear'sBear​d
Posté le 24-11-2022 à 13:44:04  profilanswer

Praise a écrit :

Un constat n'est pas forcément à l'amiable.

Non.

n°67294628
Sylean
Posté le 24-11-2022 à 13:45:34  profilanswer

Celos a écrit :

Du coup vous vous baladez toujours avec un constat vierge sur vous ? (vraie question).

Y a une appli sur smartphone pour faire les constats.

n°67294630
Profil sup​primé
Posté le 24-11-2022 à 13:45:35  answer

Si l'automobiliste se barre sans demander son reste ?

n°67294651
Jay Kay
Posté le 24-11-2022 à 13:47:57  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

L'intervention de la police sur les accidents c'est en cas de dommage corporel.

Si t'es au sol et que tu dis ne pas pouvoir te revelever y'a déplacement des pompiers et donc d'office, polizei.

Message cité 2 fois
Message édité par Jay Kay le 24-11-2022 à 13:49:45

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°67294666
Bear'sBear​d
Posté le 24-11-2022 à 13:50:05  profilanswer

La question c'était de refuser de faire un constat, pas de se barrer sans demander son reste.

n°67294668
Sylean
Posté le 24-11-2022 à 13:50:10  profilanswer

Praise a écrit :

Tu appelles la police.

n°67294710
Profil sup​primé
Posté le 24-11-2022 à 13:54:41  answer

Bear'sBeard a écrit :

La question c'était de refuser de faire un constat, pas de se barrer sans demander son reste.

C'est vrai, tu as raison :jap:

mood
Publicité
Posté le 24-11-2022 à 13:54:41  profilanswer

n°67294720
Gnomovtt
Posté le 24-11-2022 à 13:55:30  profilanswer

Sylean a écrit :

J'ai jamais été voir si elle marchait pour les vélo?

---------------
Mon 500px & flick R

n°67294738
Jay Kay
Posté le 24-11-2022 à 13:57:45  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Pourquoi pas ? Un vélo est un véhicule.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°67294739
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 24-11-2022 à 13:57:46  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Si t'es au sol et que tu dis ne pas pouvoir te revelever y'a déplacement des pompiers et donc d'office, polizei.

Oui c'est précisément ce que j'ai dit :o

n°67294742
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 24-11-2022 à 13:57:59  profilanswer

Sylean a écrit :

En principe un conducteur de véhicule automobile doit avoir un constat dans son véhicule.
Sinon tu conseilles quelle appli ? Car il y en a plusieurs.

n°67294748
Jay Kay
Posté le 24-11-2022 à 13:58:38  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Oui c'est précisément ce que j'ai dit :o

Pas tout à fait je mentionne bien le fait de dire ne pas pouvoir se relever afin que la police vienne.

---------------
n°67294750
gougy
Posté le 24-11-2022 à 13:58:56  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Altis a fait une vidéo sur le sujet. Elle n'est pas vraiment prévu pour les vélos, faut prendre cyclomoteur.

n°67294777
Gnomovtt
Posté le 24-11-2022 à 14:02:18  profilanswer

gougy a écrit :

Altis a fait une vidéo sur le sujet. Elle n'est pas vraiment prévu pour les vélos, faut prendre cyclomoteur.

:jap:

---------------
Mon 500px & flick R

n°67294778
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 24-11-2022 à 14:02:20  profilanswer

kmara2 a écrit :

Combien de fois il faut le répéter, toujours faire un constat  [:ilovezadig:1]  

Une douleur peut monter après l'accident ou le vélo peut être mort alors qu'il semble fonctionnel...

Ben c'est à ça que servent les coordonnées du totomobiliste :o

n°67294800
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 24-11-2022 à 14:05:34  profilanswer

Et le refus de constat c'est potentiellement le bon plan :o  

J'ai eu le cas (refus de signer le constat, envoi à mon assurance, portière toute neuve aux frais de la princesse)

n°67294819
Gnomovtt
Posté le 24-11-2022 à 14:07:45  profilanswer

fazero a écrit :

Et le refus de constat c'est potentiellement le bon plan :o  

J'ai eu le cas (refus de signer le constat, envoi à mon assurance, portière toute neuve aux frais de la princesse)

il y a pas une histoire comme quoi juste s'arreter c'est pas un délis de fuite? :heink:

---------------
Mon 500px & flick R

n°67294825
Ali-Pacha
AW
Posté le 24-11-2022 à 14:08:54  profilanswer

kmara2 a écrit :

Combien de fois il faut le répéter, toujours faire un constat  [:ilovezadig:1]  

Tu as raison sur le fond. On pourra le faire a posteriori si vraiment besoin / utilité et que le mec est aussi réglo que je le pense (ça m'est déjà arrivé d'ailleurs). La douleur / les bobos se sont directement avérés largement en-dessous de mon crash de septembre, et le matériel se montait à première vue à 100 balles (en fait moins), ce qui pour un HFRien comme moi ne vaut pas la peine de se casser le cul à faire du procédural  [:el_fiasco:9]  
Une fois la roue changée, le vélo va parfaitement bien (et le cycliste à peine moins bien) : https://www.strava.com/activities/8161102031Altis, c'est un peu un provincial perdu à Paris. Une candeur limite touchante, de l'enculage de mouches à l'infini sur les règles / infras, comme s'il voulait se poser "expert", et assez régulièrement des erreurs / mises en danger (par inattention ou justement par candeur) hallucinantes quand on a un peu de bouteille sur la circulation dans Paris.

Ali

Message cité 3 fois
Message édité par Ali-Pacha le 24-11-2022 à 14:10:29
n°67294868
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 24-11-2022 à 14:13:52  profilanswer

ça faisait un moment
Bjr la compagnie
Dites est-ce que ce type de pince est efficace pour démonter du tubless MTB (gravel)? https://www.amazon.fr/MMOBIEL-Chang [...] 93&sr=8-17

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°67294938
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 24-11-2022 à 14:20:24  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

il y a pas une histoire comme quoi juste s'arreter c'est pas un délis de fuite? :heink:

Apparemment non, faut quand même t'identifier

Citation :

l’obligation de s’arrêter, imposée par l’article 434-10 du Code pénal, est destinée à permettre la détermination des causes de l’accident ou, tout au moins, l’identification du conducteur auquel il peut être imputé

du coup truc "rigolo", si tu laisses ta caisse mais que tu fuis à pieds ça semble passer :o

Citation :

Ainsi, la jurisprudence rappelle régulièrement que la personne qui cause un accident de la route avec son véhicule et qui prend la fuite pédestrement ne commet pas un délit de fuite.

n°67294976
Gnomovtt
Posté le 24-11-2022 à 14:25:43  profilanswer

freewind a écrit :

ça faisait un moment
Bjr la compagnie
Dites est-ce que ce type de pince est efficace pour démonter du tubless MTB (gravel)? https://www.amazon.fr/MMOBIEL-Chang [...] 93&sr=8-17

Il te faut des pouces, pas plus :o

---------------
Mon 500px & flick R

n°67295042
enikka
Posté le 24-11-2022 à 14:32:34  profilanswer

freewind a écrit :

ça faisait un moment
Bjr la compagnie

je miserais plutot sur des démonte-pneu acier (recouverts de plastique s’il le faut), qu’une pince chinoise jamais vu ailleurs
https://www.probikeshop.fr/demonte- [...] 03894.html

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°67295283
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 24-11-2022 à 14:57:12  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Pas tout à fait je mentionne bien le fait de dire ne pas pouvoir se relever afin que la police vienne.

[:mr mala:1]

n°67295301
ll0zz
Death to the fatherland!
Posté le 24-11-2022 à 14:58:41  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Non, c'est une légende urbaine, hélas souvent colportée par les flics.
C'est la transmission d'identité qui compte.

(Je sais, je suis grillé par fazero, mais je préfère insister)

---------------
Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !!
n°67295412
Konovalov
Machine de route
Posté le 24-11-2022 à 15:10:57  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Et c'est la chute :D
Refus de priorité bien viril (enfin même pas refus, j'étais complètement engagé...), une voiture qui arrive de la gauche pleine balle et me fait voler sur une dizaine de mètres. Pas trop de bobos (je roule toujours), mais une roue morte. Moindre mal :jap:
Comme à chaque fois, c'est l'incrédulité qui domine. Je n'allais pas bien vite (évidemment beaucoup moins que la voiture qui m'a emplafonné...), j'étais juste "là", même pas eu le temps de la voir (je l'aurais évitée sinon), je ressemble à un sapin de Noël (gilet jaune, trucs réfléchissants partout sur le vélo / les pompes / le sac, gants réfléchissants, rouge fixe + rouge cli à l'arrière, feu avant)...en fait dans quelle réalité un truc pareil est possible ?  [:cerveau mlc]  

Ça me fait penser au sketch de Coluche :

Citation :

Lui, euh, il roulait pas vite, euh, il roulait à droite, hein, bon, et puis il est mort.

Même si je ne suis pas mort :o
Mec totalement mortifié, me laisse son numéro, me fait prendre sa carte d'identité en photo, me dit où il bosse, etc, etc...Mais je m'en serais bien passé comême  :pt1cable:  

Ali

[:matfou:1]  
Bonne récupération  [:nazztazz:1]

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°67295424
Konovalov
Machine de route
Posté le 24-11-2022 à 15:13:28  profilanswer

fazero a écrit :

Apparemment non, faut quand même t'identifier

Citation :

l’obligation de s’arrêter, imposée par l’article 434-10 du Code pénal, est destinée à permettre la détermination des causes de l’accident ou, tout au moins, l’identification du conducteur auquel il peut être imputé

du coup truc "rigolo", si tu laisses ta caisse mais que tu fuis à pieds ça semble passer :o

Citation :

Ainsi, la jurisprudence rappelle régulièrement que la personne qui cause un accident de la route avec son véhicule et qui prend la fuite pédestrement ne commet pas un délit de fuite.

Y'a fuite mais y'a pas fuite. On dirait mon plombier quand il trouve pas.

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°67295883
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 24-11-2022 à 16:04:43  profilanswer

S'il s'arrête pour te parler non. :/

Gnomovtt a écrit :

Si je confirme. C'est ce que m'a dit un gendarme en refusant ma plainte.

Message cité 2 fois
Message édité par burn2 le 24-11-2022 à 16:07:07

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°67296458
kmara2
Posté le 24-11-2022 à 17:19:19  profilanswer

fazero a écrit :

Ben c'est à ça que servent les coordonnées du totomobiliste :o

A chaud il peut se comporter comme un gentil totomobiliste mais une fois à la maison le ou la conjoint(e) peut le persuader qu'il n'était pas en tort, que la prime d'assurance va augmenter à cause de ça ou juste ne plus répondre...

Perso en cas d'accident c'est photo de la plaque de la bagnole, et photo de la scène en mode grand angle  :o  si elle est volée vous allez me dire... on ne peut pas tout prévoir hein !

Puis après on discute

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°67296468
kmara2
Posté le 24-11-2022 à 17:21:23  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Altis, c'est un peu un provincial perdu à Paris. Une candeur limite touchante, de l'enculage de mouches à l'infini sur les règles / infras, comme s'il voulait se poser "expert", et assez régulièrement des erreurs / mises en danger (par inattention ou justement par candeur) hallucinantes quand on a un peu de bouteille sur la circulation dans Paris.

Ali

Je viens de regarder sur youtube, ça doit pas être cet Altis la  [:biiij:1]

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°67296491
Guigui
Posté le 24-11-2022 à 17:24:34  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Ou pas. La police n'a pas daigné se déplacer quand je me suis fait shooter par une bagnole qui avait grillé un rouge, 5 jours d'ITT et un vélo à la benne. Les pompiers qui m'ont ramassé m'ont confirmé qu'à Grenoble elle ne se déplaçait pas pour les accidents impliquant des vélos, sauf si vraiment c'était carnage.

Constat pas amiable, le mec avait un pote qui le suivait et qui a certifié qu'il était passé au vert, personne de mon côté, je l'ai eu profond.

---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°67296581
kmara2
Posté le 24-11-2022 à 17:38:31  profilanswer

Guigui a écrit :

Ou pas. La police n'a pas daigné se déplacer quand je me suis fait shooter par une bagnole qui avait grillé un rouge, 5 jours d'ITT et un vélo à la benne. Les pompiers qui m'ont ramassé m'ont confirmé qu'à Grenoble elle ne se déplaçait pas pour les accidents impliquant des vélos, sauf si vraiment c'était carnage.  

Constat pas amiable, le mec avait un pote qui le suivait et qui a certifié qu'il était passé au vert, personne de mon côté, je l'ai eu profond.

Tu n'as rien déclaré à ton assurance habitation enfin responsabilité civile ?  

Perso c'est elle qui m'a indemnisée lors du délit de fuite du fdp en bagnole. Et effectivement le lendemain les flics m'ont indiqué que je ne pouvais pas déposer plainte car le mec c'était arrêté... bonne blague....

---------------
n°67296610
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 24-11-2022 à 17:41:45  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Altis, c'est un peu un provincial perdu à Paris. Une candeur limite touchante, de l'enculage de mouches à l'infini sur les règles / infras, comme s'il voulait se poser "expert", et assez régulièrement des erreurs / mises en danger (par inattention ou justement par candeur) hallucinantes quand on a un peu de bouteille sur la circulation dans Paris.

Ali

quelle tanche

putain faut vraiment pas avoir de vie pour faire des videos de toi en train de couiner parce que les voitures elles sont méchantes ouin ouin

Typiquement le genre de cyclistes que j'ai envie de pulvériser, donneur de leçon et très certainement loin d'être irréprochable dans son comportement sur la route ou les PC  

n°67296611
Hoiniel
Posté le 24-11-2022 à 17:41:45  profilanswer

kmara2 a écrit :

Perso c'est elle qui m'a indemnisée lors du délit de fuite du fdp en bagnole. Et effectivement le lendemain les flics m'ont indiqué que je ne pouvais pas déposer plainte car le mec c'était arrêté... bonne blague....

Grosso modo, le mec s'arrête, te sors : "J'ai t'ai bien niqué la gueule gros fdp !!!" puis repart et il n'y a pas délit de fuite ? :o

n°67296622
Hoiniel
Posté le 24-11-2022 à 17:42:38  profilanswer

mirzmirz a écrit :

quelle tanche

putain faut vraiment pas avoir de vie pour faire des videos de toi en train de couiner parce que les voitures elles sont méchantes ouin ouin

Typiquement le genre de cyclistes que j'ai envie de pulvériser, donneur de leçon et très certainement loin d'être irréprochable dans son comportement sur la route ou les PC  

Ben faut être comme ça pour faire des vues et gagner de la thune dans le youtube-game.  [:zedlefou:1]  

n°67296663
Profil sup​primé
Posté le 24-11-2022 à 17:47:20  answer

mirzmirz a écrit :

quelle tanche

Il y a des moment AW mais je trouve intéressant de relever des problèmes d'infrastructure. Ça peut potentiellement mâcher le travail des élus pour améliorer la ville, non ?

n°67296773
Guigui
Posté le 24-11-2022 à 18:00:31  profilanswer

kmara2 a écrit :

Oui c'est la RC qui m'a "indemnisé" pour le vélo : un vieux Riverside rincé, ça valait moins que la franchise.... Mais je l'aimais bien moi :cry: :o

Pas eu de séquelles donc côté médical clôt aussi.

Mais voilà quoi, le fdp en caisse n'a rien eu, il peut poursuivre sereinement ses tentatives de meurtre :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Guigui le 24-11-2022 à 18:01:22

---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°67296818
Floleb7
Fiché au grand banditisme
Posté le 24-11-2022 à 18:06:14  profilanswer

Altis il est déjà venu rouler avec nous. Il est sympa mais c'est le problème des internets, suffit de faire des vidéos pour t'autoproclamer ou être proclamé expert.

---------------
« La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. »
n°67296849
Sylean
Posté le 24-11-2022 à 18:10:01  profilanswer

Petite question : un pneu peu se rôder ? J’ai l’impression qu’au bout de 150 km mon marathon plus est un peu plus souple et roulant ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5537  5538  5539  ..  6647  6648  6649  6650  6651  6652

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)