Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3225 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5495  5496  5497  ..  6551  6552  6553  6554  6555  6556
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°67071768
Blue_Evere​st
Posté le 23-10-2022 à 19:19:08  profilanswer

Reprise du message précédent :
cetait  50 pas 150 , j'ai mal vu :o

PAr contre, je vois nul part du 1.95 ?? c'est soit en dessous, soit au dessus  :??:

Je le sens mal, c'est comme si mon vélo était trop ancien et que rien n'était plus compatible avec lui  [:fandalpinee]

Mon vélo est un VTT, donc j'ai cherché dans les pneus pour VTT....et y'a pas du tout ces référence   :??:

Message édité par Blue_Everest le 23-10-2022 à 19:25:15
mood
Publicité
Posté le 23-10-2022 à 19:19:08  profilanswer

n°67071846
manisque
Posté le 23-10-2022 à 19:29:04  profilanswer

Maintenant, tu as une dimension de pneu, que cherches-tu à faire avec ça ?

Les jantes de VTT mesurent souvent entre 19 et 23mm de large entre les gorges, et acceptent facilement des pneus de 1.25" à 2.75" de large. Les points limitant la largeur vont sûrement être au niveau de la fourche, des freins ou des bases/haubans.

Il y a aussi le fait que la largeur réelle du pneu varie d'un modèle à l'autre. Tu as le temps de voir avant que les jantes et pneus 26" ne soient plus fabriqués.

Du coup si tu veux changer de pneus, tu regarde ce qui rentre et ce qui correspond à ton utilisation, et ça fera le boulot [:michel_cymerde:7].

Message édité par manisque le 23-10-2022 à 19:31:02

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°67072067
Blue_Evere​st
Posté le 23-10-2022 à 20:01:13  profilanswer

Oui, c'est ce que je me suis dit aussi.

Faut que je me renseigne un peu, pour voir ce qui rentre dans ce que j'ai.

Mais n'ayant plus fait de vélo depuis des lustres, je n'y connais rien.
Donc faut que je me renseigne.

Voila  [:michel_cymerde:7]

Message cité 1 fois
Message édité par Blue_Everest le 23-10-2022 à 20:01:20
n°67072165
stardrawer
Jaronaute
Posté le 23-10-2022 à 20:18:05  profilanswer

c'est super compliqué en plus je trouve, courage à toi

---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°67072320
axklaus
Posté le 23-10-2022 à 20:40:25  profilanswer

Blue_Everest a écrit :

Oui, c'est ce que je me suis dit aussi.

Faut que je me renseigne un peu, pour voir ce qui rentre dans ce que j'ai.

Mais n'ayant plus fait de vélo depuis des lustres, je n'y connais rien.
Donc faut que je me renseigne.

Voila  [:michel_cymerde:7]

essaies voir celui ci :
https://www.alltricks.fr/F-183706-p [...] e_bike_e25

n°67073565
Celos
Posté le 23-10-2022 à 22:34:50  profilanswer

Bonjour à tous,

Un jeu de lumière (rechargeable) qui fait l’unanimité ici ?

Objectif (évident), être vu la nuit.

Merci.

n°67073750
Trotamundo​s
Posté le 23-10-2022 à 22:47:59  profilanswer

Celos a écrit :

Un jeu de lumière (rechargeable) qui fait l’unanimité ici ?

J'ai pas eu un succès fou avec la même question il y a 2/3 jours :o

n°67073771
stardrawer
Jaronaute
Posté le 23-10-2022 à 22:49:23  profilanswer

Pour être vu on peut prendre n'imorte quoi qui s'adapte sur le vélo

Message édité par stardrawer le 23-10-2022 à 22:49:43

---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°67073783
axklaus
Posté le 23-10-2022 à 22:50:16  profilanswer

https://fr.aliexpress.com/item/1005004063643973.html

je trouve ça un peu mieux que les éclairages de D4/action qui sont vraiment petits

Message cité 1 fois
Message édité par axklaus le 23-10-2022 à 22:50:59
n°67074038
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 23-10-2022 à 23:34:57  profilanswer

:hello:

Bon, faudra m'expliquer là :fou:

Je prends assez souvent le Boulevard des Frères Voisins à Issy-Les-Moulineaux, direction le centre de Issy. En contresens, il y a une voie pour les voitures, tout du de ce boulevard. Et sur le côté, une double piste cyclable, dans les deux sens. L'entrée sur cette PC se fait par un rond point, bien chargé de voitures :

https://i.postimg.cc/SQ8Zxq6L/Capture-d-cran-2022-10-23-23-26-37.jpg

Je n'ai pas remarqué, je ne sais pas si ça date vraiment, mais maintenant, l'entrée de cette PC est également une voie pour les voitures qui veulent aller à gauche, sur le rond point.  
Ce soir, je prends donc le rond point pour aller sur cette PC quand je vois une voiture qui se met sur la PC jusqu'au feu rouge. Je pile et je commence à faire des signes. Le conducteur me dit, avec raison, qu'il y a le marquage au sol pour les voitures, donc c'est comme ça  
Donc le truc que je trouve vraiment d'une connerie tellement énorme que je n'y croyais pas, Issy a réussi à inventer une PC double sens partagée avec les voitures. Les voitures peuvent s'y mettre, et donc ça n'est plus une PC. Et comme les voitures prennent les deux sens de la PC, ben je ne sais pas comment on peut y rentrer.  
Je ne sais pas, c'est moi qui exagère? Ca vous paraît logique, normal, ce genre de truc (j'ai le mot immédiatement). C'est moi qui ai tort de me plaindre ??
Ce qui est étonnant, c'est la belle ligne blanche entre la PC et la voie pour les voitures. Donc comment peuvent-elles vraiment changer de voie??  

Une autre photo que j'ai prise ce soir donc. On voit donc le marquage pour les vélos, et le marquage pour les voitures.
https://i.postimg.cc/jSCdy8dX/PXL-20221023-165333469.jpg

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
mood
Publicité
Posté le 23-10-2022 à 23:34:57  profilanswer

n°67074058
axklaus
Posté le 23-10-2022 à 23:39:10  profilanswer

ils auraient du recouvrir les marquages blancs au sol avec du noir pour les cacher, c'est vrai qu'en étant malhonnête on peut se tromper xD

par chez moi ils ont fait l'effort de recouvrir les marquages blancs avec du noir :

https://i.ibb.co/fqt76Kb/Sans-titre.jpg

mais les gens ne comprennent toujours pas que le marquage blanc n'existe plus et n'utilisent pas les 2 voies, ce qui cause régulièrement des ralentissements [:ca m'gaaave:2]

Message cité 1 fois
Message édité par axklaus le 23-10-2022 à 23:43:29
n°67074060
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 23-10-2022 à 23:39:44  profilanswer

Ça mouline, au service voirie d'Issy [:aras qui rit]

Message édité par Dintr-un lemn le 23-10-2022 à 23:40:19
n°67074078
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 23-10-2022 à 23:44:12  profilanswer

Justement, je ne sais pas qui a raison. Le marquage, les flèches au sol, sont bien là. Mais la longue ligne qui sépare la voie des voitures et la double PC est bien là aussi. Donc si une voiture se retrouve sur la PC, elle a franchi la ligne, et donc...
Chais pas si j'ai tort, mais en tout cas, c'est dangereux, je trouve.

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°67074085
axklaus
Posté le 23-10-2022 à 23:45:37  profilanswer

on ne franchit pas une ligne continue c'est pas compliqué :D

n°67074122
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 23-10-2022 à 23:56:48  profilanswer

Toute façon, les voitures auront toujours raison... Elles s'y mettent et te parlent du marquage au sol. Et si t'es pas content, ben t'es pas content. Et tu risques de l'être encore plus si le conducteur sort de son enclume.

---------------
n°67074255
dje33
Posté le 24-10-2022 à 01:06:02  profilanswer

LeKeiser a écrit :

:hello:

Bon, faudra m'expliquer là :fou:

Le marquage est incompréhensible. Que ce soit pour les voitures ou pour les cyclistes.

n°67074412
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 24-10-2022 à 06:55:46  profilanswer

dje33 a écrit :

Le marquage est incompréhensible. Que ce soit pour les voitures ou pour les cyclistes.

C'est clairement un oubli/la flemme d'effacer le marquage blanc qui servait pour les voitures, ça arrivait fréquemment à l'époque des coronapistes.

n°67074483
Gnomovtt
Posté le 24-10-2022 à 07:55:44  profilanswer

axklaus a écrit :

Il y a plus simple

Citation :

Les marquages jaunes prioritaires sur le marquage permanent blanc
A l’image des panneaux de signalisation jaunes, le marquage au sol peut aussi indiquer une signalisation temporaire. Le jaune est en effet la couleur utilisée pour matérialiser les indications sur la voie en cas de travaux, de déviation… Les marquages au sol jaunes sont alors prioritaires sur ceux en blanc.

Ce marquage jaune disparaîtra lorsque la circulation normale reprendra, vous devrez tenir compte à nouveau de la signalisation blanche.

"Marquage au sol jaune : Influence sur le stationnement et la circulation" https://www.lepermislibre.fr/code-r [...] -sol-jaune

---------------
Mon 500px & flick R

n°67074624
Blue_Evere​st
Posté le 24-10-2022 à 08:48:12  profilanswer

axklaus a écrit :

ils auraient du recouvrir les marquages blancs au sol avec du noir pour les cacher, c'est vrai qu'en étant malhonnête on peut se tromper xD

par chez moi ils ont fait l'effort de recouvrir les marquages blancs avec du noir :

https://i.ibb.co/fqt76Kb/Sans-titre.jpg

mais les gens ne comprennent toujours pas que le marquage blanc n'existe plus et n'utilisent pas les 2 voies, ce qui cause régulièrement des ralentissements [:ca m'gaaave:2]

Par chez moi, y'a un certains temps ils ont refait une deux voies, pour faire passer un tronçon à une voie, au début des 100m avec 2 voies, ils ont mis une flèches au sol pour indiqué de se rabattre sauf que.......ils l'ont tracé dans le mauvais sens.
La flèche pour indiqué de se rabattre indique de se rabattre à droite, alors que la deux passe à une voie à gauche.  [:blinkgt]  [:heow]

n°67074726
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 24-10-2022 à 09:12:29  profilanswer

Crevaison sur crevaison avec le gravel :(
Une CAA la semaine dernière, 2 aujourd'hui (dont une que j'ai pincée en remontant avec les démontes pneus :pfff:)
Ca va me coûter cher en rustine tout ça

Message cité 1 fois
Message édité par giHefca le 24-10-2022 à 09:13:00
n°67074827
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 24-10-2022 à 09:29:33  profilanswer

giHefca a écrit :

Crevaison sur crevaison avec le gravel :(
Une CAA la semaine dernière, 2 aujourd'hui (dont une que j'ai pincée en remontant avec les démontes pneus :pfff:)
Ca va me coûter cher en rustine tout ça

Il va être temps de changer de pneus ou de trajet :D

n°67074853
Blue_Evere​st
Posté le 24-10-2022 à 09:32:59  profilanswer

A votre avis, si j'apporte mon vélo à la boutique vélo, ils pourront m'aiguiller sur le type de pneu /chambre à prendre ?

vu le caractère spécial de ma taille de pneu  [:blinkgt]

Message cité 2 fois
Message édité par Blue_Everest le 24-10-2022 à 09:33:05
n°67074885
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 24-10-2022 à 09:38:21  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Pneus neufs (Schwalbe G One Allroad même pas 500km)
C'est plus le trajet, les bords de la Garonne sont meurtriers :/

n°67074891
Guigui
Posté le 24-10-2022 à 09:39:06  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Le fait que les Pays-Bas sont ultra plats n'a également aucun rapport avec le fait que le vélo y soit plus développé qu'en France.
Et puis quand on parle de %age de trajets effectués à vélo, parle-t-on de nombre de trajets ou de distance ?
Bref, les chiffres c'est bien, mais c'est comme le cul de Bobonne : faut savoir les manier pour en tirer quelque chose de bon.

C'est d'autant plus con qu'il suffirait de sortir les même chiffres limités aux agglomérations pour que la comparaison fasse encore plus mal :d

manisque a écrit :

Ils ont déjà rajouté une voie dans chaque sens sur la rocade [:tinostar].

Sur l'autoroute  [:moundir]

La rocade reste en 2x2 :jap:

manisque a écrit :

Je n'ai jamais compris pourquoi les infras ferro y étaient aussi moisies, et pourtant c'est une ville avec des TC plutôt corrects, rapportés au nombre d'habitants.

Bha il y a une ligne ferro qui pars dans chaqune des 3 vallées :jap:

Après c'est comme quasi partout en France : manque de matériel roulant en état de rouler, entretien des voies à minima... Mais ça marche pas si mal finalement, sur les deux axes principaux (Chambéry et Lyon/Valence)

Dommage que la ligne de tram qui montais sur le Vercors ait été abandonnée par contre :d

---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°67074894
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 24-10-2022 à 09:39:54  profilanswer

Blue_Everest a écrit :

A votre avis, si j'apporte mon vélo à la boutique vélo, ils pourront m'aiguiller sur le type de pneu /chambre à prendre ?

Ils auront probablement un meilleur avis que si tu apportes ton vélo dans un salon de manucure [:spamafoote]

n°67075119
manisque
Posté le 24-10-2022 à 10:04:37  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Il est surtout temps d'apprendre à monter des pneus correctement :o.

Blue_Everest a écrit :

Ton vélo et tes pneus n'ont rien de spéciaux [:cosmoschtroumpf].

Guigui a écrit :

La rocade reste en 2x2 :jap:

Bha il y a une ligne ferro qui pars dans chaqune des 3 vallées :jap:

Après c'est comme quasi partout en France : manque de matériel roulant en état de rouler, entretien des voies à minima... Mais ça marche pas si mal finalement, sur les deux axes principaux (Chambéry et Lyon/Valence)  

Dommage que la ligne de tram qui montais sur le Vercors ait été abandonnée par contre :d

1h20 de trajet pour 100km avec le dernier train à 20h (il y en a un autre à 21h, mais c'est un bus), sur la ligne Lyon - Grenoble.
45min de trajet pour 60km et dernier train à 21h30, sur la ligne Grenoble - Chambé, et encore, c'est quand ça roule [:john_tgv:7].
C'est bien, mais pas suffisant [:ethnik:1].

Je pense qu'il vaut mieux oublier de parler de la ligne Grenoble - Vif/Gap, à moins qu'elle ait fini par fermer.

Spoiler :

Je me rappelle d'un paquet de trains annulés entre Grenoble et Chambéry à cause de 3 flocons. Quelle surprise de voir de la neige en hiver [:galaswinda:2].

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°67075184
Ze_Fly
Relis toi ou rdv sur le TU
Posté le 24-10-2022 à 10:11:39  profilanswer

axklaus a écrit :

T'inquiètes pas que là ça gêne personne c'est de cette eendroit que je parlais la semaine dernière. C'est vraiment du grand n'importe quoi ce truc, tout y est dangereux.

---------------
Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB
n°67075577
juvio
Posté le 24-10-2022 à 10:57:02  profilanswer

giHefca a écrit :

Pneus neufs (Schwalbe G One Allroad même pas 500km)
C'est plus le trajet, les bords de la Garonne sont meurtriers :/

peut-être que tes pneus sont inadaptés à ton parcours et qu'il te faut un truc plus solide.

Message édité par juvio le 24-10-2022 à 11:33:40
n°67075739
Guigui
Posté le 24-10-2022 à 11:17:53  profilanswer

manisque a écrit :

1h20 de trajet pour 100km avec le dernier train à 20h (il y en a un autre à 21h, mais c'est un bus), sur la ligne Lyon - Grenoble.
45min de trajet pour 60km et dernier train à 21h30, sur la ligne Grenoble - Chambé, et encore, c'est quand ça roule [:john_tgv:7].
C'est bien, mais pas suffisant [:ethnik:1].

Je pense qu'il vaut mieux oublier de parler de la ligne Grenoble - Vif/Gap, à moins qu'elle ait fini par fermer.

Spoiler :

Je me rappelle d'un paquet de trains annulés entre Grenoble et Chambéry à cause de 3 flocons. Quelle surprise de voir de la neige en hiver [:galaswinda:2].

Ha oui mais là tu parles d'intercité. Je pensais que tu étais sur le TEC local (Voironnais / Gresivaudan...), qui est correct pour du pendulaire à heure de bureau, si on accepte une grande promiscuité :whistle:

Mais il y a de la marge en effet :jap:

Les plus gros soucis sont : trains bondés / guerre des vélos aux heures de pointes, horaire de bureau seulement...

Si je n'étais pas majoritairement en télétravail maintenant, je me poserai sérieusement la question d'avoir deux vélotaffs, un de chaque coté, pour ne plus avoir à le mettre dans les trains, même si ça doit être pénible à gérer :jap:

---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°67075803
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 24-10-2022 à 11:24:22  profilanswer

Hoiniel a écrit :

J'ai enfin mis 2 joints sur mon U Kryptonite (ouais, je suis lent :o) : quel silence !  [:the north face]  

Merci pour le conseil SunnyD.  :jap:

Sinon y'a l'option 2 joints dans le cyclistes et on s'en fout des bruits  [:kayro]  

Dintr-un lemn a écrit :

Le fait que les Pays-Bas sont ultra plats n'a également aucun rapport avec le fait que le vélo y soit plus développé qu'en France.
Et puis quand on parle de %age de trajets effectués à vélo, parle-t-on de nombre de trajets ou de distance ?
Bref, les chiffres c'est bien, mais c'est comme le cul de Bobonne : faut savoir les manier pour en tirer quelque chose de bon.

Alors vu le vent et le temps de merde qu'ils se prennent dans la gueule (pourquoi tu crois qu'ils viennent passer 1 mois chez nous en caravane), heureusement que c'est plat en fait.  

J'échange pas mon dénivelé contre leur vent dans la gueule.

La véritable différence entre les pays-bas et chez nous c'est que l'aménagement et la densité du territoire est bien plus homogène.
La Lozère n'existe pas la bas, te tu te trouve forcément à moins de 10 km de toutes les commodités, ou d'une gare qui t'y emmène en moins de 20 min.
L'effet métropole qui capte tout le boulot et le pognon est aussi bien moins prononcé la-bas (même si il existe).

---------------
mon topic de vente
n°67075838
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 24-10-2022 à 11:28:40  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

Sinon y'a l'option 2 joints dans le cyclistes et on s'en fout des bruits [:kayro]

Crazy_Warthog a écrit :

Alors vu le vent et le temps de merde qu'ils se prennent dans la gueule (pourquoi tu crois qu'ils viennent passer 1 mois chez nous en caravane), heureusement que c'est plat en fait.

J'échange pas mon dénivelé contre leur vent dans la gueule.

La véritable différence entre les pays-bas et chez nous c'est que l'aménagement et la densité du territoire est bien plus homogène.
La Lozère n'existe pas la bas, te tu te trouve forcément à moins de 10 km de toutes les commodités, ou d'une gare qui t'y emmène en moins de 20 min.
L'effet métropole qui capte tout le boulot et le pognon est aussi bien moins prononcé la-bas (même si il existe).

Ça (gras) à mon sens c'est LE problème numéro un de la France en matière d'aménagement du territoire. Je ne vois pas comment il peut être résolu, tellement tout est organisé comme ça depuis des décennies.

n°67075900
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 24-10-2022 à 11:35:22  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Ça (gras) à mon sens c'est LE problème numéro un de la France en matière d'aménagement du territoire. Je ne vois pas comment il peut être résolu, tellement tout est organisé comme ça depuis des décennies.

Je suis bien d'accord avec toi; la concentration des emplois qualifiés à très qualifiés dans les centres des grandes métropoles, avec des cadres moyens qui ne souhaitent ou ne peuvent plus habiter dans ces métropoles, et on se retrouve avec de l'étalement urbain et des trajets pendulaires absolument horribles.

Si on ajoute à ça le désengagement des services de l'état sur les service de proximité dans tous les territoires à plus de 15 km des grandes villes...

---------------
mon topic de vente
n°67075904
kamibus
Posté le 24-10-2022 à 11:35:54  profilanswer

Quelqu'un a la veste urban circus POP ? Je cherche une veste quali car là je suis en tshirt merinos + softshell et c'est pas mal même si je cuis un peu dessous, et je cherche un truc un peu plus respirant et qui peut prendre des températures plus basses.

---------------
Gamertag : kamibus // J'adore faire des cracottes au chien // J'aime bien en fait ... // "Il faut périmenter le secteur" @sny-cker
n°67075910
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 24-10-2022 à 11:37:04  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

ça plus la manière dont ça a été construit.
La construction type "étoile" qui fait que tout passe par le centre-ville pour les TEC.
Le peu d'espace sur les axes qui fait que convier tous les modes de déplacement n'est pas pas réalisable facilement.

SI on prend le cas du vélo uniquement, assez souvent c'est desservie à l'intérieur de la couronne de la ville (et encore c'est pas forcément top...), mais tu n'as rien pour venir de l'extérieur. Donc quand tu es en bordure externe c'est injouable. Tu te retrouves sur des grands axes ultra fréquentés du type nationale avec des voitures qui sont au mieux à 70 si c'est limité ou 80 et qui te frôlent en continu.

Message cité 2 fois
Message édité par burn2 le 24-10-2022 à 11:38:08

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°67075979
vinzomatik
What goes up must come down
Posté le 24-10-2022 à 11:47:52  profilanswer

burn2 a écrit :

La construction type "étoile" qui fait que tout passe par le centre-ville pour les TEC.
Le peu d'espace sur les axes qui fait que convier tous les modes de déplacement n'est pas pas réalisable facilement.  

SI on prend le cas du vélo uniquement, assez souvent c'est desservie à l'intérieur de la couronne de la ville (et encore c'est pas forcément top...), mais tu n'as rien pour venir de l'extérieur. Donc quand tu es en bordure externe c'est injouable. Tu te retrouves sur des grands axes ultra fréquentés du type nationale avec des voitures qui sont au mieux à 70 si c'est limité ou 80 et qui te frôlent en continu.

faut reconnaitre que sur Cergy (pour citer une agglo que je connais bien), un des meilleurs investissement en TEC, c'est la création de la ligne ceinture qui fait le tour de l'agglo.

Elle vient bien compléter le réseau de bus initialement en étoile.

Et ça reste une des agglo de l'IDF les mieux loties en pistes cyclables.
je lisais ce matin un article qui parlait encore du prolongement d'une des pistes qui devrait permettre de joindre plusieurs communes.

---------------
This could turn Hare Krishna into a bad boy - Puffin da herb
n°67075997
jesustutor
Posté le 24-10-2022 à 11:50:14  profilanswer

kamibus a écrit :

Quelqu'un a la veste urban circus POP ? Je cherche une veste quali car là je suis en tshirt merinos + softshell et c'est pas mal même si je cuis un peu dessous, et je cherche un truc un peu plus respirant et qui peut prendre des températures plus basses.

t'as testé celle de décathlon ? 3 fois moins cher et a priori similaire en fonctionnalité (réversibilité).

https://www.decathlon.fr/p/veste-ve [...] mc=8581488

n°67076004
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 24-10-2022 à 11:50:39  profilanswer

burn2 a écrit :

Fut un temps j'ai dû faire du banlieue à banlieue en région parisienne (pour être précis, Créteil -> Villejuif). En transport je devais passer par Paris intra muros, ça me prenait environ 45 mn au mieux, en métro comme en bus. Contre 15-20 mn en bagnole/moto et 35-40 mn en vélo (en mode sportif), en passant par des endroits pas du tout sécurisant (ce qui m'a valu un accident et un bras cassé).

Donc la question elle était vite répondue, c'était moto tous les jours. Et là encore c'est de la région parisienne, avec pléthore d'itinéraires et moult offres de TEC. En province, il n'y souvent aucun choix : un seul itinéraire possible, et pas de TEC, donc la question ne se pose même pas.

Message édité par Dintr-un lemn le 24-10-2022 à 11:52:55
n°67076030
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 24-10-2022 à 11:54:49  profilanswer

Ah bah en campagne c'est clair que c'est vite vu, tu n'as aucune piste cyclable ou chemin entre les villages.
Sortie des villes les seules pistes qu'il y a très souvent ça sera des pistes touristiques. Et même là ça reste rare.

Fut un temps ou dans le juras par exemple, tu pouvais l'hiver te déplacer à ski entre les villages.
Bien évidemment ça n'existe plus non plus.

Message édité par burn2 le 24-10-2022 à 11:55:33

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°67076039
manisque
Posté le 24-10-2022 à 11:56:42  profilanswer

JK [:hurle]
https://reho.st/preview/content.instructables.com/ORIG/FPD/5A7I/L8ZXGZN2/FPD5A7IL8ZXGZN2.jpg?auto=webp&frame=1&width=1024&height=1024&fit=bounds&md=278385b42d83bcf64a6a382eea15f2d5
https://reho.st/preview/content.instructables.com/ORIG/FNL/SRJC/L8ZXH2IF/FNLSRJCL8ZXH2IF.jpg?auto=webp&frame=1&width=1024&height=1024&fit=bounds&md=5c1e2408a14f84912a6f0439b095285b
https://reho.st/preview/content.instructables.com/ORIG/FJG/4M94/L8ZXH30F/FJG4M94L8ZXH30F.jpg?auto=webp&frame=1&width=1024&height=1024&fit=bounds&md=6e8f07683fb93f631085125440ab880e

Je verrais bien ça sur ton prochain tallbike de la calotte de ses morts [:lalan28200].

Guigui a écrit :

Mais il y a de la marge en effet :jap:

Les plus gros soucis sont : trains bondés / guerre des vélos aux heures de pointes, horaire de bureau seulement...

Je dirais que les plus gros soucis sont les correspondances nazes, la fiabilité du réseau et le rapport qualitay/prix un peu daubé.

Message cité 2 fois
Message édité par manisque le 24-10-2022 à 11:57:47

---------------
n°67076040
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 24-10-2022 à 11:57:10  profilanswer

burn2 a écrit :

Ah bah en campagne c'est clair que c'est vite vu, tu n'as aucune piste cyclable ou chemin entre les villages.
Sortie des villes les seules pistes qu'il y a très souvent ça sera des pistes touristiques. Et même là ça reste rare.

Fut un temps ou dans le juras par exemple, tu pouvais l'hiver te déplacer à ski entre les villages.
Bien évidemment ça n'existe plus non plus.

Oui et puis bientôt il n'y a aura plus de neige du tout :o

On pourrait ptet recycler les pistes de ski de fond en pistes cyclables [:tenaka:1]

Message édité par Dintr-un lemn le 24-10-2022 à 11:57:22
n°67076048
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 24-10-2022 à 11:58:31  profilanswer

La roue qui doit peser 4 kg mais qui résiste à tout :love:

Message cité 2 fois
Message édité par Dintr-un lemn le 24-10-2022 à 11:58:54
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5495  5496  5497  ..  6551  6552  6553  6554  6555  6556

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)