Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3115 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5482  5483  5484  ..  6552  6553  6554  6555  6556  6557
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°67018345
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 16-10-2022 à 14:58:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kalymereau a écrit :

:jap:  
défauts:  
- faisceau adapté au vélo mais pas officiellement à la norme StVZO
- dispo seulement sur les sites chinois de vente en ligne

Fort cher pour une chinoiserie sans SAV.

mood
Publicité
Posté le 16-10-2022 à 14:58:44  profilanswer

n°67018383
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 16-10-2022 à 15:05:14  profilanswer

Jokeur a écrit :

Pourquoi je ne vois plus personne parler de la Lumintop B01 ?
Rechargeable par USB (pas besoin de sortir la batterie)
Témoin d'alerte batterie faible
Batterie interchangeable et standard (21700 ou 18650)
Se retire d'un coup de main du cintre
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/93553

J'avais regardé, elle a l'air très bien. Elle ne se vend nulle part, donc je suis parti sur une Sigma Aura aussi. [:spamafote]
Elle fait le boulot, la fixation est pas super rigide mais sinon, impec'.

Message édité par milfeuilles le 16-10-2022 à 15:05:55
n°67019113
Astro-Pepi​to
Posté le 16-10-2022 à 17:05:32  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Pour ton problème de capuche, voici ce que je fais : je mets la capuche sous le casque. Ca fonctionne très bien, il faut seulement ajuster le serrage de la jugulaire pour compenser la surépaisseur due à la capuche.

Pour ton questionnement sur les solutions magiques pour arriver au sec, il n'y a pas de miracle. Soit tu peux te changer, auquel cas tu t'en fous un peu d'être mouillé du bas (le haut est plus facile à protéger), soit c'est une solution de compromis entre respirabilité et imperméabilité. En moto il existe des pantalons de pluie épais et qui résistent assez longtemps à la pluie, mais ce n'est pas adapté au vélo bien sûr. Pour du pur déplacement en ville à faible allure, le poncho semble être une bonne solution. Pour une pratique plus sportive, je crois qu'il n'y a pas vraiment de solution.

La capuche sous le casque je sais pas j'ai l'impression que c'est encore moins pratique car plus près de la tête et limité dans les mouvements, non ?

Si je me change j'aimerais quand même ne pas être trempé histoire de pas avoir à me sécher (si je peux éviter de me transporter encore une serviette en plus...). J'ai un cuissard long et un autre court que j'utilise plus trop, peut-être que je peux les mettre selon la température et me changer ensuite [:transparency]

burn2 a écrit :

Bonjour,

Pour le pantalon, j'ai l'ancien, et c'était le défaut que j'avais remonté, je prends l'eau par le talon sur mes chaussures typé ville. (donc peu de remonté niveau talon)  
Normalement le nouveau modèle règle ce soucis via la languette qui tombe plus bas, mais je pense que ça dépend de pas mal de choses, si tu es entre deux tailles, tu as peut-être pris une taille trop courte.  
La solution c'est de rajouter des surchaussures (du style vaudet) perso c'est ce que je fais, c'est chiant à mettre mais ça règle totalement le pb.  
Pour la température, perso si je mets sur le surpentalon je mets toujours un short dessous, ça évite d'avoir trop chaud, et si on est humide (bah oui chaleur + froid en surface = condensation, donc tu es forcément humide même sans transpirer) ça évite de mouiller le jean.  
Sinon oui c'est chiant à mettre, mais surtout à enlever une fois humide. ;)  
On s'y fait. :o  

Pour la veste, perso je ne mets pas la capuche, j'arrive les cheveux mouillé c'est pas grave. :o  
Mais je conçois que si on a les cheveux long ça puisse être plus problématique.
Parce que la capuche je vois pas comment on peut contrôler les 3/4 arrière avec.

Non là les tibias humides c'était vraiment les tibias jusqu'aux genoux :D La languette a bien fait son office, pas de souci là-dessus.
J'ai pris une taille OK en longueur mais peut-être un peu juste en largeur avec un jean, ça n'a pas dû aider.
Oui je pense que ça va passer par une phase cuissard court ou long, et éventuellement un surpantalon en taille plus grande. Par contre le surpantalon en "plastique" mouillé sur des jambes nues, c'est pas ultra-collant ? :D
On est d'accord que le plus chiant c'est le retrait quand c'est mouillé, mais même sec c'est déjà pas évident à mettre :D

La capuche m'a effectivement limité dans les contrôles latéraux, j'ai pas spécialement apprécié :/

Gnomovtt a écrit :

:hello:

Pour le pantalon trempé, c'est normal, si tu veux eviter ca une astuce, c'est de mettre autre chose qu'un pantalon/jean de ville.
si tu prends un short vélo ou cuissard, tu auras moins chaud, transpireras moins et ca sera plus confortable :jap:

Pour les chaussures, surchaussures ou chaussures goretex c'est bien :jap:
Si tu es en cales auto, le plus simple c'est les chaussures goretex, tu te poses pas de questions au moins  
https://www.bike-discount.de/en/shi [...] yoQAvD_BwE

Pour la capuche, j'en ai pas depuis 15, et j'arrive sec avec le casque en ayant opté pour un surcasque
https://www.vaude.com/fr-FR/Femmes/ [...] e-de-pluie
Et une capuche pas pliée c'est de l'eau qui s'accumule derrière c'est jamais top :/

Le surcasque évite aussi les mousses du casque mouillée pour le soir/lendemain :D

Du coup, j'en suis à une veste imper et un surpantalon pour 10km.
J4ai les chaussures goretex en cale auto, avec le pantalon pour une grosse pluie j'arrive sec.
Pour le haut j'ai une veste goretex, et pour le casque si petite pluie un casque de ville me suffit sinon, c'est surcasque :)

Oui comme dit avant je pense que je vais tenter cuissard court ou long pour voir :jap: Sûrement sous le même modèle que celui que j'avais mais une taille au-dessus.

Les chaussures je vais pas en changer tout de suite, j'ai acheté une paire pour ça récemment et elle permet de marcher sans taper les cales, elles feront leur temps avant que je passe au gore-tex :D Au pire j'ai des surchaussures de VTT mais elles tiennent relativement chaud je crois, à réserver pour l'hiver.

Le surcasque me paraît effectivement une bonne alternative à la capuche. Pas de problème pour la rotation, pas de prise au vent, pas d'accumulation d'eau comme tu dis. Par contre c'est pas amovible en roulant, mais je m'arrêterai si besoin ou si je crève de chaud :D

C'est quelle veste que tu as ?

spiderben25 a écrit :

En alternative au pantalon de pluie, je suis passé depuis un mois au tablier Vaude :
https://www.vaude.com/fr-FR/Type-de [...] e-de-pluie
C’est comme une jupe qui s’arrête sous le genou, se met très facilement (pas besoin de l’enfiler, système de velcro), testé et approuvé sous la météo normande…
Bien sûr les chaussures et le bas de pantalon ne sont pas protégés, c’est le compromis, quand il fait vraiment moche je rajoute la paire de guêtres.

Je suis sceptique à première vue, mais je vais regarder quand même :jap:

n°67019139
Gnomovtt
Posté le 16-10-2022 à 17:11:09  profilanswer

n°67019140
lilidurhon​e
Posté le 16-10-2022 à 17:11:18  profilanswer

the_warrior a écrit :

Non.
C'est plus cher et moins pratique.
Les poignées tournantes font bien le travail sur un vélotaff

C'est un gars qui me le propose  :O
C'est ce que je lui ai dit
Par contre pour les patins de freins je dois les changer avant de réutiliser le velo

n°67019340
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 16-10-2022 à 17:45:24  profilanswer

Astro-Pepito a écrit :

[…]  (si je peux éviter de me transporter encore une serviette en plus...) […]

Laisse-la au travail en permanence.

n°67019400
juvio
Posté le 16-10-2022 à 17:53:31  profilanswer

je crois que je vais me laisser tenter pour ce trelock U4+. Moins cher et moins lourd que les Krypto. Quand je vois la facilité à disquer je vais privilégier de l'associer avec l'antivol de cadre + chaine Axa que j'ai déjà plutôt qu'un U qui peut fait gagner 10/20 sec sur la meuleuse.

Message édité par juvio le 16-10-2022 à 17:54:36
n°67019451
grinhu
Posté le 16-10-2022 à 18:01:23  profilanswer

Astro-Pepito a écrit :

Bon, premiers trajets sous la pluie hier avec le surpantalon pluie D4 par-dessus un jean et la veste pluie fluo D4 par-dessus un simple t-shirt de vélo et je ne suis pas super convaincu :

• Le pantalon est chiant à mettre avec les chaussures de vélo (semelle + épaisse que les chaussures de ville),
  • Ça tient chaud, tant le haut que le bas, et c'est pas top car je peux pas me doucher au boulot
  • Je suis arrivé avec les tibias humides, mais je ne sais pas si c'est la transpiration ou la pluie qui est passée au travers,
  • La capuche de la veste est trop juste pour tenir sur le casque : soit je ferme le col et ça tient mais je crève de chaud à respirer dans le col, soit je laisse le col ouvert donc je respire mais la capuche ne tient pas avec le vent (dû à mon rythme élevé évidemment :sol:).

Bref, j'ai rendu et je cherche une autre solution.

Mon CDC :

• Région IDF donc il pleut pas mal, utilisation prévue non négligeable :D,
  • Pas de douche au boulot donc je dois arriver sec, au pire légèrement humide si je me change en arrivant,
  • Parcours typique de 11 km uniquement sur PC ou route de campagne avec potentiellement pas mal de vent de face (en plein milieu de champs) et vélo gravel donc position plutôt sportive et vitesse moyenne de + de 20 km/h (j'ai du mal à aller en-dessous même en essayant de me forcer), donc il faut quelque chose qui ne fasse pas parachute,
  • Quoi qu'il arrive, je change de chaussures pour la journée donc étanchéité des chaussures pas primordiale (même si c'est évidemment mieux pour les draches de janvier à 2°C :o),
  • Visibilité max si possible, rien à foutre de passer pour un éboueur ou un gars de la DDE quand je suis sur le vélo :D (mais une veste réversible est pas exclue si ça existe, pour pouvoir l'utiliser en journée),
  • Je préfèrerais ne pas avoir à me changer en arrivant pour éviter de transporter trop de fringues tout le temps, mais si c'est la meilleure solution alors soit.

Je me demande si je ne ferais pas mieux de prendre un pantalon spécial pluie (que je mettrais directement sans jean en-dessous) et un jean dans la sacoche pour me changer complètement, pour le haut un imper ou une veste classique sur lequel je mettrais un simple gilet jaune, et enfin un couvre-casque.

Vous voyez d'autres solutions ? Des modèles en particulier à recommander ?

Je fais casquette étanche sous le casque.

n°67019457
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 16-10-2022 à 18:02:28  profilanswer

Astro-Pepito a écrit :

Non là les tibias humides c'était vraiment les tibias jusqu'aux genoux :D La languette a bien fait son office, pas de souci là-dessus.
J'ai pris une taille OK en longueur mais peut-être un peu juste en largeur avec un jean, ça n'a pas dû aider.
Oui je pense que ça va passer par une phase cuissard court ou long, et éventuellement un surpantalon en taille plus grande. Par contre le surpantalon en "plastique" mouillé sur des jambes nues, c'est pas ultra-collant ? :D
On est d'accord que le plus chiant c'est le retrait quand c'est mouillé, mais même sec c'est déjà pas évident à mettre :D

La capuche m'a effectivement limité dans les contrôles latéraux, j'ai pas spécialement apprécié :/

Ah dans ce cas ça règle le soucis des chaussures!

Bah comme évoqué, "fraicheur" (par rapport à ta peau et muscles) + chaleur humide sur plastique = condensation.
En short personnellement je n'arrive pas trempé, ça peut être humide comme évoqué à cause la condensation mais rien qui ne sèche pas dans les quelques secondes après l'arrivé au taf.
Et perso ça ne me dérange pas que ça soit "collant" sur les jambes. ça ne l'est pas plus que ça, le plus chiant c'est de n'enlever et remettre surtout avec les chaussures en fait..
J'arrive sec, pas transpirant, et le jean est préservé donc perso je ne vois pas de problème. :o
Il faut bien comprendre que c'est au pire humide à certains endroits, mais pas trempé ni suant.  

Je ne pense pas qu'il existe une solution miraculeuse.

Message cité 1 fois
Message édité par burn2 le 16-10-2022 à 18:05:38

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°67019594
Astro-Pepi​to
Posté le 16-10-2022 à 18:23:49  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Laisse-la au travail en permanence.

Vraiment pas pratique, je me change à l'entrée du bâtiment et mon bureau est pas mal plus loin, pas de casiers à l'entrée donc ça me ferait me balader trempé dans tout le bâtiment avant de pouvoir me sécher. Par contre si un jour on a des casiers à l'entrée, je ferai ça.

grinhu a écrit :

Je fais casquette étanche sous le casque.

Casquette étanche, c'est-à-dire ?

burn2 a écrit :

Ah dans ce cas ça règle le soucis des chaussures!

Bah comme évoqué, "fraicheur" (par rapport à ta peau et muscles) + chaleur humide sur plastique = condensation.  
En short personnellement je n'arrive pas trempé, ça peut être humide comme évoqué à cause la condensation mais rien qui ne sèche pas dans les quelques secondes après l'arrivé au taf.  
Et perso ça ne me dérange pas que ça soit "collant" sur les jambes. ça ne l'est pas plus que ça, le plus chiant c'est de n'enlever et remettre surtout avec les chaussures en fait..  
J'arrive sec, pas transpirant, et le jean est préservé donc perso je ne vois pas de problème. :o
Il faut bien comprendre que c'est au pire humide à certains endroits, mais pas trempé ni suant.  

Je ne pense pas qu'il existe une solution miraculeuse.

Y a pas quelqu'un qui avait proposé le pantalon (large) de rando récemment ? Qui est mouillé mais sèche rapidement et permet d'être relativement au sec jusqu'au moment du change ? [:transparency]

mood
Publicité
Posté le 16-10-2022 à 18:23:49  profilanswer

n°67020374
Aubade
Posté le 16-10-2022 à 20:08:12  profilanswer

Astro-Pepito a écrit :

Casquette étanche, c'est-à-dire ?

https://www.decathlon.fr/p/casquett [...] hPEALw_wcB
J'ai celle là et c'est parfait sous le casque.
En plus la visière limite grandement la pluie sur les lunettes (pas totalement certes)

Message cité 2 fois
Message édité par Aubade le 16-10-2022 à 20:08:26
n°67020384
Blue_Evere​st
Posté le 16-10-2022 à 20:09:43  profilanswer

alors, je suis allé voi mon vélo :  

C'est un Shimano, MAIS qui a 15ans.

Les pneus et chambre à air sont logiquement à changer.

Les frein à mon étonnement freinent , mais c''était dans la cave, dans la vraie vie, et par temps humide, je demande à voir.

Les roues ne sont pas voilées.

A mon étonnement la potence /direction est bien dans l'axe, je pensais qu'elle avait tourné, c'est un " 3x 6", soit 3 plateaux et 6 pignons.

J'ai apparemment déjà changé le pneu arrière "Michelin" .
J'ai pas trouvé d'indication de numéro /taille.

Bref, en dehors des consommables (pneu, chambre à air, frein), ça roule.  

n°67020457
Konovalov
Amiral
Posté le 16-10-2022 à 20:17:16  profilanswer

Aubade a écrit :

En plus la visière limite grandement la pluie sur les lunettes (pas totalement certes)

Je plussoie  :)

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°67020617
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 16-10-2022 à 20:36:38  profilanswer

Meric pour les retours.
Sigma aura a l'air bien mais j'avais oublié que l'USB (Type C, pas micro) était un critère donc .. :/

---------------
App Android NextGP : Store - TU | Makerworld
n°67020704
Astro-Pepi​to
Posté le 16-10-2022 à 20:46:34  profilanswer

Aubade a écrit :

Par contre dans ce cas les mousses du casque sont mouillées. Faudra que je voie ce que je préfère entre ça et la pluie sur les lunettes :D

n°67020932
Headspace
Posté le 16-10-2022 à 21:08:50  profilanswer

Question code de la route.

Sur un rond-point où il y a une piste cyclable qui en fait le tour (le marquage continue sur la chaussée), les vélos sont-ils prioritaires ou alors doit-on laisser passer le flot des voitures (et donc attendre 15 minutes aux heures de pointe) ?

En tout cas c'est super dangereux : même quand une voiture s'arrête pour laisser passer, une autre débarque à fond sur l'autre file pour dépasser.

Je me demande si ce n'est pas plus prudent d'aller directement dans le flux de circulation.

Message cité 1 fois
Message édité par Headspace le 16-10-2022 à 21:10:26
n°67020960
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 16-10-2022 à 21:11:13  profilanswer

Headspace a écrit :

Question code de la route.

Sur un rond-point où il y a une piste cyclable qui en fait le tour (le marquage continue sur la chaussée), les vélos sont-ils prioritaires ou alors doit-on laisser passer le flot des voitures (et donc attendre 15 minutes aux heures de pointe) ?

En tout cas c'est super dangereux, je me demande si ce n'est pas plus prudent d'aller directement dans le flux de circulation.

Ben comme une voiture : avant d'entrer sur le rond point tu n'es pas prioritaire, une fois dedans tu l'es.
Après comme toujours, faut faire gaffe, ce n'est pas parce que tu es prioritaire que les autres te laissent passer  [:cosmoschtroumpf]

---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
n°67020968
Headspace
Posté le 16-10-2022 à 21:11:54  profilanswer

Dame de Piques a écrit :

Ben comme une voiture : avant d'entrer sur le rond point tu n'es pas prioritaire, une fois dedans tu l'es.
Après comme toujours, faut faire gaffe, ce n'est pas parce que tu es prioritaire que les autres te laissent passer  [:cosmoschtroumpf]

Je ne suis pas vraiment dans le rond-point. Faudrait que je fasse un schéma  :o

n°67020982
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 16-10-2022 à 21:12:48  profilanswer

Headspace a écrit :

Je ne suis pas vraiment dans le rond-point. Faudrait que je fasse un schéma :o

La piste fait le tour à l'extérieur ? Dans ce cas je dirais que ça dépend du marquage au sol...

---------------
n°67020994
Headspace
Posté le 16-10-2022 à 21:13:49  profilanswer

Dame de Piques a écrit :

La piste fait le tour à l'extérieur ? Dans ce cas je dirais que ça dépend du marquage au sol...

ça ressemble à ça

https://france3-regions.francetvinfo.fr/image/AeJsxuTJU3WCSvcs6w7bJGx95KY/930x620/regions/2021/03/05/604212a3a1193_rond-point_des_gayeulles-5218902.jpg

n°67021011
Floleb7
Fiché au grand banditisme
Posté le 16-10-2022 à 21:15:04  profilanswer

Tu es prioritaire tout du long
Mais tu es en danger tout du long

---------------
« La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. »
n°67021036
Headspace
Posté le 16-10-2022 à 21:17:52  profilanswer

n°67021333
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 16-10-2022 à 21:44:22  profilanswer

Oui, ils ont un cédez le passage avant de croiser la piste, tu as donc priorité, mais fais preuve de prudence néanmoins  :O

---------------
n°67021429
mikamika
Posté le 16-10-2022 à 21:54:53  profilanswer

Ça me fait penser à ce type de giratoire en pleine cambrousse, aucune continuité cyclable sur les 4 branches, je me demande sérieusement si un cycliste a déjà roulé sur les 4 pistes aux alentours, sur ces pistes le cycliste est prioritaire nul part, bel intérêt !
https://www.google.fr/maps/@50.1035 [...] !1e3?hl=fr
https://img.super-h.fr/images/2022/10/16/56fc71bf5affa739ecee451ab1d908b0.jpg

n°67021450
Floleb7
Fiché au grand banditisme
Posté le 16-10-2022 à 21:56:58  profilanswer

mikamika a écrit :

Ça me fait penser à ce type de giratoire en pleine cambrousse, aucune continuité cyclable sur les 4 branches, je me demande sérieusement si un cycliste a déjà roulé sur les 4 pistes aux alentours, sur ces pistes le cycliste est prioritaire nul part, bel intérêt !
https://img.super-h.fr/images/2022/ [...] d908b0.jpg

Ca donne l'impression qu'ils ont voulu enlever les cyclistes de l'équation avec ce truc

---------------
« La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. »
n°67021501
dje33
Posté le 16-10-2022 à 22:03:17  profilanswer

Le seul intérêt c'est que c'est une piste séparé.

En pratique le cycliste doit être a l'arrêt tout le temps.
C'est compliqué de maintenir 20-25km/h de moyenne  :O

n°67021667
enikka
Posté le 16-10-2022 à 22:15:51  profilanswer

mikamika a écrit :

Avec juste assez de décalage pour que les autos croisent la PC en pleine accel ou freinage :pt1cable:

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°67021814
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 16-10-2022 à 22:26:54  profilanswer

Ca semble partir d'une bonne volonté de créer un passage sécurisé pour les cyclistes qui sont dans l'axe est/ouest. Mais en pratique c'est inutile voir dangereux. Si t'es déjà lancé à 25km/h en tant que cycliste t'as tout intérêt à  prendre le rond point comme une bagnole effectivement.

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°67022275
parappa
taliblanc
Posté le 16-10-2022 à 23:26:36  profilanswer

Madame cherche un support pour fixer son smartphone (iPhone 8) sur un VTT. Vous avez des marques, des modèles sérieux à recommander ? Comme critère elle indique : "je veux que le téléphone ne casse pas si je le fais tomber". Il y a bien un modèle Zefal (une marque que je connais, donc je m'oriente forcément plus facilement vers ça) sur Amazon, mais la coque a l'air un peu simple : https://www.amazon.fr/Z%C3%A9fal-71 [...] 06XPL2F2S/

Merci de votre aide. :)

---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°67022316
dje33
Posté le 16-10-2022 à 23:34:34  profilanswer

J'ai un support shapeheart
Tu glissé ton téléphone dans une pochette transparente. La pochette est aimanté
C'est simple et pratique.
.je n'ai pas eu de soucis de chauffe alors que je fais des sorties de 1h30-2h

https://www.shapeheart.com/

Message édité par dje33 le 16-10-2022 à 23:35:15
n°67022456
84mickael
Posté le 17-10-2022 à 00:10:10  profilanswer

parappa a écrit :

Madame cherche un support pour fixer son smartphone (iPhone 8) sur un VTT.

Ce n'est pas recommandé : https://support.apple.com/fr-fr/HT212803
(j'ai moi-même utilisé un iPhone 8 sur un vélo de route pendant environ 2000 Km, la caméra arrière est morte)

n°67022549
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 17-10-2022 à 00:49:18  profilanswer

bixibu a écrit :

Meric pour les retours.
Sigma aura a l'air bien mais j'avais oublié que l'USB (Type C, pas micro) était un critère donc .. :/

Euh, qu'est-ce que ça change ? [:transparency]

n°67022950
manisque
Posté le 17-10-2022 à 08:08:26  profilanswer

Astro-Pepito a écrit :

Par contre dans ce cas les mousses du casque sont mouillées. Faudra que je voie ce que je préfère entre ça et la pluie sur les lunettes :D

Scotch ou sac en plastique sur les trous du casque [:thoulisse_bernard:1].

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°67022961
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 17-10-2022 à 08:13:26  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Euh, qu'est-ce que ça change ? [:transparency]

Marre de rager a pas retrouver ce foutu câble micro SD alors que tout mes autres devices tournent avec du type c qui traînent partout a la maison/taff/etc

C'est purement perso et oui ça change rien a part ça :o

---------------
App Android NextGP : Store - TU | Makerworld
n°67022974
Jay Kay
Posté le 17-10-2022 à 08:16:53  profilanswer

mikamika a écrit :

En gros, ils ont fait un rond-point en respectant la L228-2. En soit c'est pas une mauvaise chose.

Sauf que. Les PC qui longent les départementales n’apparaîtront probablement jamais, même lors des réfections de chaussées (trop de travail au niveau foncier).

Parce que sinon, une fois les 4 axes cyclables, et un petit changement de panneau/marquage au niveau des PC pour inverser les priorités, ça pourrait devenir très bien.

Seul vrai point noir a mes yeux, la largeur de la chaussée principale sur le rond point. Clairement conçue pour favoriser la vitesse a la sécurité. C'est totalement ocntre-productif de faire un rond poind a deux voies pour des rues à une voie. De surcroit quant y'a pas de marquage : les automobilistes s'en servent comme deux voies alors que ça n'en est qu'une. Et chaque triangle perdu devient un stock de gravillon imbuvable pour cycles et 2RM.

Au final, avec peu de taff (travaux j'entends, niveau foncier c'est vite la merde), ça devient une bonne infra :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/93674
ps : j'ai sacrifié la voie externe du rond point, mais on peut faire pareil avec la voie interne, c'est probablement plus intelligent d'ailleurs.

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 17-10-2022 à 08:28:26

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°67023767
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 17-10-2022 à 10:07:10  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Non. C'est tout.  [:gamebouz]

Mec, pour toi tous les vélos sont des cadres bas...

---------------
mon topic de vente
n°67023977
manisque
Posté le 17-10-2022 à 10:30:21  profilanswer

Jay Kay a écrit :

En gros, ils ont fait un rond-point en respectant la L228-2. En soit c'est pas une mauvaise chose.

Sauf que. Les PC qui longent les départementales n’apparaîtront probablement jamais, même lors des réfections de chaussées (trop de travail au niveau foncier).

Parce que sinon, une fois les 4 axes cyclables, et un petit changement de panneau/marquage au niveau des PC pour inverser les priorités, ça pourrait devenir très bien.

Seul vrai point noir a mes yeux, la largeur de la chaussée principale sur le rond point. Clairement conçue pour favoriser la vitesse a la sécurité. C'est totalement ocntre-productif de faire un rond poind a deux voies pour des rues à une voie. De surcroit quant y'a pas de marquage : les automobilistes s'en servent comme deux voies alors que ça n'en est qu'une. Et chaque triangle perdu devient un stock de gravillon imbuvable pour cycles et 2RM.

Au final, avec peu de taff (travaux j'entends, niveau foncier c'est vite la merde), ça devient une bonne infra :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/93674
ps : j'ai sacrifié la voie externe du rond point, mais on peut faire pareil avec la voie interne, c'est probablement plus intelligent d'ailleurs.

+1.

La seule excuse à la largeur de ces ronds-points est de permettre le passage de camions.

Je passe souvent sur des infras de lusque où la PC a un passage souterrain pour éviter des intersections.

Message cité 2 fois
Message édité par manisque le 17-10-2022 à 10:38:48

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°67024017
vinzomatik
What goes up must come down
Posté le 17-10-2022 à 10:34:31  profilanswer

manisque a écrit :

+1.

La seule excuse à la largeur de ces ronds-points est pour permettre le passage de camions.

Je passe souvent sur des infras de lusque où la PC a un passage souterrain pour éviter des intersections.

avec la décoration du terre plein centrale qui est rognée pour permettre certains convois exceptionnels  :jap:

---------------
This could turn Hare Krishna into a bad boy - Puffin da herb
n°67024065
_synapse_
Posté le 17-10-2022 à 10:39:04  profilanswer

manisque a écrit :

Ca c'est top, mais rare (parce que cher je suppose :o)  :jap:

n°67024199
Hoiniel
Posté le 17-10-2022 à 10:51:35  profilanswer

Salut,

J'ai la selle de mon vélo qui commence à être pas mal abimée. Vous faites comment pour les protéger pour qu'elles durent  ?

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/93695

Du gaffer ? :o

n°67024216
Winpoks
Posté le 17-10-2022 à 10:52:59  profilanswer

Sur une ancienne SLR j’avais enlevé le revêtement. C’était galère mais pas mal à l’assise.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5482  5483  5484  ..  6552  6553  6554  6555  6556  6557

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)