Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3114 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5453  5454  5455  ..  6552  6553  6554  6555  6556  6557
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°66894207
Gnomovtt
Posté le 30-09-2022 à 08:20:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

Pedro l'enfant tapir a écrit :

[:dona nobis pacem:4] J'ai pas compris ce qu'il y a d'anormal.

Je crois qu'il est content car le collègue apris ca au serieux et n'est pas venu en trench celio en tweed :o

---------------
Mon 500px & flick R

mood
Publicité
Posté le 30-09-2022 à 08:20:41  profilanswer

n°66894252
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 30-09-2022 à 08:31:42  profilanswer

Tout dépend de la distance, si le gars n'a pas le temps de se mettre à transpirer, les fringues "civiles" sont la solution la plus simple.

Après, s'il sue comme un porc, il va vite comprendre l'intérêt d'avoir un t-shirt de rechange dans le sac à dos, faut lui laisser le temps  :O

---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
n°66894296
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 30-09-2022 à 08:39:44  profilanswer

Ah mince, on est sur un topic d'extrémistes qui viennent en vêtements de vélo uniquement, sinon t'es pas un vrai. La désolance. :/

n°66894434
vinzomatik
What goes up must come down
Posté le 30-09-2022 à 08:59:07  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Ah mince, on est sur un topic d'extrémistes qui viennent en vêtements de vélo uniquement, sinon t'es pas un vrai. La désolance. :/

non mais en toute objectivité, j'ai beau avoir seulement 9km en VAE, quand j'arrive au taf avec les vêtements pluie sur le dos, mon tshirt est ruiné de sueur et je dois me changer.

alors certes mon pantalon de taf est en dessous du surpantalon mais c'est déjà limite.

donc si tu as un boulot ou t'es en pince chemise, c'est un peu tendu de le garder pour le voyage

---------------
This could turn Hare Krishna into a bad boy - Puffin da herb
n°66894556
Jay Kay
Posté le 30-09-2022 à 09:13:56  profilanswer

Comment tu peux suer en vae ?

A chaque fois que j'emprunte celui de la patronne j'arrive au taff sans avoir  besoin de douche.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°66894582
Winpoks
Posté le 30-09-2022 à 09:17:08  profilanswer

Jay Kay a écrit :

A chaque fois que j'emprunte celui de la patronne j'arrive au taff sans avoir  besoin de douche.

Parce que t’appuie pas sur les pédales.  :o

n°66894586
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 30-09-2022 à 09:17:56  profilanswer

C'est pas plutôt les vêtements de pluie le problème ? Perso j'ai un vieux k-way décathlon, on marine tellement là-dedans que je préfère souvent prendre un peu la pluie et moins transpirer.

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°66894587
Jay Kay
Posté le 30-09-2022 à 09:17:57  profilanswer

Oui, c'est certain. Si je veux rouler à 30, je sue plus qu'en vélo. Mais du coup, aucun intérêt de rouler en VAE ^^'

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°66894620
Gnomovtt
Posté le 30-09-2022 à 09:21:35  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Oui, c'est certain. Si je veux rouler à 30, je sue plus qu'en vélo. Mais du coup, aucun intérêt de rouler en VAE ^^'

c'est clair.
Le cargoAE m'a bien montré l'interet du musculaire, de pas être limité en vitesse max :D

---------------
Mon 500px & flick R

n°66894651
Winpoks
Posté le 30-09-2022 à 09:25:01  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Enfin chez moi c’est super con, mais l’assistance d’un VAE m’incite à appuyer plus sur les pédales. Alors tu transpires, mais tu vas quand même plus vite en montée (que si t’appuyais pas sur les pédales) et tu fais de très bon démarrages.  :D

mood
Publicité
Posté le 30-09-2022 à 09:25:01  profilanswer

n°66894666
Gnomovtt
Posté le 30-09-2022 à 09:26:56  profilanswer

Winpoks a écrit :

Enfin chez moi c’est super con, mais l’assistance d’un VAE m’incite à appuyer plus sur les pédales. Alors tu transpires, mais tu vas quand même plus vite en montée (que si t’appuyais pas sur les pédales) et tu fais de très bon démarrages.  :D

oui, clairement, les démarrages sont chouettes... jusqu'à 25km/h :o

---------------
Mon 500px & flick R

n°66894670
juvio
Posté le 30-09-2022 à 09:27:10  profilanswer

vinzomatik a écrit :

donc si tu as un boulot ou t'es en pince chemise, c'est un peu tendu de le garder pour le voyage

compliqué par contre d'avoir sa chemise dans son sac si tu veux qu'elle soit portable après.  

Pour le moment avec 7,5km j'arrive en boulot sans transpirer. Mais quand il faudra vraiment s'équiper avec les vêtements de pluie je ne sais pas ce que ça donnera.  
Au pire je tenterai le t-shirt sous la chemise que j'enlève en arrivant, on verra si c'est efficace.

Message cité 2 fois
Message édité par juvio le 30-09-2022 à 09:28:43
n°66894680
Gnomovtt
Posté le 30-09-2022 à 09:28:37  profilanswer

juvio a écrit :

compliqué par contre d'avoir sa chemise dans son sac si tu veux qu'elle soit portable après.  

Pour le moment avec 7,5km j'arrive en boulot sans transpirer. Mais quand il faudra vraiment s'équiper avec vêtement de pluie je ne sais pas ce que ça donnera.  
Au pire je tenterai le t-shirt sous la chemise que j'enlève en arrivant, on verra si c'est efficace.

Tu emmènes la chemise en début de semaine (bien plié dans une sacoche ca passe )
Et tu la gardes pour la semaine et mettant des tee-shirt pour les trajets vélotaf :jap:

---------------
Mon 500px & flick R

n°66894696
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 30-09-2022 à 09:29:40  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Si y'a de la pente, tu transpires facilement en VAE. Perso il tient pas le 25 km/h à 6-8%, faut forcer un minimum.
T'es pas fatigué à l'arrivée, mais ça transpire comme si tu agitais les jambes pendant une heure, quoi. :d

Après, en ville avec un trajet coirt sur du plat en étant arrêté tout le temps, t'as pas le temps de transpirer. Ca dépend du parcours.

n°66894704
juvio
Posté le 30-09-2022 à 09:30:54  profilanswer

je n'ai pas de bureau où laisser la chemise malheureusement. Je suis presta externe mon client a mis en place du flex office... qui se transforme plutot en "sdf office" tellement y a pas de place.

après c'est un trajet plat à Paris, donc pas mal d'arrêts. C'est pas violent physiquement donc je pense que ça passera.

Message édité par juvio le 30-09-2022 à 09:32:32
n°66894710
chocomog
Posté le 30-09-2022 à 09:31:51  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Tu emmènes la chemise en début de semaine (bien plié dans une sacoche ca passe )
Et tu la gardes pour la semaine et mettant des tee-shirt pour les trajets vélotaf :jap:

La même chemise toute la semaine  [:kratos77]  
Chemise non iron pliée proprement dans le sac à dos de PC, aucun soucis à l'arrivée (enfin pas plus froissée qu'en prenant le métro ou en s'asseyant dans une voiture quoi).

n°66894736
cd5
/ g r e w t
Posté le 30-09-2022 à 09:33:41  profilanswer

krojules a écrit :

C'est ce que j'ai sur mon vélotaf, je la trouve un poil juste parfois, mais je me demande si ce n'est pas non plus le fait qu'elle soit pas positionnée au poil. J'ai l'ombre de la roue et du GB.

J'ai le même souci, je foutrais bien un support plus long mais j'ai pas trouvé :(

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°66894778
cd5
/ g r e w t
Posté le 30-09-2022 à 09:38:09  profilanswer

Jay Kay a écrit :

J'ai un collègue de boulot qui vient en VAE, quand il a commencé à faire un peu plus frais (tout est relatif :o ) il arrivait avec un pull.  
En hiver il pédale en doudoune :D  

"non mais je met pas l'assistance à fond" :D

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°66894783
juvio
Posté le 30-09-2022 à 09:38:40  profilanswer

t'as pris lequel du coup ? Commuter 6 ?

n°66894805
TomSpring
↑ ↑ ↓ ↓ ← → ← → B A
Posté le 30-09-2022 à 09:41:45  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Quand tu pars à la bourre et que tu appuis sur les pédales comme un sauvage pour tenter de trainer les 23kg du bouzin à plus de 25km/h parce que tu sais que le train ne t'attendras pas  :o  

Blague à part, ça m'est arrivé une fois, et j'aurai mieux fait ce jour-là de prendre le musculaire que j'aurai poussé à plus de 30 avec moins d'efforts.

n°66894855
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 30-09-2022 à 09:46:49  profilanswer

Il faut créer un compte pour avoir une notif?
Je ne vois pas ou demander pour avoir une notif sur modèle marqué comme épuisé. :??:

EDIT: ok trouvé, c'est bien la croix et la bannière pour trouver ça...

Message édité par burn2 le 30-09-2022 à 09:47:58

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°66894896
Gnomovtt
Posté le 30-09-2022 à 09:50:06  profilanswer

chocomog a écrit :

La même chemise toute la semaine  [:kratos77]  
Chemise non iron pliée proprement dans le sac à dos de PC, aucun soucis à l'arrivée (enfin pas plus froissée qu'en prenant le métro ou en s'asseyant dans une voiture quoi).

J'ai pas de chemise, mais pour le pantalon de taf, je garde le même toute la semaine, pas de souci :D
Pour cet hiver, je pense que je vais mettre un tee-shirt synthétique plutot que de venir en tee-shirt coton, histoire de pas avoir froid le matin et de devoir mettre des épaisseurs en plus :D

---------------
Mon 500px & flick R

n°66894949
Gnomovtt
Posté le 30-09-2022 à 09:55:19  profilanswer

Pour ceux qui veulent pas froisser leurs chemises :o
https://www.amazon.fr/Infroissables [...] 09033&th=1

---------------
Mon 500px & flick R

n°66895004
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 30-09-2022 à 10:00:49  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

J'ai pas de chemise, mais pour le pantalon de taf, je garde le même toute la semaine, pas de souci :D
Pour cet hiver, je pense que je vais mettre un tee-shirt synthétique plutot que de venir en tee-shirt coton, histoire de pas avoir froid le matin et de devoir mettre des épaisseurs en plus :D

C'est ce que je fais aussi : un pantalon taf pour la semaine, deux chemises par semaine, tenue de cycliste et je me change en arrivant (j'ai la chance de pouvoir le faire, tout le monde ne peut pas).

n°66895331
vinzomatik
Posté le 30-09-2022 à 10:33:16  profilanswer

Jay Kay a écrit :

je suis un gros bourrin qui supporte mal d'être en dessous de 30km/h, donc mon assistance est souvent coupée.

l'AE me sert surtout pour les départs, accélérations et côtes

---------------
n°66895349
Jay Kay
Posté le 30-09-2022 à 10:34:37  profilanswer

Je suis un gros bourrin aussi. Mais j'ai arrêté d'essayer de rouler au dessus de l'assistance en VAE, c'est très con. :o

---------------
n°66895350
enikka
Posté le 30-09-2022 à 10:34:37  profilanswer

vinzomatik a écrit :

je suis un gros bourrin qui supporte mal d'être en dessous de 30km/h, donc mon assistance est souvent coupée.

l'AE me sert surtout pour les départs, accélérations et côtes

quand tu vas découvrir le vélo sans AE :love:

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°66895352
Konovalov
Amiral
Posté le 30-09-2022 à 10:34:41  profilanswer

Jay Kay a écrit :

A un moment tu en as marre de mouliner à 12km/h dans du 5% et c'est pile là que tu te fais doubler en souplesse par un hipster sur un Mercier.
A ce moment là le cerveau reptilien fait sauter sauter le limiteur de puissance. Avant même de conscientiser tu te retrouves à l'attaque en danseuse à tordre le cadre de ton hollandais/Nexus avec un pic de puissance à 4 chiffres, la cravate 7 plis en guise de drapeau, le manteau en cachemire à l'horizontale et les semelles en cuir de tes richelieus impeccablement cirés détruits par les picots des pédales.
D'où la transpiration.  

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°66895360
enikka
Posté le 30-09-2022 à 10:35:38  profilanswer

si je roulais en VAE, j’aurais honte de me doucher au taff :o

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°66895362
burn2
Posté le 30-09-2022 à 10:35:49  profilanswer

Jay Kay a écrit :

ça dépend de l'effort que tu fais. Si tu appuies plus, que tu n'arrives pas à "juste" te faire entrainer par la force du moteur, tu vas transpirer comme tout vélo.
Voir même plus vu le poids du bordel si tu veux accélérer au delà de la vitesse d'assistance forcément c'est plus compliqué.  

Bref ça dépend de chacun et de ce que tu fais.

APrès sinon avec les vêtements de pluie, comme chacun, si tu ne doses pas la chaleur dégagé, dès que tu te retrouves arrêté (à l'arrivée, à un feu ou à un stop), sans air ben tu pars vite à transpirer à cause de la dif ventilé ou pas. :o

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°66895364
Konovalov
Amiral
Posté le 30-09-2022 à 10:35:51  profilanswer

juvio a écrit :

Chemise "non-iron", tu la roules proprement, aucun problème  :)  

---------------
n°66895401
Jay Kay
Posté le 30-09-2022 à 10:39:56  profilanswer

Y'a vraiment des gens qui outrepassent la coupure d'assistance sur un VAE ?

Faudrait que j'essaye de tester un VAE HDG pour comparer. Parce que sur tous les bas de gammes testés, même rody le ferait pas tellement c'est inbuvable.

---------------
n°66895426
Konovalov
Amiral
Posté le 30-09-2022 à 10:42:54  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Faudrait que j'essaye de tester un VAE HDG pour comparer. Parce que sur tous les bas de gammes testés, même rody le ferait pas tellement c'est inbuvable.

Je parlais de faire sauter le limiteur de puissance des jambes, pas de celui du moteur  [:ammal:1]

---------------
n°66895436
burn2
Posté le 30-09-2022 à 10:43:54  profilanswer

ça dépend le contexte, mais perso j'ai toujours tendance à appuyer, je ne me laisse pas entrainer par l'assistance.
Parfois tu as un vélo devant toi qui avance un poil moins vite, et là soit tu ralentis, soit tu es obligé de sortir un gros effort pour dépasser l'assistance et doubler avant de reprendre un rythme normal. :D

Konovalov a écrit :

A un moment tu en as marre de mouliner à 12km/h dans du 5% et c'est pile là que tu te fais doubler en souplesse par un hipster sur un Mercier.
A ce moment là le cerveau reptilien fait sauter sauter le limiteur de puissance. Avant même de conscientiser tu te retrouves à l'attaque en danseuse à tordre le cadre de ton hollandais/Nexus avec un pic de puissance à 4 chiffres, la cravate 7 plis en guise de drapeau, le manteau en cachemire à l'horizontale et les semelles en cuir de tes richelieus impeccablement cirés détruits par les picots des pédales.
D'où la transpiration.  

D'une certaine manière c'est exactement ça. :lol:

Message édité par burn2 le 30-09-2022 à 10:44:41

---------------
n°66895464
Winpoks
Posté le 30-09-2022 à 10:47:08  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Ah ben t’as pas de résistance moteur après la coupure. Ou alors très faible, mais je ne l’ai jamais senti dans ce que j’ai roulé.  :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par Winpoks le 30-09-2022 à 10:47:39
n°66895481
burn2
Posté le 30-09-2022 à 10:49:31  profilanswer

Winpoks a écrit :

Ah ben t’as pas de résistance moteur après la coupure. Ou alors très faible, mais je ne l’ai jamais senti dans ce que j’ai roulé.  :jap:

ça doit dépendre des vélos et de leur qualité.
Dans mon cas j'ai une énorme résistance, mais difficile de dissocier les pneus du moteur, et du poids de l'ensemble.

Sans la batterie, pour lancer le vélo, c'est une enclume sans nom, et j'ai cette même résistance au delà de l'assistance.
SI ce n'est pas le moteur, je pense pas que les pneus jouent autant, ni la transmission.
Ok le vélo est lourd, mais de là ça ce que ça soit si important pour juste se lancer?  

Message cité 1 fois
Message édité par burn2 le 30-09-2022 à 10:50:24

---------------
n°66895497
Froooom
Posté le 30-09-2022 à 10:51:00  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Yes, mon VAE fait 15kg. Ça roule assez bien au delà de 25km/h en fonction du contexte car pas de résistance du moteur.

Par contre le couple max est de 35Nm. Plutôt fait pour quelqu’un qui a une fréquence de pédalage « élevée » donc parfait pour quelqu’un qui fait du musculaire à côté.
Par contre je transpire  :spamafote:

Message édité par Froooom le 30-09-2022 à 10:51:46

---------------
Flick R
n°66895507
vinzomatik
Posté le 30-09-2022 à 10:52:37  profilanswer

j'ai 40 ans de pratique du musculaire avec toutes les habitudes qui vont avec, je fais pas du tourisme sur vélo, je roule.

donc les VAE pépouse à 25 jamais plus, c'est plus fort que moi, j'y arrive pas.

cependant j'ai fait plusieurs fois le trajet vélotaf avec le musculaire, je suis ruiné de sueur et il n'y a pas de douche au taf, l'été avec short et change complet ça va encore mais l'hiver non.
la avec le VAE, j'ai juste le t-shirt à changer quelque soit la saison.

quant à ceux qui pensent qu'on ne fait pas d'effort en VAE, j'ai perdu 9kg en 2 mois.
enfin le temps de trajet compte aussi pour beaucoup dans le choix du VAE, monter les cotes en musculaire me prend facile 5mn à l'aller et 10mn au retour en plus, soit 15mn perdues par jour (1h par semaine, 47h par an)

le VAE c'est donc surtout un compromis acceptable pour passer au vélotaf toute l'année (ou presque).

---------------
n°66895527
Trotamundo​s
Posté le 30-09-2022 à 10:54:18  profilanswer

Konovalov a écrit :

D'où la transpiration.

[:am72:5]

n°66895533
vinzomatik
Posté le 30-09-2022 à 10:54:47  profilanswer

Winpoks a écrit :

non mais des pneus de 6cm de large bien crantés et un vélo de 23kg, je dépasse très difficilement le 31km/h sur plat

---------------
n°66895540
Winpoks
Posté le 30-09-2022 à 10:55:01  profilanswer

burn2 a écrit :

ça doit dépendre des vélos et de leur qualité.
Dans mon cas j'ai une énorme résistance, mais difficile de dissocier les pneus du moteur, et du poids de l'ensemble.

Sans la batterie, pour lancer le vélo, c'est une enclume sans nom, et j'ai cette même résistance au delà de l'assistance.
SI ce n'est pas le moteur, je pense pas que les pneus jouent autant, ni la transmission.
Ok le vélo est lourd, mais de là ça ce que ça soit si important pour juste se lancer?  

Les derniers que j’ai roulé c’était en 2013-2014. Donc du Bosch, les premiers Yamaha pédalier, Bafang (pédalier et roues), BionX (n’existe plus lui et ça ne se vendait plus des masses à l’époque). Je ne pense pas qu’il y ait eu une régression sur ce point depuis.  :D

Mais sans assistance ça passait encore une fois lancée, je ne voyais pas de différence sur du plat avec aucun ralentissement.

Message cité 1 fois
Message édité par Winpoks le 30-09-2022 à 10:56:17
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5453  5454  5455  ..  6552  6553  6554  6555  6556  6557

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)