Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2836 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5454  5455  5456  ..  6553  6554  6555  6556  6557  6558
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°66895540
Winpoks
Posté le 30-09-2022 à 10:55:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

burn2 a écrit :

ça doit dépendre des vélos et de leur qualité.
Dans mon cas j'ai une énorme résistance, mais difficile de dissocier les pneus du moteur, et du poids de l'ensemble.

Sans la batterie, pour lancer le vélo, c'est une enclume sans nom, et j'ai cette même résistance au delà de l'assistance.
SI ce n'est pas le moteur, je pense pas que les pneus jouent autant, ni la transmission.
Ok le vélo est lourd, mais de là ça ce que ça soit si important pour juste se lancer?  

Les derniers que j’ai roulé c’était en 2013-2014. Donc du Bosch, les premiers Yamaha pédalier, Bafang (pédalier et roues), BionX (n’existe plus lui et ça ne se vendait plus des masses à l’époque). Je ne pense pas qu’il y ait eu une régression sur ce point depuis.  :D

Mais sans assistance ça passait encore une fois lancée, je ne voyais pas de différence sur du plat avec aucun ralentissement.

Message cité 1 fois
Message édité par Winpoks le 30-09-2022 à 10:56:17
mood
Publicité
Posté le 30-09-2022 à 10:55:01  profilanswer

n°66895562
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 30-09-2022 à 10:57:02  profilanswer

Je comprends pas l'intérêt d'aller au-delà de l'assistance en vélotaf, où justement l'intérêt de l'AE c'est de ne pas arriver au boulot tout transpirant :heink:

n°66895581
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 30-09-2022 à 10:58:55  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Sinon, un comportement assez étrange que j'observe de temps en temps : sur des pistes monodirectionnelles à largeur Cerema-compliant (et il n'y en a pas beaucoup à Paris :/ ) voire même bidirectionnelles, des gens qui serrent à gauche quand tu te signales pour les doubler. Quasi systématiquement de la trottinette. Une explication ?

Ali

Je roule sur la meilleure partie du revêtement, si quelqu'un veut me doubler, il n'a qu'à se farcir les trous :o
Et souvent tu as un revêtement moisi sur le bord du caniveau...

---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°66895586
Winpoks
Posté le 30-09-2022 à 10:59:00  profilanswer

Je n’ai à titre perso jamais eu de VAE et je ne les utilisais pas pour aller au boulot vu que c’était une parti de mon boulot à l’époque. Donc quand j’avais un VAE entre les mains, je m’en foutais du côté économie d’effort. :o

Message édité par Winpoks le 30-09-2022 à 10:59:46
n°66895618
vinzomatik
What goes up must come down
Posté le 30-09-2022 à 11:02:10  profilanswer

Winpoks a écrit :

Les derniers que j’ai roulé c’était en 2013-2014. Donc du Bosch, les premiers Yamaha pédalier, Bafang (pédalier et roues), BionX (n’existe plus lui et ça ne se vendait plus des masses à l’époque). Je ne pense pas qu’il y ait eu une régression sur ce point depuis.  :D

Mais sans assistance ça passait encore une fois lancée, je ne voyais pas de différence sur du plat avec aucun ralentissement.

disons que ça s'est surtout bien démocratisé et que le tarif a nettement baissé, un d4 à 1600€ fait le même job aujourd'hui.

après, cet été j'ai testé un VTTAE tout suspendu à 7000€, c'est un autre monde.
Le couple, la tenue de la batterie, l'ergonomie du vélo... rien à voir
mais pour taper des pierriers avec des rochers de 50cm de diamètre, c'est le minimum

---------------
This could turn Hare Krishna into a bad boy - Puffin da herb
n°66895625
Ze_Fly
Relis toi ou rdv sur le TU
Posté le 30-09-2022 à 11:02:33  profilanswer

Konovalov a écrit :

A un moment tu en as marre de mouliner à 12km/h dans du 5% et c'est pile là que tu te fais doubler en souplesse par un hipster sur un Mercier.
A ce moment là le cerveau reptilien fait sauter sauter le limiteur de puissance. Avant même de conscientiser tu te retrouves à l'attaque en danseuse à tordre le cadre de ton hollandais/Nexus avec un pic de puissance à 4 chiffres, la cravate 7 plis en guise de drapeau, le manteau en cachemire à l'horizontale et les semelles en cuir de tes richelieus impeccablement cirés détruits par les picots des pédales.
D'où la transpiration.  

[:rofl] ce message  

J'adore  :D

---------------
Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB
n°66895634
krojules
primesautier
Posté le 30-09-2022 à 11:03:28  profilanswer

cd5 a écrit :

J'ai le même souci, je foutrais bien un support plus long mais j'ai pas trouvé :(

Pareil, j'ai un peu fouiné pour trouver un support plus long j'ai pas trouvé, après je pourrais bricoler un truc à base de fer plat avec 2 trous que j'intercalerais entre le cadre et et la fixation histoire de rehausser de 5cm mais je préfère ajouter ma Lezyne sur le cintre quand il fait trop nuit.  [:moooonblooood:2]

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°66895677
juvio
Posté le 30-09-2022 à 11:06:30  profilanswer

Konovalov a écrit :

Chemise "non-iron", tu la roules proprement, aucun problème  :)  

je testerai si jamais y a besoin. Au pire avec l'hiver je mettrai un pull par dessus la chemise pour cacher qu'elle est mal/pas repassée

Message édité par juvio le 30-09-2022 à 11:06:48
n°66895700
Ali-Pacha
AW
Posté le 30-09-2022 à 11:08:39  profilanswer

kmara2 a écrit :

Un collègue se met au vélotaf  [:somberlain24:3]  

Il découvre les joies de la cohabitation avec les autres mobilités mais surtout qu'il est rapidement nécessaire de s'équiper.

Hier il s'est pointé avec un coupe vent au dessus de ses vêtements de la journée  [:clooney8]  

Bref j'ai un padawan  [:moonblood20:4]

Good  [:tahos:8]

Ali

n°66895723
cd5
/ g r e w t
Posté le 30-09-2022 à 11:10:08  profilanswer

krojules a écrit :

Pareil, j'ai un peu fouiné pour trouver un support plus long j'ai pas trouvé, après je pourrais bricoler un truc à base de fer plat avec 2 trous que j'intercalerais entre le cadre et et la fixation histoire de rehausser de 5cm mais je préfère ajouter ma Lezyne sur le cintre quand il fait trop nuit.  [:moooonblooood:2]

Ils ont ça :  
https://www.bumm.de/en/products/meh [...] 74dl.html?

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
mood
Publicité
Posté le 30-09-2022 à 11:10:08  profilanswer

n°66895752
Yann_421
Posté le 30-09-2022 à 11:12:53  profilanswer

Konovalov a écrit :

A un moment tu en as marre de mouliner à 12km/h dans du 5% et c'est pile là que tu te fais doubler en souplesse par un hipster sur un Mercier.
A ce moment là le cerveau reptilien fait sauter sauter le limiteur de puissance. Avant même de conscientiser tu te retrouves à l'attaque en danseuse à tordre le cadre de ton hollandais/Nexus avec un pic de puissance à 4 chiffres, la cravate 7 plis en guise de drapeau, le manteau en cachemire à l'horizontale et les semelles en cuir de tes richelieus impeccablement cirés détruits par les picots des pédales.
D'où la transpiration.  

On dirait moi, le costard en moins.  :love:  
Je me suis retrouvé plus d'une fois à sucer la roue d'un routard, sur le grand rapport du Tilt, sacoche sur le cintre avec le tupperware qui fait glingling à l’intérieur.

---------------
Flick r
n°66895763
enikka
Posté le 30-09-2022 à 11:14:15  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Je comprends pas l'intérêt d'aller au-delà de l'assistance en vélotaf, où justement l'intérêt de l'AE c'est de ne pas arriver au boulot tout transpirant :heink:

idem...
si t’as la caisse pour rouler facile à 30 en hollandais de 23kg, tu dois à peine transpirer à 28 sur un route...

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°66895767
Ali-Pacha
AW
Posté le 30-09-2022 à 11:14:38  profilanswer

Konovalov a écrit :

D'où la transpiration.  

Je confirme, en général, le routard, c'est moi :D

Ali

n°66895842
Froooom
Posté le 30-09-2022 à 11:19:58  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Tu comprends pas que des gens soient différents ?

J’ai 24km pour aller jusqu’au boulot donc l’intérêt de l’AE c’est surtout de pas trop me cramer dans le D+ velotaf pour conserver une pratique loisir le WE.

L’idée est aussi de pouvoir le faire plus souvent.

---------------
Flick R
n°66895886
manisque
Posté le 30-09-2022 à 11:23:20  profilanswer

Konovalov a écrit :

D'où la transpiration.  

J'approuve complètement, même sans être habillé en pingouin :D.

C'est le genre de posts qui aurait parfaitement sa place en FP :D.

Dintr-un lemn a écrit :

C'est comme les gens qui ne comprennent pas pourquoi faire un détour de 15km avant d'aller bosser ou que rouler dans la neige ou la bouillasse puisse-être amusant :o.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°66895947
sligor
Posté le 30-09-2022 à 11:29:38  profilanswer

Konovalov a écrit :

D'où la transpiration.  

[:alertequalitay]

n°66895968
remiche35
One day the flames will fade
Posté le 30-09-2022 à 11:31:34  profilanswer

Konovalov a écrit :

D'où la transpiration.  

:lol:

n°66896107
Winpoks
Posté le 30-09-2022 à 11:44:59  profilanswer

manisque a écrit :

C'est comme les gens qui ne comprennent pas pourquoi faire un détour de 15km avant d'aller bosser ou que rouler dans la neige ou la bouillasse puisse-être amusant :o.

Parfaitement.  :D

n°66896135
Jay Kay
Posté le 30-09-2022 à 11:47:24  profilanswer

Nan mais j'ai pas de soucis avec le fait d'appuyer quand t'avais pas prévu. Juste qu'avec les VAE que j'ai pu tester, au dela de 25, la lourdeur du truc (poids, position inadaptée, frein moteur, what else) fait que t'insistes pas souvent.

Après je me retrouve souvent à braser comme un connard sur un vélo classique :o

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 30-09-2022 à 11:47:59

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°66896173
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 30-09-2022 à 11:52:21  profilanswer

manisque a écrit :

Mmmhhh... non, ça n'a rien à voir [:emmanuel_micron:5]

n°66896376
manisque
Posté le 30-09-2022 à 12:18:37  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Nan mais j'ai pas de soucis avec le fait d'appuyer quand t'avais pas prévu. Juste qu'avec les VAE que j'ai pu tester, au dela de 25, la lourdeur du truc (poids, position inadaptée, frein moteur, what else) fait que t'insistes pas souvent.

Après je me retrouve souvent à braser comme un connard sur un vélo classique :o

• Diverses soudures de pédales sur des Vélo'v branlants, dont un flash à >50 et quelques courses en montée
  • Vélo de ville à 5 vitesses dont 3 fonctionnelles dans quelques cols de moyenne montagne
  • Vélo de ville qui perd son pare-boue et déglingue un roulement en faisant le con dans les bois
  • Tentative de suivre un bonhomme entraîné sur 29" fully, avec un 26" hard-tail et des bras en carton dans des chemins défoncés
  • Pneus lisses craquelés sur du verglas

En fait c'est toujours plus marrant de débrancher le cerveau de temps en temps [:poutrella].

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°66896535
Ali-Pacha
AW
Posté le 30-09-2022 à 12:41:58  profilanswer

manisque a écrit :

• Diverses soudures de pédales sur des Vélo'v branlants, dont un flash à >50 et quelques courses en montée
  • Vélo de ville à 5 vitesses dont 3 fonctionnelles dans quelques cols de moyenne montagne
  • Vélo de ville qui perd son pare-boue et déglingue un roulement en faisant le con dans les bois
  • Tentative de suivre un bonhomme entraîné sur 29" fully, avec un 26" hard-tail et des bras en carton dans des chemins défoncés
  • Pneus lisses craquelés sur du verglas

En fait c'est toujours plus marrant de débrancher le cerveau de temps en temps [:poutrella].

La lecture de tes posts laisse penser que tu ne le branches pour ainsi dire jamais /fragFacile :o

Ali

n°66896587
Winpoks
Posté le 30-09-2022 à 12:47:49  profilanswer

https://img.super-h.fr/images/2022/09/30/eda1829b6b408d5c671983a5e6394090.gif

n°66897143
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 30-09-2022 à 13:47:01  profilanswer

kmara2 a écrit :

Un collègue se met au vélotaf  [:somberlain24:3]  

Il découvre les joies de la cohabitation avec les autres mobilités mais surtout qu'il est rapidement nécessaire de s'équiper.

Hier il s'est pointé avec un coupe vent au dessus de ses vêtements de la journée  [:clooney8]  

Bref j'ai un padawan  [:moonblood20:4]

Il est con il faut mettre le coupe vent sous les vêtements bien sûr.
 [:johnclaude:6]

---------------
Topic vente: Vends CPU intel socket 1155 core i5 3330 core i7 3770 - Logitech G920
n°66897168
manisque
Posté le 30-09-2022 à 13:49:27  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

La lecture de tes posts laisse penser que tu ne le branches pour ainsi dire jamais /fragFacile :o

Le vélo de vos injures se prend dans les rails de mon indifférence :o.

---------------
n°66897182
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 30-09-2022 à 13:51:29  profilanswer

Tu préfères pédaler plutôt que d'entendre ça plutôt que d'être sourd ?

---------------
Topic vente: Vends CPU intel socket 1155 core i5 3330 core i7 3770 - Logitech G920
n°66897185
kmara2
Posté le 30-09-2022 à 13:51:43  profilanswer

Pedro l'enfant tapir a écrit :

[:dona nobis pacem:4] J'ai pas compris ce qu'il y a d'anormal.

Un coupe vent non respirant -> étuve -> totalement noyé pour la journée

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°66897220
elude
aka shyhaim
Posté le 30-09-2022 à 13:54:26  profilanswer

Dîtes, j'ai installé de nouveaux pneus et j'ai le pneu arrière qui me fait sauter les fesses comme s'il avait une bosse à un endroit (que je ne perçois pas à l'oeil). Ca peut venir de l'installation ou tout simplement ma roue est (trop) voilée?

n°66897250
enikka
Posté le 30-09-2022 à 13:57:37  profilanswer

ca me le fait avec mon vélo de route si je gonfle trop la CAA
je rebaisse en pression pour qu’il rentre de la même manière partout dans la jante
je roule un ou deux jours comme ca, puis je regonfle la CAA comme j’ai envie

Après dans mon cas, c’est surtout que je dois pas avoir des jantes prévues pour 6bars :o

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°66897251
vinzomatik
What goes up must come down
Posté le 30-09-2022 à 13:57:46  profilanswer

johnclaude a écrit :

je parie même que ce dandy qui se sape chez yamamoto roule en fixie  :o

---------------
This could turn Hare Krishna into a bad boy - Puffin da herb
n°66897257
kmara2
Posté le 30-09-2022 à 13:58:11  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Ah mince, on est sur un topic d'extrémistes qui viennent en vêtements de vélo uniquement, sinon t'es pas un vrai. La désolance. :/

Rah le mec  [:budykiller:1]  

Non y'a pas d'élitisme mais baigner dans son jus avec des ronds de bras qui ont traversé ta chemise et attaqué ton pull, qui ne sécherons pas avant la pause déj et qui dégagent une douce odeur rance bah ça le fait pas. Si t'as pas de chance tu as sué du cul donc tu as une magnifique trace au niveau du cul sur ton pantalon également.

Pour le coup c'est un peu toi la désolance à démarrer au quart de tour  :(

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°66897264
Trotamundo​s
Posté le 30-09-2022 à 13:58:59  profilanswer

manisque a écrit :

Le vélo de vos injures se prend dans les rails de mon indifférence :o.

[:le smug:6]

elude a écrit :

Dîtes, j'ai installé de nouveaux pneus et j'ai le pneu arrière qui me fait sauter les fesses comme s'il avait une bosse à un endroit (que je ne perçois pas à l'oeil). Ca peut venir de l'installation ou tout simplement ma roue est (trop) voilée?

Roue explosée ou pneu bossu ça se voit à l'œil nu normalement.

johnclaude a écrit :

[:somberlain0958:1]

n°66897293
elude
aka shyhaim
Posté le 30-09-2022 à 14:01:19  profilanswer

enikka a écrit :

ca me le fait avec mon vélo de route si je gonfle trop la CAA
je rebaisse en pression pour qu’il rentre de la même manière partout dans la jante
je roule un ou deux jours comme ca, puis je regonfle la CAA comme j’ai envie

Après dans mon cas, c’est surtout que je dois pas avoir des jantes prévues pour 6bars :o

C'est possible effectivement, bon là c'est à 4 bars sur des pneus gravels sur des roues que j'ai déjà gonflé à 4 bars.

n°66897401
Bclinton
ex président
Posté le 30-09-2022 à 14:10:03  profilanswer

kmara2 a écrit :

Non y'a pas d'élitisme mais baigner dans son jus avec des ronds de bras qui ont traversé ta chemise et attaqué ton pull, qui ne sécherons pas avant la pause déj et qui dégagent une douce odeur rance bah ça le fait pas. Si t'as pas de chance tu as sué du cul donc tu as une magnifique trace au niveau du cul sur ton pantalon également.

J'ai beau avoir des tenues de MAMIL plein les placards, jamais de la vie je mets ça pour aller au boulot. [:franswa202:6]  
Je change juste t-shirt et bermuda du trajet par un pantalon et un t-shirt propre.
Et surtout je force le moins possible pour éviter la transpi. [:sysman:4]

Message édité par Bclinton le 30-09-2022 à 14:10:33
n°66897567
Ironick
Posté le 30-09-2022 à 14:22:03  profilanswer

kmara2 a écrit :

Tout ça pour un coupe-vent en ville ? Ca me parait un chouia exagéré  :o

n°66897801
krojules
primesautier
Posté le 30-09-2022 à 14:33:40  profilanswer

En remplacement de l'existant ou en plus ? Parce que la fixation que j'ai eu avec le phare doit faire la même longueur je pense.  :D

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°66897844
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 30-09-2022 à 14:35:55  profilanswer

Ironick a écrit :

Tout ça pour un coupe-vent en ville ? Ca me parait un chouia exagéré  :o

HFR powa :o

Ici on est capable de sortir l'arme nucléaire pour des questions aussi fondamentales que le calibre des chips saveur barbecue ou la fréquence de mise à jour de la Mibox [:dao]

n°66897904
Hoiniel
Posté le 30-09-2022 à 14:39:05  profilanswer

Aujourd'hui petite nouvelle au daily du jour : un collègue vélotaffeur aussi s'est fait renverser par une voiture, les 2 poignets cassés, opération aujourd'hui.  :sweat:  

Ma vision idéalisée de la circulation en vélo à Bordeaux en prend un coup.

n°66898120
Kalymereau
This is not a method
Posté le 30-09-2022 à 14:49:56  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

J'ai pas de chemise, mais pour le pantalon de taf, je garde le même toute la semaine, pas de souci :D

torse nu au boulot, c'est couillu [:implosion du tibia]

---------------
rm -rf internet/
n°66898532
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 30-09-2022 à 15:14:05  profilanswer

elude a écrit :

Dîtes, j'ai installé de nouveaux pneus et j'ai le pneu arrière qui me fait sauter les fesses comme s'il avait une bosse à un endroit (que je ne perçois pas à l'oeil). Ca peut venir de l'installation ou tout simplement ma roue est (trop) voilée

J'avais ça avec mes jantes cabossées, il suffit de pas grand-chose.

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°66898777
meuniere
Posté le 30-09-2022 à 15:36:33  profilanswer

En ce moment, j'ai déjà la veste de montagne le matin. Avec un coupe-vent, je ne transpirerais pas du tout.
C'est vraiment la période de l’année où on voit de tout : de ceux qui comme moi, ont déjà presque l'attirail d'hiver, pendant que d'autres sont encore en short et tshirt  :D

Message cité 2 fois
Message édité par meuniere le 30-09-2022 à 15:42:52
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5454  5455  5456  ..  6553  6554  6555  6556  6557  6558

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)