Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2384 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5452  5453  5454  ..  6552  6553  6554  6555  6556  6557
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°66889592
Kalymereau
This is not a method
Posté le 29-09-2022 à 14:37:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

sligor a écrit :

Pour pas avoir les pieds trempés sous la pluie vous êtes plutôt:  
- Sur-chaussure impermable style https://www.probikeshop.fr/couvre-c [...] 56198.html ?
- Pantalon de pluie avec couvre chaussure intégré ?
- Chaussures imperméables style goretex ?

A (modèle Vaude), avec pantalon de rando léger (qui sèche vite) enfilé par dessus les guêtres (si on met le pantalon dessous, il y a un effet mèche qui mouille chaussettes et chaussures)

---------------
rm -rf internet/
mood
Publicité
Posté le 29-09-2022 à 14:37:11  profilanswer

n°66889600
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 29-09-2022 à 14:38:26  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Même s'il n'avait pas été cycliste, il y a déjà une partie de la réponse. Ça n'aurait pas été la même limonade avec un scootard :o
Sinon, un comportement assez étrange que j'observe de temps en temps : sur des pistes monodirectionnelles à largeur Cerema-compliant (et il n'y en a pas beaucoup à Paris : /) voire même bidirectionnelles, des gens qui serrent à gauche quand tu te signales pour les doubler. Quasi systématiquement de la trottinette. Une explication ?

Ali

À force de faire des snaps avec leur caméra à selfie qui inverse gauche et droite comme un miroir, leur cerveau continue à inverser les côtés en permanence :o

n°66889639
vinzomatik
What goes up must come down
Posté le 29-09-2022 à 14:42:09  profilanswer

sligor a écrit :

avec un pantalon bien long* ça peut passer non ? je pose la question j'ai jamais acheté de chaussure imperméables de ma vie  :o  

*un pantalonggg :o

mes pantalons sont déjà souvent trop courts, étant plutôt grand, j'ai rapidement un bon feu de plancher quand je pédale  :D  

et puis, le surpantalon intégral, ça protège aussi les fringues des projections.
même si c'est toujours drôle d'avoir son pantalon de travail avec une bande de 10cm de gadoue  :D (qui a dit ça sent le vécu ?)

autant l'été j'embarque un short pour le vélotaf, autant l'hiver le surpantalon est par dessus mon pantalon de travail mais je n'ai de change que pour le haut.

---------------
This could turn Hare Krishna into a bad boy - Puffin da herb
n°66889689
Jay Kay
Posté le 29-09-2022 à 14:46:36  profilanswer

Yann_421 a écrit :

Est-ce que vous avez des références de lampes alimentables en 6V pour foutre sur la batterie de mon cargo nucléaire? Le genre de truc qui permet de voir où on met les roues à 10-15m dans le noir complet. En général, je tombe sur des lampes "dynamo" mais ça n'a pas l'air d'être violent. J'ai déjà du matos de VTT mais je voudrais intégrer ça au vélo en réutilisant les supports sur les GB.

https://supernova-lights.com/en-en/ [...] -2-25-km-h
 :whistle:

Sinon, si t'es juste en budget : https://www.bumm.de/en/products/e-b [...] 7-01.html? :o

Message cité 2 fois
Message édité par Jay Kay le 29-09-2022 à 14:50:03

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°66889722
Ze_Fly
Relis toi ou rdv sur le TU
Posté le 29-09-2022 à 14:49:35  profilanswer

Dame de Piques a écrit :

Aujourd'hui, avec la pluie, plus de voitures que d'habitude et quasiment aucun cycliste, ça bouchonnait bien sur le trajet, mais la piste cyclable était bien dégagée.
Je vois une moto devant, qui arrive là où ça bouchonne, et qui...

...

... ne double pas par la piste cyclable ! [:dipterolyse]  

Le mec double en serrant comme il peut par la gauche, et quand il n'y a pas la place, il...

...

...reste derrière les voitures ! [:oovaveoo:3]  

Le rejoignant un peu plus loin à un feu rouge, je ne puis m'empêcher de lui exprimer toute mon admiration et ma gratitude  pour ce louable comportement. [:somberlain24:1]  
Ce respectable citoyen me répond alors qu'il est lui-même cycliste et par là-même sensibilisé à la question. :jap:  

D'un côté, je ne puis que regretter qu'il faille être cycliste pour respecter les infrastructures cyclables. [:fabien27]  
D'un autre côté, tout comportement positif est appréciable, quelle qu'en soit la raison.  :) (et pour une fois que le "moi aussi je fais du vélo" est utilisé à bon escient ! :o )

https://media.giphy.com/media/6JB4v4xPTAQFi/giphy.gif

Ici, même quand y'a la place à gauche, dans le doute, ça utilise la piste cyclable... Déjà fait la remarque (poliment) à un feu, autant pisser dans un violon...

---------------
Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB
n°66889728
vinzomatik
Posté le 29-09-2022 à 14:50:01  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Même s'il n'avait pas été cycliste, il y a déjà une partie de la réponse. Ça n'aurait pas été la même limonade avec un scootard :o
Sinon, un comportement assez étrange que j'observe de temps en temps : sur des pistes monodirectionnelles à largeur Cerema-compliant (et il n'y en a pas beaucoup à Paris :/ ) voire même bidirectionnelles, des gens qui serrent à gauche quand tu te signales pour les doubler. Quasi systématiquement de la trottinette. Une explication ?

Ali

ce que je constate surtout chez ces mêmes individus, c'est qu'ils sont quasi systématiquement avec les écouteurs sur les oreilles, mes coups de sonnette ne sont jamais entendus.

du coup maintenant, je siffle et quand je dis que je siffle, c'est à plus de 100dB donc on m'entend toujours même si dua lipa fait sa chaude dans leurs oreilles  :o  
j'ai d'ailleurs souvent le droit à un regard noir parce que je les ai sortis de leur léthargie.

---------------
n°66889758
Ali-Pacha
AW
Posté le 29-09-2022 à 14:53:13  profilanswer

vinzomatik a écrit :

ce que je constate surtout chez ces mêmes individus, c'est qu'ils sont quasi systématiquement avec les écouteurs sur les oreilles, mes coups de sonnette ne sont jamais entendus.

du coup maintenant, je siffle et quand je dis que je siffle, c'est à plus de 100dB donc on m'entend toujours même si dua lipa fait sa chaude dans leurs oreilles  :o  
j'ai d'ailleurs souvent le droit à un regard noir parce que je les ai sortis de leur léthargie.

Les écouteurs et/ou le téléphone, c'est à vue de nez plus de 80% de la population à vélo / trottinette dans Paris. Quand je vois un casque audio ou des écouteurs, j'ai aussi tendance à être très bruyant derrière s'il y a la place de doubler. D'autant plus depuis qu'un de ces connards ma foutu par terre il y a trois semaines :o
Dans mon programme, il y a des mitrailleuses au bord des PC qui détectent les airpod. Votez pour moi :o

Ali

Message cité 1 fois
Message édité par Ali-Pacha le 29-09-2022 à 14:53:49
n°66889775
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 29-09-2022 à 14:55:25  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Les écouteurs et/ou le téléphone, c'est à vue de nez plus de 80% de la population à vélo / trottinette dans Paris. Quand je vois un casque audio ou des écouteurs, j'ai aussi tendance à être très bruyant derrière s'il y a la place de doubler. D'autant plus depuis qu'un de ces connards ma foutu par terre il y a trois semaines :o
Dans mon programme, il y a des mitrailleuses au bord des PC qui détectent les airpod. Votez pour moi :o

Ali

[:somberlain_multi:2]

n°66889786
cd5
/ g r e w t
Posté le 29-09-2022 à 14:56:56  profilanswer

Trotamundos a écrit :

Source « bikepacking rigid MTB » : https://bikepacking.com/index/rigid [...] ing-bikes/
Seulement 2 ne ressemblent pas à des tracteurs [:somberlain24:3] :

Surly Bridge Club
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/90725

Vélo Orange Piolet
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/90724
Edit : à oublier, en S les roues sont en 26" [:megoced]

La fourche est bien bien droite là :D

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°66889795
cd5
/ g r e w t
Posté le 29-09-2022 à 14:57:31  profilanswer

Je le trouve magnifique :love:

---------------
mood
Publicité
Posté le 29-09-2022 à 14:57:31  profilanswer

n°66889796
Yann_421
Posté le 29-09-2022 à 14:57:38  profilanswer

C'est pas pour du vélo loisir, j'ai pas envie d'exploser le budget pour aller au boulot. :o

Du coup, chez Lezyne (je n'ai jamais été déçu par cette marque) j'ai trouvé ça, ça doit commencer à éclairer confortablement si les valeurs sont respectées:
https://www.alltricks.fr/F-11917-ec [...] uct-review

---------------
Flick r
n°66889844
cd5
/ g r e w t
Posté le 29-09-2022 à 15:01:41  profilanswer

sligor a écrit :

- Sur-chaussure impermable style https://www.probikeshop.fr/couvre-c [...] 56198.html ?

Réponse B :o

---------------
n°66889856
Jay Kay
Posté le 29-09-2022 à 15:02:40  profilanswer

Au déla des M99 qui sont pétées, chez Bush & Muller ou Supernova, t'as des produits très sérieux pour du vélotaff.

Et pour les sans-dents, B&M fait toutes les gammes : https://www.bumm.de/en/products/e-b [...] erfer.html (puissances plus ou moisn proportionnelles au prix, faut rester cohérent).

Message édité par Jay Kay le 29-09-2022 à 15:03:24

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°66889883
cd5
/ g r e w t
Posté le 29-09-2022 à 15:04:39  profilanswer

Très content de ma B&M IQ-XS sur moyeu dynamo ici.

---------------
n°66889896
cd5
/ g r e w t
Posté le 29-09-2022 à 15:05:20  profilanswer

Du matériel pour le dredy :  
https://www.midilibre.fr/2022/09/29 [...] 701946.php

Citation :

Selon les premières investigations, il était en train de dépasser un autre cycliste lorsque sa roue avant s'est coincée dans le rail. Ce qui l'a entraîné au sol violemment.

Dépourvue de casque, sa tête est venue percuter le séparateur entre la plateforme et le trottoir. Présentant un important traumatisme crânien, il a été pris en charge dans un état critique

---------------
n°66890066
Kalymereau
This is not a method
Posté le 29-09-2022 à 15:20:43  profilanswer

cd5 a écrit :

Du matériel pour le dredy :  
https://www.midilibre.fr/2022/09/29 [...] 701946.php

Citation :

Selon les premières investigations, il était en train de dépasser un autre cycliste lorsque sa roue avant s'est coincée dans le rail. Ce qui l'a entraîné au sol violemment.

Dépourvue de casque, sa tête est venue percuter le séparateur entre la plateforme et le trottoir. Présentant un important traumatisme crânien, il a été pris en charge dans un état critique

Bof, y a rien de dredy là-dedans. Avec ou sans casque, les voies de tram sont dangereuses à vélo.

Il y a vraiment pas moyen de sécuriser les rails? Je crois avoir lu qu'il existe des machins à base de caoutchouc pour couvrir l'espace.

---------------
rm -rf internet/
n°66890077
manisque
Posté le 29-09-2022 à 15:21:51  profilanswer

C'est évidemment de la faute du tram [:michel_cymerde:7].

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°66890088
chocomog
Posté le 29-09-2022 à 15:23:08  profilanswer

bah il suffit d'avoir un fatbike :o

n°66890157
cd5
/ g r e w t
Posté le 29-09-2022 à 15:29:41  profilanswer

Vu que la victime est un roumain, je suis le seul à en voir plein à vélo, avec une petite caisse à l'arrière, qui récupèrent des trucs dans les encombrants ?

---------------
n°66890275
juvio
Posté le 29-09-2022 à 15:41:05  profilanswer

et dire que j'ai pris une remarque pour 2 lampes à 240 :sweat:

n°66890324
rody83
No pain, no gain
Posté le 29-09-2022 à 15:46:37  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Bof, y a rien de dredy là-dedans. Avec ou sans casque, les voies de tram sont dangereuses à vélo.

Il y a vraiment pas moyen de sécuriser les rails? Je crois avoir lu qu'il existe des machins à base de caoutchouc pour couvrir l'espace.

Ca ripe très facilement quand c'est mouillé, au même titre que les plaques d'égouts ou un passage à niveau...
Ceci dit je ne sais pas comment ça se passe ailleurs, mais à Grenoble les deux roues sont tout juste tolérés sur les voies de tram (et non prioritaires sur tout le reste : trams, taxis, piétons qui traversent...).
Donc je ne suis pas certain que sécuriser les rails pour des cyclistes (est-ce faisable techniquement :??: ) soit la préoccupation première des services techniques.

Message cité 1 fois
Message édité par rody83 le 29-09-2022 à 15:47:04

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°66890334
vinzomatik
Posté le 29-09-2022 à 15:47:20  profilanswer

juvio a écrit :

et dire que j'ai pris une remarque pour 2 lampes à 240 :sweat:

j'avoue, j'avais pas vu le prix  :D

---------------
n°66890388
Kalymereau
This is not a method
Posté le 29-09-2022 à 15:53:34  profilanswer

rody83 a écrit :

Ca ripe très facilement quand c'est mouillé, au même titre que les plaques d'égouts ou un passage à niveau...
Ceci dit je ne sais pas comment ça se passe ailleurs, mais à Grenoble les deux roues sont tout juste tolérés sur les voies de tram (et non prioritaires sur tout le reste : trams, taxis, piétons qui traversent...).

A Marseille les voies de tram sont interdites aux cyclistes, sauf peut-être une ou deux exceptions. Mais il y a des villes où c'est autorisé (je sais pas pour Montpellier ?)

rody83 a écrit :

Donc je ne suis pas certain que sécuriser les rails pour des cyclistes (est-ce faisable techniquement :??: ) soit la préoccupation première des services techniques.

https://www.rts.ch/info/regions/aut [...] istes.html

---------------
rm -rf internet/
n°66890492
krojules
primesautier
Posté le 29-09-2022 à 16:03:36  profilanswer

cd5 a écrit :

Très content de ma B&M IQ-XS sur moyeu dynamo ici.

C'est ce que j'ai sur mon vélotaf, je la trouve un poil juste parfois, mais je me demande si ce n'est pas non plus le fait qu'elle soit pas positionnée au poil. J'ai l'ombre de la roue et du GB.

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°66890764
jesustutor
Posté le 29-09-2022 à 16:34:11  profilanswer

Kalymereau a écrit :

A Marseille les voies de tram sont interdites aux cyclistes, sauf peut-être une ou deux exceptions. Mais il y a des villes où c'est autorisé (je sais pas pour Montpellier ?)

les voies de tram sont interdites aux cyclistes mais interdiction pas du tout appliquée à Montpellier

n°66890769
ll0zz
Death to the fatherland!
Posté le 29-09-2022 à 16:35:07  profilanswer

Ze_Fly a écrit :

Ici, même quand y'a la place à gauche, dans le doute, ça utilise la piste cyclable... Déjà fait la remarque (poliment) à un feu, autant pisser dans un violon...

A Grenoble, où il y a plus de cyclistes que de scootards, ceux-ci n'hésitent souvent pas à utiliser les aménagement cyclables, et quand on leur fait remarquer, ils te répondent "ça me ferait mal de recevoir une leçon de code par un cycliste !" (véridique).  [:japonais_skater:1]

---------------
Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !!
n°66890825
Ze_Fly
Relis toi ou rdv sur le TU
Posté le 29-09-2022 à 16:40:39  profilanswer

ll0zz a écrit :

A Grenoble, où il y a plus de cyclistes que de scootards, ceux-ci n'hésitent souvent pas à utiliser les aménagement cyclables, et quand on leur fait remarquer, ils te répondent "ça me ferait mal de recevoir une leçon de code par un cycliste !" (véridique).  [:japonais_skater:1]

J'ai eu le droit à un "ohhhh ça va je suis aussi un deux roues hein".

---------------
Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB
n°66890903
Trotamundo​s
Posté le 29-09-2022 à 16:48:26  profilanswer

sligor a écrit :

C.

cd5 a écrit :

La fourche est bien bien droite là :D

Certes :D

cd5 a écrit :

Je le trouve magnifique :love:

Moi aussi :o

n°66890926
ryutsuisen
Posté le 29-09-2022 à 16:50:22  profilanswer

freewind a écrit :

Yo
Est-ce que des gens utilisent les gants 500 hiver de chez D4? ils sont biens ou c'est de la merde?
https://www.decathlon.fr/p/gants-ve [...] 26&c=JAUNE

J'avais fait un petit BRM200 en février sous le froid (région parisienne, 5-7°C, 86% d'humidité et vent 13km/h - selon mon Strava), ça tenait bien pour mes petits doigts fragiles. Ils avaient pu tenir le coup sous une pluie (très) fine.

Message édité par ryutsuisen le 29-09-2022 à 17:00:53
n°66892075
enikka
Posté le 29-09-2022 à 19:24:50  profilanswer

Ze_Fly a écrit :

J'ai eu le droit à un "ohhhh ça va je suis aussi un deux roues hein".

"Ouais mais nous les cyclistes on peut passer au feu rouge, donc bouge"

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°66892118
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 29-09-2022 à 19:34:22  profilanswer

enikka a écrit :

"Ouais mais nous les cyclistes on peut passer au feu rouge, donc bouge"

Attends, si c'est un scooter électrique il dépollue la planète et sauve l'avenir de nos enfants, donc il a tous les droits. Nous en expirant on contribue au réchauffement climatique.

n°66892142
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 29-09-2022 à 19:37:53  profilanswer

Et si ça se trouve les cyclistes ils mangent du steak et le scoobite il est végé [:oh-la-vache-eh:1]

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°66892148
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 29-09-2022 à 19:38:55  profilanswer

[:oh shi-]

n°66892888
GroXx
Posté le 29-09-2022 à 21:11:11  profilanswer

Si tu cherches encore, je te conseille d'aller voir sur cette base de données / moteur de recherche de vélos: https://99spokes.com/en-EU/bikes?br [...] wheels=700
Je t'ai mis les presets qui correspondent à ta recherche :o

n°66893412
Trotamundo​s
Posté le 29-09-2022 à 22:58:06  profilanswer

GroXx a écrit :

Si tu cherches encore, je te conseille d'aller voir sur cette base de données / moteur de recherche de vélos: https://99spokes.com/en-EU/bikes?br [...] wheels=700

Merci :D

n°66893479
Winpoks
Posté le 29-09-2022 à 23:12:47  profilanswer

GroXx a écrit :

C’est pas mal ce site.  [:kabouik:5]

n°66893773
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 30-09-2022 à 00:55:34  profilanswer

Bon, ça y est, rentré de nuit, je me suis caillé le bout des orteil dans la descente et ça faisait de la fumée en soufflant par la bouche. :o
L'hiver est bientôt là.
Faudra bientôt changer les pneus.
Et remettre le tour de cou.
[:tapis_fan:6]

n°66894055
kmara2
Posté le 30-09-2022 à 07:34:34  profilanswer

Un collègue se met au vélotaf  [:somberlain24:3]  

Il découvre les joies de la cohabitation avec les autres mobilités mais surtout qu'il est rapidement nécessaire de s'équiper.

Hier il s'est pointé avec un coupe vent au dessus de ses vêtements de la journée  [:clooney8]  

Bref j'ai un padawan  [:moonblood20:4]

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°66894164
Gnomovtt
Posté le 30-09-2022 à 08:08:06  profilanswer

Question pour l'hiver, vous roulez en collant cycliste long?
Vous avez des ref avec des poches?
Ou des pantalons vélo avec une peau peut etre?

---------------
Mon 500px & flick R

n°66894192
Pedro l'en​fant tapir
Gros con au guidon
Posté le 30-09-2022 à 08:17:12  profilanswer

kmara2 a écrit :

Hier il s'est pointé avec un coupe vent au dessus de ses vêtements de la journée  [:clooney8]  

[:dona nobis pacem:4] J'ai pas compris ce qu'il y a d'anormal.

---------------
Je recommande à propos de cette Allemâgne si sympathique et si nécessaire l'application d'une certaine forme de principe de précaution, compte tenu de ce que nous connaissons de l'histoire.
n°66894207
Gnomovtt
Posté le 30-09-2022 à 08:20:41  profilanswer

Pedro l'enfant tapir a écrit :

[:dona nobis pacem:4] J'ai pas compris ce qu'il y a d'anormal.

Je crois qu'il est content car le collègue apris ca au serieux et n'est pas venu en trench celio en tweed :o

---------------
Mon 500px & flick R

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5452  5453  5454  ..  6552  6553  6554  6555  6556  6557

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)