Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5146 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5389  5390  5391  ..  6665  6666  6667  6668  6669  6670
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°66553683
gougy
Posté le 16-08-2022 à 10:23:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

Jay Kay a écrit :

Bon les mecs, je veux un truc WAF compliant ok, donc les solutions manouches, exit.

Tu le prends en gris et tu colle des cristaux swarovski c'est WAF comme ça et ça brille  :lol:

mood
Publicité
Posté le 16-08-2022 à 10:23:52  profilanswer

n°66553701
Ali-Pacha
AW
Posté le 16-08-2022 à 10:28:27  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Bon les mecs, je veux un truc WAF compliant ok, donc les solutions manouches, exit.

Tortec fait des PB finition argent. Pour ce genre de trucs, je vais regarder lecyclo, cyclo randonnée et xxcycle, en général.
Par contre, système de fixation rapide et tout argent, ça me semble compliqué.

Ali

n°66554181
Jay Kay
Posté le 16-08-2022 à 11:37:43  profilanswer

Ouai, je trainais un  peu sur les mêmes sites.

Question finition, pas simple de s'en rendre compte, mais le rendu chrome/inox n'est pas le même que alu/acier "silver".

A priori, certains standards sont indépendants du PB, comme https://klickfix.com/fr/systemes/korbklip

Message édité par Jay Kay le 16-08-2022 à 11:39:55

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°66554556
_synapse_
Posté le 16-08-2022 à 12:34:05  profilanswer

bclinton a écrit :

Dans la série foutage de gueule, je vous présente la piste cyclable obligatoire, mais sans rabaissement pour monter ou descendre, avec des fissures et des raccords de bitume douteux, et des passages "nique-toi ami cycliss" où on est censé s'évaporer pour réapparaitre 25 m plus loin. [:gamebouz:3]
https://www.google.fr/maps/@43.5603 [...] 384!8i8192

Sans oublier les nombreux tronçons avec terre-plein central histoire de bien culpabiliser de ralentir les autos si on ne roule pas sur leur crotte. [:gandalf-ze-wizard]
Bonus : le détour pas une contre-allée, sinon c'est pas marrant. [:richardgogo:2]
https://www.google.fr/maps/@43.5570 [...] 384!8i8192

Demande à la mairie/préfecture l'arreté qui rends cette piste obligatoire (sinon ce n'est pas possible depuis 1998...), tu devrais bien rigoler :o  :jap:

Message édité par _synapse_ le 16-08-2022 à 12:55:15
n°66554660
Konovalov
Machine de route
Posté le 16-08-2022 à 12:51:55  profilanswer

bclinton a écrit :

Dans la série foutage de gueule, je vous présente la piste cyclable obligatoire, mais sans rabaissement pour monter ou descendre, avec des fissures et des raccords de bitume douteux, et des passages "nique-toi ami cycliss" où on est censé s'évaporer pour réapparaitre 25 m plus loin. [:gamebouz:3]  
https://www.google.fr/maps/@43.5603 [...] 384!8i8192

Sans oublier les nombreux tronçons avec terre-plein central histoire de bien culpabiliser de ralentir les autos si on ne roule pas sur leur crotte. [:gandalf-ze-wizard]  
Bonus : le détour pas une contre-allée, sinon c'est pas marrant. [:richardgogo:2]  
https://www.google.fr/maps/@43.5570 [...] 384!8i8192

Je suis persuadé que la majorité des PC obligatoires, c’est juste qu’on a dit au préposé lambda de commander n’importe quel panneau avec un vélo dessus…

Message cité 1 fois
Message édité par Konovalov le 16-08-2022 à 15:50:18

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°66554668
_synapse_
Posté le 16-08-2022 à 12:54:50  profilanswer

C'est quasi certain, et justement il faut leur mettre le nez dans la merde pour que ces choses bougent  :jap:

Comme je disais, il faut que la piste soit bien normée pour commencer (lol :o) et surtout un arrêté du maire/préfet pour la rendre obligatoire, sinon par défaut elle est facultative (décret de 1998) :)

Message édité par _synapse_ le 16-08-2022 à 12:55:01
n°66558306
Floleb7
Fiché au grand banditisme
Posté le 16-08-2022 à 20:53:56  profilanswer

spiderben25 a écrit :

Des retours sur cette ancre ?
J'hésite à en installer une dans mon garage mais il faut faire des trous de 16 mm dans le béton donc faudrait que je loue un perforateur exprès... En plus certains avis mentionnent que les chevilles fournies avec sont de qualité moyenne.

Je l'ai et la perceuse a fait le boulot pour l'installation sans soucis.

Pas grand chose à dire, j'ai ça depuis 5 ans et ça fait les choses comme il faut.  
Je peux pas dire si c'est solide mais j'imagine que c'est le genre de truc qui est solide jusqu'au jour où qq1 vient très très bien équipé.

---------------
« La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. »
n°66559978
spiderben2​5
Posté le 17-08-2022 à 07:10:42  profilanswer

Clairement c'est à visée dissuasive, il y a peu de vols dans mon coin mais c'est pour éviter qu'on vienne se servir dans mon garage.
Merci pour les retours, je vais partir sur ce modèle alors.

n°66559985
Jay Kay
Posté le 17-08-2022 à 07:19:10  profilanswer

Floleb7 a écrit :

très très bien équipé.

Une disqueuse a 50 balles quoi.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°66560649
bclinton
ex président
Posté le 17-08-2022 à 10:06:19  profilanswer

Jay Kay a écrit :

20 balles s'il y a l'électricité dans ton garage. [:pazou:3]

mood
Publicité
Posté le 17-08-2022 à 10:06:19  profilanswer

n°66561227
jeanjean87​3
Posté le 17-08-2022 à 11:17:32  profilanswer

Y'a pas une fonction ETA sur les gps vélo type Wahoo ?
Samedi dernier il me restait 30km/200d+ à faire en 1h et je n'étais pas sûr de pouvoir faire 30 de moyenne à la fin de la sortie sous la canicule pour chopper le train. Psychologiquement c'est dur de se dire qu'on donne tout avec l'arrière pensée que ca va se jouer à quelques minutes. Finalement j'ai loupé le train à 30sec, en ayant fait plusieurs minutes d'arrêt par indécision. Ça m'aurait bien aidé d'avoir un ETA mis à jour en temps réel en fonction de ma puissance/vitesse

Message édité par jeanjean873 le 17-08-2022 à 11:18:52
n°66561274
Astro-Pepi​to
Posté le 17-08-2022 à 11:23:27  profilanswer

Ça existe sur Garmin, j'ai ça sur le Edge Explore.
Jamais trop utilisé donc je ne saurais dire s'il se base sur la vitesse moyenne à l'instant T, celle estimée en prenant en compte le D+/le type de chemins restants, ou autre.
Chez Wahoo je ne sais pas par contre, désolé.

Message édité par Astro-Pepito le 17-08-2022 à 11:24:14
n°66561335
Eifersucht​91
Posté le 17-08-2022 à 11:30:57  profilanswer

Jay Kay a écrit :

L'anse fait 16mm. Il est peu probable qu'un voleur prenne le temps de couper ça alors que l'antivol qui attache le vélo à ce point fixe sera forcément plus rapide à couper.

Mais un point négatif c'est qu'il suffit de faire une seule coupe sur l'anse pour libérer ce qui passerait à travers. Ça aurait été préférable que la forme de l'anse oblige à faire deux coupes (c'est peut-être aussi le cas du modèle équivalent de Mottez, c'est difficile à juger sur les photos).

Message édité par Eifersucht91 le 17-08-2022 à 11:31:54
n°66561544
Jay Kay
Posté le 17-08-2022 à 11:51:05  profilanswer

La plupart des krypto orange font 13mm, les jaunes 16/18mm.

---------------
n°66562183
bclinton
ex président
Posté le 17-08-2022 à 13:22:27  profilanswer

J'ai passé 4 jours à Berlin, c'est une ville toute plate, et effectivement il y a beaucoup de vélos. [:ammal:2]  
Faut dire que c'est un vrai enfer pour les bagnolards, et ils ne sont d'ailleurs pas si nombreux : pas mal de rues fermées aux autos, travaux omniprésents, séquences de feux wtf-esques.
Par contre ce que je n'ai pas trop aimé c'est la cohabitation avec les piétons.
Les vélos roulent soit dans les couloirs de bus soit sur des pistes sur le trottoir, simplement matérialisées par la couleur. Et ils n'admettent aucune incursion sur leur territoire. [:murrage]  
Le simple fait de toucher ou s'approcher de leur bande déclenche des avertissements sonores incessants. [:sh4ne] ²
Et ils ne freinent pas. [:maman_de_galles:6]  

Quant aux bagnolards, c'est même pas la peine d'essayer de traverser sur un passage sans feu de signalisation (il n'y a même pas les bandes blanches sur la route, juste un rabaissement de trottoir).

Bref, au volant comme au guidon, ils considèrent qu'il peuvent rentrer dans le tas du moment ou il n'y a pas un feu tricolore (et encore, pas pour tous les vélos  :fou: ).

Bref, au bout de 4 j j'en avais marre des ding-ding des cyclo-nazi. [:mechanical nazi]  
D'autant que parfois on est bien obligé de passer par leur bande cyclable pour monter ou descendre du bus, ou simplement consulter le panneau des horaires fièrement planté au bord de la piste. :sweat:  

Vu que c'est plat, il y a beaucoup de vélos hollandais (en grande taille en plus). [:raztapeaupoulos]

Message cité 1 fois
Message édité par bclinton le 17-08-2022 à 13:22:45
n°66562488
manisque
Posté le 17-08-2022 à 14:06:09  profilanswer

J'ai roulé 40km autour de Lyon, c'est insupportable pour les raisons contraires [:bap2703:2].

Les infras sont un vrai enfer pour les cyclistes d'ailleurs pas si nombreux : pas mal de PC impraticables et encombrées, séquences de feux wtf-esques.
La cohabitation avec les piétons est seulement permise par leur faible nombre, ramené aux voitures.
D'ailleurs les piétons traversent sans regarder et ne dégagent pas immédiatement quand les cyclistes utilisent leur sonnette [:sh4ne].
J'ai dû freiner plusieurs fois, mais tard et fort, sinon je les applatissais [:maman_de_galles:6].

Et en plus il faut y ajouter les trottinettistes avec des trajectoires aussi prévisibles que celles des mouches et les cyclistes/automobilistes qui s'en tapent complètement de la signalisation [:poutrella].

En vrai, la technique est de constamment regarder quand on approche de la bande cyclable, et de maintenir le contact visuel quand on doit la traverser temporairement. Le coup de sonnette n'est pas aggressif et sert à indiquer qu'on va passer (on se fait parfois engueuler par des piétons si on les surprend à passer près sans sonner). Mais c'est vrai que ça donne un air d'entrepôt plein de porte-palettes ou de ville Indienne :o.

Les "passages piétons" qui sont juste un renfoncement dans le trottoir et parfois un îlot ne sont pas des passages piétons dans le sens où les piétons sont prioritaires par rapport aux voitures. C'est seulement un point conseillé pour traverser la route sans priorité, mais moins dangereusement que sans rien.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°66562593
bclinton
ex président
Posté le 17-08-2022 à 14:19:33  profilanswer

manisque a écrit :

J'ai roulé 40km autour de Lyon, c'est insupportable pour les raisons contraires [:bap2703:2].

(..)

Les "passages piétons" qui sont juste un renfoncement dans le trottoir et parfois un îlot ne sont pas des passages piétons dans le sens où les piétons sont prioritaires par rapport aux voitures. C'est seulement un point conseillé pour traverser la route sans priorité, mais moins dangereusement que sans rien.

Pas mal le parallèle. [:cetrio:1]  

Pour la priorité des piétons, c'est dans nos plus beaux rêves.
J'ai failli me faire rouler dessus à Potsdam en traversant la rue limitée à 30 Entre la billetterie de sans souci et l'entrée du château (aucun passage matérialisé), soit le lieu le plus touristique de la région. [:somberlain_multi:4]

n°66567988
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 18-08-2022 à 10:36:29  profilanswer

Mes pneus Continental Top contact II sont morts après 4 ans de bons services.

Ils étaient déjà chers a l'époque, mais ce modèle est devenu ruineux ...

Un bon modèle de bon rapport Q/P a suggérer ? Pour du 700x42c (éventuellement 37c) .
Je recherche dans l'ordre de priorité :
- une bonne adhérence (sur route) par temps sec ou pluvieux.
- une bonne roulance
- une  protection anti-crevaison correcte.

A l'écoute de vos propositions !

n°66568039
Ch@rly32
Posté le 18-08-2022 à 10:41:39  profilanswer

Oui,  c'est la Germaine.  Chacun doit être la où il est censé être,  et en cas de déviation on te le rappelera.
C'est un peu compliqué à s'y faire quand on est français et qu'on a pris l'habitude de s'en foutre.

n°66568150
juvio
Posté le 18-08-2022 à 10:54:38  profilanswer

juvio a écrit :

Bonjour à tous,  

je reviens à Paris après 2 ans en full TT, et j'ai envie de mettre au vélotaf pour septembre (ou remettre car je le faisais pour aller au lycée).  
Je fais 1m95, 85kg.  
15km / jour pour aller au boulot.  
Un local vélo sécurisé au taff et à domicile.  
trajet sur du goudron uniquement.  

Je cherche un vélo plutôt léger, utilisable par tout les temps.  
guidon plat
De préférence à courroie, sinon je pense à du monoplateau car j'imagine ça plus simple à régler et entretenir (je me trompe ?)
Budget environ 1200€ (hors accessoires).  
Il me faudra l'éclairage, des GB et un PB + sacoche, mais je peux le rajouter après.  

Idéalement je serai bien parti sur un Canyon commuter 5, mais les stock sont épuisés en XL.  
Même problème apparemment sur le Cube One Race ou le BMC Alpenchallenge ONE...  
Il y a sinon le Trek district 3, mais 15kg ça me semble assez élevé.  
Du coup je regarde l'option Canyon Roadlite 5, mais je me demande si les pneus plus fins (30mm) et la "raideur" du vélo ne vont pas me gêner à Paris et sous la pluie.  
Et sinon pourquoi pas un Trek FX3, mais plus lourd que le Roadlite et pas forcément mieux. Idem pour un Orbea Carpe 10

Si certains ont des conseils soit par rapport à ces vélos, soit sur la transmission (courroie, monoplateau, multiplateau) ou la largeur des pneus à privilégier pour mon usage, ça serait top.  
Merci

Après quelques recherches supplémentaires, pas de nouveaux modèles identifiés mais j'ai trouvé le Cube Hyde Race (et non pas One Race comme j'avais écris) sur un site autrichien... le dernier en stock.  
https://www.cube.eu/fr/2022/bikes/u [...] reynblack/
Commande passée, il devrait arriver la semaine prochaine.  

Meilleur dérailleur (Alfine 8) et courroie CDX, j'ai hâte. Il faut maintenant que je trouve des GB et un PB à installer.  
Si certains ont des remarques/points d'attention sur ce modèle, je suis preneur de tout conseil!

Message cité 3 fois
Message édité par juvio le 18-08-2022 à 10:55:31
n°66568418
Jay Kay
Posté le 18-08-2022 à 11:25:11  profilanswer

sorg a écrit :

Un bon modèle de bon rapport Q/P a suggérer ? Pour du 700x42c (éventuellement 37c) .
- une bonne roulance  

Conti contact speed ?

---------------
n°66568600
spiderben2​5
Posté le 18-08-2022 à 11:45:48  profilanswer

sorg a écrit :

- une bonne roulance  

+1 pour les Continental Contact Speed, ils ont un profil slick et sont très roulants, mais sans problème d'adhérence y compris par temps humide. Aucune crevaison à déplorer sur 2 ans de vélotaf quotidien avec.
Un peu plus chers, peut-être moins roulants mais avec une meilleure protection anti-crevaison, j'ai des Schwalbe Marathon Supreme sur mon VAE, très satisfait également.

juvio a écrit :

Après quelques recherches supplémentaires, pas de nouveaux modèles identifiés mais j'ai trouvé le Cube Hyde Race (et non pas One Race comme j'avais écris) sur un site autrichien... le dernier en stock.  

Meilleur dérailleur (Alfine 8) et courroie CDX, j'ai hâte. Il faut maintenant que je trouve des GB et un PB à installer.  
Si certains ont des remarques/points d'attention sur ce modèle, je suis preneur de tout conseil!

J'ai un BMC Alpenchallenge AC02 depuis 3 ans, version équipée avec garde boues, ça fait le taf pour un usage quotidien, par contre c'est assez raide, position sportive. Le système de courroie est très sympa (moins d'entretien, possibilité de passer les vitesses à l'arrêt) par contre je trouve que ça alourdit la roue arrière, et les 8 vitesses sont pour moi mal étagées (sur du plat je suis souvent en 5 voire 6, je n'enclenche que très rarement les 7 et 8, et quand ça monte fort je dois forcer en 1). Il est facile d'ajouter un porte bagages, j'ai mis un Tubus Fly dessus qui va parfaitement. Les freins sont super bien, très réactifs avec beaucoup de mordant (je les préfère largement aux Tektro qu'ils ont osé mettre sur la version HDG du Spé Vado SL par exemple).

n°66568828
mdrlucky
Posté le 18-08-2022 à 12:23:24  profilanswer

Vous connaissez Boardman ?  
Gravel a petit prix https://www.tredz.co.uk/.Boardman-A [...] 228740.htm

n°66569750
chocho56
Posté le 18-08-2022 à 14:36:42  profilanswer

Hello,

Je regardais les pneu continental contact speed.
Question : ils sont en 1"60, sauf que mon VTT lui est monté en 2"1, je ne sais pas encore quel chambre a air il y a mais , on est d'accord qu'une chambre a air qui va de 1"7 a 2"2 ça ne fonctionne pas ?
Du coup je suis bon pour acheter 2 nouvelles chambre a air ?

n°66569752
Umi
Posté le 18-08-2022 à 14:37:45  profilanswer

tu peux pas parler en mm, comme les gens civilisés ?

Message cité 1 fois
Message édité par Umi le 18-08-2022 à 14:37:58

---------------
Il y a ceux qui pensent que les puissants nous veulent du bien et ceux qui pensent.
n°66569803
chocho56
Posté le 18-08-2022 à 14:45:10  profilanswer

Umi a écrit :

tu peux pas parler en mm, comme les gens civilisés ?

Pour mes pneus de VTT en 660mm qui seront en largeur 40,64mm.

Je crois que mes chambres à air acceptent de 43mm à 56mm.

Voilà

n°66574391
ll0zz
Death to the fatherland!
Posté le 19-08-2022 à 10:25:34  profilanswer

chocho56 a écrit :

Pour mes pneus de VTT en 660mm[..]

[:le keeng:5] 559  [:_pouvoir:2]

---------------
Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !!
n°66575591
ypolem
Posté le 19-08-2022 à 12:37:51  profilanswer

mdrlucky a écrit :

Vous connaissez Boardman ?  
Gravel a petit prix https://www.tredz.co.uk/.Boardman-A [...] 228740.htm

bof, moins bien que le D4 RC520 équipé en 105..

.

---------------
"on fait des gosses comme on jouit sur le visage de la meuf ;
n°66575766
Kourtrajme
Posté le 19-08-2022 à 13:03:05  profilanswer

Bonjour,  

Afin d'être dissuasif en plus d'un cadenas U, conseillez-vous de mettre ce type d'autocollant sur votre vélo, même sans que son vélo ait un GPS ?

https://m.media-amazon.com/images/I/41liijoGj3L._AC_SY780_.jpg

:hello:

---------------
Westside
n°66575833
+ bender +
Quadriceps impériaux
Posté le 19-08-2022 à 13:11:40  profilanswer

juvio a écrit :

J'ai eu par le passé un Hyde race avec courroie et Aline 8. Bon je l'avais payé neuf 800 balles à l'époque (2017), les tarifs ont bien progressé depuis  [:heyk]

C'est un très bon vélo pour de la ville mais uniquement du parcours urbain.
Le cadre est assez rigide de mémoire (pas hyper confortable dès qu'il y a le moindre nid de poule/cailloux sur la chaussée...

Tu vas apprécier par contre le changement de vitesse à l'arrêt, genre au feu.

---------------
Discogs : https://www.discogs.com/fr/user/Chr [...] collection
n°66575837
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 19-08-2022 à 13:12:09  profilanswer

Kourtrajme a écrit :

Bonjour,  

Afin d'être dissuasif en plus d'un cadenas U, conseillez-vous de mettre ce type d'autocollant sur votre vélo, même sans que son vélo ait un GPS ?

https://m.media-amazon.com/images/I [...] SY780_.jpg

C'est comme les autocollants alarme sur les maisons...
- Ca peut avoir un effet dissuasif pour une petite frappe, et donc éliminer quelques tentatives de vol... (meme si tu n'as pas réellement d'alarme ou de tracker GPS...)
- Par contre, si tu as affaire à un voleur décidé, tu ne fais que lui donner des infos sur la menace qu'il doit rechercher et éliminer...  

Perso, c'est le genre d'autocollant que je ne mettrai que si je n'ai pas réellement le dispositif  :D

n°66576206
chocho56
Posté le 19-08-2022 à 14:01:20  profilanswer

26 pouces c'est bien 660mm en conversion pure et dur.

Mais 26 pouces = 559mm en vélo ??? WTF ?

Message cité 1 fois
Message édité par chocho56 le 19-08-2022 à 14:05:57
n°66576364
axklaus
Posté le 19-08-2022 à 14:18:30  profilanswer

chocho56 a écrit :

Hello,

Je regardais les pneu continental contact speed.
Question : ils sont en 1"60, sauf que mon VTT lui est monté en 2"1, je ne sais pas encore quel chambre a air il y a mais , on est d'accord qu'une chambre a air qui va de 1"7 a 2"2 ça ne fonctionne pas ?
Du coup je suis bon pour acheter 2 nouvelles chambre a air ?

Non ça va bien se passer

n°66576485
Jay Kay
Posté le 19-08-2022 à 14:29:13  profilanswer

sorg a écrit :

C'est comme les autocollants alarme sur les maisons...
- Ca peut avoir un effet dissuasif pour une petite frappe, et donc éliminer quelques tentatives de vol... (meme si tu n'as pas réellement d'alarme ou de tracker GPS...)
- Par contre, si tu as affaire à un voleur décidé, tu ne fais que lui donner des infos sur la menace qu'il doit rechercher et éliminer...  

Perso, c'est le genre d'autocollant que je ne mettrai que si je n'ai pas réellement le dispositif  :D

Bof, la p'tite frappe est rentrée sans faire gaffe au stickers, ni se prémunir d'une quelconque vidéosurveillance. Au final, il risque rien donc osef.

---------------
n°66576596
gougy
Posté le 19-08-2022 à 14:42:06  profilanswer

Kourtrajme a écrit :

Bonjour,

https://m.media-amazon.com/images/I [...] SY780_.jpg

C'est moche donc non  :non:

n°66576607
manisque
Posté le 19-08-2022 à 14:43:11  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Bof, la p'tite frappe est rentrée sans faire gaffe au stickers, ni se prémunir d'une quelconque vidéosurveillance. Au final, il risque rien donc osef.

Il y a longtemps, un voisin était venu voir quand j'étais rentré bourré vers 5 ou 6h du matin et que je cherchais discrètement sous quel pot de fleurs était cachée la clé de la maison des parents [:tinostar].

Pour avoir éclaté par erreur, puis réparé une porte de cette maison, je sais comment faire le jour où je perds les clés :o.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°66576708
ll0zz
Death to the fatherland!
Posté le 19-08-2022 à 14:52:51  profilanswer

chocho56 a écrit :

26 pouces c'est bien 660mm en conversion pure et dur.

Mais 26 pouces = 559mm en vélo ??? WTF ?

Ça dépend ce que tu mesures  [:ronfl]  
Chez les impériaux, on mesure la taille totale, avec le pneu, donc si tu changes de pneu, ça change la taille... mais en fait non parce que c'est la jante qui compte, donc on garde la même notation, même si ça veut rien dire si tu n'utilises pas un pneu exactement de la même taille que prévu. Clair ? Alors comment on fait ? On ne donne jamais la taille seule, mais aussi la largeur du pneu, genre 24x1.5" pour lequel tu sais que ta jante fait 24" auxquels il faut soustraire environ deux fois 1.5". Environ ? Ouais, environ. D'ailleurs le gag suprême c'est que 24x1.5" n'est pas compatible avec 24x1"1/2. Ouais chez les impériaux 1"1/2 n'est pas égal à 1,5"  [:mur]  

En Iso, on mesure la jante, là où la tringle du pneu repose. c'est précis au mm, tout le monde voit de quoi on parle et c'est marre. 559mm.  [:farwader:6]

---------------
Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !!
n°66576789
chocho56
Posté le 19-08-2022 à 15:02:35  profilanswer

axklaus a écrit :

Non ça va bien se passer

Merci

n°66576982
Umi
Posté le 19-08-2022 à 15:33:09  profilanswer

ll0zz a écrit :

Ça dépend ce que tu mesures  [:ronfl]  
Chez les impériaux, on mesure la taille totale, avec le pneu, donc si tu changes de pneu, ça change la taille... mais en fait non parce que c'est la jante qui compte, donc on garde la même notation, même si ça veut rien dire si tu n'utilises pas un pneu exactement de la même taille que prévu. Clair ? Alors comment on fait ? On ne donne jamais la taille seule, mais aussi la largeur du pneu, genre 24x1.5" pour lequel tu sais que ta jante fait 24" auxquels il faut soustraire environ deux fois 1.5". Environ ? Ouais, environ. D'ailleurs le gag suprême c'est que 24x1.5" n'est pas compatible avec 24x1"1/2. Ouais chez les impériaux 1"1/2 n'est pas égal à 1,5"  [:mur]  

En Iso, on mesure la jante, là où la tringle du pneu repose. c'est précis au mm, tout le monde voit de quoi on parle et c'est marre. 559mm.  [:farwader:6]

Comme d'hab, les anglois foutent la merde avec leurs unités et leur mesures :o

---------------
Il y a ceux qui pensent que les puissants nous veulent du bien et ceux qui pensent.
n°66577007
Ali-Pacha
AW
Posté le 19-08-2022 à 15:35:51  profilanswer

Umi a écrit :

Comme d'hab, les anglois foutent la merde avec leurs unités et leur mesures :o

https://s3.amazonaws.com/theoatmeal-img/comics/senior_year/science.png

Ali

n°66577021
Jay Kay
Posté le 19-08-2022 à 15:38:14  profilanswer

[:ddr555]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5389  5390  5391  ..  6665  6666  6667  6668  6669  6670

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)