Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2338 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5301  5302  5303  ..  6759  6760  6761  6762  6763  6764
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°66093804
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 09-06-2022 à 14:11:22  profilanswer

Reprise du message précédent :
Surtout que la plupart des cyclistes "sportifs" ne prennent pas les PC car pas adaptées pour eux et se font insulter par les automobilistes c'est assez cocasse de lire ça :o

---------------
In aligot we trust.
mood
Publicité
Posté le 09-06-2022 à 14:11:22  profilanswer

n°66093806
Daphne
kernel panic
Posté le 09-06-2022 à 14:11:32  profilanswer

cd5 a écrit :

Elles sont vraiment imaginées pour ce type d'utilisateur ? Désolé mais c'est pas du tout mon impression. Et là on est dans un domaine plus large que la condition féminine, désolé mais des pistes plus sécurisées c'est bien pour une énorme majorité des usagers. Pour moi c'est pas du tout un problème de genre, là, mais d'utilisateur pas adapté (le ou la cycliste sportif, même si le est majoritaire à priori).

A peu près tout qui n'est pas spécifiquement adressé à un genre particulier est plutôt pensé pour un homme adulte en bonne condition physique. Tu ne t'en rends pas forcément compte car tu es probablement un homme adulte en bonen condition physique :D Y'a rien de mal à ça, c'est même normal en fait.

Le bon sens de base c'est d'inclure tout le monde, le jour où vous aurez compris que les problèmes des femmes sont des problèmes universels et que les régler sera positif pour tout le monde, ce serait vraiment top :(

freewind a écrit :

Une PC "pensée" pour des usagers spécifiques? what? Déjà qu'elles sont bien souvent pas du tt pensées et réfléchies
En gros si tu es un peu sportif et bien équipé, tu dégages, c'est ça le principe? formidable :o

Ben non, le but c'est d'empêcher les abus des gros cons. Si tu n'abuses pas et que n'es pas un gros con, quel est le souci ?
On fait déjà des infras routières pour empêcher les débiles de rouler à 180 en ville, est-ce que ça empêche les voitures qui peuvent atteindre les 180 de rouler en ville pour autant ?

n°66093820
Kalymereau
This is not a method
Posté le 09-06-2022 à 14:12:52  profilanswer

gremi a écrit :

Une petite vidéo de circonstance :o

https://youtu.be/61Kb53DCeEc

[:rofl]

mais pourquoi dépenser 400 balles pour s'infliger ça  [:fegafobobos:2]  

Si vous aimez vous rendre ridicule, je connais des solutions gratuites.

---------------
rm -rf internet/
n°66093831
Daphne
kernel panic
Posté le 09-06-2022 à 14:13:52  profilanswer

gremi a écrit :

Surtout que la plupart des cyclistes "sportifs" ne prennent pas les PC car pas adaptées pour eux et se font insulter par les automobilistes c'est assez cocasse de lire ça :o

Parce qu'à Lyon la base du "débat" vient de développement des voies lyonnaises, qui seront prévues pour être rapides, rectilignes ou presque, avec des accès directs à l'extérieur de la ville, séparées de la chaussée, et forcément une option privilégiée aussi par les sportifs qui veulent sortir de la ville.

n°66093833
cd5
/ g r e w t
Posté le 09-06-2022 à 14:14:15  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Franchement, en France je crois pas. Dans la plupart des cas  les PC ne sont pas imaginées, elles sont juste bricolées par des gens qui n'en ont rien à foutre, pilotés par des élus qui tentent de faire croire qu'ils respectent la loi et œuvrent en faveur des mobilités douces.

Au final ça fait que ceux qui vont l'utiliser sont les plus à l'aise à vélo ==> les hommes plutôt sportifs (allez, on va dire en bonne forme physique). Ca je peux le comprendre. Mais encore une fois j'ai pas le matériel nécessaire pour relier ça à la condition féminine. Pour moi c'est plus large que ça. C'est la condition des usagers les moins aguerris. Femmes, hommes, enfants. Et ce même si les femmes sont majoritaires dans cette catégorie (ce que je n'affirme pas, hein :o ).  

Kalymereau a écrit :

On sait comment faire des aménagements BEAUCOUP plus qualitatifs, il suffit d'observer les solutions mis en œuvre aux Pays-Bas et au Danemark. Et effectivement des aménagements cyclables mieux foutus ça fait grimper la proportion de cyclistes femmes, parce qu'elles sont plus sensibles à la sécurité, qu'elles trimballent plus souvent des enfants, et qu'elles sont plus la cible des chauffards (qui peuvent être des femmes, notez bien). Mais je vois pas trop l'intérêt d'appeler ça "non genré" ou "inclusif", ça ne peut que braquer les gens, alors que déjà le simple mot "vélo" braque les automobilistes. A mon avis ce serait bien préférable d'attribuer une échelle de qualité aux aménagements cyclables, par exemple avec un code couleur, et de formuler des recommandations (vitesse recommandée, pièges à éviter) en fonction de la catégorie de l'aménagement.

:jap: merci

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°66093838
Gnomovtt
Posté le 09-06-2022 à 14:15:02  profilanswer

Daphne a écrit :

A peu près tout qui n'est pas spécifiquement adressé à un genre particulier est plutôt pensé pour un homme adulte en bonne condition physique. Tu ne t'en rends pas forcément compte car tu es probablement un homme adulte en bonen condition physique :D Y'a rien de mal à ça, c'est même normal en fait.

Pour les pistes cyclabes, c'est abérant, c'est pensé par des mecs qui doivent pas prendre leur vélo plus de 2 fois par an.

Genre sur cette superbe chronopiste
https://goo.gl/maps/R3KFSJuFe2tBKAJo6

Bah j'y suis allé une fois avec ma fille, je la remettrais plus dans le sens voiture.
Les voitures qui passent à 50km/h avec la petite à 20cm du bord de la piste, j'ai eu très peur :/

---------------
Mon 500px & flick R

n°66093849
etiandim
C'est moi
Posté le 09-06-2022 à 14:15:53  profilanswer

Geeck0 a écrit :

Et si, plutôt que de parler de "genre" pour une piste cyclable, on se contentait d'appliquer le code de la route, qui stipule qu'on adapte sa vitesse à l'encombrement des voies?

Voila, essayer d'aller foutre du politique là dedans, ça n'apporte jamais rien de bon.

---------------
Time flies when you're a faggot.
n°66093853
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 09-06-2022 à 14:16:25  profilanswer

Par contre parfois je croise un groupe de vieux en VAE qui roulent de front et laisse à peine la place de les croiser (même être obligé de prendre le bas coté...).
Faut donc des PC sans vieux en VAE :o

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°66093866
Daphne
kernel panic
Posté le 09-06-2022 à 14:17:41  profilanswer

etiandim a écrit :

Voila, essayer d'aller foutre du politique là dedans, ça n'apporte jamais rien de bon.

Sauf à ceux concernés, en fait... Dans ce cas, les usagers plus fragiles.

n°66093868
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 09-06-2022 à 14:17:52  profilanswer

Daphne a écrit :

Parce qu'à Lyon la base du "débat" vient de développement des voies lyonnaises, qui seront prévues pour être rapides, rectilignes ou presque, avec des accès directs à l'extérieur de la ville, séparées de la chaussée, et forcément une option privilégiée aussi par les sportifs qui veulent sortir de la ville.

Dans ce cas proposer d'avoir ces voies ET des voies plus calmes, plutôt que de raler sur le fait que si on fait des axes fluides ça roulera trop vite.

Car le vélotaffeur (ou vélotaffeuse) "rapide" a aussi le droit d'avoir un itinéraire fluide et rapide pour aller bosser (ce qui est probablement l'objectif).
De la même manière que sur la route il y a plusieurs alternatives si tu n'es pas à l'aise sur l'autoroute.

Ramener ça sur le terrain du genre est absurde.

---------------
In aligot we trust.
mood
Publicité
Posté le 09-06-2022 à 14:17:52  profilanswer

n°66093869
jcqs
épais comme une brique
Posté le 09-06-2022 à 14:17:55  profilanswer

Ça me fait marrer de voir des mecs expliquer à une nana qu'elle a tort d'employer le terme dégenrer. Bon courage Daphné.
Je pense que vous passez à côté de l'enjeu.

Message cité 2 fois
Message édité par jcqs le 09-06-2022 à 14:18:22

---------------
diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie !
n°66093873
cd5
/ g r e w t
Posté le 09-06-2022 à 14:18:09  profilanswer

Daphne a écrit :

Ici en illustration de l'annonce du réseau express vélo on a ça :  
https://www.montpellier3m.fr/sites/default/files/vignettes/actualite/3chr1248.jpg
https://www.montpellier3m.fr/actual [...] unes-de-la

Une jeune fille sportive donc :o :o :o :o  

Au delà de l'illustration, quand on lit le descriptif, je vois pas, personnellement, de raison d'ajouter là dedans une question de genre.  
Cette phrase suffit, je trouve :  

Citation :

assurer sécurité et confort par le biais de pistes cyclables séparées du trafic automobile

Mais bon, effectivement, en tant qu'homme en forme (pas sportif :o ), je vois peut être pas le problème.

---------------
n°66093879
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2022 à 14:19:00  answer

Daphne a écrit :

Le bon sens de base c'est d'inclure tout le monde, le jour où vous aurez compris que les problèmes des femmes sont des problèmes universels et que les régler sera positif pour tout le monde, ce serait vraiment top :(

C'est précisément ce que je pointe : construire des infrastructure de qualité n'est pas dégenrer quoi que ce soit, c'est juste du bon sens à vocation universel.
Les hommes non plus n'apprécient pas d'être en danger sur une piste cyclable minuscule.
C'est surtout le discours qui vient justifier le mot dégenrer qui m'agace : tu pointes exclusivement un comportement masculin comme source de problème. Il y a pleins de comportements neutres qui justifient des pistes larges, pas uniquement les fanatiques de vitesses en vélo.

n°66093882
cd5
/ g r e w t
Posté le 09-06-2022 à 14:19:28  profilanswer

jcqs a écrit :

Ça me fait marrer de voir des mecs expliquer à une nana qu'elle a tort d'employer le terme dégenrer. Bon courage Daphné.

Ben essaie de nous expliquer à côté de quoi on passe, du coup, plutôt que de poster pour rien ? Perso ça m'intéresse.

---------------
n°66093894
Kalymereau
This is not a method
Posté le 09-06-2022 à 14:21:24  profilanswer

jcqs a écrit :

ll y a le fond et la forme. Sur le fond y a pas débat, on sait que les femmes ont plus de réticences à passer au vélo au quotidien, et on sait pourquoi. Sur le forme parler de "PC non genrée" est assez ridicule (et je fais partie des gens qui reconnaissent la pertinence de ce terme pour d'autres trucs). Ce serait à mon avis plus intéressant de proposer que plus de femmes participent à l'élaboration des plans vélo dans les communes, parce que c'est à peu près certain que ça doit être largement dominé par des hommes :D

---------------
rm -rf internet/
n°66093899
etiandim
C'est moi
Posté le 09-06-2022 à 14:22:06  profilanswer

Daphne a écrit :

Sauf à ceux concernés, en fait... Dans ce cas, les usagers plus fragiles.

dans ce cas, pas besoin d'aller coller le mot "non-genré" au discours, ça m'apporte rien et au contraire, ça peut crisper

---------------
n°66093901
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 09-06-2022 à 14:22:09  profilanswer

C'est dingue de commencer à parler de PC réservées à ceci ou cela alors qu'en fait il faudrait tout simplement plus de PC sécurisées, point barre.
C'est vraiment un questionnement de merde.

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°66093905
Daphne
kernel panic
Posté le 09-06-2022 à 14:22:34  profilanswer

cd5 a écrit :

Ben essaie de nous expliquer à côté de quoi on passe, du coup, plutôt que de poster pour rien ? Perso ça m'intéresse.

Et ce que je dis, en essayant de t'expliquer, non, ça t'intéresse pas ? :D
Bon c'est pas grave, j'ai l'habitude :o

n°66093915
Daphne
kernel panic
Posté le 09-06-2022 à 14:24:05  profilanswer

Kalymereau a écrit :

ll y a le fond et la forme. Sur le fond y a pas débat, on sait que les femmes ont plus de réticences à passer au vélo au quotidien, et on sait pourquoi. Sur le forme parler de "PC non genrée" est assez ridicule (et je fais partie des gens qui reconnaissent la pertinence de ce terme pour d'autres trucs). Ce serait à mon avis plus intéressant de proposer que plus de femmes participent à l'élaboration des plans vélo dans les communes, parce que c'est à peu près certain que ça doit être largement dominé par des hommes :D

Tu définis exactement ce que serait une piste inclusive non-genrée, en fait :D

n°66093919
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2022 à 14:24:38  answer

Kalymereau a écrit :

Ce serait à mon avis plus intéressant de proposer que plus de femmes participent à l'élaboration des plans vélo dans les communes, parce que c'est à peu près certain que ça doit être largement dominé par des hommes :D

C'est dominé par des non cyclistes surtout, ce qui explique les aller retours entre route et trottoirs, les arrêts de PC de quelques dizaines de mètres, la mauvaise gestion des espaces d'attente aux carrefours etc...

n°66093923
Gnomovtt
Posté le 09-06-2022 à 14:25:15  profilanswer

freewind a écrit :

C'est dingue de commencer à parler de PC réservées à ceci ou cela alors qu'en fait il faudrait tout simplement plus de PC sécurisées, point barre.
C'est vraiment un questionnement de merde.

on est bien d'accord :jap:

---------------
Mon 500px & flick R

n°66093928
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 09-06-2022 à 14:26:01  profilanswer

voilà, merci  [:shimay:1]

---------------
n°66093930
cd5
/ g r e w t
Posté le 09-06-2022 à 14:26:09  profilanswer

Daphne a écrit :

Et ce que je dis, en essayant de t'expliquer, non, ça t'intéresse pas ? :D
Bon c'est pas grave, j'ai l'habitude :o

Ben j'ai répondu, pour moi c'est pas vraiment un problème de genre mais de type d'utilisateur. J'ai plein de collègues sportifs qui ne viendront jamais au boulot à vélo parce que c'est trop dangereux.  

Comme Kalymereau, j'ai pas l'impression de faire l'autruche sur les problèmes liés au genre, je crois d'ailleurs que c'est la première fois que ce sujet me fait réagir de manière négative.

---------------
n°66093936
manisque
Posté le 09-06-2022 à 14:26:40  profilanswer

Daphne a écrit :

Je CC mon post ailleurs :

Citation :

C'est un sujet qui concerne 50% des usagers, c'est pas à mettre totalement de côté dans les réflexions et les études d'aménagements.
Par exemple les voies lyonnaises, "rapides". C'est cool, j'ai hâte qu'elles soient en place, mais ce qui m'inquiète, c'est que le type de cycliste agressif, compétitif, lycra épilé sur son crabone à 7000 balles et en majorité masculin, va en profiter pour rouler à 45km/h là où la vitesse moyenne sur une piste cyclable est plus proche des 15 ou 20km/h.
Réfléchir à la question de genre sur les PC, c'est aussi prendre en compte les comportements toxiques et dangereux de certains hommes et faire en sorte de sécuriser ces voies pour éviter les wannabe-Pantani. Par exemple :
- en prévoyant des pistes larges pour que ces fous de vitesse puissent dépasser sans frôler ou mettre la pression aux autres usagers plus lents (enfants, personnes âgées ou en condition physique pas optimale, femmes entre autres)
- en prévoyant des brise-vitesse sur les zones plus fréquentées ou à l'approche d'intersections
- en prévoyant aussi d'empêcher les deux roues motorisés d'y accéder
Outre ces comportements toxiques, prévoir aussi :
- des stationnements faciles d'accès, spacieux et adaptés aux vélos lourdement équipés (paniers, sacoches, porte-bébé...)
- des itinéraires évitant le dénivelé trop important, ou des points de circulation motorisée trop dense ou trop rapide
Au-delà du genre, là, on est plus largement dans l'inclusivité, bénéfique à tous, mais aussi et surtout aux femmes, plus lentes, moins sportives et moins bien équipées.

Est-ce que ça va ?

Putain, déjà que je hais ces trucs en voiture parce que ça emmerde tout le monde pour 2-3 gogolitos qui font nawak :fou:. Là il faut que des gogoles se mettent à faire les mêmes aménagements de merde sur les PC plutôt que d'apprendre aux gens à rouler correctement [:oilrig:5].

Ça fait des ralentisseurs, chicanes et de poteaux mal balisés qui au mieux forcent à prendre une trajectoire de merde, et au pire sont dangereux [:sadfrog62].
Par contre quelques gendarmes qui KBSG les quelques scootistes peuvent faire un sacré effet comparé à une barrière qui ne survit pas à un coup de hache.

Mais le reste est clairement le bienvenu :jap:.

Geeck0 a écrit :

Et si, plutôt que de parler de "genre" pour une piste cyclable, on se contentait d'appliquer le code de la route, qui stipule qu'on adapte sa vitesse à l'encombrement des voies?

Du bon-sens ? Ça fait des années que je n'en ai pas entendu parler [:michel_cymerde:7].

Je comprends mieux les prpos de Daphne si tout le monde croit que les pistes cyclables sont utilisées principalement par ce genre de cycliss : https://www.youtube.com/watch?v=CWcW2mRYDmg :D

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°66093940
etiandim
C'est moi
Posté le 09-06-2022 à 14:26:59  profilanswer

Le pire, c'est qu'on est tous d'accord pour s'entendre sur le fait que les PC sont très majoritairement de la merde et faites en dépit du bon sens.

---------------
n°66093941
cd5
/ g r e w t
Posté le 09-06-2022 à 14:27:09  profilanswer

Daphne a écrit :

Mais pourquoi ça s'appellerait comme ça ?  
Une piste inclusive, ok. Une piste sécurisée, ok. Mais non genrée, sur ce sujet, je vois pas. Je bloque, désolé.

---------------
n°66093952
Daphne
kernel panic
Posté le 09-06-2022 à 14:28:01  profilanswer

En fait dans le débat le terme "inclusif" a aussi été employé, pour info.
Perso je trouve que "inclusif et non-genré" c'est un peu redondant parce que pour moi "inclusif" est forcément "non-genré", mais bon.

n°66093955
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 09-06-2022 à 14:28:20  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Tu as un garde boue?

flyingchair a écrit :

J’ai des garde-boue et aucun soucis de ce côté, c’est toujours resté étanche sous les pires draches.

Effectivement y'a pas encore de garde-boue sur ce vélo.
J'ai du mal à voir ce que ça changerait, la flotte a ruisselé sur les parois côtés roue du sac qui sont bienétanches et s'est accumulée dans la capote faisant baigner le fond du sac.

Dans tous les cas je vais en mettre un, donc si ça résout le problème tant mieux. :jap:

n°66093958
cd5
/ g r e w t
Posté le 09-06-2022 à 14:28:51  profilanswer

En gros, une piste sécurisée c'est une piste non-genrée, j'ai bien compris le truc ?  
Pour moi c'est une tentative de récupération sur un sujet sur lequel ce type de débat n'est pas pertinent. Mais c'est pour moi :o

---------------
n°66093971
Kalymereau
This is not a method
Posté le 09-06-2022 à 14:29:35  profilanswer

Daphne a écrit :

mais je suis d'accord [:zedlefou:1]. Je ne critique que le terme "non genré" associé à "piste cyclable", c'est à mon sens une erreur de communication. La piste elle est là ou elle est pas là, elle est bien ou elle est pourrie, mais genrée ou non genrée ça n'a tellement pas de sens que c'est ridicule. A la limite si le maire de Lyon veut vraiment insister sur la notion de genre il pourrait dire "on va dégenrer la gestion de la ville", et là perso je comprends tout de suite ce que ça veut dire (même si évidemment ça va aussi braquer plein de monde).

Message édité par Kalymereau le 09-06-2022 à 14:30:51

---------------
rm -rf internet/
n°66093973
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2022 à 14:29:51  answer

cd5 a écrit :

Une piste inclusive, ok. Une piste sécurisée, ok. Mais non genrée, sur ce sujet, je vois pas. Je bloque, désolé.

De ce que je comprends, c'est surtout que la non sûreté retient plus les femmes de faire du vélo, nous les hommes on y va quand même en serrant un peu les fesses.
Dans l'Absolut je pense que c'est vrai.

n°66093979
etiandim
C'est moi
Posté le 09-06-2022 à 14:30:56  profilanswer

manisque a écrit :

Putain, déjà que je hais ces trucs en voiture parce que ça emmerde tout le monde pour 2-3 gogolitos qui font nawak :fou:. Là il faut que des gogoles se mettent à faire les mêmes aménagements de merde sur les PC plutôt que d'apprendre aux gens à rouler correctement [:oilrig:5].

Ça fait des ralentisseurs, chicanes et de poteaux mal balisés qui au mieux forcent à prendre une trajectoire de merde, et au pire sont dangereux [:sadfrog62].
Par contre quelques gendarmes qui KBSG les quelques scootistes peuvent faire un sacré effet comparé à une barrière qui ne survit pas à un coup de hache.

Mais le reste est clairement le bienvenu :jap:.

C'est ce que j'ai pensé aussi, un truc infernal et dangereux, chiant au possible

---------------
n°66093991
Geeck0
Posté le 09-06-2022 à 14:31:44  profilanswer

freewind a écrit :

Par contre parfois je croise un groupe de vieux en VAE qui roulent de front et laisse à peine la place de les croiser (même être obligé de prendre le bas coté...).
Faut donc des PC sans vieux en VAE :o

Daphne a écrit :

Je pense qu'on est tous d'accord qu'il faut des infrastructures de qualité. Là où il y a désaccord, c'est le postulat de départ: les pistes cyclables d'aujourd'hui sont pensées pour les hommes.
C'est plus discutable.
Que tu sois plus emmerdée par des hommes, je te crois sur parole. Mais ce sont ces individus particuliers qui sont à corriger, notamment en leur faisant appliquer le code de la route. Si je roule peinard sur une piste cyclable, en tant qu'homme, je suis autant emmerdé que toi, en tant que femme, par le cycliste lycra à VMAX+20; qu'il soit homme ou femme.

Message cité 1 fois
Message édité par Geeck0 le 09-06-2022 à 14:33:25
n°66093992
Kalymereau
This is not a method
Posté le 09-06-2022 à 14:31:58  profilanswer

je propose "la piste pour tou.te.s"  [:petoulachi]

---------------
rm -rf internet/
n°66093993
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 09-06-2022 à 14:32:01  profilanswer

heuuu mais le pb de fond c'est plutôt lorsqu'il n'y a pas de PC sécurisée .... pourquoi parler de genre ou d'inclusivité? sur les vraies PC le danger est faible, faut pas caricaturer le truc pour justifier des termes qui n'ont rien à foutre là.

---------------
n°66093999
Kalymereau
This is not a method
Posté le 09-06-2022 à 14:33:18  profilanswer

Oui, c'est mesuré.

Et les agressions gratuites des automobilistes (genre coup de klaxon pour rien) c'est plus souvent contre les femmes à vélo, je le vois avec ma femme et ma fille c'est frappant.

---------------
rm -rf internet/
n°66094001
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 09-06-2022 à 14:33:49  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Ce serait à mon avis plus intéressant de proposer que plus de femmes participent à l'élaboration des plans vélo dans les communes, parce que c'est à peu près certain que ça doit être largement dominé par des hommes :D

Et des blancs.

A bas le néocolonialisme raciste des pistes cyclables. :o

n°66094006
Daphne
kernel panic
Posté le 09-06-2022 à 14:34:26  profilanswer

cd5 a écrit :

Ben j'ai donné des exemples, les femmes ont en général, par rapport aux hommes cyclistes, une condition physique moindre, des vélos plus lourds, plus d'accessoires encombrants sur leurs vélos (paniers, sacoches, porte-bébé) et donc adapter les aménagements à leur utilisation est important :
- faire gaffe aux pentes trop dures
- faire des stationnements facilement accessibles et larges
- éviter de créer des axes où des vitesses inadaptées seraient trop faciles à atteindre
Ces aménagements sont, en plus, totalement adaptés aussi aux enfants, aux personnes âgées et aux vélos hors normes (cargos, PMR, tandems...)
Dégenrer, c'est au final l'étape la plus facile pour commencer à inclure.

n°66094010
manisque
Posté le 09-06-2022 à 14:34:48  profilanswer

etiandim a écrit :

Le pire, c'est qu'on est tous d'accord pour s'entendre sur le fait que les PC sont très majoritairement de la merde et faites en dépit du bon sens.

Exactement, mais j'ai peur qu'on puisse avoir encore pire vu les délires de certains au pouvoir [:tim_coucou]. "Dousset Démition" d'ailleurs :o.

cd5 a écrit :

En gros, une piste sécurisée c'est une piste non-genrée, j'ai bien compris le truc ?  
Pour moi c'est une tentative de récupération sur un sujet sur lequel ce type de débat n'est pas pertinent. Mais c'est pour moi :o

Tu n'es pas le seul :o.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°66094012
Gnomovtt
Posté le 09-06-2022 à 14:35:14  profilanswer

Geeck0 a écrit :

Je pense qu'on est tous d'accord qu'il faut des infrastructures de qualité. Là où il y a désaccord, c'est le postulat de départ: les pistes cyclables d'aujourd'hui sont pensées pour les hommes.
C'est plus discutable.  

Non, c'est pas discutable, une grande partie des infrastructures actuelles sont concus pour des personnes à l'aise et vaillante.
Statistiquement, on doit avoir une grande proportion d'homme clairement :D

Après mettre un "genre" derrière pour ca, c'est pour faire le buzz :)

---------------
Mon 500px & flick R

n°66094028
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2022 à 14:36:51  answer

freewind a écrit :

heuuu mais le pb de fond c'est plutôt lorsqu'il n'y a pas de PC sécurisée .... pourquoi parler de genre ou d'inclusivité? sur les vraies PC le danger est faible, faut pas caricaturer le truc pour justifier des termes qui n'ont rien à foutre là.

je suis d'accord avec ça.
C'est la justification de la monté en qualité qui m'agace : on dégenre car vous comprenez, les comportements problématiques sont masculins (les jean-vitesse aux cadres à7k€).
J'en peux plus de lire ce genre de justification.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5301  5302  5303  ..  6759  6760  6761  6762  6763  6764

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)