|
Auteur | Sujet : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole ! |
---|
LeKeiser Appelez moi Marcel. | Reprise du message précédent : Message cité 2 fois Message édité par LeKeiser le 29-05-2022 à 07:59:29 --------------- Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin. |
![]() Publicité | Posté le 29-05-2022 à 07:59:00 ![]() ![]() |
Hoiniel |
|
Hoiniel |
|
gougy |
Sacoche de selle ? Ou de cadre. Des solutions y'en a plein à toi de voir celle qui te correspond le plus |
rdlmphotos omnia vanitas ! | Sondage sur le vélo dans 30 pays https://mobile.twitter.com/mathieug [...] 8121988098 --------------- Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires! |
ll0zz Death to the fatherland! | De cadre, de tds, pour PB avant, arrière ? --------------- Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !! |
sonic2 | N'importe en fait : pour l'instant je n'ai aucun rangement à part le classique petit porte-gourde.
Message cité 2 fois Message édité par sonic2 le 29-05-2022 à 21:41:48 |
Gnomovtt |
--------------- Mon 500px & flick R |
![]() Publicité | Posté le 29-05-2022 à 21:43:39 ![]() ![]() |
sonic2 | Je fais du tout-terrain (sentiers balisés VTT ou parfois GR), et je ne prévois pas de faire des sorties qui dépassent 1j - pas question d'embarquer de l'équipement de camping etc., en tout cas pas pour le moment.
Message cité 1 fois Message édité par sonic2 le 29-05-2022 à 21:53:07 |
nasdak | Help!
|
ll0zz Death to the fatherland! |
--------------- Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !! |
Gnomovtt |
manisque |
Quasi tous les leviers V-Brake sont compatibles entre eux Attention quand-même à ne pas se tromper entre le levier gauche et droit Message cité 2 fois Message édité par manisque le 29-05-2022 à 22:08:08 --------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
nasdak |
|
flyingchair |
Trotamundos |
|
Astro-Pepito |
Bclinton ex président |
|
Trotamundos |
J'en ai profité pour répondre à Ali |
manisque |
--------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
franckyvinvin12 |
|
Bear'sBeard | De là à rappeler qu'un panneau "cédez le passage" ne donne pas la priorité... Message cité 3 fois Message édité par Bear'sBeard le 30-05-2022 à 11:32:57 |
mikamika |
|
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! |
Je trouvais ça assez évident aussi
Elles ne sont pas bien connues du tout ! Lors d'une discussion avec des connaissances qui habitent à la campagne, on m'a demandé « hein ? c'est quoi un sas vélo ? ». Une recherche rapide sur Internet dit que c'est arrivé en 1998, mes interlocuteurs ont passé le permis quelques années avant ça, et en étant en milieu rural, je pense qu'ils n'en ont de toute façon jamais vu. Et les M12 c'est quoi, les années 2000 ? Les connasses de vieilles qui font des remarques quand tu passes au feu n'en ont probablement jamais entendu parler non plus. (Oui, je sais pas vous, moi, c'est les vieux, spécifiquement j'ai des vieilles qui m'engueulent quand je passe et des vieux qui me félicitent quand je m'arrête, comme si je faisais ça pour que René me donne un bon point ???) Edit : Les deux règles bien connues que je vois dérespecter tous les jours c'est les lignes de cédez-le-passage dessinées par terre et la priorité à droite. Genre y a des coins je suis à droite ET y a une ligne continue+discontinue et on essaie de me rouler dessus Message cité 1 fois Message édité par biezdomny le 30-05-2022 à 11:43:08 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
franckyvinvin12 |
|
franckyvinvin12 |
|
manisque |
Je ne vois pas le souci du sas cyclable. Ça se respecte plutôt bien même quand on ne connait pas. Il suffit de s'arrêter avant la ligne qui représente la limite d'arrêt du feu. C'est d'ailleurs fréquent que la ligne soit placée loin devant le feu (carrefour étroit, véhicules longs, intersection double, feu de l'autre côté du carrefour en Amérique du Nord). Il faut souvent rajouter un second feu parce que les gens bloquaient continuellement une intersection avant un carrefour à feu, alors si on suit cette logique il faudrait reculer tous les feux pour automobile et rajouter un feu pour vélo, tout ça parce qu'un paquet de gens ne méritent pas le permis de conduire. Pareil avec les gros cons de cycliss qui passent oklm sans regarder quand il y a un panneau de cédez-le-passage qui leur est dédié. Le panneau porte le nom de l'action à faire, ce n'est pas compliqué. Ce sont juste des règles de base et du bon-sens, mais apparemment tout le monde n'en est pas doté
J'ai l'impression que beaucoup ont peur de rouler trop vite à >50km/h, de ne pas mettre leur ceinture et de doubler les camions parce qu'ils risquent de se faire mal en cas d'accident, par contre osef du téléphone, du petit verre de plus à l'apéro, des zone 30, des passages piétons, des cycliss et des priorités parce qu'ils ne risquent pas plus qu'un peu de tôle froissée et qu'ils s'en cognent de blesser/tuer les autres. Ils ne méritent pas plus le permis de conduire que les gros cons mentionnés ci-dessus Les priorités et les panneaux, ce sont de sacrés règles méconnues Message cité 1 fois Message édité par manisque le 30-05-2022 à 12:25:45 --------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
milfeuilles BF1: superbanane |
|
ll0zz Death to the fatherland! |
--------------- Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !! |
Gnomovtt |
Corran Horn lol |
|
manisque |
--------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! |
--------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Guigui |
--------------- Viendez faire du VTT en montagne |
sonic2 |
Message édité par sonic2 le 30-05-2022 à 18:51:32 |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |