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Grillez-vous des feux tricolores ?




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Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°66011106
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 29-05-2022 à 07:59:00  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
merci pour cette réponse très claire :jap:
ça serait bien que tout le monde la comprenne et la respecte...

Message cité 2 fois
Message édité par LeKeiser le 29-05-2022 à 07:59:29

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
mood
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Posté le 29-05-2022 à 07:59:00  profilanswer
 

n°66011257
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 29-05-2022 à 09:08:15  profilanswer
 

Il y a des solutions faciles à transporter (pour ne pas le laisser sur le vélo) et rapide à enlever pour transporter mon bordel sur un cyclocross ?
Actuellement je me trimballe un sac à dos mais ce n'est pas agréable quand il est chargé :/

n°66011401
Hoiniel
Posté le 29-05-2022 à 09:49:45  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :

merci pour cette réponse très claire :jap:
ça serait bien que tout le monde la comprenne et la respecte...


 
Vu la quantité de vélos qui grillent les feux sans M12, c'est pas gagné. :o

n°66011408
Hoiniel
Posté le 29-05-2022 à 09:51:34  profilanswer
 

giHefca a écrit :

Il y a des solutions faciles à transporter (pour ne pas le laisser sur le vélo) et rapide à enlever pour transporter mon bordel sur un cyclocross ?
Actuellement je me trimballe un sac à dos mais ce n'est pas agréable quand il est chargé :/


 
Il y a des sacoches de vélos D4 qui se transforme en sac à dos pour les récupérer. C'est pas mal mais il faut un PB (pas sûr sur un cyclocross :o)
 
Plusieurs en ont parlé ici et ont fait des revues.

n°66011917
gougy
Posté le 29-05-2022 à 12:06:44  profilanswer
 

giHefca a écrit :

Il y a des solutions faciles à transporter (pour ne pas le laisser sur le vélo) et rapide à enlever pour transporter mon bordel sur un cyclocross ?
Actuellement je me trimballe un sac à dos mais ce n'est pas agréable quand il est chargé :/

 

Sacoche de selle ? Ou de cadre.
Regarde du côté des trucs en bikepacking.
Mais sur un cyclocross pas sûr que tu ai des œillets pour mettre des sacoches.
Après il en existe qui se fixe à la tige de selle mais je pense que tu vas être limiter en poids.

 

Des solutions y'en a plein à toi de voir celle qui te correspond le plus  ;)

n°66015129
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 29-05-2022 à 18:51:06  profilanswer
 
n°66015236
sonic2
Posté le 29-05-2022 à 19:04:19  profilanswer
 

J'ai une question con sur les sacoches : elles doivent être adaptées un peu au vélo, càd longueur / diamètre de la tige, ce genre de trucs, non, idéalement ?
 
De fait, comment vous choisissez avant achat, vous essayez d'acheter dans un magasin ou vous pouvez amener le vélo pour essayer ? Ou c'est vraiment overkill, vous vous contentez (par exemple) de relever les mesures ?


Message édité par sonic2 le 29-05-2022 à 19:04:49
n°66015557
ll0zz
Death to the fatherland!
Posté le 29-05-2022 à 19:42:45  profilanswer
 

De cadre, de tds, pour PB avant, arrière ?


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Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !!
n°66016619
sonic2
Posté le 29-05-2022 à 21:28:46  profilanswer
 

N'importe en fait : pour l'instant je n'ai aucun rangement à part le classique petit porte-gourde.
C'est quoi TD et PB ? :D
 
ps. en fait je suis un peu incrusté sur ce topic - c'est pour un VTT ;)  
J'ai lu que le poids d'un sac était censé être moins difficile à gérer/supporter si c'est accroché au VTT (avec un "rapport" de 3 pour 1, je ne sais pas d'où ça sort, mais bon ...).
Pour de grosses sorties j'ai commencé à prendre >1L d'eau + pas mal de nourriture (+ pompe / chambre à air), et en effet, ça commence à être assez inconfortable avec un sac à dos.

Message cité 2 fois
Message édité par sonic2 le 29-05-2022 à 21:41:48
n°66016813
Gnomovtt
Posté le 29-05-2022 à 21:43:39  profilanswer
 

sonic2 a écrit :

N'importe en fait : pour l'instant je n'ai aucun rangement à part le classique petit porte-gourde.
C'est quoi TD et PB ? :D

 

ps. en fait je suis un peu incrusté sur ce topic - c'est pour un VTT ;)
J'ai lu que le poids d'un sac était censé être moins difficile à gérer/supporter si c'est accroché au VTT (avec un "rapport" de 3 pour 1, je ne sais pas d'où ça sort, mais bon ...).
Pour de grosses sorties j'ai commencé à prendre >1L d'eau + pas mal de nourriture (+ pompe / chambre à air), et en effet, ça commence à être assez inconfortable avec un sac à dos.


Ça dépend de ton vélo, ça dépend sur quel type d'aventure tu vas...
Tu as beaucoup de possibilités.


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Mon 500px & flick R

mood
Publicité
Posté le 29-05-2022 à 21:43:39  profilanswer
 

n°66016961
sonic2
Posté le 29-05-2022 à 21:50:30  profilanswer
 

Je fais du tout-terrain (sentiers balisés VTT ou parfois GR), et je ne prévois pas de faire des sorties qui dépassent 1j - pas question d'embarquer de l'équipement de camping etc., en tout cas pas pour le moment.
 
J'ai ça : http://www.bikesumo.com/fr/vtt-loi [...] 300-d.html, en 17".

Message cité 1 fois
Message édité par sonic2 le 29-05-2022 à 21:53:07
n°66017024
nasdak
Posté le 29-05-2022 à 21:53:55  profilanswer
 

Help!
g cassé le levier de frein du vélo de mme
c'est un VSF T100, frein V brake
sur internet on trouve que c'est des  Shimano BL-T4000 2-finger brake lever
https://www.cyclable.com/16586-levi [...] -4000.html
 
mais sur le vélo c'est ça, c'est pas les mêmes...
https://i.ibb.co/DQLH2DZ/1653853849855.jpg
 
une idée? c'est compabible?

n°66017045
ll0zz
Death to the fatherland!
Posté le 29-05-2022 à 21:56:01  profilanswer
 

sonic2 a écrit :

N'importe en fait : pour l'instant je n'ai aucun rangement à part le classique petit porte-gourde.
C'est quoi TD et PB ? :D


Tige de selle et porte-bagage.
 
Ok, en vtt rien de rigide sinon ça casse, il faut rester sur de la fixation par sangle : sacoche de selle, de cadre ou de cintre.


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Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !!
n°66017053
Gnomovtt
Posté le 29-05-2022 à 21:56:26  profilanswer
 

sonic2 a écrit :

Je fais du tout-terrain (sentiers balisés VTT ou parfois GR), et je ne prévois pas de faire des sorties qui dépassent 1j - pas question d'embarquer de l'équipement de camping etc., en tout cas pas pour le moment.

 

J'ai ça : http://www.bikesumo.com/fr/vtt-loi [...] 300-d.html, en 17".


T'embête pas, un sac a dos pour la journée c'est le plus adapté :jap:


---------------
Mon 500px & flick R

n°66017207
manisque
Posté le 29-05-2022 à 22:07:13  profilanswer
 

nasdak a écrit :

Help!
g cassé le levier de frein du vélo de mme
c'est un VSF T100, frein V brake
sur internet on trouve que c'est des  Shimano BL-T4000 2-finger brake lever
https://www.cyclable.com/16586-levi [...] -4000.html

 

mais sur le vélo c'est ça, c'est pas les mêmes...
https://i.ibb.co/DQLH2DZ/1653853849855.jpg

 

une idée? c'est compabible?

 

Quasi tous les leviers V-Brake sont compatibles entre eux :jap:. Osef si ça à l'air différent, ça fera une cicatrice de guerre pour le vélo :o.
Et puis ça a seulement l'air rayé sur la photo, c'est une broutille [:casediscute].

 

Attention quand-même à ne pas se tromper entre le levier gauche et droit :o.

Message cité 2 fois
Message édité par manisque le 29-05-2022 à 22:08:08

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°66018323
nasdak
Posté le 30-05-2022 à 08:25:01  profilanswer
 

manisque a écrit :

 

Quasi tous les leviers V-Brake sont compatibles entre eux :jap:. Osef si ça à l'air différent, ça fera une cicatrice de guerre pour le vélo :o.
Et puis ça a seulement l'air rayé sur la photo, c'est une broutille [:casediscute].

 

Attention quand-même à ne pas se tromper entre le levier gauche et droit :o.


:jap:
c'est pas rayé c'est cassé, marche plus du tout

n°66018379
flyingchai​r
Posté le 30-05-2022 à 08:38:22  profilanswer
 

Gardons en tête que manX n’est pas une référence en termes de freinage  [:le guide]

n°66018395
Trotamundo​s
Posté le 30-05-2022 à 08:40:51  profilanswer
 

flyingchair a écrit :

Gardons en tête que manX n’est pas une référence en termes de freinage vélo [:le guide]


FYP :o

n°66018663
macgawel
Posté le 30-05-2022 à 09:26:43  profilanswer
 

Merci à tous pour vos réponses :jap:  
 
Je vais faire le tri là-dedans et tester les guidons.


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Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°66018707
Astro-Pepi​to
Posté le 30-05-2022 à 09:32:30  profilanswer
 
n°66018724
Bclinton
ex président
Posté le 30-05-2022 à 09:34:40  profilanswer
 

manisque a écrit :


 
Quasi tous les leviers V-Brake sont compatibles entre eux :jap:. Osef si ça à l'air différent, ça fera une cicatrice de guerre pour le vélo :o.
Et puis ça a seulement l'air rayé sur la photo, c'est une broutille [:casediscute].
 
Attention quand-même à ne pas se tromper entre le levier gauche et droit :o.


Le levier que j'ai acheté dernièrement n'était même pas spécifique à un côté.  [:pepe le putois]  
https://www.xxcycle.fr/levier-de-fr [...] nt,,fr.php
https://www.xxcycle.fr/marques/avid/images/large/12792.jpg

n°66018767
Trotamundo​s
Posté le 30-05-2022 à 09:40:49  profilanswer
 


Oups, je viens de passer sur Goldface et j'ai pas d'alerte de MP grrr...

 

J'en ai profité pour répondre à Ali :o

n°66018816
ll0zz
Death to the fatherland!
Posté le 30-05-2022 à 09:47:41  profilanswer
 

Avid yabon (pinaise y'a pas de smiley Banania, même le racisme colonialiste se perd  [:kintaro-senpai:1] )
Léger, rigide, juste manque un peu de solidité pour un véritable usage VTT (des VB en VTT  [:ultra62] ).


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Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !!
n°66018861
manisque
Posté le 30-05-2022 à 09:54:23  profilanswer
 

flyingchair a écrit :

Gardons en tête que manX n’est pas une référence en termes de freinage  [:le guide]


 
Attention, je connais deux personnes qui se foutaient de moi à propos de rouille et de freins qui ont raté le contrôle technique de leurs boites-à-roues pour ces raisons broutillesques [:galaswinda:4]. Je ne maraboute personne, mais le karma peut faire mal :o.
 

Spoiler :


Mes premiers soucis de freins ont presque 10 ans. J'avais un vélo avec un frein à dixme méca devant et l'étrier bloquait parfois entre 1/3 et 2/3 de course à chaud. Il fallait complètement lâcher le frein et donner un coup de pied dans l'étrier, avant de re-freiner [:galaswinda:4].
 
Je me suis rendu compte du souci dans une descente de 1'200m de D- avec des pointes à 60+km/h. J'avais dû faire une pause en tournant en rond sur la place d'un village pour refroidir sans voiler les disques ni glacer les plaquettes. Ça s'évaporait direct en crachant dessus [:galaswinda:4].


 


 
Toutes les pièces où le saint marteau doit intervenir au démontage sont re-montées avec un peu de graisse ou de frein-filet et sont serrées à un couple raisonnable. J'ai même traité la rouille à des endroits où ça n'a rien de structurel. Mon épave vélo est nickel [:duckxks:1].


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Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°66019545
franckyvin​vin12
Posté le 30-05-2022 à 11:19:24  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :

merci pour cette réponse très claire :jap:
ça serait bien que tout le monde la comprenne et la respecte...


Je me demande si parfois des spots de prévention rappelant certaines règles méconnues du code de la route seraient pas plus utile que les spots usuels où on rappelle des règles bien connues mais jamais respectées.  
 
Genre pour ce qui concerne les cyclistes :  
- Les règles liées au M12
- Les contre-sens cyclables
- Les sas cyclables
- Le régime de priorité que personne ne connait quand un cycliste est amené à traverser le long d'un passage piéton.

n°66019659
Bear'sBear​d
Posté le 30-05-2022 à 11:32:46  profilanswer
 

De là à rappeler qu'un panneau "cédez le passage" ne donne pas la priorité...
Si les gens ne sont même pas capable de comprendre des mots simples on est mal barré.

Message cité 3 fois
Message édité par Bear'sBeard le 30-05-2022 à 11:32:57
n°66019691
mikamika
Posté le 30-05-2022 à 11:36:31  profilanswer
 

Bear'sBeard a écrit :

De là à rappeler qu'un panneau "cédez le passage" ne donne pas la priorité...
Si les gens ne sont même pas capable de comprendre des mots simples on est mal barré.


Ben voilà, panneau triangle, M12 ou pas ne donne pas la priorité  [:cosmoschtroumpf]

n°66019720
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 30-05-2022 à 11:40:47  profilanswer
 

Bear'sBeard a écrit :

De là à rappeler qu'un panneau "cédez le passage" ne donne pas la priorité...
Si les gens ne sont même pas capable de comprendre des mots simples on est mal barré.

 

Je trouvais ça assez évident aussi :D le seul gros reproche que j'ai à faire à ces panneaux, c'est qu'ils ont mis le vélo et les flèches en jaune sur blanc, dès qu'il fait un peu sombre on voit plus rien.

 
franckyvinvin12 a écrit :

Je me demande si parfois des spots de prévention rappelant certaines règles méconnues du code de la route seraient pas plus utile que les spots usuels où on rappelle des règles bien connues mais jamais respectées.

 

Genre pour ce qui concerne les cyclistes :
- Les règles liées au M12
- Les contre-sens cyclables
- Les sas cyclables
- Le régime de priorité que personne ne connait quand un cycliste est amené à traverser le long d'un passage piéton.

 

Elles ne sont pas bien connues du tout ! Lors d'une discussion avec des connaissances qui habitent à la campagne, on m'a demandé « hein ? c'est quoi un sas vélo ? ». Une recherche rapide sur Internet dit que c'est arrivé en 1998, mes interlocuteurs ont passé le permis quelques années avant ça, et en étant en milieu rural, je pense qu'ils n'en ont de toute façon jamais vu. Et les M12 c'est quoi, les années 2000 ? Les connasses de vieilles qui font des remarques quand tu passes au feu n'en ont probablement jamais entendu parler non plus.

 

(Oui, je sais pas vous, moi, c'est les vieux, spécifiquement j'ai des vieilles qui m'engueulent quand je passe et des vieux qui me félicitent quand je m'arrête, comme si je faisais ça pour que René me donne un bon point ???)

 

Edit : Les deux règles bien connues que je vois dérespecter tous les jours c'est les lignes de cédez-le-passage dessinées par terre et la priorité à droite. Genre y a des coins je suis à droite ET y a une ligne continue+discontinue et on essaie de me rouler dessus [:fl4me]

Message cité 1 fois
Message édité par biezdomny le 30-05-2022 à 11:43:08

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Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°66019731
franckyvin​vin12
Posté le 30-05-2022 à 11:43:00  profilanswer
 

Bear'sBeard a écrit :

De là à rappeler qu'un panneau "cédez le passage" ne donne pas la priorité...
Si les gens ne sont même pas capable de comprendre des mots simples on est mal barré.


Oui mais malgré tout le M12 est méconnu, ça vaut le coup de rappeler son principe. Et faut pas oublier qu'il s'applique à des cyclistes qui n'ont aucune obligation de passer un quelconque examen et donc peuvent ne pas connaitre le code de la route.  
 
Pour le reste, étant donné qu'il n'est pas nécessaire de repasser le code de la route à intervalles régulier, toutes les règles qui ont été ajoutées depuis quelques décennies ne sont pas connues de tous, c'est un fait. Genre le sas cyclable n'existait pas quand quelques millions d'automobilistes actuels ont passé leur code. Je trouve ça dingue de ne rien faire pour informer les conducteurs.

n°66019817
franckyvin​vin12
Posté le 30-05-2022 à 11:54:50  profilanswer
 

biezdomny a écrit :


 
Elles ne sont pas bien connues du tout ! Lors d'une discussion avec des connaissances qui habitent à la campagne, on m'a demandé « hein ? c'est quoi un sas vélo ? ». U


C'est ce que je dis. Il serait judicieux de faire des spots sur ces règles méconnues plutôt que de rabâcher sans cesse "la vitesse tue", "la ceinture est obligatoire", etc (qui sont des règles connues de tous).

n°66019971
manisque
Posté le 30-05-2022 à 12:16:54  profilanswer
 

franckyvinvin12 a écrit :


Oui mais malgré tout le M12 est méconnu, ça vaut le coup de rappeler son principe. Et faut pas oublier qu'il s'applique à des cyclistes qui n'ont aucune obligation de passer un quelconque examen et donc peuvent ne pas connaitre le code de la route.

 

Pour le reste, étant donné qu'il n'est pas nécessaire de repasser le code de la route à intervalles régulier, toutes les règles qui ont été ajoutées depuis quelques décennies ne sont pas connues de tous, c'est un fait. Genre le sas cyclable n'existait pas quand quelques millions d'automobilistes actuels ont passé leur code. Je trouve ça dingue de ne rien faire pour informer les conducteurs.

 

Je ne vois pas le souci du sas cyclable. Ça se respecte plutôt bien même quand on ne connait pas. Il suffit de s'arrêter avant la ligne qui représente la limite d'arrêt du feu. C'est d'ailleurs fréquent que la ligne soit placée loin devant le feu (carrefour étroit, véhicules longs, intersection double, feu de l'autre côté du carrefour en Amérique du Nord). Il faut souvent rajouter un second feu parce que les gens bloquaient continuellement une intersection avant un carrefour à feu, alors si on suit cette logique il faudrait reculer tous les feux pour automobile et rajouter un feu pour vélo, tout ça parce qu'un paquet de gens ne méritent pas le permis de conduire.

 

Pareil avec les gros cons de cycliss qui passent oklm sans regarder quand il y a un panneau de cédez-le-passage qui leur est dédié. Le panneau porte le nom de l'action à faire, ce n'est pas compliqué.

 

Ce sont juste des règles de base et du bon-sens, mais apparemment tout le monde n'en est pas doté [:tim_coucou].

 
Spoiler :

Je ne vois pas l'intérêt des sas vélo en agglomération dense où le vélo est sur la PC/BC ou dans la voie de circulation et s'arrête dedans en respectant le feu et les distances de sécurité.

 
franckyvinvin12 a écrit :


C'est ce que je dis. Il serait judicieux de faire des spots sur ces règles méconnues plutôt que de rabâcher sans cesse "la vitesse tue", "la ceinture est obligatoire", etc (qui sont des règles connues de tous).

 

J'ai l'impression que beaucoup ont peur de rouler trop vite à >50km/h, de ne pas mettre leur ceinture et de doubler les camions parce qu'ils risquent de se faire mal en cas d'accident, par contre osef du téléphone, du petit verre de plus à l'apéro, des zone 30, des passages piétons, des cycliss et des priorités parce qu'ils ne risquent pas plus qu'un peu de tôle froissée et qu'ils s'en cognent de blesser/tuer les autres. Ils ne méritent pas plus le permis de conduire que les gros cons mentionnés ci-dessus :o.

 

Les priorités et les panneaux, ce sont de sacrés règles méconnues :o.
Mais il parait que c'est la vitesse qui tue [:msieurdams:2], pas les trajectoires de meurtiers, les dépassements sans visibilité ni les changements de direction sans regarder ni indiquer (ou en indiquant après la maneuvre [:krusty le clown:5]).

Message cité 1 fois
Message édité par manisque le 30-05-2022 à 12:25:45

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Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°66019978
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 30-05-2022 à 12:18:31  profilanswer
 

franckyvinvin12 a écrit :


Oui mais malgré tout le M12 est méconnu, ça vaut le coup de rappeler son principe. Et faut pas oublier qu'il s'applique à des cyclistes qui n'ont aucune obligation de passer un quelconque examen et donc peuvent ne pas connaitre le code de la route.


C'est désespérant.
J'ai fait un tour en vélo en ville avec un ami, 35 ans, il m'a engueulé lorsque je suis passé au feu rouge avec panneau M12. [:richardgogo:2]  
Prend sa voiture tous les jours, 20 000 km par an. :pt1cable:  
 
Qu'est-ce qu'on attend pour que le permis soit valable genre 5 ans ou qu'on doive le repasser régulièrement ? [:spamafote]

n°66020622
ll0zz
Death to the fatherland!
Posté le 30-05-2022 à 13:41:08  profilanswer
 

manisque a écrit :


Je ne vois pas l'intérêt des sas vélo en agglomération dense où le vélo est sur la PC/BC ou dans la voie de circulation et s'arrête dedans en respectant le feu et les distances de sécurité.


1 : pouvoir se placer à gauche quand on tourne à gauche.
2 : s'arrêter un peu plus loin des pots d'échappement.
3 : être hors des angles morts des poids lourds (ok dans un monde idéal les camionneurs le feraient d'eux-même et s'arrêteraient avant la ligne (et personne ne les doubleraient pour se mettre dans l'espace libéré)).
 
 [:heow]


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Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !!
n°66020635
Gnomovtt
Posté le 30-05-2022 à 13:42:45  profilanswer
 

milfeuilles a écrit :


C'est désespérant.
J'ai fait un tour en vélo en ville avec un ami, 35 ans, il m'a engueulé lorsque je suis passé au feu rouge avec panneau M12. [:richardgogo:2]  
Prend sa voiture tous les jours, 20 000 km par an. :pt1cable:  
 
Qu'est-ce qu'on attend pour que le permis soit valable genre 5 ans ou qu'on doive le repasser régulièrement ? [:spamafote]


Avec le prix de l'essence qui augmente, le nombre de place limitées au examen, bah c'est pas pres d'arriver :/
 
Mais oui, faudrait que les permis soient valable 2 ans avec renouvellement en ligne pour le code de la route :)


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Mon 500px & flick R

n°66020799
Corran Hor​n
lol
Posté le 30-05-2022 à 13:59:50  profilanswer
 

milfeuilles a écrit :


Qu'est-ce qu'on attend pour que le permis soit valable genre 5 ans ou qu'on doive le repasser régulièrement ? [:spamafote]


c'est déjà un énorme problème en l'état le permis à point, beaucoup trop de bassins d'emploi sont dépendants de la voiture du coup on a un nombre hallucinant de personnes qui roulent sans permis: permis perdu et dépendant à la bagnole + peu de contrôles = [:airforceone]  
 
ce qui est fou c'est de s'imaginer que dans certains coins si tu perds ton permis, que t'es isolé et que tu respectes la loi tu vas finir déclassé :/

n°66020983
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 30-05-2022 à 14:15:41  profilanswer
 

Désolé j'ai relancé le HS, bah au moins un cours régulier et obligatoire des modifications et évolutions, ça serait un premier pas. :jap:  
La même chose pour les cyclistes en cas d'infraction constatée puisque il n'y a pas de permis. :)  
 
Sinon, parlons vélo. Véloboulot il y a quelques jours, itinéraire sympa, quasiment aucune voiture, mais long, mais sympa :o :
https://img.super-h.fr/images/2022/05/30/561dfd7a8a729445bd785562716906e5.md.jpg
https://img.super-h.fr/images/2022/05/30/2027d0650310b85f65df22c863deb941.md.jpg
 
Une bonne partie de passage en sous-bois, gravel un peu limite, je fais quelques passages à pieds car y'a de la caillasse de belle taille et ça vibre salement, VTT conseillé.
1h45 le retour. Ca entraine. :jap:

n°66020992
mikamika
Posté le 30-05-2022 à 14:16:40  profilanswer
 

Faut savoir se remettre en question aussi, on ne voit quasi plus de policiers sur la route et la majorité des points en moins c'est pour la vitesse. Un moment quand il ne reste que quelques points on respecte les limite épicétou  [:cloud_]

 

Je suis à 2 pts perdus sur plus de 250 000 km...

n°66021498
manisque
Posté le 30-05-2022 à 15:03:56  profilanswer
 

Corran Horn a écrit :


c'est déjà un énorme problème en l'état le permis à point, beaucoup trop de bassins d'emploi sont dépendants de la voiture du coup on a un nombre hallucinant de personnes qui roulent sans permis: permis perdu et dépendant à la bagnole + peu de contrôles = [:airforceone]  
 
ce qui est fou c'est de s'imaginer que dans certains coins si tu perds ton permis, que t'es isolé et que tu respectes la loi tu vas finir déclassé :/


 
Je n'aime pas l'idée d'être captif et dépendant d'une boite-à-roues et c'est un gros des problèmes que je rencontre en cherchant du boulot en ce moment.
J'avais demandé des infos à propos de TC pour une boite dans une zone industrielle encerclée par une ligne de train (qui ne s'y arrête pas) et une autoroute. Ils m'ont répondu qu'ils proposaient un Pigeot 3008 neuf comme voiture de fonction [:prozac].
 

milfeuilles a écrit :

Désolé j'ai relancé le HS, bah au moins un cours régulier et obligatoire des modifications et évolutions, ça serait un premier pas. :jap:  
La même chose pour les cyclistes en cas d'infraction constatée puisque il n'y a pas de permis. :)  
 
Sinon, parlons vélo. Véloboulot il y a quelques jours, itinéraire sympa, quasiment aucune voiture, mais long, mais sympa :o :
https://img.super-h.fr/images/2022/ [...] 6e5.md.jpg
https://img.super-h.fr/images/2022/ [...] 941.md.jpg
 
Une bonne partie de passage en sous-bois, gravel un peu limite, je fais quelques passages à pieds car y'a de la caillasse de belle taille et ça vibre salement, VTT conseillé.
1h45 le retour. Ca entraine. :jap:


 
C'est beau :love:.
 

mikamika a écrit :

Faut savoir se remettre en question aussi, on ne voit quasi plus de policiers sur la route et la majorité des points en moins c'est pour la vitesse. Un moment quand il ne reste que quelques points on respecte les limite épicétou  [:cloud_]


 
J'ai l'impression que la Police et la Gendarmerie sont chiches en nombre et en moyens, ce qui implique à fortiori certains choix qui impactent la qualité du maintien de l'ordre [:lapattefolle:3].
 
Après on voit encore des bleus qui font autre chose que contrôler la vitesse :o. Je me suis fait stopper 2 fois en France (plaques illisibles/givrées et délit de faciès :o).
D'ailleurs je me suis fait stopper une seule fois par la Polizei avec injonction de rentrer à pieds (plus de batteries dans l'éclairage avant [:michel_cymerde:7]).


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°66021603
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 30-05-2022 à 15:12:09  profilanswer
 

ll0zz a écrit :

1 : pouvoir se placer à gauche quand on tourne à gauche.
2 : s'arrêter un peu plus loin des pots d'échappement.
3 : être hors des angles morts des poids lourds (ok dans un monde idéal les camionneurs le feraient d'eux-même et s'arrêteraient avant la ligne (et personne ne les doubleraient pour se mettre dans l'espace libéré)).
 
 [:heow]


 
Rien que se mettre devant ça aide beaucoup à pas se faire écraser. Il y a plusieurs feux sur un de mes trajets habituels où les gens démarrent et tournent à droite en te coupant la route si tu es resté sur la PC. Ça marche pas toujours, la semaine dernière j'étais à droite sur le sas et c'est un scoubiteux qui était aussi sur le sas qui a essayé de me rouler dessus. Mais quand ça marche c'est bien.


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°66022454
Guigui
Posté le 30-05-2022 à 16:48:43  profilanswer
 

flyingchair a écrit :

Et monter des spirgrips sur le contre actuel ça résoudrait pas en grande partie le problème ?
 
https://www.vojomag.nl/app/uploads/ [...] 00x630.jpg


 

sorg a écrit :


Chez moi les spirgrips ont fait des merveilles : mains rapprochées dans l'axe des épaules et position ergonomique des poignets : je n'est plus mal au coude et plus de fourmis dans les mains.


 
+1, j'ai mis ça sur le petit VTT pour faire du VTTourisme car je commençais à avoir des douleurs sur les sorties longues (>4h), et c'est super agréable :jap: Accès frein et vitesses, poignet tourné, bras dans l'axe des épaules... Dés que le terrain est calme je me met dessus, je repasse sur les gips que quand ça se corse :jap:
 

macgawel a écrit :


Tu freines comment avec ça ?
Et j'ai un guidon court, c'est déjà difficile d'y faire tenir sonnette et Convoy, alors j'ai du mal à voir comment ajouter ça...
 
[Edit] je dis ça parce que j'ai déjà des cornes, et je ne les utilise quasiment jamais


 
Vire les cornes et met ça à la place, rien à voir d'un point de vue ergonomique. Ça se met à l’intérieur, entre le grip et les commandes ;)
 


---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°66023316
sonic2
Posté le 30-05-2022 à 18:42:09  profilanswer
 

Gnomovtt a écrit :


T'embête pas, un sac a dos pour la journée c'est le plus adapté :jap:


Je sais pas ... >>1L d'eau (plus il y en a mieux c'est, les jours chauds ça passe très vite), facile >400g de bouffe (et si on compte 2 repas, beaucoup + que ça).
Pour être tranquille, ajouter crème solaire, le nécessaire pour rouler de nuit (gilet + loupiottes + frontale), antivol (au moins un souple, pour la forme), pompe/chambre à air.
 
Ca finit par faire très lourd, j'ai gardé un peu mal à l'épaule suite à mes deux dernières sorties, et j'aurais tendance à rejetter la faute sur le sac.
Ca, et quand tout n'est pas rangé nickel dans le sac (je ne suis pas un randonneur, de base :D je ne sais pas faire un sac) ça peut appuyer dans le dos.
 
Alors, oui, on peut se passer, par exemple, d'une chambre à air/pompe, lors de ma dernière sortie j'ai laissé pompe + chambre à air à la maison (parce que la sortie précédente était vraiment horrible avec le sac blindé) mais je me dis que c'est un risque non négligeable si je crève entre deux bleds.
Je peux aussi gratter du poids en ravitaillant en cours de chemin quand c'est possible, mais même chose, ça demande de l'organisation en contrepartie (et ça sera moins évident le dimanche), etc.
 

ll0zz a écrit :


Tige de selle et porte-bagage.
 
Ok, en vtt rien de rigide sinon ça casse, il faut rester sur de la fixation par sangle : sacoche de selle, de cadre ou de cintre.


Je note, merci !


Message édité par sonic2 le 30-05-2022 à 18:51:32
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