Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3079 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5287  5288  5289  ..  6552  6553  6554  6555  6556  6557
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°65993241
ll0zz
Death to the fatherland!
Posté le 25-05-2022 à 18:12:20  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'apprécie le panonceau « pictogramme cycles », ça veut dire que les scooters qui roulent dessus n'ont pas à s'arrêter ?

---------------
Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !!
mood
Publicité
Posté le 25-05-2022 à 18:12:20  profilanswer

n°65993697
meuniere
Posté le 25-05-2022 à 19:12:01  profilanswer

Mais il sert à quoi le 1er stop ? C'est pour laisser passer les piétons  :??:

n°65993850
Gnomovtt
Posté le 25-05-2022 à 19:36:34  profilanswer

meuniere a écrit :

Mais il sert à quoi le 1er stop ? C'est pour laisser passer les piétons :??:

C'est parceque les cyclistes ça grille toujours le premier stop :o

---------------
Mon 500px & flick R

n°65993940
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 25-05-2022 à 19:52:24  profilanswer

Ah ouais on en est la...

Le CEREMA en PLS...

---------------
mon topic de vente
n°65994118
mikamika
Posté le 25-05-2022 à 20:20:18  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

Ah ouais on en est la...

Le CEREMA en PLS...

Je voudrais vraiment voir ce qu'il se passe lors des réunion ou décisions pour pondre des merdes pareilles...

n°65994455
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 25-05-2022 à 21:14:44  profilanswer

Tu prends le bonhomme moyen qui sait se démerder honorablement sur des problèmes simples. Il va te sortir une solution honorable avec un stop par traversée.
Et arrive le chef qui en relecture va lui faire remarquer que vu l'angle avec le trottoir il y a un risque de collision avec un piéton car mauvaise visibilité (piéton qui serait à priori en plein dans le champ de vision du cycliste 5 mètres avant l'intersection) et qu'il vaudrait mieux mettre un stop par sécurité. Le troufion applique en ayant oublié qu'il a foutu un autre stop 3m plus loin.

Après le coût du panneau et de la bande blanche étant négligeable dans le coût du projet personne ne va venir gueuler quand il s'agit de signer le chèque...  

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°65994526
Payoknay
Posté le 25-05-2022 à 21:22:11  profilanswer

Bof, c'est pas la mort de devoir s'arrête deux fois et à part ça l'aménagement est pas mal.
 [:spamafote]

n°65994644
stardrawer
Jaronaute
Posté le 25-05-2022 à 21:36:24  profilanswer

S'arrêter  [:mistersid3]

---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°65994861
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 25-05-2022 à 22:14:20  profilanswer

Payoknay a écrit :

Bof, c'est pas la mort de devoir s'arrête deux fois et à part ça l'aménagement est pas mal.
 [:spamafote]

Walou, traversée piétonne à côté d'un passage piéton, il devrait y avoir un cédez-le-passage pour les bagnoles. Ville, protection du plus faible. [:maverick10]

n°65995263
Caylayron
Posté le 25-05-2022 à 23:36:12  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

C'est parceque les cyclistes ça grille toujours le premier stop :o

C'est un sas cycliste sur une piste cyclable  [:salvatore sirigu:2]

mood
Publicité
Posté le 25-05-2022 à 23:36:12  profilanswer

n°65995281
Caylayron
Posté le 25-05-2022 à 23:41:58  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Walou, traversée piétonne à côté d'un passage piéton, il devrait y avoir un cédez-le-passage pour les bagnoles. Ville, protection du plus faible. [:maverick10]

Moi je l'aime bien cet aménagement car il a le mérite de la clarté, ce que n'aurait pas le double cédez le passage pour voiture qui est aussi débile que le double stop vélo ;)
Et puis si tu respecte l'aménagement la seule chose que tu risques c'est de passer plus de temps à attendre, aucun risque pour la sécurité  [:michel_cymerde:7]

n°65995367
meuniere
Posté le 26-05-2022 à 00:40:54  profilanswer

Je vois où c'est, je passe régulièrement dans ce quartier. Même si je ne passe jamais exactement à cet endroit à vélo, franchement j'ai pas l'impression que cet aménagement apporte quoique ce soit.
A 1ère vue, je reste sur la chaussée avec les bagnoles, comme avant quoi.

n°65995675
Xeonlolz
Posté le 26-05-2022 à 08:35:22  profilanswer

cd5 a écrit :

Citation :

Sous stups, il avait doublé. Lisa arrivait en face.  [...]  
Le conducteur, un homme de 24 ans, qui a franchi une ligne blanche et se trouvait à contresens au moment de l’impact, a exprimé ses regrets à l’audience. Il a écopé de 12 mois de prison dont six mois ferme à effectuer sous bracelet électronique.

J'avoue, justice de merde là.

Franchement autant faire justice soit même. Tu seras satisfait et relaxe comme toujours par la vraie justice derrière :o

[:sysman:4]

n°65995875
kmara2
Posté le 26-05-2022 à 09:39:55  profilanswer

C'est chez nousssssss  [:mur-mur:2]

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°66000752
macgawel
Posté le 27-05-2022 à 10:41:25  profilanswer

Question matos - ça faisait longtemps :o  

Je roule actuellement avec un guidon droit - style VTT.
D'après le kiné, ça pourrait expliquer pourquoi je me fais des tendinites, et pourquoi elles sont longues à soigner.

Je cherche donc un guidon qui réponde à ces critères :
- adaptable sans devoir racheter la moitié du vélo.
- adapté à ma conduite. Je fais principalement de la ville, j'ai une petite côte. Et je fais de la (petite) rando pépère pendant les vacances.
- adapté à mon budget (en fait je n'en ai pas vraiment, mais ça m'embêterait de mettre 100 € dans le guidon)

J'aime bien le cintre hollandais, mais je le pense peu adapté aux montées.
La dernière fois que j'ai testé le guidon de course on payait encore en francs (anciens  [:panzemeyer] ), et il faudrait racheter des manettes.
Le cintre droit est (donc) déconseillé.

Il ne reste pas grand chose :sweat:  

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°66000860
flyingchai​r
Posté le 27-05-2022 à 11:02:58  profilanswer

Et monter des spirgrips sur le contre actuel ça résoudrait pas en grande partie le problème ?

https://www.vojomag.nl/app/uploads/2020/09/Spirgrips-Plus-Cprght-Beart-Vojomag-10-1200x630.jpg

n°66000887
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 27-05-2022 à 11:09:30  profilanswer

flyingchair a écrit :

Et monter des spirgrips sur le contre actuel ça résoudrait pas en grande partie le problème ?

https://www.vojomag.nl/app/uploads/ [...] 00x630.jpg

Chez moi les spirgrips ont fait des merveilles : mains rapprochées dans l'axe des épaules et position ergonomique des poignets : je n'est plus mal au coude et plus de fourmis dans les mains.

n°66000924
macgawel
Posté le 27-05-2022 à 11:18:39  profilanswer

flyingchair a écrit :

https://www.vojomag.nl/app/uploads/ [...] 00x630.jpg

Tu freines comment avec ça ?
Et j'ai un guidon court, c'est déjà difficile d'y faire tenir sonnette et Convoy, alors j'ai du mal à voir comment ajouter ça...

[Edit] je dis ça parce que j'ai déjà des cornes, et je ne les utilise quasiment jamais

Message cité 3 fois
Message édité par macgawel le 27-05-2022 à 11:20:16

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°66001840
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 27-05-2022 à 14:31:07  profilanswer

macgawel a écrit :

D'après le kiné, ça pourrait expliquer pourquoi je me fais des tendinites, et pourquoi elles sont longues à soigner.

- adapté à ma conduite. Je fais principalement de la ville, j'ai une petite côte. Et je fais de la (petite) rando pépère pendant les vacances.
- adapté à mon budget (en fait je n'en ai pas vraiment, mais ça m'embêterait de mettre 100 € dans le guidon)

La dernière fois que j'ai testé le guidon de course on payait encore en francs (anciens  [:panzemeyer] ), et il faudrait racheter des manettes.

Tu peux mettre un cintre papillon :jap:  

n°66002032
Pedro l'en​fant tapir
Gros con au guidon
Posté le 27-05-2022 à 15:14:13  profilanswer

macgawel a écrit :

Et j'ai un guidon court, c'est déjà difficile d'y faire tenir sonnette et Convoy, alors j'ai du mal à voir comment ajouter ça...

[Edit] je dis ça parce que j'ai déjà des cornes, et je ne les utilise quasiment jamais

Essaie d'alterner régulièrement la position de tes mains entre le cintre et les cornes. Je n'ai plus eu de douleurs aux poignets sur les longues sorties avec cette méthode.

n°66002083
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 27-05-2022 à 15:23:58  profilanswer

macgawel a écrit :

Les poignées ergo ça n'améliorerait pas ?
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/73745

---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°66002193
Floleb7
Fiché au grand banditisme
Posté le 27-05-2022 à 15:44:14  profilanswer

macgawel a écrit :

Tu as accès aux freins et aux vitesses avec les spirgrips

---------------
« La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. »
n°66002570
etiandim
C'est moi
Posté le 27-05-2022 à 16:58:51  profilanswer

J'ai un soucis au niveau du pédalier, quand j'appuie sur les pédales, ça glisse et j'ai aucune prise.

---------------
Time flies when you're a faggot.
n°66002621
Trotamundo​s
Posté le 27-05-2022 à 17:10:49  profilanswer

Floleb7 a écrit :

Tu as accès aux freins et aux vitesses avec les spirgrips

+1. C'est top comme système :jap:

n°66002705
Konovalov
Amiral
Posté le 27-05-2022 à 17:27:10  profilanswer

etiandim a écrit :

J'ai un soucis au niveau du pédalier, quand j'appuie sur les pédales, ça glisse et j'ai aucune prise.

Essaie avec une chaine :o

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°66003166
flyingchai​r
Posté le 27-05-2022 à 19:03:52  profilanswer

etiandim a écrit :

Le pignon tourne à l’arrière ? Si oui => roue libre défectueuse à priori.

n°66003182
flyingchai​r
Posté le 27-05-2022 à 19:05:31  profilanswer

S’pas Skylight sur son Cowboy qui m’a doublé près de la fondation GoodPlanet en direction du pont de suresnes vers 18h45 ?  [:mimounne:3]

n°66003197
remiche35
One day the flames will fade
Posté le 27-05-2022 à 19:07:33  profilanswer

etiandim a écrit :

Si ce sont les pédales elles-mêmes qui glissent, néttoie les avec un truc dégraissant style liquide vaisselle. Si c'est pas mieux et qu'elles sont juste usées, des neuves avec un bon grip c'est pas bien cher et très simple à monter. Si c'est la transmission, il va falloir identifier quelle partie déconne.

Konovalov a écrit :

Essaie avec une chaine :o

[:- mr white -]

Message édité par remiche35 le 27-05-2022 à 19:08:08
n°66003596
etiandim
C'est moi
Posté le 27-05-2022 à 20:24:20  profilanswer

Ma chaine n'était pas sur le pignon avant  [:etiandim]

---------------
n°66003617
remiche35
One day the flames will fade
Posté le 27-05-2022 à 20:31:10  profilanswer

[:schimble]  

Du coup il te faut peut-être des lunettes  :D  

n°66003701
etiandim
C'est moi
Posté le 27-05-2022 à 20:56:45  profilanswer

elle était prise en sandwich entre le pignon et le couvre pignon :D
le pire c'est que deux voisins sont passés quand je me prenais la tête et n'ont rien vu non plus

---------------
n°66003945
flyingchai​r
Posté le 27-05-2022 à 21:53:04  profilanswer

etiandim a écrit :

Ma chaine n'était pas sur le pignon avant  [:etiandim]

[:persons pr0ject:1]

n°66006828
Kalymereau
This is not a method
Posté le 28-05-2022 à 16:16:16  profilanswer

Ukrainian cyclist rides 50 miles dodging Russian shells to reach safety
Arif Bagirov says his escape from Severodonetsk was “the craziest bike race of my life”
https://road.cc/content/news/ukrain [...] lls-293123

---------------
rm -rf internet/
n°66006923
nicoolaa
Posté le 28-05-2022 à 16:24:56  profilanswer

Salut,

Je cherche à m’équiper pour faire un peu de ville style courses alim, aller à la piscine…je pense installer un siège enfants derrière.

Du coup vous pensez quoi de ce vélo sur lbc, bonne affaire ?
https://www.leboncoin.fr/velos/2167884033.htm

Celui à l’air chouette mais vu le prix j’ai l’impression que c’est un volé :
https://www.leboncoin.fr/velos/2168375531.htm

:jap:

Message édité par nicoolaa le 28-05-2022 à 16:27:09
n°66007267
helmuth
Posté le 28-05-2022 à 17:12:12  profilanswer

freewind a écrit :

c'est des motos élec ça, plus question de parler de vélo

Y’a des pédales et tu peux pédaler, c’est validé par hidalgo  [:natopsi:3]

Message édité par helmuth le 28-05-2022 à 17:14:16
n°66007536
Astro-Pepi​to
Posté le 28-05-2022 à 17:50:58  profilanswer

Nouvelle question sacoches :o Vu que j'ai pas trouvé en FP.

J'ai un porte-bagages arrière sur lequel je souhaite mettre une ou deux sacoche(s) pour transporter pour le vélotaf :

• Un PC portable 15.6"
  • Une souris
  • Un petit cahier
  • Quelques feuilles A4 plastifiées
  • Des affaires de rechange : jean, t-shirt/polo, éventuellement pull
  • De quoi se rafraîchir à l'arrivée si besoin (déo, gel par exemple)
  • A voir : paire de chaussures (j'aimerais en laisser une sur place si c'est possible) + habit(s) de pluie (pantalon ou sur-pantalon, veste imperméable)

Quel volume total pensez-vous qu'il faudrait pour transporter ça ?

Je pense partir sur une paire de sacoches, histoire de pouvoir en avoir une pour les affaires de boulot et une pour les affaires perso et éviter de sortir toutes les affaires quand j'ai besoin de quelque chose. Dans l'idéal, j'aimerais une version qui puisse se fixer en une fois sur le PB, mais tout de même avoir la possibilité de ne prendre qu'une sacoche les jours où je sais que je n'aurai pas besoin de change, ou simplement pour aller faire quelques petites courses de temps à autre. Modèle imperméable obligatoire, pas envie de me faire chier à mettre une protection pluie en plein milieu d'un trajet.
Si vous avez des modèles en tête, ça m'intéresse. Je suis en train de regarder les sites de Vaude, Ortlieb & co mais y a trouzmille modèles, c'est un peu chiant :D

n°66007612
Minada
PSN : minada69
Posté le 28-05-2022 à 18:07:23  profilanswer

Astro-Pepito a écrit :

Nouvelle question sacoches :o Vu que j'ai pas trouvé en FP.

J'ai un porte-bagages arrière sur lequel je souhaite mettre une ou deux sacoche(s) pour transporter pour le vélotaf :

• Un PC portable 15.6"
  • Une souris
  • Un petit cahier
  • Quelques feuilles A4 plastifiées
  • Des affaires de rechange : jean, t-shirt/polo, éventuellement pull
  • De quoi se rafraîchir à l'arrivée si besoin (déo, gel par exemple)
  • A voir : paire de chaussures (j'aimerais en laisser une sur place si c'est possible) + habit(s) de pluie (pantalon ou sur-pantalon, veste imperméable)

Quel volume total pensez-vous qu'il faudrait pour transporter ça ?

Je pense partir sur une paire de sacoches, histoire de pouvoir en avoir une pour les affaires de boulot et une pour les affaires perso et éviter de sortir toutes les affaires quand j'ai besoin de quelque chose. Dans l'idéal, j'aimerais une version qui puisse se fixer en une fois sur le PB, mais tout de même avoir la possibilité de ne prendre qu'une sacoche les jours où je sais que je n'aurai pas besoin de change, ou simplement pour aller faire quelques petites courses de temps à autre. Modèle imperméable obligatoire, pas envie de me faire chier à mettre une protection pluie en plein milieu d'un trajet.
Si vous avez des modèles en tête, ça m'intéresse. Je suis en train de regarder les sites de Vaude, Ortlieb & co mais y a trouzmille modèles, c'est un peu chiant :D

Pour l'ordinateur portable il vaut mieux une sacoche avec poche dédiée.
J'ai une Vaude eBack single dans laquelle je peux mettre sans souci l'ordinateur dans la poche dédiée, vêtements de rechange, souris et vêtements de pluie dans la poche principale. Il reste probablement de la place pour deo mais par contre les chaussures ça passera pas.
A mon avis aussi il vaut mieux essayer d'équilibrer de chaque côté.

n°66008334
Astro-Pepi​to
Posté le 28-05-2022 à 20:39:52  profilanswer

Minada a écrit :

Pour l'ordinateur portable il vaut mieux une sacoche avec poche dédiée.
J'ai une Vaude eBack single dans laquelle je peux mettre sans souci l'ordinateur dans la poche dédiée, vêtements de rechange, souris et vêtements de pluie dans la poche principale. Il reste probablement de la place pour deo mais par contre les chaussures ça passera pas.
A mon avis aussi il vaut mieux essayer d'équilibrer de chaque côté.

Oui tout à fait, je préfèrerais une partie dédiée au PC j'ai oublié de préciser. Je suis aussi d'avis a priori d'avoir 2 sacoches pour l'équilibre mais je n'ai jamais roulé avec sacoche donc il se peut que ça soit un faux critère, pour ça que je n'en ai pas parlé. Je fais confiance à HFR là-dessus.

J'ai regardé quelques modèles Vaude et j'ai l'impression que ce n'est jamais étanche et toujours avec protection pluie, non ?

Précisions supplémentaires aussi : pour le moment c'est usage vélotaf, mais plus ça va et plus je lorgne sur le cyclotourisme pour faire des parcours type Scandibérique (en partie pour commencer :D), ViaRhôna et assimilés. Si je peux avoir des sacoches qui seraient aussi adaptées à ça, c'est parfait. Et encore mieux, s'il existe une ligne complète de sacoches de cadre, fourche, guidon, selle qui aille avec les sacoches arrière, ça sera un avantage pour le cyclotourisme. Mais je m'égare, ça se trouve j'en ferai jamais :o

n°66011079
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 29-05-2022 à 07:45:20  profilanswer

:hello:

Redite moi un truc : à une intersection, le feu est rouge pour moi, mais y a le M12 et je vais à droite. Suis-je prioritaire sur les vélos qui viennent de la gauche ou pas? Je ne parle pas des enclumes, elles seront toujours prioritaires pour ma vie.

Merci de vos retours :)

Message édité par LeKeiser le 29-05-2022 à 07:45:39

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°66011092
Ch@rly32
Posté le 29-05-2022 à 07:52:24  profilanswer

Le M12 ne donne pas la priorité.
Il n'y a personne : tu es dans la légalité pour aller dans une des direction autorisées.  
Il y a du monde qui arrive : tu attends comme si le feu était rouge.

Faut le voir comme une flèche clignotante pour les auto.

n°66011106
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 29-05-2022 à 07:59:00  profilanswer

merci pour cette réponse très claire :jap:
ça serait bien que tout le monde la comprenne et la respecte...

Message cité 2 fois
Message édité par LeKeiser le 29-05-2022 à 07:59:29

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5287  5288  5289  ..  6552  6553  6554  6555  6556  6557

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)