Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2630 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5171  5172  5173  ..  6552  6553  6554  6555  6556  6557
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°65149156
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 10-02-2022 à 09:35:30  profilanswer

Reprise du message précédent :
Hoooo hier j'ai reçu un courrier d'Ellipse bikes tropgongon
Avec des ptits chocolats, un joli porte-clé avec un vélo en métal, des vraies photos imprimées sur papier photo et un ptit mot tout gentil  [:draculax]  [:flagadadim]

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
mood
Publicité
Posté le 10-02-2022 à 09:35:30  profilanswer

n°65149170
Ch@rly32
Posté le 10-02-2022 à 09:37:25  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Beaucoup de bagnolards ne regardent pas devant eux ou plus vraisemblablement n'arrivent pas à interpréter ce qu'ils voient dans cette situation, même si on a des lumières bien violentes. Je le constate régulièrement sur mon trajet vélotaf, où ils réalisent un peu au dernier moment qu'il y a un vélo en face.
Ali

Je pense aussi pour les DSC, beaucoup n'ont pas l'habitude et ne s'attendent pas à ce qu'un vélo puisse arriver par le côté interdit à la circulation.
Bon vu les fait décrits, le mec empiétait sur la bande cyclable, là pas d'excuse (surtout avec une twingo, tourner large faut vraiment le faire exprès).

Ali-Pacha a écrit :

Probable pour le coup de l'intimidation. Mais à vrai dire, je m'en fous, je n'ai pas de temps à perdre avec les connards, potentiels ou explicites, et refuse aussi qu'ils me prennent du temps de cerveau. Donc j'évite / je prends le maximum de distance avec le risque qu'ils représentent, et je trace ma route. Il y a bien assez de redresseurs de torts comme toi qui ont l'énergie / la foi pour faire le taf de fond sur l'éducation / la sensibilisation au vélo :o
Ali

La même. Et puis aussi je préfère éviter de rajouter une dose de stress au chauffeur de taxi/VTC/livreur, qui le sont suffisamment.  

n°65149186
cd5
/ g r e w t
Posté le 10-02-2022 à 09:40:07  profilanswer

freewind a écrit :

Avec des ptits chocolats, un joli porte-clé avec un vélo en métal, des vraies photos imprimées sur papier photo et un ptit mot tout gentil  [:draculax]  [:flagadadim]

T'avais pas commandé un vélo ???

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°65149193
Ali-Pacha
AW
Posté le 10-02-2022 à 09:40:58  profilanswer

gougy a écrit :

Je suis comme toi je ne perds pas de temps en discussion etc...
Le seul moment où je fais quelque chose c'est quand une voiture s'arrête sur le passage piéton et la piste cyclable pour ne surtout pas laissé 2m entre la voiture de devant qui attends au feu rouge.
Et quand une voiture me coupe la route car ne m'a pas vu car n'a pas fait attention à la partie cyclable, je toque juste sur la vitre et fait signe de faire attention à ce moment là.

Ouaip, ça m'arrive aussi, mais je fais vite et avec un grand sourire :) Les fois où je m'arrête et je m'énerve, c'est quand on m'a mis en danger sans que je le voie venir. Autant dire que ça n'arrive quasiment plus. La dernière fois, c'était un scooter qui m'est rentré dedans pleine face alors que j'étais au ralenti (je sentais le truc) à droite sur une bi-directionnelle (rue d'Aubervilliers) avec deux lumières devant / gilet réflechissant / etc. Je l'ai pourri comme jamais et donné de grands coups de pieds dans son scooter qu'il avait lâché par terre :o

zeql_ a écrit :

Chacun sa vision, je te comprends. :)

J'assume être à la fois fainéant et un peu lâche :o

Ali

n°65149611
flyingchai​r
Posté le 10-02-2022 à 10:26:14  profilanswer

freewind a écrit :

Citation :

Bonjour,  [:draculax]  
On a encore 2 mois de retard en plus.  [:sachy]  
Cordialement bisous !  [:krysalia]

n°65149680
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 10-02-2022 à 10:31:55  profilanswer

cd5 a écrit :

T'avais pas commandé un vélo ???

bah oui
mais livraison prévue au début (fin?) du printemps (pénurie toussa :o )
C'est à dire que j'ai tout payé depuis un moment déjà donc c'est pour ça qu'ils ont de petites attentions pour les zozos comme moi :o
Au moins ils n'ont pas fait appel à un crowdfunding de merde :o

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°65149693
Geeck0
Posté le 10-02-2022 à 10:32:37  profilanswer

Louloutre31 a écrit :

C'est obligatoire ce genre de prime vélo ?  :D

https://blog.mooncard.co/indemnite- [...] e-velo-ikv
C'est un blog et pas une source officielle, mais bon, on va s'en contenter:

Citation :

Voici les conditions d’application du décret :

L’indemnité est facultative : l’employeur est libre de décider s’il souhaite ou non mettre en place l’IKV dans son entreprise.
Les salariés intéressés doivent fournir une attestation sur l’honneur et une liste de justificatifs définie par l’employeur.
Les indemnités peuvent être rétroactives à la publication du décret (janvier 2016). Mais l’IKV étant facultative, l’employeur n’est pas obligé de l’appliquer rétroactivement.
Le montant de l’IKV est fixé à 25 cts/km.
Un cumul est possible, sous certaines conditions, avec le remboursement du prix des transports en commun par les entreprises.

n°65149712
Minada
PSN : minada69
Posté le 10-02-2022 à 10:34:43  profilanswer

freewind a écrit :

bah oui
mais livraison prévue au début (fin?) du printemps (pénurie toussa :o )
C'est à dire que j'ai tout payé depuis un moment déjà donc c'est pour ça qu'ils ont de petites attentions pour les zozos comme moi :o

Printemps 2023 du coup ?

n°65149887
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 10-02-2022 à 10:51:21  profilanswer

Minada a écrit :

Printemps 2023 du coup ?

:kaola:

---------------
n°65149905
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 10-02-2022 à 10:52:49  profilanswer

Geeck0 a écrit :

https://blog.mooncard.co/indemnite- [...] e-velo-ikv
C'est un blog et pas une source officielle, mais bon, on va s'en contenter:

Citation :

Voici les conditions d’application du décret :

L’indemnité est facultative : l’employeur est libre de décider s’il souhaite ou non mettre en place l’IKV dans son entreprise.
Les salariés intéressés doivent fournir une attestation sur l’honneur et une liste de justificatifs définie par l’employeur.
Les indemnités peuvent être rétroactives à la publication du décret (janvier 2016). Mais l’IKV étant facultative, l’employeur n’est pas obligé de l’appliquer rétroactivement.
Le montant de l’IKV est fixé à 25 cts/km.
Un cumul est possible, sous certaines conditions, avec le remboursement du prix des transports en commun par les entreprises.

c'est pas obligatoire maintenant la prime "mobilité durable chépoquoi"? [:fing fang fung]
bon ça reste max 200€ ... qd on voit les aides pour l'achat d'un VAE ou d'un véhicule elec ça fait rigoler :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 10-02-2022 à 10:52:49  profilanswer

n°65149911
Corran Hor​n
lol
Posté le 10-02-2022 à 10:53:16  profilanswer

freewind a écrit :

:lol:

je vois pas la différence avec un crowdfunding à part qu'ils ne passent pas par une plateforme. lot de précommandes sur la base de promesses avec une belle plaquette marketing, du publi postage sur qq sites de vélo et des pubs ciblées sur Facebook. ensuite on part sur plus de 6 mois de retard avec des excuses qui s'enchainent alors que personne n'a vu l'ombre d'une fourche :o
je dis pas que les vélos seront pas livrés mais on est 100% dans les promesses+retard habituels du crowdfunding.

Message cité 2 fois
Message édité par Corran Horn le 10-02-2022 à 11:33:46
n°65149997
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 10-02-2022 à 10:59:44  profilanswer

Techniqument, il l'a reçu son vélo. En porte clé, mais il l'a reçu.

Ellipse peut maintenant fermer et se barrer avec le reste de la thune :o

---------------
Roule Raoul !
n°65150012
Geeck0
Posté le 10-02-2022 à 11:00:49  profilanswer

freewind a écrit :

c'est pas obligatoire maintenant la prime "mobilité durable chépoquoi"? [:fing fang fung]
bon ça reste max 200€ ... qd on voit les aides pour l'achat d'un VAE ou d'un véhicule elec ça fait rigoler :o

Ca me paiera une révision annuelle + des sous pour changer de vélo d'ici quelques temps

n°65150067
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 10-02-2022 à 11:04:36  profilanswer

Corran Horn a écrit :

:lol:

je vois pas la différence avec un crowdfunding à part qu'ils ne passent pas par une plateforme. lot de précommandes sur la base de promesses avec une belle plaquette marketing, du public postage sur qq sites de vélo et des pubs ciblées sur Facebook. ensuite on part sur plus de 6 mois de retard avec des excuses qui s'enchainent alors que personne n'a vu l'ombre d'une fourche :o
je dis pas que les vélos seront pas livrés mais on est 100% dans les promesses+retard habituels du crowdfunding.

il y a des photos :o (en plus de celles ds le courrier reçu hier)
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/60305
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/60306
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/60307
Pê que ma version aura plus de retard vu que j'ai pris la version cintre route / groupe classique shim avec PB avant et arrière + GB
A priori c'est shim qui leur pose pb, notamment les freins + certains éléments électroniques  [:spamafote]

après, la différence avec le crownfunding c'est que tu paies ton vélo, c'est pas du "micro financement" noyé dans la masse. De toute manière toutes ces dérives actuelles (crownfunding, NFT, play to earn et j'en passe) sont des merdes totales (et je ne veux même pas rentrer dans le débat).

Message cité 2 fois
Message édité par freewind le 10-02-2022 à 11:05:04

---------------
n°65150082
cd5
/ g r e w t
Posté le 10-02-2022 à 11:05:45  profilanswer

freewind a écrit :

Les montants ont été revus à la hausse.  

https://www.service-public.fr/parti [...] tes/A14046

500€, avec élargissement à d'autres moyens de transport, notamment le covoiturage

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°65150175
Geeck0
Posté le 10-02-2022 à 11:14:05  profilanswer

cd5 a écrit :

Les montants ont été revus à la hausse.  

500€, avec élargissement à d'autres moyens de transport, notamment le covoiturage

Augmenter le plafond a été discuté l'an dernier dans ma boite (avant que j'arrive).
Réponse de la direction: "y'a une seule personne qui a atteint le plafond, donc pas besoin de le relever".  
J'espère bien faire doubler ce chiffre, et peser dans la balance pour avoir 500€ :D

n°65150199
zeql_
Posté le 10-02-2022 à 11:16:02  profilanswer

freewind a écrit :

il y a des photos :o (en plus de celles ds le courrier reçu hier)
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/60305
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/60306
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/60307
Pê que ma version aura plus de retard vu que j'ai pris la version cintre route / groupe classique shim avec PB avant et arrière + GB
A priori c'est shim qui leur pose pb, notamment les freins + certains éléments électroniques [:spamafote]

après, la différence avec le crownfunding c'est que tu paies ton vélo, c'est pas du "micro financement" noyé dans la masse. De toute manière toutes ces dérives actuelles (crownfunding, NFT, play to earn et j'en passe) sont des merdes totales (et je ne veux même pas rentrer dans le débat).

Ok les photos, mais ils donnent une date de livraison ?
Problème freins et électroniques ? C'était pas la transmission à l'origine ?

n°65150293
boulgakov
Posté le 10-02-2022 à 11:24:47  profilanswer

Au cas où cela intéresserait quelqu'un...

Mission sur la filière économique du vélo en France - Synthèse
Et le rapport complet

Bon, les actions recommandées vont du purement bidon typique de nos hommes politiques ("créer un label France Vélo" ) aux phrases creuses ("poursuivre la reconnaissance du vélo comme mode de transport à part entière" ) mais il y a sûrement aussi un tas de données brutes.

n°65150308
Bear'sBear​d
Posté le 10-02-2022 à 11:27:07  profilanswer

freewind a écrit :

Citation :

il s'agit de la prise en charge facultative par leur employeur des frais de transports

n°65150331
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 10-02-2022 à 11:28:58  profilanswer

zeql_ a écrit :

Ok les photos, mais ils donnent une date de livraison ?
Problème freins et électroniques ? C'était pas la transmission à l'origine ?

pas de date précise de livraison (j'ai finalisé le paiement début novembre 2021)
J'ai envie de leur faire confiance  :)  
Pour être complet voici leur dernier courriel daté du 24/01/2022 :

Citation :

Bonjour,

Nous revenons vers vous pour faire un point sur la situation.

Afin de désamorcer tout de suite l'attente, vous ne recevrez pas votre vélo la semaine prochaine comme annoncé dans notre mail début décembre.

Mais pas de panique, malgré les derniers retards, nous avons bien reçu tous les composants nécessaires à l'assemblage de votre M1. Nous avons donc commencé à préparer l'ensemble des commandes depuis plus d'une semaine et serons capables de finaliser l'assemblage prochainement.

Nous étions cependant dans l'attente d'un dernier retour de notre bureau d'étude partenaire qui développe et fabrique tout le système électronique. Ce dernier était confiant, les cartes principales auraient déjà dû être expédiées. Après de nombreuses relances, leurs fournisseurs leur ont concédé ne pas encore avoir envoyé les derniers composants nécessaires au fonctionnement de tout le système. La pénurie sur les composants électroniques rallonge considérablement les délais et les plus gros sont servis en premier, nous serons donc livrés avec 3 semaines de retard.

Leur estimation est aujourd'hui sur une livraison des cartes la semaine du 14 Février. Compte tenu des aléas que nous observons à chaque fois, nous pensons plutôt les recevoir la semaine d'après, voir fin Février. D'ici là toutes les commandes seront prêtes à être envoyées, nous n'aurons donc qu'un ou deux jours de travail à réception des cartes.

C’est la troisième fois que la date de livraison est repoussée de plusieurs semaines et nous nous en excusons sincèrement. Nous aurions également souhaité vous tenir plus régulièrement informé de l’évolution des choses, mais nous pouvions uniquement nous en remettre aux prévisions et engagements de nos fournisseurs que l’on reçoit au compte-goutte et qui ont souvent évolués à la dernière minute comme ce fut encore le cas la semaine dernière. Nous sommes dans une période extrêmement tendue tant dans l'industrie du vélo que dans celle des composants électroniques et malheureusement le M1 a besoin des deux pour fonctionner. Maintenant que nous sommes sortis d'affaire sur les pièces mécaniques, l'électronique nous joue des tours.

Sachez toutefois que ces dernières estimations ne sont pas à prendre à la légère, nous approchons du but, et les risques diminuent grandement au fil du temps. Ces cartes seront bientôt finies, et nous suivons le sujet de très près afin de nous assurer d’une livraison dans les temps.

Nous savons que ces délais sont très frustrants mais soyez sur que nous faisons notre possible pour accélérer le processus auprès de chaque intermédiaire. Comme précisé la dernière fois, nous sommes cependant très dépendants des pénuries actuelles, et n'avons souvent pas notre mot à dire au vu de la demande mondiale.

Vous ne recevrez pas votre M1 d'ici fin Janvier, certes, mais nous vous enverrons tout de même quelque chose en attendant. Restez donc proche de votre boite aux lettres d'ici la semaine prochaine.

Pour conclure, sachez simplement que vos vélos sont bien arrivés, ont été inspectés de fond en comble et vous seront livrés avant le début du printemps pour pouvoir profiter du retour des beaux jours. Nous vous laissons sur ces quelques images des dernières semaines, avec l'arrivée et la vérification des cadres, ainsi que le début de l'assemblage.

---------------
n°65150477
Corran Hor​n
lol
Posté le 10-02-2022 à 11:39:56  profilanswer

freewind a écrit :

après, la différence avec le crownfunding c'est que tu paies ton vélo, c'est pas du "micro financement" noyé dans la masse.

le crowdfunding c'est vaste avec différents types de demande de fond mais la plupart du temps c'est exactement ce qu'ils font ici: une levée d'argent sur promesse de pré-commandes pour se faire une trésorerie avant la mise en production sans avoir à faire d'emprunt supplémentaire pour le lancement d'un produit.

freewind a écrit :

De toute manière toutes ces dérives actuelles (crownfunding, NFT, play to earn et j'en passe) sont des merdes totales (et je ne veux même pas rentrer dans le débat).

tu mélanges tout, les 3 n'ont rien à voir entre eux. et t'as beau te mentir à toi même, tu trompes personne. t'es pile dans une logique de crowdfunding.  
après c'est pas sale non plus, j'ai été satisfait sur les quelques projets kickstarter que j'ai soutenu :o

n°65150510
Ch@rly32
Posté le 10-02-2022 à 11:43:42  profilanswer

Corran Horn a écrit :

Pas de pot, le produit contient des accessoires vélo et des composants électroniques, 2 secteurs très touchés par la pénurie depuis la crise sanitaire.
Chez Origine, ma commande a été honorée en 7 mois.

n°65150525
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 10-02-2022 à 11:44:57  profilanswer

Corran Horn a écrit :

le crowdfunding c'est vaste avec différents types de demande de fond mais la plupart du temps c'est exactement ce qu'ils font ici: une levée d'argent sur promesse de pré-commandes pour se faire une trésorerie avant la mise en production sans avoir à faire d'emprunt supplémentaire pour le lancement d'un produit.

Corran Horn a écrit :

tu mélanges tout, les 3 n'ont rien à voir entre eux. et t'as beau te mentir à toi même, tu trompes personne. t'es pile dans une logique de crowdfunding.  
après c'est pas sale non plus, j'ai été satisfait sur les quelques projets kickstarter que j'ai soutenu :o

j'ai parlé de "dérives actuelles" je sais bien que le crownfunding n'a rien à voir avec le blockchain.
Après oui c'est une promesse mais c'est selon-moi bcp plus sérieux qu'une participation via un micro financement avec un flou législatif, j'ai une facture détaillée par ex.

---------------
n°65150610
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 10-02-2022 à 11:53:43  profilanswer

Caylayron a écrit :

Tu fais bien parce qu'en plus généralement c'est parce que la rue est trop étroite pour permettre un croisement serein :/
J'en prends certains seuls, jamais de dsc sans bande cyclable avec les enfants en revanche par exemple.

Exactement. Et avec des saccoches...

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°65150646
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 10-02-2022 à 11:57:13  profilanswer

SunnyD a écrit :

Techniqument, il l'a reçu son vélo. En porte clé, mais il l'a reçu.

Ellipse peut maintenant fermer et se barrer avec le reste de la thune :o

J'allais dire la même chose :D

n°65150724
Iridoptery​gidae
Posté le 10-02-2022 à 12:04:00  profilanswer

Je dois avouer que mon Gitane la poste faisant sa crise du moyeu post-vol je me met à lurker non sans un peu de culpabilité les elops de ville
C'est vraiment mignon comme vélo de ville..

Heureusement l'absence de vrai porte bagage avant me permet de consolider ma relation avec mon Gitane  [:tahitiflo:2]

---------------
"Les créations Versace ont toujours été bootleggées. Maintenant, c'est Versace qui fait du bootleg pour que les bootleggers fassent du bootleg."
n°65150815
Jay Kay
Posté le 10-02-2022 à 12:12:54  profilanswer

Casser un rétro d'une voiture arrêtée sur une bande cyclable et ne pas s'arrêter, c'est un délit de fuite ?

Et se faire poursuivre et foncer dedans sciemment par une véhicule sur une voie verte ?

C'est pour un ami :o

Message cité 2 fois
Message édité par Jay Kay le 10-02-2022 à 12:14:34

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°65150820
Trotamundo​s
Posté le 10-02-2022 à 12:13:14  profilanswer

:D

n°65150828
Iridoptery​gidae
Posté le 10-02-2022 à 12:14:14  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Casser un rétro d'une voiture arrêtée sur une bande cyclable et ne pas s'arrêter, c'est un délit de fuite ?

Et se faire foncer dedans sciemment par une véhicule sur une voie verte ?

C'est pour un ami :o

C'est pas un délit de fuite c'est une dégradation de bien (délit de fuite = ne pas permettre a une personne avec qui on a eu un accident de t'identifier)

Foncer sciemment sur un vélo dans une voie verte j'appellerais ça une tentative de meurtre mais je suis un vilain extrémiste :)

---------------
"Les créations Versace ont toujours été bootleggées. Maintenant, c'est Versace qui fait du bootleg pour que les bootleggers fassent du bootleg."
n°65150847
Ali-Pacha
AW
Posté le 10-02-2022 à 12:16:38  profilanswer

freewind a écrit :

Malheureusement non. Ma boîte ne cesse de mettre en avant la "mobilité durable", et le dispositif n'existe pas pour les salariés :/ Donc je me fais rembourser depuis bientôt deux ans un demi-navigo que j'utilise cinq fois par an [:catalonix:10]  

Ali

n°65150868
Jay Kay
Posté le 10-02-2022 à 12:18:23  profilanswer

Le rétro a sauté parce que le bus a refusé de laisser le cycliste se deporter malgré son intention formelle et manifestée de se deporter.

Bon, le rétro a sauté sous l'action d'un membre inférieur. :O

Le cycliste portait un casque et se révèle positif aux endorphines.

Message édité par Jay Kay le 10-02-2022 à 12:18:54

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°65150950
Daphne
kernel panic
Posté le 10-02-2022 à 12:27:00  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Beaucoup de bagnolards ne regardent pas devant eux ou plus vraisemblablement n'arrivent pas à interpréter ce qu'ils voient dans cette situation, même si on a des lumières bien violentes. Je le constate régulièrement sur mon trajet vélotaf, où ils réalisent un peu au dernier moment qu'il y a un vélo en face.

Ali

Non, ils voient très bien le vélo, mais un vélo, c'est petit, pas encombrant, ça va pas vite = c'est pas un danger.
Dans le cerveau d'une partie des automobilistes, les cyclistes ne sont pas analysés comme des usagers de la route. On nous voit, hein. Mais comme on voit une flaque ou une branche tombée sur la chaussée. On est un objet inerte. Non vivant et immobile. Les gens qui me frôlent ou me grillent la priorité, ils me voient très, très bien. Mais ils me considèrent comme un caillou.

n°65151023
KirkPitain​eK
Posté le 10-02-2022 à 12:33:26  profilanswer

:hello:  
La fourche télescopique Suntour de mon VTC est complètement grippée et est devenue un poids mort.
Mon vélo a des frein à disque hydro, que pensez vous de cette référence de fourche rigide pour la remplacer : https://www.bike-components.de/fr/S [...] 0c-p33346/ ?
Je n'ai pas fait les mesures de diamètre au niveau de la potence, mais je pense que ça doit être standard.

n°65151031
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 10-02-2022 à 12:34:15  profilanswer

Genre le bus a poursuivi le cycliste ami ( :o ) sur une voie verte ?  [:hide]

n°65151071
Trotamundo​s
Posté le 10-02-2022 à 12:38:10  profilanswer

Daphne a écrit :

Non, ils voient très bien le vélo, mais un vélo, c'est petit, pas encombrant, ça va pas vite = c'est pas un danger.
Dans le cerveau d'une partie des automobilistes, les cyclistes ne sont pas analysés comme des usagers de la route. On nous voit, hein. Mais comme on voit une flaque ou une branche tombée sur la chaussée. On est un objet inerte. Non vivant et immobile. Les gens qui me frôlent ou me grillent la priorité, ils me voient très, très bien. Mais ils me considèrent comme un caillou.

:D

n°65151080
meuniere
Posté le 10-02-2022 à 12:39:49  profilanswer

burn2 a écrit :

Ce n'est pas ce que je comprends là:
https://lavilleavelo.org/2018/08/02 [...] it-la-loi/
Cf:
https://www.legifrance.gouv.fr/code [...] 045025523/

Citation :

Lorsque la vitesse maximale autorisée est inférieure ou égale à 30 km/ h, les chaussées sont à double sens pour les conducteurs d'engins de déplacement personnel motorisés, de cyclomobiles légers et les cyclistes sauf décision contraire de l'autorité investie du pouvoir de police.

Pour moi c'est l'inverse, c'est TOUJOURS à double sens SAUF décision contraire.  
Et d'ailleurs, je ne vois même pas comment ça peut être précisé sauf à rajouter un truc sous le sans interdit "oui oui même vous les cyclistes" partout sur chaque sans unique sur route <=30 de la ville...

Cf. ce qu'à expliqué Jay Kay.
Le DSC n'est que théorique.
Pour qu'il s'applique vraiment, il faut obligatoirement une signalisation. Comme le cédez-le-passge cycliste.
Sans signalisation le cycliste peut être verbalisé car le DSC n'existe pas.
La seule solution pour sortir de cette impasse est d'obliger la commune / agglo à mettre en place la signalisation ou prendre un arrêté pour interdire le DSC ponctuellement dans les rues où ça poserait un problème.

n°65151384
Ali-Pacha
AW
Posté le 10-02-2022 à 13:16:03  profilanswer

Daphne a écrit :

Avec le niveau assez élevé de mamilance dans ma tenue vélotaf + le rythme qui va avec, j'espère toujours être un peu moins vu comme un caillou :o C'est surtout dans l'estimation de ma vitesse que les voitures (mais aussi piétons) se plantent dans leurs réactions :o

meuniere a écrit :

Cf. ce qu'à expliqué Jay Kay.
Le DSC n'est que théorique.
Pour qu'il s'applique vraiment, il faut obligatoirement une signalisation. Comme le cédez-le-passge cycliste.
Sans signalisation le cycliste peut être verbalisé car le DSC n'existe pas.
La seule solution pour sortir de cette impasse est d'obliger la commune / agglo à mettre en place la signalisation ou prendre un arrêté pour interdire le DSC ponctuellement dans les rues où ça poserait un problème.

La seule rue que je prends ouvertement à contre-sens sans aucune signalisation est dans un coin du mordor cassoss-istan 9-3 bourré de travaux / camions / terrains vagues, je suis assez serein sur les priorités des forces de l'ordre qui passent par là :o

Ali

Message édité par Ali-Pacha le 10-02-2022 à 13:19:02
n°65151649
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 10-02-2022 à 13:42:18  profilanswer

Daphne a écrit :

Un caillou ils vont l'éviter, pour sûr [:aloy]

---------------
n°65151690
Jay Kay
Posté le 10-02-2022 à 13:45:40  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Genre le bus a poursuivi le cycliste ami ( :o ) sur une voie verte ?  [:hide]

Non. Le stationné à pris sa bagnole en mode roadrage et a poursuivi le cycliste jusque sur une voie verte. Il y a parcouru 500m avant de l'emboutir par l'arrière.

Message cité 3 fois
Message édité par Jay Kay le 10-02-2022 à 13:46:10

---------------
n°65151869
Louloutre3​1
Jean-Michel Blasé
Posté le 10-02-2022 à 14:03:47  profilanswer

Bear'sBeard a écrit :

Citation :

il s'agit de la prise en charge facultative par leur employeur des frais de transports

Ah oui, chez moi, le "facultatif" = non.
Merci beaucoup.

n°65151968
zeql_
Posté le 10-02-2022 à 14:15:20  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Non. Le stationné à pris sa bagnole en mode roadrage et a poursuivi le cycliste jusque sur une voie verte. Il y a parcouru 500m avant de l'emboutir par l'arrière.

Mais au final, c'est le bus qui a pété le retro de ton vélo alors qu'une voiture roulait sur la voie verte ?  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5171  5172  5173  ..  6552  6553  6554  6555  6556  6557

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)