Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3191 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5170  5171  5172  ..  6552  6553  6554  6555  6556  6557
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°65143471
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 09-02-2022 à 14:51:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

Louloutre31 a écrit :

Salut à tous,
Je tente ici par désespoir, comme une bouteille à la mer :  
Est-ce que l'un d'entre vous aurait, par le plus grand des hasards, ce kit éclairage dont il ne se sert plus :  
https://www.lidl.be/p/fr-BE/crivit- [...] p100302174

Il nous reste les éclairages à la maison, mais les supports ont été volés avec le vélo... Je recherche donc une solution pour le nouveau vélo, mais je ne trouve rien sur LBC...
J'ai déjà demandé par email au service client lidl, mais c'est non.

Ca m'a l'air d'être assez similaire au éclairage de chez ACTION:
https://www.action.com/fr-fr/p/set- [...] walfort-2/

Après je te dirais bien impression 3D mais sur ce genre de pièce avec de la friction, et des contraintes, en tout cas en PLA ça ne tient pas longtemps (et j'ai pas trouvé de modèle 3D tout fait).

---------------
mon topic de vente
mood
Publicité
Posté le 09-02-2022 à 14:51:36  profilanswer

n°65143508
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 09-02-2022 à 14:55:56  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Un bruit de V12 Lampredi  [:somberlain24:1]

Ali

:love:  :love:  :love:  

---------------
Roll out !
n°65143510
Kalymereau
This is not a method
Posté le 09-02-2022 à 14:55:56  profilanswer

burn2 a écrit :

C'est le genre de truc que je trouve imbouffable.

Autant quand c'est modélisé par une voie qui arrive dans l'autre sens c'est clair et il n'y a pas de pb.
Autant autoriser des vélos partout à contre sens qui se retrouvent en plus à avoir la priorité ça devient vite n'importe quoi.
je crois n'avoir jamais pris un contre sens non matérialisé de ma vie, je trouve ça clairement trop dangereux.  :sweat:

Quand tu arrives à une intersection sans signalisation tu dois FAIRE ATTENTION et en particulier vérifier la priorité à droite. Même si tu connais l'endroit et tu sais que les voitures ne sont censées arriver que par la gauche: ça peut avoir changé depuis ton dernier passage, il peut y avoir un contresens cyclable autorisé, et accessoirement il peut toujours y avoir des zigotos en contresens interdit.

---------------
rm -rf internet/
n°65143566
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 09-02-2022 à 15:02:04  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Quand tu arrives à une intersection sans signalisation tu dois FAIRE ATTENTION et en particulier vérifier la priorité à droite. Même si tu connais l'endroit et tu sais que les voitures ne sont censées arriver que par la gauche: ça peut avoir changé depuis ton dernier passage, il peut y avoir un contresens cyclable autorisé, et accessoirement il peut toujours y avoir des zigotos en contresens interdit.

Ouep, mais avec la densité et le truc ça devient juste imbouffable.
La signalisation routière indiquant un sens unique voiture.
Et sauf changement de panneau qui indique un contre sens cycliste (mais si c'est le cas en général ça va de paire avec le marquage au sol donc on retombe dans le cas clair) tout d'indique l'inverse.
ça peut littéralement arriver de partout et c'est bien le problème.

En vrais je ne mets plus les pieds en voiture en centre ville (et l'ait toujours évité), mais j'imagine le touriste (voir l'étranger) qui se retrouve dans ce merdier...

Message cité 1 fois
Message édité par burn2 le 09-02-2022 à 15:18:43

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°65143595
Trotamundo​s
Posté le 09-02-2022 à 15:04:20  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Mmh...pas vraiment d'accord. Ou alors tu parles des cyclistes qui n'en ont rien à branler des piétons, feu ou pas d'ailleurs :D

Viens avec moi, j'ai un exemple parfait à Montrouge :o

n°65143712
Ali-Pacha
AW
Posté le 09-02-2022 à 15:15:16  profilanswer

Trotamundos a écrit :

Viens avec moi, j'ai un exemple parfait à Montrouge :o

Montrouge n'est pas Paris. Dès que tu passes le périph', il y a une différence assez significative, comme si les bagnolards se sentaient "libérés" du lourd regard de sœur Anne :o

Ali

n°65143788
Trotamundo​s
Posté le 09-02-2022 à 15:20:23  profilanswer

Possible :jap:

n°65144541
Louloutre3​1
Jean-Michel Blasé
Posté le 09-02-2022 à 16:34:34  profilanswer

Hoiniel a écrit :

C'est assez générique comme système d'attache, j'ai exactement les mêmes pour mes lumières Sigma. Tu peux regarder chez decathlon ou un magasin en ligne.

Merci, c'est bon à savoir, je vais regarder, mais il semblerait que l'achat de 2 supports me coute plus cher que les 2 lampes...

Crazy_Warthog a écrit :

Ca m'a l'air d'être assez similaire au éclairage de chez ACTION:
https://www.action.com/fr-fr/p/set- [...] walfort-2/

Après je te dirais bien impression 3D mais sur ce genre de pièce avec de la friction, et des contraintes, en tout cas en PLA ça ne tient pas longtemps (et j'ai pas trouvé de modèle 3D tout fait).

Merci, l'avant semble effectivement similaire, l'arrière beaucoup moins. Je vais creuser.

n°65144636
Hoiniel
Posté le 09-02-2022 à 16:44:10  profilanswer

Louloutre31 a écrit :

Merci, c'est bon à savoir, je vais regarder, mais il semblerait que l'achat de 2 supports me coute plus cher que les 2 lampes...

Chez Sigma probablement. :D

Mais c'était pour le côté générique. J'avais posé la question ici, on m'avait évoqué aliexpress.

n°65144680
Kalymereau
This is not a method
Posté le 09-02-2022 à 16:48:59  profilanswer

burn2 a écrit :

Ouep, mais avec la densité et le truc ça devient juste imbouffable.  
La signalisation routière indiquant un sens unique voiture.  

Le panneau sens unique indique le contresens cyclable:
https://www.cc37.org/wp-content/uploads/2017/02/576px-Signal_C24a-2.svg_-e1487947077105.png

alors tu peux toujours dire que souvent le contresens cyclable existe sans signalisation (ou signalisation obsolète), mais dans ce cas c'est que la signalisation est défaillante. D'une manière générale dès qu'il n'y a pas de feu ni de stop, se fier à l'éventuelle signalisation autre est très dangereux, vélo ou pas vélo.

Message cité 2 fois
Message édité par Kalymereau le 09-02-2022 à 16:50:58

---------------
rm -rf internet/
mood
Publicité
Posté le 09-02-2022 à 16:48:59  profilanswer

n°65144701
Jay Kay
Posté le 09-02-2022 à 16:51:36  profilanswer

Kalymereau a écrit :

alors tu peux toujours dire que souvent le contresens cyclable existe sans signalisation, mais dans ce cas c'est que la signalisation est défaillante.

Malheureusement, il  me semble qu'il n'y a pas d'obligation à mettre l'ensemble de la signalisation. C'est d'ailleurs très très con.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°65144731
burn2
Posté le 09-02-2022 à 16:56:10  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Le panneau sens unique indique le contresens cyclable:
https://www.cc37.org/wp-content/upl [...] 077105.png

alors tu peux toujours dire que souvent le contresens cyclable existe sans signalisation (ou signalisation obsolète), mais dans ce cas c'est que la signalisation est défaillante. D'une manière générale dès qu'il n'y a pas de feu ni de stop, se fier à l'éventuelle signalisation autre est très dangereux, vélo ou pas vélo.

C'est bien le pb signalisation défaillante à cause d'une loi "générale" qui change tout d'un coup.
Exemple:
https://www.wikiwand.com/fr/Panneau [...] _en_France
(bon là c'est une zone à 30, mais c'est le principe ça marche aussi pour une rue à 30)

Message cité 1 fois
Message édité par burn2 le 09-02-2022 à 16:57:41

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°65144772
Kalymereau
This is not a method
Posté le 09-02-2022 à 17:01:50  profilanswer

Peu importe la signalisation obligatoire ou non. Le panneau bleu sens unique n'est destiné qu'à ceux qui circulent dans la rue correspondante. Quand on arrive à une intersection avec la rue perpendiculaire à droite qui affiche un panneau sens unique, ce panneau NE DONNE PAS LA PRIORITE puisqu'il est destiné au flux perpendiculaire. Se fier à la signalisation perpendiculaire pour s'autoriser une priorité, c'est conduire très dangereusement [:spamafote].

---------------
rm -rf internet/
n°65145120
burn2
Posté le 09-02-2022 à 17:36:11  profilanswer

Je n'ai pas dit que ça donne la priorité et de ne pas faire attention, juste que normalement personne ne peut arriver.

Il y a une différence entre tu peux avoir une exception incongrue, et il arrive tout le temps du monde.
En gros derrière ça devient juste impossible de circuler, ça revient à tout mettre en priorité à droite, peu importe l'importance de l'axe et même peu importe la visibilité sur cet axe.

Et même en faisant gaffe, dans certaine ville tu as des contre sens avec des rues en angle droit, donc à la sortie d'un virage à angle droit étroit, tu peux te retrouver face à un vélo sans place de passage, c'est juste n'importe quoi.
La généralisation est je trouve absurde mais bon comme dit c'est acté donc je mentionne juste ce que je perçois.

Message cité 1 fois
Message édité par burn2 le 09-02-2022 à 17:39:10

---------------
n°65145142
Geeck0
Posté le 09-02-2022 à 17:38:10  profilanswer

Je viens de découvrir que ma boite propose une prime vélo :bounce:
0.25€/km, plafonné à 200€/an.
Sur Janvier, je prends un peu plus de 50€ :D

n°65145211
stardrawer
Jaronaute
Posté le 09-02-2022 à 17:47:12  profilanswer

ah ouais mais c'est des jours de vélo et je dois donner mon nombre de jour par mois :o

Message cité 1 fois
Message édité par stardrawer le 09-02-2022 à 17:47:38

---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°65145272
vannhi
Posté le 09-02-2022 à 17:55:13  profilanswer

Geeck0 a écrit :

Je viens de découvrir que ma boite propose une prime vélo :bounce:
0.25€/km, plafonné à 200€/an.
Sur Janvier, je prends un peu plus de 50€ :D

Comment le nombre de km est déterminé? Sur une déclaration?

---------------
Mon feedback
n°65145363
burn2
Posté le 09-02-2022 à 18:06:54  profilanswer

ça reste une déclaration oui, bien qu'ils peuvent contrôler via google map rapidement.  

Après t'es vite au plafond de toute façon. (j'ai exactement ce genre de prime vélo en place :) )

---------------
n°65145381
Jay Kay
Posté le 09-02-2022 à 18:09:10  profilanswer

Je viens de croiser un cycliste en civil.

Spoiler :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/61909

:O

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°65145388
Hoiniel
Posté le 09-02-2022 à 18:10:08  profilanswer

Nous, c'est forfaitaire, cela fait dans les 200 balles par an, il doit y avoir une limite légal à ce niveau.

n°65145531
meuniere
Posté le 09-02-2022 à 18:30:49  profilanswer

burn2 a écrit :

C'est bien le pb signalisation défaillante à cause d'une loi "générale" qui change tout d'un coup.  
Exemple:
https://www.wikiwand.com/fr/Panneau [...] _en_France
(bon là c'est une zone à 30, mais c'est le principe ça marche aussi pour une rue à 30)

Si aucune signalisation de double sens cyclable n'a été mise en place, c'est qu'il n'y a pas de double sens. Même si c'est une zone 30.

n°65145545
Jay Kay
Posté le 09-02-2022 à 18:32:56  profilanswer

meuniere a écrit :

Si aucune signalisation de double sens cyclable n'a été mise en place, c'est qu'il n'y a pas de double sens. Même si c'est une zone 30.

Plus précisément :

- tu es en tord si tu remontes la rue
- la municipalité est en tord de ne pas avoir mis la signalisation sans arrêté.

---------------
n°65145576
meuniere
Posté le 09-02-2022 à 18:37:46  profilanswer

Oui j'ai pas ressorti le laïus.
Idem si un panneau de cédez le passage cycle a été enlevé. Un flic peut très bien mettre une amende pour grillage de feu dans ce cas là.

Après je suppose que burn2 parlait des cas où il manque des bouts de signalisation genre ça :
https://www.google.com/maps/@50.621 [...] 8192?hl=fr
La rue à droite a un contre sens cyclable. Pas de marquage pour les vélos donc priorité à droite.
Mais les véhicules de la rue principale n'ont aucun moyen de deviner l'existence de ce double sens cyclable, sauf quand ils sont déjà très avancé sur le carrefour.
Donc la priorité à droite dans les faits, tu t'assoies dessus  :(

Message cité 1 fois
Message édité par meuniere le 10-02-2022 à 12:33:59
n°65145578
Geeck0
Posté le 09-02-2022 à 18:38:13  profilanswer

vannhi a écrit :

Comment le nombre de km est déterminé? Sur une déclaration?

Déclaration du nombre de trajets mensuels + copie d'ecran de google maps.

n°65146047
Kalymereau
This is not a method
Posté le 09-02-2022 à 19:39:31  profilanswer

burn2 a écrit :

Je n'ai pas dit que ça donne la priorité et de ne pas faire attention, juste que normalement personne ne peut arriver.  

La règle c'est si tu n'as pas de signalisation sur ton axe, alors c'est priorité à droite. C'est ce qu'on fait quand on ne connaît pas les lieux. Si tu conduis en fonction de tes habitudes, c'est là que tu deviens dangereux.

burn2 a écrit :

Il y a une différence entre tu peux avoir une exception incongrue, et il arrive tout le temps du monde.  
En gros derrière ça devient juste impossible de circuler, ça revient à tout mettre en priorité à droite, peu importe l'importance de l'axe et même peu importe la visibilité sur cet axe.

N'importe quoi, un axe important qui a la priorité sur les perpendiculaires, il y a forcément une signalisation automobile (feu/stop/clp) sur les rues perpendiculaires dont le trafic vient de la droite. Donc évidemment il faut en mettre aussi pour le trafic vélo venant de la droite, qu'il soit dans le "bon" sens ou en contresens.

burn2 a écrit :

Et même en faisant gaffe, dans certaine ville tu as des contre sens avec des rues en angle droit, donc à la sortie d'un virage à angle droit étroit, tu peux te retrouver face à un vélo sans place de passage, c'est juste n'importe quoi.  
La généralisation est je trouve absurde mais bon comme dit c'est acté donc je mentionne juste ce que je perçois.

Ne confonds pas le principe de base, et la réalisation. Si la réalisation est merdique (et je suis d'accord que c'est trop souvent le cas) faute de signalisation, ou parce que ça n'est pas adapté à l'endroit, ça ne veut pas dire que le principe de base est mauvais.

---------------
rm -rf internet/
n°65146089
Kalymereau
This is not a method
Posté le 09-02-2022 à 19:45:42  profilanswer

meuniere a écrit :

Oui j'ai pas ressorti le laïus.
Idem si un panneau de cédez le passage cycle a été enlevé. Un flic peut très bien mettre un amende pour grillage de feu dans ce cas là.

Après je suppose que burn2 parlais des cas où il manque des bout de signalisation genre ça :
https://www.google.com/maps/@50.621 [...] 8192?hl=fr
La rue à droite a un contre sens cyclable. Pas de marquage pour les vélos donc priorité à droite.
Mais les véhicules de la rue principale n'ont aucun moyen de deviner l'existence de ce double sens cyclable, sauf quand ils sont déjà très avancé sur le carrefour.
Donc la priorité à droite dans les faits, tu t'assoies dessus  :(

Exemple parfait: il n'y a absolument rien sur la rue principale qui dit que les véhicules y circulant sont prioritaires. Le panneau "interdit de tourner à gauche" ne donne pas la priorité à l'intersection ! Il pourrait très bien être interdit de tourner à gauche, sans pour autant que la rue perpendiculaire soit à sens unique. Les seuls automobilistes qui pourraient avoir l'impression d'être prioritaires sont ceux qui connaissent et savent que la rue perpendiculaire est dans le sens gauche-droite pour les voitures. Mais ces habitués doivent aussi avoir intégré l'existence du contresens cyclable (qui est parfaitement signalé sur la rue perpendiculaire), ou ne pas tenir compte de leurs habitudes de merde.

---------------
rm -rf internet/
n°65146224
burn2
Posté le 09-02-2022 à 20:02:19  profilanswer

meuniere a écrit :

Ce n'est pas ce que je comprends là:
https://lavilleavelo.org/2018/08/02 [...] it-la-loi/
Cf:
https://www.legifrance.gouv.fr/code [...] 045025523/

Citation :

Lorsque la vitesse maximale autorisée est inférieure ou égale à 30 km/ h, les chaussées sont à double sens pour les conducteurs d'engins de déplacement personnel motorisés, de cyclomobiles légers et les cyclistes sauf décision contraire de l'autorité investie du pouvoir de police.

Pour moi c'est l'inverse, c'est TOUJOURS à double sens SAUF décision contraire.
Et d'ailleurs, je ne vois même pas comment ça peut être précisé sauf à rajouter un truc sous le sans interdit "oui oui même vous les cyclistes" partout sur chaque sans unique sur route <=30 de la ville...

Message cité 1 fois
Message édité par burn2 le 09-02-2022 à 20:10:40

---------------
n°65146567
burn2
Posté le 09-02-2022 à 20:41:32  profilanswer

Kalymereau a écrit :

N'importe quoi, un axe important qui a la priorité sur les perpendiculaires, il y a forcément une signalisation automobile (feu/stop/clp) sur les rues perpendiculaires dont le trafic vient de la droite. Donc évidemment il faut en mettre aussi pour le trafic vélo venant de la droite, qu'il soit dans le "bon" sens ou en contresens.

Je pense que tu ne comprends pas le problème.
Tu peux justement avoir un panneau ou la voiture est prioritaire sur le croisement (panneau qui va bien), et que le cycliste qui remonte à contre sens sur une route à la base pas prévu pour ça donc sans aucune signalisation dans le sens contraire qui ne lui indique pas qu'il doit justement céder le passage ou que l'axe qu'il croise a la priorité...  

Kalymereau a écrit :

Ne confonds pas le principe de base, et la réalisation. Si la réalisation est merdique (et je suis d'accord que c'est trop souvent le cas) faute de signalisation, ou parce que ça n'est pas adapté à l'endroit, ça ne veut pas dire que le principe de base est mauvais.

Ce n'est pas ce que je critique, le principe de base quand il est adaptée est bon (quand tout est étudié), le problème c'est justement sa généralisation (donc sans savoir si ça peut passer) qui est débile.
S'il y a des sens unique c'est en général pour pas mal de raison. Et souvent justement la visibilité!!!  
Au delà des histoires de priorité, bien souvent, le cycliste se retrouve à sortir à contre sens sur une route ou il n'est parfois pas visible sur l'intersection, ou quand il n'est pas prioritaire sans visibilité pour s'insérer.  

Même sans ça, comme évoqué, tu te retrouves à avoir des routes à double sens pas assez large pour se croiser avec une voiture et un vélo avec des angles droits.
(comprendre la route en soit est étroite, des voitures son garées côté droit, et ta route fait des virages à angle droit, et donc des vélo à contre sens, le tout emprunté par des camionnette de livraison donc qui ont l'obligation de prendre le virage large)

Donc encore une fois, ce n'est pas le principe que je critique (comme évoqué si le marquage au sol est fait que tout est étudié ça ne pose aucun problème), c'est la généralisation débile sans réflexion.

---------------
n°65146846
GroXx
Posté le 09-02-2022 à 21:13:42  profilanswer

En parlant de contresens cyclable, je me suis fait percuter y'a 2 semaines sur une bande cyclable à contresens, balisée à la peinture dans une rue suffisamment large pour que ça croise sans aucun soucis en temps normal.

Le mec déboule d'une rue venant de ma gauche, tourne hyper large, se retrouve engagé à moitié sur la bande cyclable. Ayant encore quelques mètres de marge, je m'attends à ce qu'il se rabatte, mais non, le mec continue d'avancer droit devant. Avec les voitures en stationnement sur ma droite, impossible de l'éviter. Du coup boum. C'était vers 18h15, j'ai un bon feu, impossible qu'il ne m'ait pas vu... A moins qu'il ne regardait autre chose à ce moment là, genre un tel portable (en vrai j'en sais rien, mais je vois pas comment c'est possible autrement) ?

Je dis au gars qu'il faut qu'il fasse gaffe, qu'il va finir par blesser quelqu'un, et il se met à m'engueuler.  :fou:  

Heureusement:

- je n'ai pas chuté, et ma machine a juste une éraflure. Comme j'étais avec le gros Yuba long tail, le marche-pied en bois à pété son pare-choc.  :D  
- Il était en twingo et pas en gros SUV sinon j'aurais morflé.
- j'avais pas les gosses à l'arrière.

Bref  :o  

Et ma femme s'est fait percuter y'a 3 mois sur un contre sens cyclable non balisé au sol pour le coup, par un mec sortant de chez lui. Il regarde de l'autre côté, et s'engage au moment ou elle passe devant la caisse. Résultat une belle entorse et ma fille qui était derrière traumatisée.  :fou:

Message édité par GroXx le 09-02-2022 à 21:14:30
n°65147006
manisque
Posté le 09-02-2022 à 21:27:49  profilanswer

J'ai vu le contraire aujourd'hui, j'ai ralenti et mis un petit coup de sonnette pour des chiens sur la PC avec leurs maîtres qui se sont écartés dans l'herbe et sur le trottoir. Ils m'ont remercié d'être prudent :love:.

2km plus loin la PC est en fait une ruelle sans trottoir ni aucune infra, mais priorité aux cyclistes et piétons. Un piéton m'a remercié de l'avoir laissé passer parce qu'il n'y avait pas la place pour se croiser.

D'ailleurs ça me fait bizarre de rouler en ville où les gens ne se saluent pas quand ils se croisent.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°65147410
Ali-Pacha
AW
Posté le 09-02-2022 à 22:18:31  profilanswer

Beaucoup de bagnolards ne regardent pas devant eux ou plus vraisemblablement n'arrivent pas à interpréter ce qu'ils voient dans cette situation, même si on a des lumières bien violentes. Je le constate régulièrement sur mon trajet vélotaf, où ils réalisent un peu au dernier moment qu'il y a un vélo en face.

Ali

n°65147733
boulgakov
Posté le 09-02-2022 à 22:48:29  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Beaucoup de bagnolards ne regardent pas devant eux ou plus vraisemblablement n'arrivent pas à interpréter ce qu'ils voient dans cette situation, même si on a des lumières bien violentes. Je le constate régulièrement sur mon trajet vélotaf, où ils réalisent un peu au dernier moment qu'il y a un vélo en face.

Ali

Ouaip', je prends un contre-sens bien pénible en rentrant du boulot, une rue de bureaux, un tas de bagnoles sortent des parkings vu que c'est la quille à ce moment-là, je suis pas hyper rassuré.
J'avoue que je comprends un peu : hiver donc des lumières de partout, avec des bagnoles et des vélos de tous côtés, crevé après une journée de boulot, ça pourrait m'arriver de taper un vélo.

C'est assez naze je trouve les contre-sens, perso je préfère prendre l'itinéraire qui me met dans la circulation même si je fais un détour (mais dans mon cas du soir l'alternative est encore + dangereuse :D)

Message édité par boulgakov le 09-02-2022 à 22:49:10
n°65147999
flyingchai​r
Posté le 09-02-2022 à 23:29:41  profilanswer

Pareil les DSC je les prends que si ça m’évite de faire un gros détour, c’est trop dangereux, on surprend les automobilistes, et même quand on les surprend pas souvent c’est tellement pas large que c’est chaud de croiser.

n°65148311
zeql_
Posté le 10-02-2022 à 01:28:49  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Ali

Bof.
Pour moi y a une part de conducteurs qui veulent montrer qu'ils aiment pas les cyclistes, c'est de l'intimidation.
Là j'hésite.

Perso je vois de temps en temps une voiture rouler sur la bande cyclable vers chez moi. J'arrive pas à comprendre si c'est fait sciemment ou non.
Mais dans les deux cas ca devrait être retrait de permis : soit t'as une vue de merde que tu vois pas les gros traits blanc, soit tu fais exprès.

Comme hier, percuté par une voiture, le gars avait largement le temps de s'arrêter mais c'était volontaire, pour montrer qui était le patron. Il sort de sa bagnole et m'engueule, m'accuse d'avoir fait exprès pour faire un constat, je lui dit que mon vélo n'a rien donc osef du constat (en revanche sa calandre a pris un coup), puis il veut faire un constat puis en fait non il a pas le temps...
2min avant il m'avait dépassé en me frôlant et tout en me regardant, le dépassement punitif quoi.

Et un peu plus tard, 10 min de discussion cordiale avec un taxi garé sur la bande cyclable. Toujours aussi magique. On esr parti en bon termes même s'il continuera à se mettre sur la bande cyclable tous les jours. :o
Les grands directeurs qui ne peuvent pas faire 30m de plus à pieds, qui sont totalement perdus si le taxi se trouve 50m plus loin, mais ca gère des millions d'€ sans problèmes  [:gum]
Il a quand même mis 5min pour arriver à "oui mais les cyclistes grillent les feux", tout espoir n'est pas perdu  [:daffy-duck:4]

n°65148398
Caylayron
Posté le 10-02-2022 à 05:03:29  profilanswer

burn2 a écrit :

C'est le genre de truc que je trouve imbouffable.

Autant quand c'est modélisé par une voie qui arrive dans l'autre sens c'est clair et il n'y a pas de pb.
Autant autoriser des vélos partout à contre sens qui se retrouvent en plus à avoir la priorité ça devient vite n'importe quoi.
je crois n'avoir jamais pris un contre sens non matérialisé de ma vie, je trouve ça clairement trop dangereux. :sweat:

Tu fais bien parce qu'en plus généralement c'est parce que la rue est trop étroite pour permettre un croisement serein :/
J'en prends certains seuls, jamais de dsc sans bande cyclable avec les enfants en revanche par exemple.

n°65148489
_Lahoma_
Posté le 10-02-2022 à 07:18:57  profilanswer

J'ai pris un DSC hier (bon j'en prends tous les jours sur mon trajet de vélotaf, mais là c'était ailleurs).
Je suis arrivée à une intersection et les véhicules venaient de ma droite. Je m'arrête donc pour laisser la priorité. Le mec qui arrive de la droite, qui conduisait un camion style camion de jardinier/pépiniériste, s'arrête aussi et je lui fais signe de passer. Il me lance un « Merci madame ». Je lui réponds « c'est une priorité à droite » et il finit par « oui, mais on peut aussi laisser la priorité aux vélos ».  [:banditsuzukixp]  
J'ai même pas su quoi dire, pas l'habitude :o

Et il est passé avec son camion et une remorque ouverte que j'avais pas vue avant :D

n°65148503
Ali-Pacha
AW
Posté le 10-02-2022 à 07:25:03  profilanswer

zeql_ a écrit :

Bof.
Pour moi y a une part de conducteurs qui veulent montrer qu'ils aiment pas les cyclistes, c'est de l'intimidation.
Là j'hésite.

Perso je vois de temps en temps une voiture rouler sur la bande cyclable vers chez moi. J'arrive pas à comprendre si c'est fait sciemment ou non.
Mais dans les deux cas ca devrait être retrait de permis : soit t'as une vue de merde que tu vois pas les gros traits blanc, soit tu fais exprès.

Comme hier, percuté par une voiture, le gars avait largement le temps de s'arrêter mais c'était volontaire, pour montrer qui était le patron. Il sort de sa bagnole et m'engueule, m'accuse d'avoir fait exprès pour faire un constat, je lui dit que mon vélo n'a rien donc osef du constat (en revanche sa calandre a pris un coup), puis il veut faire un constat puis en fait non il a pas le temps...
2min avant il m'avait dépassé en me frôlant et tout en me regardant, le dépassement punitif quoi.

Et un peu plus tard, 10 min de discussion cordiale avec un taxi garé sur la bande cyclable. Toujours aussi magique. On esr parti en bon termes même s'il continuera à se mettre sur la bande cyclable tous les jours. :o
Les grands directeurs qui ne peuvent pas faire 30m de plus à pieds, qui sont totalement perdus si le taxi se trouve 50m plus loin, mais ca gère des millions d'€ sans problèmes  [:gum]  
Il a quand même mis 5min pour arriver à "oui mais les cyclistes grillent les feux", tout espoir n'est pas perdu  [:daffy-duck:4]

Probable pour le coup de l'intimidation. Mais à vrai dire, je m'en fous, je n'ai pas de temps à perdre avec les connards, potentiels ou explicites, et refuse aussi qu'ils me prennent du temps de cerveau. Donc j'évite / je prends le maximum de distance avec le risque qu'ils représentent, et je trace ma route. Il y a bien assez de redresseurs de torts comme toi qui ont l'énergie / la foi pour faire le taf de fond sur l'éducation / la sensibilisation au vélo :o

Ali

n°65148524
gougy
Posté le 10-02-2022 à 07:34:29  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Probable pour le coup de l'intimidation. Mais à vrai dire, je m'en fous, je n'ai pas de temps à perdre avec les connards, potentiels ou explicites, et refuse aussi qu'ils me prennent du temps de cerveau. Donc j'évite / je prends le maximum de distance avec le risque qu'ils représentent, et je trace ma route. Il y a bien assez de redresseurs de torts comme toi qui ont l'énergie / la foi pour faire le taf de fond sur l'éducation / la sensibilisation au vélo :o

Ali

Je suis comme toi je ne perds pas de temps en discussion etc...
Le seul moment où je fais quelque chose c'est quand une voiture s'arrête sur le passage piéton et la piste cyclable pour ne surtout pas laissé 2m entre la voiture de devant qui attends au feu rouge.
Et quand une voiture me coupe la route car ne m'a pas vu car n'a pas fait attention à la partie cyclable, je toque juste sur la vitre et fait signe de faire attention à ce moment là.

n°65149005
zeql_
Posté le 10-02-2022 à 09:19:48  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Ali

Chacun sa vision, je te comprends. :)
Je préfère montrer que les cyclistes existent quand des voitures sont sur des bandes cyclables.
Sinon je considère que ca légitimise le comportement des automobilistes : ils voient que les cyclistes passent à côté, la police ne les verbalisera jamais, personne ne remontera l'info en mairie; voilà on continuera à faire des bandes de stationnement cyclable. [:spamafote]
Je passe pas mon temps à discuter avec tout le monde.
Si j'ai quelques minutes je reste derrière la voiture et j'attends sans rien dire.
Si on me fait une crasse dangereuse j'essaie de rattraper le véhicule pour discuter. Juste sortir l'automobiliste de sa bulle protectice en toquant à la vitre, il va pas changer de comportement en 5min, mais sur le long terme, à force d'avoir des remarques ca le fera peut-être réfléchir.

Message cité 1 fois
Message édité par zeql_ le 10-02-2022 à 09:21:40
n°65149022
Louloutre3​1
Jean-Michel Blasé
Posté le 10-02-2022 à 09:20:37  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Chez Sigma probablement. :D

Mais c'était pour le côté générique. J'avais posé la question ici, on m'avait évoqué aliexpress.

Ouaip merci, j'ai regardé sur Ali, je vais le tenter, avec un peu de bricolance si ca ne correspond pas à 100%.

stardrawer a écrit :

ah ouais mais c'est des jours de vélo et je dois donner mon nombre de jour par mois :o

C'est obligatoire ce genre de prime vélo ?  :D

n°65149156
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 10-02-2022 à 09:35:30  profilanswer

Hoooo hier j'ai reçu un courrier d'Ellipse bikes tropgongon
Avec des ptits chocolats, un joli porte-clé avec un vélo en métal, des vraies photos imprimées sur papier photo et un ptit mot tout gentil  [:draculax]  [:flagadadim]

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5170  5171  5172  ..  6552  6553  6554  6555  6556  6557

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)