|
Auteur | Sujet : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole ! |
---|
Crazy_Warthog Helmuth président!! | Reprise du message précédent :
--------------- mon topic de vente |
![]() Publicité | Posté le 09-02-2022 à 14:51:36 ![]() ![]() |
intersigne /!\ SJW /!\ |
Kalymereau This is not a method |
--------------- rm -rf internet/ |
burn2 Pour ceux qui viendront après |
En vrais je ne mets plus les pieds en voiture en centre ville (et l'ait toujours évité), mais j'imagine le touriste (voir l'étranger) qui se retrouve dans ce merdier... Message cité 1 fois Message édité par burn2 le 09-02-2022 à 15:18:43 --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
Trotamundos |
|
Ali-Pacha AW |
Montrouge n'est pas Paris. Dès que tu passes le périph', il y a une différence assez significative, comme si les bagnolards se sentaient "libérés" du lourd regard de sœur Anne |
Trotamundos | Possible |
Louloutre31 Jean-Michel Blasé |
|
Hoiniel |
|
Message cité 2 fois Message édité par Kalymereau le 09-02-2022 à 16:50:58 --------------- rm -rf internet/ |
![]() Publicité | Posté le 09-02-2022 à 16:48:59 ![]() ![]() |
Jay Kay |
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
Message cité 1 fois Message édité par burn2 le 09-02-2022 à 16:57:41 --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
burn2 Pour ceux qui viendront après | Je n'ai pas dit que ça donne la priorité et de ne pas faire attention, juste que normalement personne ne peut arriver. Il y a une différence entre tu peux avoir une exception incongrue, et il arrive tout le temps du monde. Et même en faisant gaffe, dans certaine ville tu as des contre sens avec des rues en angle droit, donc à la sortie d'un virage à angle droit étroit, tu peux te retrouver face à un vélo sans place de passage, c'est juste n'importe quoi. Message cité 1 fois Message édité par burn2 le 09-02-2022 à 17:39:10 --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
Geeck0 | Je viens de découvrir que ma boite propose une prime vélo |
stardrawer Jaronaute | ah ouais mais c'est des jours de vélo et je dois donner mon nombre de jour par mois Message cité 1 fois Message édité par stardrawer le 09-02-2022 à 17:47:38 --------------- Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish] |
vannhi |
--------------- Mon feedback |
Hoiniel | Nous, c'est forfaitaire, cela fait dans les 200 balles par an, il doit y avoir une limite légal à ce niveau. |
meuniere |
|
Jay Kay |
Plus précisément : - tu es en tord si tu remontes la rue --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
meuniere | Oui j'ai pas ressorti le laïus. Après je suppose que burn2 parlait des cas où il manque des bouts de signalisation genre ça : Message cité 1 fois Message édité par meuniere le 10-02-2022 à 12:33:59 |
Geeck0 |
|
Pour moi c'est l'inverse, c'est TOUJOURS à double sens SAUF décision contraire. Message cité 1 fois Message édité par burn2 le 09-02-2022 à 20:10:40 --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
--------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
GroXx | En parlant de contresens cyclable, je me suis fait percuter y'a 2 semaines sur une bande cyclable à contresens, balisée à la peinture dans une rue suffisamment large pour que ça croise sans aucun soucis en temps normal.
Message édité par GroXx le 09-02-2022 à 21:14:30 |
manisque | J'ai vu le contraire aujourd'hui, j'ai ralenti et mis un petit coup de sonnette pour des chiens sur la PC avec leurs maîtres qui se sont écartés dans l'herbe et sur le trottoir. Ils m'ont remercié d'être prudent --------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
Ali-Pacha AW | Beaucoup de bagnolards ne regardent pas devant eux ou plus vraisemblablement n'arrivent pas à interpréter ce qu'ils voient dans cette situation, même si on a des lumières bien violentes. Je le constate régulièrement sur mon trajet vélotaf, où ils réalisent un peu au dernier moment qu'il y a un vélo en face.
|
boulgakov |
Ouaip', je prends un contre-sens bien pénible en rentrant du boulot, une rue de bureaux, un tas de bagnoles sortent des parkings vu que c'est la quille à ce moment-là, je suis pas hyper rassuré. C'est assez naze je trouve les contre-sens, perso je préfère prendre l'itinéraire qui me met dans la circulation même si je fais un détour (mais dans mon cas du soir l'alternative est encore + dangereuse Message édité par boulgakov le 09-02-2022 à 22:49:10 |
flyingchair | Pareil les DSC je les prends que si ça m’évite de faire un gros détour, c’est trop dangereux, on surprend les automobilistes, et même quand on les surprend pas souvent c’est tellement pas large que c’est chaud de croiser. |
zeql_ |
Bof. Perso je vois de temps en temps une voiture rouler sur la bande cyclable vers chez moi. J'arrive pas à comprendre si c'est fait sciemment ou non. Comme hier, percuté par une voiture, le gars avait largement le temps de s'arrêter mais c'était volontaire, pour montrer qui était le patron. Il sort de sa bagnole et m'engueule, m'accuse d'avoir fait exprès pour faire un constat, je lui dit que mon vélo n'a rien donc osef du constat (en revanche sa calandre a pris un coup), puis il veut faire un constat puis en fait non il a pas le temps... Et un peu plus tard, 10 min de discussion cordiale avec un taxi garé sur la bande cyclable. Toujours aussi magique. On esr parti en bon termes même s'il continuera à se mettre sur la bande cyclable tous les jours. |
Caylayron |
|
_Lahoma_ | J'ai pris un DSC hier (bon j'en prends tous les jours sur mon trajet de vélotaf, mais là c'était ailleurs).
|
Ali-Pacha AW |
Probable pour le coup de l'intimidation. Mais à vrai dire, je m'en fous, je n'ai pas de temps à perdre avec les connards, potentiels ou explicites, et refuse aussi qu'ils me prennent du temps de cerveau. Donc j'évite / je prends le maximum de distance avec le risque qu'ils représentent, et je trace ma route. Il y a bien assez de redresseurs de torts comme toi qui ont l'énergie / la foi pour faire le taf de fond sur l'éducation / la sensibilisation au vélo |
gougy |
Je suis comme toi je ne perds pas de temps en discussion etc... |
zeql_ |
Chacun sa vision, je te comprends. Message cité 1 fois Message édité par zeql_ le 10-02-2022 à 09:21:40 |
Louloutre31 Jean-Michel Blasé |
|
freewind Soliste en MAJEUR | Hoooo hier j'ai reçu un courrier d'Ellipse bikes tropgongon
--------------- La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux. |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Sujets relatifs | |
---|---|
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ? | les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic] |
Faire briller son vélo !? | Topic officiel [ Jamaican Musik ] |
Topic Piercing (photo si vous pouvez) | [Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ??? |
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !) | Le Topic des disputes dans votre foyer |
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ? | Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co] |
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole ! |