Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3055 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5169  5170  5171  ..  6553  6554  6555  6556  6557  6558
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°65140727
Hoiniel
Posté le 09-02-2022 à 10:33:58  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je ne suis pas sur que cela se soit détérioré pour les voitures et vélos. Vous êtes juste plus vieux et moins tolérant. :o

Les gens conduisaient déjà comme des connards et j'ai rarement vu les vélos respecter les feux rouges, c'est plus l'exception que la règle.

Message cité 1 fois
Message édité par Hoiniel le 09-02-2022 à 10:34:44
mood
Publicité
Posté le 09-02-2022 à 10:33:58  profilanswer

n°65140823
rakame
Posté le 09-02-2022 à 10:41:19  profilanswer

ha en région parisienne, les usagers utilisent un système sonore. Dés que le feu passe au vert, ils klaxonnent pour avertir les autres. Ce serait pratique, normalement, on aurait même pas besoin de surveiller le feu, suffit qu'il y en ai un qui le regarde dans le tas. Le problème, c'est qu'il y en a qui klaxonnent parce que le feu est rouge, ou même d'autre qui klaxonnent pour protester parce que quelqu'un a klaxonné alors que le feu était encore rouge. Du coup, c'est dommage on ne peut pas s'y fier.

n°65140857
Iridoptery​gidae
Posté le 09-02-2022 à 10:43:17  profilanswer

burn2 a écrit :

Dans ma région comme évoqué plusieurs fois la conduite sur route c'est pas mal dégradée aussi.
Donc ce que je lis là ne m'étonne pas plus que ça.
Ce n'est pas forcément la masse, mais ça reste très fréquent.

Comme évoqué, en voiture, en respectant scrupuleusement les limitations de vitesse en réel, je me fais doubler partout, même sans visibilité, même sur ligne blanche, même en ville à 30.
En vélo j'ai la chance d'avoir un itinéraire assez safe, mais c'est courant qu'on me grille un stop/cédez le passage parce que c'est un vélo ça n'arrive forcément pas vite et/ou on s'en fou.
Quand à doubler proche du cycliste c'est aussi très courant.
En voiture quand je reste tranquillement derrière le cycliste parce que je juge qu'il n'y a pas la place nécessaire/visibilité je me fais pratiquement tout le temps klaxonner/appel code phare et ça se termine par le gars qui me double + le vélo à l'arrache complet... (au delà d'une certaine durée).

Même chose ici, il y a de plus en plus de cyclistes sur les départementales mais les gens s'attendent à ce qu'on les double de manière instantanée.. personnellement je ne dépasse pas tant que je ne suis pas sûr de pouvoir le faire (vous savez ce truc surfait nommé visibilité) résultat klaxon.

Les mêmes qui te font des appels de phares quand tu es à Vmax sur autoroute et que tu as l'outrecuidance de dépasser un camion à 130 au lieu des 150 de boomerito dans sa berline

---------------
"Les créations Versace ont toujours été bootleggées. Maintenant, c'est Versace qui fait du bootleg pour que les bootleggers fassent du bootleg."
n°65140863
Geeck0
Posté le 09-02-2022 à 10:43:34  profilanswer

Vous roulez vraiment chez les barbares.
Ici, la cohabitation voiture/vélo progresse, doucement mais surement.
Oui, il y a toujours des connards en voiture.
Oui, il y a toujours des vélos qui respectent pas le code de la route.  
Néanmoins, les sas vélos sont de plus en plus respectés, et j'ai remarqué que de plus en plus de voitures ne faisaient pas le forcing pour doubler si il n'y avait pas le débattement latéral nécessaire.
C'est pas encore parfait, mais y'a du mieux par rapport à quelques années.

n°65140925
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 09-02-2022 à 10:48:57  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Je ne suis pas sur que cela se soit détérioré pour les voitures et vélos. Vous êtes juste plus vieux et moins tolérant. :o

Les gens conduisaient déjà comme des connards et j'ai rarement vu les vélos respecter les feux rouges, c'est plus l'exception que la règle.

Pour les vélo il y avait moins de vélo, et je pense pas que ça ait trop bougé récemment, ça a surtout pris un gap avec l'arrivé des délivero and co en ville. Bref l'augmentation de la fréquentation et du je m'en fous.
Pour les voitures dans ma région c'est clairement quelque chose de nouveau. ça a évolué énormément en 10 ans (et non ce n'est pas moi qui vieilli), mais il y a eu clairement un gros palier depuis la phase du covid.

Iridopterygidae a écrit :

Même chose ici, il y a de plus en plus de cyclistes sur les départementales mais les gens s'attendent à ce qu'on les double de manière instantanée.. personnellement je ne dépasse pas tant que je ne suis pas sûr de pouvoir le faire (vous savez ce truc surfait nommé visibilité) résultat klaxon.

Les mêmes qui te font des appels de phares quand tu es à Vmax sur autoroute et que tu as l'outrecuidance de dépasser un camion à 130 au lieu des 150 de boomerito dans sa berline

Tout à fait...
Si tu ne te rabat pas immédiatement après avoir dépassé et que tu as l’outrecuidance d'attendre d'avoir la distance de sécurité pour celui que tu as doublé...

Message cité 1 fois
Message édité par burn2 le 09-02-2022 à 10:51:18

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°65140929
Iridoptery​gidae
Posté le 09-02-2022 à 10:49:41  profilanswer

Geeck0 a écrit :

Vous roulez vraiment chez les barbares.
Ici, la cohabitation voiture/vélo progresse, doucement mais surement.
Oui, il y a toujours des connards en voiture.
Oui, il y a toujours des vélos qui respectent pas le code de la route.
Néanmoins, les sas vélos sont de plus en plus respectés, et j'ai remarqué que de plus en plus de voitures ne faisaient pas le forcing pour doubler si il n'y avait pas le débattement latéral nécessaire.
C'est pas encore parfait, mais y'a du mieux par rapport à quelques années.

Je roule très peu dans mon coin (j'ai un vélo donc pas forcément le besoin de sortir la voiture) et fais surtout des traversées régulières de la France mais je ne trouve pas que certains coins soient pire que d'autres sur le plan de la conduite, les gens conduisent de manière assez similaire d'une région à l'autre

Hormis les bordelais et leur fascinante relation avec le Jersey Sliding :fou:

burn2 a écrit :

Pour les vélo il y avait moins de vélo, et je pense pas que ça ait trop bougé (ça a surtout bougé depuis qu'il y a les délivero etc).

Pour les voitures dans ma région c'est clairement quelque chose de nouveau. ça a évolué énormément en 10 ans, mais il y a eu clairement un gros palier depuis la phase du covid.

Y'a clairement un effet post covid indéniable

Message cité 2 fois
Message édité par Iridopterygidae le 09-02-2022 à 10:51:24

---------------
"Les créations Versace ont toujours été bootleggées. Maintenant, c'est Versace qui fait du bootleg pour que les bootleggers fassent du bootleg."
n°65141007
Hoiniel
Posté le 09-02-2022 à 10:56:02  profilanswer

[:eeeinstein:2]  

Tu confonds avec les toulousains, merci. :o

n°65141073
Geeck0
Posté le 09-02-2022 à 11:00:34  profilanswer

Je roule très peu dans mon coin (j'ai un vélo donc pas forcément le besoin de sortir la voiture) et fais surtout des traversées régulières de la France mais je ne trouve pas que certains coins soient pire que d'autres sur le plan de la conduite, les gens conduisent de manière assez similaire d'une région à l'autre  

Y'a des différences massives à toute échelle!
Roule en centre ville ou en bousie, c'est pas la même.
Roule à Marseille, Dijon, Bastia ou Calais, c'est pas la même.

n°65141088
Iridoptery​gidae
Posté le 09-02-2022 à 11:01:57  profilanswer

Geeck0 a écrit :

Hormis selon le type d'endroits (centre ville/bousie) je trouve pas vraiment de différence entre Bayonne, Toulouse,Rouen, et Clermont Ferrand pour ne citer qu'elles

---------------
n°65141132
burn2
Posté le 09-02-2022 à 11:05:36  profilanswer

Geeck0 a écrit :

Je roule en bousie et en ville.
Le constat sur la route est le même.
ça varie selon les régions, mais dans mon coin que je sois en ville ou en campagne, c'est franchement pareil.

Après comme évoqué il y a des régions (par exemple je suis passé dans l'est de la France) ou ça semble plus calme quand même mais dans ma région le constat est vraiment flagrant.
il ne se passe pas un trajet ou on me double n'importe comment alors que je suis à la limite de vitesse autorisée.
Comme évoqué, avant on te doublait parfois en ligne droite, ça oui, maintenant c'est vraiment partout et n'importe comment, peu importe que ça soit une ligne blanche sans visibilité, peu importe que ça soit une zone à 30 avec des ralentisseurs.
J'ai même vu un dépassement en prenant le rond point dans l'autre sens pour couper en faisant les 3/4 (la nuit à 22h en ville... ).

Message cité 1 fois
Message édité par burn2 le 09-02-2022 à 11:07:28

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
mood
Publicité
Posté le 09-02-2022 à 11:05:36  profilanswer

n°65141274
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 09-02-2022 à 11:18:40  profilanswer

Ce matin trajet en tandem avec un collègue récupéré à la gare.

On a fait Part-Dieu - Vaise en 20 min pépouze en passant par les Brotteaux puis Duquesnes, c'était plutôt cool, y'a une grande voie de bus qui permet de circuler "relativement isolé" du trafic auto.

Quand même 2 mongolos qui nous ont klaxopouété, juste avant Dusquesnes parce qu'on a quitté la voie de bus pour tourner à droite, et fils d'unijambiste qui s'est farci toute la voie de bus sur Dusquesnes dans son Audi à 80 k€ (tout ça pour aller moins vite que nous sur un tandem à 400 balles...).

Bref le tandem c'est trop bien faisez-en!

---------------
mon topic de vente
n°65141287
Jay Kay
Posté le 09-02-2022 à 11:19:26  profilanswer

[:-cas-:3]  [:-cas-:3]  [:-cas-:3]

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°65141338
Gnomovtt
Posté le 09-02-2022 à 11:23:07  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

Ce matin trajet en tandem avec un collègue récupéré à la gare.

On a fait Part-Dieu - Vaise en 20 min pépouze en passant par les Brotteaux puis Duquesnes, c'était plutôt cool, y'a une grande voie de bus qui permet de circuler "relativement isolé" du trafic auto.

Quand même 2 mongolos qui nous ont klaxopouété, juste avant Dusquesnes parce qu'on a quitté la voie de bus pour tourner à droite, et fils d'unijambiste qui s'est farci toute la voie de bus sur Dusquesnes dans son Audi à 80 k€ (tout ça pour aller moins vite que nous sur un tandem à 400 balles...).

Bref le tandem c'est trop bien faisez-en!

et le collègue est content? :D

---------------
Mon 500px & flick R

n°65141579
Bclinton
ex président
Posté le 09-02-2022 à 11:41:53  profilanswer

musbollezahler a écrit :

clairement ça sent l'étudiant qui comprend mais vraiment rien à la vie professionnelle  [:aulas vegas:2]  

je trouve ça encore sympa de la part du mec qui répond de pas avoir fait supprimer ça (pour l'instant)

[:space:8]  
Déjà dénigrer son employeur sur les rézosocio ou en public c'est chaud, mais là carrément sur le site de la cogip.  [:pharoahe monch:7]  

burn2 a écrit :

Ah mais c'est clairement pas mieux pour les cycliste aussi.
Le nombre de fois ou je suis stationné tranquillement au sas vélo et qu'un cycliste passe tranquillement au rouge en plein milieu de la circulation...

Ce matin une nénette qui sort de sa résidence à vélo bitouine VAE  [:hide:4] :
sans tourner la tête
sac en bandouillère sur le côté
farfouille le sac
trajecte aléatoirement sur toute la largeur de la route
attaque la pente très forte (mais courte) pour monter sur la digue en zigzagant car pas changé de développement
 [:pazou]  [:henri gaud l'eau:5]  [:lapanne]  [:bluelou:4]  

Je l'ai déposée dans la montée en utilisant ma manette magique de changement de vitesse. PAs envie de faire un ulcère. :o

Message cité 2 fois
Message édité par Bclinton le 09-02-2022 à 11:42:19
n°65141620
Geeck0
Posté le 09-02-2022 à 11:44:24  profilanswer

Bclinton a écrit :

sans tourner la tête
sac en bandouillère sur le côté
farfouille le sac
trajecte aléatoirement sur toute la largeur de la route
attaque la pente très forte (mais courte) pour monter sur la digue en zigzagant car pas changé de développement
 [:pazou]  [:henri gaud l'eau:5]  [:lapanne]  [:bluelou:4]  

Je l'ai déposée dans la montée en utilisant ma manette magique de changement de vitesse. PAs envie de faire un ulcère. :o

Vaut mieux qu'elle fasse ça en VAE qu'en bagnole, parce qu'elle aurait eu le même comportement: s'engager sans regarder, fouiller son sac et mal gérer les rapports dans la montée (+ de pollution). :o

n°65141682
burn2
Posté le 09-02-2022 à 11:49:37  profilanswer

Bclinton a écrit :

[...]

J'ai un vae bitouine.  [:clooney3]

---------------
n°65141720
meuniere
Posté le 09-02-2022 à 11:51:57  profilanswer

Hormis selon le type d'endroits (centre ville/bousie) je trouve pas vraiment de différence entre Bayonne, Toulouse,Rouen, et Clermont Ferrand pour ne citer qu'elles

Je constate une énorme différence entre Nantes et Lille.
A pied, à Lille hors hyper centre, tu as le temps de crever au niveau d'un passage protégé avant qu'une bagnole finisse par s'arrêter.
A Nantes, j'ai l'impression d'être Moïse devant la mer Rouge, les bagnolards qui ne s'arrêtent pas sont l'exception :pt1cable:

n°65141725
Daphne
kernel panic
Posté le 09-02-2022 à 11:52:26  profilanswer

Moi j'ai failli écraser deux piétons ce matin. Ils entendent pas de voiture arriver donc ils traversent sans regarder. Ils ont eu peur (j'ai pas fait exprès de leur faire peur, j'étais juste là c'est tout :o ), j'espère pour eux qu'ils feront attention.
'fin j'veux dire j'aurais été une Tesla ils m'auraient pas plus entendue arriver (zone 30) mais ils seraient morts, à l'ère de l'électrisation de l'auto ce serait ptêt bien de pas se fier au son :o

n°65141730
Corran Hor​n
lol
Posté le 09-02-2022 à 11:52:46  profilanswer

burn2 a écrit :

Pour les voitures dans ma région c'est clairement quelque chose de nouveau. ça a évolué énormément en 10 ans (et non ce n'est pas moi qui vieilli), mais il y a eu clairement un gros palier depuis la phase du covid.

je suis d'accord et je constate la même chose. avant je roulais en dessous des limitations et j'ai dû changer mes habitudes parce que ça m'a mis en danger plus d'une fois à cause du comportement des autres. et c'est un carnage post-covid, j'ai vu de ces dépassements dangereux... les gens sont vraiment fous au volant de leur voiture.

n°65141731
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 09-02-2022 à 11:52:49  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

et le collègue est content? :D

Ravi, il a trouvé le trajet très cool.
il va surement prendre un abo vélov pour faire le trajet du coup.

Bon je ferais pas ça tous les jours parce qu'il arrive à l'aube (j'étais devant la gare à une heure ou je dors encore d'habitude), mais j'ai bien aimé aussi parce qu'il pédale bien plus que ma femme !

Vraiment si ça ne coutait pas si cher j'aurais craqué il y a un moment pour un tandem elec.
(probablement un moustache: https://moustachebikes.com/velos-el [...] edi-27x2/)

Edit: Oh putain!!
https://www.amsterdamair.fr/57377-t [...] rique.html

Message cité 1 fois
Message édité par Crazy_Warthog le 09-02-2022 à 11:55:26

---------------
mon topic de vente
n°65141781
Geeck0
Posté le 09-02-2022 à 11:56:05  profilanswer

meuniere a écrit :

A pied, à Lille hors hyper centre, tu as le temps de crever au niveau d'un passage protégé avant qu'une bagnole finisse par s'arrêter.
A Nantes, j'ai l'impression d'être Moïse devant la mer Rouge, les bagnolards qui ne s'arrêtent pas sont l'exception :pt1cable:

Je roule à Nantes, c'est peut-etre pour ça que je trouve vos contrées sauvages :o

n°65141897
Trotamundo​s
Posté le 09-02-2022 à 12:06:53  profilanswer

meuniere a écrit :

À Paris faut littéralement se jeter sous les roues si tu veux que les gens s'arrêtent.
J'ai l'impression qu'ils sont habitués aux passages piétons avec feu tricolore, alors quand c'est pas le cas... Bah tu peux toujours attendre.

Message cité 3 fois
Message édité par Trotamundos le 09-02-2022 à 12:07:24
n°65142171
Kalymereau
This is not a method
Posté le 09-02-2022 à 12:37:45  profilanswer

SunnyD a écrit :

Le gars qui tutoie, parce que c'est un "collaborateur" (il tutoie son directeur de magasin peut être ?)
La menace a peine cachée pour dire "crache pas sur ton employeur".

Bon par contre le mec qui poste et qui decredibilise son employeur il doit pas avoir bac+5 non plus.... :o

musbollezahler a écrit :

clairement ça sent l'étudiant qui comprend mais vraiment rien à la vie professionnelle  [:aulas vegas:2]  

je trouve ça encore sympa de la part du mec qui répond de pas avoir fait supprimer ça (pour l'instant)

gougy a écrit :

Il ne fera pas longue carrière dans l'entreprise

qu'est-ce qui vous dit qu'il ne s'agit pas de Paul, Intersport ? :o

---------------
rm -rf internet/
n°65142194
Kalymereau
This is not a method
Posté le 09-02-2022 à 12:40:45  profilanswer

Trotamundos a écrit :

À Paris faut littéralement se jeter sous les roues si tu veux que les gens s'arrêtent.

et à Marseille si tu te jettes sous les roues les gens accélèrent puis refont un passage à reculons :o

---------------
rm -rf internet/
n°65142223
Hoiniel
Posté le 09-02-2022 à 12:43:52  profilanswer

Trotamundos a écrit :

J'ai l'impression qu'ils sont habitués aux passages piétons avec feu tricolore, alors quand c'est pas le cas... Bah tu peux toujours attendre.

Je "forçais" le passage.  [:cosmoschtroumpf]  

Pas que je compte qu'ils s'arrêtent pour moi, mais en me renversant cela allait niquer leur caisse vu mon gabarit. :o

Kalymereau a écrit :

et à Marseille si tu te jettes sous les roues les gens accélèrent puis refont un passage à reculons :o

[:fredmoul:1]  

n°65142231
Iridoptery​gidae
Posté le 09-02-2022 à 12:44:34  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Et à Bordeaux ils ouvrent la fenêtre et te disent

"Eh qu'est ce que tu fais à marcher sur le passage piéton teteuh d'ail, y'a des voitures ici ! " :O

---------------
n°65142421
Bclinton
ex président
Posté le 09-02-2022 à 13:06:35  profilanswer

Geeck0 a écrit :

Vaut mieux qu'elle fasse ça en VAE qu'en bagnole, parce qu'elle aurait eu le même comportement: s'engager sans regarder, fouiller son sac et mal gérer les rapports dans la montée (+ de pollution). :o

Sur le moment je me suis dit que ça devait être le même type de personne que les conducteurs qui bouclent leur ceinture en roulant et/ou téléphonent en conduisant (avec le tél en main ou pas c'est pareil, l'attention n'est pas sur la conduite). [:emile_zola:1]  [:elleestbonnecellela]  

Mais oui, beaucoup trop de personne ne regardent pas avant de s'engager sur une rue. Après on demande aux véhicules élec de faire du bruit.
C'est la double peine car d'une part on ne va pas réduire le bruit ambiant de la rue qui est quand même souvent très pénible.  [:hust_]  
Et en plus ça ne change rien puisque souvent les zombies-piétons ont des écouteurs (et aussi les cycliss').  [:adr415]

'Tzin je suis aigri aujourd'hui ou quoi ? [:tennix:8]

Message édité par Bclinton le 09-02-2022 à 13:07:52
n°65143085
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 09-02-2022 à 14:15:15  profilanswer

Et à Bordeaux ils ouvrent la fenêtre et te disent

"Eh qu'est ce que tu fais à marcher sur le passage piéton teteuh d'ail, y'a des voitures ici ! " :O

J'adore  :D  

---------------
mon topic de vente
n°65143103
Ali-Pacha
AW
Posté le 09-02-2022 à 14:17:03  profilanswer

Trotamundos a écrit :

Mmh...pas vraiment d'accord. Ou alors tu parles des cyclistes qui n'en ont rien à branler des piétons, feu ou pas d'ailleurs :D

Ali

n°65143204
_synapse_
Posté le 09-02-2022 à 14:26:07  profilanswer

burn2 a écrit :

Je roule en bousie et en ville.
Le constat sur la route est le même.
ça varie selon les régions, mais dans mon coin que je sois en ville ou en campagne, c'est franchement pareil.  

Après comme évoqué il y a des régions (par exemple je suis passé dans l'est de la France) ou ça semble plus calme quand même mais dans ma région le constat est vraiment flagrant.  
il ne se passe pas un trajet ou on me double n'importe comment alors que je suis à la limite de vitesse autorisée.  
Comme évoqué, avant on te doublait parfois en ligne droite, ça oui, maintenant c'est vraiment partout et n'importe comment, peu importe que ça soit une ligne blanche sans visibilité, peu importe que ça soit une zone à 30 avec des ralentisseurs.
J'ai même vu un dépassement en prenant le rond point dans l'autre sens pour couper en faisant les 3/4 (la nuit à 22h en ville... ).

Bah 80% des PV le sont pour excès de vitesse, donc par des radars auto en très grande (quasi totalité en fait...) majorité, et le reste rien n'est jamais sanctionné puisqu'il n'y a aucune patrouille qui fait ce travail.

Donc tout le monde fait n'importe quoi, les flics soient s'en foutent soient sont en sous-effectifs, la justice de même, donc au final tu as un système qui ne fonctionne plus et les "bas du front" sur la route qui en profitent, ils savent qu'ils ne risquent presque rien (il suffit de voir les sanctions, quand il y en a, même avec des conséquences graves - mort/handicapé a vie) en dehors de ralentir quand waze annonce le prochain radar, tout le reste c'est open bar...  :sweat:

n°65143241
Louloutre3​1
Jean-Michel Blasé
Posté le 09-02-2022 à 14:28:39  profilanswer

Salut à tous,
Je tente ici par désespoir, comme une bouteille à la mer :  
Est-ce que l'un d'entre vous aurait, par le plus grand des hasards, ce kit éclairage dont il ne se sert plus :  
https://www.lidl.be/p/fr-BE/crivit- [...] p100302174

Il nous reste les éclairages à la maison, mais les supports ont été volés avec le vélo... Je recherche donc une solution pour le nouveau vélo, mais je ne trouve rien sur LBC...
J'ai déjà demandé par email au service client lidl, mais c'est non.

n°65143247
_synapse_
Posté le 09-02-2022 à 14:29:03  profilanswer

Daphne a écrit :

Moi j'ai failli écraser deux piétons ce matin. Ils entendent pas de voiture arriver donc ils traversent sans regarder. Ils ont eu peur (j'ai pas fait exprès de leur faire peur, j'étais juste là c'est tout :o ), j'espère pour eux qu'ils feront attention.
'fin j'veux dire j'aurais été une Tesla ils m'auraient pas plus entendue arriver (zone 30) mais ils seraient morts, à l'ère de l'électrisation de l'auto ce serait ptêt bien de pas se fier au son :o

Ah non jamais ma pauvre, c'est toujours aux autres de faire attention pour toi, probablement un comportement acquis de leurs parents boomer dont c'est la maxime sur n'importe quel sujet :o

n°65143281
Hoiniel
Posté le 09-02-2022 à 14:32:49  profilanswer

Louloutre31 a écrit :

Salut à tous,
Est-ce que l'un d'entre vous aurait, par le plus grand des hasards, ce kit éclairage dont il ne se sert plus :  

Il nous reste les éclairages à la maison, mais les supports ont été volés avec le vélo... Je recherche donc une solution pour le nouveau vélo, mais je ne trouve rien sur LBC...

C'est assez générique comme système d'attache, j'ai exactement les mêmes pour mes lumières Sigma. Tu peux regarder chez decathlon ou un magasin en ligne.

n°65143293
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 09-02-2022 à 14:34:12  profilanswer

Trotamundos a écrit :

Faut passer un coup de chiffon sur la chaîne après chaque trajet où t'as récupéré de la flotte. Si tu la sèches pas un peu, tu as effectivement le risque d'une corrosion avec les lubrifiants de ce type (bon après c'est pas très grave non plus).

Hum, ok je vais essayer de faire ça.

---------------
Roll out !
n°65143320
Guillaume1​958
Posté le 09-02-2022 à 14:36:46  profilanswer

Daphne a écrit :

Les éclectiques devraient émettre un son sous les 50 km/h.
Je peux me faire avoir en tant que piéton sur les rues avec contre sens pour cyclistes.

n°65143346
burn2
Posté le 09-02-2022 à 14:39:11  profilanswer

D'ailleurs les contresens cycliste en sortie, ça devient quoi?
Genre les zones sans marquage au sol, ou tu peux faire un contresens puisque c'est une rue à 30/zone à 30.

on se retrouve avec une priorité à droite en pratique ou pas?  
(le truc qui devient totalement ingérable en voiture xD )

---------------
n°65143353
Ali-Pacha
AW
Posté le 09-02-2022 à 14:39:51  profilanswer

Guillaume1958 a écrit :

Les éclectiques devraient émettre un son sous les 50 km/h.
Je peux me faire avoir en tant que piéton sur les rues avec contre sens pour cyclistes.

Un bruit de V12 Lampredi  [:somberlain24:1]

Ali

n°65143362
LeNullos
Posté le 09-02-2022 à 14:40:44  profilanswer

Moi qui cherchait un truc pour emmener ma femme en vélo (elle ne peut pas en faire seule), cela me plairait bien mais le prix  [:montana tony:1] ...

JB

---------------
Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien !
n°65143424
Caylayron
Posté le 09-02-2022 à 14:47:00  profilanswer

burn2 a écrit :

D'ailleurs les contresens cycliste en sortie, ça devient quoi?
Genre les zones sans marquage au sol, ou tu peux faire un contresens puisque c'est une rue à 30/zone à 30.

on se retrouve avec une priorité à droite en pratique ou pas?
(le truc qui devient totalement ingérable en voiture xD )

Prio à droite oui sauf panneau spécifique :jap:

n°65143452
burn2
Posté le 09-02-2022 à 14:50:17  profilanswer

Caylayron a écrit :

Prio à droite oui sauf panneau spécifique :jap:

C'est le genre de truc que je trouve imbouffable.

Autant quand c'est modélisé par une voie qui arrive dans l'autre sens c'est clair et il n'y a pas de pb.
Autant autoriser des vélos partout à contre sens qui se retrouvent en plus à avoir la priorité ça devient vite n'importe quoi.
je crois n'avoir jamais pris un contre sens non matérialisé de ma vie, je trouve ça clairement trop dangereux.  :sweat:

Message cité 2 fois
Message édité par burn2 le 09-02-2022 à 14:50:57

---------------
n°65143471
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 09-02-2022 à 14:51:36  profilanswer

Louloutre31 a écrit :

Salut à tous,

Ca m'a l'air d'être assez similaire au éclairage de chez ACTION:
https://www.action.com/fr-fr/p/set- [...] walfort-2/

Après je te dirais bien impression 3D mais sur ce genre de pièce avec de la friction, et des contraintes, en tout cas en PLA ça ne tient pas longtemps (et j'ai pas trouvé de modèle 3D tout fait).

---------------
mon topic de vente
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5169  5170  5171  ..  6553  6554  6555  6556  6557  6558

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)