Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2265 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5168  5169  5170  ..  6759  6760  6761  6762  6763  6764
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°65136112
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 08-02-2022 à 17:35:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

Jay Kay a écrit :

Même xp avec un surplus de câble de dérailleur qui tappait contre la manivelle :o

Je crois que Crazy a eu un truc encore plus con : le trousseau de clés dans une poche qui faisait le bruit régulier aussi :o

Message cité 1 fois
Message édité par SunnyD le 08-02-2022 à 17:35:22

---------------
Roule Raoul !
mood
Publicité
Posté le 08-02-2022 à 17:35:08  profilanswer

n°65136138
Jay Kay
Posté le 08-02-2022 à 17:37:26  profilanswer

Nan mais ça c'est quand t'es bourré :o

Avec le bullitt j'ai une merde mais je vivrais avec.

J'ai un truc vrillé dans le pédalier. Je dirais l'axe vu que j'ai changé le platal, et du coup, la courroie grince une fois par tour. J'avais déjà contacté le SAV du pédalier, mais en vain...

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°65136149
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 08-02-2022 à 17:38:24  profilanswer

Gaffe, c'est un coup à flinguer la courroie rapidement ça.

J'ai un client qui est à presque 20 000 km, et sa courroie a toujours toutes ses dents.

---------------
Roule Raoul !
n°65136171
Jay Kay
Posté le 08-02-2022 à 17:40:13  profilanswer

Je sais malheureusement.

QUand j'avais contacté universal transmissions, on avait finalement procédé au remplacement du plateau gratuitement, j'en avais profité pour tomber d'une taille et changer la courroie.

Mais le problème est toujours bien présent et j'aurais du leur demander de changer le pédalier complet.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°65136230
Trotamundo​s
Posté le 08-02-2022 à 17:48:02  profilanswer

L'autre jour j'ai ragé pendant des kilomètres, je comprenais pas ce qui faisait un tic-tic régulier avec la même fréquence que mon pédalage...
C'était mon trousseau de clé dans la poche de la veste [:jean_covid:5]

n°65136274
Vicporc
Posté le 08-02-2022 à 17:52:16  profilanswer

Ma roue arrière (moyeu DT350,) fais un croukcrouk....crouk (un peu grave, genre bruit de rayons) pas lié au pédalage bien que ça soit plus fort en force, ça me rend fou, j'ai tout démonté côté axe, crl et roulements.
Je procrastine mais je vais vérifier à la lampe après un bon nettoyage si pas de fissure et reprendre la tension [:cerveau fou]

n°65136427
musbolleza​hler
Posté le 08-02-2022 à 18:10:39  profilanswer

question à la con du jour qui m'est venue dans l'aprèm

en fait les gens en VAE sont obligés d'enlever leur batterie dès qu'ils se garent dehors ?  [:gwinruz]  

---------------
Du Lawervorscht Frotz
n°65136592
Bclinton
ex président
Posté le 08-02-2022 à 18:35:34  profilanswer

musbollezahler a écrit :

en fait les gens en VAE sont obligés d'enlever leur batterie dès qu'ils se garent dehors ?  [:gwinruz]  

Il y a une clé pour verrouiller la batterie : elle ne délivre plus le courant et on ne peut pas l'extraire.

Mais mon collègue s'est quand même fait voler son VAE sans batterie.

Message cité 1 fois
Message édité par Bclinton le 08-02-2022 à 18:36:07
n°65137317
musbolleza​hler
Posté le 08-02-2022 à 20:25:22  profilanswer

Bclinton a écrit :

Il y a une clé pour verrouiller la batterie : elle ne délivre plus le courant et on ne peut pas l'extraire.

Mais mon collègue s'est quand même fait voler son VAE sans batterie.

pas une lumière le voleur  [:mzitraya:3]  

merci d'avoir éclairé ma lanterne sur l'histoire des batteries

---------------
Du Lawervorscht Frotz
n°65137598
chocomog
Posté le 08-02-2022 à 20:58:14  profilanswer

J'ai déjà eu le coup de la clé dans la poche. Et aussi un catadioptre qui vibrait sur les routes parisiennes, donc aucun bruit sur le pied d'atelier :pt1cable:

Message édité par chocomog le 08-02-2022 à 20:59:17
mood
Publicité
Posté le 08-02-2022 à 20:58:14  profilanswer

n°65137664
kmara2
Posté le 08-02-2022 à 21:06:30  profilanswer

Chute dans le peloton, chute dans le peloton  [:bibiletanuki:1]  

Je roule surement trop vite sous une pluie fine avec le cargo. Le feu passe à l'orange la voiture devant moi pile nette, moi je pile et perd le contrôle du vélo, je le rattrape mais dois foncer sur le trottoir sinon je prends le cul de la caisse  [:whileun:1] et bim la gueule par terre, les mains pour me protéger de la voiture en stationnement que je pense avoir bien tapé avec l'épaule...

Je mec en caisse sort, s'excuse mais bon il a juste pilé à l'orange... un vélo dans le coffre le type est cycliste  :lol:  

Perso j'ai rien mais 30 minutes plus tard chez moi ça pique pas mal, sous la douche je vois Emma se pointer... rien de XXX bande de daleu c'est juste hématome haha  [:blessure]  

Bon lé vélo n'a rien, je pense que la peinture a du sauter mais on ne voit rien vu qu'elle fait un peu la gueule à certains endroits. On verra demain le genoux...

Bisous  [:liveandplay:3]

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°65137707
flyingchai​r
Posté le 08-02-2022 à 21:10:24  profilanswer

musbollezahler a écrit :

Très facile de retirer une batterie même verrouillée en faisant levier avec un tournevis, donc oui faut pas la laisser sur le vélo dans Paris.

n°65138708
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 08-02-2022 à 22:28:45  profilanswer

Hello, je suis passé à la lubrification céramique avec le muc-off c3.

Je sais pas si j'ai ma appliqué mais j'ai eu de la corrosion de surface  :??: , pourtant je nettoie et lubrifie après les deux jours de velotaff, est-ce parceque j'attends quelques jours avant de nettoyer et lubrifier ?

Pour info je met le muc-off la veille à minima.

Message cité 1 fois
Message édité par intersigne le 08-02-2022 à 22:29:31

---------------
Roll out !
n°65138754
musbolleza​hler
Posté le 08-02-2022 à 22:32:57  profilanswer

https://i.ibb.co/gwsTtfv/Screenshot-2022-02-08-22-28-48.png

https://i.ibb.co/gb07vsM/Screenshot-2022-02-08-22-30-29.png

[:leve le pied jeannot:2]

---------------
Du Lawervorscht Frotz
n°65138901
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 08-02-2022 à 22:54:48  profilanswer

Le gars qui tutoie, parce que c'est un "collaborateur" (il tutoie son directeur de magasin peut être ?)
La menace a peine cachée pour dire "crache pas sur ton employeur".

Bon par contre le mec qui poste et qui decredibilise son employeur il doit pas avoir bac+5 non plus.... :o

---------------
Roule Raoul !
n°65138964
gougy
Posté le 08-02-2022 à 23:06:56  profilanswer

SunnyD a écrit :

Le gars qui tutoie, parce que c'est un "collaborateur" (il tutoie son directeur de magasin peut être ?)

Bon par contre le mec qui poste et qui decredibilise son employeur il doit pas avoir bac+5 non plus.... :o

Rien qu'à l'orthographe [:mike hoksbiger:3]
C'est débile si t'es en interne, profites en pour faire une remontée que ça serve à tout le monde, au lieu de laver le linge sale en public.

n°65138981
musbolleza​hler
Posté le 08-02-2022 à 23:10:31  profilanswer

clairement ça sent l'étudiant qui comprend mais vraiment rien à la vie professionnelle  [:aulas vegas:2]  

je trouve ça encore sympa de la part du mec qui répond de pas avoir fait supprimer ça (pour l'instant)

---------------
Du Lawervorscht Frotz
n°65138991
gougy
Posté le 08-02-2022 à 23:13:26  profilanswer

Il ne fera pas longue carrière dans l'entreprise

n°65139177
Trotamundo​s
Posté le 09-02-2022 à 00:13:13  profilanswer

intersigne a écrit :

Hello, je suis passé à la lubrification céramique avec le muc-off c3.

Je sais pas si j'ai ma appliqué mais j'ai eu de la corrosion de surface :??: , pourtant je nettoie et lubrifie après les deux jours de velotaff, est-ce parceque j'attends quelques jours avant de nettoyer et lubrifier ?

Pour info je met le muc-off la veille à minima.

Faut passer un coup de chiffon sur la chaîne après chaque trajet où t'as récupéré de la flotte. Si tu la sèches pas un peu, tu as effectivement le risque d'une corrosion avec les lubrifiants de ce type (bon après c'est pas très grave non plus).

n°65139185
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 09-02-2022 à 00:18:07  profilanswer

manisque a écrit :

Il y a le même genre d'excès : les Michelin Energy, aka savonette bien chers, glissants et pas confortables, mais inusables et avec peu de résistance au roulement. Ça vaut très bien les Schwalbe Marathon en bois :o.

J'ai des pneus de vélo encore potables après 15'000km et ceux du VTT qui s'usent à vue d'oeil dès que le terrain est agressif.

Spoiler :

J'ai tellement de bouizzance dans les cuisses que je peux faire des powerslides avec mon pneu Michelin sec et lisse [:trans-am:3].

Attention à bien préciser. :o
J'ai les marathon e-plus, et personnellement, je ne les ai jamais trouvé limite. Même à basse température.
Donc gaffe à ne pas généraliser sur la gamme marathon. :o

A voir une fois usé, mais j'ai fais 1500km sans soucis, même sur les feuilles et truc gras ça ne bronche pas, je les trouve même du coup plutôt efficace.
(un collègue cycliste m'a plusieurs fois dit fallait faire gaffe ce matin ça glissait, sans que ça ne me pose strictement aucun soucis et non il ne roulait pas en épave c'est à l'inverse un cycliste qui roule pas mal avec du matos de qualité :o )  

musbollezahler a écrit :

Fortement conseillé de toute façon. :o
(c'est ce que je fais au taf clairement)

Message édité par burn2 le 09-02-2022 à 00:21:00

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°65139210
flyingchai​r
Posté le 09-02-2022 à 00:26:54  profilanswer

SunnyD a écrit :

Oui généralement c’est illégal de dénigrer publiquement son employeur et c’est dans le contrat de travail…

n°65139218
flyingchai​r
Posté le 09-02-2022 à 00:30:16  profilanswer

Quand je disais qu’en France il y avait une tolérance absolue envers la mise en danger des plus vulnérables. Un bahut en excès de vitesse qui frôle un cycliste, la plainte est classée sans suite…
https://twitter.com/enroueslibres/s [...] 83972?s=21

Faut tuer quelqu’un en étant sans permis et sous alcool pour risquer quoi que ce soit…

Message cité 2 fois
Message édité par flyingchair le 09-02-2022 à 00:30:49
n°65139491
Jay Kay
Posté le 09-02-2022 à 06:58:39  profilanswer

flyingchair a écrit :

Quand je disais qu’en France il y avait une tolérance absolue envers la mise en danger des plus vulnérables. Un bahut en excès de vitesse qui frôle un cycliste, la plainte est classée sans suite…

Faut tuer quelqu’un en étant sans permis et sous alcool pour risquer quoi que ce soit…

"Je t'ai touché ou pas ? Bon alors dégage"

Message cité 2 fois
Message édité par Jay Kay le 09-02-2022 à 06:58:51

---------------
n°65139539
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 09-02-2022 à 07:27:21  profilanswer

flyingchair a écrit :

C'est en phase avec pas mal d'autres choses : conflits de voisinage, maltraitances, ... On attend qu'il y ait un drame pour agir. Et encore.
C'est désespérant

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°65139578
Jay Kay
Posté le 09-02-2022 à 07:41:56  profilanswer

En fait velotaff avec un tout suspendu en 160 mm et pneus de 2,35 c'est énergivore mais d'un autre côté tu te prends pas la tête de savoir où passer ou si c'est des infrastructures... tu traces où tu veux quand tu veux : terre-plein, bordures, trottoir...

Avec un peu d'entraînement tu dois même pouvoir passer sur les voiture au feu rouge....

[:pentier:10]

Message édité par Jay Kay le 09-02-2022 à 08:24:37

---------------
n°65139680
helmuth
Posté le 09-02-2022 à 08:22:53  profilanswer

Ch@rly32 a écrit :

Merci pour l'astuce  :jap:

https://m.youtube.com/watch?v=TAmasc3Fy0Y&t=40

Mais une fois pliée en longueur faut la rouler en la compressant dans la capuche  :o

n°65139693
helmuth
Posté le 09-02-2022 à 08:25:47  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

J'ai changé un pneu sur un RC520 aujourd'hui. Je souhaite aux mecs qui ont conçu la roue de mourir d'en d'atroces souffrances :o

En fait j’ai l’explication: tu dois avoir le fond de jante jaune.

En fait il est trop épais et empêche de déjanter le pneu.

Faut le virer et en mettre un normal.

n°65139927
zeql_
Posté le 09-02-2022 à 09:10:15  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Hier un mec me dépasse à 90-100, avec de l'espace mais y avait un bus en face avec un petit virage, donc c'est vraiment passé à 10 cm de l'accident.
Bien sûr 500m plus loin y a des voitures donc il roule à 30-40  et ensuite y a un bouchon, donc je le rattrape pour lui demander pourquoi il me dépasse à 90-100, réponse : "j't'ai écrasé ? Non alors c'est quoi le problème"
Après le feu il s'est retapé un run de 500m à 90 pour terminer au feu rouge.

Vu le gars et sa désinvolture, je pense que même un retrait de permis ne lui fera pas changer de comportement. Ni même taper un piéton ou un cycliste :/

n°65139947
Gnomovtt
Posté le 09-02-2022 à 09:12:47  profilanswer

zeql_ a écrit :

Hier un mec me dépasse à 90-100, avec de l'espace mais y avait un bus en face avec un petit virage, donc c'est vraiment passé à 10 cm de l'accident.
Bien sûr 500m plus loin y a des voitures donc il roule à 30-40  et ensuite y a un bouchon, donc je le rattrape pour lui demander pourquoi il me dépasse à 90-100, réponse : "j't'ai écrasé ? Non alors c'est quoi le problème"

Vu le gars et sa désinvolture, je pense que même un retrait de permis ne lui fera pas changer de comportement. Ni même taper un piéton ou un cycliste :/

j'en ai aussi plein comme ca :/
tu peux rien faire :/

Et un retrait de permis changerait rien, ils raleraient encore plus et je pense que bcp continueraient de conduire quand même :/

---------------
Mon 500px & flick R

n°65140019
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 09-02-2022 à 09:22:04  profilanswer

SunnyD a écrit :

Je crois que Crazy a eu un truc encore plus con : le trousseau de clés dans une poche qui faisait le bruit régulier aussi :o

Voila, j'avais une nouvelle veste et dans l'ancienne les clés ne faisaient pas de bruit.
Ce truc m'avait rendu ouf!

Bon j'avais démonté et remonté toute la transmission grâce à ça, en plus d'apprendre des trucs ça m'avait permis d'avoir un vélo tout propre et bien réglé.

Trotamundos a écrit :

L'autre jour j'ai ragé pendant des kilomètres, je comprenais pas ce qui faisait un tic-tic régulier avec la même fréquence que mon pédalage...
C'était mon trousseau de clé dans la poche de la veste [:jean_covid:5]

[:hesp:5]  

---------------
mon topic de vente
n°65140123
manisque
Posté le 09-02-2022 à 09:38:20  profilanswer

C'est quoi ce coin de sauvages où les comportements dangereux ne sont pas exceptionnels ?

Je veux bien accepter que certains fassent de la merde, mais c'est grave de rouler comme dans GTA en vrai :/.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°65140172
burn2
Posté le 09-02-2022 à 09:43:51  profilanswer

Dans ma région comme évoqué plusieurs fois la conduite sur route c'est pas mal dégradée aussi.
Donc ce que je lis là ne m'étonne pas plus que ça.
Ce n'est pas forcément la masse, mais ça reste très fréquent.  

Comme évoqué, en voiture, en respectant scrupuleusement les limitations de vitesse en réel, je me fais doubler partout, même sans visibilité, même sur ligne blanche, même en ville à 30.  
En vélo j'ai la chance d'avoir un itinéraire assez safe, mais c'est courant qu'on me grille un stop/cédez le passage parce que c'est un vélo ça n'arrive forcément pas vite et/ou on s'en fou.  
Quand à doubler proche du cycliste c'est aussi très courant.  
En voiture quand je reste tranquillement derrière le cycliste parce que je juge qu'il n'y a pas la place nécessaire/visibilité je me fais pratiquement tout le temps klaxonner/appel code phare et ça se termine par le gars qui me double + le vélo à l'arrache complet... (au delà d'une certaine durée).

Message cité 2 fois
Message édité par burn2 le 09-02-2022 à 09:47:43

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°65140191
musbolleza​hler
Posté le 09-02-2022 à 09:45:07  profilanswer

Jay Kay a écrit :

bah y a rien de cassé  lo [:michel_cymerde:7]

---------------
Du Lawervorscht Frotz
n°65140232
Gnomovtt
Posté le 09-02-2022 à 09:48:21  profilanswer

burn2 a écrit :

Dans ma région comme évoqué plusieurs fois la conduite sur route c'est pas mal dégradée aussi.
Donc ce que je lis là ne m'étonne pas plus que ça.
Ce n'est pas forcément la masse, mais ça reste très fréquent.  

Comme évoqué, en voiture, en respectant scrupuleusement les limitations de vitesse en réel, je me fais doubler partout, même sans visibilité, même sur ligne blanche, même en ville à 30.  
En vélo j'ai la chance d'avoir un itinéraire assez safe, mais c'est courant qu'on me grille un stop/cédez le passage parce que c'est un vélo ça n'arrive forcément pas vite et/ou on s'en fou.  
Quand à doubler proche du cycliste c'est aussi très courant.  
En voiture quand je reste tranquillement derrière le cycliste parce que je juge qu'il n'y a pas la place nécessaire/visibilité je me fais pratiquement tout le temps klaxonner/appel code phare et ça se termine par le gars qui me double + le vélo à l'arrache complet... (au delà d'une certaine durée).

la même ici aussi :/

---------------
Mon 500px & flick R

n°65140465
meuniere
Posté le 09-02-2022 à 10:10:56  profilanswer

Ici en 10 ans, j'ai remarqué une généralisation des automobilistes qui passent à l'orange bien mûr voire rouge.
Et les automobilistes qui grillent "vraiment" un feu rouge la nuit ne sont plus si rares.

n°65140484
burn2
Posté le 09-02-2022 à 10:13:41  profilanswer

Ah ça oui, le passage à l'orange c'est la norme.
Rouge mur ça arrive de plus en plus couramment aussi.

---------------
n°65140504
chocomog
Posté le 09-02-2022 à 10:15:59  profilanswer

zeql_ a écrit :

Je crois que dans ce genre de cas le code de la route autorise explicitement le coup de U dans le rétro :o

n°65140516
djoul
Posté le 09-02-2022 à 10:16:44  profilanswer

"De toutes façons les automobilistes ils grillent les feux rouges"

n°65140533
burn2
Posté le 09-02-2022 à 10:19:00  profilanswer

Ah mais c'est clairement pas mieux pour les cycliste aussi.
Le nombre de fois ou je suis stationné tranquillement au sas vélo et qu'un cycliste passe tranquillement au rouge en plein milieu de la circulation...

---------------
n°65140557
Gnomovtt
Posté le 09-02-2022 à 10:21:26  profilanswer

burn2 a écrit :

Ah mais c'est clairement pas mieux pour les cycliste aussi.
Le nombre de fois ou je suis stationné tranquillement au sas vélo et qu'un cycliste passe tranquillement au rouge en plein milieu de la circulation...

ou alors ca te bouscule pour passer le feu et se stationner 5m devant le feu, et attendre de pouvoir passer, sauf qu'ils réalisent qu'ils peuvent passer après que le feu soit passer au vert pour toi  [:je rage]

---------------
Mon 500px & flick R

n°65140727
Hoiniel
Posté le 09-02-2022 à 10:33:58  profilanswer

Je ne suis pas sur que cela se soit détérioré pour les voitures et vélos. Vous êtes juste plus vieux et moins tolérant. :o

Les gens conduisaient déjà comme des connards et j'ai rarement vu les vélos respecter les feux rouges, c'est plus l'exception que la règle.

Message cité 1 fois
Message édité par Hoiniel le 09-02-2022 à 10:34:44
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5168  5169  5170  ..  6759  6760  6761  6762  6763  6764

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)