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Grillez-vous des feux tricolores ?




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Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°64209850
boulgakov
Posté le 10-10-2021 à 15:20:21  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Trotamundos a écrit :


Le truc qui entoure la roue sans l'accrocher à quelque chose ?

 

Oui  :jap:

 

En ville je m'en sers pour poser mon vélo devant la boutique dans laquelle j'ai 10 minutes à passer. Ça interdit le vol le plus simple où le voleur se contente de monter sur le vélo pour se barrer avec. ET c'est assez pénible à péter sans abîmer le vélo, donc ça dissuade quand même un peu les malfaiteurs un peu plus organisés.

mood
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Posté le 10-10-2021 à 15:20:21  profilanswer
 

n°64209875
axklaus
Posté le 10-10-2021 à 15:23:19  profilanswer
 

Mais si quelqu'un ne remarque pas l'antivol et veut se servir du vélo, il se passe quoi ?

n°64209913
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 10-10-2021 à 15:27:49  profilanswer
 

Trotamundos a écrit :

J'ai vu ça ce midi, vous en pensez quoi ? J'ai trouvé l'idée sympa pour des arrêts de courte durée ou dans des endroits surveillés, mais c'est peut-être pas bien mieux qu'un ou deux Hiplok Z lok à 10 balles :

 

https://img.super-h.fr/images/6c42b [...] d83.md.jpg


Pourquoi avoir pris la pédale avec un puzzle et pas le cadre tout simplement ?


---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°64209977
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 10-10-2021 à 15:32:58  profilanswer
 

Farore9301 a écrit :

Leur outil marche plutôt bien, taille S pour 1m73. Longueur d'entrejambe je sais pas :o


1m73 il te sort un S
1m74 il te sort un M
Et là t'as une selle très haute et un cintre très relevé au niveau des cocottes je trouve.


---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°64209989
Ch@rly32
Posté le 10-10-2021 à 15:34:40  profilanswer
 

homnibus a écrit :

Je profite de ma question pour poser min drapeau.
 
Vous mettez quoi comme type de chaussure qui soient suffisamment classes pour le boulot mais suffisamment conforts pour aller en vélo au dit boulot ?
 
Désolé si la question a été posée, rien vu de tel depuis la page précédente :o


 
C'est vague, ça va dépendre de ce que tolère ta COGIP.
Pour le moment j'ai rien changé, c'est Adidas Gazelle, mais s'il te faut des chaussures de ville, ça peut vite devenir compliqué si ton trajet est long.

n°64210099
Hegemonie
Posté le 10-10-2021 à 15:51:03  profilanswer
 

Bon mon vélo a plus morflé que ce que je pensais lors de ma chute qui m'a coûté un coude.

 

Roue arrière bien voilée et vitesses capricieuses

 

Va falloir que je reprenne tout avant de faire de vrais trajets :/

n°64210123
boulgakov
Posté le 10-10-2021 à 15:56:03  profilanswer
 

axklaus a écrit :

Mais si quelqu'un ne remarque pas l'antivol et veut se servir du vélo, il se passe quoi ?

 

Je pense qu'il y a moyen de se prendre une bonne gamelle  :D

n°64210211
Trotamundo​s
Posté le 10-10-2021 à 16:13:13  profilanswer
 

boulgakov a écrit :

En ville je m'en sers pour poser mon vélo devant la boutique dans laquelle j'ai 10 minutes à passer. Ça interdit le vol le plus simple où le voleur se contente de monter sur le vélo pour se barrer avec. ET c'est assez pénible à péter sans abîmer le vélo, donc ça dissuade quand même un peu les malfaiteurs un peu plus organisés.


Je suis pas convaincu mais merci pour la proposition :jap:

Jokeur a écrit :

Pourquoi avoir pris la pédale avec un puzzle et pas le cadre tout simplement ?


Puzzle ? Parce que pour prendre il faut un antivol deux fois plus long et donc deux fois plus lourd :o

n°64210495
kmara2
Posté le 10-10-2021 à 16:55:38  profilanswer
 

Trotamundos a écrit :

J'ai vu ça ce midi, vous en pensez quoi ? J'ai trouvé l'idée sympa pour des arrêts de courte durée ou dans des endroits surveillés, mais c'est peut-être pas bien mieux qu'un ou deux Hiplok Z lok à 10 balles :
 
https://img.super-h.fr/images/6c42b [...] d83.md.jpg


 
J'ai mis un moment à comprendre  [:lara fabian:6]  
 
Faut vraiment pas s'arrêter longtemps car si on dévisse la pédale c'est dtc


---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°64210916
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 10-10-2021 à 18:23:32  profilanswer
 

boulgakov a écrit :

Pour les arrêts courts ou les endroits peu risqués (parking de ma COGIP) j'utilise un antivol de cadre à 25 balles, je trouve ça parfait.


Pareil, mais avec un câble type Abus Cobra. :jap:
 
Parce que l'antivol de cadre seul n'empêche pas quelqu'un de se barrer avec le vélo sur l'épaule. :/
 
Antivol cadre + câble : prend la roue arrière et le point fixe. Si possible, la roue avant aussi.
Cadre + câble + U : le U prend cadre + roue avant + point fixe, le cadre+câble prend selle + roue AR + point fixe.
 
Pour les tous petits arrêts, j'ai aussi une sorte de "micro-cobra" maison, fait avec 50 cm de câble gainé trouvé en magasin de bricolage. Ca rentre dans la poche et ça empêche retarde légèrement les vols d'opportunité, mais je n'oserais pas l'utiliser pour des arrêts de plus de 2-3 minutes.
 

kmara2 a écrit :

J'ai mis un moment à comprendre  [:lara fabian:6]  
 
Faut vraiment pas s'arrêter longtemps car si on dévisse la pédale c'est dtc


+1, pas vraiment d'intérêt : c'est à peu près aussi pratique et bien plus sûr en prenant une base arrière...


Message édité par LardonCru le 10-10-2021 à 18:26:57
mood
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Posté le 10-10-2021 à 18:23:32  profilanswer
 

n°64210995
airgee
Posté le 10-10-2021 à 18:40:49  profilanswer
 

gunsman a écrit :

Je fais 24km aller pour me rendre au taf. Je fais le trajet 3 fois par semaine pendant la belle saison, mais j'aimerais le faire plus souvent et surtout plus longtemps dans l'année.
Mais mon parcours n'est pas des plus difficile, mais le facteur vent est un vrai handicap car je suis vent de dos à l'aller pour un parcours qui descends sur 13 km (petite descente) mais qui monte sur 13 km au retour avec bien souvent le vent de face (vent dominant).


airgee a écrit :

Les 13km retour en (petite?) montée, tu les fait en combien de temps actuellement ?


gunsman a écrit :

30mn
Le trajet total 55 mn avec pas de vent et jusqu'à 1h10 avec vent de face.
Mais je roule avec un RC500, je pense aussi que le vélo n'est pas non plus un avion de chasse.


 
50 bornes par jour, en plus du boulot, ce n'est pas rien.
3 fois ou plus par semaine, on est dans le domaine sportif AMHA, même si ce n'est pas extrême.
 
L'électrification du vélo, c'est une solution qui me parait partir un peu dans le sens opposé.
Du coup, je crois que la première chose c'est déjà de bien cerner ce que tu veux en premier lieu :
a) te déplacer du point A au point B
b) te faire 2h de sport par jour
 
Si a), l'électrification du RC500 ou l'achat d'un VAE est la bonne solution.
Si b), s'équiper en full-cycliste-route-CLM est la bonne option (fringues de cyclisme bien "fit", prolongateurs, pédales auto, optimisation de la position, ...)
 
+1 avec Ali, le changement de vélo ne t'apportera rien (ou presque).
 
Les prolongateurs sont efficaces mais on ne peut pas les utiliser tout le temps car on n'a typiquement plus un accès immédiat aux freins et la visibilité en prend un coup. En gros, en pleine ville c'est niet.
Des fringues bien collantes et bien confortables, c'est efficace tout le temps. Il ne faut pas mégoter dessus, particulièrement pour les températures froides et/ou la pluie. Ca coûtera pas mal de bouzoufs mais ça sera toujours moins cher qu'un kit ou un VAE entier.

n°64211075
Konovalov
Amiral
Posté le 10-10-2021 à 18:54:59  profilanswer
 

homnibus a écrit :

Je profite de ma question pour poser min drapeau.
 
Vous mettez quoi comme type de chaussure qui soient suffisamment classes pour le boulot mais suffisamment conforts pour aller en vélo au dit boulot ?
 
Désolé si la question a été posée, rien vu de tel depuis la page précédente :o


Richelieus, monks, bottines balmoral, brogues, chukkas, mocassins, cap toe commandos… perso tout y passe [:michel_cymerde:7]


---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°64211080
Gnomovtt
Posté le 10-10-2021 à 18:55:56  profilanswer
 

airgee a écrit :

 

50 bornes par jour, en plus du boulot, ce n'est pas rien.
3 fois ou plus par semaine, on est dans le domaine sportif AMHA, même si ce n'est pas extrême.

 

L'électrification du vélo, c'est une solution qui me parait partir un peu dans le sens opposé.
Du coup, je crois que la première chose c'est déjà de bien cerner ce que tu veux en premier lieu :
a) te déplacer du point A au point B
b) te faire 2h de sport par jour

 

Si a), l'électrification du RC500 ou l'achat d'un VAE est la bonne solution.
Si b), s'équiper en full-cycliste-route-CLM est la bonne option (fringues de cyclisme bien "fit", prolongateurs, pédales auto, optimisation de la position, ...)

 

+1 avec Ali, le changement de vélo ne t'apportera rien (ou presque).

 

Les prolongateurs sont efficaces mais on ne peut pas les utiliser tout le temps car on n'a typiquement plus un accès immédiat aux freins et la visibilité en prend un coup. En gros, en pleine ville c'est niet.
Des fringues bien collantes et bien confortables, c'est efficace tout le temps. Il ne faut pas mégoter dessus, particulièrement pour les températures froides et/ou la pluie. Ca coûtera pas mal de bouzoufs mais ça sera toujours moins cher qu'un kit ou un VAE entier.


Ce qu'il faut voir aussi c'est qu'avec l'électricificztionw il fera plus froid en hiver :/


---------------
Mon 500px & flick R

n°64211374
gunsman
La bonne affaire...
Posté le 10-10-2021 à 19:38:48  profilanswer
 

airgee a écrit :


 
50 bornes par jour, en plus du boulot, ce n'est pas rien.
3 fois ou plus par semaine, on est dans le domaine sportif AMHA, même si ce n'est pas extrême.
 
L'électrification du vélo, c'est une solution qui me parait partir un peu dans le sens opposé.
Du coup, je crois que la première chose c'est déjà de bien cerner ce que tu veux en premier lieu :
a) te déplacer du point A au point B
b) te faire 2h de sport par jour
 
Si a), l'électrification du RC500 ou l'achat d'un VAE est la bonne solution.
Si b), s'équiper en full-cycliste-route-CLM est la bonne option (fringues de cyclisme bien "fit", prolongateurs, pédales auto, optimisation de la position, ...)
 
+1 avec Ali, le changement de vélo ne t'apportera rien (ou presque).
 
Les prolongateurs sont efficaces mais on ne peut pas les utiliser tout le temps car on n'a typiquement plus un accès immédiat aux freins et la visibilité en prend un coup. En gros, en pleine ville c'est niet.
Des fringues bien collantes et bien confortables, c'est efficace tout le temps. Il ne faut pas mégoter dessus, particulièrement pour les températures froides et/ou la pluie. Ca coûtera pas mal de bouzoufs mais ça sera toujours moins cher qu'un kit ou un VAE entier.


 
 
Ah merci pour cette réponse, ça me plait bien cette analyse !
 
Oui c'est aussi ce que je me dit, ça ne sers à rien que j’électrifie. J'ai bien pesé le pour et le contre, je suis mieux d'en faire moins, retirer une journée plutôt que de vouloir trop en faire.
 
Donc je vais continuer à faire mon petit vélo comme je peux et quand j'aurais un peu de sous je m'achèterai un vélo un peu plus cher, mais j'ai bien compris que je ne gagnerai pas en performance, juste peut-être en plaisir.
 
 
Je vais voir pour les prolongateurs sachant que j'ai 7/8km de ligne droite ou je pourrais les exploiter.
 
 
Encore merci à tous pour vos précieux conseils.
 
 :jap:  :jap:  :jap:  
 
 
 
150 km semaine c'est déjà pas mal.


---------------
La route n'est longue que si l'on regarde loin...
n°64211595
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 10-10-2021 à 20:13:46  profilanswer
 

Konovalov a écrit :

Les prolongateurs en vélotaf, faut voir le trajet.
Et en côte ça ne va pas aider des masses, en supposant d’arriver à sortir les watts en gardant la position.
Brayf…  [:chatoo:7]


 
j'en ai pris du coup pour le charbon, mais j'ai testé tout à l'heure, impossible de me mettre dessus je guidonne trop.
 
C'est quoi les tips ?


---------------
antithéiste
n°64211838
gunsman
La bonne affaire...
Posté le 10-10-2021 à 20:40:29  profilanswer
 

Vous avez des liens pour les prolongateurs ?
 
 
Car il y a un peu de tout sur le net. De 30€ à plus de 100€.


---------------
La route n'est longue que si l'on regarde loin...
n°64211913
g-catch
Posté le 10-10-2021 à 20:45:14  profilanswer
 

kriloner a écrit :

 

j'en ai pris du coup pour le charbon, mais j'ai testé tout à l'heure, impossible de me mettre dessus je guidonne trop.

 

C'est quoi les tips ?


Ne pas serrer les mains, c'est avec les coudes que tu "pilotes".
Tu l'as peut-être aussi positionné trop en avant ?

n°64211920
Gnomovtt
Posté le 10-10-2021 à 20:45:26  profilanswer
 

gunsman a écrit :


 
 
Ah merci pour cette réponse, ça me plait bien cette analyse !
 
Oui c'est aussi ce que je me dit, ça ne sers à rien que j’électrifie. J'ai bien pesé le pour et le contre, je suis mieux d'en faire moins, retirer une journée plutôt que de vouloir trop en faire.
 
Donc je vais continuer à faire mon petit vélo comme je peux et quand j'aurais un peu de sous je m'achèterai un vélo un peu plus cher, mais j'ai bien compris que je ne gagnerai pas en performance, juste peut-être en plaisir.
 
 
Je vais voir pour les prolongateurs sachant que j'ai 7/8km de ligne droite ou je pourrais les exploiter.
 
 
Encore merci à tous pour vos précieux conseils.
 
 :jap:  :jap:  :jap:  
 
 
 
150 km semaine c'est déjà pas mal.


Oui, franchement, tente les évolutions les moins couteuse, fringues et prolongateurs.
Si ca te va pas, tu pourras toujours envisager l'electrification.
Après, tu disais que le vélo était pas un foudre de guerre, mais il est pas mal.
Tu pourras eventuellement investir dans une paire de roue, ca peut te permettre d'y gagner "facielement"
 

gunsman a écrit :

Vous avez des liens pour les prolongateurs ?
 
 
Car il y a un peu de tout sur le net. De 30€ à plus de 100€.


Perso, j'ai pris les décathlon à 26€, je vais les tester cet hiver :D


---------------
Mon 500px & flick R

n°64211961
gunsman
La bonne affaire...
Posté le 10-10-2021 à 20:48:38  profilanswer
 

J'ai déjà changer les roues, j'ai des mavrick (je crois que ça s'écrit comme ça).
 
240 euros la paire. Mais j'en suis super content.
 
 
Je regarde les prolongateurs sur D4. Merci
 
 
Edit : J'ai passé commande... Qui a dit qu'il ne fallait pas trainer sur HFR quand on veut faire des économies.  :D  :D  :D


Message édité par gunsman le 10-10-2021 à 20:55:54

---------------
La route n'est longue que si l'on regarde loin...
n°64212104
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 10-10-2021 à 20:59:06  profilanswer
 

g-catch a écrit :


Ne pas serrer les mains, c'est avec les coudes que tu "pilotes".
Tu l'as peut-être aussi positionné trop en avant ?

 

Aucune idée je ne sais même pas comment faut les positionner. J'ai installé tel quel

 

C'est quoi les règles de mesures etc ?


---------------
antithéiste
n°64212622
Jay Kay
Posté le 10-10-2021 à 21:38:44  profilanswer
 

Trotamundos a écrit :

J'ai vu ça ce midi, vous en pensez quoi ? J'ai trouvé l'idée sympa pour des arrêts de courte durée ou dans des endroits surveillés, mais c'est peut-être pas bien mieux qu'un ou deux Hiplok Z lok à 10 balles :
 
https://img.super-h.fr/images/6c42b [...] d83.md.jpg


 
Genre tu dévisses la pédale et tu te barres avec le vélo ?  [:transparency]


---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°64212631
flyingchai​r
Posté le 10-10-2021 à 21:39:26  profilanswer
 

Konovalov a écrit :


Richelieus, monks, bottines balmoral, brogues, chukkas, mocassins, cap toe commandos… perso tout y passe [:michel_cymerde:7]


Les semelles en cuir qui glissent sur les pédales meme sèches c’est moche par contre  [:musacorp:4]

n°64212897
airgee
Posté le 10-10-2021 à 22:02:55  profilanswer
 

gunsman a écrit :

Vous avez des liens pour les prolongateurs ?


kriloner a écrit :

C'est quoi les règles de mesures etc ?


La plupart des prolongateurs ont une position fixe des reposes-coudes, au dessus du cintre.
Je trouve que ça engendre une position pas du tout confortable (humérus inclinés vers l'avant, on force sur les triceps et/ou les avant-bras).

 

J'ai des BBB aeromax qui ont la particularité de permettre de placer les repose-coudes derrière le cintre et non pas au dessus.
Ca permet d'avoir les humérus presque à la verticale, ce qui est beaucoup plus confort.
Les D4 "ultra-distance" ont l'air d'être des copies conformes des BBB. A 40 €, ce n'est pas une mauvaise affaire ;)

 

L'autre option, c'est de raccourcir drastiquement la potence, ce qui du coup change la position sur les cocottes et dans les drops.
Donc pas forcément top.

 

Et oui, la position sur les prolongateurs est nettement moins stable que sur les cocottes par exemple.
Ce qui fait qu'il faut être vigilant et il vaut mieux se mettre dans les drops à l'approche d'une irrégularité inévitable (ralentisseur, rigole, ...).
Mais en fait on s'y fait et après quelques sorties on est bien plus en confiance.

 

Il y a quand même un truc : il vaut mieux avoir les coudes écartés que rapprochés.
Du coup avoir les avant-bras comme ça / \ plutôt que comme ça | |

Message cité 1 fois
Message édité par airgee le 10-10-2021 à 22:05:15
n°64213952
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 10-10-2021 à 22:40:32  profilanswer
 

airgee a écrit :


La plupart des prolongateurs ont une position fixe des reposes-coudes, au dessus du cintre.
Je trouve que ça engendre une position pas du tout confortable (humérus inclinés vers l'avant, on force sur les triceps et/ou les avant-bras).

 

J'ai des BBB aeromax qui ont la particularité de permettre de placer les repose-coudes derrière le cintre et non pas au dessus.
Ca permet d'avoir les humérus presque à la verticale, ce qui est beaucoup plus confort.
Les D4 "ultra-distance" ont l'air d'être des copies conformes des BBB. A 40 €, ce n'est pas une mauvaise affaire ;)

 

L'autre option, c'est de raccourcir drastiquement la potence, ce qui du coup change la position sur les cocottes et dans les drops.
Donc pas forcément top.

 

Et oui, la position sur les prolongateurs est nettement moins stable que sur les cocottes par exemple.
Ce qui fait qu'il faut être vigilant et il vaut mieux se mettre dans les drops à l'approche d'une irrégularité inévitable (ralentisseur, rigole, ...).
Mais en fait on s'y fait et après quelques sorties on est bien plus en confiance.

 

Il y a quand même un truc : il vaut mieux avoir les coudes écartés que rapprochés.
Du coup avoir les avant-bras comme ça / \ plutôt que comme ça | |

 

J'ai pris ceux de D4 que tu as linké, effectivement on peut pas mal choisir comment tout positionner, déjà là aujourd'hui je pense que clairement les coussins étaient trop en avant

 

OK pour le tips des avants bras en A plutot que parallèle, je vais check tout ça

 

merci !


Message édité par kriloner le 10-10-2021 à 22:41:03

---------------
antithéiste
n°64214112
kmara2
Posté le 10-10-2021 à 22:47:12  profilanswer
 

Regarder le foot c'est s'exposer aux pubs sur les bagnoles, tellement de mensonges  [:froghettosky62:5]  
 
Des bagnoles qui roulent solo dans les villes, des bagnoles stationnées au pied des lieux de rdv des conducteurs voir au pied de la famille qui va pique niquer  [:basongwe:1]  
 
Un SUV qui fout ses roues dans les chemins de terre, mais fait du gravel mec  [:astrain:3]  
 
 
Faut embaucher ces gus pour faire des pubs vélos, là ça sera légitime ces supposés avantages du produit vendu.

Message cité 1 fois
Message édité par kmara2 le 10-10-2021 à 22:49:09

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°64214244
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 10-10-2021 à 22:55:09  profilanswer
 

kmara2 a écrit :

Regarder le foot c'est s'exposer aux pubs sur les bagnoles, tellement de mensonges [:froghettosky62:5]

 

Des bagnoles qui roulent solo dans les villes, des bagnoles stationnées au pied des lieux de rdv des conducteurs voir au pied de la famille qui va pique niquer [:basongwe:1]

 

Un SUV qui fout ses roues dans les chemins de terre, mais fait du gravel mec [:astrain:3]

 


Faut embaucher ces gus pour faire des pubs vélos, là ça sera légitime ces supposés avantages du produit vendu.

 

Ils ne veulent vendre que du gros vélo électrique pour fainéant :o


---------------
antithéiste
n°64214581
Ali-Pacha
AW
Posté le 10-10-2021 à 23:34:35  profilanswer
 

airgee a écrit :


 
50 bornes par jour, en plus du boulot, ce n'est pas rien.
3 fois ou plus par semaine, on est dans le domaine sportif AMHA, même si ce n'est pas extrême.
 
L'électrification du vélo, c'est une solution qui me parait partir un peu dans le sens opposé.
Du coup, je crois que la première chose c'est déjà de bien cerner ce que tu veux en premier lieu :
a) te déplacer du point A au point B
b) te faire 2h de sport par jour
 
Si a), l'électrification du RC500 ou l'achat d'un VAE est la bonne solution.
Si b), s'équiper en full-cycliste-route-CLM est la bonne option (fringues de cyclisme bien "fit", prolongateurs, pédales auto, optimisation de la position, ...)
 
+1 avec Ali, le changement de vélo ne t'apportera rien (ou presque).
 
Les prolongateurs sont efficaces mais on ne peut pas les utiliser tout le temps car on n'a typiquement plus un accès immédiat aux freins et la visibilité en prend un coup. En gros, en pleine ville c'est niet.
Des fringues bien collantes et bien confortables, c'est efficace tout le temps. Il ne faut pas mégoter dessus, particulièrement pour les températures froides et/ou la pluie. Ca coûtera pas mal de bouzoufs mais ça sera toujours moins cher qu'un kit ou un VAE entier.

[:fredmoul:1]  
Et perso, je suis en plein dans l'option b :jap: Mais pas de prolongateurs dans Paris tout de même, et pédales plates quand je prends le RC120 (besoin des sacoches, pluie, etc...)
 
Ali

n°64214885
gunsman
La bonne affaire...
Posté le 11-10-2021 à 06:25:51  profilanswer
 

Ali tu fais beaucoup de km pour aller au taf ?


---------------
La route n'est longue que si l'on regarde loin...
n°64214939
Ali-Pacha
AW
Posté le 11-10-2021 à 07:22:11  profilanswer
 

gunsman a écrit :

Ali tu fais beaucoup de km pour aller au taf ?

Je me limite à 16 km à l'aller (je pourrais en faire 13 mais j'ai mon petit passage D+ incontournable :o), et je me fais toujours un peu de polygone au retour, donc mini 26-27...parfois sensiblement plus. Je vais ponctuellement sur des sites où je suis un peu plus loin, dans les 25-30 bornes. Et s'il y a l'occasion de revenir d'un site le soir en faisant un petit truc sympa (plutôt à la belle saison, évidemment), je ne me prive pas.

 

Ali

Message cité 2 fois
Message édité par Ali-Pacha le 11-10-2021 à 09:38:48
n°64214982
Hegemonie
Posté le 11-10-2021 à 07:49:44  profilanswer
 

Comment vous gérez la brume ?
J'ai 15km de départementale où les gens roulent comme des brutes, ça me fait un peu peur.

n°64215000
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 11-10-2021 à 07:54:43  profilanswer
 

homnibus a écrit :

Je profite de ma question pour poser min drapeau.
 
Vous mettez quoi comme type de chaussure qui soient suffisamment classes pour le boulot mais suffisamment conforts pour aller en vélo au dit boulot ?
 
Désolé si la question a été posée, rien vu de tel depuis la page précédente :o


J'ai des mephisto qui sont type "ville" mais confort pour marcher/pédaler.  
 
Ras. En plus c'est bien étanche.


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°64215007
sundae cen​t
Posté le 11-10-2021 à 07:55:44  profilanswer
 

A part être un sapin de Noël et prier, je ne vois pas de solution pour la brume. Le peu de fois où ça m'est arrivé lors d'une sortie en vélo de route, j'appuyais fort sur les pédales pour vite me tirer d'affaire :D


Message édité par sundae cent le 11-10-2021 à 07:55:53
n°64215083
Gnomovtt
Posté le 11-10-2021 à 08:20:31  profilanswer
 

Hegemonie a écrit :

Comment vous gérez la brume ?
J'ai 15km de départementale où les gens roulent comme des brutes, ça me fait un peu peur.


La dessus, le radar varia garmin doit être diablement efficace :jap:
il t'averti et adapte le clignotement à la vitesse de la voiture derrière.
 
donc multi loupiote + radar garmin et bien sur gilet jaune :(


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Mon 500px & flick R

n°64215120
Hegemonie
Posté le 11-10-2021 à 08:27:45  profilanswer
 

Le radar Garmin c'était pas prévu  :pt1cable:

 

J'ai même pas de compteur :D

 

Mais OK, éclairage, éclairage et éclairage...

n°64215145
Jay Kay
Posté le 11-10-2021 à 08:32:14  profilanswer
 

Tu mets un bras de 2M à gauche, avec une deuxième lampe qui y clignote. :o
 
Blague à part, balance ton trajet (ici ou en PV) qu'on regarde si on peut pas optimiser ça quitte à rallonger un peu ou passer en offroad.
 
Quoi qu'en dise fr0id, mieux vaut des lapins adultes que des conducteurs mal réveillés.


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Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°64215152
Hegemonie
Posté le 11-10-2021 à 08:34:32  profilanswer
 

Trajet : Saint-père-sur-Loire - > CNPE dampierre autour de 7:00

n°64215164
Konovalov
Amiral
Posté le 11-10-2021 à 08:36:40  profilanswer
 

flyingchair a écrit :


Les semelles en cuir qui glissent sur les pédales meme sèches c’est moche par contre  [:musacorp:4]


Les semelles cuir ça va bien quand on a juste 8m de bitume entre la moquette épaisse de la Série 7 et le tapis noué main du hall de la Fuck&Fuckers Trading Inc. où on bosse, mais sinon c'est patins caoutchouc  [:michel_cymerde:7]


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Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°64215182
Jay Kay
Posté le 11-10-2021 à 08:41:11  profilanswer
 

Hegemonie a écrit :

Trajet : Saint-père-sur-Loire - > CNPE dampierre autour de 7:00

 

Tu fais franchement le difficile :

 

1) trajet gravel top moumoute sans croiser quasiment aucune caisse. Il te faut juste des pneus en 40mm.

 

http://brouter.de/brouter-web/#map [...] ,47.733666

 

2) trajet bitume aux petits oignons, faut juste prévoir le kayak :o

 

http://brouter.de/brouter-web/#map [...] ,47.732165

Message cité 2 fois
Message édité par Jay Kay le 11-10-2021 à 08:41:51

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Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°64215188
Gnomovtt
Posté le 11-10-2021 à 08:42:30  profilanswer
 

Hegemonie a écrit :

Trajet : Saint-père-sur-Loire - > CNPE dampierre autour de 7:00


tu n'as pas la loire à vélo en itinéraire dédié?
 


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Mon 500px & flick R

n°64215196
Gnomovtt
Posté le 11-10-2021 à 08:43:45  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :


 
Tu fais franchement le difficile :
 
1) trajet gravel top moumoute sans croiser quasiment aucune caisse. Il te faut juste des pneus en 40mm.
 
http://brouter.de/brouter-web/#map [...] ,47.733666


le gravel vaincra :o


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Mon 500px & flick R

n°64215224
Jay Kay
Posté le 11-10-2021 à 08:49:01  profilanswer
 

https://www.leboncoin.fr/velos/1998574433.htm (tu vires les GB ça doit prendre du 35mm easy :o )

 

https://www.leboncoin.fr/velos/2052127404.htm (prêt à rouler :o )

 

https://www.leboncoin.fr/velos/1885111686.htm (petit montage sexy ready :o )


Message édité par Jay Kay le 11-10-2021 à 08:49:31

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Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
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