Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2786 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5015  5016  5017  ..  6552  6553  6554  6555  6556  6557
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°64189808
gfive
Posté le 07-10-2021 à 14:01:25  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bon, mais sinon j'ai un truc bizarre sur le Bakfiets.

Le vélo roule nickel : le moteur pousse, les vitesses passent, pas de sauts de chaîne, rien du tout.
Mais j'ai un bruit louche de temps en temps, un genre de "craquement/glissement" métallique, ça m'évoque un truc qui se ballade dans le moyeu, ou une chaîne qui glisse sur un truc pas tout à fait lisse.
Le tout sans aucun impact sur le roulement, l'impression d'accroche du Nexus ou autre.

Mes rayons n'ont pas l'air détendus, la roue n'est pas voilée.. JE ne comprends pas d'où ça vient :'(

Ca le fait de manière aléatoire, pas très souvent mais régulièrement quand même (une fois par semaine, à la louche), que je pédale ou pas.

Des idées de trucs à vérifier?

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
mood
Publicité
Posté le 07-10-2021 à 14:01:25  profilanswer

n°64189850
Hegemonie
Posté le 07-10-2021 à 14:05:29  profilanswer

kouby a écrit :

Brouter en profil sécurité. Il faut jouer avec les alternatives et forcer le passage sur les bouts d'itinéraire qu'on connait/veut, mais en général ça pond des trucs plutôt très bien dès le premier jet.

Merci :jap:

n°64189859
Kalymereau
This is not a method
Posté le 07-10-2021 à 14:06:07  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

:jap:

J'avais pas vu le truc, vu que c'est hors carte et qu'il y a 150000 boutons ailleurs :/
dont un qui ressemble à un outils.

Je sais pas de quoi ça dépend. Pour les boutons, les calques et options diverses, j'ai un mal fou avec Geoportail, que je connais pourtant depuis longtemps. Avec Brouter j'ai compris beaucoup plus vite.

Par contre le nom est totalement nul, introuvable sur Google :/

---------------
rm -rf internet/
n°64189877
Kalymereau
This is not a method
Posté le 07-10-2021 à 14:07:17  profilanswer

gfive a écrit :

Le vélo roule nickel : le moteur pousse, les vitesses passent, pas de sauts de chaîne, rien du tout.
Mais j'ai un bruit louche de temps en temps, un genre de "craquement/glissement" métallique, ça m'évoque un truc qui se ballade dans le moyeu, ou une chaîne qui glisse sur un truc pas tout à fait lisse.
Le tout sans aucun impact sur le roulement, l'impression d'accroche du Nexus ou autre.

Mes rayons n'ont pas l'air détendus, la roue n'est pas voilée.. JE ne comprends pas d'où ça vient :'(

Ca le fait de manière aléatoire, pas très souvent mais régulièrement quand même (une fois par semaine, à la louche), que je pédale ou pas.

un bruit isolé, ou bien une série de bruits à une certaine fréquence (fréquence de pédalage, ou bien fréquence de rotation des roues) ?

---------------
rm -rf internet/
n°64189885
Gnomovtt
Posté le 07-10-2021 à 14:07:49  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Je sais pas de quoi ça dépend. Pour les boutons, les calques et options diverses, j'ai un mal fou avec Geoportail, que je connais pourtant depuis longtemps. Avec Brouter j'ai compris beaucoup plus vite.

Par contre le nom est totalement nul, introuvable sur Google :/

par contre, il donne des trucs chelou en ville

l'essentiel c'est de s'y retrouver.

---------------
Mon 500px & flick R

n°64189951
Kalymereau
This is not a method
Posté le 07-10-2021 à 14:13:35  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

par contre, il donne des trucs chelou en ville

l'essentiel c'est de s'y retrouver.

En ville ça me paraît mission impossible, rien qu'une ou deux intersections foireuses sur un itinéraire cyclable "officiel" peut rendre cet itinéraire plus dangereux/lent/whatever par rapport à une alternative non aménagée pour les vélos.

Il faudrait un standard, que les aménageurs soient obligés de communiquer en open data le détail des aménagements avec tous les points singuliers, et en temps réel avec les travaux. Autant dire que c'est pas pour demain.

---------------
rm -rf internet/
n°64189982
Jay Kay
Posté le 07-10-2021 à 14:16:07  profilanswer

Perso je n'utilise le mode "sécurité" qu'en cas de besoin (gamins qui pédalent), les tracés "cyclotourisme" (itinéraires hors bitume) ou "route" (itinéraires rapides sur route) me vont mieux en général.

Sinon, vu qu'on parle de brouter ( :o ), petite pépite :  

https://addons.mozilla.org/fr/firef [...] tshunters/

A vos tiles :D

(suffit d'y coller l'api-key dispo dans l'onglet settings du menu general de statshunter)  

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°64189999
mikamika
Posté le 07-10-2021 à 14:17:10  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Sinon, vu qu'on parle de brouter ( :o ), petite pépite :  

https://addons.mozilla.org/fr/firef [...] tshunters/

A vos tiles :D

(suffit d'y coller l'api-key dispo dans l'onglet settings du menu general de statshunter)  

Oui oui oui !  [:chacal31]

n°64190012
manisque
Posté le 07-10-2021 à 14:18:03  profilanswer

mikamika a écrit :

+1

+2

En plus BRouter utilise OSM  [:gaston10241:2]

Pareil :jap:.

J'utilise pas mal Graphhopper dans le genre de sites "moches mais fonctionnels", ça fait à peu près comme brouter mais IMO un peu plus simple :o.

Edit: + streetcomplete pour avoir l'air d'un con à se balader à regarder son malinphone en tournant en rond :D. J'ai aussi entendu beaucoup de bien de Mapy.cz

Message édité par manisque le 07-10-2021 à 14:22:41

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°64190349
Amiral Fon​zie
Wow
Posté le 07-10-2021 à 14:46:36  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

cette horreur ce site :/ :vomi:

si tu n'as pas été initié, il est inutilisable :/

mikamika a écrit :

Wut ? C'est pas de gmaps c'est certain mais c'est kifkif à Openrunner même si je trouve Brouter mieux pour déplacer les points de passage en direct.

Ouai je le trouve carrément plus convivial que Openrunner par exemple. Tu choisis le mode dans la liste déroulante en haut à gauche, et tu cliques sur la map pour placer tes points. On peut difficilement faire plus simple  :??:  

Ce qui est moins convivial c'est de le paramétrer en tant que backend sur mobile pour OsmAnd.  :o

mood
Publicité
Posté le 07-10-2021 à 14:46:36  profilanswer

n°64190365
nasdak
Posté le 07-10-2021 à 14:48:11  profilanswer

le velo de mon pote c'est un graveul (breezer doppler)
tubeless ready mais pas tubeless je crois

n°64190479
gfive
Posté le 07-10-2021 à 15:01:36  profilanswer

Kalymereau a écrit :

un bruit isolé, ou bien une série de bruits à une certaine fréquence (fréquence de pédalage, ou bien fréquence de rotation des roues) ?

une série, a une fréquence qui semble correspondre à la vitesse de rotation, mais ça dure jamais bien longtemps.  

Et je "sens" rien d'évident :/

---------------
n°64190792
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 07-10-2021 à 15:38:25  profilanswer

gfive a écrit :

Les clés dans ta poche.

Jay Kay a écrit :

https://c.tenor.com/ysUnD6xjPZQAAAAC/kamoulox.gif

Trotamundos a écrit :

Je l'applique au pinceau, c'est à mon avis bien mieux que d'en gaspiller et d'en foutre partout avec un pulvérisateur. Je laisse agir 5', je rince et je sèche. Au besoin je renouvelle l'opération 1 ou 2 fois.

Hmm je vais tenter ça alors faut que je me trouve un pinceau qui rentre dans la bouteille...

Message cité 3 fois
Message édité par Crazy_Warthog le 07-10-2021 à 15:45:02

---------------
mon topic de vente
n°64190879
Daphne
kernel panic
Posté le 07-10-2021 à 15:47:35  profilanswer

J'ai repris les trajets 100% à vélo.
Les quais du Rhône c'est l'autoroute [:footballove:1]  
Cul à cul sur certaines sections. Ca bouchonne pas, mais ça débite  [:footballove:1]

n°64190921
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 07-10-2021 à 15:51:39  profilanswer

Daphne a écrit :

J'ai repris les trajets 100% à vélo.
Les quais du Rhône c'est l'autoroute [:footballove:1]  
Cul à cul sur certaines sections. Ca bouchonne pas, mais ça débite  [:footballove:1]

Comment ça des bites cul à cul ? C'est ou parce que moi j'ai pas ça sur mon trajet...

---------------
mon topic de vente
n°64190975
Jay Kay
Posté le 07-10-2021 à 15:57:58  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

Comment ça des bites cul à cul ? C'est ou parce que moi j'ai pas ça sur mon trajet...

[:ddr555]

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°64191229
dioute
Posté le 07-10-2021 à 16:24:51  profilanswer

nasdak a écrit :

le velo de mon pote c'est un graveul (breezer doppler)
tubeless ready mais pas tubeless je crois

avec des jantes et pneu WTB ? une vrai misere sur mon gravel radar pro tubeless ready mais pas tubeless comme toi
j'ai jamais réussit a "déclaquer" les pneus, j'ai été obligé d'aller chez mon velociste qui a surement beaucoup plus l'habitude et l'a fait pour moi en forçant comme un bourrin

n°64191433
Farore9301
Posté le 07-10-2021 à 16:44:03  profilanswer

dioute a écrit :

avec des jantes et pneu WTB ? une vrai misere sur mon gravel radar pro tubeless ready mais pas tubeless comme toi
j'ai jamais réussit a "déclaquer" les pneus, j'ai été obligé d'aller chez mon velociste qui a surement beaucoup plus l'habitude et l'a fait pour moi en forçant comme un bourrin

https://youtu.be/1Ommc1njaNE

---------------
Stream LoL | HFR LoL Championship (merci phì !)
n°64191629
Trotamundo​s
Posté le 07-10-2021 à 17:04:53  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

Les clés dans ta poche.

+1, ça me l'a déjà fait :D

Crazy_Warthog a écrit :

Hmm je vais tenter ça alors faut que je me trouve un pinceau qui rentre dans la bouteille...

J'en verse une petite quantité dans un pot en verre vide (moutarde, confiture). En utilisant la bouteille tu vas dégueulasser 1 L d'un coup :D

n°64192155
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 07-10-2021 à 18:19:09  profilanswer

gfive a écrit :

En premier je penserais à un ou des rayons détendu. dans ce cas le bruit est soit plus prononcé soit s'efface dans les virages avec appui.

Si c'est un moteur roue bafang c'est peut être les roulements qui manquent un peu de graisse.

---------------
Roule Raoul !
n°64192222
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 07-10-2021 à 18:29:29  profilanswer

SunnyD a écrit :

En premier je penserais à un ou des rayons détendu. dans ce cas le bruit est soit plus prononcé soit s'efface dans les virages avec appui.

Si c'est un moteur roue bafang c'est peut être les roulements qui manquent un peu de graisse.

Il y a un entretien spécifique à prévoir sur ces moteurs roue du coup ?

---------------
In aligot we trust.
n°64192281
gfive
Posté le 07-10-2021 à 18:40:24  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

Les clés dans ta poche.

:fou: nan :o

SunnyD a écrit :

Moteur pédalier Bafang.

Je vais regarder les raons de plus près.

---------------
n°64192399
Jhood
Posté le 07-10-2021 à 18:56:46  profilanswer

Salut à tous,

Je recherche un bon casque pour du vélo de route / vélotaf ou petits trajets en ville, je suis tombé sur le Specialized Align II, c'est un modèle polyvalent pour ces pratiques ?

Par ailleurs concernant la taille, mon tour de tête est pile entre le S et le M, il vaut mieux partir sur quoi du coup ?

Merci :)

n°64192472
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 07-10-2021 à 19:08:13  profilanswer

Jhood a écrit :

Salut à tous,

Je recherche un bon casque pour du vélo de route / vélotaf ou petits trajets en ville, je suis tombé sur le Specialized Align II, c'est un modèle polyvalent pour ces pratiques ?

Par ailleurs concernant la taille, mon tour de tête est pile entre le S et le M, il vaut mieux partir sur quoi du coup ?

Merci :)

Faut tout essayer, j'ai tenté 10 casques avant d'en trouver un qui allait à la forme de mon crane, et qui était de la bonne taille.

---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°64192514
flyingchai​r
Posté le 07-10-2021 à 19:13:37  profilanswer

n°64192537
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 07-10-2021 à 19:17:10  profilanswer

Et allleezzz.

C'est l'instant mort atroce.

n°64192576
Phenix21
Posté le 07-10-2021 à 19:22:09  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

Vieille brosse à dent  :jap:

n°64192641
Minada
PSN : minada69
Posté le 07-10-2021 à 19:32:23  profilanswer

C'est étrange, dans les actions concrètes il manque "éduquer les gens qui font de la merde en velib"...

n°64192802
Floleb7
Fiché au grand banditisme
Posté le 07-10-2021 à 19:55:02  profilanswer

Minada a écrit :

C'est étrange, dans les actions concrètes il manque "éduquer les gens qui font de la merde en velib"...

Ben non vu que ce n'est pas ça qui tue

---------------
« La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. »
n°64192822
Jay Kay
Posté le 07-10-2021 à 19:57:26  profilanswer

L'info était passée ?

http://lm.facebook.com/l.php?u=htt [...] 5wShn8wZDA

---------------
n°64192863
poutrella
Contributeur net
Posté le 07-10-2021 à 20:03:06  profilanswer

«A terme, à l’horizon 2030, ce sont près de 200 000 emplois qui pourraient être créés grâce au vélo. Le secteur représente actuellement 78 000 salariés directs ou indirects.»

Ca me parait énorme

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°64193130
Caylayron
Posté le 07-10-2021 à 20:43:09  profilanswer

J'avais fait une estimation ici-même sur le nombre de gus au 35h pour entretenir 40 millions de vélos et c'était qq dizaines de milliers, 200000 c'est un chiffre qui fait bien mais j'ai du mal à imaginer une relocalisation durable en France de manufacture de composants.
J'imagine bien des centaines de millions d'argent public engloutis pour que les Fonderies de Bretagne fassent des cassettes pendant 5 ans avant de fermer définitivement alors que donner 200k€ à chaque employé tout de suite serait bien plus indolore pour les finances publiques avec le même effet pour eux.

n°64194192
manisque
Posté le 07-10-2021 à 22:04:38  profilanswer

Caylayron a écrit :

J'avais fait une estimation ici-même sur le nombre de gus au 35h pour entretenir 40 millions de vélos et c'était qq dizaines de milliers, 200000 c'est un chiffre qui fait bien mais j'ai du mal à imaginer une relocalisation durable en France de manufacture de composants.
J'imagine bien des centaines de millions d'argent public engloutis pour que les Fonderies de Bretagne fassent des cassettes pendant 5 ans avant de fermer définitivement alors que donner 200k€ à chaque employé tout de suite serait bien plus indolore pour les finances publiques avec le même effet pour eux.

En effet, des pignons en fonte ne risquent pas d'aller très loin :o.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°64194355
Caylayron
Posté le 07-10-2021 à 22:11:21  profilanswer

Mais t'inquiète que les centaines de millions permettent de former, d'acquérir les machines outils et tout ce qu'il faut [:zedlefou:3]
Après je doute que la pignonerie d'une boîte de vitesses soit en fonte anyway c'est juste pour donner l'exemple d'une boîte qui va fermer â cause de son secteur d'activité mais on comptera la reconversion comme solde net [:paydaybear:5]

Message cité 1 fois
Message édité par Caylayron le 07-10-2021 à 22:12:33
n°64194527
lakana
Posté le 07-10-2021 à 22:20:30  profilanswer

Minada a écrit :

Les fameux velib de 15 tonnes qui écrasent les cyclistes dans leurs angles morts ?

Plus sérieusement, ces morts ne sont pas des gens qui faisaient de la merde ET ce sont des morts qui, avec les bons aménagements, auraient pu être évités.

---------------
"Au moins, jusqu'au bout il n'aura pas marché." H. Murakami
n°64195013
ll0zz
Death to the fatherland!
Posté le 07-10-2021 à 22:42:26  profilanswer

Et avec un peu de respect de ces aménagements (les angles morts ont souvent bon dos, quand les camionneurs occupent les sas cyclistes).

---------------
Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !!
n°64195124
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 07-10-2021 à 22:48:23  profilanswer

Caylayron a écrit :

On parle de macro économie la. Ça se chiffre pas uniquement au mec qui actionne une machine outil pour produire une cassette ni le mec comme moi qui vend 200 vélos par an (quand il y a des vélos). Il faut de la logistique, de la r&d, de la maintenance, toute la comptabilité derrière, les avocats, les relations humaines etc etc.
Et au niveau collectivité, ya le mec qui dessine les pistes, celui qui les réalise, celui qui pose l'enrobé, l'élu payé à boire un coup aux inaugurations de pistes etc etc.

Message édité par SunnyD le 07-10-2021 à 22:50:41

---------------
Roule Raoul !
n°64195179
Minada
PSN : minada69
Posté le 07-10-2021 à 22:52:10  profilanswer

lakana a écrit :

Les fameux velib de 15 tonnes qui écrasent les cyclistes dans leurs angles morts ?

Plus sérieusement, ces morts ne sont pas des gens qui faisaient de la merde ET ce sont des morts qui, avec les bons aménagements, auraient pu être évités.

Tu proposes quel aménagement pour le mec tué par un camion de nettoyage ? Le truc qui roule à 2 à l'heure avec ses brosses rotatives et dont le boulot c'est quand même de passer aussi sur la piste cyclable.

Je suis bien d'accord qu'il faut plus d'infrastructures et de respect de la part des conducteurs, mais pour celui là j'ai du mal à imaginer comment ça ne peut pas être une erreur du cycliste...

n°64195223
flyingchai​r
Posté le 07-10-2021 à 22:55:15  profilanswer

N’empêche cette politique vélo ça veut aussi dire plus de cyclistes, et du fait de l’abondance de nourriture prolifération de lapins adultes…  [:p'tit serpent]

n°64195312
Anonymouse
Posté le 07-10-2021 à 23:02:57  profilanswer

flyingchair a écrit :

N’empêche cette politique vélo ça veut aussi dire plus de cyclistes, et du fait de l’abondance de nourriture prolifération de lapins adultes…  [:p'tit serpent]

Et extinction du bœuf argentin :/

n°64195975
manisque
Posté le 08-10-2021 à 07:41:38  profilanswer

Caylayron a écrit :

Mais t'inquiète que les centaines de millions permettent de former, d'acquérir les machines outils et tout ce qu'il faut [:zedlefou:3]
Après je doute que la pignonerie d'une boîte de vitesses soit en fonte anyway c'est juste pour donner l'exemple d'une boîte qui va fermer â cause de son secteur d'activité mais on comptera la reconversion comme solde net [:paydaybear:5]

Dans ce cas ils sont prêts pour nous faire des moyeux Nexus-Sturmey-Sachs made in France. C'est pareil en plus petit :o.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5015  5016  5017  ..  6552  6553  6554  6555  6556  6557

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)