|
Auteur | Sujet : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole ! |
---|
Ali-Pacha AW | Reprise du message précédent :
Je reviens juste là-dessus, car pour moi à Paris, ce ne sont pas "des" cyclistes, mais une grande majorité (comportement, mépris des piétons, etc...), foi de Jean-Michel Statistique-Au-Doigt-Mouillé Message édité par Ali-Pacha le 15-06-2021 à 15:24:05 |
![]() Publicité | Posté le 15-06-2021 à 15:16:40 ![]() ![]() |
kmara2 |
--------------- Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today |
Ali-Pacha AW |
C'est là qu'a posteriori, tu aurais rêvé de pouvoir sortir du tac au tac "et si j'avais traversé deux fois au rouge en tant que piéton sur des rues étroites à sens unique avant de m'arrêter sagement pour traverser la rue d'après qui est un grand boulevard 2x3 voies sur un carrefour à 5 rues adjacentes, m'auriez-vous posé la même question ?" |
RaKaCHa |
flyingchair |
|
flyingchair |
|
RaKaCHa | Y a 20 minutes un cycliste s'arrête à côté de moi au rouge.
|
Ali-Pacha AW |
Et pourtant, juridiquement, si : https://www.securite-routiere.gouv. [...] 5%20euros.
|
Crazy_Warthog Helmuth président!! |
--------------- mon topic de vente |
RaKaCHa |
|
![]() Publicité | Posté le 15-06-2021 à 16:04:33 ![]() ![]() |
RaKaCHa |
|
Ali-Pacha AW |
Oui mais ce ne me semble pas être une obligation légale en tant que telle car "faire attention" n'a pas vraiment de caractérisation juridique. Y'a meluor qui traîne sur le topic, il a probablement de l'expérience / jurisprudence à nous faire partager.
|
RaKaCHa |
|
flyingchair |
|
RaKaCHa |
|
Ali-Pacha AW |
Peut-être, mais à moins que la bagnole ne le fauche sur le trottoir, la démonstration risque d'être compliquée en faveur de la bagnole Message cité 1 fois Message édité par Ali-Pacha le 15-06-2021 à 16:16:58 |
Babouchka You're no fun anymore |
Le feurouj classique, c'est quand même une infra essentiellement destinée à des gens et pensée par des gens circulant dans un véhicule insonorisé avec un capot d'1m, une visibilité restreinte dans les angles. Donc c'est pas spécialement adapté pour d'autres. Message édité par Babouchka le 15-06-2021 à 16:27:08 --------------- HFR, the final frontier, where no troll has gone before |
RaKaCHa |
|
Alors oui. un feu rouge c'est un feu rouge, il faut s'arreter. Comme un stop. Cependant les usages évoluent, par exemple les M12. Du coup dans les grandes villes les urbanistes bossent, adaptent, et ceux qui vivent ailleurs attendent toujours au feu rouge... La différence aussi avec les automobilistes c'est que j'ai pas 80% de la voirie qui est dédiée à mon mode de transport, et que je risque pas de tuer quelqu'un à chaque virage à droite. Message cité 2 fois Message édité par Crazy_Warthog le 15-06-2021 à 16:34:16 --------------- mon topic de vente |
RaKaCHa |
RaKaCHa |
--------------- mon topic de vente |
RaKaCHa | Rien que le "surtout" du début est magique |
PPPEP |
En gros pareil, et je trouve ça bizarrement moins casse gueule. |
Jokeur Bouffeur de clowns |
Si l'automobiliste se gare sur une piste, c'est au détriment des cyclistes. --------------- Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o |
RaKaCHa |
|
cd5 / g r e w t |
--------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
milfeuilles BF1: superbanane |
Message cité 4 fois Message édité par milfeuilles le 15-06-2021 à 17:18:57 |
cd5 / g r e w t | C'est pareil en voiture, quand il n'y a personne la nuit sur la route, qui respecte les feux ? --------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
burn2 Pour ceux qui viendront après |
--------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
Babouchka You're no fun anymore |
--------------- HFR, the final frontier, where no troll has gone before |
Ali-Pacha AW |
Moi. Pour faire pénitence de tous ceux que j'ai grillés à vélo.
|
Kalymereau This is not a method |
--------------- rm -rf internet/ |
enikka |
--------------- I wonder if heaven got a ghetto |
RaKaCHa | Les M12 c'est comme les flèches clignotantes, t'as 80% des cyclistes et automobilistes qui pensent que ça donne la priorité |
milfeuilles BF1: superbanane |
|
flyingchair |
|
flyingchair |
Message cité 2 fois Message édité par flyingchair le 15-06-2021 à 21:32:48 |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |