Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2987 connectés 

 


Grillez-vous des feux tricolores ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  4874  4875  4876  ..  6552  6553  6554  6555  6556  6557
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°63212886
Ali-Pacha
AW
Posté le 15-06-2021 à 15:16:40  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Crazy_Warthog a écrit :

Certes des cyclistes se mettent en danger en faisant n'importe quoi, je ne cautionne pas leur comportement, surtout si ils mettent en danger les piétons.
Par contre vu le nombre d'infras conçues à la pisse ou je m'en foutiste, ou quasi autoroutière en ville, je me réserve largement le droit d'inventer des M12 là ou il y en a juste pas encore.

Je reviens juste là-dessus, car pour moi à Paris, ce ne sont pas "des" cyclistes, mais une grande majorité (comportement, mépris des piétons, etc...), foi de Jean-Michel Statistique-Au-Doigt-Mouillé :o
Et si j'invente moi aussi des M12 régulièrement (qui sont d'ailleurs des "cédez le passage", faut pas l'oublier :D), je ne le fais jamais par rancune vis-à-vis de la conception des infras :p
 
Je trouve aussi que Paris IM est un environnement particulier, avec sa densité très élevée sans pour autant avoir banni la voiture / fait des quartiers piétons comme le font d'autres villes quand la densité atteint ce niveau dans l'un ou l'autre quartier. Je grille incroyablement plus de feux au pas / à vitesse réduite dans Paris avec ses intersections "simples" qu'en banlieue où les intersections sont soit beaucoup plus roulantes pour les bagnoles / moins lisibles / avec largement moins de visibilité. Comme en tant que piéton, en fait.
D'ailleurs, dieu que les feux sont loooongs en banlieue  [:maxster]
 
Ali


Message édité par Ali-Pacha le 15-06-2021 à 15:24:05
mood
Publicité
Posté le 15-06-2021 à 15:16:40  profilanswer
 

n°63212891
kmara2
Posté le 15-06-2021 à 15:17:01  profilanswer
 

Daphne a écrit :

Les panneaux à flèches jaunes ça sert rien qu'à coller les autocollants Lola au 06 69 69 69 69


 
J'ai appelé bah c'était pas lola au bout du fil  [:roum samsara:4]


---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°63212947
Ali-Pacha
AW
Posté le 15-06-2021 à 15:22:38  profilanswer
 

Batou a écrit :

Pareil ici, d'ou ma rageance de ce midi... m'enfin, j'ai pris une liberté avec le code de la route, tant pis pour maggle
 
Ce qui me saoule c'est l'attitude cowboy alors que je me suis arrêté au feu d'après (qui lui peut être dangereux et manqe de visibilité + école proche)  
Robocop: "oui pourquoi vous vous êtes arrêté à celui là et avez grillé les 4 précédents ?"
Moi: "bah eux, c'était des intersections avec la petite flèche jaune pour les vélos pour tourner, et je tournais quoi; mais c'est vrai j'ai grillé l'avant dernier, ayant vu passer le feu rouge dans l'autre sens de l'intersection"
Robocop: "ouais mais moi les flèches jeunes, déjà je trouve ça pas bien, et puis vous en avez aligné 4 avant, pourquoi vous être arrêté à celui-là"
Moi: "ok...  [:sophiste:1] "

C'est là qu'a posteriori, tu aurais rêvé de pouvoir sortir du tac au tac "et si j'avais traversé deux fois au rouge en tant que piéton sur des rues étroites à sens unique avant de m'arrêter sagement pour traverser la rue d'après qui est un grand boulevard 2x3 voies sur un carrefour à 5 rues adjacentes, m'auriez-vous posé la même question ?" :o
 
Ali

n°63213224
RaKaCHa
Posté le 15-06-2021 à 15:51:22  profilanswer
 

"oui mais moi quand je grille des feux c'est pas grave"
 
 [:am72:5]

n°63213228
flyingchai​r
Posté le 15-06-2021 à 15:51:56  profilanswer
 

Caylayron a écrit :


Ce n'est pas faire n'imp c'est utiliser sa priorité [:skeye]


Pour être prioritaire il faut manifester sa volonté de traverser, descendre sur la PC sans jeter un œil le casque sur les oreilles n’en fait pas partie.

n°63213299
flyingchai​r
Posté le 15-06-2021 à 15:58:14  profilanswer
 

burn2 a écrit :


Perso j'en vois bien plus griller le feu que me rejoindre et s'y arrêter, ou encore en voir déjà arrêté.  


Dans Paris c’est aussi ce que j’observe : pas grand monde qui s’arrête avec moi, énormément de cyclistes qui se traînent mais grillent TOUS les feux tranquillement à base de pépèrade.

n°63213315
RaKaCHa
Posté le 15-06-2021 à 15:59:50  profilanswer
 

Y a 20 minutes un cycliste s'arrête à côté de moi au rouge.
Il a tenu 10 secondes, il est reparti avant que ça passe au vert :d

n°63213318
Ali-Pacha
AW
Posté le 15-06-2021 à 16:00:05  profilanswer
 

flyingchair a écrit :

Pour être prioritaire il faut manifester sa volonté de traverser, descendre sur la PC sans jeter un œil le casque sur les oreilles n’en fait pas partie.

Et pourtant, juridiquement, si : https://www.securite-routiere.gouv. [...] 5%20euros.
 
Ali

n°63213326
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 15-06-2021 à 16:00:46  profilanswer
 

Daphne a écrit :

Les panneaux à flèches jaunes ça sert rien qu'à coller les autocollants Lola au 06 69 69 69 69


 
En plus quand j'appelle, je tombe toujours sur des monsieurs... [:la fugue:1]  
 

RaKaCHa a écrit :

"oui mais moi quand je grille des feux c'est pas grave"
 
 [:am72:5]


 
Relis avec le doigt, personne n'a dit ça.
 
On a dit: on nous fait rouler sur des infras de bagnole en espérant qu'on se comporte en tant que tel et que ça n'a aucun sens.
Files-nous les infra du pays du gouda, pas de soucis on respectera le seul feu de notre trajet...


---------------
mon topic de vente
n°63213367
RaKaCHa
Posté le 15-06-2021 à 16:04:33  profilanswer
 


Citation :

Ne traversez qu’après vous être assuré de pouvoir le faire sans risque, en fonction de la visibilité, de la distance et de la vitesse des véhicules.


C'est quand même précisé qu'il faut mieux éviter de faire n'importe quoi :d

mood
Publicité
Posté le 15-06-2021 à 16:04:33  profilanswer
 

n°63213373
RaKaCHa
Posté le 15-06-2021 à 16:05:14  profilanswer
 

Crazy_Warthog a écrit :


 
Relis avec le doigt, personne n'a dit ça.
 
On a dit: on nous fait rouler sur des infras de bagnole en espérant qu'on se comporte en tant que tel et que ça n'a aucun sens.
Files-nous les infra du pays du gouda, pas de soucis on respectera le seul feu de notre trajet...


Oups pardon
 
"oui mais moi quand je grille des feux c'est la faute des infras"
 
 [:am72:5]

n°63213402
Ali-Pacha
AW
Posté le 15-06-2021 à 16:08:17  profilanswer
 

RaKaCHa a écrit :

Citation :

Ne traversez qu’après vous être assuré de pouvoir le faire sans risque, en fonction de la visibilité, de la distance et de la vitesse des véhicules.


C'est quand même précisé qu'il faut mieux éviter de faire n'importe quoi :d

Oui mais ce ne me semble pas être une obligation légale en tant que telle car "faire attention" n'a pas vraiment de caractérisation juridique. Y'a meluor qui traîne sur le topic, il a probablement de l'expérience / jurisprudence à nous faire partager.
 
Ali

n°63213415
RaKaCHa
Posté le 15-06-2021 à 16:09:06  profilanswer
 

Ali-Pacha a écrit :

Oui mais ce ne me semble pas être une obligation légale en tant que telle car "faire attention" n'a pas vraiment de caractérisation juridique. Y'a meluor qui traîne sur le topic, il a probablement de l'expérience / jurisprudence à nous faire partager.
 
Ali


:jap:
 
J'essaie de trouver ce que recouvre exactement "engagé régulièrement" qui est utilisé dans les textes.

n°63213417
flyingchai​r
Posté le 15-06-2021 à 16:09:17  profilanswer
 


Il est prioritaire une fois qu’il est sur la route (même si il est aussi en faute, comme il est précisé dans le lien que tu mentionnes). Mais il n’est pas prioritaire avant d’être sur la route, contrairement au cas du passage piéton où il l’est même si il est encore sur le trottoir.

n°63213451
RaKaCHa
Posté le 15-06-2021 à 16:13:01  profilanswer
 

flyingchair a écrit :

Mais il n’est pas prioritaire avant d’être sur la route, contrairement au cas du passage piéton où il l’est même si il est encore sur le trottoir.


Citation :

Tout conducteur est tenu de céder le passage, au besoin en s'arrêtant, au piéton s'engageant régulièrement dans la traversée d'une chaussée ou manifestant clairement l'intention de le faire ou circulant dans une aire piétonne ou une zone de rencontre.


 
C'est pas indiqué qu'il faut manifester clairement l'intention de traverser au niveau d'un passage piéton.
Donc si le piéton est à + de 50m d'un passage et montre la volonté de traverser, il me semble qu'il est bel et bien prioritaire même s'il n'a pas mis le pied sur la chaussée.

n°63213478
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 15-06-2021 à 16:14:47  profilanswer
 

On est déjà dredi ? :lol:  
 
On va faire simple: feu rouge en vélo le code dit quoi ?
Bah c'est tout, y'a pas d'excuse à trouver. [:spamafote]  
 
Le seul problème c'est la détection sur les feux concernés quand y'a personne pour les déclencher. Tout le reste (97.3% des feux au doigt mouillé), y'a rien à dire, aucune théorie valable.
"Oui mais les infras sont pas prévues pour nous", "oui mais c'est pour faire de la régulation de bagnoles", "oui mais .... ". Non :pfff:  
 
Vous vous rendez compte que c'est exactement la même attitude que les automobilistes garés sur les pistes pour aller acheter des clopes au moins ? "Oui, mais y'a pas de place", "oui mais j'en ai pour deux minutes", "oui mais..."
 
Si vous voulez continuer à pester sur les autres, il faut déjà commencer par être irréprochable. :jap:  
 
Paix, amour et bicyclette. [:loli]

n°63213493
Ali-Pacha
AW
Posté le 15-06-2021 à 16:15:50  profilanswer
 

flyingchair a écrit :

Il est prioritaire une fois qu’il est sur la route (même si il est aussi en faute, comme il est précisé dans le lien que tu mentionnes). Mais il n’est pas prioritaire avant d’être sur la route, contrairement au cas du passage piéton où il l’est même si il est encore sur le trottoir.

Peut-être, mais à moins que la bagnole ne le fauche sur le trottoir, la démonstration risque d'être compliquée en faveur de la bagnole :o Ou alors on compte après l'accident combien de barbaque est sur le trottoir, combien se trouve sur la chaussée, et on tranche en fonction du poids :o
Je ne suis pas juriste, je n'ai ni passion pour le sujet ni pour avoir raison sur le net en googlant comme un fou, donc je n'entrerai pas dans un débat juridique :o
 
Ali

Message cité 1 fois
Message édité par Ali-Pacha le 15-06-2021 à 16:16:58
n°63213588
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 15-06-2021 à 16:25:34  profilanswer
 

milfeuilles a écrit :

On est déjà dredi ? :lol:

 

On va faire simple: feu rouge en vélo le code dit quoi ?
Bah c'est tout, y'a pas d'excuse à trouver. [:spamafote]

 

Le seul problème c'est la détection sur les feux concernés quand y'a personne pour les déclencher. Tout le reste (97.3% des feux au doigt mouillé), y'a rien à dire, aucune théorie valable.
"Oui mais les infras sont pas prévues pour nous", "oui mais c'est pour faire de la régulation de bagnoles", "oui mais .... ". Non :pfff:

 

Vous vous rendez compte que c'est exactement la même attitude que les automobilistes garés sur les pistes pour aller acheter des clopes au moins ? "Oui, mais y'a pas de place", "oui mais j'en ai pour deux minutes", "oui mais..."

 

Si vous voulez continuer à pester sur les autres, il faut déjà commencer par être irréprochable. :jap:

 

Paix, amour et bicyclette. [:loli]

 

Le feurouj classique, c'est quand même une infra essentiellement destinée à des gens et pensée par des gens circulant dans un véhicule insonorisé avec un capot d'1m, une visibilité restreinte dans les angles. Donc c'est pas spécialement adapté pour d'autres.
Du coup on a inventé les feux (anti) cyclistes cette fois ci particulièrement étudiés pour ne surtout pas déranger la circulation automobile  [:apges:3]


Message édité par Babouchka le 15-06-2021 à 16:27:08

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°63213589
RaKaCHa
Posté le 15-06-2021 à 16:25:53  profilanswer
 

milfeuilles a écrit :


Vous vous rendez compte que c'est exactement la même attitude que les automobilistes garés sur les pistes pour aller acheter des clopes au moins ? "Oui, mais y'a pas de place", "oui mais j'en ai pour deux minutes", "oui mais..."


Exactement :jap:

n°63213620
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 15-06-2021 à 16:29:09  profilanswer
 

milfeuilles a écrit :

On est déjà dredi ? :lol:

 

On va faire simple: feu rouge en vélo le code dit quoi ?
Bah c'est tout, y'a pas d'excuse à trouver. [:spamafote]

 

Le seul problème c'est la détection sur les feux concernés quand y'a personne pour les déclencher. Tout le reste (97.3% des feux au doigt mouillé), y'a rien à dire, aucune théorie valable.
"Oui mais les infras sont pas prévues pour nous", "oui mais c'est pour faire de la régulation de bagnoles", "oui mais .... ". Non :pfff:

 

Vous vous rendez compte que c'est exactement la même attitude que les automobilistes garés sur les pistes pour aller acheter des clopes au moins ? "Oui, mais y'a pas de place", "oui mais j'en ai pour deux minutes", "oui mais..."

 

Si vous voulez continuer à pester sur les autres, il faut déjà commencer par être irréprochable. :jap:

 

Paix, amour et bicyclette. [:loli]

 

Alors oui. un feu rouge c'est un feu rouge, il faut s'arreter. Comme un stop.
Surtout si on a pas de visibilité, ou dans les zones à fort trafic.

 

Cependant les usages évoluent, par exemple les M12.
Si y'a 10 ans y'en avait pas et qu'on n'en voit fleurir à tout les coins de rue en ville c'est peut-être qu'en effet, les feux rouges sont fait pour les bagnoles et les cyclistes peuvent se comporter différemment pour plein de raisons (dangerosité, moins de trafic, pas de croisement avec d'autres flux sur une bande cyclable).
Avant les bagnoles, les feux rouges y'en avait que pour les trains, on a déployé ça pour réguler le trafic auto, et permettre aux piétons de survivre aux intersections.

 

Du coup dans les grandes villes les urbanistes bossent, adaptent, et ceux qui vivent ailleurs attendent toujours au feu rouge...

 

La différence aussi avec les automobilistes c'est que j'ai pas 80% de la voirie qui est dédiée à mon mode de transport, et que je risque pas de tuer quelqu'un à chaque virage à droite.
De même que à pied, si c'est rouge et qu'il y a personne je traverse, j'ai pas que ça à foutre d'attendre qu'un truc qui veut bien me laisser passer entre 2 flux de bagnoles s'allume. Par contre je regarde avant, et je fais ça en sécurité.

Message cité 2 fois
Message édité par Crazy_Warthog le 15-06-2021 à 16:34:16

---------------
mon topic de vente
n°63213627
RaKaCHa
Posté le 15-06-2021 à 16:30:13  profilanswer
 
n°63213666
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 15-06-2021 à 16:34:38  profilanswer
 


 
Argument imparrable du coup, je m'incline.


---------------
mon topic de vente
n°63213797
RaKaCHa
Posté le 15-06-2021 à 16:47:20  profilanswer
 

Y a pas d'arguments à opposer à "oui mais moi" :d

n°63213827
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 15-06-2021 à 16:49:38  profilanswer
 

RaKaCHa a écrit :

Y a pas d'arguments à opposer à "oui mais moi" :d


 
C'est tout ce que tu as retenu...  [:satrincha:1]  
 
Je vais aller bruler des feux rouges et racheter de la mayonnaise tiens, il fait chaud ça vient sécher vite.


---------------
mon topic de vente
n°63213871
RaKaCHa
Posté le 15-06-2021 à 16:53:15  profilanswer
 

Rien que le "surtout" du début est magique :d

n°63213872
Floleb7
Fiché au grand banditisme
Posté le 15-06-2021 à 16:53:21  profilanswer
 

Feu = cédez le passage.  
 
Voilà mon fonctionnement.


---------------
« La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. »
n°63213915
PPPEP
Posté le 15-06-2021 à 16:56:46  profilanswer
 

kmara2 a écrit :

 

Je vélotaf en spd.

 

1. J'aime avoir le pied fixé à la pédale

 

2. Il me faudrait de toutes façons une paire de chaussures vélos car vélotaf en chaussure de ville....

 

3. J'aime le bruit quand on clipse/déclipse

 

En rendement tu gagnes rien sauf à lancer un sprint sur ton trajet.

 

En gros pareil, et je trouve ça bizarrement moins casse gueule.
La chaussure mouillé qui glisse sur la pédales c'est tellement horrible

n°63213921
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 15-06-2021 à 16:57:07  profilanswer
 

milfeuilles a écrit :

On est déjà dredi ? :lol:

 

On va faire simple: feu rouge en vélo le code dit quoi ?
Bah c'est tout, y'a pas d'excuse à trouver. [:spamafote]

 

Le seul problème c'est la détection sur les feux concernés quand y'a personne pour les déclencher. Tout le reste (97.3% des feux au doigt mouillé), y'a rien à dire, aucune théorie valable.
"Oui mais les infras sont pas prévues pour nous", "oui mais c'est pour faire de la régulation de bagnoles", "oui mais .... ". Non :pfff:

 

Vous vous rendez compte que c'est exactement la même attitude que les automobilistes garés sur les pistes pour aller acheter des clopes au moins ? "Oui, mais y'a pas de place", "oui mais j'en ai pour deux minutes", "oui mais..."

 

Si vous voulez continuer à pester sur les autres, il faut déjà commencer par être irréprochable. :jap:

 

Paix, amour et bicyclette. [:loli]


Pas d'accord avec la comparaison.
Si le cycliste utilise le M12 correctement, il ne traverse pas au détriment de quelqu'un d'autre.

 

Si l'automobiliste se gare sur une piste, c'est au détriment des cyclistes.


---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°63213988
RaKaCHa
Posté le 15-06-2021 à 17:02:44  profilanswer
 

Jokeur a écrit :


Pas d'accord avec la comparaison.
Si le cycliste utilise le M12 correctement, il ne traverse pas au détriment de quelqu'un d'autre.
 
Si l'automobiliste se gare sur une piste, c'est au détriment des cyclistes.


Il comparait deux personnes qui ne respectaient pas le code, pas une qui respectait et l'autre non.

n°63214047
cd5
/ g r e w t
Posté le 15-06-2021 à 17:07:38  profilanswer
 

hexany a écrit :

Jean Michel Statistique à encore frappé. Comment avoir une idée du nombre de gens qui grille les feux ?
 
Dans mon coin je vois beaucoup de cyclistes griller les feux, normal je m'y arrête et les seuls qui me dépassent sont ceux qui grille les feux.
Alors que ceux qui respectent sont arrêtés, derrière moi ou au feu d'avant.
 
Je pense que c'est pareil pour les piétons. On a un biais de l'observateur qui fait que le ressenti est bien différent de la réalité.


 
Je dirais un sur deux sur mon petit parcours. Mais pas moins quand même. Perso je m'arrête, j'ai un seul feu pour traverser une avenue passante où les bagnoles roules vite, et un deuxième feu avec un tourne à droite bien pratique :o


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°63214157
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 15-06-2021 à 17:17:47  profilanswer
 

Crazy_Warthog a écrit :


 
Alors oui. un feu rouge c'est un feu rouge, il faut s'arreter. Comme un stop.  
Surtout si on a pas de visibilité, ou dans les zones à fort trafic.
 
Cependant les usages évoluent, par exemple les M12.
Si y'a 10 ans y'en avait pas et qu'on n'en voit fleurir à tout les coins de rue en ville c'est peut-être qu'en effet, les feux rouges sont fait pour les bagnoles et les cyclistes peuvent se comporter différemment pour plein de raisons (dangerosité, moins de trafic, pas de croisement avec d'autres flux sur une bande cyclable).
Avant les bagnoles, les feux rouges y'en avait que pour les trains, on a déployé ça pour réguler le trafic auto, et permettre aux piétons de survivre aux intersections.
 
Du coup dans les grandes villes les urbanistes bossent, adaptent, et ceux qui vivent ailleurs attendent toujours au feu rouge...
 
La différence aussi avec les automobilistes c'est que j'ai pas 80% de la voirie qui est dédiée à mon mode de transport, et que je risque pas de tuer quelqu'un à chaque virage à droite.
De même que à pied, si c'est rouge et qu'il y a personne je traverse, j'ai pas que ça à foutre d'attendre qu'un truc qui veut bien me laisser passer entre 2 flux de bagnoles s'allume. Par contre je regarde avant, et je fais ça en sécurité.


Bah si y'a un M12, on respecte le M12. Si il n'y en a pas c'est un feu rouge.
 
L'histoire de la signalisation c'est intéressant, mais ça ne justifie rien. Il y a des règles en place, il faut les respecter c'est tout, pas besoin de remonter jusqu'au moyen-âge pour s'inventer des excuses.
 
Pourquoi ne t'arrêtes-tu pas ? Parce que tu es pressé ? C'est l'argument principal des automobilistes pour rouler sur les cyclistes/piétons/animaux.
 
Bref, je voulais pas intervenir dans votre débat, là, depuis quelques pages c'est que de la rageance, des faits divers et on parle même plus vélo, mais ça me gave cette mentalité de "chacun fait ses propres règles parce que tu comprends, pour mon cas c'est pas pareil, pas adapté, etc..."
Bordel y'a trois règles dans le code de la route et personne n'est en mesure de les respecter. Tout ça pour ne "pas perdre de temps".
 
Mais à part ça les automobilistes sont méchants. Nous t'as vu on tue personne, on peut faire nos propres règles.
[:pikitfleur:4]

Jokeur a écrit :


Pas d'accord avec la comparaison.
Si le cycliste utilise le M12 correctement, il ne traverse pas au détriment de quelqu'un d'autre.
 
Si l'automobiliste se gare sur une piste, c'est au détriment des cyclistes.


 :heink:

Message cité 4 fois
Message édité par milfeuilles le 15-06-2021 à 17:18:57
n°63214199
cd5
/ g r e w t
Posté le 15-06-2021 à 17:21:38  profilanswer
 

C'est pareil en voiture, quand il n'y a personne la nuit sur la route, qui respecte les feux ? :o :o :o


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°63214200
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 15-06-2021 à 17:21:41  profilanswer
 

PPPEP a écrit :


 
En gros pareil, et je trouve ça bizarrement moins casse gueule.
La chaussure mouillé qui glisse sur la pédales c'est tellement horrible


Je n'ai pas de soucis particulier de pédale qui glisse.
Je suis en chaussure mi ville mi marche (des méphisto étanches, pas pour faire de la pub, juste pour préciser)  et pas de soucis particulier d'usure ou de glissade.


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°63214212
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 15-06-2021 à 17:22:25  profilanswer
 

milfeuilles a écrit :


Bah si y'a un M12, on respecte le M12. Si il n'y en a pas c'est un feu rouge.
 
L'histoire de la signalisation c'est intéressant, mais ça ne justifie rien. Il y a des règles en place, il faut les respecter c'est tout, pas besoin de remonter jusqu'au moyen-âge pour s'inventer des excuses.
 
Pourquoi ne t'arrêtes-tu pas ? Parce que tu es pressé ? C'est l'argument principal des automobilistes pour rouler sur les cyclistes/piétons/animaux.
 
Bref, je voulais pas intervenir dans votre débat, là, depuis quelques pages c'est que de la rageance, des faits divers et on parle même plus vélo, mais ça me gave cette mentalité de "chacun fait ses propres règles parce que tu comprends, pour mon cas c'est pas pareil, pas adapté, etc..."
Bordel y'a trois règles dans le code de la route et personne n'est en mesure de les respecter. Tout ça pour ne "pas perdre de temps".
 
Mais à part ça les automobilistes sont méchants. Nous t'as vu on tue personne, on peut faire nos propres règles.
[:pikitfleur:4]


 


 
Du coup, même en tant que piéton, dans un carrefour, tu ne traverses pas au feu piéton rouge quand il n'y a plus de voitures et tu préfères attendre le vert en serrant les fesses très fort que la voiture qui vient de la perpendiculaire daigne te voir et ralentisse ? :o


---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°63214213
Ali-Pacha
AW
Posté le 15-06-2021 à 17:22:28  profilanswer
 

cd5 a écrit :

C'est pareil en voiture, quand il n'y a personne la nuit sur la route, qui respecte les feux ? :o :o :o

Moi. Pour faire pénitence de tous ceux que j'ai grillés à vélo.
 
Ali

n°63214236
Kalymereau
This is not a method
Posté le 15-06-2021 à 17:24:06  profilanswer
 

milfeuilles a écrit :


Bah si y'a un M12, on respecte le M12. Si il n'y en a pas c'est un feu rouge.
 
L'histoire de la signalisation c'est intéressant, mais ça ne justifie rien. Il y a des règles en place, il faut les respecter c'est tout, pas besoin de remonter jusqu'au moyen-âge pour s'inventer des excuses.
 
Pourquoi ne t'arrêtes-tu pas ? Parce que tu es pressé ? C'est l'argument principal des automobilistes pour rouler sur les cyclistes/piétons/animaux.
 
Bref, je voulais pas intervenir dans votre débat, là, depuis quelques pages c'est que de la rageance, des faits divers et on parle même plus vélo, mais ça me gave cette mentalité de "chacun fait ses propres règles parce que tu comprends, pour mon cas c'est pas pareil, pas adapté, etc..."
Bordel y'a trois règles dans le code de la route et personne n'est en mesure de les respecter. Tout ça pour ne "pas perdre de temps".
 
Mais à part ça les automobilistes sont méchants. Nous t'as vu on tue personne, on peut faire nos propres règles.
[:pikitfleur:4]


et quand t'es piéton tu respectes le code de la route à la lettre ?  [:lazar]  


---------------
rm -rf internet/
n°63214335
enikka
Posté le 15-06-2021 à 17:34:20  profilanswer
 

milfeuilles a écrit :


Bah si y'a un M12, on respecte le M12. Si il n'y en a pas c'est un feu rouge.
 
L'histoire de la signalisation c'est intéressant, mais ça ne justifie rien. Il y a des règles en place, il faut les respecter c'est tout, pas besoin de remonter jusqu'au moyen-âge pour s'inventer des excuses.
 
Pourquoi ne t'arrêtes-tu pas ? Parce que tu es pressé ? C'est l'argument principal des automobilistes pour rouler sur les cyclistes/piétons/animaux.
 
Bref, je voulais pas intervenir dans votre débat, là, depuis quelques pages c'est que de la rageance, des faits divers et on parle même plus vélo, mais ça me gave cette mentalité de "chacun fait ses propres règles parce que tu comprends, pour mon cas c'est pas pareil, pas adapté, etc..."
Bordel y'a trois règles dans le code de la route et personne n'est en mesure de les respecter. Tout ça pour ne "pas perdre de temps".
 
Mais à part ça les automobilistes sont méchants. Nous t'as vu on tue personne, on peut faire nos propres règles.
[:pikitfleur:4]


 
 
Avant les M12, il n’était pas plus dangereux de passer non?


---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°63214370
RaKaCHa
Posté le 15-06-2021 à 17:37:47  profilanswer
 

Les M12 c'est comme les flèches clignotantes, t'as 80% des cyclistes et automobilistes qui pensent que ça donne la priorité :o

n°63214640
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 15-06-2021 à 18:04:36  profilanswer
 

Kalymereau a écrit :


et quand t'es piéton tu respectes le code de la route à la lettre ?  [:lazar]  


Ouais.
Pas depuis longtemps, je concède, mais je me suis rendu compte qu'il n'y avait aucun argument valable pour ne pas le respecter à pieds.

enikka a écrit :

Avant les M12, il n’était pas plus dangereux de passer non?


Non, mais quel est le rapport ? [:transparency]

n°63214737
flyingchai​r
Posté le 15-06-2021 à 18:16:25  profilanswer
 

Ali-Pacha a écrit :

Peut-être, mais à moins que la bagnole ne le fauche sur le trottoir, la démonstration risque d'être compliquée en faveur de la bagnole :o Ou alors on compte après l'accident combien de barbaque est sur le trottoir, combien se trouve sur la chaussée, et on tranche en fonction du poids :o
Je ne suis pas juriste, je n'ai ni passion pour le sujet ni pour avoir raison sur le net en googlant comme un fou, donc je n'entrerai pas dans un débat juridique :o
 
Ali


Nan mais un automobiliste qui shoote un piéton engagé sur un passage déjà dans les faits il risque pas grand chose, alors le piéton fauché parce qu’il est descendu sans regarder sous les roues de la bagnole, à part un débosselage du capot et un passage chez Carglass l’automobiliste risque pas grand chose :o

n°63214754
flyingchai​r
Posté le 15-06-2021 à 18:19:26  profilanswer
 

Crazy_Warthog a écrit :


 
Alors oui. un feu rouge c'est un feu rouge, il faut s'arreter. Comme un stop.  
Surtout si on a pas de visibilité, ou dans les zones à fort trafic.
 
Cependant les usages évoluent, par exemple les M12.
Si y'a 10 ans y'en avait pas et qu'on n'en voit fleurir à tout les coins de rue en ville c'est peut-être qu'en effet, les feux rouges sont fait pour les bagnoles et les cyclistes peuvent se comporter différemment pour plein de raisons (dangerosité, moins de trafic, pas de croisement avec d'autres flux sur une bande cyclable).
Avant les bagnoles, les feux rouges y'en avait que pour les trains, on a déployé ça pour réguler le trafic auto, et permettre aux piétons de survivre aux intersections.
 
Du coup dans les grandes villes les urbanistes bossent, adaptent, et ceux qui vivent ailleurs attendent toujours au feu rouge...
 
La différence aussi avec les automobilistes c'est que j'ai pas 80% de la voirie qui est dédiée à mon mode de transport, et que je risque pas de tuer quelqu'un à chaque virage à droite.
De même que à pied, si c'est rouge et qu'il y a personne je traverse, j'ai pas que ça à foutre d'attendre qu'un truc qui veut bien me laisser passer entre 2 flux de bagnoles s'allume. Par contre je regarde avant, et je fais ça en sécurité.


Merci, un peu d’intelligence au milieu des conservateurs. Si le code évolue c’est bien qu’il n’est pas adapté.  
 
Après d’autres pensent que c’est bien parce qu’on a toujours fait ainsi  [:funkycoincoin]

Message cité 2 fois
Message édité par flyingchair le 15-06-2021 à 21:32:48
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  4874  4875  4876  ..  6552  6553  6554  6555  6556  6557

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)