Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3145 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4875  4876  4877  ..  6552  6553  6554  6555  6556  6557
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°63214754
flyingchai​r
Posté le 15-06-2021 à 18:19:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

Crazy_Warthog a écrit :

Alors oui. un feu rouge c'est un feu rouge, il faut s'arreter. Comme un stop.  
Surtout si on a pas de visibilité, ou dans les zones à fort trafic.

Cependant les usages évoluent, par exemple les M12.
Si y'a 10 ans y'en avait pas et qu'on n'en voit fleurir à tout les coins de rue en ville c'est peut-être qu'en effet, les feux rouges sont fait pour les bagnoles et les cyclistes peuvent se comporter différemment pour plein de raisons (dangerosité, moins de trafic, pas de croisement avec d'autres flux sur une bande cyclable).
Avant les bagnoles, les feux rouges y'en avait que pour les trains, on a déployé ça pour réguler le trafic auto, et permettre aux piétons de survivre aux intersections.

Du coup dans les grandes villes les urbanistes bossent, adaptent, et ceux qui vivent ailleurs attendent toujours au feu rouge...

La différence aussi avec les automobilistes c'est que j'ai pas 80% de la voirie qui est dédiée à mon mode de transport, et que je risque pas de tuer quelqu'un à chaque virage à droite.
De même que à pied, si c'est rouge et qu'il y a personne je traverse, j'ai pas que ça à foutre d'attendre qu'un truc qui veut bien me laisser passer entre 2 flux de bagnoles s'allume. Par contre je regarde avant, et je fais ça en sécurité.

Merci, un peu d’intelligence au milieu des conservateurs. Si le code évolue c’est bien qu’il n’est pas adapté.  

Après d’autres pensent que c’est bien parce qu’on a toujours fait ainsi  [:funkycoincoin]

Message cité 2 fois
Message édité par flyingchair le 15-06-2021 à 21:32:48
mood
Publicité
Posté le 15-06-2021 à 18:19:26  profilanswer

n°63214776
flyingchai​r
Posté le 15-06-2021 à 18:22:04  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Bah si y'a un M12, on respecte le M12. Si il n'y en a pas c'est un feu rouge.

Oui oui c’est la loi il faut la respecter et surtout qu’elle n’évolue pas avec le temps. Je vous laisse, j’ai des serfs qui viennent me verser l’impôt.

n°63214825
RaKaCHa
Posté le 15-06-2021 à 18:30:23  profilanswer

"Je grille les feux rouges pour que la société évolue"

Toujours plus loin :d

n°63214862
maliniooo
Posté le 15-06-2021 à 18:35:40  profilanswer

Personne n'a encore sorti l'argument de la feignassitude pour ne pas s'arrêter à un feu rouge :o bordel je suis lancé quoi :o
Le mec en bagnole il s'en fou il a juste à appuyer sur le gaz et çà repart  
Faudrait des ondes vertes pour vélo...mais pas trop lent non plus ^^

n°63214926
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 15-06-2021 à 18:42:47  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Essaye les phrases affirmatives au lieu d'essayer de nous proposer une forme négative absurde à chaque fois.

---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°63214989
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 15-06-2021 à 18:50:37  profilanswer

Jokeur a écrit :

Essaye les phrases affirmatives au lieu d'essayer de nous proposer une forme négative absurde à chaque fois.

J'allais lui répondre et puis je me suis souvenu que j'avais des magnums au congel et que c'était bien plus interessant.

Sinon anecdote rigolote, j'ai une nouvelle montre connectée mon cul qui fait gps toussa, je m'en sers sur les trajets de taf pour la tester.

Ce soir je rentre du boulot je fais un trajet d'à peine 8km en 30 min. Le truc me dis bravo me donne ma vitesse moyenne, mon dénivelé un score de kikimeter et m'annonce mon temps de récup suite à cette activité: 18h 0_o

J'ai vérifié j'ai rentré correctement mon âge et je me suis auto classé dans "sportif régulier" dans l'appli.

Je vous laisse je vais dormir pour me remettre du coup.

[:cupralf]
Et je me suis arrête a tous les feux
 [:cupralf]

---------------
mon topic de vente
n°63215034
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 15-06-2021 à 18:55:29  profilanswer

flyingchair a écrit :

Merci, un peu d’intelligence au milieu des conservateurs. Si le code évolue c’est bien qu’il n’est pas adapté.  

Après is d’autres pensent je c’est bien parce qu’on a toujours fait ainsi  [:funkycoincoin]

C'est pas que c'est bien, ça n'a rien à voir.
C'est juste que c'est comme ça et tant que ça n'évolue pas, il faut respecter ce qui est en place. Sinon c'est le bordel. [:spamafote]

flyingchair a écrit :

Oui oui c’est la loi il faut la respecter et surtout qu’elle n’évolue pas avec le temps. Je vous laisse, j’ai des serfs qui viennent me verser l’impôt.

Bah si faut qu'elle évolue. Tant qu'elle n'a pas évolué, bah.

Message édité par milfeuilles le 15-06-2021 à 19:01:57
n°63215042
meuniere
Posté le 15-06-2021 à 18:56:35  profilanswer

Ah bah je débarque pile dans le thème de la discussion  :o  
Je viens de me faire tamponner par un conducteur de SUV alors que je traversais à un passage piéton, en venant du trottoir donc, certes au pas, mais sans avoir posé pied à terre.
Je fais ça car le carrefour est merdique, c'est dangereux de le passer par la chaussée.
Du coup c'est bien fait pour moi si j'ai bien suivi ?  :o

n°63215052
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 15-06-2021 à 18:58:48  profilanswer

meuniere a écrit :

Ah bah je débarque pile dans le thème de la discussion :o
Je viens de me faire tamponner par un conducteur de SUV alors que je traversais à un passage piéton, en venant du trottoir donc, certes au pas, mais sans avoir posé pied à terre.
Je fais ça car le carrefour est merdique, c'est dangereux de le passer par la chaussée.
Du coup c'est bien fait pour moi si j'ai bien suivi ? :o

Exactement !

D'ailleurs c'est comme le patriarcat c'est comme ça alors tu sera moins payée et tu fera la vaisselle en plus!

En vrai tout va bien?

---------------
mon topic de vente
n°63215063
meuniere
Posté le 15-06-2021 à 19:00:40  profilanswer

J'ai rien du tout, on roulait tous les 2 vraiment au pas. Lui a peut être l'empreinte de ma pédale sur sa calandre  :o
Mais à pied, j'aurais sûrement eu un truc au genou avec le choc de côté :sweat:

Edit : d'ailleurs je pense que lui a réalisé qu'il aurait pu renverser un gamin (trajet des collégiens) car il ne m'a pas fait la remarque que j'avais rien à foutre là. Il a juste sorti les excuses bidons habituelles.

Message cité 1 fois
Message édité par meuniere le 15-06-2021 à 19:04:50
mood
Publicité
Posté le 15-06-2021 à 19:00:40  profilanswer

n°63215107
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 15-06-2021 à 19:07:37  profilanswer

meuniere a écrit :

J'ai rien du tout, on roulait tous les 2 vraiment au pas. Lui a peut être l'empreinte de ma pédale sur sa calandre :o
Mais à pied, j'aurais sûrement eu un truc au genou avec le choc de côté :sweat:

Edit : d'ailleurs je pense que lui a réalisé qu'il aurait pu renverser un gamin (trajet des collégiens) car il ne m'a pas fait la remarque que j'avais rien à foutre là. Il a juste sorti les excuses bidons habituelles.

Malheureusement c'est souvent la que ça arrive sur des passages piétons...

Ma réponse est toujours là même, on enlève les voitures de l'équation, on résoud quasi tous les problèmes.

---------------
mon topic de vente
n°63215260
meuniere
Posté le 15-06-2021 à 19:29:41  profilanswer

Dans le même secteur, je regardais le passage piéton/PC qui pour une fois, a un feux piéton + feux cycliste.
https://www.google.fr/maps/@50.6303 [...] 384!8i8192
C'est conforme ce truc avec feu vert + cédez le passage au dessus   :heink:  
Ca veut rien dire, autant mettre un feu cycliste orange clignotant si c'est ça l'idée  :pt1cable:

n°63215320
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 15-06-2021 à 19:37:25  profilanswer

meuniere a écrit :

Dans le même secteur, je regardais le passage piéton/PC qui pour une fois, a un feux piéton + feux cycliste.
https://www.google.fr/maps/@50.6303 [...] 384!8i8192
C'est conforme ce truc avec feu vert + cédez le passage au dessus :heink:
Ca veut rien dire, autant mettre un feu cycliste orange clignotant si c'est ça l'idée :pt1cable:

J'avoue ça n'a aucun sens ...

---------------
mon topic de vente
n°63215398
enikka
Posté le 15-06-2021 à 19:43:10  profilanswer

c'est pas comme en bagnole : panneau si feu HS

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°63215419
sligor
Posté le 15-06-2021 à 19:44:27  profilanswer

Les panneaux placés en dessous c'est si le feu est en panne/arrêté.
Mais au dessus ?  :??:  :heink:

---------------
qwerty-fr
n°63215433
meuniere
Posté le 15-06-2021 à 19:45:37  profilanswer

J'avais retenu la même chose, que le panneau doit être en dessous.  :??:

n°63215457
sligor
Posté le 15-06-2021 à 19:48:01  profilanswer

meuniere a écrit :

J'avais retenu la même chose, que le panneau doit être en dessous. :??:

Si le cedez le passage est en panne alors le feu s'applique  :O  :O

---------------
qwerty-fr
n°63215533
meuniere
Posté le 15-06-2021 à 19:55:22  profilanswer

Mais c'est peut être juste une habitude, car c'est toujours comme ça pour les feux tricolores classiques.

J'ai bien découvert qu’apparemment ça c'est tout à fait légal...:
https://www.google.fr/maps/@50.6373 [...] 384!8i8192
Il y a un feu tricolore cycliste (avec un panonceau en cas de panne en dessous  :o ). Mais il n'y a pas de feu piéton sur le passage piéton perpendiculaire.  :sweat:

Message édité par meuniere le 15-06-2021 à 20:00:32
n°63215610
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 15-06-2021 à 20:01:54  profilanswer

Phenix21 a écrit :

Pour du velotaf 2*10km, pour quelqu'un qui se change de toute façon de chaussures, est ce qu'il y a un réel intérêt aux pédales auto ?
Je pensais prendre des spd, mais je me dis que c'est peut être overkill pour du velotaf...

Je vélotaffe en SPD, avec des pédales double-SPD sans plateforme (M520), anciennement sur des mixtes SPD/normal (A530) qui ne m'ont jamais convaincu. Les A530 m'ont laissé le (lointain) souvenir de pédales de Murphy qui ne se présentaient jamais du bon côté ni en mode SPD, ni en mode normal et sont glissantes avec des godasses normales. Le pire des deux mondes, en somme. [:osweat]

Les autres pédales mixtes sont peut-être meilleures, je ne les ai pas testées. Les M520 m'ont convaincues immédiatement : c'est pas cher, c'est robuste, ça enclenche quelle que soit la position de la pédale, on n'a jamais de question à se poser ou de manipulations compliquées visant à faire pivoter la pédale du bout du pied avant d'enclencher.

Comme les M520 n'ont pas de plateforme, il faut prendre les chaussures de vélo à chaque fois qu'on prend le vélo. Même pour 200 mètres. [:spamafoote]  
Avec des godasses type Shimano MT-43, il fallait assumer l'esthétique... particulière. [:osweat]
Depuis, Décathlon a sorti ses Rockrider/ST-100, qui sont vraiment mieux : quand je prends le vélo, je prends mes baskets-à-vélo et voilà. [:ooinverse]

Je vois beaucoup d'avantages à ce type de pédales : le pied reste toujours fixé en position optimale et ne bouge jamais de la pédale, même quand on force, même quand il pleut... Au feu, le pied gauche reste attaché à la pédale, on la remonte automatiquement sans se poser de questions, sans avoir à se flinguer le tibia ou le dessus de la godasse sur des pédales plates avec des picots un peu agressifs. En actionnant le frein avant et en levant la roue arrière, on peut également changer de vitesse à l'arrêt en pédalant d'une jambe, roue arrière en l'air.

Reste la question de l'apprentissage.  
C'est un peu un pli à prendre, il faut toujours penser à déclipser quand on ralentit, bien anticiper, et savoir déclipser en toute situation. L'idéal est de s'entraîner quelques week-ends, à bonne allure (le vélo garde son équilibre), sur une piste déserte et bien droite, pied droit et gauche, pédale en bas et en haut (le geste n'est pas forcément le même), essayer talon dedans/dehors pour trouver ce qu'on préfère.  

Toujours bien anticiper : c'est quand on ralentit/freine qu'on a le choix entre déclipser à l'avance ou avoir à le faire en urgence. Ou ne pas déclipser du tout et assumer (ou pas). [:osweat]

En somme, quand on tombe, c'est quasiment toujours à l'arrêt ou à vitesse très lente. Et quand ça arrive devant témoins, on a parfois tendance à perdre un peu en dignité. :o

Message cité 1 fois
Message édité par LardonCru le 15-06-2021 à 20:04:55
n°63215657
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 15-06-2021 à 20:08:20  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Ouais.
J'ai l'ancêtre du bitouine, ton premier lien.
Il est parfait pour les chemins et la ville, développement suffisant, pneus résistants, position confort, bref nickel. Mais celui que tu cites n'a pas de porte-bagage. Puis, bon le tarif, 190€ pour un vélo vieux de 5 ans mini qui coûtait à peine 250€ neuf, bof. :pt1cable:  

Le Nakamura a l'air pas mal, faut voir si on peut lui mettre un porte-bagages.
Le dernier, je me prononce pas, il m'a l'air complètement bizarre.

En neuf t'es dans la merde, y'a rien nulle part. Et en occase, les prix sont irréels.

Après de toutes façons, il faut tester, mais sur le type de vélo, t'es dans le bon segment. :jap:

Merci pour le retour. Pour le siège enfant, il s’attache sur le tube de selle, donc faut que je regarde ceux qui sont verticaux surtout. :d
Pour les prix oui c’est assez débile dans l’ensemble j’en suis bien conscient…

---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°63216073
poutrella
Contributeur net
Posté le 15-06-2021 à 20:54:02  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

Ma réponse est toujours là même, on enlève les voitures de l'équation, on résoud quasi tous les problèmes.

Super logique wow

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°63216129
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 15-06-2021 à 20:56:51  profilanswer

poutrella a écrit :

Super logique wow

Je précise: on enlève les voitures dans les villes super denses qui ont du transport dans lesquelles des alternatives crédibles sont présentes.

Après on pourrait deja fermer les rues des écoles aux heures de pointes pour commencer...

---------------
mon topic de vente
n°63216256
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 15-06-2021 à 21:03:28  profilanswer

flyingchair a écrit :

Dans Paris c’est aussi ce que j’observe : pas grand monde qui s’arrête avec moi, énormément de cyclistes qui se traînent mais grillent TOUS les feux tranquillement à base de pépèrade.

J'ai fait un tour rue de Rivoli dimanche, c'est le carnage pour les piétons. En redescendant rive gauche pareil. Je crois que j'ai filmé en plus  [:transparency]  

RaKaCHa a écrit :

Y a 20 minutes un cycliste s'arrête à côté de moi au rouge.
Il a tenu 10 secondes, il est reparti avant que ça passe au vert :d

Question de survie.

cd5 a écrit :

C'est pareil en voiture, quand il n'y a personne la nuit sur la route, qui respecte les feux ? :o :o :o

Tu peux enlever les redfaces  :jap:

Message édité par intersigne le 15-06-2021 à 21:09:28

---------------
Roll out !
n°63216448
enikka
Posté le 15-06-2021 à 21:15:55  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

Je précise: on enlève les voitures dans les villes super denses qui ont du transport dans lesquelles des alternatives crédibles sont présentes.

Après on pourrait deja fermer les rues des écoles aux heures de pointes pour commencer...

la rue du premier film est fermée côté école, t'as tous les fainéants en caisse qui se garent en merde dans l'autre moitié de rue -_-

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°63216819
flyingchai​r
Posté le 15-06-2021 à 21:28:52  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Les M12 c'est comme les flèches clignotantes, t'as 80% des cyclistes et automobilistes qui pensent que ça donne la priorité :o

Mais du coup les cyclistes qui passent au M12 sans laisser la priorité sont-ils pires que les cyclistes qui grillent le feu mais en laissant la priorité ? [:mr mala:1]

n°63216858
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 15-06-2021 à 21:30:31  profilanswer

enikka a écrit :

la rue du premier film est fermée côté école, t'as tous les fainéants en caisse qui se garent en merde dans l'autre moitié de rue -_-

Je connaissais quelqu'un (dont je tairai le nom :o) qui, excédé par les parents qui se garaient comme des cons dans sa rue pour aller déposer ou chercher leurs bambins à l'école et bloquaient la circulation, prenait un malin plaisir à foutre des coups de poinçon dans les flancs des pneus de leurs bagnoles. Je cautionne pas. Je dis pas que c'est bien. C'est un délit.

Spoiler :

MAIS BORDEL DES FOIS JE DIS PAS QUE J'EN AI PAS ENVIE [:sud_conscient]

n°63216880
flyingchai​r
Posté le 15-06-2021 à 21:31:22  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Nan mais je grille pas les feux. Par contre je m’oppose à l’idiotie des arguments qui comparent un véhicule d’1t5 qui grille un feu à 50 km/h et un autre de 100kg tout mou qui grille un feu à 15 km/h. Je te laisse faire le rapport des m.v2 :o

n°63217015
flyingchai​r
Posté le 15-06-2021 à 21:36:51  profilanswer

Bon sinon, la pénurie de vélo est pas finie en IDF :
https://www.bfmtv.com/auto/deux-rou [...] 50285.html

n°63218159
Caylayron
Posté le 15-06-2021 à 22:25:32  profilanswer

flyingchair a écrit :

Nan mais je grille pas les feux. Par contre je m’oppose à l’idiotie des arguments qui comparent un véhicule d’1t5 qui grille un feu à 50 km/h et un autre de 100kg tout mou qui grille un feu à 15 km/h. Je te laisse faire le rapport des m.v2 :o

Face à un piéton ou un autre cycliste c'est tout autant capable de faire de lourds dégâts, et pour le cycliste délinquant lui même il ne dispose que de peu de protection sur une manœuvre d'évitement. Je ne comprends toujours pas comment vous imaginez que les vélos sont inoffensifs et que seuls les autres sont dangereux, même ces sales piétons qui mettent les valeureux cyclistes en danger  [:hish:4]

n°63218789
flyingchai​r
Posté le 15-06-2021 à 22:46:54  profilanswer

Tu racontes tellement n’importe quoi  [:massys]  

Toutes les politiques de prévention sont basées sur évaluation du ratio « probabilité d’accident » x « gravité de l’accident » compromisé avec la contrainte imposée par les mesures de prévention.  

Bon bah la probabilité de l’accident grave vélo VS piéton est bien plus faible que voiture VS piéton, ce qui justifie des contraintes moindres.

n°63219069
Floleb7
Fiché au grand banditisme
Posté le 15-06-2021 à 22:55:37  profilanswer

Caylayron a écrit :

Face à un piéton ou un autre cycliste c'est tout autant capable de faire de lourds dégâts, et pour le cycliste délinquant lui même il ne dispose que de peu de protection sur une manœuvre d'évitement. Je ne comprends toujours pas comment vous imaginez que les vélos sont inoffensifs et que seuls les autres sont dangereux, même ces sales piétons qui mettent les valeureux cyclistes en danger  [:hish:4]

Balance les chiffres qui appuient ce que tu dis.

---------------
« La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. »
n°63219174
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 15-06-2021 à 22:59:13  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

Le nakamura il est très bien, son seul défaut c'est qu'il est un peu lourd (surtout pour les versions en petite taille).

J'avais pas vu que c'est un L, pour qqun de 1m70 a priori ça fait un peu grand on est d'accord?

---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°63219444
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 15-06-2021 à 23:15:26  profilanswer

flyingchair a écrit :

Après d’autres pensent que c’est bien parce qu’on a toujours fait ainsi  [:funkycoincoin]

Le plus simple serait de mettre des élus sur les vélos.

Tu invites Martine Aubry à faire un petit tour sur un V'Lille moisi, entre la voirie toute pétée, le comportement des taxis et scoobites dans les couloirs de vélos/bus et les feux cyclistes qui durent dix plombes sur certains axes parce que les cyclistes doivent s'effacer devant la Terre entière...  
Les choses finiront par changer, il suffit de les vivre pour comprendre.

Avec un bon nid de poule bien choisi, on peut même tenter la crevaison et le remplacement du Marathon sur le bord de la route. Sans mansplaining.

n°63219838
Phenix21
Posté le 15-06-2021 à 23:50:58  profilanswer

Je ne cite que toi, mais merci pour vos retours  :jap:  
En conclusion l'intérêt n'est pas énorme j'ai l'impression, du coup je pense passer mon tour pour les pédales auto !

n°63219846
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 15-06-2021 à 23:51:52  profilanswer

Mountain Dew a écrit :

J'avais pas vu que c'est un L, pour qqun de 1m70 a priori ça fait un peu grand on est d'accord?

Che pas je trouve pas les dimensions sur le site d'intersport.

Ma pote qui en avait un est toute petite elle doit avoir un XS (elle fait 1m54)

---------------
mon topic de vente
n°63219849
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 15-06-2021 à 23:52:13  profilanswer

Caylayron a écrit :

Face à un piéton ou un autre cycliste c'est tout autant capable de faire de lourds dégâts, et pour le cycliste délinquant lui même il ne dispose que de peu de protection sur une manœuvre d'évitement. Je ne comprends toujours pas comment vous imaginez que les vélos sont inoffensifs et que seuls les autres sont dangereux, même ces sales piétons qui mettent les valeureux cyclistes en danger [:hish:4]

Tu racontes n'importe quoi

---------------
Agent immobilier sur Paris 16
n°63220355
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 16-06-2021 à 06:34:04  profilanswer

Caylayron a écrit :

Face à un piéton ou un autre cycliste c'est tout autant capable de faire de lourds dégâts

Tu as quand même conscience que tes propos violent quelques lois fondamentales de la physique ? [:transparency]

n°63220744
RaKaCHa
Posté le 16-06-2021 à 08:34:39  profilanswer

flyingchair a écrit :

Oui à chaque verbalisation faudrait que l'amende soit proportionnelle à mv² :jap:

Après tout si un vélo a plus le droit de griller des feux qu'une voiture de 1,5t, une voiture de 1t a également plus le droit, mais un peu moins.

n°63220845
gougy
Posté le 16-06-2021 à 08:50:14  profilanswer

Phenix21 a écrit :

Hello

Pour du velotaf 2*10km, pour quelqu'un qui se change de toute façon de chaussures, est ce qu'il y a un réel intérêt aux pédales auto ?
Je pensais prendre des spd, mais je me dis que c'est peut être overkill pour du velotaf...

J'ai fais du velotaff avec cale route, ben c'est pas trop fait pour.
Comme tu poses souvent le pied à terre en ville, ça flingue la cale en moins de deux.
Par contre, je vais passer en SPD, j'ai les chaussures me reste à me décider sur les pédales.

Message édité par gougy le 16-06-2021 à 08:56:47
n°63220939
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 16-06-2021 à 09:04:14  profilanswer

Dji_AC a écrit :

J'ai beaucoup rigolé.

Tu trouves que les cyclistes sont plus verbalisés que les automobilistes ?

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°63221436
Farore9301
Posté le 16-06-2021 à 10:00:48  profilanswer

En parlant de cales SPD, on est bien censé pouvoir marcher avec les Shimano ct500 ? J'ai la désagréable impression de toucher le bitume avec la cale quand je marche avec, ça fait un bruit désagréable :o

---------------
Stream LoL | HFR LoL Championship (merci phì !)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4875  4876  4877  ..  6552  6553  6554  6555  6556  6557

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)