Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3244 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4873  4874  4875  ..  6552  6553  6554  6555  6556  6557
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°63209338
Jay Kay
Posté le 15-06-2021 à 08:49:13  profilanswer

Reprise du message précédent :
Du coup dintr, la comparution immédiate pour un coup de tête sur un élu, c'est quel délai déjà ? :o

https://www.dna.fr/faits-divers-jus [...] p-de-boule

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
mood
Publicité
Posté le 15-06-2021 à 08:49:13  profilanswer

n°63209349
zeql_
Posté le 15-06-2021 à 08:50:56  profilanswer

freewind a écrit :

Encore un délit de fuite.... putain c'est plus possible [:bonobo_gangbang:2]
https://www.larep.fr/fleury-les-aub [...] _13967040/

Le procureur a retenu l'homicide involontaire aggravé : https://www.google.com/amp/s/france [...] 132401.amp

Mais les gardes à vues de deux suspects ont été levées faute d'éléments : https://www.google.com/amp/s/www.fr [...] 1623710149

Les bonhommes toujours prompts à descendre pour se battre mais qui n'ont pas les couilles d'assumer leurs conneries... ca m'étonnera toujours.

n°63209364
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 15-06-2021 à 08:52:55  profilanswer

freewind a écrit :

Encore un délit de fuite.... putain c'est plus possible  [:bonobo_gangbang:2]  

Ce n'est pas que sur les vélos hein.
C'est courant de nos jours.
https://www.20minutes.fr/faits_dive [...] fard-fuite

Et si tu cherches sur google t'en verra plein...

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°63209403
flyingchai​r
Posté le 15-06-2021 à 08:59:58  profilanswer

Jay Kay a écrit :

12 fois que je rale contre les mecs qui viennent tondre l'herbe en bord de départementale.

Je partirais sur les réseaux sociaux, par exemple Twitter @lentepriseconcernee, @lamairieconcernee et @laprefecturedepoliceconcernee par exemple, avec photo.

n°63209476
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 15-06-2021 à 09:11:44  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Du coup dintr, la comparution immédiate pour un coup de tête sur un élu, c'est quel délai déjà ? :o

Pour Macron c'est 4 mois ferme :o

n°63209505
enikka
Posté le 15-06-2021 à 09:14:33  profilanswer

perso, bon trajet ce matin :
- livreurs arrêtés sur la route laissant la PC/voie de bus libre  
- les gendarmes dans Lyon aux jumelles sur une portion où les gens abusent

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°63209583
Jay Kay
Posté le 15-06-2021 à 09:23:45  profilanswer

zeql_ a écrit :

Non la mairie/maire c'est juste employé municipal vs 1 connard de cycliste.
Donc le maire défendra ses empllyés municipaux.

Je pense que dans un cas comme ca, faire des courriers en tant que particulier c'est peine perdue. Mieux vaut s'adresser à la mairie via une association cycliste avec un dossier :
- Photos qui montrent le problème (masquer les visages des employés pour être de bonne foi qu'on a rien contre eux personnellement)
- Explications sur pourquoi c'est dangereux
- Propositions de solutions alternatives

Si la maire s'en fout, bah ca devient compliqué. Remonter au département ?

Coup de téléphone à l'entreprise en charge de l'entretien, j'ai pu avoir le conducteur de travaux, espérons qu'il ai entendu ma demande  [:lazar]
Coup de téléphone à la mairie, la secrétaire s'en fout globalement, elle y passe tout les jours en voiture et selon elle ça gêne pas.  [:xxantoinexx:2]

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 15-06-2021 à 09:43:43

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°63209595
Jay Kay
Posté le 15-06-2021 à 09:25:04  profilanswer

flyingchair a écrit :

Je partirais sur les réseaux sociaux, par exemple Twitter @lentepriseconcernee, @lamairieconcernee et @laprefecturedepoliceconcernee par exemple, avec photo.

L'entreprise et la ville n'y sont pas.

---------------
n°63209624
Zapan77
Posté le 15-06-2021 à 09:28:00  profilanswer

burn2 a écrit :

On peut toujours se changer, par contre se laver c'est pas forcément possible.
Chez moi pas de vw handicapés, l'évier n'est donc pas dans les toilettes directement mais dans un sas avant. Ils sont étroits et en plus sans vmc (hs...), donc quand tu arrives "chaud" tu as tendance surchauffer en te changeant dans cette petite pièce. :o  

Mais Bon ça se fait quand même pour se changer, de toute façon pas le choix.  (mais du coup pas de possibilité de lavage donc il ne faut pas transpirer avant ou peu...)

Je pensais aussi la douche indispensable près 15km de vélotaff engagé le matin.  
avec les mesures COVID et les fermetures de douche temporaire, j'ai du tester le changement de fringue/déo.
J'ai posé la question en demandant d'être franc au collègue : ils n'avaient pas remarqué de différence.  

Ceci dit, j'ai repris les douches dès que ce fut possible.

n°63209636
KirkPitain​eK
Posté le 15-06-2021 à 09:29:18  profilanswer

freewind a écrit :

Encore un délit de fuite.... putain c'est plus possible  [:bonobo_gangbang:2]  

:(  
Ca s'est produit à une heure où toute la lie de l'Humanité est dehors. C'est malheureux, mais les routes son extrêmement dangereuses avec tous les cassos drogués qui vivent et se baladent la nuit.

mood
Publicité
Posté le 15-06-2021 à 09:29:18  profilanswer

n°63209674
Zapan77
Posté le 15-06-2021 à 09:33:00  profilanswer

KirkPitaineK a écrit :

:(  
Ca s'est produit à une heure où toute la lie de l'Humanité est dehors. C'est malheureux, mais les routes son extrêmement dangereuses avec tous les cassos drogués qui vivent et se baladent la nuit.

Et probablement alcoolisé et/ou enfumé.  

n°63209697
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 15-06-2021 à 09:35:22  profilanswer

b0wh a écrit :

Donc tu vas expliquer à des gens qui comprennent déjà pas que oui tu as le droit de rouler sur la voie de bus même s'il y a une piste cyclable à côté (alors que eux n'ont pas le droit d'y rouler donc ça ne devrait même pas les gêner en théorie ET qu'il est dessiné très clairement un vélo sur cette même voie de bus) qu'on va concentrer les efforts de répression sur eux car statistiquement ils sont les plus accidentogènes ?

[:basongwe:2]  [:basongwe:2]  [:basongwe:2]  

Et très honnêtement, je suis autant cycliste que piéton : combien de fois j'aimerai coller une tarte aux cyclistes qui déboulent comme des bâtards entre le trottoir et l'automobiliste qui attend au feu et qui voient même pas que quelqu'un traverse

Perso ce type de comportement ça vaut autant que l'automobiliste qui fait de la merde car un vélo lancé de plein fouet ça fait pas du bien

On est pas à l'abri qu'il y en ai un qui comprenne :o

Mais sinon concernant les comportements de certains cyclistes vis a vis des piétons je suis d'accord avec toi.
J'ai même l'impression que concernant les passages piétons c'est encore moins respecté par les cyclistes que par les automobilistes.

Suis obligé de faire des signes aux piétons pour montrer que je les laisse passer tellement les mecs n'y croient jamais :o

n°63209705
mikamika
Posté le 15-06-2021 à 09:36:50  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Coup de téléphone à l'entreprise en charge de l'entretien, j'ai pu avoir le conducteur de travaux, espérons qu'il est entendu ma demande  [:lazar]  

[:caseytatum:1]  :o

Bon courage, à Dunkerque j'ai 10 km de vélotaf gare/bureau dont 7,5 km en site propre, les piou-pious en fin de journée dans la zone de rencontre le long du canal lors de mon retour vélotaf  :love: .

n°63209737
RaKaCHa
Posté le 15-06-2021 à 09:39:50  profilanswer

fazero a écrit :

J'ai même l'impression que concernant les passages piétons c'est encore moins respecté par les cyclistes que par les automobilistes.

ça fait chier d'accélérer ensuite
on fait que 70cm de large, ça paaaasssseeee
tampons de frein de 8 ans, ça met 25m à s'arrêter
le code de la route c'est fait pour les caisseux
un vélo c'est pas dangereux

plein de bonnes raisons pour pas s'arrêter :d

n°63210144
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 15-06-2021 à 10:22:04  profilanswer

Mountain Dew a écrit :

:hello:

Ma conjointe a un vélo "de ville" (marque Suisse que j'oublie, sur lequel j'ai à peu près tout changé depuis qu'elle l'a) qui est parfait pour les trajets urbains.  

Pour des balades sur chemins/sentiers, elle l'a déjà utilisé, il a tenu le coup, mais clairement c'est pas fait pour. Sans aller jusqu'au VTT, je cherche un vélo plus polyvalent qui peut aller dans les chemins sans trop craindre, et qui sera plus adapté que l'autre (cadre fin, pneus étroits...). Seule contrainte, avoir la possibilité d'y attacher un siège vélo.

Pour l'instant j'ai repéré ces 2 modèles (annonces en lien):
B'Twin 5
Nakamura Fit 300W
Crossroad 6.8

Je suis sur la bonne piste avec ce genre de modèles? Avec un budget de 350€.

Merci!

Ouais.
J'ai l'ancêtre du bitouine, ton premier lien.
Il est parfait pour les chemins et la ville, développement suffisant, pneus résistants, position confort, bref nickel. Mais celui que tu cites n'a pas de porte-bagage. Puis, bon le tarif, 190€ pour un vélo vieux de 5 ans mini qui coûtait à peine 250€ neuf, bof. :pt1cable:  

Le Nakamura a l'air pas mal, faut voir si on peut lui mettre un porte-bagages.
Le dernier, je me prononce pas, il m'a l'air complètement bizarre.

En neuf t'es dans la merde, y'a rien nulle part. Et en occase, les prix sont irréels.

Après de toutes façons, il faut tester, mais sur le type de vélo, t'es dans le bon segment. :jap:

n°63210221
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 15-06-2021 à 10:28:33  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Ouais.
J'ai l'ancêtre du bitouine, ton premier lien.
Il est parfait pour les chemins et la ville, développement suffisant, pneus résistants, position confort, bref nickel. Mais celui que tu cites n'a pas de porte-bagage. Puis, bon le tarif, 190€ pour un vélo vieux de 5 ans mini qui coûtait à peine 250€ neuf, bof. :pt1cable:  

Le Nakamura a l'air pas mal, faut voir si on peut lui mettre un porte-bagages.
Le dernier, je me prononce pas, il m'a l'air complètement bizarre.

En neuf t'es dans la merde, y'a rien nulle part. Et en occase, les prix sont irréels.

Après de toutes façons, il faut tester, mais sur le type de vélo, t'es dans le bon segment. :jap:

Le nakamura il est très bien, son seul défaut c'est qu'il est un peu lourd (surtout pour les versions en petite taille).

---------------
mon topic de vente
n°63210533
Ali-Pacha
AW
Posté le 15-06-2021 à 11:00:29  profilanswer

fazero a écrit :

Mais sinon concernant les comportements de certains cyclistes vis a vis des piétons je suis d'accord avec toi.
Suis obligé de faire des signes aux piétons pour montrer que je les laisse passer tellement les mecs n'y croient jamais :o

[:fredmoul:1]
Je fais pareil, parfois avec un "vous êtes piéton, vous êtes prioritaire !", et ça m'agace d'ailleurs qu'ils hésitent, tellement habitués qu'ils sont à des cyclistes qui font n'imp :o

D'ailleurs, dans Paris IM, je trouve que les plus attentifs / respectueux, ce sont les caisseux, y compris les camionnettes / livreurs & co, qui sont certes un peu plus agressifs que le particulier, mais globalement ça va. Tout en haut des fzdp qui font n'imp, les 2RM (hors "vrais" motards), suivis de près par les trottinettes électriques, et pas loin non plus les cyclistes, qui il faut le reconnaître font aussi n'imp', particulièrement vis-à-vis des piétons (mais pas que).

Plus on s'éloigne de Paris, plus ça se "normalise", avec des caisseux qui sont nettement (et logiquement) moins habitués aux vélos.

Ali

n°63211103
grinhu
Posté le 15-06-2021 à 11:53:30  profilanswer

On a aussi les piétons qui font n'imp, je traverse sans regarder au milieu de nulle part, c'est quand même très courant.

n°63211333
Caylayron
Posté le 15-06-2021 à 12:19:20  profilanswer

grinhu a écrit :

On a aussi les piétons qui font n'imp, je traverse sans regarder au milieu de nulle part, c'est quand même très courant.

Ce n'est pas faire n'imp c'est utiliser sa priorité [:skeye]

n°63211498
Batou
Posté le 15-06-2021 à 12:41:54  profilanswer

Je viens de me prendre une prune par les gendarmes en ville… j’ai grillé un feu que j’avais vu passer au rouge en face

Pas que j’ai envie de contester ma connerie mais s’ils mettaient autant de zèle à arrêter les caisseux et les scoots qui grilles les feux et prennent les PCs

Bref

n°63211506
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 15-06-2021 à 12:43:15  profilanswer

Batou a écrit :

Je viens de me prendre une prune par les gendarmes en ville… j’ai grillé un feu que j’avais vu passer au rouge en face

Pas que j’ai envie de contester ma connerie mais s’ils mettaient autant de zèle à arrêter les caisseux et les scoots qui grilles les feux et prennent les PCs

Bref

Je pense qu'ils le font.

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°63211554
Batou
Posté le 15-06-2021 à 12:51:57  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Je pense qu'ils le font.

Bah pas là où je me suis fait prendre clairement, j’y passe 4 fois par jour

n°63211625
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 15-06-2021 à 13:03:01  profilanswer

Jay Kay a écrit :

J'en sais rien, ça dépend des juridictions [:spamatounet]

n°63211656
Ali-Pacha
AW
Posté le 15-06-2021 à 13:06:16  profilanswer

Batou a écrit :

Bref

D'ailleurs, quelqu'un s'est déjà pris une prune en tant que piéton traversant au rouge ?

Ali

n°63211741
Caylayron
Posté le 15-06-2021 à 13:16:27  profilanswer

Il me semble que c'est 7€ et puis bon courage au policier pour feuilleter son code de la route et trouver le bon article  [:vince_astuce]

n°63211854
Dji_AC
Oly Oly Oxen Free
Posté le 15-06-2021 à 13:31:43  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Je pense qu'ils le font.

J'ai beaucoup rigolé.

---------------
Mes Ventes :)
n°63212071
airgee
Posté le 15-06-2021 à 13:54:45  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Tout en haut des fzdp qui font n'imp, les 2RM (hors "vrais" motards), suivis de près par les trottinettes électriques, et pas loin non plus les cyclistes, qui il faut le reconnaître font aussi n'imp', particulièrement vis-à-vis des piétons (mais pas que).

Plus on s'éloigne de Paris, plus ça se "normalise", avec des caisseux qui sont nettement (et logiquement) moins habitués aux vélos.

Dans mon coin de proche banlieue, 99,9% des cyclistes grillent tous les feux rouges, stops et autres cédez-le-passage, quelle que soit la configuration du terrain. Et ce n'est pas du tout limité aux vélotafeurs : les mamils du dimanche matin font exactement la même chose, la vitesse en plus, les mamies-cabas-sur-le-PB-du-VAE pareil, la vitesse en moins. C'est juste hallucinant :ouch:  

En fait, les très rares que j'ai vu respecter un feu, c'est les jeunes mamans en longtails (électriques).
Mais seulement lorsqu'Emma et Timéo sont à l'arrière, hein, faut pas déconner non plus :o

Mention spéciale à la collègue qui avait remarqué que les automobilistes faisaient plus attention à elle lorsqu'elle avait le siège bébé sur le vélo, même sans bébé dessus. Et qui m'avouait que c'était quand même pratique pour ne pas s'arrêter à tous les feux :pfff:  

Bref, des fois je comprend Thanos :o

n°63212161
Ali-Pacha
AW
Posté le 15-06-2021 à 14:03:43  profilanswer

airgee a écrit :

Dans mon coin de proche banlieue, 99,9% des cyclistes grillent tous les feux rouges, stops et autres cédez-le-passage, quelle que soit la configuration du terrain.

A ton avis, ces 99,9% ont-ils le même comportement en tant que piétons (ignorer les feux, ne pas regarder, ne pas marquer de temps d'arrêt / ralentir) ou deviennent-ils ainsi quand ils prennent leur vélo ?

Ali

n°63212239
hexany
Chou-Ricane
Posté le 15-06-2021 à 14:11:11  profilanswer

Jean Michel Statistique à encore frappé. Comment avoir une idée du nombre de gens qui grille les feux ?

Dans mon coin je vois beaucoup de cyclistes griller les feux, normal je m'y arrête et les seuls qui me dépassent sont ceux qui grille les feux.
Alors que ceux qui respectent sont arrêtés, derrière moi ou au feu d'avant.

Je pense que c'est pareil pour les piétons. On a un biais de l'observateur qui fait que le ressenti est bien différent de la réalité.

Message cité 1 fois
Message édité par hexany le 15-06-2021 à 14:13:49
n°63212264
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 15-06-2021 à 14:14:06  profilanswer

J'en vois quand même une grande majorité ne pas respecter les feux.  
Statistiquement tu devrais forcément te retrouver à rejoindre des cyclistes arrêtés aux feux, ou voir des cyclistes te rejoindre dans des sas.

Perso j'en vois bien plus griller le feu que me rejoindre et s'y arrêter, ou encore en voir déjà arrêté.

Tout comme en voiture j'en vois aussi beaucoup accélérer/maintenir la vitesse pour passer à l'orange voir parfois au passage du rouge très frais, mais autant pour l'orange ça devient majoritaire autant le rouge non quand même pas.

Message cité 1 fois
Message édité par burn2 le 15-06-2021 à 14:14:30

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°63212303
Kalymereau
This is not a method
Posté le 15-06-2021 à 14:18:00  profilanswer

C'est vrai, mais c'est vrai aussi que les infractions à vélo sont beaucoup moins sanctionnées qu'en voiture. Et les infractions à pied encore moins qu'à vélo.

---------------
rm -rf internet/
n°63212615
Phenix21
Posté le 15-06-2021 à 14:52:16  profilanswer

Hello

Pour du velotaf 2*10km, pour quelqu'un qui se change de toute façon de chaussures, est ce qu'il y a un réel intérêt aux pédales auto ?
Je pensais prendre des spd, mais je me dis que c'est peut être overkill pour du velotaf...

n°63212622
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 15-06-2021 à 14:52:42  profilanswer

Franchement un feu rouge à vélo de mon point de vue, ça s’interprète en fonction du contexte.

Déjà chez moi j'ai plusieurs feux sans m12 qui sont à activation par boucle de pression.
Même en cargo chargé ça ne s'active pas, quand tu rentre à 3 du mat, ben c'est mort ça passe pas au vert tant qu'une voiture n'est pas venu rouler dessus. Et si tu es sur la boucle et la voiture derrière ça passe pas au vert non plus.

Pareil pour les feux rouges en pleine nuit, on a arrêté de les mettre en clignotant parce que les communes ne voulaient pas porter de responsabilité en cas d'accident, mais je ne m'arrête pas à vélo aux feux rouges la nuit quand y'a personne et que j'ai 2 km de visibilité. Ni le matin tôt (j'ai traversé Lyon dimanche à 6h30, je me suis pas arreté une seule fois).

Ensuite il y a un paquet de feux rouges qui ne sont que là pour faire de la régulation de trafic, et stocker des bagnoles pour éviter qu'elles n'encombrent les carrefour parce que les gogoles à volants ne sont pas foutus de ne pas s'engager sur un carrefour non libéré...

Globalement je pense qu'il faut respecter les infras, de plus en plus les nouvelles sont faites intelligemment (mais pas toujours), cependant on se traine (surtout dans les villes moyennes qui n'ont pas les budgets des grandes métropoles) un paquet d'infra qui datent des 70's 80's à l'époque ou on en avait RAB des vélos et la route c'était pour les voitures.

Certes des cyclistes se mettent en danger en faisant n'importe quoi, je ne cautionne pas leur comportement, surtout si ils mettent en danger les piétons.
Par contre vu le nombre d'infras conçues à la pisse ou je m'en foutiste, ou quasi autoroutière en ville, je me réserve largement le droit d'inventer des M12 là ou il y en a juste pas encore.

burn2 a écrit :

Tout comme en voiture j'en vois aussi beaucoup accélérer/maintenir la vitesse pour passer à l'orange voir parfois au passage du rouge très frais, mais autant pour l'orange ça devient majoritaire autant le rouge non quand même pas.

Ca c'est juste le prolongement d'un comportement en bagnole, chez moi tout le monde fait ça a tous les carrefour. Et je ne te parle pas de Marseille ou quand le feu est vert tu attends 2 secondes que les retardataires passent... (Kaly si tu nous écoutes... courage frer).

Message cité 1 fois
Message édité par Crazy_Warthog le 15-06-2021 à 14:55:17

---------------
mon topic de vente
n°63212704
Ali-Pacha
AW
Posté le 15-06-2021 à 14:59:35  profilanswer

Merci m'sieur phacochère fou, je vois que je ne suis pas le seul à être un putain de délinquant :o

Ali

Message cité 1 fois
Message édité par Ali-Pacha le 15-06-2021 à 15:00:35
n°63212760
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 15-06-2021 à 15:04:42  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Merci m'sieur phacochère fou, je vois que je ne suis pas le seul à être un putain de délinquant :o

Ali

en voiture je suis un nazi par contre, je conduis pas depuis longtemps (bientôt 4 ans mais plus de 150 000 km parcourus), mais je me respecte les feux , les stops, les angles morts...
Mais c'est normal les infras sont faites pour ça.

Et puis comme ça, ça me dégoute et j'en fait moins.

---------------
mon topic de vente
n°63212793
enikka
Posté le 15-06-2021 à 15:08:02  profilanswer

[:gottorp:3] Merci crazy

j'avais commencé à taper un message du genre et je me suis abstenu finalement :lol: le tient est mieux de toute façon :o

---------------
n°63212830
Batou
Posté le 15-06-2021 à 15:11:49  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

en voiture je suis un nazi par contre, je conduis pas depuis longtemps (bientôt 4 ans mais plus de 150 000 km parcourus), mais je me respecte les feux , les stops, les angles morts...
Mais c'est normal les infras sont faites pour ça.

Et puis comme ça, ça me dégoute et j'en fait moins.

Pareil ici, d'ou ma rageance de ce midi... m'enfin, j'ai pris une liberté avec le code de la route, tant pis pour maggle

Ce qui me saoule c'est l'attitude cowboy alors que je me suis arrêté au feu d'après (qui lui peut être dangereux et manqe de visibilité + école proche)  
Robocop: "oui pourquoi vous vous êtes arrêté à celui là et avez grillé les 4 précédents ?"
Moi: "bah eux, c'était des intersections avec la petite flèche jaune pour les vélos pour tourner, et je tournais quoi; mais c'est vrai j'ai grillé l'avant dernier, ayant vu passer le feu rouge dans l'autre sens de l'intersection"
Robocop: "ouais mais moi les flèches jeunes, déjà je trouve ça pas bien, et puis vous en avez aligné 4 avant, pourquoi vous être arrêté à celui-là"
Moi: "ok...  [:sophiste:1] "

n°63212849
Daphne
kernel panic
Posté le 15-06-2021 à 15:13:35  profilanswer

Les panneaux à flèches jaunes ça sert rien qu'à coller les autocollants Lola au 06 69 69 69 69

n°63212851
enikka
Posté le 15-06-2021 à 15:13:43  profilanswer

en voiture comme à vélo, faut essayer de faire abstraction de ce qu'ils disent :o
après je les pardonne en me disant que je serais sûrement encore plus con et aigris que maintenant si je faisais leur taff :o

---------------
n°63212884
kmara2
Posté le 15-06-2021 à 15:16:30  profilanswer

Phenix21 a écrit :

Hello  

Pour du velotaf 2*10km, pour quelqu'un qui se change de toute façon de chaussures, est ce qu'il y a un réel intérêt aux pédales auto ?
Je pensais prendre des spd, mais je me dis que c'est peut être overkill pour du velotaf...

Je vélotaf en spd.

1. J'aime avoir le pied fixé à la pédale

2. Il me faudrait de toutes façons une paire de chaussures vélos car vélotaf en chaussure de ville....

3. J'aime le bruit quand on clipse/déclipse

En rendement tu gagnes rien sauf à lancer un sprint sur ton trajet.

Message cité 1 fois
Message édité par kmara2 le 15-06-2021 à 15:17:32

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°63212886
Ali-Pacha
AW
Posté le 15-06-2021 à 15:16:40  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

Certes des cyclistes se mettent en danger en faisant n'importe quoi, je ne cautionne pas leur comportement, surtout si ils mettent en danger les piétons.
Par contre vu le nombre d'infras conçues à la pisse ou je m'en foutiste, ou quasi autoroutière en ville, je me réserve largement le droit d'inventer des M12 là ou il y en a juste pas encore.

Je reviens juste là-dessus, car pour moi à Paris, ce ne sont pas "des" cyclistes, mais une grande majorité (comportement, mépris des piétons, etc...), foi de Jean-Michel Statistique-Au-Doigt-Mouillé :o
Et si j'invente moi aussi des M12 régulièrement (qui sont d'ailleurs des "cédez le passage", faut pas l'oublier :D), je ne le fais jamais par rancune vis-à-vis de la conception des infras :p

Je trouve aussi que Paris IM est un environnement particulier, avec sa densité très élevée sans pour autant avoir banni la voiture / fait des quartiers piétons comme le font d'autres villes quand la densité atteint ce niveau dans l'un ou l'autre quartier. Je grille incroyablement plus de feux au pas / à vitesse réduite dans Paris avec ses intersections "simples" qu'en banlieue où les intersections sont soit beaucoup plus roulantes pour les bagnoles / moins lisibles / avec largement moins de visibilité. Comme en tant que piéton, en fait.
D'ailleurs, dieu que les feux sont loooongs en banlieue  [:maxster]

Ali

Message édité par Ali-Pacha le 15-06-2021 à 15:24:05
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4873  4874  4875  ..  6552  6553  6554  6555  6556  6557

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)