|
Auteur | Sujet : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole ! |
---|
Jay Kay | Reprise du message précédent : --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
![]() Publicité | Posté le 15-06-2021 à 08:49:13 ![]() ![]() |
zeql_ |
Le procureur a retenu l'homicide involontaire aggravé : https://www.google.com/amp/s/france [...] 132401.amp Mais les gardes à vues de deux suspects ont été levées faute d'éléments : https://www.google.com/amp/s/www.fr [...] 1623710149 Les bonhommes toujours prompts à descendre pour se battre mais qui n'ont pas les couilles d'assumer leurs conneries... ca m'étonnera toujours. |
burn2 Pour ceux qui viendront après |
--------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
flyingchair |
|
the_warrior in soviet ... |
|
Jay Kay |
Coup de téléphone à l'entreprise en charge de l'entretien, j'ai pu avoir le conducteur de travaux, espérons qu'il ai entendu ma demande Message cité 1 fois Message édité par Jay Kay le 15-06-2021 à 09:43:43 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
Jay Kay |
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
Zapan77 |
|
KirkPitaineK |
|
![]() Publicité | Posté le 15-06-2021 à 09:29:18 ![]() ![]() |
Zapan77 |
|
fazero Salut c'est Ralph |
|
mikamika |
|
RaKaCHa |
|
milfeuilles BF1: superbanane |
|
Crazy_Warthog Helmuth président!! |
--------------- mon topic de vente |
Ali-Pacha AW |
|
grinhu | On a aussi les piétons qui font n'imp, je traverse sans regarder au milieu de nulle part, c'est quand même très courant. |
Caylayron |
|
Chou Andy Would you know my nem |
Je pense qu'ils le font. --------------- J'aurais voulu être un businessman |
Batou |
|
Dintr-un lemn in medio stat virtus |
|
Ali-Pacha AW |
D'ailleurs, quelqu'un s'est déjà pris une prune en tant que piéton traversant au rouge ?
|
Caylayron | Il me semble que c'est 7€ et puis bon courage au policier pour feuilleter son code de la route et trouver le bon article |
Dji_AC Oly Oly Oxen Free |
airgee |
|
Ali-Pacha AW |
A ton avis, ces 99,9% ont-ils le même comportement en tant que piétons (ignorer les feux, ne pas regarder, ne pas marquer de temps d'arrêt / ralentir) ou deviennent-ils ainsi quand ils prennent leur vélo ?
|
hexany Chou-Ricane | Jean Michel Statistique à encore frappé. Comment avoir une idée du nombre de gens qui grille les feux ? Dans mon coin je vois beaucoup de cyclistes griller les feux, normal je m'y arrête et les seuls qui me dépassent sont ceux qui grille les feux. Je pense que c'est pareil pour les piétons. On a un biais de l'observateur qui fait que le ressenti est bien différent de la réalité. Message cité 1 fois Message édité par hexany le 15-06-2021 à 14:13:49 |
burn2 Pour ceux qui viendront après | J'en vois quand même une grande majorité ne pas respecter les feux. Perso j'en vois bien plus griller le feu que me rejoindre et s'y arrêter, ou encore en voir déjà arrêté. Tout comme en voiture j'en vois aussi beaucoup accélérer/maintenir la vitesse pour passer à l'orange voir parfois au passage du rouge très frais, mais autant pour l'orange ça devient majoritaire autant le rouge non quand même pas. Message cité 1 fois Message édité par burn2 le 15-06-2021 à 14:14:30 --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
Crazy_Warthog Helmuth président!! | Franchement un feu rouge à vélo de mon point de vue, ça s’interprète en fonction du contexte. Déjà chez moi j'ai plusieurs feux sans m12 qui sont à activation par boucle de pression. Pareil pour les feux rouges en pleine nuit, on a arrêté de les mettre en clignotant parce que les communes ne voulaient pas porter de responsabilité en cas d'accident, mais je ne m'arrête pas à vélo aux feux rouges la nuit quand y'a personne et que j'ai 2 km de visibilité. Ni le matin tôt (j'ai traversé Lyon dimanche à 6h30, je me suis pas arreté une seule fois). Ensuite il y a un paquet de feux rouges qui ne sont que là pour faire de la régulation de trafic, et stocker des bagnoles pour éviter qu'elles n'encombrent les carrefour parce que les gogoles à volants ne sont pas foutus de ne pas s'engager sur un carrefour non libéré... Globalement je pense qu'il faut respecter les infras, de plus en plus les nouvelles sont faites intelligemment (mais pas toujours), cependant on se traine (surtout dans les villes moyennes qui n'ont pas les budgets des grandes métropoles) un paquet d'infra qui datent des 70's 80's à l'époque ou on en avait RAB des vélos et la route c'était pour les voitures. Certes des cyclistes se mettent en danger en faisant n'importe quoi, je ne cautionne pas leur comportement, surtout si ils mettent en danger les piétons.
Ca c'est juste le prolongement d'un comportement en bagnole, chez moi tout le monde fait ça a tous les carrefour. Et je ne te parle pas de Marseille ou quand le feu est vert tu attends 2 secondes que les retardataires passent... (Kaly si tu nous écoutes... courage frer). Message cité 1 fois Message édité par Crazy_Warthog le 15-06-2021 à 14:55:17 --------------- mon topic de vente |
Ali-Pacha AW | Merci m'sieur phacochère fou, je vois que je ne suis pas le seul à être un putain de délinquant Message cité 1 fois Message édité par Ali-Pacha le 15-06-2021 à 15:00:35 |
Crazy_Warthog Helmuth président!! |
--------------- mon topic de vente |
enikka | --------------- I wonder if heaven got a ghetto |
Batou |
|
Daphne kernel panic | Les panneaux à flèches jaunes ça sert rien qu'à coller les autocollants Lola au 06 69 69 69 69 |
kmara2 |
Message cité 1 fois Message édité par kmara2 le 15-06-2021 à 15:17:32 --------------- Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today |
Ali-Pacha AW |
Je reviens juste là-dessus, car pour moi à Paris, ce ne sont pas "des" cyclistes, mais une grande majorité (comportement, mépris des piétons, etc...), foi de Jean-Michel Statistique-Au-Doigt-Mouillé Message édité par Ali-Pacha le 15-06-2021 à 15:24:05 |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |