Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2514 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4631  4632  4633  ..  6647  6648  6649  6650  6651  6652
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°61767009
flyingchai​r
Posté le 06-01-2021 à 16:23:45  profilanswer

Reprise du message précédent :
[:4get9]

Édit : trota c’est cyclo maintenant ?

Message cité 1 fois
Message édité par flyingchair le 06-01-2021 à 16:24:12
mood
Publicité
Posté le 06-01-2021 à 16:23:45  profilanswer

n°61767074
Jay Kay
Posté le 06-01-2021 à 16:28:27  profilanswer

flyingchair a écrit :

C’est fou ça, on a enfin une loi qui impose une traçabilité des vélos, et y’a encore des cyclisses qui ralent parce que à Stalingrad ça va peut-être continuer à vendre du vélo volé et parce qu’on verra plus de « o » de Colnago sur mon route carbone et ça va jurer avec les 9 autres delcacos « Colnago » qui barbouillent le vélo...

[:tim_coucou]

+1

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°61767114
krojules
primesautier
Posté le 06-01-2021 à 16:31:19  profilanswer

flyingchair a écrit :

C’est fou ça, on a enfin une loi qui impose une traçabilité des vélos, et y’a encore des cyclisses qui ralent parce que à Stalingrad ça va peut-être continuer à vendre du vélo volé et parce qu’on verra plus de « o » de Colnago sur mon route carbone et ça va jurer avec les 9 autres delcacos « Colnago » qui barbouillent le vélo...

Je suis le premier à être satisfait qu'on mette en place un marquage, mais je ne me fait pas d'illusions, je connais l'issu et son efficacité.

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°61767131
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 06-01-2021 à 16:32:26  profilanswer

krojules a écrit :

Je suis le premier à être satisfait qu'on mette en place un marquage, mais je ne me fait pas d'illusions, je connais l'issu et son efficacité.

T'aurais pas les numéros du Loto aussi stp ?

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°61767207
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 06-01-2021 à 16:38:29  profilanswer

GarouWarrior a écrit :

Hello,

Je vélotaf en région parisienne, alors un masque anti pollution, anti pollen, avec lequel on pourrait quand même faire du sport, même hors covid, ça me parle carrément.  
Vous connaissez ce projet ? https://fr.ulule.com/masque-inspire/
Une idée de pourquoi personne n'a fait ça avant si ça marche si bien qu'ils le disent ?  

Parce que ça ne fonctionne pas.  [:spamafote]
Pour avoir bossé avec du FFP3 avec valve sur de la mécanique en atelier, peu de volume d'air échangé donc, c'était déjà pénible, alors en vélo ou en faisant du sport...
Et c'est du jetable.

Et en plus il n'y avait qu'un type de polluant. Donc un truc ventilé qui filtre pollens + particules fines de différentes tailles et types, j'y crois pas. Mais bon, c'est un avis d'utilisateur, on peut toujours espérer un miracle. :o

Message édité par milfeuilles le 06-01-2021 à 16:46:47
n°61767288
manisque
Posté le 06-01-2021 à 16:45:11  profilanswer

gunsman a écrit :

Le truc c'est que tout le monde devrait arrêter d'acheter de l'occas à pas cher !

Deux de mes trois épaves sont garanties pas volées. Pour l'autre je n'ai aucun doute vu que j'ai pété le cadenas moi-même :o.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°61767385
zeql_
Posté le 06-01-2021 à 16:54:11  profilanswer

flyingchair a écrit :

C'est très bien comme mesure mais ca n'arrêtera pas le vol.
Seul un travail de la Police pour arrêter les voleurs et potentiellement démanteler les filières qui font des razzia auront un effet.

L'installation de locaux vélos sécurisés (comme ce qui est fait près des gares ou les trucs à Paris), l'information des cyclistes sur comment attacher son vélo et les types d'antivols, ca aura un impact un peu plus important qu'un simple numéro de série.

Exemple : https://www.google.com/amp/s/www.fr [...] 1608906655

Citation :

Pascal Mangin juge que le consommateur a une responsabilité : "Je suis désolé pour la personne qui l'a acheté mais le vélo était quand même sans batterie, le numéro de série gravé dessus avait été arraché. Quand on achète quelque chose, il faut essayer de sourcer !"

Toujours demander une facture !

"Il y a un minimum de précautions à prendre pour s'interroger sur la provenance des objets achetés sur des sites de vente entre particuliers", confirme la lieutenante Bordet, "demander une facture d'achat, la raison de la vente, vérifier que le numéro de série est bien visible, s'assurer que l'objet n'a pas été repeint et dès qu'on sent que c'est une trop bonne affaire, se méfier un petit peu, car il peut y avoir des conséquences derrière !"

Neuf 4000e, vendu 2000e, sans batterie, pas de facture, vélo récent. Bref faut pas sortir de Polytechnique pour voir que c'est louche.

Message édité par zeql_ le 06-01-2021 à 16:55:04
n°61767438
Trotamundo​s
Posté le 06-01-2021 à 16:57:26  profilanswer

flyingchair a écrit :

[:4get9]

Édit : trota c’est cyclo maintenant ?

Oui, j'ai évolué [:el burro travo:9]

n°61767471
krojules
primesautier
Posté le 06-01-2021 à 17:00:09  profilanswer

WirIpse a écrit :

T'aurais pas les numéros du Loto aussi stp ?

Dit il en vantant les mérites du B parce que justement le vol est un sport national. T'as l'impression qu'il y a un rapport entre le marquage des vélos, la loterie nationale et le risque de se faire tirer son vélo ?

---------------
n°61767728
flyingchai​r
Posté le 06-01-2021 à 17:24:16  profilanswer

krojules a écrit :

Bah franchement, on en sait rien, ça coûte pas cher à mettre en place, et ça permettra à minima si ça ne limite pas le vol à faciliter la récupération par les propriétaires des vélos volés retrouvés et aussi les enquêtes de polices puisqu’ils pourront rapidement voir d’où viennent les vélos si ils tombent sur un gros stock.

mood
Publicité
Posté le 06-01-2021 à 17:24:16  profilanswer

n°61767831
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 06-01-2021 à 17:31:50  profilanswer

krojules a écrit :

Je suis pas contre le fait d'identifier un vélo, mais je pense que ça ne changera pas le comportement des voleurs, ni des acheteurs d'occasions. Un Btwin à 300 balles, étiquette arrachée ou pas, on sait comment la plupart de ces vélos terminent une fois volés. Et les acheteurs savent pertinemment la provenance du produit dans une large majorité. Le rdv à porte de Clignancourt faut pas me la faire à l'envers. Elémentaire mon cher Lock Holmes.  :o    

Un VAE à 2500, je ne vois pas qui ne demanderait pas la facture d'achat, comme n'importe quel autre article de valeurs (smartphone, montre de luxe etc.). Mes deux VAE sont "bicycodé" mais je ne doute pas un seul instant que s'ils sautaient, le potentiel acheteur serait soit une personne qui achète en fermant les yeux, ou alors destination étranger, et ça serait le même comportement. Parce qu'un cargo avec l'antivol de cadre cassé, l'afficheur manquant, sans chargeur et éventuellement batterie absente, tu ne le vends pas à tout le monde ce profil de vélo.

Du coup on tombe sur les mêmes personnes qui te parle de parfum, fringues, consoles de jeux ou autres acheté en "business". Je suis persuadé que les gens qui achètent du matos volé le savent pour la plupart. Reste une petite minorité de gens qui se font baiser, mais c'est à mon avis minime.

Il reste les vélo de sport à très très chers, perso ça me ferait chier d'avoir une étiquette dégueulasse bien visible sur le cadre, je demanderai donc au vendeur de la mettre à un endroit peu visible. Et c'est pareil, tu vends pas un vélo à 7 500€ à n'importe qui.

Les voleurs n'hésitent plus à créer de fausses factures désormais, c'est tellement facile :jap:  
Et sinon si c'est pas vendu en France ça part au Maghreb.

n°61767915
poutrella
Contributeur net
Posté le 06-01-2021 à 17:38:54  profilanswer

Ils partent en Afrique ou en Europe de l'est, et les voleurs ne risquent évidemment pratiquement rien ici

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°61768572
axklaus
Posté le 06-01-2021 à 18:48:16  profilanswer

Trotamundos a écrit :

[:fougnasse des bois:3]  

Demain je vais acheter un nouvel RR600 à 40 balles pour avoir des pièces de rechange :o

[:xp1700]

n°61768601
krojules
primesautier
Posté le 06-01-2021 à 18:51:26  profilanswer

flyingchair a écrit :

Bah franchement, on en sait rien, ça coûte pas cher à mettre en place, et ça permettra à minima si ça ne limite pas le vol à faciliter la récupération par les propriétaires des vélos volés retrouvés et aussi les enquêtes de polices puisqu’ils pourront rapidement voir d’où viennent les vélos si ils tombent sur un gros stock.

J'espère vraiment me tromper, on fera le bilan dans 5 ans.  :jap:  

Et encore une fois mes vélos de valeur ont des marquages, il me reste le graxx à marquer, ça sera fait.

---------------
n°61768709
gug42
Posté le 06-01-2021 à 19:01:27  profilanswer

D'ailleurs, en occasion, à votre avis,  quel serait le tarif "correct" d'un vtt/vtc de 12kg avec frein à disque  ?

n°61768790
krojules
primesautier
Posté le 06-01-2021 à 19:09:57  profilanswer

gug42 a écrit :

D'ailleurs, en occasion, à votre avis,  quel serait le tarif "correct" d'un vtt/vtc de 12kg avec frein à disque  ?

Au cours de l'alu ou de l'acier ?  :o  

C'est un peu vague pour faire une estimation  :o

---------------
n°61768825
Trotamundo​s
Posté le 06-01-2021 à 19:12:57  profilanswer

Le RC520 flatbar ou le RC500 doivent se trouver à 500 balles voire moins. On envisage ce modèle pour ma copine, ça remplacerait ses 3 vélos actuels. Perso' j'y arrive pas, il me faut absolument de l'acier [:cyd1vhess5:4]

n°61768880
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 06-01-2021 à 19:18:04  profilanswer

krojules a écrit :

Dit il en vantant les mérites du B parce que justement le vol est un sport national. T'as l'impression qu'il y a un rapport entre le marquage des vélos, la loterie nationale et le risque de se faire tirer son vélo ?

[:rachid gazelle:9]

---------------
n°61768932
gougy
Posté le 06-01-2021 à 19:21:41  profilanswer

the_warrior a écrit :

Les voleurs n'hésitent plus à créer de fausses factures désormais, c'est tellement facile :jap:
Et sinon si c'est pas vendu en France ça part au Maghreb.

Un pote s'est fait volé un speed bike donc immatriculé avec carte grise et malgré ça les flics ont déjà eu du mal à prendre sa plainte et pas prête de le retrouver à priori.
Et la il se bat avec l'estimation de l'expert pour le remboursement.

n°61768980
krojules
primesautier
Posté le 06-01-2021 à 19:25:08  profilanswer

Sans même ponctuer par un fzdp ?  

T'as changer ton traitement vitamines D/B12 ?  

Tu m'invites chez toi ?  

[:whileun:1]

---------------
n°61769009
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 06-01-2021 à 19:27:38  profilanswer

SunnyD a écrit :

Han, tu roules pas en excelsior normalement ? :o

Il est en prêt depuis septembre le bougre.
Mon pote le kiffe, je pense que je vais finir par lui revendre, et rationaliser l'écurie:
- une randonneuse a tout faire
- le cargo
- un vieux route acier pour rigoler avec les copains vieux et barbus
- le tandem pour emmener madame niquer. Et piquer avant.

Pour le vol, autant je le suis déjà fait barboté des accessoires ou périph (lampes sonnette selle), autant on ne m'a jamais tiré de vélo.
Cependant mon plus mauvais antivol est un vieux U Abus...
Et mes vélos sont marqués bycicode, parce que question mettre des trucs laids dessus, ben j'y mets mon cul.

D'ailleurs les horreur d'angell bikes vont devoir adopter le marquage  [:frag_facile]

---------------
mon topic de vente
n°61769253
Trotamundo​s
Posté le 06-01-2021 à 19:45:59  profilanswer

Randonneuse à tout faire tu penses à quoi ?

n°61769870
Jay Kay
Posté le 06-01-2021 à 20:30:33  profilanswer

Trotamundos a écrit :

https://www.singlebe.com/

:whistle:

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°61770119
gug42
Posté le 06-01-2021 à 20:45:28  profilanswer

gug42 a écrit :

krojules a écrit :

Au cours de l'alu ou de l'acier ?  :o

C'est un peu vague pour faire une estimation  :o

Certes c'est vague, mais bon en occasion ... ah si avec un dérailleur qui marche en multi plateaux avant/arrière.
Pour le reste ... tant qu'il est à ma taille .... En plus je ne vois pas quels autres critères j'aurais perso .... débutant hein ;)

=> taille, poids, dérailleur, frein ... peut être en 27,5" ... de ma fenêtre que manque t il ? le reste peut se rajouter non ?

Message cité 2 fois
Message édité par gug42 le 06-01-2021 à 20:47:45
n°61770245
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 06-01-2021 à 20:51:43  profilanswer

krojules a écrit :

Sans même ponctuer par un fzdp ?  

T'as changer ton traitement vitamines D/B12 ?  

Tu m'invites chez toi ?  

[:whileun:1]

Non, j'ai repris deux boîtes de VEG1 fin 2020  [:vono09:3]

---------------
n°61772107
axklaus
Posté le 06-01-2021 à 22:25:52  profilanswer

gug42 a écrit :

Certes c'est vague, mais bon en occasion ... ah si avec un dérailleur qui marche en multi plateaux avant/arrière.  
Pour le reste ... tant qu'il est à ma taille .... En plus je ne vois pas quels autres critères j'aurais perso .... débutant hein ;)

=> taille, poids, dérailleur, frein ... peut être en 27,5" ... de ma fenêtre que manque t il ? le reste peut se rajouter non ?

le triban road ressemble a ça et existe avec frein disque avant, ça doit ce trouver a pas trop cher
apres comme tu dis, c'est vague  :D

Message édité par axklaus le 06-01-2021 à 22:26:22
n°61772346
Trotamundo​s
Posté le 06-01-2021 à 22:40:42  profilanswer

100 balles le Triban Road 5 ou 7 en question. 150 s'il est comme neuf.

n°61772507
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 06-01-2021 à 22:51:14  profilanswer

Trotamundos a écrit :

Je l'ai déjà c'est un verenti substance cx 1.1

https://www.wiggle.fr/verenti-subst [...] 14-ex-demo
https://www.wigglestatic.com/product-media/5360096231/verenti-substance-cx1-1-cyclocross-bike-profile.jpg?w=960&h=430&a=7

Je l'ai depuis 2014 c'est le vélo que j'ai gardé le plus longtemps, le plus roulé, et le plus aimé.

Ça fait tout bien, les voyages le velotaf, les randos un peu sportives.

Actuellement il est équipé avec des GB sks bluemell et un PB tubus.
J'ai changé la selle et les freins, et la transmission plusieurs fois (la prochaine sera peut être du Tiagra ou du metrea).

Quand les roues seront mortes, je passerai enfin sur un moyeu dynamo.

---------------
mon topic de vente
n°61772736
krojules
primesautier
Posté le 06-01-2021 à 23:05:42  profilanswer

gug42 a écrit :

Perso je mettrais 100 balles, à +/- 50 selon l'état, la qualité des composants (pneus, freins, transmissions).

---------------
n°61772863
Trotamundo​s
Posté le 06-01-2021 à 23:13:49  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

Je l'ai déjà c'est un verenti substance cx 1.1

:jap:

n°61773069
helmuth
Posté le 06-01-2021 à 23:28:48  profilanswer

burn2 a écrit :

:hello:

Reprise du vélo taf (ça faisait un bail sans en faire), et c'est là que je me rends compte que je ne suis pas du tout équipé pour l'hiver...
Je pensais galérer niveau visage ou je n'ai strictement rien, ou avoir un peu froid avec un simple pull, mais en fait non même pas.

Le problème est ailleurs, je me gèle les doigts! Et c'est littéralement le cas.  
Il faisait entre 0 et 2° dehors, pas un grand froid pourtant, je pensais avoir des gants suffisants, mais j'ai eu bien froid aux mains. :o  
A peine la moitié du trajet passé je ne commençais déjà à plus sentir le bout de mes doigts.  
Autant dire que pour continuer à freiner sur la fin du trajet c'était bien galère! Et alors pour défaire les fixations du casque ou les sacoches à l'arrivé...  
C'était vraiment plus que limite tenable.

J'ai les bitwin 500, que je pensais suffisant vu que ce n'est pas un grand froid, mais pourtant c'était clairement pas le cas!  :sweat:  
Ayant des gants de vtt aérés que j'ai mis jusqu'à 10° sans avoir aucun soucis, je pensais que ça passerais sans soucis mais visiblement non...

Bref trêve de détail, vous avez quoi comme gants "tip top" que vous conseillez pour l'hiver?  

J’ai ça:

https://www.amazon.fr/dp/B07GWPV644 [...] UTF8&psc=1

C’est bien: étanches. Chauds. Très bien pour 0 degrés pour moi.

n°61773451
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 07-01-2021 à 00:00:44  profilanswer

helmuth a écrit :

J’ai ça:

https://www.amazon.fr/dp/B07GWPV644 [...] UTF8&psc=1

C’est bien: étanches. Chauds. Très bien pour 0 degrés pour moi.

Tu devrais t'exploser sur le topic MODE; même mirz il n'a rien contre toi

---------------
n°61773455
poutrella
Contributeur net
Posté le 07-01-2021 à 00:01:24  profilanswer

je pensais que helmuth était 100 % D4  [:thibw:1]

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°61773545
helmuth
Posté le 07-01-2021 à 00:09:09  profilanswer

WirIpse a écrit :

Tu devrais t'exploser sur le topic MODE; même mirz il n'a rien contre toi

Je conçois qu’un mec qui parade en B ressente le besoin de ne pas faire de fashion faux pas lors de l’exercice, mais perso je me moque, je recherche l’efficacité avec un bon rapport qualité prix  :o

poutrella a écrit :

je pensais que helmuth était 100 % D4  [:thibw:1]

J’ai essayé tous les gants vélo hiver d4. Pas convaincu, surtout quand il pleut.

Message cité 1 fois
Message édité par helmuth le 07-01-2021 à 00:11:27
n°61774434
GentleMath
Posté le 07-01-2021 à 06:02:42  profilanswer

Par période de grand froid, sous gants en soie et gants D4 500.
Jamais été pris au dépourvu avec ce combo.

n°61774496
Grinhu
Posté le 07-01-2021 à 06:42:24  profilanswer

gougy a écrit :

Un pote s'est fait volé un speed bike donc immatriculé avec carte grise et malgré ça les flics ont déjà eu du mal à prendre sa plainte et pas prête de le retrouver à priori.
Et la il se bat avec l'estimation de l'expert pour le remboursement.

Je n'ai jamais vu de speedbike immatriculé. Toujours dans plaque, sans casque et dans les PC.

n°61774680
gougy
Posté le 07-01-2021 à 07:46:45  profilanswer

Grinhu a écrit :

Je n'ai jamais vu de speedbike immatriculé. Toujours dans plaque, sans casque et dans les PC.

Si tu veux être en légalité tu es sensé le faire. Vu que tu es considéré comme un cyclomoteur et donc même règle.

n°61774882
Grinhu
Posté le 07-01-2021 à 08:28:39  profilanswer

gougy a écrit :

Si tu veux être en légalité tu es sensé le faire. Vu que tu es considéré comme un cyclomoteur et donc même règle.

Je le sais bien, mais je ne l'ai jamais vu, et sur Paris je croise des speedbikes presque tous les jours.

n°61774971
gougy
Posté le 07-01-2021 à 08:40:07  profilanswer

Grinhu a écrit :

Je le sais bien, mais je ne l'ai jamais vu, et sur Paris je croise des speedbikes presque tous les jours.

Ici à Strasbourg j'en croise peu.
Après en cas de contrôle ça coûte cher.

n°61775256
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 07-01-2021 à 09:10:50  profilanswer

helmuth a écrit :

J’ai essayé tous les gants vélo hiver d4. Pas convaincu, surtout quand il pleut.

Même leurs sacoches notées étanches ne le sont pas. :kaola:

Pour les gants, j'ai des Gore et Ekoi.

n°61775267
gug42
Posté le 07-01-2021 à 09:11:41  profilanswer

Trotamundos a écrit :

100 balles le Triban Road 5 ou 7 en question. 150 s'il est comme neuf.

krojules a écrit :

Perso je mettrais 100 balles, à +/- 50 selon l'état, la qualité des composants (pneus, freins, transmissions).

Merci à vous :) Ce serait nickel, je vais surveiller les occasions.  
Après pour moi, je préférerais un cadre vtt (sans suspensions) et pour madame du vtc (poids et pas de hors sentier)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4631  4632  4633  ..  6647  6648  6649  6650  6651  6652

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)