| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !| Auteur | Sujet : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole ! |
|---|---|
kaillou38 mouton à numéro | Reprise du message précédent :
--------------- ras |
Publicité | Posté le 11-03-2020 à 17:30:53 ![]() ![]() |
WirIpse Sent from my 3310 | Perso je change jamais de vitesse à l'arrêt car je suis pas un blaireau, j'ai appris à rétrograder. --------------- Roads aren't just for vehicles—they are for people. |
manisque |
--------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
Fred Warrah Chairman of the bored |
Bah si --------------- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
krojules primesautier |
--------------- 3 2 1 prêt feu go partez. |
helmuth |
|
WirIpse Sent from my 3310 |
--------------- Roads aren't just for vehicles—they are for people. |
kaillou38 mouton à numéro |
--------------- ras |
Jay Kay |
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment |
Sangel |
Sur les Vélib' on peut changer de vitesse à l'arrêt en tout cas. |
Publicité | Posté le 11-03-2020 à 18:20:52 ![]() ![]() |
Sangel |
Un jour, peut-être des CVT Ça permettrait de faire un mode erg IRL Message cité 1 fois Message édité par Sangel le 11-03-2020 à 18:24:06 |
Krakramille |
|
ELPolo BAC-1 (+1) Procrastinateur pro |
--------------- Roquette, quequette ! |
stardrawer Jaronaute |
kaillou38 mouton à numéro | vu la qualité de la photo, j'arrive pas a voir, mais si t'es en butée au fond, faut enlever un maillon. Ou changer la chaine. --------------- ras |
SunnyD forceur vélocipédique |
Message cité 1 fois Message édité par SunnyD le 11-03-2020 à 19:04:50 --------------- Roule Raoul ! |
manisque |
--------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
Sangel |
Oui, mais là niveau kg en trop et rendement merdique il est pas mal C'est pas tout de suite qu'on verra ce système sur des sportifs Message cité 1 fois Message édité par Sangel le 11-03-2020 à 19:20:40 |
macgawel |
Message édité par macgawel le 11-03-2020 à 19:46:36 --------------- Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore) |
gfive |
Si.
Bah ça a changé. Par contre si tu restes "en pression" sur les pédales , le moyeu peut rester avec les petits ergots en butée sur la vitesse d'avant.
Prix? --------------- Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges) |
flyingchair |
manisque |
stardrawer Jaronaute |
--------------- Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish] |
SunnyD forceur vélocipédique | Faut ptete taper dessus. Parfois après un serrage de bourrin "le bitonio jaune" qui n'est pas forcément jaune et qui ne sert pas du tout à la tension de chaîne ( Gfive : le tour de pédale en arrière ne sert à rien sur bafang. Il y a une roue libre au niveau du boîtier de pédalier. Si tu pédales en arrière le plateau ne tourne pas. --------------- Roule Raoul ! |
gfive |
Oui, je sais... Je me suis peut être emmêlé les pinceaux en écrivant mon message, par contre. Ça me manque, ce tour en arrière, d'ailleurs... --------------- Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges) |
macgawel |
--------------- Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore) |
SunnyD forceur vélocipédique | Non il ne sert pas du tout à ça. La rondelle jaune sert à mettre la kickbox dans le bon angle par rapport à l'angle des pattes du cadre. Pour des pattes verticale cette rondelle est verte, il y a des bleues, des noires, des grises --------------- Roule Raoul ! |
Jay Kay | Kickbox qui s'appelle "cassette joint" dans la nomenclature Shimano. Et le bitonio, c'est un "non turn washer".
Si vous en voulez plus, tout est là : https://www.sheldonbrown.com/nexus-mech.html Message édité par Jay Kay le 11-03-2020 à 20:38:43 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment |
SunnyD forceur vélocipédique | J'utilise pas le bon terme. La kickbox c'est le nom générique du boitier du nexus 3 et des sram p5 et p7. C'est la boîte qu'on fixe sur l'axe du moyeu à l'extérieur du cadre. --------------- Roule Raoul ! |
the_warrior in soviet ... |
|
niku conomie conomie la team |
|
Effectivement c'est clickbox --------------- Roule Raoul ! |
Avec mon nexus 8 je fais des sorties de 100 bornes à 24 de moyenne et 1000 de d+. J'ai jamais ressenti de soucis au niveau de l'étagement. Comme je l'ai dis, le nexus 8 est moins cher que du 9 vitesses au bout de 2 ou 3 ans. --------------- Roule Raoul ! |
basketor63 Sarkozy en prison | l'autre jour un une voiture suivie d'une camionette bloquent la piste cyclable (non protégée), je passe tant bien que mal entre la caisse et le trottoir, et je donne une tape sur la carosserie pour lui dire de bouger, tourne à droite et j'arrive au taf, et là j'entend vrombir derrière. Message cité 3 fois Message édité par basketor63 le 11-03-2020 à 21:11:10 |
niku conomie conomie la team |
|
SunnyD forceur vélocipédique | 998 euros au lieu de 999 Nan si vraiment tu es intéressé je peux faire une petite reduc hfr. --------------- Roule Raoul ! |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !