Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2740 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3998  3999  4000  ..  6665  6666  6667  6668  6669  6670
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°58767652
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 08-02-2020 à 09:40:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

Aubade a écrit :

Non, mais tu habiteras dans un appartement plus petit qu'une maison que tu peux t'offrir à 50km dans la campagne... Pour certains c'est un critère plus important que le reste.

Ah oui, le neo-rural qui habite une maison de 100m2 mais passe sa vie enfermé dans sa voiture ?

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
mood
Publicité
Posté le 08-02-2020 à 09:40:06  profilanswer

n°58767656
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 08-02-2020 à 09:40:44  profilanswer

kmara2 a écrit :

Mec si t'as pas 60m² de terrain pour que ton berger australien pose sa pêche, t'as raté ta vie.

J'ai toute la Citadelle pour ça  [:dovakor]

---------------
n°58767837
Konovalov
Machine de route
Posté le 08-02-2020 à 10:17:57  profilanswer

kmara2 a écrit :

Mec si t'as pas 60m² de terrain pour que ton berger australien pose sa pêche, t'as raté ta vie.

Les poules en appartement c’est chaud. Même des naines.  [:musacorp:4]

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°58767842
roc0
Posté le 08-02-2020 à 10:18:44  profilanswer

WirIpse a écrit :

Ah oui, le neo-rural qui habite une maison de 100m2 mais passe sa vie enfermé dans sa voiture ?

Le neo-rural qui habite un lotissement insipide où ta voiture est indispensable pour aller chercher son pain :x

n°58767887
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 08-02-2020 à 10:25:43  profilanswer

bizarrement TOUS les gens qui ont réouvert une petite épicerie / superette dans les villages dortoir ont tous réussi à faire tourner leur commerce.
J'ai quand même une lueur d'espoir quand je vois ça.

---------------
Roule Raoul !
n°58767979
aleholi
Posté le 08-02-2020 à 10:38:54  profilanswer

WirIpse a écrit :

Mais c'est quoi "la qualité du bien" ? De quel bien il parle ?

WirIpse a écrit :

Vivre en ville ça veut dire vivre dans un taudis  :??:

Aubade a écrit :

Sa maison.
Il part du principe que maison + terrain > appartement

Ce n'est pas obligatoirement faux, mais ça répond à une série de besoins qui n'est pas obligatoirement celle de tout le monde.

Aubade a écrit :

Non, mais tu habiteras dans un appartement plus petit qu'une maison que tu peux t'offrir à 50km dans la campagne... Pour certains c'est un critère plus important que le reste.

Sérieux, tu débarques wiripise ?
C'est quand même pas une suprise que les gens qui vont s'éloigner des villes ne veulent pas vivre dans les mêmes logements qu'en plein centre ville ?
Prends la moyenne des français, oui, la grande majorité des gens préfère une maison avec jardin qu'un appartement, moi le premier (mais j'ai la chance de pouvoir acheter une petite maison de ville qui permet de cumuler les avantages... mais c'est un gros budget), même si clairement appartemment en ville >>> maison en lotissement en première couronne...

L'idée était d'objectiver un peu l'intuition de airgree sur la différence de coûts transports+logement entre urbain/rural.

Quand les prix de l'immobilier sont élevés en zone dense, comme en ce moment dans les métropoles en France, il faut pas mal réduire la surface du logement et oublier le jardin pour que ça puisse valoir le coup de lâcher sa ou ses voitures et vivre en ville. Et ça, on est peu nombreux à l'accepter. Peut-être que ça changera ?

Enfin on s'éloigne beaucoup du sujet ;)

Message cité 1 fois
Message édité par aleholi le 08-02-2020 à 10:39:54

---------------
monocycle.info
n°58768026
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 08-02-2020 à 10:44:21  profilanswer

aleholi a écrit :

Sérieux, tu débarques wiripise ?

WirIpse a écrit :

---------------
n°58768043
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 08-02-2020 à 10:46:20  profilanswer

Konovalov a écrit :

Les poules en appartement c’est chaud. Même des naines.  [:musacorp:4]

https://fr.wikipedia.org/wiki/Assoc [...] e_paysanne

Les neo-ruraux qui vont acheter leurs légumes OGM chez Intermarché. La qualité du bien.

---------------
n°58768200
niku
viaggiando controvento
Posté le 08-02-2020 à 11:06:22  profilanswer

djoul a écrit :

En un message, passer de « Les VAE tuent la planète » à « quelqu’un pour m’aider à gruger la prime d’achat d’un VAE » c’est bô !

Non mais je trouve l’usage de la voiture debile et j’en ai une  

Je prends l’avion aussi  

J ai juste assez de discernement pour comprendre que l électrique est pas mieux environnementalement parlant que le pétrole

n°58768217
niku
viaggiando controvento
Posté le 08-02-2020 à 11:08:18  profilanswer

SunnyD a écrit :

bizarrement TOUS les gens qui ont réouvert une petite épicerie / superette dans les villages dortoir ont tous réussi à faire tourner leur commerce.
J'ai quand même une lueur d'espoir quand je vois ça.

lol passe dans le 62  
Ils sont obligés de mettre les centres ville sous perfusion financière tellement les gens veulent plus y mettre les pieds

mood
Publicité
Posté le 08-02-2020 à 11:08:18  profilanswer

n°58768327
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 08-02-2020 à 11:27:05  profilanswer

Il y a plusieurs effets à ça, mais c'est une transformation logique est obligatoire des centres.
Les grosses chaines désertent les centre ville parce que les loyers en ZAC sont moins chers, et pouvoir se garer pile devant la porte c'est trrèèèèèss important.  
Les grosses cellules restent vides et donnent l'impression d'un centre ville desert.
Les gens qui n'ont pas l'habitude d'y aller ne cessent de dire que les centre ville sont déserts, que le parking est trop cher, qu'il y a trop de bouchons, que le centre est insécurisé et qu'il y a trop d'agressions, alors que les "locaux" arrivent à se débrouiller et ont leur petit quartier / rue de prédilection.

D'ailleurs j'aime la logique des caisseux : "les parking sont trop cher on veut pas venir". Un maire décide de faire du parking massif gratuit, 6 mois plus tard "ya trop de bouchons c'est invivable on veut pu venir"

Les petits indépendants tournent généralement pas si mal, en tout cas dans les villes que je connais.

A Metz c'est encore plus vicieux, la quasi totalité des grosses cellules commerciales appartient à 3 familles. Si une cellule n'est pas louée ils en ont strictement rien à battre, et préfèrent la laisser vide 10 ans que baisser le loyer et le pas de porte. Le jour ou un maire posera ses couilles et décidera de méchament taxer les cellules vide, ça changera du tout au tout.

Message cité 1 fois
Message édité par SunnyD le 08-02-2020 à 11:28:45

---------------
Roule Raoul !
n°58768545
Jean-Luc S​kywalker
Je crois qu'on a un pépin...
Posté le 08-02-2020 à 12:04:00  profilanswer

kmara2 a écrit :

Solidarité meunière  [:tiibo:1]Drive Leclerc Piéton  [:raph0ux]

Vendredi, je passe au Drive Leclerc peu après 16H (j'étais à pied), 4 conducteurs/rices en attente de leur commande + 2 voitures dans la file.

J'ai grillé tout le monde sauf la voiture qui venait juste de partir  [:el_risitos]

La nana débarque avec ma commande, elle cherchait ma voiture  [:el_risitos]

Un mec (il venait d'arriver dans la file je pense) qui repart furax d'attendre  [:el_risitos]

Promis, la prochaine fois j'évite le vendredi après-midi  :ange:

---------------
"J'espère que vous savez ce que vous faites..." "Oui, moi aussi..." (L'Empire contre-attaque)
n°58768567
Winpoks
Posté le 08-02-2020 à 12:07:25  profilanswer

Par curiosité ( [:ocolor]) , elle tient bien la peinture des Cinelli ?
Sachant que mes Giant sont presque comme neuf après 10ans et plus à ce niveau.

Message cité 1 fois
Message édité par Winpoks le 08-02-2020 à 12:08:52
n°58768589
___alt
Posté le 08-02-2020 à 12:13:44  profilanswer

Les chauffeurs RATP ne peuvent pas t'entendre à cause du bruit des klaxons.
True story, un chauffeur RATP a klaxonné DEUX FOIS le temps que j'écrive ce message.

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°58768669
Sangel
Posté le 08-02-2020 à 12:24:52  profilanswer

niku a écrit :

Je prends l’avion aussi

J ai juste assez de discernement pour comprendre que l électrique est pas mieux environnementalement parlant que le pétrole

Si quand même.

Surtout quand tu compares VAE et voiture, on est pas sur les mêmes ordres de grandeurs.

C'est comme la différence entre un dopage au Doliprane et un à l'EPO.
Dans les deux cas c'est du dopage, mais c'est pas pareil non plus.

n°58768688
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 08-02-2020 à 12:27:42  profilanswer

Winpoks a écrit :

Par curiosité ( [:ocolor]) , elle tient bien la peinture des Cinelli ?
Sachant que mes Giant sont presque comme neuf après 10ans et plus à ce niveau.

J'ai un pote qui a un cinelli et qui fait des gros raids, globalement la peinture est pas mauvaise. Elle a juste sauté sur 3cm à l'endroit ou il a enfoncé son toptube sur une chute.

---------------
Roule Raoul !
n°58768705
Winpoks
Posté le 08-02-2020 à 12:31:24  profilanswer

SunnyD a écrit :

J'ai un pote qui a un cinelli et qui fait des gros raids, globalement la peinture est pas mauvaise. Elle a juste sauté sur 3cm à l'endroit ou il a enfoncé son toptube sur une chute.

Ok merci. Pas eu de gros choc physique de mon côté, juste des cadenas et appuient sur barre en métal. Ça doit être similaire à peu de chose près. :jap:

Reste à voir quand je craquerai. :O

Message édité par Winpoks le 08-02-2020 à 13:00:08
n°58768787
ELPolo
BAC-1 (+1) Procrastinateur pro
Posté le 08-02-2020 à 12:46:15  profilanswer

Sur les pistes c'est assez solide ouai

---------------
Roquette, quequette !
n°58768789
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 08-02-2020 à 12:46:21  profilanswer

___alt a écrit :

Les chauffeurs RATP ne peuvent pas t'entendre à cause du bruit des klaxons.
True story, un chauffeur RATP a klaxonné DEUX FOIS le temps que j'écrive ce message.

Je me suis trouvée entre deux bus RATP devant le carrefour Montparnasse-Raspail complètement bloqué l'autre jour. Le bus qui essayait de tourner était coincé par un taxi en biais et les bus qui venaient de Montparnasse ne pouvaient pas avancer. Le feu est passé au vert-rouge-vert-rouge-vert-rouge et le bus derrière moi s'est mis à klaxonner sans interruption à 1 m de ma tête [:jhonnny:2]

J'ai fini par traverser à pied, je sais pas combien de temps ils sont restés bloqués :o je suis repassée hier et c'était bloqué de la même manière (un bus qui tourne trop court et se trouve face à face avec celui qui arrive et qui ne peut pas reculer), j'ai pas attendu qu'on m'assourdisse pour partir :o

Message édité par biezdomny le 08-02-2020 à 12:46:47

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°58768863
djoul
Posté le 08-02-2020 à 13:02:49  profilanswer

niku a écrit :

Je prends l’avion aussi  

C’est bien d’avoir le discernement de comprendre que l’électrique n’est pas forcément mieux que le pétrole, mais ça n’est pas le sujet, tu prétendais que les vae était pire que les voitures, en parlant de lithium, de construction dépendant de pays non démocratique, de pillage, etc.

Mais c’est exactement la même chose pour la construction d’une bagnole, te fais pas d’illusion. Ta clio est pas miraculeusement apparu par génération spontanée en France, elle a fois 3 fois le tour du monde avant même son premier kilomètre (idem pour la plupart des vélos, ae ou non).

C’est assez difficile à comparer, mais si on prend juste le poids du véhicule et le nombre de km-voyageur pour évaluer le coût de production :
- un vae, partons sur 20 000 km pour un poids de 20 kilos => 1g par km.voyageur
- une voiture d’une tonne qui transporte 2 personne en moyenne sur 200 000 km => 2.5g par km.voyageur

Même si on ne prend que le poids du véhicule le bilan est déjà nettement en défaveur de la voiture comparé au vae. Rajoute la pollution lié à la consommation (avec un carburant produit dans les grandes démocraties que sont les émirats arabes par exemple, et un impact géopolitique depuis le début du XXieme siècle qui est incalculable), on s’aperçoit que ton affirmation de départ est complètement à côté de la plaque.

Message édité par djoul le 08-02-2020 à 13:07:49
n°58769030
Ali-Pacha
AW
Posté le 08-02-2020 à 13:33:44  profilanswer

Obligé de prendre le métro ce matin pour aller au taf (prise d'astreinte dans l'appartement dédié à côté du site de prod). Ça m'a fait mal de perdre autant de temps.

Ali

n°58769047
roc0
Posté le 08-02-2020 à 13:36:18  profilanswer

SunnyD a écrit :

Il y a plusieurs effets à ça, mais c'est une transformation logique est obligatoire des centres.
Les grosses chaines désertent les centre ville parce que les loyers en ZAC sont moins chers, et pouvoir se garer pile devant la porte c'est trrèèèèèss important.  
Les grosses cellules restent vides et donnent l'impression d'un centre ville desert.
Les gens qui n'ont pas l'habitude d'y aller ne cessent de dire que les centre ville sont déserts, que le parking est trop cher, qu'il y a trop de bouchons, que le centre est insécurisé et qu'il y a trop d'agressions, alors que les "locaux" arrivent à se débrouiller et ont leur petit quartier / rue de prédilection.

D'ailleurs j'aime la logique des caisseux : "les parking sont trop cher on veut pas venir". Un maire décide de faire du parking massif gratuit, 6 mois plus tard "ya trop de bouchons c'est invivable on veut pu venir"

Les petits indépendants tournent généralement pas si mal, en tout cas dans les villes que je connais.

A Metz c'est encore plus vicieux, la quasi totalité des grosses cellules commerciales appartient à 3 familles. Si une cellule n'est pas louée ils en ont strictement rien à battre, et préfèrent la laisser vide 10 ans que baisser le loyer et le pas de porte. Le jour ou un maire posera ses couilles et décidera de méchament taxer les cellules vide, ça changera du tout au tout.

Les candidats actuels n'ont pas l'air de vouloir les poser leurs corones ^^

n°58769059
Winpoks
Posté le 08-02-2020 à 13:38:01  profilanswer

ELPolo a écrit :

Sur les pistes c'est assez solide ouai

Ça tombe bien, ça serait pour remplacer le cadre de mon vélotaf en singlespeed.

n°58769169
Angelus
Posté le 08-02-2020 à 13:58:54  profilanswer

Et un de plus
https://www.decathlon.fr/p/velo-gra [...] R-p-312397

https://contents.mediadecathlon.com/p1824558/k$cd58dd29746c314441906e89c4020920/sq/VELO+GRAVEL+TRIBAN+GRVL+120.webp?f=1000x1000
600€  1x11 et 10kg en M
Par contre le passage de roue m’inquiète un peu... pas bcp de marge

Message cité 2 fois
Message édité par Angelus le 08-02-2020 à 13:59:26

---------------
Me: I'm finally happy. - Life: LOL, wait a sec.
n°58769219
Ali-Pacha
AW
Posté le 08-02-2020 à 14:08:30  profilanswer

C'est le cadre des 100/120, ou il est différent ? J'ai un RC120 patins, on peut monter à 32 (monte de base du 100) voire 35, j'imagine un peu plus en disque et hors GB.

Ali

n°58769408
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2020 à 14:45:38  answer

LaRoueEstTombee a écrit :

Faut suivre, page précédente (1 ou 2) :o

je ne lis pas toutes les pages :o

Pentier a écrit :

Deux fois par semaine, parfois trois. J'essaie de garder de l'énergie pour le VTT du weekend comme même :o

Un jour de télétravail et du coup 1 à 2 fois en voiture seulement. :)

[:eneytihi:4]

Exact. Comme les mongols qui klaxonnent dans les hôpitaux parfois (encore pire).

flyingchair a écrit :

Bof, quand on est adulte on se fout de l’image qu’on renvoie aux gens dans la rue.

+1. L'image de la trotinette quoi... [:gracchus13:5]

macgawel a écrit :

Sauf en cas de danger immédiat [:cbrs]

Quand l'automobiliste derrière moi me klaxonne, je considère qu'il y a danger immédiat. Donc je m'arrête, et si je ne vois rien je vais lui demander où est ce danger immédiat [:aline2003]

Pas mal. :lol:

macgawel a écrit :

Article R416-1 du Code de la Route :

Citation :

Hors agglomération, l'usage des avertisseurs sonores n'est autorisé que pour donner les avertissements nécessaires aux autres usagers de la route.

En agglomération, l'usage de l'avertisseur sonore n'est autorisé qu'en cas de danger immédiat.

Les signaux émis ne doivent pas se prolonger plus qu'il n'est nécessaire.

Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la deuxième classe.

J'ai l"impression qu'il y a beaucoup de GC qui ne sont pas au courant de cet article en tout cas. [:sad frog:5]

Le klaxon on sait s'en servir par contre les clignotants c'est en option pour certains...

Edit: page 3999. :D

Message édité par Profil supprimé le 08-02-2020 à 14:53:42
n°58769434
Aubade
Posté le 08-02-2020 à 14:53:30  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

C'est le cadre des 100/120, ou il est différent ? J'ai un RC120 patins, on peut monter à 32 (monte de base du 100) voire 35, j'imagine un peu plus en disque et hors GB.

Ali

C'est ce qu'ils disent dans la description sur le site du magasin.
Comme quoi on peut essayer le rc120 qui a le même cadre pour choisir la taille.

n°58769446
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2020 à 14:56:13  answer

Ali-Pacha a écrit :

Obligé de prendre le métro ce matin pour aller au taf (prise d'astreinte dans l'appartement dédié à côté du site de prod). Ça m'a fait mal de perdre autant de temps.

Ali

C'est à dire ? Distance, temps ?

n°58770022
poutrella
Contributeur net
Posté le 08-02-2020 à 16:55:28  profilanswer

donner le poids d'un vélo sans les pédales c'est normal ?

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°58770034
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 08-02-2020 à 16:56:43  profilanswer

Oui c'est standard :jap:

---------------
Agent immobilier sur Paris 16
n°58770040
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 08-02-2020 à 16:57:21  profilanswer

poutrella a écrit :

donner le poids d'un vélo sans les pédales c'est normal ?

Ça vient du HDG où les vélos sont vendus sans pédales

---------------
n°58770140
Gnomovtt
Posté le 08-02-2020 à 17:14:14  profilanswer

WirIpse a écrit :

Ça vient du HDG où les vélos sont vendus sans pédales

Il n'y a qu'en France où les pédales sont obligatoire pour une vente :)

---------------
Mon 500px & flick R

n°58770144
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2020 à 17:15:01  answer

Gnomovtt a écrit :

Il n'y a qu'en France où les pédales sont obligatoire pour une vente :)

Sur mon Canyon j'ai eu une paire de pédales plates + une paire de pédales auto. :D

n°58770688
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 08-02-2020 à 18:48:10  profilanswer

Les pedales auto étaient fournies avec, tu ne les as pas achetées ?  

---------------
Agent immobilier sur Paris 16
n°58771046
LaRoueEstT​ombee
Hortense ! Pour moi !
Posté le 08-02-2020 à 19:46:30  profilanswer

Ils font des cadeaux chez Canyon :D

Un pote a reçu deux paires d'auto, celle qu'il avait commandé plus une deuxième paire identique. Il leur a demandé si il pouvait leur renvoyer la deuxième paire, ils lui ont répondu qu'il pouvait la garder car c'était une erreur de leur part. Et oui, il reste des gens honnêtes :O

---------------
Votre couroux impitoiable Veut-il renverser l'Univers ?
n°58771069
Ali-Pacha
AW
Posté le 08-02-2020 à 19:49:46  profilanswer

30 minutes au lieu de 18.

Ali

n°58771153
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 08-02-2020 à 20:06:26  profilanswer

Sympa je trouve. C’est moi ou la frontière entre cyclotourisme et gravel est assez floue?

---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°58771186
Konovalov
Machine de route
Posté le 08-02-2020 à 20:11:51  profilanswer

Mountain Dew a écrit :

Sympa je trouve. C’est moi ou la frontière entre cyclotourisme et gravel est assez floue?

Pas tout à fait, tu peux faire du gravel sans te taper des campings naturistes et visiter des producteurs de lin bio :o

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°58771203
Angelus
Posté le 08-02-2020 à 20:15:44  profilanswer

Mountain Dew a écrit :

au niveau des composants: plutot SRAM APEX 1 ou Cassette MICROSHIFT H100 10 vitesses 11-42 et Pédalier TRIBAN 38 ?
c'est qualitativement OK les composant D4?

---------------
Me: I'm finally happy. - Life: LOL, wait a sec.
n°58771241
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 08-02-2020 à 20:23:28  profilanswer

Mountain Dew a écrit :

[:elgena:1]

---------------
n°58771330
ELPolo
BAC-1 (+1) Procrastinateur pro
Posté le 08-02-2020 à 20:37:39  profilanswer

Mountain Dew a écrit :

C'est la meme frontiere qu'entre un mec en renault captur et un en mercedes a pack amg.

Y'en a un qu'est persuadé d'etre plus swag que l'autre mais en vrai c'est les memes fdp avec la meme merde

---------------
Roquette, quequette !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3998  3999  4000  ..  6665  6666  6667  6668  6669  6670

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)