Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3286 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3999  4000  4001  ..  6663  6664  6665  6666  6667  6668
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°58771330
ELPolo
BAC-1 (+1) Procrastinateur pro
Posté le 08-02-2020 à 20:37:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

Mountain Dew a écrit :

Sympa je trouve. C’est moi ou la frontière entre cyclotourisme et gravel est assez floue?

C'est la meme frontiere qu'entre un mec en renault captur et un en mercedes a pack amg.

Y'en a un qu'est persuadé d'etre plus swag que l'autre mais en vrai c'est les memes fdp avec la meme merde

---------------
Roquette, quequette !
mood
Publicité
Posté le 08-02-2020 à 20:37:39  profilanswer

n°58771334
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 08-02-2020 à 20:38:11  profilanswer

C'est marrant le marketing, aujourd'hui on arrive à te vendre un truc à mi chemin entre une formule 1 et un monospace, qui au final se trouve entre du pvc et du plastique.

---------------
Roule Raoul !
n°58771398
stardrawer
Jaronaute
Posté le 08-02-2020 à 20:51:31  profilanswer

4k !

---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°58771459
Jean-Luc S​kywalker
Je crois qu'on a un pépin...
Posté le 08-02-2020 à 21:00:58  profilanswer

Gaffe à la modocrature quand même :o

Pour le RC500 Flatbar, c'est possible de l'avoir en bleu électrique ? Même cadre que les autres RC500 / RC520

(On vit une époque formidable quand même à chialer sur la couleur d'un vélo, si loin des générations qui ont connu des guerres/famines/épidémies)

---------------
"J'espère que vous savez ce que vous faites..." "Oui, moi aussi..." (L'Empire contre-attaque)
n°58771474
flyingchai​r
Posté le 08-02-2020 à 21:04:06  profilanswer

Nous on a survécu à la Tecktonik quand même.

n°58771744
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 08-02-2020 à 21:38:28  profilanswer

Je n’avais pas vu mais il y a une tentative de réponse sur la page du produit:

Citation :

POURQUOI CHOISIR UN VELO DE GRAVEL ET NON UN VELO DE ROUTE AVEC DES GROS PNEUS ?

Un velo de Gravel n'est pas juste un vélo de route avec des gros pneus. Même si son ADN est celui d'un vélo de route, il a ses caractéristiques propres de velo Gravel.
Sur notre velo Gravel GRVL 120 nous avons fait évoluer le cadre de notre RC120 disc en ajustant les clearance (passage de pneus) pour rouler avec un pneu en 700x38. Il possède aussi des freins a disque mécanique.
Nous avons sur ce velo Gravel mis notre roue tubeless Gravel en 23c, et une transmission mono plateau.

Pas tout suivi leur argumentaire. [:ddr555]

---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°58771751
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 08-02-2020 à 21:39:23  profilanswer

Merde.. J'en reviens pas de l'analogie entre El polo et moi. On pense exactement la même chose :o

---------------
Roule Raoul !
n°58772250
Fred Warra​h
Chairman of the bored
Posté le 08-02-2020 à 22:47:23  profilanswer

Il y a pas mieux que le débat graveul pour la page 4000  :??:

---------------
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°58772261
Gnomovtt
Posté le 08-02-2020 à 22:49:07  profilanswer

Fred Warrah a écrit :

Il y a pas mieux que le débat graveul pour la page 4000 :??:

Pourtant c'est un sacré K :o

---------------
Mon 500px & flick R

n°58772271
Winpoks
Posté le 08-02-2020 à 22:52:18  profilanswer

Fred Warrah a écrit :

Il y a pas mieux que le débat graveul pour la page 4000 :??:

Ça vaut autant que le précédent débat à la con sur le coût du transport.  :O

mood
Publicité
Posté le 08-02-2020 à 22:52:18  profilanswer

n°58772280
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 08-02-2020 à 22:53:01  profilanswer

Alors que les 4k de 50 euros seraient bien plus sujet à polémique... :o

---------------
Roule Raoul !
n°58772329
Fred Warra​h
Chairman of the bored
Posté le 08-02-2020 à 22:57:40  profilanswer

Revenons donc à une question plus intéressante levée par un candidat à la mairie de Paris  :O

[:fred warrah:8] https://reho.st/preview/self/6fe2968786b8168eee33911d23b6f779ec1bca9a.jpg

---------------
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°58772405
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 08-02-2020 à 23:05:08  profilanswer

Fred Warrah a écrit :

Revenons donc à une question plus intéressante levée par un candidat à la mairie de Paris :O

[:fred warrah:8] https://reho.st/preview/self/6fe296 [...] 1bca9a.jpg

[:barnabe]

n°58772531
Hegemonie
Posté le 08-02-2020 à 23:17:59  profilanswer

Fred Warrah a écrit :

Revenons donc à une question plus intéressante levée par un candidat à la mairie de Paris :O

Je prends. Surtout si ça permet une meilleure gestion des constats lors d'accidents entre motorisé et musculaire.

n°58772613
stardrawer
Jaronaute
Posté le 08-02-2020 à 23:31:07  profilanswer

Hegemonie a écrit :

Je prends. Surtout si ça permet une meilleure gestion des constats lors d'accidents entre motorisé et musculaire.

[:leve le pied jeannot:2]

---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°58772624
Jay Kay
Posté le 08-02-2020 à 23:34:43  profilanswer

Fred Warrah a écrit :

Ce sketch.

Bon ici on a un des gars d'une liste, pro vélo, qui clash l'autre liste parce qu'elle annonce vouloir rendre les tec gratuits pour les seniors.

Comment peut-on être pro vélo et contre les tec gratuits...

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°58772638
+ bender +
Quadriceps impériaux
Posté le 08-02-2020 à 23:36:45  profilanswer

Angelus a écrit :

Et un de plus
https://www.decathlon.fr/p/velo-gra [...] R-p-312397

https://contents.mediadecathlon.com [...] =1000x1000
600€  1x11 et 10kg en M
Par contre le passage de roue m’inquiète un peu... pas bcp de marge

Pas mal je trouve pour le prix  :)  
En plus, ils ont augmenté semble t-il le clearance sur ce modèle par rapport aux précédents modèles de la gamme.

---------------
Discogs : https://www.discogs.com/fr/user/Chr [...] collection
n°58772880
Profil sup​primé
Posté le 09-02-2020 à 01:43:01  answer

fazero a écrit :

Les pedales auto étaient fournies avec, tu ne les as pas achetées ?

Fournies avec oui.

ELPolo a écrit :

C'est la meme frontiere qu'entre un mec en renault captur et un en mercedes a pack amg.

Y'en a un qu'est persuadé d'etre plus swag que l'autre mais en vrai c'est les memes fdp avec la meme merde

[:lebagnadore:4]

Message édité par Profil supprimé le 09-02-2020 à 01:46:20
n°58772886
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 09-02-2020 à 01:48:53  profilanswer

Iwh 4000 km :o

---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°58772902
Profil sup​primé
Posté le 09-02-2020 à 02:00:00  answer

Jay Kay a écrit :

Bon ici on a un des gars d'une liste, pro vélo, qui clash l'autre liste parce qu'elle annonce vouloir rendre les tec gratuits pour les seniors.

Pour les seniors... Alors qu'ils ont en majorité un pouvoir d'achat supérieur aux jeunes... Super idée électoraliste.

n°58772919
___alt
Posté le 09-02-2020 à 02:16:20  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Ce sketch.  

Comment peut-on être pro vélo et contre les tec gratuits...

Olivier Razemon est très pro-vélo mais généralement sceptique quant au bien-fondé des TEC gratuits.
Ses critiques sont plutôt bien posées.

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°58772937
LaRoueEstT​ombee
Hortense ! Pour moi !
Posté le 09-02-2020 à 02:45:30  profilanswer

Campion qui rêve de transformer Paris en fête foraine géante, il ne veut pas de vélos entre ses manèges :O

---------------
Votre couroux impitoiable Veut-il renverser l'Univers ?
n°58773064
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 09-02-2020 à 07:49:46  profilanswer

J’étais là 4000.

Va falloir que je refasse un peu de câblerie, celui qui commande le dérailleur avant s’effiloche pas mal.
Va falloir que je change l’axe de pédalier qui n’apprécie pas ma PUISSANCE.
Va falloir que je change les plateaux car certains ont des dents manquantes.

Putain de page 4000.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°58773187
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 09-02-2020 à 08:54:09  profilanswer

___alt a écrit :

Olivier Razemon est très pro-vélo mais généralement sceptique quant au bien-fondé des TEC gratuits.
Ses critiques sont plutôt bien posées.

Les transports gratuits, le beurre et l’argent du beurre
https://www.lemonde.fr/blog/transpo [...] du-beurre/

Citation :

Partout, la gratuité fait logiquement progresser la fréquentation. ... Il en va différemment en Ile-de-France, où les transports sont bondés aux heures de pointe, et où toute mesure de gratuité, même partielle, renforcerait la saturation.

No shit Sherlock. C'est comme quand tu rajoutes des voies de circulation, ça ne supprime pas les bouchons. Le problème vient peut-être de l'aménagement du territoire non ?  

Citation :

Mesure efficace: non. ... Dans les villes qui disposent d’un réseau de transports performant, comme Lyon, Nantes ou Strasbourg, le ticket et les abonnements sont parmi les plus chers de France. Or, c’est dans ces villes que la fréquentation des transports est au plus haut: chaque habitant du Grand Lyon emprunte en moyenne les transports une fois par jour, un record hors Ile-de-France.

C'est performant donc très utilisé. Mais c'est cher, la preuve que rendre gratuit n'est pas efficace. Pardon ? Ça n'a aucun sens comme raisonnement. Et comparer le tarif brut de différentes villes n'a aucun sens. Surtout si c'est pour justifier que le tarif brut n'a aucun effet sur la fréquentation.  

Citation :

Mobilité, santé, éducation, même combat? ... S’il apparaît comme souhaitable que chacun bénéficie de davantage d’éducation et de davantage de santé, il n’en va pas de même pour la mobilité. Pour le dire simplement, on peut se déplacer très peu, voire pas du tout, et très bien se porter. A l’inverse, se déplacer beaucoup, tout le temps, n’est pas forcément synonyme de bien-être.

Et t'accèdes comment à l'éducation et à la santé sans transport ? Je suis pour la dématérialisation et la communication à distance, mais la désertification médicale et scolaire sont des réalités qui montrent que la santé et l'éducation ont beau être gratuites en France, cela ne garanti par leur accès universel.

Citation :

En revanche, dans certaines villes, des candidats, voire des citadins, souhaitent à la fois des réseaux gratuits, plus fréquents, plus rapides et desservant davantage de quartiers. Voilà qui s’appelle réclamer le beurre et l’argent du beurre.

Non, ça s'appelle vouloir un système juste et équitable à la hauteur des revendications de notre démocratie.

Citation :

A Bourges, des candidats communistes sur la liste de Yann Galut (PS) promettent, par la gratuité des bus, « une économie de 800€ par an à un couple avec deux enfants ». Cela reste toutefois nettement inférieur à l’ensemble des dépenses consacrées chaque année à une voiture.

Ok champion. Actuellement le couple avec deux enfants il dépense 7k€ pour la voiture et 800€ pour les TECs. Tu mets des TECs performants, ils revendent leur voiture. Résultat ils gagnent 7800€ par an. Nulle doute qu'avec ça ils accepteront une hausse d'impôts de 1000€ et qu'ils pourront louer un véhicule quand c'est nécessaire pour 2000€ (~chaque jour de congés). Ce qui leur laissera 4800€ en plus. Non c'est clair, il ne faut pas rendre les TECs gratuits.

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°58773222
Jay Kay
Posté le 09-02-2020 à 09:09:45  profilanswer

Wiripse praysident !

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°58773223
djoul
Posté le 09-02-2020 à 09:09:49  profilanswer

Parler de transport en commun « gratuit » n’a aucun sens. Rien n’est gratuit, ça revient juste à faire payer à la société le coût du transport (c’est déjà le cas en partie).

Perso je suis pas spécialement favorable à une prise en charge complète de ces coûts pour l’individu, je préfère un abonnement qui prend en compte les revenus/statuts  sociaux (avec, pourquoi pas, une exonération complète dans certains cas).

n°58773251
aleholi
Posté le 09-02-2020 à 09:17:16  profilanswer

WirIpse a écrit :

Citation :

A Bourges, des candidats communistes sur la liste de Yann Galut (PS) promettent, par la gratuité des bus, « une économie de 800€ par an à un couple avec deux enfants ». Cela reste toutefois nettement inférieur à l’ensemble des dépenses consacrées chaque année à une voiture.

Ok champion. Actuellement le couple avec deux enfants il dépense 7k€ pour la voiture et 800€ pour les TECs. Tu mets des TECs performants, ils revendent leur voiture. Résultat ils gagnent 7800€ par an. Nulle doute qu'avec ça ils accepteront une hausse d'impôts de 1000€ et qu'ils pourront louer un véhicule quand c'est nécessaire pour 2000€ (~chaque jour de congés). Ce qui leur laissera 4800€ en plus. Non c'est clair, il ne faut pas rendre les TECs gratuits.

Je n'y crois pas une seule seconde.
D'autant plus qu'augmenter de 1000€ les impôts sous-entend augmenter la taxe foncière, donc faire peser la charge sur une partie seulement de la population.
A côté de ça, sans parler de l'acceptation et du changement de comportement, est-ce que 30 M€ / an (30 000 foyers propriétaires * 1000€ / an) suffisent pour investir massivement dans les infras et financer le fonctionnement sur une agglo de 100 khab pour tous ? J'en doute, mais je n'ai pas cherché de chiffres.

---------------
monocycle.info
n°58773261
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 09-02-2020 à 09:19:19  profilanswer

djoul a écrit :

Parler de transport en commun « gratuit » n’a aucun sens. Rien n’est gratuit, ça revient juste à faire payer à la société le coût du transport (c’est déjà le cas en partie).

WirIpse a écrit :

Nulle doute qu'avec ça ils accepteront une hausse d'impôts de 1000€

Une autre question ?

Personne n'est suffisamment idiot pour croire que "TECs gratuits" ça veut dire que ça fonctionne par la volonté du Saint Esprit.  

Rendre les TECs gratuits ça veut dire rendre les transports en commun accessibles à tous, sans condition.  

Si on met en place un abonnement, quel qu'il soit  :
- ça oblige les voyageurs à toujours avoir sur eux la preuve de leur abonnement, sans quoi l'accès leur est refusé ou il risquent de se faire verbaliser
- ça demande de mettre en place tout un système de billetique qui a un coût
- ça demande de mettre en place des contrôles humains qui ont un coût
- ça demande de mettre en place des contrôles automatiques qui ont un coût  

Résultat conditionner l'accès aux TECs ça veut dire diminuer l'attractivité des TECs (et automatiquement augmenter l'attractivité d'autres moyens de transport) et surtout augmenter les coûts de fonctionnement du réseau pour garantir la mise en place de ces conditions. Ce qui est totalement absurde si l'objectif est de garantir à chaque citoyen la liberté de se déplacer.

---------------
n°58773289
djoul
Posté le 09-02-2020 à 09:26:07  profilanswer

WirIpse a écrit :

Une autre question ?

(Très chiant de faire des doubles quote sur mobile).

Le problème n’est pas tant l’acceptation des 1000 € pour le couple dont la situation s’est d’un seul coup bonifiée tellement qu’il peut se passer de voiture du jour au lendemain, mais pour tous les autres administrés :
- ceux qui ne veulent pas se passer de voiture
- ceux qui n’ont pas besoin des tec au quotidien.
- ceux dont l’offre en tec n’aura pas changé d’un iota

Nul doute pour eux non plus ?

Message cité 1 fois
Message édité par djoul le 09-02-2020 à 09:27:38
n°58773301
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 09-02-2020 à 09:29:07  profilanswer

aleholi a écrit :

Je n'y crois pas une seule seconde.
D'autant plus qu'augmenter de 1000€ les impôts sous-entend augmenter la taxe foncière, donc faire peser la charge sur une partie seulement de la population.
A côté de ça, sans parler de l'acceptation et du changement de comportement, est-ce que 30 M€ / an (30 000 foyers propriétaires * 1000€ / an) suffisent pour investir massivement dans les infras et financer le fonctionnement sur une agglo de 100 khab pour tous ? J'en doute, mais je n'ai pas cherché de chiffres.

Qui a dit ça ?  

Le seul truc avec lequel je suis d'accord avec OR, c'est quand il dit que ça demande du courage politique.  

Quand je dis que les gens accepteront de payer 1000€ d'impôts en plus, évidemment c'est faux. Sauf que si demain la mairie ou la communauté urbaine décide de prélever 1000€ (par quelque façon que ce soit) sur les foyers qui en ont les moyens, les gens ne vont pas se barrer ailleurs. Ils vont rester, vont changer d'habitudes et d'ici 5 ans ils auront oublié qu'ils paient 1000€ de plus qu'aujourd'hui. Certains beaufs vont se casser par principe et seront remplacés par des gens heureux de pouvoir vivre dans un environnement où la bagnole a retrouvé sa place mineure.

Et si tu augmentes la qualité des TECs pour diminuer l'usage de la voiture, tu diminues automatiquement le budget alloué à l'entretient du réseau automobile, augmentant le budget disponible pour d'autres postes. Les TECs n'ont pas à s'autofinancer avec une augmentation d'impôts, ils peuvent aussi récupérer ce qui ne sera plus dépensé ailleurs.

---------------
n°58773318
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 09-02-2020 à 09:33:42  profilanswer

djoul a écrit :

(Très chiant de faire des doubles quote sur mobile).

Le problème n’est pas tant l’acceptation des 1000 € pour le couple dont la situation s’est d’un seul coup bonifiée tellement qu’il peut se passer de voiture du jour au lendemain, mais pour tous les autres administrés :
- ceux qui ne veulent pas se passer de voiture
> Libre à eux de se casser, une ville avec des TECs gratuits sera très attractive pour d'autres
- ceux qui n’ont pas besoin des tec au quotidien.
> Même raisonnement que "j'ai pas d'enfants, pourquoi mes impôts financent l'EN ?" et parce qu'ils profiteront d'un cadre de vie plus agréable au quotidien
- ceux dont l’offre en tec n’aura pas changé d’un iota
> Même raisonnement que "j'ai pas d'enfants, pourquoi mes impôts financent l'EN ?" et parce qu'ils profiteront d'un cadre de vie plus agréable au quotidien

Nul doute pour eux non plus ?

Tout ce que je vois ici c'est un raisonnement purement égoïste. Celui-là même qui nous a amené dans la situation dans laquelle nous sommes actuellement. L'idée c'est d'en changer. Et ça demande de changer de façon de voir les choses.

Tu n'arrives pas à un système juste et équitable avec un raisonnement égoïste, c'est clair.

Il suffit de voir les réactions de certains aux USA aux propositions de Sanders et d'autres d'un système de santé à la française. Ça nous parait totalement absurde qu'ils refusent ça. Tu remplaces TECs universels et voilà, c'est pareil.

Message édité par WirIpse le 09-02-2020 à 09:34:00

---------------
n°58773358
Ant1_
The game is rigged
Posté le 09-02-2020 à 09:46:21  profilanswer

Le topic qui se transforme en topic bévue pour la page 4k  [:chevreuil_npa:2]

---------------
But you can't lose if you don't play
n°58773359
djoul
Posté le 09-02-2020 à 09:46:34  profilanswer

Oui, les gens sont égoïstes. Ça n’est pas nouveau, et les hommes politiques font avec. Jamais ils ne mettront en place des politiques qui disent justement à leurs administrés « si t’es pas content, casse-toi ».  

Tu es obligé de composer avec tes électeurs, et ce n’est pas qu’un manque de courage politique.

n°58773361
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 09-02-2020 à 09:46:51  profilanswer

Et qu'ils bénéficient déjà de mesures fortes en ce sens via les tarifs 'senior'.

Wiripse, c'est a prendre au cas par cas mais en IdF par exemple je ne vois pas ce qu'on peut faire de plus. Le tarif du pass Navigo est déjà à prix plancher, c'est quasiment du gratuit avec un coût d'utilisation symbolique pour qui l'utilise tous les jours.
La question actuelle est celle du maillage. Et on se rend compte que toutes les nouvelles initiatives de transport attirent en fait les utilisateurs existants de transport en commun. Uber, vélo, trottinettes électriques, etc. Ce ne sont pas des utilisateurs de voitures convertis.

Peut être qu'on est arrivé à un point d'inflexion où la carotte c'est fini. Tu sors le bâton et interdiction des véhicules véhicules privés dans les centres villes + autorisation restreintes aux véhicules électriques.

n°58773372
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 09-02-2020 à 09:48:52  profilanswer

djoul a écrit :

Oui, les gens sont égoïstes. Ça n’est pas nouveau, et les hommes politiques font avec. Jamais ils ne mettront en place des politiques qui disent justement à leurs administrés « si t’es pas content, casse-toi ».  

Tu es obligé de composer avec tes électeurs, et ce n’est pas qu’un manque de courage politique.

Ok bah RDV en enfer alors. Laissons la majorité stupide prendre les mauvaises décisions.

---------------
n°58773376
ELPolo
BAC-1 (+1) Procrastinateur pro
Posté le 09-02-2020 à 09:49:50  profilanswer

Quenteagle a écrit :

Et qu'ils bénéficient déjà de mesures fortes en ce sens via les tarifs 'senior'.

Wiripse, c'est a prendre au cas par cas mais en IdF par exemple je ne vois pas ce qu'on peut faire de plus. Le tarif du pass Navigo est déjà à prix plancher, c'est quasiment du gratuit avec un coût d'utilisation symbolique pour qui l'utilise tous les jours.
La question actuelle est celle du maillage. Et on se rend compte que toutes les nouvelles initiatives de transport attirent en fait les utilisateurs existants de transport en commun. Uber, vélo, trottinettes électriques, etc. Ce ne sont pas des utilisateurs de voitures convertis.

Peut être qu'on est arrivé à un point d'inflexion où la carotte c'est fini. Tu sors le bâton et interdiction des véhicules véhicules privés dans les centres villes + autorisation restreintes aux véhicules électriques.

Laul

La vision du monde par hfr

---------------
Roquette, quequette !
n°58773395
djoul
Posté le 09-02-2020 à 09:53:09  profilanswer

WirIpse a écrit :

Ok bah RDV en enfer alors. Laissons la majorité stupide prendre les mauvaises décisions.

Tu ne feras jamais avancer les choses avec ce genre de réaction. Ne pas intégrer que les gens composent avec leur bien-être immédiat, c’est pas efficace, faut être pragmatique.

n°58773425
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 09-02-2020 à 09:59:51  profilanswer

djoul a écrit :

Tu ne feras jamais avancer les choses avec ce genre de réaction. Ne pas intégrer que les gens composent avec leur bien-être immédiat, c’est pas efficace, faut être pragmatique.

Le réchauffement climatique, la pollution atmosphérique et un SUV qui roule sur un enfant, ils ne sont pas très pragmatiques.

---------------
n°58773445
Jay Kay
Posté le 09-02-2020 à 10:04:02  profilanswer

djoul a écrit :

https://youmatter.world/fr/ecologie [...] -realiste/

---------------
n°58773513
alffir
Posté le 09-02-2020 à 10:25:48  profilanswer

WirIpse a écrit :

Citation :

Je ne comprends pas ton argument.

Si le réseau de transport est performant au point de pouvoir remplacer la voiture, alors ils n'auront aucun problème à la larguer et payer 800€.

Ce n'est pas la gratuité qui permet d'abandonner son auto mais le service offert par le réseau.

La gratuité n'aide pas à améliorer le réseau puisqu'il faut le subventionner encore plus pour offrir le même service.

Message cité 1 fois
Message édité par alffir le 09-02-2020 à 10:28:25

---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°58773533
Jay Kay
Posté le 09-02-2020 à 10:29:03  profilanswer

La gratuité créé l'engouement.

Qui réduit la part modale des véhicules individuels motorisés.

Qui permet une remobilisation des subventions vers les TEC.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3999  4000  4001  ..  6663  6664  6665  6666  6667  6668

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)