Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2787 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3807  3808  3809  ..  6124  6125  6126  6127  6128  6129
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°58227131
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 02-12-2019 à 11:57:05  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Hypothese a écrit :

Qui c'est qui a déraillé ce matin ?
C'est bibi.
Qui c'est qui sait même pas ce que c'est un dérailleur ?  
Toujours bibi.
 
Bon du coup je sais toujours pas si j'en ai un mais ça s'est remis facilement. Et comme j'avais mes deux paires de gants sur moi, sans me salir les mains ni abîmer les néoprènes  :O  
Ça m'a quand même valu un court moment de flottement/panique à base de "je fais quoi maintenant" [:ddr555]


 
Au cas où ça puisse aider, si tu as ça au niveau de ta roue arrière, tu as un dérailleur et pas un moyeu vitesse ou un mono vitesse :)
 
https://media.istockphoto.com/vecto [...] d472322883  
 
De toute manière, si tu as déraillé, tu as un dérailleur  [:mestraim]


---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
mood
Publicité
Posté le 02-12-2019 à 11:57:05  profilanswer
 

n°58227143
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 02-12-2019 à 11:57:59  profilanswer
 

nasdak a écrit :


Heu tout ce bins pour 15min de vélo


 
Surtout être très content pour avoir déraillé sur 15min de vélo .... c'est étrange comme concept :)


---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°58227149
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 02-12-2019 à 11:58:13  profilanswer
 

nasdak a écrit :


Heu tout ce bins pour 15min de vélo


 
Va pas nous l'énerver, ils est du genre susceptible  [:marlenetapass:9]


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°58227200
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 02-12-2019 à 12:02:56  profilanswer
 

Putain les bobos rue de Cambrai lô  [:paul frogba:3]  
 
Tout ça parce que c'est là qu'est le repère des hipsters  [:paul frogba:3]  
 
https://www.pctr.fr/images/lKT7.png
https://carto.parlons-velo.fr/
 
Sinon plutôt d'accord avec les autres grosses zones, et ça rejoint mes propos de la semaine dernière concernant l'aménagement de Lille Sud complètement débile puisque inaccessible à vélo comme le montrent les zones de Porte des Postes et Porte d'Arras.
 
#AurevoirMartine


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°58227248
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 02-12-2019 à 12:06:18  profilanswer
 

SunnyD a écrit :

Aucune idée, j'ai cherché vite fait les trucs classiques c'était trop cher (en moyenne 40 euros, en démontant tout le vélo pour que ça rentre dans un carton rentrant dans leurs standards).
 
Si tu trouves une solution de transporteur qui peut venir chercher le vélo (dans un carton que j'aurais emballé), je peux commander le vélo.


 
Bon, la discussion fut houleuse  [:manolito john:1]  mais pas moyen de lutter contre l'argument fatal "il est peut-être bien pour toi mais j'aime ni la couleur ni la forme"  :sweat:  
 
Me revoilà parti dans la quête du mouton à 5 pattes.
 
Elle aime bien l'Excelsior Swan Retro mais 3v ca va être limite avec certaines cotes ici et de toute manière, le retro pédalage, même pas en rêve. Et il y a le poids qui m'inquiète un peu mais bon, on ne peut pas tout avoir ...
 
J'ai repéré le Cube Ella Cruise aussi. Je continue à chercher  [:maitresse]


---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°58227261
nasdak
Posté le 02-12-2019 à 12:07:40  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

Multi de playgeek je vois pas d'autres essplications :o


 [:john_tgv:8]

n°58227271
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 02-12-2019 à 12:09:36  profilanswer
 

DannyElfman a écrit :

 

Bon, la discussion fut houleuse [:manolito john:1] mais pas moyen de lutter contre l'argument fatal "il est peut-être bien pour toi mais j'aime ni la couleur ni la forme" :sweat:

 

Me revoilà parti dans la quête du mouton à 5 pattes.

 

Elle aime bien l'Excelsior Swan Retro mais 3v ca va être limite avec certaines cotes ici et de toute manière, le retro pédalage, même pas en rêve. Et il y a le poids qui m'inquiète un peu mais bon, on ne peut pas tout avoir ...

 

J'ai repéré le Cube Ella Cruise aussi. Je continue à chercher [:maitresse]

 


J'ai le Swan rétro en 7 vitesses, mais c'est du vélo 100% ville et relativement lourd (entre 17 et 18kg)

 

En sympa j'ai le fizz, en 8 vitesses mais le budget est limité :o


---------------
Roule Raoul !
n°58227545
Kalymereau
This is not a method
Posté le 02-12-2019 à 12:45:25  profilanswer
 

Pentier a écrit :


 
quel modèle as-tu ? Ca m'intéresse des références qui tiennent plus de 3h pour l'arrière. A l'avant j'ai un truc excellent acheté à vil prix sur Amazon, qui éclaire puissamment et qui tient plusieurs jours :)


 
 
Perso j'ai une Cateye Omni 5, avec 2 AA rechargeables ça me tient plusieurs semaines à raison d'1h30 par jour...


---------------
rm -rf internet/
n°58227717
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 02-12-2019 à 13:06:13  profilanswer
 

Bon première gamelle ce matin : je me suis tapé les quelques gouttes de pluie que je n'ai compris qu'après coup être verglaçante   [:slogan:2] .
 
Dans un carrefour ou je passe chaque matin  [:lebagnadore:8] .
 
J'suis remonté tout de suite et suis reparti.  
 
J'ai faite la déclaration ( [:grammar nazi] ) d'accident de trajet auprès de mon employeur, et je dois prendre rendez vous avec mon doc (j'ai quelques contusions - rien de grave a priori - ). (m'enfin comme il répond pas je pense que je vais avoir bon à aller chez sos médecins  :( )
Le vélo est un peu griffé au niveau du porte bagage arrière , du protège dérailleur et le garde boue avant a un peu  bougé .
 
pro tip : j'ai oublié quelque chose niveau déclarations / assurances?
 
bro tip: c'est normal d'avoir surtout mal à gauche (dos et bras ) alors que je suis tombé à droite? (+ le mollet droit qui a pris le pédalier dans la tronche)

n°58227763
Krazouk
Posté le 02-12-2019 à 13:11:31  profilanswer
 

mlon a écrit :

Bon première gamelle ce matin : je me suis tapé les quelques gouttes de pluie que je n'ai compris qu'après coup être verglaçante   [:slogan:2] .
 
Dans un carrefour ou je passe chaque matin  [:lebagnadore:8] .
 
J'suis remonté tout de suite et suis reparti.  
 
J'ai faite la déclaration ( [:grammar nazi] ) d'accident de trajet auprès de mon employeur, et je dois prendre rendez vous avec mon doc (j'ai quelques contusions - rien de grave a priori - ). (m'enfin comme il répond pas je pense que je vais avoir bon à aller chez sos médecins  :( )
Le vélo est un peu griffé au niveau du porte bagage arrière , du protège dérailleur et le garde boue avant a un peu  bougé .
 
pro tip : j'ai oublié quelque chose niveau déclarations / assurances?
 
bro tip: c'est normal d'avoir surtout mal à gauche (dos et bras ) alors que je suis tombé à droite? (+ le mollet droit qui a pris le pédalier dans la tronche)


 
Déclare aussi à ton assurance. Ca te coûte rien et on sait jamais, selon ton contrat tu peux avoir des choses. Perso, comme j'avais une protection corporelle, j'ai eu un truc genre 50 balles alors que j'avais rien de spécial (bobo quand même [:tinostar] ).
 
 
J'avais eu mal aussi à des endroits qui n'avaient pas touché, comme la poitrine. L'interne m'avait dit que c'était normal dans ce genre de chute, que c'était musculaire et que ça passait vite (effectivement, quelques heures après, plus rien). Chaque cas est unique, ton docteur te dira mieux.
 
 
Edit : et bon rétablissement :jap:


Message édité par Krazouk le 02-12-2019 à 13:12:07
mood
Publicité
Posté le 02-12-2019 à 13:11:31  profilanswer
 

n°58227826
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 02-12-2019 à 13:19:30  profilanswer
 

Merci :jap:

 

j'vais voir ça avec mon assurance également (le cabinet de mon médecin qui m'a envoyer bouler ce matin (toutes nos lignes sont occupées ) et qui m'envoie à nouveau bouler (veuillez rappeler après 13h30) :o)


Message édité par mlon le 02-12-2019 à 13:19:43
n°58228200
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 02-12-2019 à 13:54:26  profilanswer
 

mlon a écrit :


J'ai faite la déclaration ( [:grammar nazi] ) d'accident de trajet auprès de mon employeur, et je dois prendre rendez vous avec mon doc (j'ai quelques contusions - rien de grave a priori - ). (m'enfin comme il répond pas je pense que je vais avoir bon à aller chez sos médecins :( )


 
Quand c'est en semaine / heures de bureau regarde sur doctolib , tu trouves facilement un médecin dans la journée en général ...


---------------
In aligot we trust.
n°58228230
Krazouk
Posté le 02-12-2019 à 13:56:55  profilanswer
 

gremi a écrit :


 
Quand c'est en semaine / heures de bureau regarde sur doctolib , tu trouves facilement un médecin dans la journée en général ...


 
Ca dépend des villes ça. "On prend pas de nouveau patient"...

n°58228274
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 02-12-2019 à 14:00:48  profilanswer
 

Krazouk a écrit :


 
Ca dépend des villes ça. "On prend pas de nouveau patient"...


 
Fallait pas habiter dans une ville de droite


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°58228326
Krazouk
Posté le 02-12-2019 à 14:04:51  profilanswer
 

WirIpse a écrit :


 
Fallait pas habiter dans une ville de droite


 
 
Grenoble? :lol:

n°58228360
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 02-12-2019 à 14:07:17  profilanswer
 

Krazouk a écrit :


 
 
Grenoble? :lol:


 
Tu ne vois pas le second degré à cause du nuage de pollution qui recouvre la ville ? :o


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°58228414
Pentier
Posté le 02-12-2019 à 14:11:42  profilanswer
 

J'ai été vérifier la pression de mon peu avant dans le parking vélo de la boite, ouf, il tient la pression  [:didier frogba:5]

n°58228424
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 02-12-2019 à 14:12:20  profilanswer
 

Pentier a écrit :

J'ai été vérifier la pression de mon peu avant dans le parking vélo de la boite, ouf, il tient la pression  [:didier frogba:5]


 
Une Jupiler ?


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°58228436
yoak
négligemment lourd
Posté le 02-12-2019 à 14:12:59  profilanswer
 

tu devrais laisser un compresseur et un bidon de préventif au boulot.
 
c'est pas le fait que ton vélo soit électrique qui fait que les pneus ramassent plus, notamment a cause du couple plus important ?

n°58228460
Manisque
Posté le 02-12-2019 à 14:15:21  profilanswer
 

yoak a écrit :

tu devrais laisser un compresseur et un bidon de préventif au boulot.

 

c'est pas le fait que ton vélo soit électrique qui fait que les pneus ramassent plus, notamment a cause du couple plus important ?

 

Ah? Ce ne sont pas les ondes émises par le moteur? :o


Message édité par Manisque le 02-12-2019 à 16:27:42

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°58228476
Krazouk
Posté le 02-12-2019 à 14:16:25  profilanswer
 

WirIpse a écrit :


 
Tu ne vois pas le second degré à cause du nuage de pollution qui recouvre la ville ? :o


 
Un peu de pression aujourd'hui, j'avais pas vu non, désolé :o

n°58228482
krojules
primesautier
Posté le 02-12-2019 à 14:16:57  profilanswer
 

yoak a écrit :

tu devrais laisser un compresseur et un bidon de préventif au boulot.
 
c'est pas le fait que ton vélo soit électrique qui fait que les pneus ramassent plus, notamment a cause du couple plus important ?


 
Le pneu avant il doit pas trop ramasser niveau couple.  :D


---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°58228490
Pentier
Posté le 02-12-2019 à 14:17:42  profilanswer
 

WirIpse a écrit :


 
Une Jupiler ?


 
non deux Chouffe ce midi avec une pizza... Panne de courant au taf, pas de bol on a dû aller avec résignation dans notre bar favori à la place de la cantine...

n°58228513
Pentier
Posté le 02-12-2019 à 14:19:15  profilanswer
 

yoak a écrit :

tu devrais laisser un compresseur et un bidon de préventif au boulot.
 
c'est pas le fait que ton vélo soit électrique qui fait que les pneus ramassent plus, notamment a cause du couple plus important ?


 
j'ai une pompe de rechange dans mon casier au boulot et un sacoche sous la selle avec chambre à air et des capsules de CO2  :sol:  
 
et le moteur est dans le moyeu arrière :o

n°58228762
antistress
Posté le 02-12-2019 à 14:36:25  profilanswer
 

nasdak a écrit :


Heu tout ce bins pour 15min de vélo


 

DannyElfman a écrit :


 
Surtout être très content pour avoir déraillé sur 15min de vélo .... c'est étrange comme concept :)


 

WirIpse a écrit :


 
Va pas nous l'énerver, ils est du genre susceptible  [:marlenetapass:9]


 
Je vois bien que vous êtes jaloux les loulous  [:vinceboulet:5]  
 
Bon, sinon on change pas 27 ans d'habitudes de bagnole sans y aller progressivement, c'est une éducation à reprendre mes bons môssieurs et dames
Pour finir, je vois bien que l'encouragement et la bienveillance sont pas inhérents au vélo, hein  :kaola:  
 
Sinon, pour mon vélo qui déraille de temps à autres, je vais être plus précis (avec mes mots de profane) :
 
En fait c'est plus embêtant que ça car quand je roule les vitesses sautent souvent à l'arrière mais sans changer (je reste sur celle enclenchée)
J'ai pris le temps d'observer : cela me le fait quelque soit le pignon et le plateau
Je précise que j'ai testé la chaîne qui est très bonne d'après mon testeur et que je n'ai pas observé de crasse particulièrement importante (bon, c'est pas propre non plus, hein)
Ça c'est le souci principal
 
J'ai un 2è souci, plus accessoire car qui ne gène pas vraiment le pédalage :
quand je suis sur le plateau du milieu (et sur le plus grand pignon, côté cadre) et que je passe sur le plateau le plus petit (côté cadre, donc) je vois bien qu'il réfléchit un moment et émet un bruit de frottement métallique avant de se décider.
Je ne pense pas que les deux pbs soient liés ?
 
En tout cas le 1er des 2 est bien embêtant
Si qq1 a une piste (cyclable) je suis preneur !

Message cité 3 fois
Message édité par antistress le 02-12-2019 à 14:37:20
n°58228765
yoak
négligemment lourd
Posté le 02-12-2019 à 14:36:34  profilanswer
 

krojules a écrit :


 
Le pneu avant il doit pas trop ramasser niveau couple.  :D


 

Pentier a écrit :


 
j'ai une pompe de rechange dans mon casier au boulot et un sacoche sous la selle avec chambre à air et des capsules de CO2  :sol:  
 
et le moteur est dans le moyeu arrière :o


nan, mais merci.  
 
mais ca fait un vélo un peu plus lourd qui roule un peu plus vite, peut etre que c'est trop pour les pneus.
 
après moi je m'en fous c'est pas moi qui arrive au taf en suant du cul un jour sur 2.
 

n°58228785
Kalymereau
This is not a method
Posté le 02-12-2019 à 14:37:52  profilanswer
 

antistress a écrit :


 
Je vois bien que vous êtes jaloux les loulous  [:vinceboulet:5]  
 
Bon, sinon on change pas 27 ans d'habitudes de bagnole sans y aller progressivement, c'est une éducation à reprendre mes bons môssieurs et dames
Pour finir, je vois bien que l'encouragement et la bienveillance sont pas inhérents au vélo, hein  :kaola:  
 
Sinon, pour mon vélo qui déraille de temps à autres, je vais être plus précis (avec mes mots de profane) :
 
En fait c'est plus embêtant que ça car quand je roule les vitesses sautent souvent à l'arrière mais sans changer (je reste sur celle enclenchée)
J'ai pris le temps d'observer : cela me le fait quelque soit le pignon et le plateau
Je précise que j'ai testé la chaîne qui est très bonne d'après mon testeur et que je n'ai pas observé de crasse particulièrement importante (bon, c'est pas propre non plus, hein)
Ça c'est le souci principal
 
J'ai un 2è souci, plus accessoire car qui ne gène pas vraiment le pédalage :
quand je suis sur le plateau du milieu (et sur le plus grand pignon, côté cadre) et que je passe sur le plateau le plus petit (côté cadre, donc) je vois bien qu'il réfléchit un moment et émet un bruit de frottement métallique avant de se décider.
Je ne pense pas que les deux pbs soient liés ?
 
En tout cas le 1er des 2 est bien embêtant
Si qq1 a une piste (cyclable) je suis preneur !


 
Les deux dérailleurs sont probablement mal réglés


---------------
rm -rf internet/
n°58228794
yoak
négligemment lourd
Posté le 02-12-2019 à 14:38:30  profilanswer
 

antistress a écrit :

 

Je vois bien que vous êtes jaloux les loulous  [:vinceboulet:5]

 

Bon, sinon on change pas 27 ans d'habitudes de bagnole sans y aller progressivement, c'est une éducation à reprendre mes bons môssieurs et dames
Pour finir, je vois bien que l'encouragement et la bienveillance sont pas inhérents au vélo, hein  :kaola:

 

Sinon, pour mon vélo qui déraille de temps à autres, je vais être plus précis (avec mes mots de profane) :

 

En fait c'est plus embêtant que ça car quand je roule les vitesses sautent souvent à l'arrière mais sans changer (je reste sur celle enclenchée)
J'ai pris le temps d'observer : cela me le fait quelque soit le pignon et le plateau
Je précise que j'ai testé la chaîne qui est très bonne d'après mon testeur et que je n'ai pas observé de crasse particulièrement importante (bon, c'est pas propre non plus, hein)
Ça c'est le souci principal

 

J'ai un 2è souci, plus accessoire car qui ne gène pas vraiment le pédalage :
quand je suis sur le plateau du milieu (et sur le plus grand pignon, côté cadre) et que je passe sur le plateau le plus petit (côté cadre, donc) je vois bien qu'il réfléchit un moment et émet un bruit de frottement métallique avant de se décider.
Je ne pense pas que les deux pbs soient liés ?

 

En tout cas le 1er des 2 est bien embêtant
Si qq1 a une piste (cyclable) je suis preneur !


gras 1 > hein ?

 

gras 2 > hein ?


Message édité par yoak le 02-12-2019 à 14:39:40
n°58228859
Pentier
Posté le 02-12-2019 à 14:43:47  profilanswer
 

yoak a écrit :


nan, mais merci.

 

mais ca fait un vélo un peu plus lourd qui roule un peu plus vite, peut etre que c'est trop pour les pneus.

 

après moi je m'en fous c'est pas moi qui arrive au taf en suant du cul un jour sur 2.

 


 

euh non c'est le deuxième problème de pneu sur 58 trajets depuis que j'ai le vélo
et le vélo fait 11 kilos :o


Message édité par Pentier le 02-12-2019 à 14:44:15
n°58228874
yoak
négligemment lourd
Posté le 02-12-2019 à 14:44:29  profilanswer
 

ha, j'ai l'impression que tu parles que de ca [:tinostar]

 

oui mais tu avoines forcément plus que sur un vélo sans assistance, non ?

 

si les VTTAE ont des fourches adaptés, c'est pas seulement a cause de leur surpoids, il vont plus vite dans de l'accidenté, les contraintes de pneus doivent forcément un peu évoluer.

Message cité 1 fois
Message édité par yoak le 02-12-2019 à 14:45:44
n°58228929
Hegemonie
Posté le 02-12-2019 à 14:48:48  profilanswer
 

mlon a écrit :

Bon première gamelle ce matin  
 
[...]
 
bro tip: c'est normal d'avoir surtout mal à gauche (dos et bras ) alors que je suis tombé à droite? (+ le mollet droit qui a pris le pédalier dans la tronche)


 
Outch, bon rétablissement.
 
C'est normal, tes muscles se sont contractés à fond pour essayer d'empêcher la chute ou minimiser les dégâts, donc il y a eu micro lésions. Rien de grave.

n°58229071
Pentier
Posté le 02-12-2019 à 15:00:57  profilanswer
 

yoak a écrit :

ha, j'ai l'impression que tu parles que de ca [:tinostar]
 
oui mais tu avoines forcément plus que sur un vélo sans assistance, non ?
 
si les VTTAE ont des fourches adaptés, c'est pas seulement a cause de leur surpoids, il vont plus vite dans de l'accidenté, les contraintes de pneus doivent forcément un peu évoluer.


 
J'avoine moins qu'avec mon vélo de route et je suis plus délicat qu'avec mon VTT :o
C'est pas un VTTAE, c'est un Orbea Gain M20 avec montage gravel.
 
https://www.kelvelo.com/55563-tm_large_default/orbea-gain-m20-2019-destockage.jpg

n°58229189
kmara2
Posté le 02-12-2019 à 15:09:48  profilanswer
 

WirIpse a écrit :

Putain les bobos rue de Cambrai lô  [:paul frogba:3]  
 
Tout ça parce que c'est là qu'est le repère des hipsters  [:paul frogba:3]  
 
https://www.pctr.fr/images/lKT7.png
https://carto.parlons-velo.fr/
 
Sinon plutôt d'accord avec les autres grosses zones, et ça rejoint mes propos de la semaine dernière concernant l'aménagement de Lille Sud complètement débile puisque inaccessible à vélo comme le montrent les zones de Porte des Postes et Porte d'Arras.
 
#AurevoirMartine


 
Tu ne voulais pas poster ça sur le topic Lille plutôt ?
 
La rue Gambetta qui semble être le priorité num 1 en terme d'aménagement tu m'étonnes...


---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°58229818
antistress
Posté le 02-12-2019 à 16:01:22  profilanswer
 

Kalymereau a écrit :


 
Les deux dérailleurs sont probablement mal réglés


 
Merci
Je vais regarder les tutos en ligne pour essayer d'arranger ça alors

n°58230061
ironick
Posté le 02-12-2019 à 16:20:21  profilanswer
 

antistress a écrit :


 
Sinon, pour mon vélo qui déraille de temps à autres, je vais être plus précis (avec mes mots de profane) :
 
En fait c'est plus embêtant que ça car quand je roule les vitesses sautent souvent à l'arrière mais sans changer (je reste sur celle enclenchée)
J'ai pris le temps d'observer : cela me le fait quelque soit le pignon et le plateau
Je précise que j'ai testé la chaîne qui est très bonne d'après mon testeur et que je n'ai pas observé de crasse particulièrement importante (bon, c'est pas propre non plus, hein)
Ça c'est le souci principal
 
J'ai un 2è souci, plus accessoire car qui ne gène pas vraiment le pédalage :
quand je suis sur le plateau du milieu (et sur le plus grand pignon, côté cadre) et que je passe sur le plateau le plus petit (côté cadre, donc) je vois bien qu'il réfléchit un moment et émet un bruit de frottement métallique avant de se décider.
Je ne pense pas que les deux pbs soient liés ?
 
En tout cas le 1er des 2 est bien embêtant
Si qq1 a une piste (cyclable) je suis preneur !


 

Kalymereau a écrit :


 
Les deux dérailleurs sont probablement mal réglés


 
Vérifie peut-être aussi que tous les maillons de ta chaîne ne sont pas grippés et qu'ils se "plient" bien tous sans difficultés.

n°58230557
antistress
Posté le 02-12-2019 à 17:02:08  profilanswer
 

ironick a écrit :


 
Vérifie peut-être aussi que tous les maillons de ta chaîne ne sont pas grippés et qu'ils se "plient" bien tous sans difficultés.


 
ok, merci je regarde ça :)

n°58230722
cd5
/ g r e w t
Posté le 02-12-2019 à 17:19:49  profilanswer
 

Je viens de me faire un trajet quasi 100% pistes cyclables, punaise que c'est agréable :love:


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°58230759
KirkPitain​eK
Posté le 02-12-2019 à 17:23:18  profilanswer
 

Essaie aussi de tourner un peu les mollettes à l'arrivée des câbles sur les poignées pour régler la tension des câbles.
Si ça déraille, il y aussi probablement un problème de butées. Il faut serrer les vis de butée sur les dérailleurs. Elles sont généralement placées côte à côte.
https://www.citycle.com/wp-content/uploads/2013/08/derailleur-avant-velo.jpg
Il y en a une pour le côté grand pignon / plateau et l'autre pour côté petit pignon / plateau.

Message cité 2 fois
Message édité par KirkPitaineK le 02-12-2019 à 17:23:35
n°58230874
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 02-12-2019 à 17:39:38  profilanswer
 

Le monsieur ne sait pas ce qu'est un dérailleur, et vous lui parlez de vis de butée. Ya personne qui lui conseillerai d'aller voir un bouclard ? :o


---------------
Roule Raoul !
n°58230887
chocomog
Posté le 02-12-2019 à 17:41:23  profilanswer
 

Non tous des escrocs :o

n°58230900
Batou
Posté le 02-12-2019 à 17:43:43  profilanswer
 

WirIpse a écrit :

Putain les bobos rue de Cambrai lô  [:paul frogba:3]  
 
Tout ça parce que c'est là qu'est le repère des hipsters  [:paul frogba:3]  
 
https://www.pctr.fr/images/lKT7.png
https://carto.parlons-velo.fr/
 
Sinon plutôt d'accord avec les autres grosses zones, et ça rejoint mes propos de la semaine dernière concernant l'aménagement de Lille Sud complètement débile puisque inaccessible à vélo comme le montrent les zones de Porte des Postes et Porte d'Arras.
 
#AurevoirMartine


Pourquoi ? Elle a fait des conneries ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3807  3808  3809  ..  6124  6125  6126  6127  6128  6129

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
URGENT : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR