Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2247 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3664  3665  3666  ..  6757  6758  6759  6760  6761  6762
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°57799375
helmuth
Posté le 09-10-2019 à 22:45:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

WirIpse a écrit :

Fais pas trop le malin, car t'es un bel exemple de pourquoi faire un enfant c'est forcément une source de déceptions.

Le gamin qui fait médecine, la fierté de la famille, ça faisait jaser la voisine qui chantait les louanges de son fils Kevin, jeune prodigue du football qui devait signer un contrat au Real mais dont les espoirs avaient été réduits à néant lorsqu'il avait été accusé d'agression sexuelle par Johanna, la cagolle du village qui pensait pouvoir toucher une part du magot madrilène.

Diplôme en poche, la femme, le crédit sur 30 ans pour l'appartement parisien, le Scénic, la gamine, le chien ficus... Le fiston qui vivait à plein le rêve français.

Et là, catastrophe, crise de la quarantaine, il revend le Scénic pour s'acheter un vélo de supermarché et se déguiser en motard/éboueur dans les rues de Paris.

La désillusion totale. Tout était si parfait.

Pendant ce temps Kevin, une fois sorti de prison, s'est trouvé un job au Courtepaille de la ZAC et après quelques années difficiles à été promu manager. Un appel à Cetelem et le voilà qui se déplace en 5008, le symbole de la réussite à la française.

J'espère que t'es fier de toi.

Mais putain  [:neokill@h]

mood
Publicité
Posté le 09-10-2019 à 22:45:19  profilanswer

n°57799444
Sangel
Posté le 09-10-2019 à 22:57:11  profilanswer

Daphne a écrit :

Mes parents m'emmenaient à l'école en bagnole alors qu'on avait pas un rond pour payer l'essence et que l'école était à 200m. [:zeprince:2]

(Je suis contente, des fois, qu'ils ne votent pas :o )

Edit : après quand j'étais en CE2 y'a deux petites filles de l'autre classe de CE2 qui se sont fait kidnapper/violer/tuer par un pédophile, je pense que ça te traumatise un parent durablement

J'ai passé toute ma scolarité à aller à l'école / collège en bagnole puis au lycée en bus.

La primaire était à 1,1 km, le collège à 1,8 et le lycée à 5 km avec 0 D+[:el_risitos:2]

Je partais 50' avant le début des cours pour aller au lycée, alors qu'en fait j'en aurais juste eu pour 15' de vélo [:leve le pied jeannot:4]

Message cité 1 fois
Message édité par Sangel le 09-10-2019 à 23:11:44
n°57799646
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 09-10-2019 à 23:31:51  profilanswer

Sangel a écrit :

Je partais 50' avant le début des cours pour aller au lycée, alors qu'en fait j'en aurais juste eu pour 15' de vélo [:leve le pied jeannot:4]

Y a pas toujours les aménagements, mais heureusement ça tend à s'arranger. J'avais le collège et le lycée à quelques km, mais je ne sais pas si beaucoup de parents laisseraient un gamin traverser l'autoroute sur un échangeur à double rond-point… au milieu desquels il y a une nouvelle bagnole plantée une semaine sur deux, parce que le con qui a dessiné la bretelle s'est dit YOLO ça passe et les cons qui viennent de l'autoroute arrivent à 130 dans le virage :o

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°57799671
boulgakov
Posté le 09-10-2019 à 23:38:07  profilanswer

WirIpse a écrit :

Pendant ce temps Kevin, une fois sorti de prison, s'est trouvé un job au Courtepaille de la ZAC et après quelques années difficiles à été promu manager. Un appel à Cetelem et le voilà qui se déplace en 5008, le symbole de la réussite à la française.

Magnifique  :love:

n°57799674
Sangel
Posté le 09-10-2019 à 23:38:25  profilanswer

biezdomny a écrit :

Y a pas toujours les aménagements, mais heureusement ça tend à s'arranger. J'avais le collège et le lycée à quelques km, mais je ne sais pas si beaucoup de parents laisseraient un gamin traverser l'autoroute sur un échangeur à double rond-point… au milieu desquels il y a une nouvelle bagnole plantée une semaine sur deux, parce que le con qui a dessiné la bretelle s'est dit YOLO ça passe et les cons qui viennent de l'autoroute arrivent à 130 dans le virage :o

Dans ce cas, c'était de la ville sur la moitié du trajet puis une piste cyclable séparée, donc tout à fait praticable.
Voir peut-être même une PC pendant la moitié de la partie urbaine, je ne sais plus si elle était déjà là quand j'étais ado.

Franchement c'est juste qu'à l'époque ça ne met jamais venu à l'esprit que je pouvais gagner une heure par jour juste en prenant le vélo.

Message cité 1 fois
Message édité par Sangel le 09-10-2019 à 23:42:38
n°57799692
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 09-10-2019 à 23:43:00  profilanswer

Sangel a écrit :

Dans ce cas, c'était de la ville sur la moitié du trajet puis une piste cyclable séparée, donc tout à fait praticable.
Voir peut-être même une PC dans une grosse partie de la ville, je ne sais plus si elle était déjà là quand j'étais ado.  

Franchement c'est juste qu'à l'époque ça ne met jamais venu à l'esprit que je pouvais gagner une heure par jour juste en prenant le vélo.

Je pense que ma mère aurait haï que j'aie une telle autonomie :D

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°57799703
LeAmAs
на зарееее
Posté le 09-10-2019 à 23:45:04  profilanswer

Ma mère m'a fortement incité à commencer par du 2RM.  [:tahos:8]

---------------
Topic Haltéro
n°57799732
kmara2
Posté le 09-10-2019 à 23:57:04  profilanswer

A mou tour à mon tour  [:kurt haribo:2] Lisez pas s'tun pavé pas intéressant pire qu'un CR de sortie route sans incident  :o  

Grandi dans un village proche d'Arras avec des parents pas dispo pour t'emmener faire des trucs à droite à gauche. Donc obligation de prendre le bus pour échouer au CCIAL le plus proche aka Auchan Noyelles Godault  [:froghettosky62:2]  

Gros fans de bagnole le jour où j'ai enfin obtenu mon permis et une voiture ce fut la délivrance. Enfin la possibilité d'aller à droite à gauche sans contrainte d'horaire ou autre.

Cours en fac sur la côte retour régulier chez popo moman pas de soucis y'a la bagnole, quelques km à faire pour aller tous les jours de l'appart étudiant à la fac, pas de soucis y'a la bagnole. Bon j'étais en coloc donc ça faisait covoit mais merde quoi  [:bakk30] Travail l'été à Lille à quelques mètres de la gare, non je prends la bagnole et claque une partie de ma paye dans le mazoute  [:bakk15:2]  

Premier truc que je fais en choppant un job à Lille et un appart ? Je change de bagnole.... J'ai laisse grave des plumes car reprise famélique, pas de soucis ! Je vais tous les jours en caisse au taf, 4 putain de km ! 4 putain de km ! Me rendant compte que je roule peu, je fais quoi ? Je vends ma voiture mazout et me prends une petite sportive essence  [:bakk25]  

Au total rien qu'en capital j'ai du perdre dans les 12-15K€  [:caeldil]  

Puis viens le jour où je mets plus de 45min pour rentrer chez moi, je pense vélo. Je loue V'Lille. Me prends une bagnole qui grille un stop. J'en redemande. J'achète SS.

Un peu, beaucoup, tous les jours. Je me mets au vélo route. Je deviens extrémiste du vélo. Je décide de vendre la voiture qui m'aura claqué une panne à 2 000€ et une fuite de clim que je n'ai pas voulu réparer (devis à 700€). Dans la foulée je trouve un vélo cargo d'occaz, pousse les distances et commence le bikepacking pour rejoindre l'appart familial sur la côte. L'ultime raison pour laquelle je devais louer une voiture est dead, maintenant c'est vélo non stop.

Aujourd'hui j'occupe mon appart acheté en VEFA, regarde mon budget et me dit qu'avoir en plus un crédit auto ça serait chaud, tenable mais un peu chaud quand même.

Louer ma place de parking me rapporte quelques euros/mois.

Finalement mon envie permanente de changer de voitures pour tout essayer a été reportée sur le vélo, je change régulièrement mais ai développé un radar à bonnes affaires pour ne rien perdre lors de la revente.

Le trafic à Lille m'a donné naissance  [:mur-mur:2]

Message cité 2 fois
Message édité par kmara2 le 09-10-2019 à 23:59:18

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°57799735
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2019 à 23:59:50  answer

Intéressant kmara2.  :D

n°57799770
djoul
Posté le 10-10-2019 à 00:18:03  profilanswer

Floleb7 a écrit :

Mais du coup t'es obligé de bosser loin de chez toi ? Il y a une loterie qui fixe d'un côté le lieu d'habitation et de l'autre le travail que l'on prend et on doit faire avec ?

Mais voilà, +1.

Et si ta femme bosse pas à proximité de ton boulot, ben tu changes de femme.

Et si ton boulot déménage, ben tu déménages aussi.

Et si tes enfants font la gueule parce que déménager ça les faits changer d’école et de copains, ben tu les laisses avec ton ex-femme.

La vie, c’est qu’une succession de choix quoi, merde, c’est pas compliqué !

Message cité 3 fois
Message édité par djoul le 10-10-2019 à 00:18:59
mood
Publicité
Posté le 10-10-2019 à 00:18:03  profilanswer

n°57800090
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 10-10-2019 à 07:30:23  profilanswer

kmara2 a écrit :

A mou tour à mon tour [:kurt haribo:2] Lisez pas s'tun pavé pas intéressant pire qu'un CR de sortie route sans incident :o

Grandi dans un village proche d'Arras avec des parents pas dispo pour t'emmener faire des trucs à droite à gauche. Donc obligation de prendre le bus pour échouer au CCIAL le plus proche aka Auchan Noyelles Godault [:froghettosky62:2]

Gros fans de bagnole le jour où j'ai enfin obtenu mon permis et une voiture ce fut la délivrance. Enfin la possibilité d'aller à droite à gauche sans contrainte d'horaire ou autre.

Cours en fac sur la côte retour régulier chez popo moman pas de soucis y'a la bagnole, quelques km à faire pour aller tous les jours de l'appart étudiant à la fac, pas de soucis y'a la bagnole. Bon j'étais en coloc donc ça faisait covoit mais merde quoi [:bakk30] Travail l'été à Lille à quelques mètres de la gare, non je prends la bagnole et claque une partie de ma paye dans le mazoute [:bakk15:2]

Premier truc que je fais en choppant un job à Lille et un appart ? Je change de bagnole.... J'ai laisse grave des plumes car reprise famélique, pas de soucis ! Je vais tous les jours en caisse au taf, 4 putain de km ! 4 putain de km ! Me rendant compte que je roule peu, je fais quoi ? Je vends ma voiture mazout et me prends une petite sportive essence [:bakk25]

Au total rien qu'en capital j'ai du perdre dans les 12-15K€ [:caeldil]

Puis viens le jour où je mets plus de 45min pour rentrer chez moi, je pense vélo. Je loue V'Lille. Me prends une bagnole qui grille un stop. J'en redemande. J'achète SS.

Un peu, beaucoup, tous les jours. Je me mets au vélo route. Je deviens extrémiste du vélo. Je décide de vendre la voiture qui m'aura claqué une panne à 2 000€ et une fuite de clim que je n'ai pas voulu réparer (devis à 700€). Dans la foulée je trouve un vélo cargo d'occaz, pousse les distances et commence le bikepacking pour rejoindre l'appart familial sur la côte. L'ultime raison pour laquelle je devais louer une voiture est dead, maintenant c'est vélo non stop.

Aujourd'hui j'occupe mon appart acheté en VEFA, regarde mon budget et me dit qu'avoir en plus un crédit auto ça serait chaud, tenable mais un peu chaud quand même.

Finalement mon envie permanente de changer de voitures pour tout essayer a été reportée sur le vélo, je change régulièrement mais ai développé un radar à bonnes affaires pour ne rien perdre lors de la revente.

Le trafic à Lille m'a donné naissance [:mur-mur:2]

Kama un ancien bagnolard du nord...

Attends... C'était toi dans 135.3 dB??
 [:moustik42]

Perso j'ai 34 ans, j'ai passé mon permis y'a 2 ans pour un projet du taff, résultat un peu plus de 85000 km en 2 ans.
0 amendes tous les points donc les rageux du topic mobilité la fermes sur les radars vache à lait.

Le projet est fini je refais enfin du vélo tous les jours j'ai perdu 4 kilos sur les 10 que j'ai pris, et j'ai récupéré une vieille golf pour les 2 trajets extra urbains que je fais par mois.

Jamais je refais un truc comme ça dans ma vie. J'ai passé 2 ans dans une bagnole, c'était horrible. Conduire ne m'ennuie pas particulièrement (la petit golf 130cv sur les petites routes est plutôt pas mal) mais des 6-8h de route par jour c'était à rendre fou.

---------------
mon topic de vente
n°57800124
flyingchai​r
Posté le 10-10-2019 à 07:40:44  profilanswer

djoul a écrit :

Mais voilà, +1.

Et si tes enfants font la gueule parce que déménager ça les faits changer d’école et de copains, ben tu les laisses avec ton ex-femme.

[:haha jap]

n°57800271
sundae cen​t
Posté le 10-10-2019 à 08:13:10  profilanswer

J'ai acheté ma bagnole neuve avec reprise de l'ancienne y a 4 ans, plus jamais. A chaque fois que j'ai un truc à payer dessus, j'ai très mal comparé au vélo. Le projet, c'est de la garder en tant que déplaçoire jusqu'à ce que mort s'ensuive et encore, vu que je passe parfois 2 semaines sans l'utiliser et que je peux même m'en passer au boulot, la question de la vente pure et simple se pose...

Message cité 2 fois
Message édité par sundae cent le 10-10-2019 à 08:13:40
n°57800327
Jay Kay
Posté le 10-10-2019 à 08:25:21  profilanswer

WirIpse a écrit :

trop occupée à appeler son esthéticienne pour prendre RDV avant de partir en séminaire avec son boss duquel elle compte bien revenir avec une promotion

A ce sujet, vous avez vu la vidéo creapills de la sécurité routière canadienne, elle vaut son pesant de cacahuète  :love:  

https://www.youtube.com/watch?v=izJMq5KtdHk (avec le son, c'est mieux)

SunnyD a écrit :

Je parle pas des 20 pouces, mais les 14 en col de cygne sont vraiment pas ouf

A l'usage (et même sur HFR), c'est plutôt l'inverse qui en ressort : le 14 est parfait pour apprendre (sauf la roue qui touche pas toujours entre les roulettes :o ), le 20 est disproportionné, lourd, et inadéquat.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°57800347
krojules
primesautier
Posté le 10-10-2019 à 08:29:09  profilanswer

[/quotemsg]

Jay Kay a écrit :

A l'usage (et même sur HFR), c'est plutôt l'inverse qui en ressort : le 14 est parfait pour apprendre (sauf la roue qui touche pas toujours entre les roulettes :o ), le 20 est disproportionné, lourd, et inadéquat.

Faut reconnaître que pour 100 balles pour le coup ils se font plaisir sur le modèle 14". Je verrais plus à 70 pour que ça reste cohérent.

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°57800356
Jay Kay
Posté le 10-10-2019 à 08:30:37  profilanswer

Sinon, pour rester dans le thème des gamins, perso j'attends qu'il soit au collège pour pouvoir lui payer un https://surlybikes.com/bikes/lowside avec une paire de Gotham.  

Le king du garage à vélo vous dis-je :o

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°57800365
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 10-10-2019 à 08:31:29  profilanswer

sundae cent a écrit :

J'ai acheté ma bagnole neuve avec reprise de l'ancienne y a 4 ans, plus jamais. A chaque fois que j'ai un truc à payer dessus, j'ai très mal comparé au vélo. Le projet, c'est de la garder en tant que déplaçoire jusqu'à ce que mort s'ensuive et encore, vu que je passe parfois 2 semaines sans l'utiliser et que je peux même m'en passer au boulot, la question de la vente pure et simple se pose...

La location c'est comême pas mal  [:paul frogba:3]  

Par contre c'est un truc de communiste  [:paul frogba:3]

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°57800374
GnomoVTT
Posté le 10-10-2019 à 08:32:38  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Sinon, pour rester dans le thème des gamins, perso j'attends qu'il soit au collège pour pouvoir lui payer un https://surlybikes.com/bikes/lowside avec une paire de Gotham.  

Le king du garage à vélo vous dis-je :o

Mais les copains ils ont des vitesses papa.
Il est nul mon vélo

[:caseytatum:2]

---------------
Mon 500px & flick R

n°57800381
Jay Kay
Posté le 10-10-2019 à 08:33:44  profilanswer

djoul a écrit :

Mais voilà, +1.

:love:  :love:  :love:

---------------
n°57800463
alffir
Posté le 10-10-2019 à 08:45:11  profilanswer

sundae cent a écrit :

Fait comme les pages précédentes, achète une Prius et fini les problèmes  ;)

Personnellement j'ai le permis depuis mes 18 ans, toujours eu une bagnole, je ne l'utilise pas au quotidien mais je suis content de l'avoir pour les week-end et vacances.

Je pourrais en louer une, mais vu sa faible décote et fiabilité, je préfère la conserver.

---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°57800691
meuniere
Posté le 10-10-2019 à 09:18:56  profilanswer

A Lille tout bêtement.

Bon sinon pour revenir au vélotaf, les automobilistes sont énervés depuis quelques temps. Ca fait 2-3 fois qu'on me fait une vrai queue de poisson, et qu'on persiste à vouloir me doubler alors que j'ai le bras tendu, et que je suis déjà décalée au milieu de la chaussée.
Je fais finir par regretter la sécheresse  :(

n°57800975
macgawel
Posté le 10-10-2019 à 09:44:32  profilanswer

krojules a écrit :

Nan mais je te charriais en fait.  :o  Je ne connais pas ton âge, mais je trouve marrant de discuter avec la "jeune génération" au travail (-25 ans disons). Une assez grande partie n'a pas son permis, s'en contrefou des bagnoles, des vêtements de marque. Par contre ils achètent un Uber à plusieurs pour rentrer de soirée.

Merci pour la jeune génération mais je m'approche doucement de la cinquantaine  :sweat:  

En fait, si tu n'as pas le permis quand tu as commencé à te poser (travail, famille, patrie), il y a peu de chances que tu en aies besoin plus tard.
Le plus difficile, ça a toujours été les entretiens d'embauche, parce que les boîtes le demandent même pour bosser en centre ville à des horaires de bureau :pt1cable:

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°57801164
cd5
/ g r e w t
Posté le 10-10-2019 à 10:01:31  profilanswer

DannyElfman a écrit :

3€20 l'heure dans le centre ville de Montpellier  :o  

Je viens de vérifier avec la nouvelle appli dédiée, 1h en zone jaune c'est 1.99€ :o

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°57801176
enikka
Posté le 10-10-2019 à 10:02:45  profilanswer

djoul a écrit :

Mais voilà, +1.

Faut pas le prendre comme ça :o
Evidemment que c'est pas si simple pour tout le monde!
Maintenant, il y a un paquet de cas où les gens ne se posent pas la question, aveuglé par "une vie à la campagne" un "c'est mieux pour les enfants" ou autre.
Tout le monde ne peut pas simplement ne pas avoir de voiture, mais inviter les gens à réfléchir aux alternatives c'est quand même intéressant non?

le nombre de mes collègues qui habitent à 2 ou 3 dans des maisons de 150m², mais du coup à 40min du taff, c'est rarement une obligation à cause du taff de madame

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°57801227
Hegemonie
Posté le 10-10-2019 à 10:05:44  profilanswer

C'est vraiment fun de rouler en Hollande, c'est un peu comme la roulette russe :o

Hier, grand soleil quand je pars du taf, au bout de 2km, il commence à pleuvoir un peu. Sur les 400 derniers mètres, déluge. Au point de ne plus voir à 10m.

Ce matin, pareil, grand soleil, et paf, la pluie.

Et y'a quand même des embouteillages de vélo sur mon trajet :lol:

n°57801249
yoak
négligemment lourd
Posté le 10-10-2019 à 10:07:31  profilanswer

WirIpse a écrit :

La location c'est comême pas mal  [:paul frogba:3]  

Par contre c'est un truc de communiste  [:paul frogba:3]

ca dépend, la LOA, pas trop :o

n°57801277
MasterSam
Paster of Muppets
Posté le 10-10-2019 à 10:10:41  profilanswer

J'ai toujours pas compris le projet...
https://reho.st/preview/self/d5cf57b11d2f7e82bc1a98c064b5520569145210.jpg

[:jean-guitou]

---------------
Feedback/Ventes/Divers/Estim -- www.laquadrature.net
n°57801279
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 10-10-2019 à 10:10:58  profilanswer

flyingchair a écrit :

L’automobile club son but c’est de gonfler le coût de possession d’une bagnole pour pouvoir dire « ouin ouin automobilistes vaches à lait »  [:kelly_viendansmonli:6]  

Je vous parle même pas des réductions d’impôts indécentes accessible en frais réels (qui partent du principe que vous avez une bagnole neuve même si vous roulez en 206 de 15 ans d’âge).

[:ane-trav:10]  

Sinon 3000 le m2 c’est courant en Essone ou Yvelines voire en Seine-Saint-Denis  [:a chile:3]  

Pis si la bagnole est utilisée pour les vacances faut aussi retrancher du coût annuel voiture le coût des billets d’avion/train qu’on aurait pris sans la wouature (ou la location d’une caisse). Et qui a déjà un peu regardé le prix de ces prestations pendant les vacances scolaires pour une famille avec 2 enfants sait de quoi je parle.  

Bref, entre une maison 800 000 en petite couronne et aller au taf à vélo et une à 300 000 mais aller au taf en voiture, vous allez mettre longtemps à rentabiliser la maison à 800 000. Même avec l’indemnité kilométrique vélo.  [:xla]

Ouais 'fin là tu ne parles que des aspects pécuniers (et à nouveau apparemment pour toi il n'existe que Paris)... à aucun moment tu parles de qualité de vie, parce que se taper des heures d'embouteillage ou des heures de TEC par semaine ne favorise par vraiment la qualité de vie selon moi.  
Et t'as beau dire ce que tu veux, posséder une bagnole coûte cher.
Après si des gens sont heureux de perdre un tps fou dans leur mobilité quotidienne tout en vivant dans leur banlieue moisies avec leurs centres commerciaux dégueulasses, bah ok  :o  

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°57801298
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 10-10-2019 à 10:12:39  profilanswer

Jay Kay a écrit :

A ce sujet, vous avez vu la vidéo creapills de la sécurité routière canadienne, elle vaut son pesant de cacahuète :love:

https://www.youtube.com/watch?v=izJMq5KtdHk (avec le son, c'est mieux)

Jay Kay a écrit :

On parle bien du 14" fabrique avec des tuyaux de chauffage, le guidon en forme de T avec des tubes de 10mm, les leviers de frein en plastique qui deviennent des chipsters après 1 an d'exposition aux uv et du frein avant cantilever en plastique chewing gum, et du frein arrière à tambour qui freine autant qu'une roue libre ?

Oui c'est léger, mais la qualité est digne d'un vélo de supermarché.

Message cité 1 fois
Message édité par SunnyD le 10-10-2019 à 10:13:29

---------------
Roule Raoul !
n°57801301
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 10-10-2019 à 10:13:03  profilanswer

WirIpse a écrit :

Fais pas trop le malin, car t'es un bel exemple de pourquoi faire un enfant c'est forcément une source de déceptions.

Le gamin qui fait médecine, la fierté de la famille, ça faisait jaser la voisine qui chantait les louanges de son fils Kevin, jeune prodigue du football qui devait signer un contrat au Real mais dont les espoirs avaient été réduits à néant lorsqu'il avait été accusé d'agression sexuelle par Johanna, la cagolle du village qui pensait pouvoir toucher une part du magot madrilène.

Diplôme en poche, la femme, le crédit sur 30 ans pour l'appartement parisien, le Scénic, la gamine, le chien ficus... Le fiston qui vivait à plein le rêve français.

Et là, catastrophe, crise de la quarantaine, il revend le Scénic pour s'acheter un vélo de supermarché et se déguiser en motard/éboueur dans les rues de Paris.

La désillusion totale. Tout était si parfait.

J'espère que t'es fier de toi.

[:rofl]

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°57801339
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 10-10-2019 à 10:15:37  profilanswer

kmara2 a écrit :

A mou tour à mon tour  [:kurt haribo:2] Lisez pas s'tun pavé pas intéressant pire qu'un CR de sortie route sans incident  :o  

Grandi dans un village proche d'Arras avec des parents pas dispo pour t'emmener faire des trucs à droite à gauche. Donc obligation de prendre le bus pour échouer au CCIAL le plus proche aka Auchan Noyelles Godault  [:froghettosky62:2]  

Cours en fac sur la côte retour régulier chez popo moman pas de soucis y'a la bagnole, quelques km à faire pour aller tous les jours de l'appart étudiant à la fac, pas de soucis y'a la bagnole. Bon j'étais en coloc donc ça faisait covoit mais merde quoi  [:bakk30] Travail l'été à Lille à quelques mètres de la gare, non je prends la bagnole et claque une partie de ma paye dans le mazoute  [:bakk15:2]  

Premier truc que je fais en choppant un job à Lille et un appart ? Je change de bagnole.... J'ai laisse grave des plumes car reprise famélique, pas de soucis ! Je vais tous les jours en caisse au taf, 4 putain de km ! 4 putain de km ! Me rendant compte que je roule peu, je fais quoi ? Je vends ma voiture mazout et me prends une petite sportive essence  [:bakk25]  

Au total rien qu'en capital j'ai du perdre dans les 12-15K€  [:caeldil]  

Le trafic à Lille m'a donné naissance  [:mur-mur:2]

Kesako? [:fing fang fung]

---------------
n°57801359
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 10-10-2019 à 10:17:32  profilanswer

bah très simple, perte de la clé du U :o

---------------
n°57801361
djoul
Posté le 10-10-2019 à 10:17:37  profilanswer

Vente en Etat Futur d'Achèvement.
Un achat sur plan à un promoteur.

Message cité 1 fois
Message édité par djoul le 10-10-2019 à 10:18:02
n°57801363
Jay Kay
Posté le 10-10-2019 à 10:17:53  profilanswer

SunnyD a écrit :

On parle bien du 14" fabrique avec des tuyaux de chauffage, le guidon en forme de T avec des tubes de 10mm, les leviers de frein en plastique qui deviennent des chipsters après 1 an d'exposition aux uv et du frein avant cantilever en plastique chewing gum, et du frein arrière à tambour qui freine autant qu'une roue libre ?

Oui c'est léger, mais la qualité est digne d'un vélo de supermarché.

Celui là même, qui fait le taff.

---------------
n°57801372
cd5
/ g r e w t
Posté le 10-10-2019 à 10:18:28  profilanswer

enikka a écrit :

Maintenant, il y a un paquet de cas où les gens ne se posent pas la question, aveuglé par "une vie à la campagne" un "c'est mieux pour les enfants" ou autre.

Oui, c'est dingue ça, et j'avoue que je comprends pas.  

Nous on a fait l'inverse, on s'est installés en centre ville pour les enfants : l'école à 200m, le collège et le lycée à 500m. 2 lignes de tram à proximité, nos boulots pas loin non plus.  

Plein d'autres collègues qui ont des enfants préfèrent quitter la ville pour prendre un petit pavillon en banlieue (plus ou moins proche). Quand les gamins grandissent, ça devient la merde pour les déposer au collège, au lycée, aux loisirs...

---------------
n°57801386
cd5
/ g r e w t
Posté le 10-10-2019 à 10:19:38  profilanswer

Acheter sur plan :o

---------------
n°57801387
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 10-10-2019 à 10:19:43  profilanswer

djoul a écrit :

Vente en Etat Futur d'Achèvement.  
Un achat sur plan à un promoteur.

:jap:

---------------
n°57801408
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 10-10-2019 à 10:21:30  profilanswer

cd5 a écrit :

Oui, c'est dingue ça, et j'avoue que je comprends pas.  

Nous on a fait l'inverse, on s'est installés en centre ville pour les enfants : l'école à 200m, le collège et le lycée à 500m. 2 lignes de tram à proximité, nos boulots pas loin non plus.  

Plein d'autres collègues qui ont des enfants préfèrent quitter la ville pour prendre un petit pavillon en banlieue (plus ou moins proche). Quand les gamins grandissent, ça devient la merde pour les déposer au collège, au lycée, aux loisirs...

Et puis dés qu'ils grandissent il finissent bourrés au macumba de la ZAC du coin et prennent le volant :o

---------------
n°57801428
cd5
/ g r e w t
Posté le 10-10-2019 à 10:23:36  profilanswer

freewind a écrit :

Et puis dés qu'ils grandissent il finissent bourrés au macumba de la ZAC du coin et prennent le volant :o

Ouais, je l'ai vu quand j'étais étudiant, j'habitais pas très loin du centre ville donc je pouvais aller me murger à pied :o  

Les copains qui venaient des villages alentours (une vingtaine de km) prenaient systématiquement la bagnole, et rentraient pas toujours très frais :/  
Et c'est pas une question de moyens, l'appart où on vivait coûtait largement moins cher que leurs grandes baraques avec piscine :D

---------------
n°57801456
enikka
Posté le 10-10-2019 à 10:25:18  profilanswer

Vu que ca parle vélo de mioche, on peut aborder les draisiennes?
Mon lardon apporche les 18mois, il lui en faut une :o  

Le strider c'est toujours la ref ultime pour commencer?
j'ai vu ça sur lbc près de chez moi https://www.leboncoin.fr/velos/1678395522.htm/
Mais en parallèle je découvre que vitus semble faire une copie, moins chère neuve que celui là d'occase :/
https://www.chainreactioncycles.com [...] prod161502

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°57801506
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 10-10-2019 à 10:28:20  profilanswer

enikka a écrit :

Vu que ca parle vélo de mioche, on peut aborder les draisiennes?
Mon lardon apporche les 18mois, il lui en faut une :o  

Le strider c'est toujours la ref ultime pour commencer?
j'ai vu ça sur lbc près de chez moi https://www.leboncoin.fr/velos/1678395522.htm/
Mais en parallèle je découvre que vitus semble faire une copie, moins chère neuve que celui là d'occase :/
https://www.chainreactioncycles.com [...] prod161502

Commencal Ramones avec kit hydro si t'aimes ton gosse

https://www.commencal-store.com/Mob [...] 2x26295221

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3664  3665  3666  ..  6757  6758  6759  6760  6761  6762

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)