Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2849 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3618  3619  3620  ..  6595  6596  6597  6598  6599  6600
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°57683514
duckjerry
Posté le 27-09-2019 à 09:32:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

mlon a écrit :

Du coup comme en 2050 la neutralité carbone de la France a été annoncée, on peut virer toutes les bagnoles en ville dès maintenant ?

:love:

---------------
Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson)
mood
Publicité
Posté le 27-09-2019 à 09:32:48  profilanswer

n°57683523
slarlz
Posté le 27-09-2019 à 09:33:29  profilanswer

krojules a écrit :

J'y ai à moitié répondu. Se rapprocher d'un D4 pour éventuellement acheter des SKS bluemels 45 et les faire installer si possible.

Retrouvé:

Citation :

Si les SKS Bluemels passent, je les conseil. Primo parce que ça se trouve chez D4 a un prix raisonnable et secundo parce que tu peux te les faire poser pour pas trop cher dans le même magasin. Je les ai monté moi-même sur mon 540, j'en ai chié comme pas possible et ai du faire une petite modif' sur une des fixation de l'avant. Au final avec des pneus en 28 ça passe au ième de mm.

Merci :jap:

n°57683541
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 27-09-2019 à 09:35:20  profilanswer

rakame a écrit :

Je viens de regarder pour le compteur et ben, si c'est possible, je n'ai pas trouvé comment.

Merci  :jap:

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°57683555
Profil sup​primé
Posté le 27-09-2019 à 09:36:16  answer

Les municipales qui font les cowboy avec un cycliste.  [:cmshadow]  

Quand il faut aller férailler par contre on les vois plus, quelle bande de merde.  [:tamahome:3]

n°57683563
Profil sup​primé
Posté le 27-09-2019 à 09:36:55  answer

mirzmirz a écrit :

C'est un HFRien qui s'est fait aligner avec son vélo cargo il y a 20min, angle place de la république / Bd Voltaire ?

aligné par un flic.... à vélo !

Il avait fait quoi ?

n°57683583
cd5
/ g r e w t
Posté le 27-09-2019 à 09:38:15  profilanswer

mirzmirz a écrit :

C'est un HFRien qui s'est fait aligner avec son vélo cargo il y a 20min, angle place de la république / Bd Voltaire ?

Aligné pour quoi ? Feu grillé ?

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°57683614
Gnomovtt
Posté le 27-09-2019 à 09:40:10  profilanswer

cd5 a écrit :

Ils font plus de Chichi :o :o :o

---------------
Mon 500px & flick R

n°57683635
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 27-09-2019 à 09:42:20  profilanswer

Mon puntalon qui était pas sec au matin après la saucée d'hier  [:4lkaline2:2]  

Obligé d'aller bosser avec un vieux futal défoncé  [:4lkaline2:2]  

Et le lubrifiant qui a totalement disparu, la chaîne toute en nuance de rouille  [:4lkaline2:2]  

Passage sur le pied d'atelier pour lubrifier ça à l'arrache avant de partir  [:4lkaline2:2]  

Au moins j'aurai accompli un challenge de SEGPA  [:seizh]  

https://www.pctr.fr/images/3d7z.png

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°57683640
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 27-09-2019 à 09:42:44  profilanswer

mlon a écrit :

Du coup comme en 2050 la neutralité carbone de la France a été annoncée, on peut virer toutes les bagnoles en ville dès maintenant ?

Ca sera plus facile de planter des arbres ou du kelp  [:albanulle:2]

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°57683727
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 27-09-2019 à 09:50:23  profilanswer

En parlant de pied d'atelier, ça existe une référence de matos correct pour moins de 100 euros ?

---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
mood
Publicité
Posté le 27-09-2019 à 09:50:23  profilanswer

n°57683750
Jay Kay
Posté le 27-09-2019 à 09:53:06  profilanswer

DannyElfman a écrit :

En parlant de pied d'atelier, ça existe une référence de matos correct pour moins de 100 euros ?

Le D4 est plutôt validé ici et ailleurs.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°57683762
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 27-09-2019 à 09:54:48  profilanswer

cd5 a écrit :

J'étais à moto, je le voyais juste gesticuler et  je l'ai entendu dire en passant à côté "oui mais eux on les arrête pas..." et le flic répondre "je ne vous écoute pas monsieur"  :lol:  

puis j'ai mis les gaz en grand et j'ai remonté la piste cyclable pour aller plus vite  

n°57683774
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 27-09-2019 à 09:55:42  profilanswer

mirzmirz a écrit :

J'étais à moto, je le voyais juste gesticuler et je l'ai entendu dire en passant à côté "oui mais eux on les arrête pas..." et le flic répondre "je ne vous écoute pas monsieur" :lol:

puis j'ai mis les gaz en grand et j'ai remonté la piste cyclable pour aller plus vite

Merci pour cette belle tranche de vie.

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°57683821
cd5
/ g r e w t
Posté le 27-09-2019 à 10:01:45  profilanswer

Ha ben au moins si on avait des doutes sur ton niveau intellectuel, tu les as levés :D

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°57683911
Jay Kay
Posté le 27-09-2019 à 10:10:11  profilanswer

Voila. Merci. Au revoir.  [:jacline_ectoplasme:8]

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°57683952
gelatine_v​elue
Posté le 27-09-2019 à 10:13:30  profilanswer

DannyElfman a écrit :

Lidl en vendait pour 25€ a une époque, je sais pas si ils le font toujours. Rapport Q/P imbattable, j'ai toujours le mien et il fonctionne toujours nickel.

Message cité 1 fois
Message édité par gelatine_velue le 27-09-2019 à 10:13:46
n°57683963
Krazouk
Posté le 27-09-2019 à 10:14:07  profilanswer

cd5 a écrit :

Ha ben au moins si on avait des doutes sur ton niveau intellectuel, tu les as levés :D

Au moins il s'est pas trompé de jour cette fois :o

n°57683974
Sgt-D
Modérateur
Posté le 27-09-2019 à 10:15:17  profilanswer

Sangel a écrit :

T'avais pas un cimetière, un bar ou une habitation sur ton chemin où tu pouvais demander de l'eau ? :??:

C'était entre Montalivet et Soulac, en Gironde. La PC est dans les pins (mais pas à l'ombre), aucune habitation, rien.

La plage sud de Soulac, y a une guitoune qui vend des boissons, j'avais bu cul sec deux bouteilles de 50 cl d'Evian puis deux boîtes de bière de merde, 3 euros pièce [:tartine mariol:5]  

Il est vrai que je devais transporter mon eau mais aussi celle de mes enfants dans la remorque.

C'est pas non plus l'Arizona, et j'ai survécu, mais il faudrait des points d'eau le long des véloroutes.

n°57683984
Jay Kay
Posté le 27-09-2019 à 10:16:46  profilanswer

T'aurais pu demander l’aumône au camp naturiste :o

(7km entre les deux constructions les plus éloignées sur ton itinéraires, nan, c'est pas l'arizona :o )

Message édité par Jay Kay le 27-09-2019 à 10:18:27

---------------
n°57684023
niku
viaggiando controvento
Posté le 27-09-2019 à 10:19:41  profilanswer

Cette sauce hier soir  [:ane-trav:3]  

Encore pire ce matin  [:ane-trav:3]

n°57684114
krojules
primesautier
Posté le 27-09-2019 à 10:25:25  profilanswer

niku a écrit :

Cette sauce hier soir  [:ane-trav:3]  

Encore pire ce matin  [:ane-trav:3]

Du coup avec ta tente rose là, t'étais au sec toi.

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°57684133
mikadepoch​e
Posté le 27-09-2019 à 10:27:32  profilanswer

Bonjour à tous.
Nouveau sur le topic, je voulais faire un petit CR de mon expérience de vélotaf.
Un peu de contexte tout d'abord: quand j'habitais plus près de mon travail (à 2 ou 3 kilomètres), je m'y rendais toujours à pied ou en vélo, ne prenant la voiture uniquement lors d'une météo moins clémente.
Puis, j'ai déménagé à une dizaine de kilomètres de mon travail. Les horaires décalés (je travaille actuellement de jour comme de nuit, 12h d'affilées), la distance et le fait qu'il y ait 2 ou 3 petite cotes m'ont ôtés de l'esprit de prendre mon vélo pour me rendre au taf.
Et puis, au mois de juin, après avoir étudié la faisabilité, j'ai profité de l'offre hyper avantageuse proposé par la ville de St Nazaire (https://www.velyceo.com/abonnements): un vélo électrique pour 37 euros par mois, mais pris en charge pour moitié par l'employeur. Coût mensuel: 18,50 euros. Et encore, si je le prends à l'année, je ne paye que sur 10 mois.
Pour ce prix là, j'ai ça: https://www.velyceo.com/presentation (soit https://www.arcadecycles.fr/velo-e-cardan-28-8.html mais pimpé par la ville)
Soit un vélo sans chaine (pas de déraillement), un PB, un panier, 2 antivols. Entretien inclus. La batterie me permet de faire environ 40km avec l'assistance à fond.  
Je ressens le manque de puissance du moteur (il a du mal a aidé mes 90kg dans les montées) mais surtout la résistance qu'il peut y avoir au delà de 25km/h.
Du coup, depuis le mois de juin, j’enchaine les kms (j'ai dépassé les 1000 la semaine dernière) et n'ai pris que 2 fois la bagnole pour me rendre au taf!
J'envisageais de le rendre à l'automne, mais c'est tellement agréable que je pense plutôt m'équiper pour l'hiver et la pluie et prendre un abo annuel.

TLDR: le vélotaf, c'est génial  :D

---------------
https://www.facebook.com/mikadepoche/
n°57684189
flyingchai​r
Posté le 27-09-2019 à 10:32:01  profilanswer

mirzmirz a écrit :

J'étais à moto, je le voyais juste gesticuler et  je l'ai entendu dire en passant à côté "oui mais eux on les arrête pas..." et le flic répondre "je ne vous écoute pas monsieur"  :lol:  

Dredi qui s’annonce bien  [:el_risitas:2]

n°57684205
Gnomovtt
Posté le 27-09-2019 à 10:34:01  profilanswer

mikadepoche a écrit :

Bonjour à tous.
Nouveau sur le topic, je voulais faire un petit CR de mon expérience de vélotaf.
Un peu de contexte tout d'abord: quand j'habitais plus près de mon travail (à 2 ou 3 kilomètres), je m'y rendais toujours à pied ou en vélo, ne prenant la voiture uniquement lors d'une météo moins clémente.
Puis, j'ai déménagé à une dizaine de kilomètres de mon travail. Les horaires décalés (je travaille actuellement de jour comme de nuit, 12h d'affilées), la distance et le fait qu'il y ait 2 ou 3 petite cotes m'ont ôtés de l'esprit de prendre mon vélo pour me rendre au taf.
Et puis, au mois de juin, après avoir étudié la faisabilité, j'ai profité de l'offre hyper avantageuse proposé par la ville de St Nazaire (https://www.velyceo.com/abonnements): un vélo électrique pour 37 euros par mois, mais pris en charge pour moitié par l'employeur. Coût mensuel: 18,50 euros. Et encore, si je le prends à l'année, je ne paye que sur 10 mois.
Pour ce prix là, j'ai ça: https://www.velyceo.com/presentation (soit https://www.arcadecycles.fr/velo-e-cardan-28-8.html mais pimpé par la ville)
Soit un vélo sans chaine (pas de déraillement), un PB, un panier, 2 antivols. Entretien inclus. La batterie me permet de faire environ 40km avec l'assistance à fond.  
Je ressens le manque de puissance du moteur (il a du mal a aidé mes 90kg dans les montées) mais surtout la résistance qu'il peut y avoir au delà de 25km/h.
Du coup, depuis le mois de juin, j’enchaine les kms (j'ai dépassé les 1000 la semaine dernière) et n'ai pris que 2 fois la bagnole pour me rendre au taf!
J'envisageais de le rendre à l'automne, mais c'est tellement agréable que je pense plutôt m'équiper pour l'hiver et la pluie et prendre un abo annuel.

:hello: bienvenue :)

Pour le vélo, effectivement, tu as pas le plus agréable des vélos electriques, mais pour le prix, c'est top.
Calcul les économies de ta voiture et investis dans un truc bien sympa, tu le regretteras pas :jap:

---------------
Mon 500px & flick R

n°57684228
DP59
Posté le 27-09-2019 à 10:36:01  profilanswer

mikadepoche a écrit :

Bonjour à tous.

TLDR: le vélotaf, c'est génial :D

bonjour minimika :O

n°57684245
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 27-09-2019 à 10:36:43  profilanswer

mirzmirz a écrit :

J'ai croisé les 3 flics qui arrivaient sur République.
Arrêtés à discuter sur leurs vélos SUR le passage piéton AU MILIEU de la piste cyclable.
Pour discuter de où aller se poser faire leur beurre...

---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°57684260
Jay Kay
Posté le 27-09-2019 à 10:37:39  profilanswer

Et qui sait, peut-être qu'avec l'entrainement, tu pourrais gagner du temps à passer sur un vélo qui roule vite. (geo + sport, pneus + fin)

---------------
n°57684284
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 27-09-2019 à 10:39:29  profilanswer

mikadepoche a écrit :

Bonjour à tous.

Je sais pas ce que vaut ce vélo mais le tarif est  [:love_yvele]  
Il est utilisable en dehors des trajets vélotaf du coup je suppose, pas comme une voiture de service à la con?

---------------
mon topic de vente
n°57684338
mikadepoch​e
Posté le 27-09-2019 à 10:43:02  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Pour le vélo, effectivement, tu as pas le plus agréable des vélos electriques, mais pour le prix, c'est top.
Calcul les économies de ta voiture et investis dans un truc bien sympa, tu le regretteras pas :jap:

Là, j'ai envie d’investir dans une vraie veste contre la pluie (et un pantalon). Failli pas prendre la route avec mon vélo parce qu'il commençait à pleuvoir un peu fort.
Comme je comptais partir en Islande l'année prochaine et que j'aime bien garder mes affaires longtemps, je suis prêt à y mettre le prix...

DP59 a écrit :

bonjour minimika :O

Je fais 1,94m  :o  

---------------
n°57684339
slarlz
Posté le 27-09-2019 à 10:43:05  profilanswer

cd5 a écrit :

https://reho.st/preview/self/9ee1451d510619aa96f19d731c4dce7248bf816d.jpg

:O

n°57684371
mikadepoch​e
Posté le 27-09-2019 à 10:45:01  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

Il est utilisable en dehors des trajets vélotaf du coup je suppose, pas comme une voiture de service à la con?

Pneus increvables, testé et approuvés sur des chemins pleins de cailloux et de nids de poule où y'a que des tracteurs et des 4*4 qui s'y aventurent à Belle Ile.

---------------
n°57684377
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 27-09-2019 à 10:45:44  profilanswer

Il a raison, si c'est comme une voiture il peut griller les feux, c'est quotidien les voitures qui passent au rouge.

Message édité par intersigne le 27-09-2019 à 10:46:03

---------------
Roll out !
n°57684386
DP59
Posté le 27-09-2019 à 10:46:07  profilanswer

mikadepoche a écrit :

Je fais 1,94m :o

ha bon  ok :O  c'était parce qu'ici on a la version mika² .

n°57684399
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 27-09-2019 à 10:46:48  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Le D4 est plutôt validé ici et ailleurs.

gelatine_velue a écrit :

Lidl en vendait pour 25€ a une époque, je sais pas si ils le font toujours. Rapport Q/P imbattable, j'ai toujours le mien et il fonctionne toujours nickel.

:jap:

Je note les suggestions.

---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°57684420
flyingchai​r
Posté le 27-09-2019 à 10:47:38  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

De toute manière une fois qu’il se sera refait une santé avec le VAE de la ville il se prendre un route ou un gravel et tout à la force du jarret  

[:toyoyost:2]

Édit :  [:zoreil974]

Message cité 1 fois
Message édité par flyingchair le 27-09-2019 à 10:48:50
n°57684429
mikamika
Posté le 27-09-2019 à 10:48:08  profilanswer

DP59 a écrit :

Je ne suis pas aussi grand  [:mr_paille]

Message cité 1 fois
Message édité par mikamika le 27-09-2019 à 10:49:45
n°57684433
DP59
Posté le 27-09-2019 à 10:48:16  profilanswer

DannyElfman a écrit :

:jap:

Je note les suggestions.

+1 aussi pour le lidl.

n°57684467
DP59
Posté le 27-09-2019 à 10:50:28  profilanswer

mikamika a écrit :

Je ne suis pas aussi grand [:mr_paille]

alors ça se joue au niveau des kilomètres alors :D

n°57684478
Jay Kay
Posté le 27-09-2019 à 10:50:51  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

C'est le même qu'à Mulhouse, pour le même tarif :

https://www.mulhouse-alsace.fr/wp-content/uploads/2019/06/2019-Mobilites-vae.jpg

https://www.mulhouse-alsace.fr/wp-c [...] arcade.pdf

C'est clairement une solution sympa même si le vélo est pas fou. (par contre il prend 100kg sur le PB <3 )

Dans l'idée pourquoi pas, si ce n'est que ça ne sponsorise qu'une boite de cycle et qu'un fabricant, là où la subvention à l'achat est plus "juste".

Message cité 2 fois
Message édité par Jay Kay le 27-09-2019 à 10:51:53

---------------
n°57684491
mikadepoch​e
Posté le 27-09-2019 à 10:51:37  profilanswer

DP59 a écrit :

:lol:  

Non, on m'appelait comme ça dans ma jeunesse parce que je pouvais répondre rapidement à beaucoup de questions, un peu comme le Larousse de poche  :o ... Et je trouvais ça drôle comme pseudo au vu de mon physique!

---------------
n°57684550
mikadepoch​e
Posté le 27-09-2019 à 10:55:52  profilanswer

flyingchair a écrit :

De toute manière une fois qu’il se sera refait une santé avec le VAE de la ville il se prendre un route ou un gravel et tout à la force du jarret  

[:toyoyost:2]

Édit :  [:zoreil974]

Ce que j'apprécie avec le VAE, c'est d'arriver au taf sans avoir transpiré. Et une de mes grandes appréhensions, c'était de faire le trajet retour après une nuit harassante de 12h au taf, ça m'arrive d'être "cassé", complètement épuisé. Le VAE me permet de me ressourcer sur le trajet retour sans fatiguer.

Message édité par mikadepoche le 27-09-2019 à 10:57:33

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3618  3619  3620  ..  6595  6596  6597  6598  6599  6600

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)