Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2379 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3299  3300  3301  ..  6124  6125  6126  6127  6128  6129
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°56623885
Kalymereau
This is not a method
Posté le 23-05-2019 à 12:47:25  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

WirIpse a écrit :


T'inquiète pas que le vélociste orienté loisir, s'il a 20 demandes de vélotaffeurs chaque jour, il va s'équiper pour les recevoir et prendre leur pognon. Mais si personne n'y va, ouais, ça va le faire chier de prendre des vélos avec lesquels il n'a pas l'habitude de bosser.


 
Ben j'ai pas envie d'essuyer les plâtres [:spamafote].
 
Et en quelques semaines de lectures attentives je pense connaître mieux mon vélo (et ses problèmes) que le vélociste lambda.
 
Dans tous les cas Daphne a raison: la question du marché du vélo (achat, vente, entretien) n'a quasiment rien à voir avec la question politique du vélo, et les infrastructures dans l'espace public. Même si tout le monde a un vélo à 2000 euros, et si tout le monde va chez le vélociste pour ajuster sa hauteur de selle, l'industrie du vélo ne sera jamais comparable à celle de la voiture. Ne serait-ce que parce qu'un vélo pèse 100 fois moins qu'une voiture, et est infiniment plus simple. Sans compter que les vélos ne sont pas fabriqués en Europe, dans le meilleur des cas pour les vélos les plus chers ils y sont seulement assemblés.


---------------
rm -rf internet/
mood
Publicité
Posté le 23-05-2019 à 12:47:25  profilanswer
 

n°56623892
Kalymereau
This is not a method
Posté le 23-05-2019 à 12:48:16  profilanswer
 

freewind a écrit :

8€80 pour 8 paires de patins V brake
j'ai presque honte [:mlc]


 
rends-toi immédiatement à genoux chez le vélociste pour faire pénitence :o


---------------
rm -rf internet/
n°56623940
The_warrio​r
in soviet ...
Posté le 23-05-2019 à 12:52:35  profilanswer
 

DP59 a écrit :


 
elle est déjà intervenue en direct sur les live de bilook  :jap:


 
ok :jap:  
 
Sinon on a un bourgmestre qui a fait 700 bornes en 7 jours avec un VTT pour sa campagne électorale.
https://www.facebook.com/Francesco- [...] 387997116/

n°56623975
djoul
Posté le 23-05-2019 à 12:56:30  profilanswer
 

Kalymereau a écrit :


Sans compter que les vélos ne sont pas fabriqués en Europe, dans le meilleur des cas pour les vélos les plus chers ils y sont seulement assemblés.

 

In b4 Wiripse : https://www.brompton.com/

Message cité 1 fois
Message édité par djoul le 23-05-2019 à 12:57:48
n°56623981
mikamika
Posté le 23-05-2019 à 12:57:14  profilanswer
 

Kalymereau a écrit :


 l'industrie du vélo ne sera jamais comparable à celle de la voiture. Ne serait-ce que parce qu'un vélo pèse 100 fois moins qu'une voiture, et est infiniment plus simple. Sans compter que les vélos ne sont pas fabriqués en Europe, dans le meilleur des cas pour les vélos les plus chers ils y sont seulement assemblés.


+1 Je me demande si certains (ce n'est pas un reproche) se rendent compte de toute les entreprises impliquées dans la fabrication des voitures, moteurs, etc.

n°56624002
Kalymereau
This is not a method
Posté le 23-05-2019 à 12:59:17  profilanswer
 


 
j'ai bien dit "vélo", pourtant :o


---------------
rm -rf internet/
n°56624014
DP59
Posté le 23-05-2019 à 13:00:08  profilanswer
 

mikamika a écrit :


+1 Je me demande si certains (ce n'est pas un reproche) se rendent compte de toute les entreprises impliquées dans la fabrication des voitures, moteurs, etc.

 

plus les taxes carburant, mais ça wiripse l'a dit, l'argent c'est le nerf de la guerre.

n°56624016
KirkPitain​eK
Posté le 23-05-2019 à 13:00:16  profilanswer
 

Kalymereau a écrit :


 
Ben j'ai pas envie d'essuyer les plâtres [:spamafote].
 
Et en quelques semaines de lectures attentives je pense connaître mieux mon vélo (et ses problèmes) que le vélociste lambda.
 
Dans tous les cas Daphne a raison: la question du marché du vélo (achat, vente, entretien) n'a quasiment rien à voir avec la question politique du vélo, et les infrastructures dans l'espace public. Même si tout le monde a un vélo à 2000 euros, et si tout le monde va chez le vélociste pour ajuster sa hauteur de selle, l'industrie du vélo ne sera jamais comparable à celle de la voiture. Ne serait-ce que parce qu'un vélo pèse 100 fois moins qu'une voiture, et est infiniment plus simple. Sans compter que les vélos ne sont pas fabriqués en Europe, dans le meilleur des cas pour les vélos les plus chers ils y sont seulement assemblés.


J'ai un vélo avec un cadre Portugais. Bon ok, c'est probablement la seule pièce fabriquée en Europe  :o

n°56624025
DP59
Posté le 23-05-2019 à 13:01:30  profilanswer
 

KirkPitaineK a écrit :


J'ai un vélo avec un cadre Portugais. Bon ok, c'est probablement la seule pièce fabriquée en Europe :o

 

faut refaire les joints de temps en temps ? :O

n°56624038
Kalymereau
This is not a method
Posté le 23-05-2019 à 13:02:52  profilanswer
 

KirkPitaineK a écrit :


J'ai un vélo avec un cadre Portugais. Bon ok, c'est probablement la seule pièce fabriquée en Europe  :o


 
Cadre industriel ? Parce que des artisans oui, il y en a un peu partout.
 
Mais sinon je suis d'accord, il y a quelques exceptions notables.


---------------
rm -rf internet/
mood
Publicité
Posté le 23-05-2019 à 13:02:52  profilanswer
 

n°56624043
KirkPitain​eK
Posté le 23-05-2019 à 13:03:18  profilanswer
 

DP59 a écrit :


 
faut refaire les joints de temps en temps ? :o


Aucune idée, il est encore trop neuf  [:ocube]

n°56624049
Kalymereau
This is not a method
Posté le 23-05-2019 à 13:03:50  profilanswer
 

DP59 a écrit :


 
faut refaire les joints de temps en temps ? :O


 
A mon avis il y avait plutôt une blague à faire avec Moustache, poils, 'cule un mouton toussa.


---------------
rm -rf internet/
n°56624052
KirkPitain​eK
Posté le 23-05-2019 à 13:04:16  profilanswer
 

Kalymereau a écrit :


 
Cadre industriel ? Parce que des artisans oui, il y en a un peu partout.
 
Mais sinon je suis d'accord, il y a quelques exceptions notables.


C'est de l'industriel (KalKhoff).

n°56624086
Sangel
Posté le 23-05-2019 à 13:08:08  profilanswer
 

Daphne a écrit :

Après Wiripse le but du vélo c'est AUSSI de faire des économies pour un paquet de gens. C'est pas une passion, c'est une solution pour la majorité des utilisateurs.
Je te rappelle qu'ici on est sur vélotaf, et que la majorité d'entre nous fait du vélo à la base parce que c'est moins cher, plus agréable et plus pratique que la bagnole. Ca nous suffit.

 

Ça dépend de ton entourage ça.

 

Dans le mien c'est pour des raisons de praticité / agréable.

 

Tous mes collègues cyclistes ont aussi une Navigo. Venir à vélo leur coûte plus cher que de prendre les TEC mais est plus rapide/plus agréable.

n°56624205
Manisque
Posté le 23-05-2019 à 13:19:20  profilanswer
 

WirIpse a écrit :

Mais c'est pas la question d'être cher. C'est la question de consommer tout court.


 
Je ne suis pas de ceux qui vivent par leur consommation :o. Je fais des trucs moi-même avec mes mains :o.
 

Daphne a écrit :

Ben je pense que la grande majorité des usagers du vélo-utilitaire, c'est des pauvres.
Ici sur HFR sur ce topic c'est peut-être pas le cas, mais dans ma ville, c'est surtout des étudiants ou des gens un peu à l'arrache avec le fric. Y'a que le matin aux heures de pointe que je croise des "grandes personnes" qui ont des vélos plus haut de gamme.
Je pense pas que ce soit un choix de ne pas dépenser. Plutôt le contraire.


 
Je ne suis pas si sûr que ça, il y a un peu de tout pour les cyclistes (tout comme les automobilistes).
 

SunnyD a écrit :

Ma clientèle principale c'est du 35 / 45 ans, CSP+  
 
C'est loin d'être des pauvres.


 
Ça ne représente pas forcément les utilisateurs de vélo. C'est comme si tu ne voyais que des CSP+ ou des passionnés dans une concession Porsche, ça ne représente pas ce qui roule sur la route, ni que les conducteurs de Porsche sont tous riches (occasion, "merguez", DIY).
 
IMO, Décathlon représente le mieux la moyenne des vélos qu'on trouve sur les routes Françaises. Et les clients de Décathlon, c'est du monsieur-tout-le-monde, entre 15 et 60 ans qui cherche un bon rapport Q/P sans s'emmerder. Je ne pense pas que les clients de décathlon vont se faire chier à changer un roulement de pédalier merdique, mais rouler jusqu'à ce que ce soit insupportable, puis apporter le vélo sous garantie (ou payer 10~20 balles) pour la réparation.


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°56624226
Sangel
Posté le 23-05-2019 à 13:20:48  profilanswer
 

Daphne a écrit :


J'ai pas dit que les pauvres circulaient tous à vélo. C'est un autre sujet et on s'en branle.
J'ai dit que la majorité des vélos qui circulent c'est des pauvres.

 


C'est pas l'impression que j'ai sur Paris. Au contraire, le vélo est un truc plutôt CSP+ je trouve.

 

Je croise plus souvent des vélos à plus de 2/3000 balles que des poubelles à la manx-69.
Il n'y a que les Uber Eat et équivalents qui sont sur des grosses daubes.

Message cité 1 fois
Message édité par Sangel le 23-05-2019 à 13:22:13
n°56624245
DP59
Posté le 23-05-2019 à 13:22:17  profilanswer
 

2/3000 balles pour un vélo utilitaire :??:

n°56624345
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 23-05-2019 à 13:31:36  profilanswer
 

Kalymereau a écrit :


 
Ben j'ai pas envie d'essuyer les plâtres [:spamafote].


 
Merci de prendre position, c'est tout à fait respectable  :jap:  
 

Kalymereau a écrit :


Dans tous les cas Daphne a raison: la question du marché du vélo (achat, vente, entretien) n'a quasiment rien à voir avec la question politique du vélo, et les infrastructures dans l'espace public. Même si tout le monde a un vélo à 2000 euros, et si tout le monde va chez le vélociste pour ajuster sa hauteur de selle, l'industrie du vélo ne sera jamais comparable à celle de la voiture. Ne serait-ce que parce qu'un vélo pèse 100 fois moins qu'une voiture, et est infiniment plus simple. Sans compter que les vélos ne sont pas fabriqués en Europe, dans le meilleur des cas pour les vélos les plus chers ils y sont seulement assemblés.


 
Mais là n'est pas la question.  
L'objectif c'est pas de faire disparaître l'industrie automobile, mais de faire en sorte que la pratique du vélotaff soit accessible au plus grand nombre. Qu'ils soient fortunés ou non. Qu'ils soient sportifs ou non. Qu'ils soient casse-cou ou non.
 
Les gens ne dépensent pas rien dans le marché du vélo > Les industriels ne sont pas intéressés > Ils ne font pas pression sur les politiques > Ils ne font pas d'aménagement > Personne ne roule > Il n'y a pas d'argent dans le marché du vélo > Les industriels ne sont pas intéressés > ...
 
L'idée c'est qu'à un moment si on veut que ça change, il faut être moteur de ce changement. Sur ce topic on a un bel exemple avec Sunny qui a décidé de s'y consacrer complètement. Maintenant on n'a pas tous l'envie, la possibilité de faire un tel changement de vie. Pour autant, en changeant un tout petit peu la façon dont on dépense notre argent, on peut être à l'origine d'un basculement dans le marché.
 
Et puis l'image qu'on donne est importante aussi. Quelqu'un qui aime dépenser de l'argent dans sa voiture, s'il ne voit que des vélotaffeurs sur des épaves et équipés de bric et de brocs, il va continuer à considérer ça comme un truc de pauvre et jamais il n'envisagera de changer. Par contre s'il voit que dans le vélo on peut flamber en achetant des trucs de luxe et se démarquer, là ça pourra l'intéresser. Et ça fera un nouvel utilisateur. Et donc une raison de plus pour l'élu de faire des aménagements adaptés.
 
Concernant la production des vélos, t'as des dizaines de cadreurs en France. Et sûrement des milliers qui rêveraient d'en faire leur métier. Mais comme il n'y a qu'une très faible demande, forcément...


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°56624370
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 23-05-2019 à 13:33:26  profilanswer
 

Manisque a écrit :


 
Je ne suis pas de ceux qui vivent par leur consommation :o. Je fais des trucs moi-même avec mes mains :o.
 


 
Décidément, tu n'as absolument rien compris au problème.


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°56624376
Sangel
Posté le 23-05-2019 à 13:34:06  profilanswer
 

Oui, par exemple ce matin, j'ai vu deux cargos et un long trail électriques, ça m'étonnerait que ça vaille moins de 2000 balles.

 

Je vois aussi énormément de VAE, c'est assez impressionnant.

 

Et quelques fois de très beaux vélos de route, type Dogma ou Strada 3T.

 

Mais je bosse dans un coin assez huppé, il doit y avoir plus de Cayenne que de Clio :o

n°56624380
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 23-05-2019 à 13:34:23  profilanswer
 

Manisque a écrit :

 

Je ne suis pas de ceux qui vivent par leur consommation :o. Je fais des trucs moi-même avec mes mains :o.

 


 
Manisque a écrit :

 

Je ne suis pas si sûr que ça, il y a un peu de tout pour les cyclistes (tout comme les automobilistes).

 


 
Manisque a écrit :

 

Ça ne représente pas forcément les utilisateurs de vélo. C'est comme si tu ne voyais que des CSP+ ou des passionnés dans une concession Porsche, ça ne représente pas ce qui roule sur la route, ni que les conducteurs de Porsche sont tous riches (occasion, "merguez", DIY).

 

IMO, Décathlon représente le mieux la moyenne des vélos qu'on trouve sur les routes Françaises. Et les clients de Décathlon, c'est du monsieur-tout-le-monde, entre 15 et 60 ans qui cherche un bon rapport Q/P sans s'emmerder. Je ne pense pas que les clients de décathlon vont se faire chier à changer un roulement de pédalier merdique, mais rouler jusqu'à ce que ce soit insupportable, puis apporter le vélo sous garantie (ou payer 10~20 balles) pour la réparation.

 


Justement si.

 

Le vélotaff c'est majoritairement un deplacoir de gens "instruits", diplômés, et qui touchent un meilleur salaire. C'est la population dite "bobo" qui vélotaff, c'est pas l'ouvrier de chez PSA qui bosse en 3 8. Je ne dis pas ça par hasard, pour ouvrir ma boutique j'ai fais une étude de marché et tous les chiffres sont facilement trouvable sur le net.

 

La clientèle d4 n'est pas une clientèle velotaff, mais majoritairement loisir.

 


Ma boutique n'est pas une boutique de luxe. C'est du vélo utilitaire abordable, et un peu moins abordable. (330 à 700 pour un vélo tout équipé).

Message cité 3 fois
Message édité par SunnyD le 23-05-2019 à 13:35:26

---------------
Roule Raoul !
n°56624408
DP59
Posté le 23-05-2019 à 13:36:47  profilanswer
 

Sangel a écrit :

Oui, par exemple ce matin, j'ai vu deux cargos et un long trail électriques, ça m'étonnerait que ça vaille moins de 2000 balles.

 

Je vois aussi énormément de VAE, c'est assez impressionnant.

 

Et quelques fois de très beaux vélos de route, type Dogma ou Strada 3T.

 

Mais je bosse dans un coin assez huppé, il doit y avoir plus de Cayenne que de Clio :o

 

ouais, donc ça dépend vraiment des endroits  :jap:

 

Sinon je vois aussi des cargos et vae mais c'est loin d'être une majorité :D

n°56624549
cyrixp
Posté le 23-05-2019 à 13:51:25  profilanswer
 

Si je devais emmener un vélo chez le vélociste à chaque problème technique, j'en finirais pas.
Après c'est aussi un plaisir de bricoler et découvrir le fonctionnement d'un vélo.
Pour faire fonctionner le commerce local, je pourrais acheter les pièces et les vélos dans ma ville, mais c'est assez limitant en choix et disponibilité.


Message édité par cyrixp le 23-05-2019 à 13:59:51
n°56624559
Jay Kay
Posté le 23-05-2019 à 13:52:14  profilanswer
 

fazero a écrit :


Je suis surpris, parce que vla gueule des vélos deliveroo par chez moi [:fandalpinee]
Certains roulent en toplife [:fandalpinee]


 
Yep, il est loin le mythe du coursier.
 
Ici aussi, je dirais 40% en d4, 35% en rougne, 20% en VAE de la comcom, 10% en scoot, et seulement 5% en vélo qui pourraient me faire envie (vieux route en bon état, Cinelli, vtt xc en état correct)


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°56624588
flyingchai​r
Posté le 23-05-2019 à 13:55:51  profilanswer
 

DP59 a écrit :

2/3000 balles pour un vélo utilitaire :??:


Bah le CSP+ de paris il paye 10000 euros son m2 et souvent touche 5k par mois, donc 2 ou 3k dans un vélo ça peut lui toucher la droite sans faire trembler la gauche.

n°56624631
bilbot
Posté le 23-05-2019 à 13:58:36  profilanswer
 

gemini briquet a écrit :


 
Mes sacoches Ortlieb (+  :sol: ) en sont à 5 ans aussi, utilisées au quoditien, et plusieurs mois en voyage, et j'ai juste eu la casse de certains clips, remplacés facilement (et gratuitement ;) ). Comme quoi [:spamafoote] Et elles ont l'air bien parties pour durer encore un peu :)


Ah ca m’intéresse. Comment t'as fait pour avoir les clips et pour le remplacer ? moi ils sont cousus donc pas démontable.

n°56624701
Manisque
Posté le 23-05-2019 à 14:03:24  profilanswer
 

WirIpse a écrit :

Décidément, tu n'as absolument rien compris au problème.


 
Et bien vas-y, explique avec des mots compréhensible par un simplet comme moi :o.
 

SunnyD a écrit :


Le vélotaff c'est majoritairement un deplacoir de gens "instruits", diplômés, et qui touchent un meilleur salaire. C'est la population dite "bobo" qui vélotaff, c'est pas l'ouvrier de chez PSA qui bosse en 3 8. Je ne dis pas ça par hasard, pour ouvrir ma boutique j'ai fais une étude de marché et tous les chiffres sont facilement trouvable sur le net.


Est-ce que c'est le même cas en ville ou à la campagne? Est-ce qu'il n'y a que les riches et les pauvres qui roulent à vélo et la classe moyenne en voiture?
 
J'ai l'impression qu'il y a aussi un biais culturel, comme un collègue Italien qui s'est acheté une grosse VW mazout neuve pour rouler 6km/jour dès qu'il a eu assez de sous :sweat:.
 

SunnyD a écrit :


La clientèle d4 n'est pas une clientèle velotaff, mais majoritairement loisir.
 
Ma boutique n'est pas une boutique de luxe. C'est du vélo utilitaire abordable, et un peu moins abordable. (330 à 700 pour un vélo tout équipé).


C'est pas faux, j'avais mal saisi la cible de ta boutique :jap:. C'est vrai qu'il y a une grosse différence entre ceux qui achètent et ceux qui roulent.


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°56624737
Profil sup​primé
Posté le 23-05-2019 à 14:05:18  answer
 

flyingchair a écrit :


Bah le CSP+ de paris il paye 10000 euros son m2 et souvent touche 5k par mois, donc 2 ou 3k dans un vélo ça peut lui toucher la droite sans faire trembler la gauche.


GG [:dolores1:3]

n°56624795
Kalymereau
This is not a method
Posté le 23-05-2019 à 14:10:03  profilanswer
 

WirIpse a écrit :


 
Mais là n'est pas la question.  
L'objectif c'est pas de faire disparaître l'industrie automobile, mais de faire en sorte que la pratique du vélotaff soit accessible au plus grand nombre. Qu'ils soient fortunés ou non. Qu'ils soient sportifs ou non. Qu'ils soient casse-cou ou non.
 
Les gens ne dépensent pas rien dans le marché du vélo > Les industriels ne sont pas intéressés > Ils ne font pas pression sur les politiques > Ils ne font pas d'aménagement > Personne ne roule > Il n'y a pas d'argent dans le marché du vélo > Les industriels ne sont pas intéressés > ...
 
L'idée c'est qu'à un moment si on veut que ça change, il faut être moteur de ce changement.  


 
Nan mais je pense que les exemples qu'on t'a donnés sont parfaitement pertinents. Certains pays sont beaucoup plus avancés que la France dans les infrastructures vélos, il y a 10 fois plus de gens qui se déplacent régulièrement à vélo, pour autant ça ne signifie pas que par personne ils dépensent plus que le cycliste français lambda.

Message cité 1 fois
Message édité par Kalymereau le 23-05-2019 à 14:12:03

---------------
rm -rf internet/
n°56624864
Daphne
kernel panic
Posté le 23-05-2019 à 14:15:27  profilanswer
 

Sangel a écrit :


 
 
C'est pas l'impression que j'ai sur Paris. Au contraire, le vélo est un truc plutôt CSP+ je trouve.  
 
Je croise plus souvent des vélos à plus de 2/3000 balles que des poubelles à la manx-69.
Il n'y a que les Uber Eat et équivalents qui sont sur des grosses daubes.


Y'a pas de pauvres à Paris, ils habitent à 30km du centre [:zedlefou:1]

n°56624919
rakame
Posté le 23-05-2019 à 14:19:20  profilanswer
 

WirIpse a écrit :

 

Le problème c'est qu'on n'a ni l'un ni l'autre actuellement.

 

Je suis totalement partisan de la première solution car c'est bénéfique pour tout le monde. Mais aujourd'hui pour la grande majorité des usagers de vélo-utilitaire, la moindre dépense pour le vélo est vue comme un échec : il n'a pas su réparer lui-même, n'a pas trouvé la pièce dans une décharge...

 

Alors qu'aller chez le vélociste pour faire régler un dérailleur, ça devrait être un plaisir, ça fait vivre un pro local, le boulot est bien fait, la personne est sympa, on discute vélo, météo, whatever, tu croises d'autres pratiquants, tu n'as pas les mains dégueulasses... Et puis comme c'est un commerçant, il te fera régulièrement des ristournes, t'offrira la MO... Et plus y'aura de monde, plus il pourra baisser ses tarifs de prestation. C'est gagnant-gagnant.

 

A ce sujet, j'ai voulu faire révisé mon VTC chez Culture Vélo à Maison Alfort :
- on ne fait que le VAE et on ne prend que les clients qui ont acheté chez nous et de toute facon, le planning est plein.
Ils ont bien voulu de mon VTC chez Franscoop sur Paris par ce que je venais de lâcher 1200€ chez eux. Et je récupère le vélo 1 mois après. Bon j'étais pas pressé mais ils étaient complet aussi et ne prennait en atelier que les vélo qu'ils avaient vendu sauf dépannage express.

 

Je sais pas ailleurs mais par ici il semble que les velocistes ne chaument pas.

n°56624922
Jay Kay
Posté le 23-05-2019 à 14:19:28  profilanswer
 

SunnyD a écrit :


 
 
Justement si.
 
Le vélotaff c'est majoritairement un deplacoir de gens "instruits", diplômés, et qui touchent un meilleur salaire. C'est la population dite "bobo" qui vélotaff, c'est pas l'ouvrier de chez PSA qui bosse en 3 8. Je ne dis pas ça par hasard, pour ouvrir ma boutique j'ai fais une étude de marché et tous les chiffres sont facilement trouvable sur le net.
 
La clientèle d4 n'est pas une clientèle velotaff, mais majoritairement loisir.
 
 
Ma boutique n'est pas une boutique de luxe. C'est du vélo utilitaire abordable, et un peu moins abordable. (330 à 700 pour un vélo tout équipé).


 
Je reste dubitatif. En usage hyper centre, oui, on croise beaucoup de gens aisés/instruits. Mais en périphérie, c'est soit du D4, soit du vélo choppé à 50 balles sur leboncoin, qu'à pas vu un outil depuis l'achat.


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°56624936
Daphne
kernel panic
Posté le 23-05-2019 à 14:20:27  profilanswer
 

Et de toute manière y'a un biais dans ta réflexion wiripse je trouve.
"On" arrête pas de dire que le vélo c'est un truc de bobo écolo, ou de pauvre.
Le bobo écolo et le pauvre, ben le capitalisme c'est pas leur truc. Donc se dire "je vais consommer pour que le capitalisme capitalise sur le produit et brasse du blé" hé ben je peux te dire que ça doit moins souvent traverser le crâne d'un cycliste que peut le faire une bordure de trottoir.

n°56625017
Floleb7
Fiché au grand banditisme
Posté le 23-05-2019 à 14:26:40  profilanswer
 

Quand je lis hyper centre c'est comme ceux qui parlent de "monter" à Paris, j'ai de la peine pour eux  [:scorpio-]  
 


---------------
« La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. »
n°56625032
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 23-05-2019 à 14:27:26  profilanswer
 

Daphne a écrit :

Et de toute manière y'a un biais dans ta réflexion wiripse je trouve.
"On" arrête pas de dire que le vélo c'est un truc de bobo écolo, ou de pauvre.
Le bobo écolo et le pauvre, ben le capitalisme c'est pas leur truc. Donc se dire "je vais consommer pour que le capitalisme capitalise sur le produit et brasse du blé" hé ben je peux te dire que ça doit moins souvent traverser le crâne d'un cycliste que peut le faire une bordure de trottoir.


 
Sérieusement ?


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°56625037
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 23-05-2019 à 14:27:52  profilanswer
 

SunnyD a écrit :


 
Justement si.
 
Le vélotaff c'est majoritairement un deplacoir de gens "instruits", diplômés, et qui touchent un meilleur salaire. C'est la population dite "bobo" qui vélotaff, c'est pas l'ouvrier de chez PSA qui bosse en 3 8. Je ne dis pas ça par hasard, pour ouvrir ma boutique j'ai fais une étude de marché et tous les chiffres sont facilement trouvable sur le net.
 
La clientèle d4 n'est pas une clientèle velotaff, mais majoritairement loisir.
 
 
Ma boutique n'est pas une boutique de luxe. C'est du vélo utilitaire abordable, et un peu moins abordable. (330 à 700 pour un vélo tout équipé).


 
Tout est vrai dans ce post.
 
 
 

Jay Kay a écrit :


 
Yep, il est loin le mythe du coursier.
 
Ici aussi, je dirais 40% en d4, 35% en rougne, 20% en VAE de la comcom, 10% en scoot, et seulement 5% en vélo qui pourraient me faire envie (vieux route en bon état, Cinelli, vtt xc en état correct)


 
Dans Lyon, les vrais coursiers (genre BeCYcle, Nelio) sont en Bullit ou fitness de marque comme les Sirrus Spe.
Deliveroo c'est pas des coursiers, mais de l'esclavage

n°56625048
Kalymereau
This is not a method
Posté le 23-05-2019 à 14:29:04  profilanswer
 

Enquête "Les enfants à vélo"
https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] g/viewform


---------------
rm -rf internet/
n°56625067
Kalymereau
This is not a method
Posté le 23-05-2019 à 14:30:34  profilanswer
 

Floleb7 a écrit :

Quand je lis hyper centre c'est comme ceux qui parlent de "monter" à Paris, j'ai de la peine pour eux  [:scorpio-]  
 


 
et encore, à côté de "monter sur Paris" c'est rien  [:bonobo_gangbang:2]


---------------
rm -rf internet/
n°56625071
Daphne
kernel panic
Posté le 23-05-2019 à 14:30:57  profilanswer
 

WirIpse a écrit :


 
Sérieusement ?


Sérieusement quoi ?

n°56625084
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 23-05-2019 à 14:31:54  profilanswer
 

Kalymereau a écrit :


 
Nan mais je pense que les exemples qu'on t'a donnés sont parfaitement pertinents. Certains pays sont beaucoup plus avancés que la France dans les infrastructures vélos, il y a 10 fois plus de gens qui se déplacent régulièrement à vélo, pour autant ça ne signifie pas que par personne ils dépensent plus que le cycliste français lambda.


 
Les exemples où j'ai fourni des éléments chiffrés pour montrer que c'était faux ?  
 

rakame a écrit :


 
A ce sujet, j'ai voulu faire révisé mon VTC chez Culture Vélo à Maison Alfort :
- on ne fait que le VAE et on ne prend que les clients qui ont acheté chez nous et de toute facon, le planning est plein.
Ils ont bien voulu de mon VTC chez Franscoop sur Paris par ce que je venais de lâcher 1200€ chez eux. Et je récupère le vélo 1 mois après. Bon j'étais pas pressé mais ils étaient complet aussi et ne prennait en atelier que les vélo qu'ils avaient vendu sauf dépannage express.
 
Je sais pas ailleurs mais par ici il semble que les velocistes ne chaument pas.


 
Justement Paris++ c'est le bon exemple du cercle vertueux. En plus tu as la forte densité de population.
 
Vous pensez qu'Anne elle a fait ses choix pour le plaisir de se faire traiter de pute par tous les beaufs qui écoutent RMC dans leur Dacia ?


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°56625138
Jay Kay
Posté le 23-05-2019 à 14:35:30  profilanswer
 


 
On va fausser le résultat :o
 
https://reho.st/self/67602741d66aad3235ae501cdc3bb29474551423.png


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3299  3300  3301  ..  6124  6125  6126  6127  6128  6129

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
URGENT : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR