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Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°56623352
DP59
Posté le 23-05-2019 à 11:55:20  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

WirIpse a écrit :

 

Mais c'est pas la question d'être cher. C'est la question de consommer tout court.

 

C'est plus facile à convaincre sur le topic vélo route :O

mood
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Posté le 23-05-2019 à 11:55:20  profilanswer
 

n°56623363
Daphne
kernel panic
Posté le 23-05-2019 à 11:56:08  profilanswer
 

WirIpse a écrit :


 
 :jap:  
 
Et même si tu payais pas d'impôts locaux, l'argent qu'on dépense chez toi tu vas forcément le dépenser ensuite dans l'économie locale. Rien que quand tu vas aller picoler après le travail ou le midi pour ton burger pas vegan de gros sac.


Et je le redemande , s'il a 100 clients par jour qui dépensent 10 balles, ou 10 clients par jour qui dépensent 100 balles, ça fait le même fond de caisse à la fin.
Sauf que t'as 10 fois plus de cyclistes sur un des schémas.

n°56623434
cetotomati​x
Tellement mignon...
Posté le 23-05-2019 à 12:00:14  profilanswer
 

Daphne a écrit :


Et je le redemande , s'il a 100 clients par jour qui dépensent 10 balles, ou 10 clients par jour qui dépensent 100 balles, ça fait le même fond de caisse à la fin.
Sauf que t'as 10 fois plus de cyclistes sur un des schémas.


Ca dépend de sa marge sur les trucs à 10 balles et les trucs à 100 balles [:a03hegaz:5]

n°56623452
DP59
Posté le 23-05-2019 à 12:02:00  profilanswer
 

cetotomatix a écrit :


Ca dépend de sa marge sur les trucs à 10 balles et les trucs à 100 balles [:a03hegaz:5]

 

on parle pas de marge mais de clients :O

n°56623460
cetotomati​x
Tellement mignon...
Posté le 23-05-2019 à 12:02:46  profilanswer
 

DP59 a écrit :


 
on parle pas de marge mais de clients :O


Alors ça dépend de la dilatation anale des clients  :sweat:

n°56623461
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 23-05-2019 à 12:02:46  profilanswer
 

WirIpse a écrit :


 
 :jap:  
 
Et même si tu payais pas d'impôts locaux, l'argent qu'on dépense chez toi tu vas forcément le dépenser ensuite dans l'économie locale. Rien que quand tu vas aller picoler après le travail ou le midi pour ton burger pas vegan de gros sac.


 
 
Seulement putes et coke, économie souterraine qui finie dans les comptes des mafieux dans les paradis fiscaux  :whistle:


---------------
Roule Raoul !
n°56623475
DP59
Posté le 23-05-2019 à 12:03:49  profilanswer
 

cetotomatix a écrit :


Alors ça dépend de la dilatation anale des clients :sweat:

 

marge c'est wiripse, clients c'est Daphné :O

 

Et les retros c'est ddp :O


Message édité par DP59 le 23-05-2019 à 12:04:16
n°56623493
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 23-05-2019 à 12:06:00  profilanswer
 

Daphne a écrit :


Et je le redemande , s'il a 100 clients par jour qui dépensent 10 balles, ou 10 clients par jour qui dépensent 100 balles, ça fait le même fond de caisse à la fin.
Sauf que t'as 10 fois plus de cyclistes sur un des schémas.


 
Le problème c'est qu'on n'a ni l'un ni l'autre actuellement.
 
Je suis totalement partisan de la première solution car c'est bénéfique pour tout le monde. Mais aujourd'hui pour la grande majorité des usagers de vélo-utilitaire, la moindre dépense pour le vélo est vue comme un échec : il n'a pas su réparer lui-même, n'a pas trouvé la pièce dans une décharge...
 
Alors qu'aller chez le vélociste pour faire régler un dérailleur, ça devrait être un plaisir, ça fait vivre un pro local, le boulot est bien fait, la personne est sympa, on discute vélo, météo, whatever, tu croises d'autres pratiquants, tu n'as pas les mains dégueulasses... Et puis comme c'est un commerçant, il te fera régulièrement des ristournes, t'offrira la MO... Et plus y'aura de monde, plus il pourra baisser ses tarifs de prestation. C'est gagnant-gagnant.

Message cité 2 fois
Message édité par WirIpse le 23-05-2019 à 12:07:24

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°56623528
Daphne
kernel panic
Posté le 23-05-2019 à 12:10:23  profilanswer
 

Ben je pense que la grande majorité des usagers du vélo-utilitaire, c'est des pauvres.
Ici sur HFR sur ce topic c'est peut-être pas le cas, mais dans ma ville, c'est surtout des étudiants ou des gens un peu à l'arrache avec le fric. Y'a que le matin aux heures de pointe que je croise des "grandes personnes" qui ont des vélos plus haut de gamme.
Je pense pas que ce soit un choix de ne pas dépenser. Plutôt le contraire.

n°56623569
Floleb7
Fiché au grand banditisme
Posté le 23-05-2019 à 12:14:11  profilanswer
 

Daphne a écrit :

Ben je pense que la grande majorité des usagers du vélo-utilitaire, c'est des pauvres.
Ici sur HFR sur ce topic c'est peut-être pas le cas, mais dans ma ville, c'est surtout des étudiants ou des gens un peu à l'arrache avec le fric. Y'a que le matin aux heures de pointe que je croise des "grandes personnes" qui ont des vélos plus haut de gamme.
Je pense pas que ce soit un choix de ne pas dépenser. Plutôt le contraire.


J'en doute fortement.


---------------
« La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. »
mood
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Posté le 23-05-2019 à 12:14:11  profilanswer
 

n°56623586
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 23-05-2019 à 12:15:34  profilanswer
 

Daphne a écrit :

Ben je pense que la grande majorité des usagers du vélo-utilitaire, c'est des pauvres.
Ici sur HFR sur ce topic c'est peut-être pas le cas, mais dans ma ville, c'est surtout des étudiants ou des gens un peu à l'arrache avec le fric. Y'a que le matin aux heures de pointe que je croise des "grandes personnes" qui ont des vélos plus haut de gamme.
Je pense pas que ce soit un choix de ne pas dépenser. Plutôt le contraire.


 
 
Ma clientèle principale c'est du 35 / 45 ans, CSP+  
 
C'est loin d'être des pauvres.


---------------
Roule Raoul !
n°56623604
fazero
Posté le 23-05-2019 à 12:17:21  profilanswer
 

Ca doit être les extrêmes CSP+ (bobo gauchistes :o) et pauvres.
Mais seuls les premiers viennent chez toi SunnyD

n°56623607
mikamika
Posté le 23-05-2019 à 12:17:56  profilanswer
 

DP59 a écrit :

 

C'est plus facile à convaincre sur le topic vélo route :O


J'ai mon vélo de course depuis 2011 et seulement 3 maillots achetés depuis... (PBP2011-15 et hfr) :o

n°56623616
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 23-05-2019 à 12:18:58  profilanswer
 

fazero a écrit :

Ca doit être les extrêmes CSP+ (bobo gauchistes :o) et pauvres.
Mais seuls les premiers viennent chez toi SunnyD


 
 
J'ai du zadiste aussi, et du deliveroo / uber eats. Mais majoritairement la première clientèle que j'ai cité.


---------------
Roule Raoul !
n°56623620
DP59
Posté le 23-05-2019 à 12:19:20  profilanswer
 

mikamika a écrit :


J'ai mon vélo de course depuis 2011 et seulement 3 maillots achetés depuis... (PBP2011-15 et hfr) :o

 

C'est pas en fin d'année qu'il y a le récapitulatif des dépenses de l'année ?

 

n°56623622
mikamika
Posté le 23-05-2019 à 12:19:27  profilanswer
 

mikamika a écrit :


J'ai mon vélo de course depuis 2011 et seulement 3 maillots achetés depuis... (PBP2011-15 et hfr) :o

 

kmara2 doit être à son sixième vélo au moins depuis 2011...

n°56623634
meuniere
Posté le 23-05-2019 à 12:20:11  profilanswer
 

fazero a écrit :

Ca doit être les extrêmes CSP+ (bobo gauchistes :o) et pauvres.
Mais seuls les premiers viennent chez toi SunnyD


+1
Je vois pas mal de gens avec des vieux vélos pourris qui réparent tout eux même parce qu'ils n'ont réellement pas un rond. Mais ceux là tu ne les verras au mieux que dans les ateliers participatifs.
Par définition ils ne vont pas en boutique.
 
Et il y a aussi un "problème" entre le coût comparatif de la main d'oeuvre VS coût du matos pour bagnole VS vélo.
L'heure de main d'oeuvre d'une bagnole c'est 80€ en gros pour une valeu de bagnole qui va de 2-3k€ à plusieurs dizaines.
L'heure de main d'oeuvre d'un vélo c'est autour de 20-40€ je pense, pour un vélo qui vaut souvent 100 à 500€ max quoi.
J'ai les moyens donc oui je passe souvent par un vélociste. Mais j'avoue que ça me fait chier sur le principe.  
Sans compter qu'il y a 1 mois d'attente chez le vélociste  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par meuniere le 23-05-2019 à 12:23:50
n°56623641
Jay Kay
Posté le 23-05-2019 à 12:21:56  profilanswer
 

Floleb7 a écrit :


J'en doute fortement.


Ça dépend vraiment des coins, mias je suis globalement assez d'accord avec elle.

 

Y'a trois types de cyclistes velotaffeur : les ecolobobo, ceux qui aiment le vélo, et les pauvres. Les derniers me semblent pour le moment encore majoritaires.


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°56623649
Daphne
kernel panic
Posté le 23-05-2019 à 12:22:30  profilanswer
 

meuniere a écrit :


+1
Je vois pas mal de gens avec des vieux vélos pourris qui réparent tout eux même parce qu'il n,'ont réellement pas un rond. Mais ceux là tu ne les verras au mieux que les ateliers participatifs.
Par définition ils ne vont pas en boutique.


Ben ouais... [:sat 08:3]

n°56623652
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 23-05-2019 à 12:22:35  profilanswer
 

Daphne a écrit :

Ben je pense que la grande majorité des usagers du vélo-utilitaire, c'est des pauvres.
Ici sur HFR sur ce topic c'est peut-être pas le cas, mais dans ma ville, c'est surtout des étudiants ou des gens un peu à l'arrache avec le fric. Y'a que le matin aux heures de pointe que je croise des "grandes personnes" qui ont des vélos plus haut de gamme.
Je pense pas que ce soit un choix de ne pas dépenser. Plutôt le contraire.


 
Pour fréquenter régulièrement la pauvreté, je constate qu'elle se déplace majoritairement dans des automobiles hors d'état ou à pieds ou en TEC.
 
Quand tu as des gens qui ne paient plus leur loyer mais qui continuent à prendre leur voiture pour faire 2km, l'argument de la pauvreté qui empêche de faire des choix ne tient pas. Même un SDF trouve de l'argent pour la bière et les clopes mais pas pour de la bonne nourriture et des vêtements.
 
Après, oui, il y a des gens qui n'ont pas les moyens de circuler en voiture, pas les moyens de circuler en TEC et peut-être pas les moyens de faire entretenir un vélo correct. Mais même avec un SMIC c'est faisable pour le vélo. A moins de faire des choix qui ne vont pas en ce sens. Et si tu ne touches pas de SMIC, c'est que techniquement tu ne travailles pas, alors c'est HS.

Message cité 1 fois
Message édité par WirIpse le 23-05-2019 à 12:24:40

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°56623667
Kalymereau
This is not a method
Posté le 23-05-2019 à 12:23:39  profilanswer
 

WirIpse a écrit :


 
Alors qu'aller chez le vélociste pour faire régler un dérailleur, ça devrait être un plaisir, ça fait vivre un pro local, le boulot est bien fait, la personne est sympa, on discute vélo, météo, whatever, tu croises d'autres pratiquants, tu n'as pas les mains dégueulasses... Et puis comme c'est un commerçant, il te fera régulièrement des ristournes, t'offrira la MO... Et plus y'aura de monde, plus il pourra baisser ses tarifs de prestation. C'est gagnant-gagnant.


 
Mouais. Je pense qu'un commerçant comme SunnyD est plus l'exception qu'autre chose.
 
Perso avec la voiture (je ne sais rien faire dessus), j'ai eu des problèmes avec la totalité des garages, et c'est pas faute d'en avoir essayé pas mal. Pas envie de recommencer avec le vélo.
 
Et puis c'est un cercle vicieux. Dans mon coin il y a:
- D4
- des vélocistes orientés loisir, où on te regarde de très très haut si t'as pas un vélo de route à plus de 5kE et moins de 700g, ou bien un VTT avec un SMIC par dérailleur
- des vélocistes orientés ville, qui se sont lancés par mode dans le VAE sans rien connaître au vélo


---------------
rm -rf internet/
n°56623669
Daphne
kernel panic
Posté le 23-05-2019 à 12:23:47  profilanswer
 

WirIpse a écrit :


 
Pour fréquenter régulièrement la pauvreté, je constate qu'elle se déplace majoritairement dans des automobiles hors d'état ou à pieds ou en TEC.
 
Quand tu as des gens qui ne paient plus leur loyer mais qui continuent à prendre leur voiture pour faire 2km, l'argument de la pauvreté qui empêche de faire des choix. Même un SDF trouve de l'argent pour la bière et les clopes mais pas pour de la bonne nourriture et des vêtements.
 
Après, oui, il y a des gens qui n'ont pas les moyens de circuler en voiture, pas les moyens de circuler en TEC et peut-être pas les moyens de faire entretenir un vélo correct. Mais même avec un SMIC c'est faisable pour le vélo. A moins de faire des choix qui ne vont pas en ce sens.


J'ai pas dit que les pauvres circulaient tous à vélo. C'est un autre sujet et on s'en branle.
J'ai dit que la majorité des vélos qui circulent c'est des pauvres.

n°56623673
fazero
Posté le 23-05-2019 à 12:24:23  profilanswer
 

SunnyD a écrit :

J'ai du zadiste aussi, et du deliveroo / uber eats. Mais majoritairement la première clientèle que j'ai cité.


Je suis surpris, parce que vla gueule des vélos deliveroo par chez moi [:fandalpinee]
Certains roulent en toplife [:fandalpinee]

n°56623687
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 23-05-2019 à 12:26:15  profilanswer
 

Daphne a écrit :


J'ai pas dit que les pauvres circulaient tous à vélo. C'est un autre sujet et on s'en branle.
J'ai dit que la majorité des vélos qui circulent c'est des pauvres.


 
J'ai beaucoup de mal à y croire. Ou alors nous n'avons pas la même définition de la pauvreté.


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°56623693
DP59
Posté le 23-05-2019 à 12:26:46  profilanswer
 

fazero a écrit :


Je suis surpris, parce que vla gueule des vélos deliveroo par chez moi [:fandalpinee]
Certains roulent en toplife [:fandalpinee]

 

C'est bien toplife, c'était l'époque d'avant decathlon, la grande époque des vélos de supermarchés  :O

n°56623718
Daphne
kernel panic
Posté le 23-05-2019 à 12:29:05  profilanswer
 

WirIpse a écrit :


 
J'ai beaucoup de mal à y croire. Ou alors nous n'avons pas la même définition de la pauvreté.


On n'a pas le même usage du vélo, pour commencer. Partant de là...

n°56623722
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 23-05-2019 à 12:29:27  profilanswer
 

Kalymereau a écrit :


 
Mouais. Je pense qu'un commerçant comme SunnyD est plus l'exception qu'autre chose.
 
Perso avec la voiture (je ne sais rien faire dessus), j'ai eu des problèmes avec la totalité des garages, et c'est pas faute d'en avoir essayé pas mal. Pas envie de recommencer avec le vélo.
 
Et puis c'est un cercle vicieux. Dans mon coin il y a:
- D4
- des vélocistes orientés loisir, où on te regarde de très très haut si t'as pas un vélo de route à plus de 5kE et moins de 700g, ou bien un VTT avec un SMIC par dérailleur
- des vélocistes orientés ville, qui se sont lancés par mode dans le VAE sans rien connaître au vélo


 
Justement, ma question initiale c'est : comment faire pour transformer un cercle vicieux en cercle vertueux, si même les utilisateurs ne veulent pas faire d'efforts ?  
 
T'inquiète pas que le vélociste orienté loisir, s'il a 20 demandes de vélotaffeurs chaque jour, il va s'équiper pour les recevoir et prendre leur pognon. Mais si personne n'y va, ouais, ça va le faire chier de prendre des vélos avec lesquels il n'a pas l'habitude de bosser.


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°56623724
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 23-05-2019 à 12:29:28  profilanswer
 

8€80 pour 8 paires de patins V brake
j'ai presque honte [:mlc]


---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°56623726
meuniere
Posté le 23-05-2019 à 12:29:33  profilanswer
 

WirIpse a écrit :


 
J'ai beaucoup de mal à y croire. Ou alors nous n'avons pas la même définition de la pauvreté.


On ne vit pas non plus dans la même région ;)
Le Nord et surtout Lille c'est quand même très très particulier. Pas dit que ce soit pareil ailleurs.

n°56623733
rab68
Posté le 23-05-2019 à 12:30:16  profilanswer
 

Daphne a écrit :


J'ai pas dit que les pauvres circulaient tous à vélo. C'est un autre sujet et on s'en branle.
J'ai dit que la majorité des vélos qui circulent c'est des pauvres.


Enfin c'est pas parce que les gens ne veulent pas mettre d'argent dans leur vélo qu'ils sont pauvre.
Y'a des personnes qui roulent sans freins ou un vélo qui freine à peine, c'est plus une histoire d'inconscience que de sous.
Idem pour ceux qui roulent sans lumières.

 

Au fond c'est pareil pour les voitures, je suis pas sur que les gens s' occuperais de leurs freins etc si yavais pas le contrôle technique...

n°56623736
Alkhar
Posté le 23-05-2019 à 12:30:39  profilanswer
 

Wiripse qui en 4 pages te fait regretter ton inscription a un atelier participatif et ton équipement D4 :/
 
J'ai pas trouvé d'offre spécifique aux vélos sur le site du crédit mutuel, j'ai contacté mon conseiller pour des infos.


---------------
[ACH] ... / [TU] Brompton
n°56623737
macgawel
Posté le 23-05-2019 à 12:30:44  profilanswer
 

Daphne a écrit :

J'ai pas dit que les pauvres circulaient tous à vélo. C'est un autre sujet et on s'en branle.
J'ai dit que la majorité des vélos qui circulent c'est des vélos de pauvres.

[:cbrs]  
 
En tout cas, par chez moi ce ne sont pas forcément les pauvres qui sont majoritaires...
Entre les étudiants bobos qui roulent en épave vélo vintage dans son jus, les navetteurs qui laissent leur vélo à la gare, les riches en VAE de base (parce que c'est bon, je mets déjà 50k dans mon SUV, je vais pas me ruiner pour la planète), les écolos convaincus spécialisés dans le seconde main, les bons vélos discrets (genre le CDF boueux), etc. au final, je crois que les rares vélos "de riche" que je vois sont les vélos cargos - la mode est trop récente pour avoir un gros marché de l'occasion.


---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°56623769
DP59
Posté le 23-05-2019 à 12:33:37  profilanswer
 

En tout cas, je vais aller voter avec mes chaussures à cales dimanche :O

n°56623772
fazero
Posté le 23-05-2019 à 12:33:49  profilanswer
 

DP59 a écrit :

C'est bien toplife, c'était l'époque d'avant decathlon, la grande époque des vélos de supermarchés  :O


Souvenir nostalgique du topbike orange et violet de mon enfance :o

n°56623780
mikamika
Posté le 23-05-2019 à 12:34:22  profilanswer
 

freewind a écrit :

8€80 pour 8 paires de patins V brake
j'ai presque honte [:mlc]


18 € pour des Swiss Stop  [:cosmoschtroumpf] (2*2)

n°56623804
mikamika
Posté le 23-05-2019 à 12:37:18  profilanswer
 

rab68 a écrit :


Y'a des personnes qui roulent sans freins ou un vélo qui freine à peine, c'est plus une histoire d'inconscience que de sous.
Idem pour ceux qui roulent sans lumières.
 
Au fond c'est pareil pour les voitures, je suis pas sur que les gens s' occuperais de leurs freins etc si yavais pas le contrôle technique...


+1 aussi alors que c'est un régal de rouler sur un vélo tournant comme une horloge  :love:

n°56623810
Daphne
kernel panic
Posté le 23-05-2019 à 12:37:49  profilanswer
 

rab68 a écrit :


Enfin c'est pas parce que les gens ne veulent pas mettre d'argent dans leur vélo qu'ils sont pauvre.
Y'a des personnes qui roulent sans freins ou un vélo qui freine à peine, c'est plus une histoire d'inconscience que de sous.
Idem pour ceux qui roulent sans lumières.
 
Au fond c'est pareil pour les voitures, je suis pas sur que les gens s' occuperais de leurs freins etc si yavais pas le contrôle technique...


Oui, sans doute qu'une bonne partie s'en fout, mais pour le coup ça me désole aussi.
Autant dépenser du fric que j'ai pas en quantité illimitée dans du matos que de toute façon je vais me faire voler, je ne le conçois pas, mais le minimum pour la sécurité ça me semble évident. Même quand j'étais au RSA j'ai acheté des lumières et des pneus neufs. Premier prix, mais j'ai acheté.

n°56623817
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 23-05-2019 à 12:38:40  profilanswer
 

Daphne a écrit :


On n'a pas le même usage du vélo, pour commencer. Partant de là...


 
Je parle ici en tant qu'utilisateur de vélo-utilitaire  :??:  
 

meuniere a écrit :


On ne vit pas non plus dans la même région ;)
Le Nord et surtout Lille c'est quand même très très particulier. Pas dit que ce soit pareil ailleurs.


 
C'est à dire ? La pauvreté que je connais ce n'est pas celle du NPDC, donc j'ai du mal à comprendre.
 

Alkhar a écrit :

Wiripse qui en 4 pages te fait regretter ton inscription a un atelier participatif et ton équipement D4 :/
 
J'ai pas trouvé d'offre spécifique aux vélos sur le site du crédit mutuel, j'ai contacté mon conseiller pour des infos.


 
Après mon but ce n'est pas de faire culpabiliser qui que ce soit. C'est simplement que je constate une certaine dissonance cognitive parmi un grand nombre de participants, qui d'un côté se plaignent de l'absence de progrès, ou de leur lenteur, concernant la pratique du vélotaff, et d'un autre côté considèrent le vélotaff comme un poste de dépenses totalement facultatif voire inexistant. Alors qu'encore une fois, l'argent c'est le nerf de la guerre.


Message édité par WirIpse le 23-05-2019 à 12:40:04

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°56623859
The_warrio​r
in soviet ...
Posté le 23-05-2019 à 12:44:14  profilanswer
 

Je viens de tomber sur cette chaîne, une femme qui fait des livraisons en Bullit à Bruxelles :love:  
https://www.youtube.com/channel/UCv [...] 5nA/videos

n°56623868
DP59
Posté le 23-05-2019 à 12:45:48  profilanswer
 

The_warrior a écrit :

Je viens de tomber sur cette chaîne, une femme qui fait des livraisons en Bullit à Bruxelles :love:
https://www.youtube.com/channel/UCv [...] 5nA/videos

 

elle est déjà intervenue en direct sur les live de bilook  :jap:

n°56623885
Kalymereau
This is not a method
Posté le 23-05-2019 à 12:47:25  profilanswer
 

WirIpse a écrit :


T'inquiète pas que le vélociste orienté loisir, s'il a 20 demandes de vélotaffeurs chaque jour, il va s'équiper pour les recevoir et prendre leur pognon. Mais si personne n'y va, ouais, ça va le faire chier de prendre des vélos avec lesquels il n'a pas l'habitude de bosser.


 
Ben j'ai pas envie d'essuyer les plâtres [:spamafote].
 
Et en quelques semaines de lectures attentives je pense connaître mieux mon vélo (et ses problèmes) que le vélociste lambda.
 
Dans tous les cas Daphne a raison: la question du marché du vélo (achat, vente, entretien) n'a quasiment rien à voir avec la question politique du vélo, et les infrastructures dans l'espace public. Même si tout le monde a un vélo à 2000 euros, et si tout le monde va chez le vélociste pour ajuster sa hauteur de selle, l'industrie du vélo ne sera jamais comparable à celle de la voiture. Ne serait-ce que parce qu'un vélo pèse 100 fois moins qu'une voiture, et est infiniment plus simple. Sans compter que les vélos ne sont pas fabriqués en Europe, dans le meilleur des cas pour les vélos les plus chers ils y sont seulement assemblés.


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