Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2985 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3300  3301  3302  ..  6123  6124  6125  6126  6127  6128
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°56625138
Jay Kay
Posté le 23-05-2019 à 14:35:30  profilanswer
 

Reprise du message précédent :


 
On va fausser le résultat :o
 
https://reho.st/self/67602741d66aad [...] 551423.png


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
mood
Publicité
Posté le 23-05-2019 à 14:35:30  profilanswer
 

n°56625154
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 23-05-2019 à 14:36:44  profilanswer
 

Daphne a écrit :


Sérieusement quoi ?


 
Venir dire "le capitalisme c'est caca  [:goumite] " ?  
 
J'espérais échanger avec des gens un minimum sensés, pas des illuminés façon Flat Earthers.
 
Soit tu comprends et admets que c'est l'argent qui fait loi, soit ça ne m'intéresse pas de discuter avec toi.
 
Et je ne demande pas de trouver que le système est bon. Juste de comprendre comment il fonctionne.


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°56625156
Kalymereau
This is not a method
Posté le 23-05-2019 à 14:36:50  profilanswer
 

WirIpse a écrit :


 
Les exemples où j'ai fourni des éléments chiffrés pour montrer que c'était faux ?  
 


 
T'as donné UN chiffre, sans comparaison. Donc bon.
 
Moi j'ai ça:

Citation :


337 euros. C'est le prix moyen payé par les acheteurs de vélos en France en 2016. Un chiffre en hausse depuis quelques années (il était de 306 euros en 2014), mais qui reste encore loin du prix payé par les Allemands (500 euros) ou les Néerlandais (750 euros).  


https://bfmbusiness.bfmtv.com/entre [...] 01250.html
 
Donc ouais, un facteur 2 côté utilisateur entre France et Pays-Bas. Et côté infrastructures, le facteur il est de combien ?...


---------------
rm -rf internet/
n°56625166
Daphne
kernel panic
Posté le 23-05-2019 à 14:37:49  profilanswer
 

WirIpse a écrit :


 
Les exemples où j'ai fourni des éléments chiffrés pour montrer que c'était faux ?  
 


Et je t'ai déjà dit que c'était à prendre avec des pincettes parce que ça ne prend en compte que les achats de vélos neufs et pas celui de l'occasion, et que parmi ces vélos neufs y'a un paquet de vélos LOISIR qui ne demandent pas d'aménagements urbains (VTT, route...) et qui ne pèsent donc rien dans la politique des territoires et d'urbanisme et qui ne font et ne feront donc jamais avancer la cause vélo.

n°56625221
chocomog
Posté le 23-05-2019 à 14:42:26  profilanswer
 

:hello:  
 
Quel U prendre pour attacher un VTT de 25 ans dans un local vélo en petite couronne ? (Topbike FTW  :o )
 
J'ai cru lire que le Abus U540 est recommandé ici, mais c'est un peu oversized non ? en plus il n'y a pas de câble pour attacher éventuellement le vélo enfant avec à l'extérieur ?
Ca a une bonne durée de vie ce genre de U ? (genre si il tombe, si je bourrine sur la serrure, si il prend la flotte). Si oui ça pourra me servir le jour où mon VTT se pétera en 2 et que je serais obligé de racheter un vélo.

n°56625247
Winpoks
Posté le 23-05-2019 à 14:43:57  profilanswer
 

ak enemy a écrit :


 
Dans Lyon, les vrais coursiers (genre BeCYcle, Nelio) sont en Bullit ou fitness de marque comme les Sirrus Spe.
Deliveroo c'est pas des coursiers, mais de l'esclavage


 
Pareil à Nice, j'ai bossé chez Becycle, même type d'équipement. Bullit ou vélo perso de temps en temps. Et avant les bullit c'était des tri-porteur avec une grosse caisse derrière.  
Et les autres vrais coursiers (au nombre de deux, car il n'y en a que peu au final), c'était Bullit aussi ou vélo plus sympathique (Cinelli…).  
Et les Deliveroo c'était souvent des épaves, un peu de VAE et de vélo sympa mais c'était rare.  

n°56625282
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 23-05-2019 à 14:46:48  profilanswer
 

Kalymereau a écrit :


 
T'as donné UN chiffre, sans comparaison. Donc bon.
 
Moi j'ai ça:

Citation :


337 euros. C'est le prix moyen payé par les acheteurs de vélos en France en 2016. Un chiffre en hausse depuis quelques années (il était de 306 euros en 2014), mais qui reste encore loin du prix payé par les Allemands (500 euros) ou les Néerlandais (750 euros).  


https://bfmbusiness.bfmtv.com/entre [...] 01250.html
 
Donc ouais, un facteur 2 côté utilisateur entre France et Pays-Bas. Et côté infrastructures, le facteur il est de combien ?...


 

Daphne a écrit :


Et je t'ai déjà dit que c'était à prendre avec des pincettes parce que ça ne prend en compte que les achats de vélos neufs et pas celui de l'occasion, et que parmi ces vélos neufs y'a un paquet de vélos LOISIR qui ne demandent pas d'aménagements urbains (VTT, route...) et qui ne pèsent donc rien dans la politique des territoires et d'urbanisme et qui ne font et ne feront donc jamais avancer la cause vélo.


 
Bon, une dernière fois : l'objectif n'est pas de montrer qu'on est plus dépensiers que nos voisins. L'objectifs est de montrer que le marché du vélo utilitaire en France est viable, pour que des investissements soient faits.
 
Les exemples que vous donnez, ce sont des décisions politiques qui ont été prises à un moment donné, à une époque où les convictions primaient encore sur les lobbys.
 
Aujourd'hui, le seul moyen de faire bouger les choses, c'est le pognon. S'il n'y a pas de pognon, ça n'intéresse personne.
 
Que vous ne soyez pas d'accord avec ça, très bien. Moi non plus ça ne me plaît pas. J'aimerai que des élus courageux décident d'injecter des millions dans le vélo utilitaire, au risque de se mettre à dos tous les tocards des rond-points. Malheureusement ça ne fonctionne pas comme ça. Alors soit on reste dans son coin à chouiner, soit on essaie de faire bouger les choses.
 
Un exemple supplémentaire. Potentiellement risqué car on pourra me contredire. L'aventure de Sunny semble bien se passer. C'est super. Depuis j'ai vu passer des messages de Trota qui hésite à se lancer aussi dans l'aventure. C'est génial ! Par contre vous croyez que si Sunny avait dû fermer boutique après 3 mois parce que personne ne venait, préférant D4 et les décharges, Trota aurait eu (ou conservé) cette envie ?  
CERCLE. VERTUEUX.


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°56625306
Daphne
kernel panic
Posté le 23-05-2019 à 14:48:30  profilanswer
 

WirIpse a écrit :


 
Venir dire "le capitalisme c'est caca  [:goumite] " ?  
 
J'espérais échanger avec des gens un minimum sensés, pas des illuminés façon Flat Earthers.
 
Soit tu comprends et admets que c'est l'argent qui fait loi, soit ça ne m'intéresse pas de discuter avec toi.
 
Et je ne demande pas de trouver que le système est bon. Juste de comprendre comment il fonctionne.


Mais j'ai pas dit ça. J'ai dit que le public cycliste est plutôt tourné à gauche/écolo/classes popu et que donc le capitalisme c'est pas leur truc. Je sais et ils savent que c'est comme ça que ça fonctionne mais je reste intimement persuadée que la plupart, hé ben ils veulent pas que ça continue de fonctionner comme ça, qu'une grande partie a le souhait de moins consommer, d'aller à l'encontre du système, et toi tu dis qu'il faut aller en plein dedans : ça les touchera pas.
Je parle pas de moi, je parle des gens qui font du vélo que je croise tous les jours dans ma métropole de bobo gauchistes et de pauvres étudiants. C'est un énorme biais j'en suis consciente.

n°56625357
Daphne
kernel panic
Posté le 23-05-2019 à 14:52:08  profilanswer
 

Et dans ma vilel de bobos gauchistes et de pauvres étudiants, y'a un atelier participatif/boutique de vélo qui ouvre tous les 4 matins, donc ça va, ça se porte bien, même si les gens circulent en épaves.
C'est en train de devenir viable économiquement mais c'est pas le fric qu'on met chacun, c'est plus le nombre qu'on commence à devenir.

n°56625362
Floleb7
Fiché au grand banditisme
Posté le 23-05-2019 à 14:52:28  profilanswer
 

Kalymereau a écrit :

 

T'as donné UN chiffre, sans comparaison. Donc bon.

 

Moi j'ai ça:

Citation :


337 euros. C'est le prix moyen payé par les acheteurs de vélos en France en 2016. Un chiffre en hausse depuis quelques années (il était de 306 euros en 2014), mais qui reste encore loin du prix payé par les Allemands (500 euros) ou les Néerlandais (750 euros).


https://bfmbusiness.bfmtv.com/entre [...] 01250.html

 

Donc ouais, un facteur 2 côté utilisateur entre France et Pays-Bas. Et côté infrastructures, le facteur il est de combien ?...

Ben tes chiffres ça infirme le "aux pays-bas ils ont que des vélos de merde"

Message cité 1 fois
Message édité par Floleb7 le 23-05-2019 à 14:52:39

---------------
« La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. »
mood
Publicité
Posté le 23-05-2019 à 14:52:28  profilanswer
 

n°56625394
Daphne
kernel panic
Posté le 23-05-2019 à 14:55:10  profilanswer
 

Floleb7 a écrit :

Ben tes chiffres ça infirme le "aux pays-bas ils ont que des vélos de merde"


Aux Pays-Bas ils font beaucoup de vélo de route, ils mettent plusieurs milliers d'euros dedans.
Mais dans la rue tu les vois pas circuler, ni garés, ces vélos. Les villes sont pas aménagées spécifiquement pour eux.
Par contre, effectivement, les routes de campagne, dans certains coins c'est limite si t'as pas des nationales rien que pour les vélos et des BC plus larges que celles des voitures :D

Message cité 1 fois
Message édité par Daphne le 23-05-2019 à 14:55:57
n°56625396
fazero
Posté le 23-05-2019 à 14:55:16  profilanswer
 

J'avoue que je comprends pas ce chiffre. Ça doit etre tiré à la hausse par les cargos et VAE

n°56625420
meuniere
Posté le 23-05-2019 à 14:56:44  profilanswer
 

C'est pas précisé mais je pense que ce chiffre c'est de toute façon que les achats de neuf. Donc forcément ça exclut tout ce qui est récup' 'et achat d'occasion. D'autant plus que les VAE et cargo se développent et ne s'achètent à l'inverse peu en occas'


Message édité par meuniere le 23-05-2019 à 14:57:00
n°56625475
Konovalov
Amiral
Posté le 23-05-2019 à 15:00:27  profilanswer
 

Daphne a écrit :


Aux Pays-Bas ils font beaucoup de vélo de route, ils mettent plusieurs milliers d'euros dedans.

En même temps un cadre en carbone, une transmission de bonhomme, des roues fabriquées à la main par la petite-nièce de Fausto Coppi et un logo qui proclame à la face du monde que ton cabinet dentaire tourne à plein régime, c'est pas 450 balles le ticket d'entrée :o


---------------
Dans les 20 dernières bornes, je veux voir que du Magicrème.
n°56625477
Profil sup​primé
Posté le 23-05-2019 à 15:00:36  answer
 

WirIpse a écrit :

Un exemple supplémentaire. Potentiellement risqué car on pourra me contredire. L'aventure de Sunny semble bien se passer. C'est super. Depuis j'ai vu passer des messages de Trota qui hésite à se lancer aussi dans l'aventure. C'est génial ! Par contre vous croyez que si Sunny avait dû fermer boutique après 3 mois parce que personne ne venait, préférant D4 et les décharges, Trota aurait eu (ou conservé) cette envie ?
CERCLE. VERTUEUX.


Je voudrais te contredire.

Spoiler :

:o


Spoiler :

Débat similaire dans mon association. Des extrémistes (selon mon référentiel) refusent qu'on réponde favorablement à une demande d' intervention sur le vélo dans le cadre d'une journée sur la mobilité dans une entreprise d'aviation / armement. Supaÿr, on va perdre une occasion de convertir des gens au vélo alors qu'on leur supprime des km² de parking...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-05-2019 à 15:01:20
n°56625499
Alkhar
Posté le 23-05-2019 à 15:02:08  profilanswer
 

Je viens de prospecter les assurances du coin pour assurer un vélo sans assistance électrique d'une valeur de 1500€ ou moins:
 
MMA, pas d'offre spécifique vélo, nécessite un contrat assurance habitation.

 

AXA Assurance, offre VAE disponible, mais pour un vélo classique, nécessite un contrat assurance habitation à savoir que c'est limité jusqu'à une certaine valeur.

 

Groupama, pas d'offre spécifique vélo, nécessite un contrat assurance habitation pour y être intégré jusqu’à une certaine valeur.

 

Caisse d’épargne, m'a parlé d'une offre VAE mais également lié a une assurance habitation chez eux.

 

Voila :/

Message cité 3 fois
Message édité par Alkhar le 23-05-2019 à 15:02:19

---------------
[ACH] ... / [TU] Brompton
n°56625504
Kalymereau
This is not a method
Posté le 23-05-2019 à 15:02:18  profilanswer
 

WirIpse a écrit :


 
Bon, une dernière fois : l'objectif n'est pas de montrer qu'on est plus dépensiers que nos voisins. L'objectifs est de montrer que le marché du vélo utilitaire en France est viable, pour que des investissements soient faits.
 
Les exemples que vous donnez, ce sont des décisions politiques qui ont été prises à un moment donné, à une époque où les convictions primaient encore sur les lobbys.
 
Aujourd'hui, le seul moyen de faire bouger les choses, c'est le pognon. S'il n'y a pas de pognon, ça n'intéresse personne.


Mais de quel lobby et de quel pognon tu parles. Tu penses vraiment que Shimano et Brompton, sous prétexte de voir leur chiffre d'affaire augmenter en flèche, vont passer un petit coup de fil à Macron, dis Emmanuel tu pourrais faire un effort sur le vélo lol ?
 
D'autre part les infrastructures vélos elles sont à 99,9% sous la responsabilité des collectivités locales, à savoir les villes et les métropoles, avec une petite dose de départements. A ce niveau les seuls lobbys qui jouent ce sont celui du BTP (qui n'en a probablement RAF du vélo) et les électeurs (des petits vieux qui roulent en SUV).
 
 

WirIpse a écrit :


Un exemple supplémentaire. Potentiellement risqué car on pourra me contredire. L'aventure de Sunny semble bien se passer. C'est super. Depuis j'ai vu passer des messages de Trota qui hésite à se lancer aussi dans l'aventure. C'est génial ! Par contre vous croyez que si Sunny avait dû fermer boutique après 3 mois parce que personne ne venait, préférant D4 et les décharges, Trota aurait eu (ou conservé) cette envie ?  
CERCLE. VERTUEUX.


 
Ouais ben s'il faut à chaque fois se cotiser pour offrir des gadgets débiles à un zigoto sur HFR qui décide de se mettre à vendre des objets roulants, j'appelle pas ça un cercle vertueux moi :o


---------------
rm -rf internet/
n°56625522
rab68
Posté le 23-05-2019 à 15:03:51  profilanswer
 

fazero a écrit :

J'avoue que je comprends pas ce chiffre. Ça doit etre tiré à la hausse par les cargos et VAE


Pas forcément, je pense que c'est surtout pas les mêmes vélos.
En Allemagne ou au Pays-Bas, il y a beaucoup de vélo avec vitesses dans le moyeux, rétropédalage, garde boue et éclairage. C'est des vélos à 500/600e.
Alors que pour 300e, t'a un velo avec dérailleur sans garde boue et sans éclairage.

 

n°56625527
Profil sup​primé
Posté le 23-05-2019 à 15:04:24  answer
 

Kalymereau a écrit :

A ce niveau les seuls lobbys qui jouent ce sont celui du BTP (qui n'en a probablement RAF du vélo) et les électeurs (des petits vieux qui roulent en SUV).


T'oublies les associations, les députés (on vient de faire une réunion avec la nôtre et elle a repris un amendement à la loi LOM que j'ai proposé :o), et sans doute d'autres :jap:

n°56625533
Kalymereau
This is not a method
Posté le 23-05-2019 à 15:04:42  profilanswer
 


 
 
Faut y aller, en convertir quelques-uns au vélo, et leur offrir des biclous avec des freins sabotés  [:petoulachi]


---------------
rm -rf internet/
n°56625550
Kalymereau
This is not a method
Posté le 23-05-2019 à 15:06:03  profilanswer
 

Alkhar a écrit :

Je viens de prospecter les assurances du coin pour assurer un vélo sans assistance électrique d'une valeur de 1500€ ou moins:
 
MMA, pas d'offre spécifique vélo, nécessite un contrat assurance habitation.
 
AXA Assurance, offre VAE disponible, mais pour un vélo classique, nécessite un contrat assurance habitation à savoir que c'est limité jusqu'à une certaine valeur.  
 
Groupama, pas d'offre spécifique vélo, nécessite un contrat assurance habitation pour y être intégré jusqu’à une certaine valeur.
 
Caisse d’épargne, m'a parlé d'une offre VAE mais également lié a une assurance habitation chez eux.
 
Voila :/


 
J'ai regardé la mienne (MAE), elle n'assure que les vélos attachés au domicile, ou au pire dans les parties communes si c'est une copropriété. Pas d'assurance à l'extérieur :/


---------------
rm -rf internet/
n°56625578
Kalymereau
This is not a method
Posté le 23-05-2019 à 15:08:07  profilanswer
 


 
Oui, mais les motivations de ces "lobbys" (qui n'en sont d'ailleurs pas) n'est pas l'argent qu'on dépense dans l'industrie vélo.


---------------
rm -rf internet/
n°56625591
Daphne
kernel panic
Posté le 23-05-2019 à 15:09:19  profilanswer
 


Dans un arrondissement de ma ville c'est les cyclistes qui sont considérés comme LE LOBBY [:alain hiramoux:5]  (arrondissement huppé plein de vieux :o )

n°56625689
Alkhar
Posté le 23-05-2019 à 15:16:18  profilanswer
 

Kalymereau a écrit :


 
J'ai regardé la mienne (MAE), elle n'assure que les vélos attachés au domicile, ou au pire dans les parties communes si c'est une copropriété. Pas d'assurance à l'extérieur :/


 
Je viens de trouver ça https://www.bicycode.org/infos.rub- [...] elo.rub-5/
 
Et également un autre site https://www.assurancesvelo.com/ mais voila la condition pour le vol:
 

Citation :

Le vol est disponible en option.
 
Si vous choisissez de souscrire à l'option vol votre vélo sera couvert contre le vol dans la maison et le vol dans la voiture (pratique lors des évènements lorsque vous allez récupérer votre dossard)


---------------
[ACH] ... / [TU] Brompton
n°56625694
Manisque
Posté le 23-05-2019 à 15:16:40  profilanswer
 

WirIpse a écrit :


 
Bon, une dernière fois : l'objectif n'est pas de montrer qu'on est plus dépensiers que nos voisins. L'objectifs est de montrer que le marché du vélo utilitaire en France est viable, pour que des investissements soient faits.


 
Yakafocon, tu fais comment pour que ta personne puisse influencer la façon dont sont faits les investissements?
 
Ça veut dire que si ça fonctionnait, le fait d'avoir plein de gens qui achètent des vélos ferait qu'il y aurait plein d'usines SRAM, Shimano, Schwalbe &co aux Pays-bas? (Les sièges sociaux Européens juste parce que les taxes y sont moins chères ne comptent pas vraiment, idem avec les marques qui importent des Chinoiseries en posant leur logo dessus :o).
 
Les derniers pneus que j'ai commandé étaient des Hutchinson dans un magasin Stéphanois, ça fait des sous pour la France même si c'est "Made in China" et que ce n'est pas haut-de-gamme. Et je participe même à la reconstruction de cette zone sinistrée qu'est Saint-Étienne :o.
Puis-je considérer que je vote avec mon portefeuille?


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°56625730
Jean-Luc S​kywalker
Je crois qu'on a un pépin...
Posté le 23-05-2019 à 15:19:21  profilanswer
 

didier1809 a écrit :


Bon ca y est, j'ai été bosser à vélo  [:marc]  
 
33km, 1h10


 
 [:didier frogba:5]  
 
Tenir cette cadence sur l'année complète, ça va être tendu.


---------------
"J'espère que vous savez ce que vous faites..." "Oui, moi aussi..." (L'Empire contre-attaque)
n°56625788
Alkhar
Posté le 23-05-2019 à 15:24:10  profilanswer
 

Pour le moment Cyclassur a l'air d'être le plus prometteur https://www.cyclassur.fr/etre-indemnise.php

 

Les conditions: https://gap.gritchen.fr/partenaire/ [...] 0d51a5fb02

 

Edit oublions celle la Gritchen Affinity / Cyclassur cf les avis Google

 

Peut-être également http://www.assurtonvelo.fr/Accueil.aspx mais je ne trouve pas les conditions


Message édité par Alkhar le 23-05-2019 à 15:26:52

---------------
[ACH] ... / [TU] Brompton
n°56625803
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 23-05-2019 à 15:24:43  profilanswer
 

rab68 a écrit :


Pas forcément, je pense que c'est surtout pas les mêmes vélos.  
En Allemagne ou au Pays-Bas, il y a beaucoup de vélo avec vitesses dans le moyeux, rétropédalage, garde boue et éclairage. C'est des vélos à 500/600e.
Alors que pour 300e, t'a un velo avec dérailleur sans garde boue et sans éclairage.
 


 
 
330 euros :  
 
http://rouleraoul.net/wp-content/uploads/2018/11/EXCELSIOR_Road_Cruiser_Alu_ND_2016_7649-1030x613.jpg
 
 
21 vitesses (dérailleur shimano tourney) garde boue / porte bagage / béquille / moyeu dynamo / éclairage led / freins vbrake :o


---------------
Roule Raoul !
n°56625813
meuniere
Posté le 23-05-2019 à 15:25:41  profilanswer
 

Alkhar a écrit :

 

Je viens de trouver ça https://www.bicycode.org/infos.rub- [...] elo.rub-5/

 

Et également un autre site https://www.assurancesvelo.com/ mais voila la condition pour le vol:

 
Citation :

Le vol est disponible en option.

 

Si vous choisissez de souscrire à l'option vol votre vélo sera couvert contre le vol dans la maison et le vol dans la voiture (pratique lors des évènements lorsque vous allez récupérer votre dossard)



Le hic pour moi, c'est que le vol de nuit est exclu pour la plupart de ces assurances.
Seul velovole couvre 24h/24 mais franchise = 10% du prix d'achat + vétusté = 1% par mois (limité à 40%). Faut faire le calcul mais à mon avis c'est vite pas rentable vu que tu ne peux même pas acheter d'occasion en remplacement (il n'y a pas d'offre contrairement aux bagnoles)

 

EDIT : ah non le 1er lien n'est pas à jour, cyclassur couvre aussi le vol de nuit maintenant. Bonne nouvelle.

Message cité 1 fois
Message édité par meuniere le 23-05-2019 à 15:29:32
n°56625908
Alkhar
Posté le 23-05-2019 à 15:32:52  profilanswer
 

meuniere a écrit :


Le hic pour moi, c'est que le vol de nuit est exclu pour la plupart de ces assurances.
Seul velovole couvre 24h/24 mais franchise = 10% du prix d'achat + vétusté = 1% par mois (limité à 40%). Faut faire le calcul mais à mon avis c'est vite pas rentable vu que tu ne peux même pas acheter d'occasion en remplacement (il n'y a pas d'offre contrairement aux bagnoles)
 
EDIT : ah non le 1er lien n'est pas à jour, cyclassur couvre aussi le vol de nuit maintenant. Bonne nouvelle.


 
Oui mais la boite derrière Cyclassur est pas aimé sur le net si j'en crois les avis Google, j'irais voir ça en détail plus tard.


---------------
[ACH] ... / [TU] Brompton
n°56625928
nasdak
Posté le 23-05-2019 à 15:34:06  profilanswer
 

C'est vraiment la plaie totale cette histoire de vol.
Seule solution avoir 2 kryptonites, 2 velos, et inverser les antivols/les vélos :o
Bon, j'en ai qu'un kryptonite, je me dis que ça fait peur aux voleurs quand ils ont le choix...

n°56625964
Daphne
kernel panic
Posté le 23-05-2019 à 15:36:29  profilanswer
 

C'était pas ici qu'un mec avait accroché son vélo cher à en faire bander un industriel avec un superantivol à un poteau, et les voleurs sont partis... AVEC LE POTEAU ?

n°56625978
rab68
Posté le 23-05-2019 à 15:37:14  profilanswer
 

SunnyD a écrit :


 
 
330 euros :  
 
http://rouleraoul.net/wp-content/u [...] 30x613.jpg
 
 
21 vitesses (dérailleur shimano tourney) garde boue / porte bagage / béquille / moyeu dynamo / éclairage led / freins vbrake :o


 [:winpoks]  
j'ai rien dit :o
je cherchai un vélo de ce genre il y a quelque temps mais javais rien trouvé de tel en magasin

n°56625981
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 23-05-2019 à 15:37:29  profilanswer
 

Daphne a écrit :

C'était pas ici qu'un mec avait accroché son vélo cher à en faire bander un industriel avec un superantivol à un poteau, et les voleurs sont partis... AVEC LE POTEAU ?


 
 
Alors qu'ils auraient été plus malin de partir avec le vélo, plutôt qu'avec le poteau :o


---------------
Roule Raoul !
n°56626086
Jean-Luc S​kywalker
Je crois qu'on a un pépin...
Posté le 23-05-2019 à 15:45:00  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

si on prend l'exemple de Helmut, la sacoche qui vaut entre 170 et 280 balles, j'ai du mal à trouver sa place.


 
 [:yantzy:5]


---------------
"J'espère que vous savez ce que vous faites..." "Oui, moi aussi..." (L'Empire contre-attaque)
n°56626095
meuniere
Posté le 23-05-2019 à 15:45:27  profilanswer
 

nasdak a écrit :

C'est vraiment la plaie totale cette histoire de vol.
Seule solution avoir 2 kryptonites, 2 velos, et inverser les antivols/les vélos :o
Bon, j'en ai qu'un kryptonite, je me dis que ça fait peur aux voleurs quand ils ont le choix...


Pourquoi 2 vélos ?
2 antivols suffisent. Tu en gardes 1 dans le placard pour le jour où tu as un vol sans retrouver le U kryptonite.

n°56626196
padchance
Posté le 23-05-2019 à 15:52:02  profilanswer
 

:hello:  
 
Bon reprise du vélotaff suite a mon déménagement de ce weekend, j'ai plus que 3 km, 2 km de chemin dans les bois et 1 km de route. (oui on est assez loin des 30 km de certains  :o )
 
Vélo a plat depuis des plombes, chambre a air percée après regonflage hier, il me restait des rustines mais plus de colle, on va espérer que la néoprène tiennent au moins jusqu’à demain soir.  [:thoulisse_bernard:1]  
 
Le vélo tombe en miette, c'est un vieux rockrider 320 qui doit bien avoir 20 ans, qui à quelques millier de bornes quand même, la transmission est d'origine et complètement rincée, les réglages sont complètement a l'ouest, les deux roue sont voilées et ça freine pas au top  :o  
 
Bref, je comptais acheter un triban 100 ce weekend, ça ira très bien pour les 30km hebdo, plus sans doute quelques balades mais rien de bien sportif.
 
Par contre j'ai vu qu'il y avait des RC100 en plus maintenant, il n'y a aucune différence a pars les coloris ?
 
le bleu et le orange ont pas l'air encore sorti d'ailleurs, il n'y a rien en stock sur le net ou en magasin, c'est con le bleu est quand même plus sympa que le gris.
 
pour ceux qui en ont un, c'est possible de mettre des gardes boue la dessus ? ça parait short avec les freins

n°56626281
Manisque
Posté le 23-05-2019 à 15:57:15  profilanswer
 

padchance a écrit :

:hello:  
 
Bon reprise du vélotaff suite a mon déménagement de ce weekend, j'ai plus que 3 km, 2 km de chemin dans les bois et 1 km de route. (oui on est assez loin des 30 km de certains  :o )


 
Bienvenue :hello:.
Pour quelques outils et consommables et un peu de temps, tu peux avoir un vélo en parfait état :o.
 

padchance a écrit :


Vélo a plat depuis des plombes, chambre a air percée après regonflage hier, il me restait des rustines mais plus de colle, on va espérer que la néoprène tiennent au moins jusqu’à demain soir.  [:thoulisse_bernard:1]  
 
Le vélo tombe en miette, c'est un vieux rockrider 320 qui doit bien avoir 20 ans, qui à quelques millier de bornes quand même, la transmission est d'origine et complètement rincée, les réglages sont complètement a l'ouest, les deux roue sont voilées et ça freine pas au top  :o


[:chtivain:1]
 

padchance a écrit :


Bref, je comptais acheter un triban 100 ce weekend, ça ira très bien pour les 30km hebdo, plus sans doute quelques balades mais rien de bien sportif.


[:chtivain:2]


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°56626337
Daphne
kernel panic
Posté le 23-05-2019 à 16:01:32  profilanswer
 

Pourquoi ne pas retaper le Riverside ? Ca reste de la bonne came à la base.
J'ai retapé le mien pour 60 balles (deux roues, deux pneus, des pignons et des patins neufs), sans compter les accessoires 30€ (15€ de garde-boue et 15€ de porte-bagage)

n°56626366
Kalymereau
This is not a method
Posté le 23-05-2019 à 16:03:34  profilanswer
 

SunnyD a écrit :


 
 
Alors qu'ils auraient été plus malin de partir avec le vélo, plutôt qu'avec le poteau :o


 
p'tain, je voulais la faire, `culé :o


---------------
rm -rf internet/
n°56626395
Kalymereau
This is not a method
Posté le 23-05-2019 à 16:05:26  profilanswer
 

Daphne a écrit :

Pourquoi ne pas retaper le Riverside ?


 
 
peut-être parce que c'est un Rockrider ?
 
:o


---------------
rm -rf internet/
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3300  3301  3302  ..  6123  6124  6125  6126  6127  6128

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
URGENT : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR