Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2419 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3297  3298  3299  ..  6645  6646  6647  6648  6649  6650
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°56622529
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 23-05-2019 à 10:58:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

Gnomovtt a écrit :

ok tes sacohes sont fabriquées en allemagne, mais bon, ils ont une usine au vietnam :o
https://www.vaude.com/fr-FR/Entrepr [...] roduction/

Achètes du francais, c'est pas plus cher :o
https://helmutequipement.com/

après, pour le coup de la récup, vous pensez pas que si les gens pouvait faire tout l'entretient de leur voiture seul, il le ferait? :D

Le problème du vélo, c'est qu'il a été msi au placard avec l'arrivé de la voiture du peuple, et que rouler en vélo, c'est un truc de prolo.
Du coup, ca revient tout doucement de mettre un vrai budget là dedans :)

Oui, et ils ne le cachent pas. Il ya des produits qui viennent d'Allemagne, et des produits qui viennent du Vietnam, mais ils ne dissimulent pas l'origine (en gros sur les sacoches allemandes tu a marqué en gros "made in Germany" avec drapeau et tout le tintouin, et pour tout ce qui vient du Vietnam tu as une grosse étiquette "made in Vietnam".  

Leur usine au Vietnam n'est pas non plus un bouiboui comme on peut voir dans les reportages de zone interdite / envoyé spécial.

---------------
Roule Raoul !
mood
Publicité
Posté le 23-05-2019 à 10:58:26  profilanswer

n°56622578
meuniere
Posté le 23-05-2019 à 11:02:34  profilanswer

D4 a quand même amélioré ces produits accessoires. Les sacoches commencent à devenir correctes je trouve. Leur pantalon de pluie est vraiment bien foutu, etc.

n°56622590
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 23-05-2019 à 11:03:30  profilanswer

Alors le type se prend un coup de couteau par un connard qui se fait passer pour un flic qui considère qu'on a pas le droit de rouler sur une piste cyclable ...
 On vit une époque formidable :o
https://www.larep.fr/orleans-45000/ [...] _13567590/

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°56622593
Daphne
kernel panic
Posté le 23-05-2019 à 11:03:34  profilanswer

WirIpse a écrit :

Et les VAE ne sont pas des vélos. Et les vélos du weekend ne peuvent pas servir aux trajets quotidiens. D'accord.  :jap:

Tu comprends ce que t'as envie de comprendre, mais si ça te rend heureux, je laisse faire sans aucun problème.

n°56622671
Floleb7
Fiché au grand banditisme
Posté le 23-05-2019 à 11:09:49  profilanswer

meuniere a écrit :

Je veux bien le nom d'une assurance qui propose le rééquipement à neuf. La seule que je connaisse c'est celle qui va avec les kryptonites (on choisit le montant à assurer si je me plante pas). Mais il faut retrouver le U forcé sur place...
Les autres il y a toujours la franchise et une vétusté qui monte vite. Et parfois le vol de nuit n'est pas couvert...

Via mon assurance habitation j'ai une option pour protéger mes vélos. L'assurance me coute 20€ par an et couvre 4500€ de valeur de vélos.

J'ai eu un vélo (qui avait un peu plus d'1 an) volé au boulot l'année dernière valeur estimée 700€ j'ai été remboursé 500€ (ou 550 je ne sais plus).

J'ai pas l'impression que j'aurais été mieux sans assurance et que celle-ci soit si défavorable niveau tarif et remboursement.

Message cité 1 fois
Message édité par Floleb7 le 23-05-2019 à 11:11:23

---------------
« La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. »
n°56622682
Gnomovtt
Posté le 23-05-2019 à 11:10:46  profilanswer

SunnyD a écrit :

Oui, et ils ne le cachent pas. Il ya des produits qui viennent d'Allemagne, et des produits qui viennent du Vietnam, mais ils ne dissimulent pas l'origine (en gros sur les sacoches allemandes tu a marqué en gros "made in Germany" avec drapeau et tout le tintouin, et pour tout ce qui vient du Vietnam tu as une grosse étiquette "made in Vietnam".  

Leur usine au Vietnam n'est pas non plus un bouiboui comme on peut voir dans les reportages de zone interdite / envoyé spécial.

j'ai pas dit le contraire, juste que c'est pas local :o

d'ailleurs, si tu veux une autre marque dans le même genre, patagonia est pas mal :)

---------------
Mon 500px & flick R

n°56622705
meuniere
Posté le 23-05-2019 à 11:12:15  profilanswer

Floleb7 a écrit :

Via mon assurance habitation j'ai une option pour protéger mes vélos. L'assurance me coute 20€ par an et couvre 4500€ de valeur de vélos.

J'ai eu un vélo (qui avait un peu plus d'1 an) volé au boulot l'année dernière valeur estimée 700€ j'ai été remboursé 500€ (ou 550 je ne sais plus).

J'ai pas l'impression que j'aurais été mieux sans assurance et que celle-ci soit si défavorable niveau tarif et remboursement.

C'est la MAIF non ?
J'étais chez eux quand j'ai acheté mon vélo. Mais leur assurance habitation est plus chère que la moyenne. Avec la franchise et la vétusté, ce n'était plus intéressant au bout de 2 ans.

Message édité par meuniere le 23-05-2019 à 11:12:34
n°56622717
Floleb7
Posté le 23-05-2019 à 11:13:16  profilanswer

MACIF

---------------
« La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. »
n°56622728
mikamika
Posté le 23-05-2019 à 11:13:53  profilanswer

freewind a écrit :

Alors le type se prend un coup de couteau par un connard qui se fait passer pour un flic qui considère qu'on a pas le droit de rouler sur une piste cyclable ...

[:sgt-d:6]  

Citation :

l’encontre d’un homme déjà condamné à douze reprises par le passé,

n°56622736
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 23-05-2019 à 11:14:31  profilanswer

Daphne a écrit :

Tu comprends ce que t'as envie de comprendre, mais si ça te rend heureux, je laisse faire sans aucun problème.

Tu me dis que le tarif moyen d'un vélo vendu en Hollande est incorrect car il inclus les VAE.  

Soit tu considères que les VAE ne sont pas des vélos. Soit il y a un truc qui m'échappe.

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
mood
Publicité
Posté le 23-05-2019 à 11:14:31  profilanswer

n°56622751
Jay Kay
Posté le 23-05-2019 à 11:15:31  profilanswer

WirIpse a écrit :

Tu me dis que le tarif moyen d'un vélo vendu en Hollande est incorrect car il inclus les VAE.  

Soit tu considères que les VAE ne sont pas des vélos. Soit il y a un truc qui m'échappe.

Après, globalement, la valeur moyenne des vélos vendus neufs n'est pas représentative de la valeur moyenne des vélos en circulation.  [:cosmoschtroumpf]

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°56622764
Floleb7
Posté le 23-05-2019 à 11:16:19  profilanswer

WirIpse a écrit :

Le prix médian serait peut être + intéressant à connaitre :o

---------------
n°56622783
DP59
Posté le 23-05-2019 à 11:17:50  profilanswer

Si on parle de la Flandre, Hollande, Allemagne il y a des chances que ce soit plus qu'en France

Message édité par DP59 le 23-05-2019 à 11:19:08
n°56622862
Daphne
kernel panic
Posté le 23-05-2019 à 11:22:23  profilanswer

WirIpse a écrit :

J'ai pas dit qu'il était incorrect, j'ai dit que les VAE et vélos de loisirs beaucoup plus chers mais beaucoup moins nombreux faisaient monter la moyenne. Mais la majorité des vélos utilisés, au quotidien, en circulation, reste à bas coût. Comme y dit Jay Kay.  
Le beau vélo de loisir à 4500€ que le babyboomer s'achète pour sortir l'été et le dimanche pourrait servir au quotidien, mais en pratique, il reste au garage (privé) la plupart du temps.
Moi je parle de vélo au quotidien, de vélotaf, celui pour lequel les collectivités devraient se bouger le fion. A part les VAE qui commencent à prendre de la marge (et tant mieux) et dont les prix finiront par baisser (j'espère) ce qui rapporte et rapportera le plus de fric ça restera le vélo loisir.

n°56622868
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 23-05-2019 à 11:22:44  profilanswer

Floleb7 a écrit :

Le prix médian serait peut être + intéressant à connaitre :o

A la base je citais l'article surtout parce qu'il contredisait parfaitement son post où elle affirmait que les vélos à 1000€ étaient inexistants en Hollande.

Le propos ce n'est pas de faire le concours du vélo le plus cher. Simplement de montrer que dans les pays où le vélo est considéré avec sérieux, les gens consomment sur ce marché comme ils consomment sur le marché de l'automobile, de la culture, de l'alimentation...  

En France, le vélo est mal considéré par l'immense majorité. Et le fait que même ceux qui l'utilisent autrement que pour le loisir ne le considèrent pas avec sérieux empêche totalement son évolution.  

Je suis pas là à dire achetez un nouveau vélo à 5000€ tous les ans, changez votre équipement tous les six mois. Mais il y a un juste milieu entre refuser de dépenser le moindre centime pour sa pratique du vélo (c'est l'impression que donne un grand nombre des participants ici) et y foutre la moitié de son salaire pour le lulz.

---------------
n°56622881
Jay Kay
Posté le 23-05-2019 à 11:23:23  profilanswer

WirIpse a écrit :

Simplement de montrer que dans les pays où le vélo est considéré avec sérieux, les gens consomment sur ce marché comme ils consomment sur le marché de l'automobile, de la culture, de l'alimentation...

D'accord.

WirIpse a écrit :

En France, le vélo est mal considéré par l'immense majorité. Et le fait que même ceux qui l'utilisent autrement que pour le loisir ne le considèrent pas avec sérieux empêche totalement son évolution.

Pas d'accord.

Globalement, ceux qui roulent sur des rougnes, c'est quand même souvent des prolos qui n'ont ni bagnole, ni budget pour injecter 1000-2000€ dans un vélo.

---

Après, perso je velotaf en carbone @ 1500 balles :o

(made in china, cela dit :o )

Message édité par Jay Kay le 23-05-2019 à 11:26:47

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°56622888
flyingchai​r
Posté le 23-05-2019 à 11:23:40  profilanswer

macgawel a écrit :

Il faut assurer le vélo contre le vol.
Une fois que les assurances auront craché 3 vélos par an et par cycliste, elles demanderont gentiment aux municipalités de faire quelque chose  [:bakk72]  

(Ou alors elles tripleront le prix de l'assurance et intégreront une liste de clauses longue comme mon bras  :sweat: )

Mais est-ce que les assurances remboursent vraiment ? Avec quelles preuves et combien ? Parce que s’il faut fournir l’antivol cassé bah déjà il faut le retrouver, or il semblerait que souvent le voleur embarque l’antivol cassé (peut-être pour les empreintes) et encore au boulot on a des pinces roue Mottez, donc le voleur il coupe pas le Krypto, il coupe le support. Dans ces cas là zobi pour le remboursement.  

Sinon j’ai gueulé auprès des syndicats pour avoir un parking vélo sécurisé au taf. Le pince roue c’est légal mais il faut qu’il y ait un local fermé.

n°56622914
FRACTAL
Posté le 23-05-2019 à 11:25:28  profilanswer

WirIpse a écrit :

Tant que tu es prête à mettre le prix, tu peux faire assurer tout ce que tu veux. Ce ne sont pas forcément des contrats visibles sur les brochures. Mais en discutant avec un assureur ou un courtier, tu pourras trouver facilement  :jap:

oui je comprend pas que les assureurs communiquent pas plus dessus

genre macsf qui me proposait une assurance cyclo car ils avaient fait le tour de leur partenaires assureurs qui proposaient rien  [:tinostar]  

a la limite s'ils font comme les motos/scoot en demandant le justif genre
- gravage chassis
- facture d'antivol telle norme (ou une liste d'antivols "agrées" )  

n°56622925
Daphne
kernel panic
Posté le 23-05-2019 à 11:26:13  profilanswer

Après Wiripse le but du vélo c'est AUSSI de faire des économies pour un paquet de gens. C'est pas une passion, c'est une solution pour la majorité des utilisateurs.
Je te rappelle qu'ici on est sur vélotaf, et que la majorité d'entre nous fait du vélo à la base parce que c'est moins cher, plus agréable et plus pratique que la bagnole. Ca nous suffit.

n°56622935
Alkhar
Posté le 23-05-2019 à 11:26:46  profilanswer

freewind a écrit :

Citation :

« Une version incohérente », aux yeux du ministère public qui réclame, à l’encontre d’un homme déjà condamné à douze reprises par le passé, dix-huit mois de prison, dont huit avec sursis et mise à l’épreuve. La sanction du tribunal est conforme à ces réquisitions.

Le tribunal ne prononce pas de mandat de dépôt. Christophe a interdiction d’entrer en contact avec la victime et de détenir une arme, pendant trois ans.

As usual :/

n°56622946
rab68
Posté le 23-05-2019 à 11:27:47  profilanswer

flyingchair a écrit :

Mais est-ce que les assurances remboursent vraiment ? Avec quelles preuves et combien ? Parce que s’il faut fournir l’antivol cassé bah déjà il faut le retrouver, or il semblerait que souvent le voleur embarque l’antivol cassé (peut-être pour les empreintes) et encore au boulot on a des pinces roue Mottez, donc le voleur il coupe pas le Krypto, il coupe le support. Dans ces cas là zobi pour le remboursement.

Sinon j’ai gueulé auprès des syndicats pour avoir un parking vélo sécurisé au taf. Le pince roue c’est légal mais il faut qu’il y ait un local fermé.

Il suffit de porter plainte pour vol et l'assurance se met en place c'est comme pour une voiture ou pour un malinphone.

En cas de fausse déclaration tu t'expose à des poursuites.

Message cité 1 fois
Message édité par rab68 le 23-05-2019 à 11:28:51
n°56622957
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 23-05-2019 à 11:28:37  profilanswer

Daphne a écrit :

J'ai pas dit qu'il était incorrect, j'ai dit que les VAE et vélos de loisirs beaucoup plus chers mais beaucoup moins nombreux faisaient monter la moyenne. Mais la majorité des vélos utilisés, au quotidien, en circulation, reste à bas coût. Comme y dit Jay Kay.  
Le beau vélo de loisir à 4500€ que le babyboomer s'achète pour sortir l'été et le dimanche pourrait servir au quotidien, mais en pratique, il reste au garage (privé) la plupart du temps.
Moi je parle de vélo au quotidien, de vélotaf, celui pour lequel les collectivités devraient se bouger le fion. A part les VAE qui commencent à prendre de la marge (et tant mieux) et dont les prix finiront par baisser (j'espère) ce qui rapporte et rapportera le plus de fric ça restera le vélo loisir.

C'est justement ma question : comment vous voulez inverser ça si vous refusez de considérer le vélo utilitaire avec sérieux ?

---------------
n°56623014
cetotomati​x
Posté le 23-05-2019 à 11:32:50  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Achètes du francais, c'est pas plus cher :o
https://helmutequipement.com/

15€ le bidon en plastique... :heink:  (un specialized "big mouth" avec un dessin d'un copaing à eux dessus).
Il transforme l'eau en pinard à ce prix?  :sweat:

n°56623026
Daphne
kernel panic
Posté le 23-05-2019 à 11:33:48  profilanswer

WirIpse a écrit :

C'est justement ma question : comment vous voulez inverser ça si vous refusez de considérer le vélo utilitaire avec sérieux ?

Utliser le vélo tous les jours, respecter le code de la route et adhérer aux associations, c'est pas le prendre au sérieux ?
Dépenser du fric dedans je suis désolée mais ça rapporte rien aux collectivités qui sont les principales responsables des aménagements cyclables. Ou alors les seuls à qui ça rapporte c'est celles qui ont des usines Btwin sur leur territoire.
Ca ne peut rapporter qu'à l'Etat, à la rigueur, mais bon, les IKV ridicules et les primes à l'achat qui concernent au final 3 pelés et deux tondus... Tu penses vraiment que l'Etat serait prêt à mettre plus de sous dans des mesures du genre ?

n°56623038
cetotomati​x
Posté le 23-05-2019 à 11:34:46  profilanswer

Daphne a écrit :

Surtout qu'on s'en tape de votre polémique à 2 balles  :o

n°56623063
manisque
Posté le 23-05-2019 à 11:36:38  profilanswer

SunnyD a écrit :

Il faut voir aussi sur le long terme. C'est peut être 3 à 4 fois plus cher, mais ça tiendra plus que 3 à 4 fois plus longtemps qu'un truc pas cher, sans compter le côté pratique et qualitatifs amélioré sur le produit "haut de gamme"

Je ne suis pas convaincu par le très haut-de-gamme.
Forcément, entre du Chinoisium et du Shimano Altus 5 à 10 fois plus cher, le gap de qualité et de durée de vie est sensible, mais entre du Deore et du SLX ou du XTR, la différence se fait plus sur le poids et la compacité au détriment de la durée de vie (enfin osef, chez moi, le VTT roule beaucoup moins et est nettoyé/entretenu beaucoup plus souvent).

Après, ça ne veut pas dire que tout est jetable. Je n'aime pas l'approche de l'automobile où il faut souvent remplacer des blocs complets pour un seul composant abimé, et j'ai l'impression que ça devient le cas pour le vélo.
Par exemple pourquoi changer ma dynamo alors qu'il suffisait d'en changer un roulement?

WirIpse a écrit :

Il n'y a rien du tout à inverser. Le vélo utilitaire n'a aucune raison d'être cher.

Message cité 1 fois
Message édité par manisque le 23-05-2019 à 11:41:05

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°56623069
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 23-05-2019 à 11:36:49  profilanswer

Daphne a écrit :

Désolée mon ptit mais en Belgique et en Hollande, tout le monde fait du vélo et 99% des dits vélos sont garés dehors, parfois juste posés n'importe où avec l'antivol de roue seulement enclenché.
Y'a pas tant plus d'aménagements que ça pour stationner de manière fermée et sécurisée. Y'a des pince-roues aussi, des poteaux. Y'en a beaucoup plus, beaucoup plus de PC, un code de la route aménagé.
Mais 99% des vélos là-bas sont des brêles. Des vélos à 1000€ t'en vois pas.
C'est pas tant la qualité du vélo, le coût du vélo, la dépense du vélo qui fait la différence, que le nombre.
Vaut mieux 100 000 vélos pourris que 1000 vélos chers pour que les collectivités bougent leur cul.

J'avoue la Hollande j'ai été déçu
C'est le paradis du vélo et quasi tout le monde à le même modèle à peu de chose près

n°56623112
Kalymereau
This is not a method
Posté le 23-05-2019 à 11:39:52  profilanswer

rab68 a écrit :

En cas de fausse déclaration tu t'expose à des poursuites.

et si t'as plus de vélo t'es mal :/

:o

---------------
rm -rf internet/
n°56623132
Kalymereau
This is not a method
Posté le 23-05-2019 à 11:41:34  profilanswer

WirIpse a écrit :

Je sais pas où t'as pris ça, franchement :D Sur ce topic [:ddr555]. Juste après des gens qui plébiscitent les spirgrips à 50 balles (soit le prix d'un bon cintre et poignées ergonomiques de qualité)  [:tinostar]

---------------
rm -rf internet/
n°56623141
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 23-05-2019 à 11:42:03  profilanswer

Daphne a écrit :

Utliser le vélo tous les jours, respecter le code de la route et adhérer aux associations, c'est pas le prendre au sérieux ?
Dépenser du fric dedans je suis désolée mais ça rapporte rien aux collectivités qui sont les principales responsables des aménagements cyclables. Ou alors les seuls à qui ça rapporte c'est celles qui ont des usines Btwin sur leur territoire.
Ca ne peut rapporter qu'à l'Etat, à la rigueur, mais bon, les IKV ridicules et les primes à l'achat qui concernent au final 3 pelés et deux tondus... Tu penses vraiment que l'Etat serait prêt à mettre plus de sous dans des mesures du genre ?

Est-ce que SunnyD peut nous confirmer qu'en tant que commerçant de bicyclettes, il est exonéré d'impôts locaux ?

Pour le reste, encore une fois, tu es dans une position passive.  
Les politiques prennent les décisions parce qu'ils sont guidés soit par les électeurs, soit par les lobbys. Si les électeurs ne pratiquent pas le vélo, les politiques ne vont pas faire ce qu'il faut pour favoriser sa pratique. Si les lobbys ne poussent pas dans le sens de la pratique du vélo, les politiques ne vont pas faire ce qu'il faut pour favoriser sa pratique.
Et les lobbys, ils fonctionnent sur le pognon. Et si ton marché il ne vaut rien parce qu'il tourne en vase clos, il n'y a pas de pognon.

---------------
n°56623151
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 23-05-2019 à 11:42:56  profilanswer

manisque a écrit :

Il n'y a rien du tout à inverser. Le vélo utilitaire n'a aucune raison d'être cher.

Mais c'est pas la question d'être cher. C'est la question de consommer tout court.

---------------
n°56623183
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 23-05-2019 à 11:44:41  profilanswer

WirIpse a écrit :

Est-ce que SunnyD peut nous confirmer qu'en tant que commerçant de bicyclettes, il est exonéré d'impôts locaux ?

Pour le reste, encore une fois, tu es dans une position passive.  
Les politiques prennent les décisions parce qu'ils sont guidés soit par les électeurs, soit par les lobbys. Si les électeurs ne pratiquent pas le vélo, les politiques ne vont pas faire ce qu'il faut pour favoriser sa pratique. Si les lobbys ne poussent pas dans le sens de la pratique du vélo, les politiques ne vont pas faire ce qu'il faut pour favoriser sa pratique.
Et les lobbys, ils fonctionnent sur le pognon. Et si ton marché il ne vaut rien parce qu'il tourne en vase clos, il n'y a pas de pognon.

Oui :o

M'enfin c'est parce que c'est l'année de création de la boite, donc je paye pas de taxes :o

---------------
Roule Raoul !
n°56623186
macgawel
Posté le 23-05-2019 à 11:44:54  profilanswer

WirIpse a écrit :

A la base je citais l'article surtout parce qu'il contredisait parfaitement son post où elle affirmait que les vélos à 1000€ étaient inexistants en Hollande.

Le propos ce n'est pas de faire le concours du vélo le plus cher. Simplement de montrer que dans les pays où le vélo est considéré avec sérieux, les gens consomment sur ce marché comme ils consomment sur le marché de l'automobile, de la culture, de l'alimentation...  

Je suis pas là à dire achetez un nouveau vélo à 5000€ tous les ans, changez votre équipement tous les six mois. Mais il y a un juste milieu entre refuser de dépenser le moindre centime pour sa pratique du vélo (c'est l'impression que donne un grand nombre des participants ici) et y foutre la moitié de son salaire pour le lulz.

[:plusun]  

Daphne a écrit :

Après Wiripse le but du vélo c'est AUSSI de faire des économies pour un paquet de gens. C'est pas une passion, c'est une solution pour la majorité des utilisateurs.
Je te rappelle qu'ici on est sur vélotaf, et que la majorité d'entre nous fait du vélo à la base parce que c'est moins cher, plus agréable et plus pratique que la bagnole. Ca nous suffit.

Une voiture coûte en plus de 5k€/an (source)

Rien qu'en essence, pour 10 km la voiture coûte au bas mot 10 km * 2 (aller-retour) * 5 l /100 km * 1.50 €/l * 200 jours = 300 €/an.
Mais payer 30 €/an pour faire réviser son vélo c'est trop cher  [:s@heb:1]

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°56623197
Jay Kay
Posté le 23-05-2019 à 11:45:42  profilanswer

cetotomatix a écrit :

15€ le bidon en plastique... :heink:  (un specialized "big mouth" avec un dessin d'un copaing à eux dessus).
Il transforme l'eau en pinard à ce prix?  :sweat:

Dans l'absolu, c'est beaucoup, 10x plus que l'équivalent entrée de gamme.

Dans les faits, 15€ dans un bidon que tu garderas des années, c'est pas délirant non plus.

Après, pour ce cas particulier, je ne vois pas ce qui justifie le prix oui. L'impression et les marges surement.

---------------
n°56623220
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 23-05-2019 à 11:47:07  profilanswer

SunnyD a écrit :

M'enfin c'est parce que c'est l'année de création de la boite, donc je paye pas de taxes :o

:jap:  

Et même si tu payais pas d'impôts locaux, l'argent qu'on dépense chez toi tu vas forcément le dépenser ensuite dans l'économie locale. Rien que quand tu vas aller picoler après le travail ou le midi pour ton burger pas vegan de gros sac.

---------------
n°56623233
gemini bri​quet
Tout plein de prévalence
Posté le 23-05-2019 à 11:47:51  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

la dessus, pas sur :/

ma saccoche ortlieb a fait difficilement 5 ans, je pense pas que la btwin fasse pire :o
Pour la moitié du prix :/

Mes sacoches Ortlieb (+  :sol: ) en sont à 5 ans aussi, utilisées au quoditien, et plusieurs mois en voyage, et j'ai juste eu la casse de certains clips, remplacés facilement (et gratuitement ;) ). Comme quoi [:spamafoote] Et elles ont l'air bien parties pour durer encore un peu :)

n°56623290
cetotomati​x
Posté le 23-05-2019 à 11:50:50  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Dans l'absolu, c'est beaucoup, 10x plus que l'équivalent entrée de gamme.

Dans les faits, 15€ dans un bidon que tu garderas des années, c'est pas délirant non plus.

Après, pour ce cas particulier, je ne vois pas ce qui justifie le prix oui. L'impression et les marges surement.

Et surtout je ne vois pas qui va acheter ça ...[:milf and duck lover:4] [:yantzy:5]

Et dans les faits, c'est un bidon qui vaut 7€ chez Specialized, qui n'est pas la marque la moins chère, et 100% made in china par des mômes qui manient des presses hydrauliques torses nus, tout en extrayant du souffre en claquette sur leur pause déjeuner...
Donc ça fait vraiment enfulage et foutage de gueule pour une marque qui a autrement l'air vraiment pas mal

(et en plus le bidon est franchement moche)

Message édité par cetotomatix le 23-05-2019 à 11:54:14
n°56623299
Kalymereau
This is not a method
Posté le 23-05-2019 à 11:51:20  profilanswer

SunnyD a écrit :

t'as un cancer de l'assistanat ? je compatis :/

:o

---------------
rm -rf internet/
n°56623336
Daphne
kernel panic
Posté le 23-05-2019 à 11:54:14  profilanswer

macgawel a écrit :

Une voiture coûte en plus de 5k€/an (source)

Rien qu'en essence, pour 10 km la voiture coûte au bas mot 10 km * 2 (aller-retour) * 5 l /100 km * 1.50 €/l * 200 jours = 300 €/an.
Mais payer 30 €/an pour faire réviser son vélo c'est trop cher  [:s@heb:1]

C'est deux cibles différentes. Tu mélanges des gens différents.
Celui ou celle qui trouve que 30€ c'est trop cher n'a pas de voiture, ou alors une poubelle. C'est l'étudiant, le citadin, le travailleur urbain pauvre... Qui de toute façon ne pouvait pas dépenser 5000€ par an dans une bagnole, ou en sacrifiant d'autres choses (sorties, bouffe, vacances, loyer...). Ou qui n'en a pas envie parce que dépenser du fric dans du matériel c'est un truc de méchant capitalistes qui consomme.

n°56623346
Jay Kay
Posté le 23-05-2019 à 11:54:42  profilanswer

Après, si on prend l'exemple de Helmut, la sacoche qui vaut entre 170 et 280 balles, j'ai du mal à trouver sa place.

C'est de l'artisanal, mais t'as assez peu de liberté dans la conception (tu veux un motif, une fonction en plus, etc... il le fait ?)

En face, t'as des kadors façon vaude/ortlieb, qui vendent des produits autrement plus aboutit pour moins de 100 billets.

---------------
n°56623352
DP59
Posté le 23-05-2019 à 11:55:20  profilanswer

WirIpse a écrit :

Mais c'est pas la question d'être cher. C'est la question de consommer tout court.

C'est plus facile à convaincre sur le topic vélo route :O

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3297  3298  3299  ..  6645  6646  6647  6648  6649  6650

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)