Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5381 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3255  3256  3257  ..  6776  6777  6778  6779  6780  6781
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°56465726
Kalymereau
This is not a method
Posté le 04-05-2019 à 16:13:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

djoul a écrit :

Je confond rien du tout, jay Kay parlait de réglementation cyclo (bon ok j’ai lu cycle :o), mon quasiment s’applique donc à la réglementation : l’ensemble des droits et devoirs. Et je continue à dire que si la seule différence entre la réglementation des cycles et des trottinettes/roue c’est la notion d’assistance (et le port d’un gilet), c’est quasiment la même.

Édit : ceci dit j’avais pas vu l’interdiction sur route > 50 km/h.

La seule différence entre l'Everest et la Butte Montmartre c'est la hauteur, sinon c'est quasiment pareil :o

bon je trolle un peu mais tous les deux on a compris. Personnellement je pense que le fait que la motorisation soit une assistance ou non ça fait une grosse différence.

---------------
rm -rf internet/
mood
Publicité
Posté le 04-05-2019 à 16:13:30  profilanswer

n°56465733
djoul
Posté le 04-05-2019 à 16:15:07  profilanswer

Floleb7 a écrit :

Des amendes pour quoi ?  

On a déjà des trottinettes partout sur les trottoirs des gens roulant sur les trottoirs ou sur les pistes à contresens ou sur la route.
Tout ça est interdit et tu n'as quasi aucun risque à le faire.

Les 2RM n'en parlons pas et les GCUM pareil.

La finalité est toujours la même, on fait des lois pour qu'après coup s'il y a un truc grave on puisse dire qu'untel était responsable ou non. Mais dans l'utilisation quotidienne c'est chacun sa merde tant qu'il n'y a pas de mort ou de gros accident ben osef.

T’aurais pas de législation ça serait bien pire. La plupart des gens respectent la législation, tu ne vois que la partie émergée de l’iceberg.

De toute façon les cyclistes ils grillent les feux rouges.

Message cité 1 fois
Message édité par djoul le 04-05-2019 à 16:16:32
n°56465757
Kalymereau
This is not a method
Posté le 04-05-2019 à 16:18:02  profilanswer

Floleb7 a écrit :

Des amendes pour quoi ?  

On a déjà des trottinettes partout sur les trottoirs des gens roulant sur les trottoirs ou sur les pistes à contresens ou sur la route.
Tout ça est interdit et tu n'as quasi aucun risque à le faire.

Les 2RM n'en parlons pas et les GCUM pareil.

La finalité est toujours la même, on fait des lois pour qu'après coup s'il y a un truc grave on puisse dire qu'untel était responsable ou non. Mais dans l'utilisation quotidienne c'est chacun sa merde tant qu'il n'y a pas de mort ou de gros accident ben osef.

http://www.leparisien.fr/info-pari [...] 045823.php

Mais vu que j'y suis pas, je suis peut-être intoxiqué par Hidalgo  

---------------
rm -rf internet/
n°56465820
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 04-05-2019 à 16:32:35  profilanswer

meuniere a écrit :

Non, en France, il n'existe qu'une seule réglementation pour les cyclomoteurs avec vitesse max à 45km/h.
Il faut plaque, etc et brevet BSR pour les plus jeunes.
Il y a qq années j'avais failli acheter un solex électrique, j'ai laissé tomber à cause de ça notamment.

ah ok :jap:  
Donc si on applique la réglementation cyclomoteur pour les trottinettes, elles pourront rouler à 45km/h.
C'est une très mauvaise idée, déjà à 25km/h certains piétons se sont fait tuer par une trottinette.

n°56465890
flyingchai​r
Posté le 04-05-2019 à 16:46:32  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Je vois pas trop ce que donnerait le concept d'"assistance électrique" sur une trottinette. [:cerveau klem]  

La première trottinette électrique de Micro était à assistance électrique : pas de gâchette, la trott détectait la poussée du pied et l’amplifiait.

n°56465911
enikka
Posté le 04-05-2019 à 16:50:03  profilanswer

Du coup pareil pour les longboard t'as celle qui maintiennent la vitesse à laquelle tu pousses, et d'autre avec une gachette dans la main :o

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°56465928
Winpoks
Posté le 04-05-2019 à 16:53:44  profilanswer

Kalymereau a écrit :

A Paris il y des chances qu'ils mettent de vraies amendes. Mais ailleurs non évidemment.

Il n'y a pas qu'à Paris qu'ils verbalisent les cycles. Faut pas être trop égocentrique.  :o

n°56465943
Floleb7
Fiché au grand banditisme
Posté le 04-05-2019 à 16:57:22  profilanswer

Kalymereau a écrit :

http://www.leparisien.fr/info-pari [...] 045823.php

Mais vu que j'y suis pas, je suis peut-être intoxiqué par Hidalgo  

Dans le nord-est parisien par ex t'as aucun changement à ce niveau et pas tant de caméras pour sanctionner.  
Donc les chiffres c'est bien mais sans le détail...

---------------
« La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. »
n°56465960
Floleb7
Posté le 04-05-2019 à 16:59:47  profilanswer

djoul a écrit :

T’aurais pas de législation ça serait bien pire. La plupart des gens respectent la législation, tu ne vois que la partie émergée de l’iceberg.

De toute façon les cyclistes ils grillent les feux rouges.

Pourquoi faudrait choisir entre législation et verbalisation ?

---------------
« La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. »
n°56465970
flyingchai​r
Posté le 04-05-2019 à 17:01:35  profilanswer

Selon moi la mise en place d’une législation va effectivement changer les choses parce qu’une majorité des gens respectent les lois comme dit plus haut.  

Personnellement j’ai pensé à un moment utiliser une trottinette électrique pour faire du multimodal parce que :  
- le vélo pliant est lourd et galère à transporter en gare et notamment la gare d’arrivée avec ses portiques de merde et ses escaliers est à chier, sans compter la foule qui dégueule du train à l’arriver et qu’il faut laisser passer devant. Et il faut aussi se le coller dans la boite ou l’attacher dans le parking pince roue accessible de l’extérieur. Tout ça pour gagner 5 à 10 minutes par trajet. Au final, trop chiant.  
- la trottinette classique ne convient pas parce que c’est pas plat, sinon ça serait l’idéal dans mon cas.  

Résultat la plupart du temps je prends la caisse parce marche à pied plus train c’est presque 2 fois plus long, et parce que pour moi il est hors de question de ne pas respecter la loi. Une règlementation me fera réévaluer la possibilté de combiner trott électrique compacte et train. Et donc diminuera l’utilisation de la bagnole.

mood
Publicité
Posté le 04-05-2019 à 17:01:35  profilanswer

n°56466068
djoul
Posté le 04-05-2019 à 17:21:05  profilanswer

Floleb7 a écrit :

Pourquoi faudrait choisir entre législation et verbalisation ?

Qui a dit qu'il fallait choisir ? Par contre tu peux pas verbaliser sans légiférer.

n°56466082
Floleb7
Posté le 04-05-2019 à 17:23:33  profilanswer

djoul a écrit :

Qui a dit qu'il fallait choisir ? Par contre tu peux pas verbaliser sans légiférer.

Les lois existent déjà et pas de verbalisation.
Rajouter d'autres lois ne changera pas ça.

---------------
n°56466549
ELPolo
BAC-1 (+1) Procrastinateur pro
Posté le 04-05-2019 à 18:25:44  profilanswer

stardrawer a écrit :

Tu as déjà fait du vae ?

Oui

---------------
Roquette, quequette !
n°56466563
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 04-05-2019 à 18:27:44  profilanswer

flyingchair a écrit :

une majorité des gens respectent les lois

[:cdtfcdtfcdtf:3]

n°56466588
ELPolo
Posté le 04-05-2019 à 18:30:17  profilanswer

flyingchair a écrit :

Selon moi la mise en place d’une législation va effectivement changer les choses parce qu’une majorité des gens respectent les lois comme dit plus haut.

Personnellement j’ai pensé à un moment utiliser une trottinette électrique pour faire du multimodal parce que :
- le vélo pliant est lourd et galère à transporter en gare et notamment la gare d’arrivée avec ses portiques de merde et ses escaliers est à chier, sans compter la foule qui dégueule du train à l’arriver et qu’il faut laisser passer devant. Et il faut aussi se le coller dans la boite ou l’attacher dans le parking pince roue accessible de l’extérieur. Tout ça pour gagner 5 à 10 minutes par trajet. Au final, trop chiant.
- la trottinette classique ne convient pas parce que c’est pas plat, sinon ça serait l’idéal dans mon cas.

Résultat la plupart du temps je prends la caisse parce marche à pied plus train c’est presque 2 fois plus long, et parce que pour moi il est hors de question de ne pas respecter la loi. Une règlementation me fera réévaluer la possibilté de combiner trott électrique compacte et train. Et donc diminuera l’utilisation de la bagnole.

Je veux pas jouer a wirpisse mais sur un Brompton t'es arguments fonctionnent pas trop

Surtout si tu remplaces par une trottinette a toi et pas en libre service

---------------
Roquette, quequette !
n°56466640
flyingchai​r
Posté le 04-05-2019 à 18:37:43  profilanswer

A part les cyclisses bien sur qui grillent les feux.  
 [:yiipaa:4]

n°56466691
flyingchai​r
Posté le 04-05-2019 à 18:44:30  profilanswer

ELPolo a écrit :

Je veux pas jouer a wirpisse mais sur un Brompton t'es arguments fonctionnent pas trop  

Surtout si tu remplaces par une trottinette a toi et pas en libre service

12 ou 13 kg ça reste ultra chiant à porter, et il faut se coller le pliage dépliage à chier du Brompton... je le faisais avec un tilt un peu plus lourd mais bien plus facile à plier déplier et qui roule sans soucis, bah c’est nul quand même.

n°56466718
ELPolo
Posté le 04-05-2019 à 18:48:06  profilanswer

flyingchair a écrit :

12 ou 13 kg ça reste ultra chiant à porter, et il faut se coller le pliage dépliage à chier du Brompton... je le faisais avec un tilt un peu plus lourd mais bien plus facile à plier déplier et qui roule sans soucis, bah c’est nul quand même.

J'ai regarde le poids de la trotinette électrique Xiaomi ( parce que c'est la seule ref que j'ai) elle est donnée a 12kg...

Donc tu vises du livre service ?

Jais entendu ce genre de retour sur un Brompton. Surtout par rapport a un tilt...

---------------
Roquette, quequette !
n°56466811
stardrawer
Jaronaute
Posté le 04-05-2019 à 18:54:28  profilanswer

Moi aussi et ça fonctionne pas comme tu dis :o

---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°56466851
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 04-05-2019 à 18:59:33  profilanswer

flyingchair a écrit :

A part les cyclisses bien sur qui grillent les feux.  
 [:yiipaa:4]

Déjà sur ce topic, je serais très curieux de savoir qui respecte les lois.
Si je fais ma liste perso... [:vyse]

• Réflecteurs de roues non réglementaires (blancs) :sarcastic:  
  • Réflecteurs de pédales non réglementaires (blancs) :sweat:  
  • Pas de réflecteur blanc à l'avant. :(
  • Pas de réflecteur rouge à l'arrière. :/
  • Quand il n'y a vraiment personne, ça m'arrive de démarrer au rouge. :pfff:

n°56466971
Ant1_
The game is rigged
Posté le 04-05-2019 à 19:17:21  profilanswer

Plus ou moins pareil :

Pas de réflecteur dans la roue arrière
Réflecteur dans la roue avant blanc
Pas de réflecteur avant
Grillage de feu occasionnel

---------------
But you can't lose if you don't play
n°56466974
stardrawer
Jaronaute
Posté le 04-05-2019 à 19:18:25  profilanswer

mais les réflecteurs quoi...

---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°56466985
Profil sup​primé
Posté le 04-05-2019 à 19:19:30  answer

Pneus avec bande réfléchissante ftw  :O

n°56467089
Winpoks
Posté le 04-05-2019 à 19:38:23  profilanswer

stardrawer a écrit :

mais les réflecteurs quoi...

C'est dans les textes. Quand un engin motorisé se met sur le SAS vélo, il faut regarder son vélo avant de voir si on peut l'ouvrir. [:cosmoschtroumpf]

Ça ne compte pas. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Winpoks le 04-05-2019 à 19:38:57
n°56467116
kmara2
Posté le 04-05-2019 à 19:42:10  profilanswer

flyingchair a écrit :

Mon expérience avec la revente de vélo d’occasion c’est les D4 partent très facilement à un prix correct parce que les gens les recherchent après les avoir vus en magasin, alors que tout le reste part difficilement à la moitié du prix d’achat.

C’est vrai pour tout sur Leboncoin, il faut un truc très répandu, sinon ça part pas. Les produits Apple partent tout seul par exemple.  

[:agressive perfector:4]

Allez pourquoi pas. Mais tu n'as pas intérêt à acheté dans la première vie du produit car quand ton vélo acheté 1 500€ sera "bradé" à 1 000€ chez D4, tu vas te taper une méchante décote

Message cité 1 fois
Message édité par kmara2 le 04-05-2019 à 19:47:05

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°56467134
Profil sup​primé
Posté le 04-05-2019 à 19:45:21  answer

Helmuth arrive même a revendre des vélos cassés au prix du neuf  :O

n°56467157
Handysize
Posté le 04-05-2019 à 19:48:38  profilanswer

Reçu les Rapid Bob.

Moins robustes que ce que j’imaginais sur la tranche du pneu, mais c’est déjà un bon upgrade niveau gomme et grippe par rapport à des Kenda de base.

Ca fera l’affaire pour le vélo (chemin, route et piste cyclable) et le cyclo-cross loisir...

n°56467227
djoul
Posté le 04-05-2019 à 19:57:48  profilanswer

ELPolo a écrit :

J'ai regarde le poids de la trotinette électrique Xiaomi ( parce que c'est la seule ref que j'ai) elle est donnée a 12kg...

Donc tu vises du livre service ?  

Jais entendu ce genre de retour sur un Brompton. Surtout par rapport a un tilt...

J’ai un brompton, j’ai une roue. Le poids est le même, mais niveau multi-modale, y a pas photo : la roue est beaucoup plus pratique, et j’imagine que c’est pareil pour une trottinette : malgré la compacité et l’ingéniosité du pliage du brompton, ça reste quand même largement plus contraignant.

Message cité 2 fois
Message édité par djoul le 04-05-2019 à 19:59:15
n°56467240
djoul
Posté le 04-05-2019 à 19:58:42  profilanswer

Winpoks a écrit :

Ça ne compte pas. :o

Il me semble que si (mais j’y mettrais pas ma main à couper :o)

n°56467263
poutrella
Contributeur net
Posté le 04-05-2019 à 20:02:03  profilanswer

Y'a moyen de monter le guidon des Triban 100 ?
J'ai essayé celui de mon frangin derniérement et autant on peut bien relever la selle, autant le cintre droit se relève presque pas  
j'ai pas compris  :??:

n°56467309
macgawel
Posté le 04-05-2019 à 20:10:38  profilanswer

djoul a écrit :

Il me semble que si (mais j’y mettrais pas ma main à couper :o)

La loi ne prévoit que les catadioptres [:cosmoschtroumpf]  

Je pense que ça passerait devant les policiers - les derniers qui m'ont contrôlé étaient déjà épatés que j'aie des phares (sans pile à l'arrière) :pt1cable:  
Mais ce n'est pas légal quand-même.

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°56467340
Konovalov
Amiral
Posté le 04-05-2019 à 20:17:58  profilanswer

LardonCru a écrit :

Déjà sur ce topic, je serais très curieux de savoir qui respecte les lois.

Au quotidien j'ai reflecteurs, sonnette, feux et je respecte le CR. Ca ne me parait pas surhumain.  [:transparency]  
Sur le route c'est pareil sauf les réflecteurs.  

---------------
La place de la flamme c'est à la couizine
n°56467376
meuniere
Posté le 04-05-2019 à 20:23:48  profilanswer

Les bandes réfléchissantes de pneu, c'est simplement recommandé, pas obligatoire.

J'ai tout l'équipement sur mon vélo, c'est vendu comme ça. Je ne vois pas en quoi c'est exceptionnel.

n°56467405
Winpoks
Posté le 04-05-2019 à 20:28:14  profilanswer

Konovalov a écrit :

Au quotidien j'ai reflecteurs, sonnette, feux et je respecte le CR. Ca ne me parait pas surhumain.  [:transparency]  
Sur le route c'est pareil sauf les réflecteurs.  

Il y a un panneau que je ne respecte pas trop, c'est les stop. Je les passe comme un céder le passage la plupart du temps. Enfin, il m'arrive de stopper le vélo, mais je ne pose pas le pied à terre, ce qui n'est pas valide non plus.

n°56467416
ELPolo
Posté le 04-05-2019 à 20:29:15  profilanswer

djoul a écrit :

J’ai un brompton, j’ai une roue. Le poids est le même, mais niveau multi-modale, y a pas photo : la roue est beaucoup plus pratique, et j’imagine que c’est pareil pour une trottinette : malgré la compacité et l’ingéniosité du pliage du brompton, ça reste quand même largement plus contraignant.

Oui mais t'as pas la honte d'être un assisté qui participe au futur plus gros problème de pollution de masse : les batteries :o

Inb4 dans 10/15 ans quand on se retrouvera avec toutes ces merdes à recycler et qu'on fera semblant de jamais y avoir pensé :o

---------------
Roquette, quequette !
n°56467441
djoul
Posté le 04-05-2019 à 20:32:35  profilanswer

ELPolo a écrit :

Oui mais t'as pas la honte d'être un assisté qui participe au futur plus gros problème de pollution de masse : les batteries :o

Y a une batterie dans la roue...et j’ai un cargo avec ae :o

J’ai une voiture aussi  [:neernitt]

n°56467504
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 04-05-2019 à 20:46:10  profilanswer

Konovalov a écrit :

Pas de réflecteurs avant/arrière, suis plutôt loupiottes. [:spamafoote]  
Et le sac à dos a son p'tit gilet jaune. [:bap2703:2]

Quant au code... [:spamafoote]
Je respectais scrupuleusement tous les feux, jusqu'au jour où mon GPS m'a gentiment informé que sur le tronçon initial de 12 km (piste en site dédié), je passais une demi-heure à l'arrêt complet. [:boulitruc]

Chaque jour, je perdais donc une heure de ma vie à attendre que des feux du Sheitan daignent bien passer au vert. Même quand il n'y avait pas un chat. [:osweat]

Parce qu'un pisseur de code a décidé un jour que TOUTES les bagnoles venant de TOUTES les directions devaient passer en priorité, et que les cyclistes n'étaient que des citoyens de seconde zone qui auraient le droit à dix secondes à la fin de chaque cycle. [:boulitruc]

Maintenant, je considère ces feux comme des stop : je marque l'arrêt, je regarde tout autour, s'il n'y a personne (et c'est souvent le cas avant 7h) je passe. [:ofuck2]

Message édité par LardonCru le 04-05-2019 à 20:51:16
n°56467537
cd5
/ g r e w t
Posté le 04-05-2019 à 20:51:52  profilanswer

meuniere a écrit :

J'ai tout l'équipement sur mon vélo, c'est vendu comme ça. Je ne vois pas en quoi c'est exceptionnel.

J'ai aucun catadioptre sur mon vélo :/
Mais pneus à bande réfléchissante et surtout lumières. Et trucs réfléchissants sur moi (sac à dos/veste/scratch de bas de pantalon).

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°56467717
Profil sup​primé
Posté le 04-05-2019 à 21:17:54  answer

Pas de catadioptres non plus, c'était pas obligatoire aux pays-bas.
Et c'est moche :o

n°56467779
airgee
Posté le 04-05-2019 à 21:22:07  profilanswer

'tain vous exagérez sur les catadioptres dans les roues.

Ça coûte 1€ pièce et il suffit d'en avoir 2 à l'avant et 2 à l'arrière.
Ça se "monte" en 10 secondes chrono et ça tient des années.
Faut vraiment être c... pour ne pas en mettre.
(no red face)

n°56467790
ELPolo
Posté le 04-05-2019 à 21:22:57  profilanswer

Oké

C'est l'heure de la tisane

Continue à en monter ça nous permet de te répérer de loin

Message édité par ELPolo le 04-05-2019 à 21:24:19

---------------
Roquette, quequette !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3255  3256  3257  ..  6776  6777  6778  6779  6780  6781

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)