Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3436 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3168  3169  3170  ..  6766  6767  6768  6769  6770  6771
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°56010492
enikka
Posté le 12-03-2019 à 15:02:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

flyingchair a écrit :

Comme quoi y’a pas que des cons chez les GJ.  
 [:zog79:3]

tu mettrais pas des commentaires sur le figaro toi? :o

freewind a écrit :

c'est vraiment mieux le full hydro?  :??:

Tous les VTT de descente en sont équipés donc oui ca doit freiner beaucoup mieux.
Maintenant en ville je vois pas qui peut avoir besoin de freins à disques hydrauliques...

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
mood
Publicité
Posté le 12-03-2019 à 15:02:26  profilanswer

n°56010672
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 12-03-2019 à 15:15:34  profilanswer

enikka a écrit :

enikka a écrit :

Tous les VTT de descente en sont équipés donc oui ca doit freiner beaucoup mieux.
Maintenant en ville je vois pas qui peut avoir besoin de freins à disques hydrauliques...

même en pratique route, je pense que des freins à disque meca/hydro sont largement suffisants ... Les pros en route n'utilisent pas tous des freins à disque hydros (loin de là) à ma connaissance :o

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°56010682
rappa
noob fever
Posté le 12-03-2019 à 15:16:09  profilanswer

enikka a écrit :

enikka a écrit :

Ça n'est pas qu'une question d'efficacité c'est aussi une question de fiabilité et de confort d'usage. Perso ça me ferait suer de revenir sur du v-brake à câbles.

---------------
https://www.instagram.com/tanguypoulout/
n°56010913
rakame
Posté le 12-03-2019 à 15:34:03  profilanswer

rappa a écrit :

Ça n'est pas qu'une question d'efficacité c'est aussi une question de fiabilité et de confort d'usage. Perso ça me ferait suer de revenir sur du v-brake à câbles.

Le gros avantage d'une transmission de force hydraulique, il me semble, c'est que le dosage de force est linéaire et précis, en plus de pouvoir être très puissant. c'est la surface du piston qui met en pression le maitre cylindre qui permet de faire l'équivalent de l'effet de levier d'un frein à câble. Le câble par contre, est "élastique" ce qui rend le dosage moins linéaire. Par contre, c'est plus rustique et plus simple à entretenir.

Pour l'efficacité, c'est surtout les frein à disques par rapport aux patins sur jantes. Sinon, pareil, une fois que j'ai eu des freins à disque, cela me parait compliqué de revenir sur des patins. Par contre, je testerai bien les freins à disque par câble, parce que la purge des freins hydro, c'est quand même bien relou.

n°56010942
enikka
Posté le 12-03-2019 à 15:36:33  profilanswer

Au contraire, je trouve ca dommage de s'embêter avec de l'hydraulique qu'il faut purger/régler/avec des consommables chers, là où des v-brake coûtent rien en entretien pièces de rechange et suffisent largement pour un usage au quotidien

---------------
n°56011004
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 12-03-2019 à 15:40:30  profilanswer

ouais, ou alors faire comme le type que j'ai croisé l'autre fois, freinage baskets :o

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°56011050
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 12-03-2019 à 15:44:04  profilanswer

biezdomny a écrit :

À ce sujet, d'ailleurs, j'ai vu qu'ils ont deux modèles qui se ressemblent bien mais dont la différence de prix n'est vraiment pas négligeable.  

Gazelle Classic 579€ https://www.cyclable.com/13830-gaze [...] ndais.html
Gazelle Tour Populair 899€ https://www.cyclable.com/446-velo-v [...] ulair.html

Si on regarde les caractéristiques, j'ai un peu de mal à voir quels sont les arguments de vente du second à part le côté tradi/authentique/saylevrayvélo et quelques accessoires de meilleure qualité (selle). Il a trois vitesses, l'autre peut en avoir sept (et Paris c'est pas plat), il a un phare à piles, etc. Ou alors y a des pièges pas écrits genre le premier a un cadre peint au tipp-ex ?

J'arrive un peu tard mais ya plein de différences :

La selle en cuir, les vitesses (encore que le sturmey 3 vitesses est à peine plus cher que le nexus), moyeu dynamo contre feu à piles, les freins (cables classiques vs tringles rigides), béquille, la taille des roues (700 classique contre "700" hollandais, en norme ETRTO l'un est en 622, l'autre en 635).

Pour info, gazelle se gave comme des gros cochons avec leurs vélos. Moi j'ai ça : http://rouleraoul.net/produit/excelsior-royal-nd-tb/ qui serait entre les 2 vélos cités, pour moins cher :o

---------------
Roule Raoul !
n°56011078
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 12-03-2019 à 15:46:21  profilanswer

enikka a écrit :

Au contraire, je trouve ca dommage de s'embêter avec de l'hydraulique qu'il faut purger/régler/avec des consommables chers, là où des v-brake coûtent rien en entretien pièces de rechange et suffisent largement pour un usage au quotidien

Freins shimano, huile minérale, ça demande une purge tous les 5 ans tellement ça bouge pas dans le temps (contrairement à gaine et cable à changer une fois par an en moyenne).

Plaquettes de freins shimano de base, 10 euros, et ça dure bien plus longtemps qu'une paire de vbrake.

---------------
Roule Raoul !
n°56011101
DDT
Few understand
Posté le 12-03-2019 à 15:47:15  profilanswer

enikka a écrit :

Y a rien à régler, les plaquettes en résine durent pas mal plus longtemps que des patins, et devoir purger en utilisation vélotaf c'est pas très fréquent.

Edit: grillé :jap:

Message édité par DDT le 12-03-2019 à 15:48:18

---------------
click clack clunka thunk
n°56011273
flyingchai​r
Posté le 12-03-2019 à 15:59:45  profilanswer

enikka a écrit :

Ah non j’en ai juste croisé quelques uns sur des ronds-points.

mood
Publicité
Posté le 12-03-2019 à 15:59:45  profilanswer

n°56011310
manisque
Posté le 12-03-2019 à 16:02:00  profilanswer

freewind a écrit :

ouais, ou alors faire comme le type que j'ai croisé l'autre fois, freinage baskets :o

J'ai fait ça hier, je n'ai pas vu un nid de poule sous la neige, j'ai guidonné un peu en glissant, donné deux coups de pieds par terre pour stabiliser, mais je ne suis pas tombé [:moonbloood:2].

SunnyD a écrit :

Freins shimano, huile minérale, ça demande une purge tous les 5 ans tellement ça bouge pas dans le temps (contrairement à gaine et cable à changer une fois par an en moyenne).

Plaquettes de freins shimano de base, 10 euros, et ça dure bien plus longtemps qu'une paire de vbrake.

Ça dépend de l'utilisation :o.
C'est tout à fait possible de tuer des plaquettes Shimano en quelques jours :o. Les seuls vélos avec lesquels j'ai eu des problèmes avec les gaines/câbles passaient la nuit dehors, les autres ont rarement des soucis après avoir bouffé plusieurs patins.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°56011360
flyingchai​r
Posté le 12-03-2019 à 16:04:57  profilanswer

enikka a écrit :

Jamais réglé mes 2 paires d’hydrau en 5 ans, jamais de purge (bon la y’en a un ça lui ferait peut-être pas de mal), et le changement de plaquette est ultra easy.

n°56011400
flyingchai​r
Posté le 12-03-2019 à 16:07:49  profilanswer

manisque a écrit :

Ça dépend de l'utilisation :o.
C'est tout à fait possible de tuer des plaquettes Shimano en quelques jours :o.

En utilisation VTT dans la boue on peut cramer des plaquettes en une sortie parfois. Mais bon en urbain normalement...
 [:elessar53]

Message édité par flyingchair le 12-03-2019 à 16:08:14
n°56011413
rakame
Posté le 12-03-2019 à 16:08:48  profilanswer

SunnyD a écrit :

Sur mon spé vélotaf, c'est du Tektro Xuriga (huile minérale) et c'est vrai que ça n'a pas bougé depuis l'achat il y a 3 ans. Par contre, j'ai du AVID sur le VTT, et j'ai du purgé deux ou trois fois en 5 ans, et j'ai jamais eu un super feeling. Impression de mollesse, même si ils sont efficace.

n°56011480
gysmo_15
Posté le 12-03-2019 à 16:14:15  profilanswer

L'intérêt du disque hydraulique est beaucoup plus marqué en VTT :
- plus puissant, mais bloque moins facilement
- moins de surchauffe
- meilleur feeling
- insensible au voile de la roue
- beaucoup moins sensible à flotte et à la boue

En vélotaf l'intérêt c'est plutôt l'entretien zéro (même les consommables durent loooogntemps) et la fiabilité.
Egalement leur puissance / endurance est utile avec des vélos lourds ou lourdement chargés.
Sur un cargo, la grande distance avec le frein avant serait un problème avec un câble alors qu'aucune différence en hydraulique.

n°56011611
bilbot
Posté le 12-03-2019 à 16:24:20  profilanswer

SunnyD a écrit :

Je confirme, j'ai fait le checkup de mes deore a disque  ce WE (1 an / 5000 km) , et les plaquettes sont nickelles.
Pour la purge j'ai l'impression que je vais devoir en faire une. J'ai l'impression que c'est moins mordant.

Sinon j'ai l'impression qu'une plaquette a l'avant touche en permanence. J'ai essayé de l'écarter avec un tournevis, mais ça se remet contre. J'ai pas vu de vis ca se règle comment ?

Ah et depuis quelque temps j'entends un petit bruit quand je freine (av et ar) ça fait un  "Trrrrrrrrr" très léger tu sais si ça veut dire si les plaquettes sont glacées ?

n°56011617
cd5
/ g r e w t
Posté le 12-03-2019 à 16:24:43  profilanswer

gysmo_15 a écrit :

L'intérêt du disque hydraulique est beaucoup plus marqué en VTT :
- plus puissant, mais bloque moins facilement
- moins de surchauffe
- meilleur feeling
- insensible au voile de la roue
- beaucoup moins sensible à flotte et à la boue

En vélotaf l'intérêt c'est plutôt l'entretien zéro (même les consommables durent loooogntemps) et la fiabilité.
Egalement leur puissance / endurance est utile avec des vélos lourds ou lourdement chargés.
Sur un cargo, la grande distance avec le frein avant serait un problème avec un câble alors qu'aucune différence en hydraulique.

L'entretien zéro c'est pas mal tout de même :o  

La puissance et la possibilité de doser le freinage, surtout sur le mouillé, c'est appréciable aussi.

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°56011640
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 12-03-2019 à 16:26:23  profilanswer

pour info ya du destockage sur les cuissards chez d4
Je viens de me commander celui-ci : https://www.decathlon.fr/cuissard-v [...] 81832.html
du coup j'ai pris le dernier M :D

Message cité 1 fois
Message édité par freewind le 12-03-2019 à 16:27:21

---------------
n°56011701
gysmo_15
Posté le 12-03-2019 à 16:30:55  profilanswer

bilbot a écrit :

Je confirme, j'ai fait le checkup de mes deore a disque  ce WE (1 an / 5000 km) , et les plaquettes sont nickelles.
Pour la purge j'ai l'impression que je vais devoir en faire une. J'ai l'impression que c'est moins mordant.

Sinon j'ai l'impression qu'une plaquette a l'avant touche en permanence. J'ai essayé de l'écarter avec un tournevis, mais ça se remet contre. J'ai pas vu de vis ca se règle comment ?

Ah et depuis quelque temps j'entends un petit bruit quand je freine (av et ar) ça fait un  "Trrrrrrrrr" très léger tu sais si ça veut dire si les plaquettes sont glacées ?

La purge c'est surtout si ça devient spongieux (notamment cas ça chauffe). La poignée de frein arrive contre la poignée et ça ne freine toujours pas comme ça devrait.

Pour centrer l'étrier, il faut le déserrer, maintenir freiné et resserrer dans cette position.

Le bruit ça peut être un simple encrassement. Des plaquettes glacées c'est pas compliqué, ça freine carrément plus.

n°56011710
krojules
primesautier
Posté le 12-03-2019 à 16:31:29  profilanswer

the_warrior a écrit :

Justement sur les Van Rysel il n'y a pas de disques [:airforceone]  
Pourtant c'est la nouvelle gamme.

My bad, j'ai même pas vu que D4 avait sorti un route Van Rysel haut de gamme.  :jap:  Peut-être que la conception est antérieure au changement de règlement de l'UCI ? Parce que rien que d'un point de vue marketing, je pense que les freins à disques sont assez vendeurs.

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°56011718
gunsman
La bonne affaire...
Posté le 12-03-2019 à 16:31:57  profilanswer

freewind a écrit :

pour info ya du destockage sur les cuissards chez d4
Je viens de me commander celui-ci : https://www.decathlon.fr/cuissard-v [...] 81832.html
du coup j'ai pris le dernier M :D

Ya pas les bretelles... Et sans bretelle c'est pas top top

n°56011813
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 12-03-2019 à 16:38:36  profilanswer

krojules a écrit :

My bad, j'ai même pas vu que D4 avait sorti un route Van Rysel haut de gamme.  :jap:  Peut-être que la conception est antérieure au changement de règlement de l'UCI ? Parce que rien que d'un point de vue marketing, je pense que les freins à disques sont assez vendeurs.

c'est tout récent comme gamme, ils vont sans doute sortir des versions disque d'ici peu

---------------
n°56011832
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 12-03-2019 à 16:39:36  profilanswer

gunsman a écrit :

ya un modèle avec bretelles en promo aussi
https://www.decathlon.fr/cuissard-l [...] 69396.html

---------------
n°56011912
ELPolo
BAC-1 (+1) Procrastinateur pro
Posté le 12-03-2019 à 16:45:36  profilanswer

krojules a écrit :

My bad, j'ai même pas vu que D4 avait sorti un route Van Rysel haut de gamme. :jap: Peut-être que la conception est antérieure au changement de règlement de l'UCI ? Parce que rien que d'un point de vue marketing, je pense que les freins à disques sont assez vendeurs.

Le cadre van rysel c'est le même que le btwin 2018

Les nouveautés devraient arriver dans les prochaines années

---------------
Roquette, quequette !
n°56012147
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 12-03-2019 à 17:05:08  profilanswer

van rysel c'est juste un changement de nom il me semble, je pense que ce n'est pas une gamme différente de b'twin.

Message cité 1 fois
Message édité par Mountain Dew le 12-03-2019 à 17:05:16

---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°56012508
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 12-03-2019 à 17:32:41  profilanswer

Il y a quand même 5 modèles différents : https://www.decathlon.fr/C-819467-velos-de-route
Ils auraient au moins pu en mettre un à disque.

n°56012645
Jay Kay
Posté le 12-03-2019 à 17:44:57  profilanswer

Mountain Dew a écrit :

van rysel c'est juste un changement de nom il me semble, je pense que ce n'est pas une gamme différente de b'twin.

Ben ce sera réservé aux routes cyclosportifs de D4, comme déjà dit :)

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°56012662
KirkPitain​eK
Posté le 12-03-2019 à 17:46:43  profilanswer

Le vent ce soir  [:jhonnny:2]  
Ca sent le retour à 10 km/h  [:lulu110]

Message cité 1 fois
Message édité par KirkPitaineK le 12-03-2019 à 17:47:15
n°56013380
enikka
Posté le 12-03-2019 à 19:34:54  profilanswer

flyingchair a écrit :

Jamais réglé mes 2 paires d’hydrau en 5 ans, jamais de purge (bon la y’en a un ça lui ferait peut-être pas de mal), et le changement de plaquette est ultra easy.

D'accord, mais je pense que quelqu'un qui n'a pas eu a régler des freins hydrau en 5ans n'en n'a pas vraiment l'utilité.
Ce que je ne critique pas :jap:
et peut être même que je me trompe :o

---------------
n°56013447
stardrawer
Jaronaute
Posté le 12-03-2019 à 19:42:12  profilanswer

SunnyD qui nous fait baver avec ses vélos trouvable uniquement chez lui :o

Message cité 1 fois
Message édité par stardrawer le 12-03-2019 à 19:42:23

---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°56013491
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 12-03-2019 à 19:47:19  profilanswer

KirkPitaineK a écrit :

Le vent ce soir  [:jhonnny:2]  
Ca sent le retour à 10 km/h  [:lulu110]

Le vent, la pluie, la grêle… c'était l'Apocalypse [:burba67]  

SunnyD a écrit :

J'arrive un peu tard mais ya plein de différences :

La selle en cuir, les vitesses (encore que le sturmey 3 vitesses est à peine plus cher que le nexus), moyeu dynamo contre feu à piles, les freins (cables classiques vs tringles rigides), béquille, la taille des roues (700 classique contre "700" hollandais, en norme ETRTO l'un est en 622, l'autre en 635).

Pour info, gazelle se gave comme des gros cochons avec leurs vélos. Moi j'ai ça : http://rouleraoul.net/produit/excelsior-royal-nd-tb/ qui serait entre les 2 vélos cités, pour moins cher :o

:jap:

Ouais mais non, c'est dans le désordre, c'est pour ça que ça me faisait tiquer, genre sur le vélo cher tu as une dynamo de jante + feu à pile, c'est un peu bizarre je trouve.

Message édité par biezdomny le 12-03-2019 à 19:49:16

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°56013716
cd5
/ g r e w t
Posté le 12-03-2019 à 20:13:27  profilanswer

enikka a écrit :

D'accord, mais je pense que quelqu'un qui n'a pas eu a régler des freins hydrau en 5ans n'en n'a pas vraiment l'utilité.

Ben si, l'utilité c'est de ne rien avoir à régler.

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°56013783
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 12-03-2019 à 20:18:53  profilanswer

Bon, j'espérais vous faire un petit clin d'œil, c'est raté :/

Fr3 est passé ce matin pour faire un petit reportage sur moi au journal local du soir (et parce que j'ai gagné le concours boss academy). Le cameraman a fait plein de prises de vue, dont le diplôme hfr :o

J'avais pas dis que c'était un "faux" et j'espérais vraiment le voir à l'antenne, mais non, ils ont pas gardé ce rush.

---------------
Roule Raoul !
n°56013797
FRACTAL
Posté le 12-03-2019 à 20:20:34  profilanswer

Pareil perso pas de réglage entre 2 changements de plaquettes

Aucune purge depuis 2 ans alors que les Promax c'était a chaque changement de plaquette

Par contre prit souci à l'avant sur mes précédents Promax (1 seul étrier fonctionnait) problème qui se reproduit sur mes Shimano m355...
(bas de gamme aussi mais mieux que les Promax)

n°56013986
flyingchai​r
Posté le 12-03-2019 à 20:39:31  profilanswer

gunsman a écrit :

Ça se rajoute des bretelles.  

https://www.lhommetendance.fr/wp-content/uploads/2014/06/bretelles-pour-homme.jpg

n°56013997
gunsman
La bonne affaire...
Posté le 12-03-2019 à 20:41:20  profilanswer

J'vais pas pensé....

Mais du coup ça rajoute des sous à l'addition si on n'a pas de bretelles ! :)

n°56014006
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2019 à 20:42:08  answer

Chambres à air usagées ? :o

n°56014008
flyingchai​r
Posté le 12-03-2019 à 20:42:19  profilanswer

enikka a écrit :

Ce que je ne critique pas :jap:
et peut être même que je me trompe :o

Bah non, ça se règle pas les freins à disques. Enfin si, une fois au montage, c’est tout. Les freins des bagnoles on les règle jamais. Même quand on change les plaquettes y’a rien à régler.

n°56014078
enikka
Posté le 12-03-2019 à 20:48:31  profilanswer

flyingchair a écrit :

Bah non, ça se règle pas les freins à disques. Enfin si, une fois au montage, c’est tout. Les freins des bagnoles on les règle jamais. Même quand on change les plaquettes y’a rien à régler.

pas sûr que ce soit très comparable quand même :D

J'ai jamais eu à rerégler mes vbrake. Au pire t'as un vis pour rattraper le jeu sur le guidon, ce que tu as que sur des hydrauliques haut de gamme.

---------------
n°56014147
flyingchai​r
Posté le 12-03-2019 à 20:56:11  profilanswer

Poussons le concept, on doit pouvoir fabriquer un cuissard entièrement en chambre à air. Mais c’est un coup à s’épiler les couilles ou la chatte à chaque sortie.  

n°56014167
flyingchai​r
Posté le 12-03-2019 à 20:58:18  profilanswer

Sinon je sais pas si vous avez vu : Bilookette s’est fait plier sa roue avant par une caisse qui lui a coupé la route...  

Semaine difficile pour les cyclistes militants...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3168  3169  3170  ..  6766  6767  6768  6769  6770  6771

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)