| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !| Auteur | Sujet : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole ! |
|---|---|
Publicité | Posté le 12-03-2019 à 20:58:18 ![]() ![]() |
SunnyD forceur vélocipédique |
--------------- Roule Raoul ! |
Floleb7 Fiché au grand banditisme |
--------------- « La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. » |
manisque |
Mouais, ça arrive quand même de devoir démonter les freins de bagnole pour les nettoyer, purger où les régler (ou accéder à un truc derrière) sans forcément changer les plaquettes. C'est assez exposé au sel et à la crasse, et il arrive que ça freine plus d'un côté que de l'autre, que l'étrier se grippe ou fuie, ou bien que le frein à main fasse nawak. Sur les freins de vélo, on s'en rend compte assez vite quand il y a un souci Mais rien que l'alignement de l'étrier à chaque démontage de roue est plus relou qu'avec les V-Brakes. --------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
flyingchair |
Floleb7 Fiché au grand banditisme |
--------------- « La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. » |
the_warrior in soviet ... |
|
Winpoks | |
Alkhar | Il parle de cette assurance dans la chaine de twit d'Auprès de ma selle https://www.cyclable.com/assurance-velo Ça vaut le coup ? Message cité 1 fois Message édité par Alkhar le 12-03-2019 à 21:45:54 |
Publicité | Posté le 12-03-2019 à 21:48:20 ![]() ![]() |
manisque |
Je ne dis pas que c'est dur, mais il faut le faire. --------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
Konovalov Amiral |
--------------- La place de la flamme c'est à la couizine |
Gnomovtt |
--------------- Mon 500px & flick R |
Pourquoi ils vont au Royaume-Uni ?
ok, vivement les prochains alors
Il est joli oui. Message cité 2 fois Message édité par the_warrior le 12-03-2019 à 22:55:49 |
LardonCru Mâle Lambda |
|
flyingchair |
|
Poly |
|
Jay Kay |
J'ai jamais eu a le faire, que ça soit en axe rapide ou en axe traversant... --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment |
flyingchair |
Gnomovtt |
Winpoks |
manisque |
L'étrier ne bouge pas, c'est le disque qui n'est pas toujours aligné. Après, tu as les disques méca cheap avec un rattrapage de jeu manuel, où il faut tout régler manuellement pendant la descente (le jeu bouge avec la température et l'usure). Mais c'est de la merde
Je n'ai jamais eu besoin de régler les freins après démonter une roue avec un axe traversant. Sur les axes rapides, je suppose que c'est dur de parfaitement aligner la roue dans la fourche, et on a souvent une erreur de quelques dixièmes de degrés. J'ai aussi moins de soucis de réglages depuis que je mets une cale entre les plaquettes pour transporter le vélo, je suppose que la poignée de freins bouge un peu pendant le transport. Mais c'est un détail réglé en 2 coups de clé de 5mm Message édité par manisque le 13-03-2019 à 08:34:51 --------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
djoul |
|
Gnomovtt |
grinhu |
|
freewind Soliste en MAJEUR |
--------------- La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux. |
|
--------------- La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux. |
Gnomovtt |
Jay Kay |
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment |
Mountain Dew Son of Washington. |
up, si jamais --------------- ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ |
|
Jay Kay | Qui pour me confirmer la version et le prix neuf de ce Btwin Original ?
Pour moi c'est pas un 3/300 mais plutôt un 5/500 (fourche suspendue, gb) Et si quelqu'un sait me dire la concordance de taille M/L ?
Message cité 1 fois Message édité par Jay Kay le 13-03-2019 à 10:10:30 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment |
Daphne kernel panic |
|
Gnomovtt |
Gnomovtt |
pas mal les gardes boues, l'interet du truc détachable, c'est quoi? Message cité 1 fois Message édité par Gnomovtt le 13-03-2019 à 10:23:44 --------------- Mon 500px & flick R |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !