Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2725 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3061  3062  3063  ..  6552  6553  6554  6555  6556  6557
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°55432576
Bear'sBear​d
Posté le 05-01-2019 à 19:09:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

Floleb7 a écrit :

Mais là c'est juste en mode enregistrement ?  
Pas de parcours avec rue par rue parce que mon Iphone dans ce genre de mode il tient pas longtemps du tout alors que le gps il est tranquille pendant des heures

Cartographie offline ou online ? C'est souvent la data qui te flingue la batterie.

Sans chercher à battre des records je crois que le max que j'ai fait c'est 2 rando (à pied) pour peut être 12h de trace, avec un jour sans rien entre les deux (donc 3 jours entre les charges)  et un usage ponctuel du GPS (osmand avec carte offline) pour voir où j'en était de la rando.

mood
Publicité
Posté le 05-01-2019 à 19:09:53  profilanswer

n°55433459
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 05-01-2019 à 20:51:18  profilanswer

Justement mon bryton a une autonomie enorme. Le fabricant annonce 35h, je n'irais pas jusque là, mais j'ai passé les 20 heures sans problème.

Après l'avantage, j'allume le gps, j'appuie sur 1 bouton et ça se lance. J'appuie sur stop, et le parcours est automatiquement sur strava.

---------------
Roule Raoul !
n°55433577
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2019 à 21:03:16  answer

#décroissance #sobriété

Message édité par Profil supprimé le 05-01-2019 à 21:03:27
n°55433605
Kalymereau
This is not a method
Posté le 05-01-2019 à 21:07:42  profilanswer

freewind a écrit :

j'ai de plus en plus l'air d'un con avec mes cartes Michelin en papier :/

ça dépend, tu sais les plier ou pas ? :o

---------------
rm -rf internet/
n°55433822
+ bender +
Quadriceps impériaux
Posté le 05-01-2019 à 21:32:29  profilanswer

Perso je reste avec mon Dakota 20 sans pb (avec de piles types Eneloop). Ça fait plus de 6 ans que je l'ai et il fonctionne toujours très bien et m' accompagné un peu partout en France et à l'étranger.
Mon smartphone a beau être costaud et avec une bonne batterie (Trekker M1 Core), je préfère l'ergonomie de mon GPS dédié LARGEMENT.

---------------
Discogs : https://www.discogs.com/fr/user/Chr [...] collection
n°55433837
mikamika
Posté le 05-01-2019 à 21:34:40  profilanswer

+ bender + a écrit :

Perso je reste avec mon Dakota 20 sans pb (avec de piles types Eneloop). Ça fait plus de 6 ans que je l'ai et il fonctionne toujours très bien et m' accompagné un peu partout en France et à l'étranger.
Mon smartphone a beau être costaud et avec une bonne batterie (Trekker M1 Core), je préfère l'ergonomie de mon GPS dédié LARGEMENT.

Idem, j'ai le même à la maison  [:rouliano34:1]
Par contre j'ai acheté un support ram mount pour remplacer le support Garmin pourri.

n°55434030
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 05-01-2019 à 21:59:48  profilanswer

Perso j'ai toujours mes petits papiers collés au scotch sur mon guidon [:la chancla:1]

n°55434656
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 05-01-2019 à 23:52:22  profilanswer

Moi je regarde sur internet avant et je fais le trajet de tête  :o

---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
n°55434948
Sangel
Posté le 06-01-2019 à 01:05:45  profilanswer

J'ai pas mal utilisé le smartphone comme gps vélo, mais ça a de très gros défauts, bien moins bien qu'un système dédié :
- Le support système D j'ai pas méga confiance, donc j'ai utilisé une sacoche de cadre avec une poche pour smartphone mais c'est pas le plus pratique.
- La luminosité, même au max, est pas suffisante s'il y a du soleil.
- J'ai deux heures d'autonomie si je laisse la navigation, donc obligé d'emmener une batterie portable.
- S'il fait chaud, dans la sacoche le téléphone surchauffe et s'éteint inopinément.

Alors oui ça se fait, mais on perd nettement en confort d'utilisation.
Pourtant je suis le premier à râler sur le prix des gps dédiés (et d'ailleurs je n'en ai pas).

Pour la petite histoire, la première fois que j'ai utilisé ce système, le téléphone s'est éteint à 50km de Londres, dans une zone que je ne connaissais absolument pas.
En suivant les rares panneaux directionnels je me suis retrouvé sur une autoroute [:leve le pied jeannot:4]

J'ai fini par trouver un peu par hasard une gare, et attendre un train pendant une bonne heure, payé rubis au prix fort car je n'avais pas mon oylster [:leve le pied jeannot:4]

Dame de Piques a écrit :

Moi je regarde sur internet avant et je fais le trajet de tête :o

Quand tu pars pour une balade de 100km avec de nombreux intersections c'est moyen :o

Message cité 2 fois
Message édité par Sangel le 06-01-2019 à 01:08:19
n°55435279
airgee
Posté le 06-01-2019 à 04:53:46  profilanswer

La partie autonomie peut être résolue avec un moyeu dynamo + un USB-werk.

L'avantage certain du GPS dédié est son fonctionnement 100% offline assuré : tu te moques de la présence et de la qualité du réseau téléphonique, du niveau de ton forfait data, de la capacité de stockage locale restante, etc.

mood
Publicité
Posté le 06-01-2019 à 04:53:46  profilanswer

n°55436329
_Lahoma_
Posté le 06-01-2019 à 12:05:52  profilanswer

Sangel a écrit :

Quand tu pars pour une balade de 100km avec de nombreux intersections c'est moyen :o

Une carte et roule :o

n°55436476
MiniOui
see you in the douches
Posté le 06-01-2019 à 12:22:55  profilanswer

Sangel a écrit :

J'ai pas mal utilisé le smartphone comme gps vélo, mais ça a de très gros défauts, bien moins bien qu'un système dédié :
- Le support système D j'ai pas méga confiance, donc j'ai utilisé une sacoche de cadre avec une poche pour smartphone mais c'est pas le plus pratique.

Support de merde :/
Regarder les vrais supports style SP Connect. Perso j'ai opté pour une fixation type garmin à coller au dos

Sangel a écrit :

- La luminosité, même au max, est pas suffisante s'il y a du soleil.

Smartphone de merde :/

Sangel a écrit :

- J'ai deux heures d'autonomie si je laisse la navigation, donc obligé d'emmener une batterie portable.

cf smartphone de merde :/

Sangel a écrit :

- S'il fait chaud, dans la sacoche le téléphone surchauffe et s'éteint inopinément.

cf support de merde :/

n°55436543
Sangel
Posté le 06-01-2019 à 12:31:14  profilanswer

MiniOui a écrit :

Support de merde :/
Regarder les vrais supports style SP Connect. Perso j'ai opté pour une fixation type garmin à coller au dos

Comme ça tu ne peux plus mettre ton smartphone dans sa protection apres. :/

MiniOui a écrit :

Smartphone de merde :/

MiniOui a écrit :

cf smartphone de merde :/

MiniOui a écrit :

cf support de merde :/

Oui, enfin je ne vais pas racheter un smartphone pour ça.
Quitte à acheter un appareil dédié autant prendre un truc dont je suis certain à 100% qu'il fera correctement le taff plutôt que de devoir bricoler un système D.

Message édité par Sangel le 06-01-2019 à 12:35:00
n°55436803
kmara2
Posté le 06-01-2019 à 12:59:11  profilanswer

Ca peut valoir quoi ça  [:biiij:1]  

https://www.leboncoin.fr/velos/1547399695.htm/

Moyeu 3 vitesses apparemment

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°55436857
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2019 à 13:04:59  answer

Amusant comme machine!

Message édité par Profil supprimé le 06-01-2019 à 13:40:34
n°55437053
Daphne
kernel panic
Posté le 06-01-2019 à 13:27:56  profilanswer

La passerelle mode doux devant chez moi, qui permet d'éviter de faire un énorme détour ou de prendre un pont routier non aménagé (avec moult voies d'insertion ou de sortie vers le périphérique, et où les voitures, bus et camions roulent à 70km/h à l'aise), donc qui a été pensée pour les vélos et les piétons, est depuis deux semaines... interdite aux vélos  [:eaglestorm:9] et interdite aux piétons les jours de pluie  [:flu1]  
Mais quelle bande de GROSSES MOULES  [:mister yoda]

n°55437171
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 06-01-2019 à 13:42:00  profilanswer

Te reste plus qu'à t'acheter une trottinette  :o

---------------
n°55437195
Daphne
kernel panic
Posté le 06-01-2019 à 13:44:30  profilanswer

Non, je m'en tape, je la prends quand même. Hors de question que je roule là-dessus :
https://goo.gl/maps/8g8hSXrrvuQ2

n°55437274
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2019 à 13:53:28  answer

Daphne a écrit :

La passerelle mode doux devant chez moi, qui permet d'éviter de faire un énorme détour ou de prendre un pont routier non aménagé (avec moult voies d'insertion ou de sortie vers le périphérique, et où les voitures, bus et camions roulent à 70km/h à l'aise), donc qui a été pensée pour les vélos et les piétons, est depuis deux semaines... interdite aux vélos  [:eaglestorm:9] et interdite aux piétons les jours de pluie  [:flu1]  
Mais quelle bande de GROSSES MOULES  [:mister yoda]

Essaye peut-être de faire bouger les chose en créant une pétition, ça peut marcher je pense. ;)

n°55437362
Daphne
kernel panic
Posté le 06-01-2019 à 14:03:47  profilanswer

L'info tourne auprès des assos du coin. Le lobby cycliste s'en occupera mieux que moi je pense :o

n°55437934
ZeMrHyde
té !
Posté le 06-01-2019 à 15:04:24  profilanswer

helmuth a écrit :

Ben c’est bien, pendant ces vacances on a augmenté nos trajet vélo, au moins 25 bornes par jour :o

Aujourd’hui 25 bornes:

https://reho.st/medium/self/5b1c407 [...] 7f3a05.jpg

Jardin d’Acclimatation puis traversée du bois pour aller chez les Gruss, ils ont tout prevu pour les vélos :o

https://reho.st/medium/self/424c330 [...] 8ebd16.jpg

https://reho.st/medium/self/95dd0f0 [...] 521691.jpg

NI-KEL! Juste devant l’entrée en plus :o

Super spectacle au passage si vous aimez les chevaux.

Puis retour de nuit par le bois puis la Seine:

https://reho.st/medium/self/2ee5d9f [...] 54b94a.jpg

https://reho.st/medium/self/e549573 [...] 2ad5d8.jpg

Très sympa :D

Retour en 40 minutes avec ma femme complètement morte qui me sort: « j’arrive pas à te suivre, je suis obligé de mettre la puissance à fond » [:enerico1]

C’est fou ce que ça permet 10kg de moins [:z_cool]

https://youtu.be/xZSvDn05Pz8

voilà voilà  [:dona nobis pacem]

n°55441859
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 06-01-2019 à 22:48:15  profilanswer

Daphne a écrit :

L'info tourne auprès des assos du coin. Le lobby cycliste s'en occupera mieux que moi je pense :o

C'est en cours chez la ville a vélo et valve en effet.

C'est débile ces panneaux personne ne peut légalement prendre la passerelle parce que le revêtement se dégrade et que y'a un risque de chute avec les conditions hivernales.

Mais au lieu de rénover, on ferme on fera la rénovation au printemps. Circulez les pedaleux.

---------------
mon topic de vente
n°55442173
Winpoks
Posté le 06-01-2019 à 23:31:59  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

C'est en cours chez la ville a vélo et valve en effet.

C'est débile ces panneaux personne ne peut légalement prendre la passerelle parce que le revêtement se dégrade et que y'a un risque de chute avec les conditions hivernales.

Mais au lieu de rénover, on ferme on fera la rénovation au printemps. Circulez les pedaleux.

Si tu rajoutes les fermetures de pistes avec la chasse. Ça fait plus beaucoup d'endroits pour rouler.  :o

n°55443066
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 07-01-2019 à 07:09:22  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

Le temps de faire un appel d'offre, que la premiere boîte fasse faillite, toussa oui ça mènera au printemps 2020 :o

Ça serait un pont routier ça serait réglé en urgence pendant la nuit...

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°55443242
GnomoVTT
Posté le 07-01-2019 à 08:18:35  profilanswer

Natopsi a écrit :

Le temps de faire un appel d'offre, que la premiere boîte fasse faillite, toussa oui ça mènera au printemps 2020 :o

Ça serait un pont routier ça serait réglé en urgence pendant la nuit...

c'est clair :/

On a eu un peu plus de bol à grenoble, quand une passerelle a brulé, ils nous ont aménagé de la place sur un pont autoroutier :)

---------------
Mon 500px & flick R

n°55443670
bistr0math​ics
∇²
Posté le 07-01-2019 à 09:27:29  profilanswer

Bah il y a les vrais lyonnais au sud du Rhône, et les banlieusards nantis de l'autre côté, on ferme les ponts petit à petit :o

Sur le problème, à très court terme dès lors que la mairie est avertie, le maire est tenu de faire quelque chose (sinon en cas d'accident grave c'est pénal, "obligation de prévention" toussa).
Et comme il ne peut pas lui-même intervenir directement du fait du "respect de l’intégrité de l’œuvre" de l'architecte... bref ça peut durer longtemps, selon ce que la mairie est prête à lâcher (sur ce coup probablement remplacer "mairie" par "Métropole" d'ailleurs).

J'ai bossé dans un bâtiment de 2000 personnes avec un dallage extérieur noir en marbre, très glissant par temps de pluie. Ca allait d'entorses jusqu'à (2 fois) une jambe cassée. Et bien ça a pris 2 ans pour pouvoir mettre des bandes caoutchouc noires sur le marbre noir...

---------------
De pantomime en mascarade, l'Éternité déroule ses fastes pour les immortels
n°55444384
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 07-01-2019 à 10:31:59  profilanswer

bistr0mathics a écrit :

Bah il y a les vrais lyonnais au sud du Rhône, et les banlieusards nantis de l'autre côté, on ferme les ponts petit à petit :o

Sur le problème, à très court terme dès lors que la mairie est avertie, le maire est tenu de faire quelque chose (sinon en cas d'accident grave c'est pénal, "obligation de prévention" toussa).
Et comme il ne peut pas lui-même intervenir directement du fait du "respect de l’intégrité de l’œuvre" de l'architecte... bref ça peut durer longtemps, selon ce que la mairie est prête à lâcher (sur ce coup probablement remplacer "mairie" par "Métropole" d'ailleurs).

J'ai bossé dans un bâtiment de 2000 personnes avec un dallage extérieur noir en marbre, très glissant par temps de pluie. Ca allait d'entorses jusqu'à (2 fois) une jambe cassée. Et bien ça a pris 2 ans pour pouvoir mettre des bandes caoutchouc noires sur le marbre noir...

Tiens je cherchais des infos sur cette dite passerelle que personne n'a le droit d'utiliser:
https://www.lyonmag.com/article/969 [...] le-de-lyon

Et sinon:
https://www.facebook.com/notes/calu [...] 182706033/

Bref, courage Daphné!  [:raquel_garrydo:7]  

---------------
mon topic de vente
n°55444727
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 07-01-2019 à 10:59:40  profilanswer

Citation :

La Ville de Caluire et Cuire a découvert comme vous cette nouvelle signalisation ! Incompréhensible et inacceptable. Nous avons immédiatement demandé (semaine dernière) des explications à la Métropole de Lyon, propriétaire et gestionnaire de la passerelle. Nous ne manquerons pas de vous ternir informés..

Les bienfaits de la Métropole  [:clooney16]
Les mairies qui n'ont même pas la main sur leur voirie  [:clooney16]

Message édité par Dame de Piques le 07-01-2019 à 11:00:11

---------------
n°55444834
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2019 à 11:08:31  answer

GnomoVTT a écrit :

c'est clair :/

On a eu un peu plus de bol à grenoble, quand une passerelle a brulé, ils nous ont aménagé de la place sur un pont autoroutier :)

Tu parles de la passerelle du Rondeau?

n°55445500
GnomoVTT
Posté le 07-01-2019 à 11:57:31  profilanswer

oui, ils avaient mis une structure pour qu'on puisse passer le pont voiture/autoroute au dessus :jap:

---------------
Mon 500px & flick R

n°55445938
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2019 à 12:51:11  answer

Merci, je ne m'en souvient pas.

Je la prend souvent celle-ci.

n°55446195
boulgakov
Posté le 07-01-2019 à 13:23:45  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Idem : petite pluie, osef, pluie moyenne : le kiff de rouler sous la pluie. Seule les grosses averses sont pénibles, mais t'en a moins d'une dizaine par an, et en général, ça ne dure pas très longtemps.

Sur mon trajet retour je suis en descente quasiment tout du long, ça glisse quand la chaussée est mouillée... J'ai failli me prendre un gros gadin dans un rond-point que j'aborde après une longue descente.

Du coup je vélotaffe pas quad la météo m'annonce une journée pluvieuse  :(

n°55446267
GnomoVTT
Posté le 07-01-2019 à 13:30:43  profilanswer

https://www.20minutes.fr/grenoble/5 [...] u-rouverte

1.8 million de travaux, plus d'un an d'attente, les lyonnais, accrochez-vous :D

---------------
Mon 500px & flick R

n°55446417
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 07-01-2019 à 13:42:42  profilanswer

Y'a que des ch'tis, des parisiens et des lyonnais ici, en gros ? [:ogratte]

n°55446484
rakame
Posté le 07-01-2019 à 13:47:51  profilanswer

boulgakov a écrit :

Sur mon trajet retour je suis en descente quasiment tout du long, ça glisse quand la chaussée est mouillée... J'ai failli me prendre un gros gadin dans un rond-point que j'aborde après une longue descente.

Les ronds-point en deux roues, c'est une vraie saloperie. Déjà c'est toujours bien graissé au gazole ou copieusement arrosé même quand il ne pleut pas à cause des bac à fleurs au milieu. En plus, les caisseux on tendance à nous griller la priorité en rentrant car qu'il pensent avoir le temps ou la place de passer, ou a tenter le dépassement avec coupage de gueule en sortant. Non seulement c'est casse-gueule, mais si il y a bien un endroit ou on a pas envie de se foutre par terre c'est dans un rond-point.

Bref, perso, je hais les rond points, autant en vélo qu'a moto. Et concernant les soi-disant rond-point aménagé avec la bande cyclable qui fait le tour et coupe les sorties, il aurait fallu choper le crane d’œuf qui a eu cette idée brillante et le condamner à tourner là-dedans pendant l'heure de pointe pour tester son truc avant de le mettre en prod.

n°55446511
Jay Kay
Posté le 07-01-2019 à 13:49:54  profilanswer

boulgakov a écrit :

Change de pneus :)

Le seul cas où je glisse, c'est le givre et la glace.

Neige, pluie, les conti tiennent le pavé.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°55446526
Jay Kay
Posté le 07-01-2019 à 13:50:42  profilanswer

rakame a écrit :

Les ronds-point en deux roues, c'est une vraie saloperie. Déjà c'est toujours bien graissé au gazole ou copieusement arrosé même quand il ne pleut pas à cause des bac à fleurs au milieu. En plus, les caisseux on tendance à nous griller la priorité en rentrant car qu'il pensent avoir le temps ou la place de passer, ou a tenter le dépassement avec coupage de gueule en sortant. Non seulement c'est casse-gueule, mais si il y a bien un endroit ou on a pas envie de se foutre par terre c'est dans un rond-point.

Bref, perso, je hais les rond points, autant en vélo qu'a moto. Et concernant les soi-disant rond-point aménagé avec la bande cyclable qui fait le tour et coupe les sorties, il aurait fallu choper le crane d’œuf qui a eu cette idée brillante et le condamner à tourner là-dedans pendant l'heure de pointe pour tester son truc avant de le mettre en prod.

Vrai parler sur toute la ligne.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°55446561
Kalymereau
This is not a method
Posté le 07-01-2019 à 13:53:26  profilanswer

LardonCru a écrit :

non

---------------
rm -rf internet/
n°55446590
TZDZ
Posté le 07-01-2019 à 13:55:38  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Change de pneus :)

Le seul cas où je glisse, c'est le givre et la glace.

Neige, pluie, les conti tiennent le pavé.

C'est clair, sauf sur pavés et peintures, c'est pas normal de glisser sur chaussée mouillée.

n°55446655
flyingchai​r
Posté le 07-01-2019 à 13:59:54  profilanswer

LardonCru a écrit :

Y’a d’autres villes en France dont les rues ne sont pas faites à base de bouse séchée et donc praticables à vélo ?

Message cité 1 fois
Message édité par flyingchair le 07-01-2019 à 14:00:50
n°55446672
GnomoVTT
Posté le 07-01-2019 à 14:01:31  profilanswer

rakame a écrit :

+1000 pour les ronds-points :jap:

C'est pour ca que je me comporte comme une voiture, je prend jamais les pistes qui font le tour du rond point :)

---------------
Mon 500px & flick R

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3061  3062  3063  ..  6552  6553  6554  6555  6556  6557

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)