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Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°55423130
GnomoVTT
Posté le 04-01-2019 à 14:23:25  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

krojules a écrit :


 
La bandoulière manquante, c'est ce qui m'a fait acheté une Ortlieb à la place, et aussi un peu l'aspect bâche de camion.


Après, je suis pas un fan des ortlieb, j'aime pas le système d'accroche par exemple :D
 
je pense que je vais passer voir la décat, et voir si je peux mettre une sangle quand même :D


---------------
Mon 500px & flick R

mood
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Posté le 04-01-2019 à 14:23:25  profilanswer
 

n°55423140
Jay Kay
Posté le 04-01-2019 à 14:24:09  profilanswer
 

cd5 a écrit :


 
J'appréhendais pas mal la pluie, mais en fait ça se fait très bien. Limite je m'en tape maintenant. Il suffit d'être équipé, évidemment.


 
Idem : petite pluie, osef, pluie moyenne : le kiff de rouler sous la pluie. Seule les grosses averses sont pénibles, mais t'en a moins d'une dizaine par an, et en général, ça ne dure pas très longtemps.
 

cd5 a écrit :


 
Pourquoi ? Un moteur électrique c'est pas bien compliqué :o Seule la batterie pose problème.


 
A cause des standards : forme du cadre, connecteurs et form-factor de la batterie, versions du pannel de commande, etc...


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Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°55423189
cd5
/ g r e w t
Posté le 04-01-2019 à 14:26:52  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :


 
Idem : petite pluie, osef, pluie moyenne : le kiff de rouler sous la pluie. Seule les grosses averses sont pénibles, mais t'en a moins d'une dizaine par an, et en général, ça ne dure pas très longtemps.
 


 
Ici c'est plutôt de la grosse pluie qu'on a, et je trouve ça chiant pour les yeux quand ça va vite mais c'est tout :o  
 

Jay Kay a écrit :


 
A cause des standards : forme du cadre, connecteurs et form-factor de la batterie, versions du pannel de commande, etc...


 
Mouais alors les standards, toi qui fais du VTT, t'es au courant que ça bouge quand même pas mal depuis quelques années :D


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n°55423253
Jay Kay
Posté le 04-01-2019 à 14:30:11  profilanswer
 

cd5 a écrit :

 

Ici c'est plutôt de la grosse pluie qu'on a, et je trouve ça chiant pour les yeux quand ça va vite mais c'est tout :o

 


 
cd5 a écrit :

 

Mouais alors les standards, toi qui fais du VTT, t'es au courant que ça bouge quand même pas mal depuis quelques années :D

 

Oui, mais sur de la pièce mécanique, tu trouves assez facilement, que ça soit en neuf, compatible, ou d'occase.

 

Sur de la pièce électronique / plastique , moins sur.  [:cosmoschtroumpf]

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 04-01-2019 à 14:30:20

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Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°55423303
cd5
/ g r e w t
Posté le 04-01-2019 à 14:32:56  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :


 
Oui, mais sur de la pièce mécanique, tu trouves assez facilement, que ça soit en neuf, compatible, ou d'occase.
 
Sur de la pièce électronique / plastique , moins sur.  [:cosmoschtroumpf]


 
Moui, alors déjà sur de l'électronique, si c'est bien fait normalement ça va pas trop tomber en panne. Et ensuite si c'est mal fait il faut tout remplacer, ce qui, si les passages des câbles existent, doit pas être trop compliqué :o


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n°55423319
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 04-01-2019 à 14:33:56  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :


 
Je veux bien le nom de marques qui garantisse leur standard de batterie pour les 50 prochaines années.
 
Un vélo d'il y a 50 ans, s'il ne roule plus, se remet en route très facilement. Un VAE d'il y a 5 ans j'en doute.


 
 
Une cellule lifepo4 ou li-ion, ça reste la même chose peu importe les années.
 
C'est pas donné à tout le monde, mais c'est pas la mort de changer les cellules d'une batterie.
Et un vélo d'il y a 50 ans, équipé avec freins à tringle / tambour ou un dérailleur shimano à corde à piano avec cassette maillard helicomatic, et un pédalier en filetage italien ou français non inversé, je te souhaites bon courage pour trouver les outils / pièces pour l'entretenir :o
 
Il y a des vélomoteurs des années 50, entretenus par des passionnés, qui tournent encore.
 
 
AUCUN fabriquant ou équipementier en vélo n'est capable d'assurer un standard pour 50 ans. Quand ça tient plus d'une décennie c'est déjà pas mal, et ya pas tant de trucs qui ont réussi à tenir aussi longtemps (on ne parlera certainement plus des moyeux boost / joints de fourches RS ou Fox, plateaux ovoïdes, et autres joyeusetées de marketeux cocaïnomane croyant tenir un concept révolutionnaire dans 10 ans, mention spéciale pour cannondale et spé).

Message cité 1 fois
Message édité par SunnyD le 04-01-2019 à 14:40:15

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Roule Raoul !
n°55423378
krojules
primesautier
Posté le 04-01-2019 à 14:37:18  profilanswer
 

GnomoVTT a écrit :


Après, je suis pas un fan des ortlieb, j'aime pas le système d'accroche par exemple :D
 
je pense que je vais passer voir la décat, et voir si je peux mettre une sangle quand même :D


 
La fixation sur PB, c'est justement le truc qui m'a fait adopter cette sacoche  :D


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3 2 1 prêt feu go partez.
n°55423472
Jay Kay
Posté le 04-01-2019 à 14:44:03  profilanswer
 

SunnyD a écrit :


 
 
Une cellule lifepo4 ou li-ion, ça reste la même chose peu importe les années.
 
C'est pas donné à tout le monde, mais c'est pas la mort de changer les cellules d'une batterie.
Et un vélo d'il y a 50 ans, équipé avec freins à tringle / tambour ou un dérailleur shimano à corde à piano avec cassette maillard helicomatic, et un pédalier en filetage italien ou français non inversé, je te souhaites bon courage pour trouver les outils / pièces pour l'entretenir :o


 
Evidemment, y'a toujours des idées à la con, ou des standards qui disparaissent progressivement, mais j'ai quand même l'impression qu'en VAE, c'est un peu systématique le matos propriétaire...
 
Changer de marque de moteur sur un cadre, c'est mission impossible ; Changer de marque de batterie, idem...


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Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°55423596
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 04-01-2019 à 14:51:20  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :


 
Evidemment, y'a toujours des idées à la con, ou des standards qui disparaissent progressivement, mais j'ai quand même l'impression qu'en VAE, c'est un peu systématique le matos propriétaire...
 
Changer de marque de moteur sur un cadre, c'est mission impossible ; Changer de marque de batterie, idem...


 
On en est qu'au début du VAE, ça fait à peine 10 ans que c'est "démocratisé". Il y aura forcément des marques qui vont disparaitre, et d'autres qui vont devenir leader avec plein de comptabilité entre marques.
Le matos est "propriétaire", mais c'est la même chose pour un vélo traditionnel. Tu fais comment si sram coule un jour, et que ta transmission est en sram ? Tu croises les doigts ou tu écumes ebay pour trouver une boutique qui a encore du matos en stock, ou tu laches un énorme billet et tu passes tout en shimano.
 
Et je te parle même pas du VTT ou du route qui te sort 1 nouveau standard tous les 3 mois, qui fait que l'intégralité de ton ancien vélo est bon pour la poubelle : passer du 26 au 29, et du 3*9 au 1*11, de l'octalink au pressfit, à part ton protège base et ton capuchon d'étoile (et encore, vu qu'on tape le 1,5" c'est même pas dit), tu peux rien récupérer sur ton ancien vélo...


Message édité par SunnyD le 04-01-2019 à 14:53:29

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Roule Raoul !
n°55423765
Jay Kay
Posté le 04-01-2019 à 15:03:15  profilanswer
 

Oui, mais les standards le sont, justement. le 29, c'est du 29 partout, le 26 idem (modulo quelques débilités).
 
Un cadre pour Brose n'accepte pas du step, du bosch ou du pana...
 
Après faut espérer que ça se stabilise oui.
 
Mais perso je trouve que ça entache quand même la "simplicité" de la bicyclette.


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Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
mood
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Posté le 04-01-2019 à 15:03:15  profilanswer
 

n°55423807
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 04-01-2019 à 15:05:53  profilanswer
 

De toute façon sur des VAE en aluminium de canette le cadre explose avant le reste :o


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ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°55423867
GnomoVTT
Posté le 04-01-2019 à 15:09:42  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

Oui, mais les standards le sont, justement. le 29, c'est du 29 partout, le 26 idem (modulo quelques débilités).
 
Un cadre pour Brose n'accepte pas du step, du bosch ou du pana...
 
Après faut espérer que ça se stabilise oui.
 
Mais perso je trouve que ça entache quand même la "simplicité" de la bicyclette.


sauf que tu peux pas mettre une roue de 29 de 2008 sur un vélo de 2019 :o
Vu que le nouveau est en moyeu boost :o
 
rien n'est durable, tout est jettable :jap:


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Mon 500px & flick R

n°55423926
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 04-01-2019 à 15:14:31  profilanswer
 

après 2 semaines, je suis très satisfait de mon Trek fx2 :)
 
ce soir je vais au magasin pour la petite revision des 2 semaines pour retendre des trucs machins etc... :sol:


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Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°55423944
Jay Kay
Posté le 04-01-2019 à 15:16:35  profilanswer
 

GnomoVTT a écrit :


rien n'est durable, tout est jettable :jap:


 
C'est la tendance consumériste, c'est sur.
 
Reste que plus un produit est complexe, plus il est compliqué à entretenir et réparer, et moins il est durable. Faut pas être sorti de St Cyr pour s'en rendre compte.


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Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°55423982
GnomoVTT
Posté le 04-01-2019 à 15:19:33  profilanswer
 

Ashkaran a écrit :

après 2 semaines, je suis très satisfait de mon Trek fx2 :)
 
ce soir je vais au magasin pour la petite révision des 2 semaines pour retendre des trucs machins etc... :sol:


bon choix ces FX :D

Jay Kay a écrit :


 
C'est la tendance consumériste, c'est sur.
 
Reste que plus un produit est complexe, plus il est compliqué à entretenir et réparer, et moins il est durable. Faut pas être sorti de St Cyr pour s'en rendre compte.


je comprend ton raisonnement, les VAE actuels, disons que ca va marcher nickel 10 ans, si tu demandes un entretient dans 15 par contre, ca risque d'être plus compliquer :/
Alors que si tu achètes un vélo aujourd'hui, dans 15 ans, tu devrais pouvoir toujours trouver des pièces compatibles.
 
J'ai le cas avec mon trek FX 7.3, je trouve encore de la transmission 8v et autres pièces :jap:
 
Après, un VAe ca fait envie :o
Sauf en hiver ou tu as plus froid en vae qu'en musculaire :jap:


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Mon 500px & flick R

n°55424023
Jay Kay
Posté le 04-01-2019 à 15:22:40  profilanswer
 

GnomoVTT a écrit :


Après, un VAe ca fait envie :o

 

Perso pas spécialement, rien que pour le bridage légal à 25 kmh, la contrainte du rechargement, le poids à l'arrêt, etc...


Message édité par Jay Kay le 04-01-2019 à 15:23:03

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Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°55424089
stardrawer
Jaronaute
Posté le 04-01-2019 à 15:29:35  profilanswer
 

ça fait 4 fois que je ramène mon vélo en <2ans et j'ai toujours rien payé ça me gêne un peu :o
bon je leur ai acheté 2 vélos donc ça va :o


Message édité par stardrawer le 04-01-2019 à 15:29:59

---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°55424282
thony94
Posté le 04-01-2019 à 15:51:02  profilanswer
 

stardrawer a écrit :

https://www.google.com/maps/@48.591 [...] 312!8i6656

 

vous arrivez là, vous voulez récupérer la PC à droite vous faites comment ?
c'est plus cool de passer par le trottoir mais c'est mal non ? :o

 

Les voitures qui s’arrêtent sur la piste et le passage piéton quand le feu est rouge :love:
Les piétons/aveugle/pmr/...qui finissent dans la boue sur le trottoir :love: (à gauche)
La piste cyclable bidirectionnelle qui doit faire moins de 2m de large :love:


Message édité par thony94 le 04-01-2019 à 15:51:49
n°55424564
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 04-01-2019 à 16:11:50  profilanswer
 

GnomoVTT a écrit :


sauf que tu peux pas mettre une roue de 29 de 2008 sur un vélo de 2019 :o
Vu que le nouveau est en moyeu boost :o
 
rien n'est durable, tout est jettable :jap:


Il y a des kits de cales pour ça. :o


Message édité par LardonCru le 04-01-2019 à 16:12:05
n°55424769
Winpoks
Posté le 04-01-2019 à 16:29:22  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :


 
Je veux bien le nom de marques qui garantisse leur standard de batterie pour les 50 prochaines années.
 
Un vélo d'il y a 50 ans, s'il ne roule plus, se remet en route très facilement. Un VAE d'il y a 5 ans j'en doute.


 
Matra sur ces premiers VAE propose toujours des batteries de remplacement. Par contre ils proposent des batteries au lithium et plus leur vieux bousin. Il y a eu une évolution même sur les vieux vélos.  :o  
Pour les grandes marques de motorisation, je pense que ça sera trouvable un bon moment. Surtout pour les modèles ayant les batteries standards et externe. Pour les batteries dans le cadre au format constructeur, j'émets plus de doute et il faudra bricoler.  
 
Et au pire, comme je viens juste de l'écrire, il faudra bricoler. T'achètes des cellules sur internet et tu les remplaces. :o

n°55424815
Winpoks
Posté le 04-01-2019 à 16:33:02  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :


Un cadre pour Brose n'accepte pas du step, du bosch ou du pana...


 
C'est vrai, mais c'est là que la réflexion du consommateur sur le sujet doit entrer en action. Que ce soit en électrique ou mécanique.

n°55425572
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2019 à 17:43:22  answer
 

En attendant une belle photo de famille :
https://reho.st/preview/self/c9aeb9e09ed4de50c286ee37704e4ffb1e788d2f.jpg

n°55425577
Bear'sBear​d
Posté le 04-01-2019 à 17:43:32  profilanswer
 

GnomoVTT a écrit :

je pense que je vais passer voir la décat, et voir si je peux mettre une sangle quand même :D


Y doit y avoir moyen de passer un bout de ficelle/anneau métallique au niveau du bout de sangle qui tiens l’accroche plastique qui permet de fermer la sacoche. Derrière juste besoin d'une bandoulière de récup.

n°55425831
Hansaplast
Hello.
Posté le 04-01-2019 à 18:15:17  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

 

Je veux bien le nom de marques qui garantisse leur standard de batterie pour les 50 prochaines années.

 

Un vélo d'il y a 50 ans, s'il ne roule plus, se remet en route très facilement. Un VAE d'il y a 5 ans j'en doute.


Le format de la batterie certainement pas. Par contre dedans c'est du 18650 et certains proposent de refaire les accu.
Sur les moteurs par contre c'est pas la même histoire. Le seul qui ai un historique pour lui question fiabilité c'est Panasonic.

n°55425921
Daphne
kernel panic
Posté le 04-01-2019 à 18:28:06  profilanswer
 


What t’as même pas des pneus dépareillés tu me déçois

n°55425930
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2019 à 18:29:33  answer
 

Bon week-end les velotaffeurs velotaffeuses!
 
https://reho.st/self/187496b4078ec8d07e838154c5301b734731889c.jpg
 
https://reho.st/self/27230d315c900c4322dc8b5a07431ab44b22dff5.jpg

n°55426421
flyingchai​r
Posté le 04-01-2019 à 19:38:19  profilanswer
 


Je sais pas ce qui est le plus moche : la selle, ou le reste...
 [:moonblood6:5]

n°55426518
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2019 à 19:52:44  answer
 

Daphne a écrit :

What t’as même pas des pneus dépareillés tu me déçois


Sur aucun de mes vélos tu noteras :o

flyingchair a écrit :

Je sais pas ce qui est le plus moche : la selle, ou le reste...
[:moonblood6:5]


T'as pas de goût. C'est un petit bijou réglé comme une horloge suisse.

n°55426592
helmuth
Posté le 04-01-2019 à 20:02:49  profilanswer
 

Ben c’est bien, pendant ces vacances on a augmenté nos trajet vélo, au moins 25 bornes par jour  :o  
 
Aujourd’hui 25 bornes:
 
https://reho.st/medium/self/5b1c40780d5193fc2124a6078d26cad9617f3a05.jpg
 
Jardin d’Acclimatation puis traversée du bois pour aller chez les Gruss, ils ont tout prevu pour les vélos  :o  
 
https://reho.st/medium/self/424c3307e409c07a8c42a455735f00163d8ebd16.jpg
 
https://reho.st/medium/self/95dd0f03bcf439b104d35593eed972efa2521691.jpg
 
NI-KEL! Juste devant l’entrée en plus  :o  
 
Super spectacle au passage si vous aimez les chevaux.
 
Puis retour de nuit par le bois puis la Seine:
 
https://reho.st/medium/self/2ee5d9f91fc46c3dc4bba345fde581bf8554b94a.jpg
 
https://reho.st/medium/self/e5495732cdfb166b89668af7ef60c322152ad5d8.jpg
 
Très sympa  :D
 
Retour en 40 minutes avec ma femme complètement morte qui me sort: « j’arrive pas à te suivre, je suis obligé de mettre la puissance à fond »  [:enerico1]  
 
C’est fou ce que ça permet 10kg de moins  [:z_cool]

Message cité 3 fois
Message édité par helmuth le 04-01-2019 à 20:13:39
n°55426615
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 04-01-2019 à 20:06:00  profilanswer
 

flyingchair a écrit :


Je sais pas ce qui est le plus moche : la selle, ou le reste...
 [:moonblood6:5]


Ya des roues, des pédales, un guidon et une selle et ça roule. L'objectif principal est rempli.
Le reste...  :sleep:

n°55426670
Jay Kay
Posté le 04-01-2019 à 20:12:29  profilanswer
 

helmuth a écrit :

Ben c’est bien, pendant ces vacances on a augmenté nos trajet vélo, au moins 25 bornes par jour :o

 

Aujourd’hui 25 bornes:

 

https://reho.st/medium/self/5b1c407 [...] 7f3a05.jpg

 

Jardin d’Acclimatation puis traversée du bois pour aller chez les Gruss, ils ont tout prevu pour les vélos :o

 

https://reho.st/medium/self/424c330 [...] 8ebd16.jpg

 

https://reho.st/medium/self/95dd0f0 [...] 521691.jpg

 

NI-KEL! Juste devant l’entrée en plus :o

 

Super spectacle au passage si vous aimez les chevaux.

 

Puis retour de nuit par le bois puis la Seine:

 

https://reho.st/medium/self/2ee5d9f [...] 54b94a.jpg

 

https://reho.st/medium/self/e549573 [...] 2ad5d8.jpg

 

Très sympa :D

 

Retour en 40 minutes avec ma femme complètement morte qui me sort: « j’arrive pas à te suivre, je suis obligé de mettre. La puissance à fond » [:enerico1]

 

C’est fou ce que ça permet 10kg de moins [:z_cool]

 

Tu devrais installer Strava, ça te plairait :)


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Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°55426837
flyingchai​r
Posté le 04-01-2019 à 20:36:01  profilanswer
 


J’essaie juste de remplacer Wiripse, en fait je l’aime bien.  
 
Sauf la selle.

n°55426905
krojules
primesautier
Posté le 04-01-2019 à 20:46:21  profilanswer
 

flyingchair a écrit :


J’essaie juste de remplacer Wiripse...
 

 

Termines tes phrases avec fdp au moins.


Message édité par krojules le 04-01-2019 à 20:46:50

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3 2 1 prêt feu go partez.
n°55428265
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2019 à 01:11:56  answer
 

flyingchair a écrit :

J’essaie juste de remplacer Wiripse, en fait je l’aime bien.

 

Sauf la selle.


J'ai hésité à te demander s'il avait piqué ton compte :o

 

La selle c'est de la bonne came, pas forcément très jolie, mais je me vois mal mettre la Brooks sur ce vélo :o

n°55428589
KirkPitain​eK
Posté le 05-01-2019 à 07:08:34  profilanswer
 

Sangel a écrit :


 
C'est pas forcément toujours possible.
Et je ne comprends pas cette haine qu'on certains du topic contre les VAE :??:
 
C'est toujours mieux d'avoir une VAE (ou une trotinette électrique ou un gyroroue) qu'une voiture sur les routes.  
D'ailleurs d'un point de vue circulation et urbanisme, il n'y a aucune différence entre le VAE et le vélo sec.
Le seul "défaut" du VAE c'est que ça blesse l'égo de quelques cyclistes secs "Ils ont un moteur, ils trichent  [:whine:3]"


+1 le VAE est top pour les trajets de plus de 10km et pour les esclaves du costard cravate.

n°55428594
KirkPitain​eK
Posté le 05-01-2019 à 07:12:02  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :


Reste qu'un VAE, c'est un vélo a obsolescence programmée.


En parlant de ça, sur les modèles haut de gamme avec batterie intégrée au cadre. Quand elle est morte il faut benner le vélo entier ?

n°55428607
GnomoVTT
Posté le 05-01-2019 à 07:28:59  profilanswer
 

Bear'sBeard a écrit :


Y doit y avoir moyen de passer un bout de ficelle/anneau métallique au niveau du bout de sangle qui tiens l’accroche plastique qui permet de fermer la sacoche. Derrière juste besoin d'une bandoulière de récup.


Yep c'est ce que j'ai vu :jap:
et effectivement j'ai pu attacher ma bandoullière :jap:


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Mon 500px & flick R

n°55428609
gfive
Posté le 05-01-2019 à 07:31:53  profilanswer
 

KirkPitaineK a écrit :


En parlant de ça, sur les modèles haut de gamme avec batterie intégrée au cadre. Quand elle est morte il faut benner le vélo entier ?


Tu dois pouvoir faire changer les cellules dedans.


---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°55428751
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 05-01-2019 à 09:10:31  profilanswer
 

KirkPitaineK a écrit :


En parlant de ça, sur les modèles haut de gamme avec batterie intégrée au cadre. Quand elle est morte il faut benner le vélo entier ?


 
Intégrée à 100% ?
Car même sur les vélos de route VAE à 6K€ c'est intégré pour faire joli mais ça reste amovible, il y a une trappe d'accès.

n°55428978
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 05-01-2019 à 10:26:56  profilanswer
 

Chez bosch, le modèle intégré s'appelle le "powertube" c'est un format standard
Et chez les concurrents c'est un peu la même chose. A part chez les marques à la con genre cowbow kikoolol takeeateasy.
 
Bon sinon en moselle c'est les soldes depuis le 2 janvier, j'ai des vélos soldés, mais ya personne dans la rue. Achetez moi un vélo bordel de merde :o


---------------
Roule Raoul !
n°55429009
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 05-01-2019 à 10:34:01  profilanswer
 

Sangel a écrit :

C'est pas forcément toujours possible.
Et je ne comprends pas cette haine qu'on certains du topic contre les VAE :??:
 
C'est toujours mieux d'avoir une VAE (ou une trotinette électrique ou un gyroroue) qu'une voiture sur les routes.  
D'ailleurs d'un point de vue circulation et urbanisme, il n'y a aucune différence entre le VAE et le vélo sec.
Le seul "défaut" du VAE c'est que ça blesse l'égo de quelques cyclistes secs "Ils ont un moteur, ils trichent  [:whine:3]"


+1.
 
Et contrairement aux trottinettes, on voit beaucoup moins de chinoiseries non homologuées qui filent à plus de 40 km/h sans assurance.

mood
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Posté le   profilanswer
 

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